Debat Sentai VS Power rangers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

Ne t'inquiettes pas, je suis partisant de l'echange de propos.

Si on a reagit a chaud, c'est parce qu'on est concerne par le sujet, moi a partir du moment ou ça reste courtois cela ne me pose pas de probleme.

Je ne suis pas convaincu que pour les Americains doubler un film c'est le denaturer, ce qui justifirait leurs remakes, je pense surtout que le film se vendra mieux au distributeurs et marchera plus avec des acteurs made in USA.

Neanmoins, je n'ai absolument rien contre les remakes car libre a chacun de les regarder ou pas, de les comparer avec les originaux.

Ce qui me gene profondement avec les PR, c'est que ce ne sont pas des remakes, pour moi c'est une logique differente.

Il n'y a pas par exemple de close de contrat interdisant la diffusion des films dont on a fait des remakes, alors que les Sentai eux sont verrouilles dans le monde entier...

Il n'y a qu'un public de fans, passant par des moyens illegaux de telechargements suceptibles de suivre les series japonaises, et je trouve cela domageable.

On aurait le choix en changeant de chaine de soit suivre les series japonaises soit les PR, je serais nettement moins vindicatif.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 110
Inscription : 29 avr. 2013, 18:37
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Chartres

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Kenjikitaru »

neo_kerberos a écrit :On a surtout du faire fuir tout le monde avec nos echanges...

Merci a toi de nous supporter dans l'effort lol

Kenjikitaru a écrit :J'ai une question , existe t-il un Super sentai ou les acteurs civil et costumé sont les même ?


Les acteurs portent -sauf erreur de ma part- les costumes sur le dernier episode (ou ponctuellement dans la serie quand c'est necessaire de les voir sans casque).

Mais c''est surtout pour des raisons pratiques, les acteurs ne sont pas forcement des cascadeurs accomplis, et les scenes des acteurs et des cascadeurs costumes sont filmees en paralleles (cela prendrait deux fois plus de temps si les acteurs etaient egalement dans les costumes).


Merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 361
Inscription : 23 mars 2013, 07:09
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par BalSagoth »

neo_kerberos a écrit :
Je ne suis pas convaincu que pour les Americains doubler un film c'est le denaturer, ce qui justifirait leurs remakes, je pense surtout que le film se vendra mieux au distributeurs et marchera plus avec des acteurs made in USA.


En tout cas,ils ont choisi de ne pas doubler "The Artist" avec Jean Dujardin........ :D

neo_kerberos a écrit :Bref, voila pourquoi je ne comprendrais jamais les fans de Sentai qui sont aussi fans de PR, on peut en effet l'etre a 8 ans, mais adulte et conscient de la supercherie cela me semble totallement impensable.


Tu sais que nous sommes quand même dans le même bateau pour ceux qui ne s'intéressent pas au Toku,leur phrase ressemblerait à : "Je ne comprendrai jamais les fans de Sentaï,on peut en effet l'être à 8 ans,mais adulte cela me semble totalement impensable"..... :D


Admettons que tu aies raison pour la non-diffusion du Toku aux USA qui serait liée à la seconde guerre mondiale........Tu vas pas me dire qu'y a pas d'injustice quand même:
Eux,sont privés de Toku,alors que nous,çà va faire 30 ans qu'on se tape l'inspecteur Derrick en boucle..... :D
Image
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

BalSagoth a écrit :
neo_kerberos a écrit :
Je ne suis pas convaincu que pour les Americains doubler un film c'est le denaturer, ce qui justifirait leurs remakes, je pense surtout que le film se vendra mieux au distributeurs et marchera plus avec des acteurs made in USA.


En tout cas,ils ont choisi de ne pas doubler "The Artist" avec Jean Dujardin........ :D


Ils ont plutot choisis de le coloriser pour le rendre plus attractif ^^ (joke)

BalSagoth a écrit :
neo_kerberos a écrit :Bref, voila pourquoi je ne comprendrais jamais les fans de Sentai qui sont aussi fans de PR, on peut en effet l'etre a 8 ans, mais adulte et conscient de la supercherie cela me semble totallement impensable.


Tu sais que nous sommes quand même dans le même bateau pour ceux qui ne s'intéressent pas au Toku,leur phrase ressemblerait à : "Je ne comprendrai jamais les fans de Sentaï,on peut en effet l'être à 8 ans,mais adulte cela me semble totalement impensable"..... :D


Effectivement... Faudrait qu'on pense a consulter...

Neanmoins une reflection sur le pourquoi de l'attrait des Sentai sur un public adulte -et non japonais de surcroit- pourrait etre interessant !

BalSagoth a écrit : Admettons que tu aies raison pour la non-diffusion du Toku aux USA qui serait liée à la seconde guerre mondiale........Tu vas pas me dire qu'y a pas d'injustice quand même:
Eux,sont privés de Toku,alors que nous,çà va faire 30 ans qu'on se tape l'inspecteur Derrick en boucle..... :D


Arf c'est pas faux >__<)
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Je voulais juste réagir sur un fait que je trouve assez choquant dans vos propos, celui de considéré que le fait que PW propose des acteurs de différent ethnie soit mauvais!

Désoler mais si il y a bien un truc qui m'a empêcher de regarder des Toku jusqu’à aujourd’hui, c’est bien le fait que tous les acteurs soit japonais, même pas asiatiques, juste japonais, autant qu'on critique que PW soit un peux plus crétin que les sentais d'origine je suis d'accord, ça avait changer avec Lost Galaxie
ou le jeune fils de Magna Defender meurt et la mort du Rangers Rose donner un ton assez sérieux a la série, dommage qu'ils ont pas repris ce ton pour la suite.


Mais qu'on critique le fait qu'ils mettent des noirs et des blancs je trouve ça fort du cafés, limitent je trouve que les sentais devrais plus s’inspirer de ça; oui je sais que dans la derniers série en date un des rangers est jouer par un acteur canadien et j'en suis ravi j'espère qu'il en seras pas le dernier.

Donc SVP évite de critiquer PR sur ça.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Ramior je me suis permis d'éditer ton message afin de mettre sous spoiler tes arguments concernant Lost Galaxy pour éviter de gâcher la surprise à ceux qui n'ont pas encore découvert la série.

Je pense aussi que tu devrais expliquer un peu mieux ton point sur les acteurs japonnais. Quand tu dis que le fait qu'il soit japonnais t'a empêcher de regarder le sentai jusqu'a aujourd'hui ça fait un peu raciste. Peut-être veut-tu dire que tu avais du mal à te sentir proche de personnages ayant une culture totalement différente de la notre.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Ben disons que le fait que voir une série sensé mettre en avant des héros qui protège la planète qu'ils soit tous Japonais me gène, mais ça aurait été pareil si ils avaient été tous blanc ou tous noir.

Il faut dire que moi je suis pour le multiculturalisme, je trouve ça mieux de montrer que qu'importe ton origine, ta couleur ou ton sexe tu peux devenir un héros.


J’espère d’ailleurs que les sentais continuerons ce qu'ils ont commencer avec Kyoryuger et le Kyoryu Cyan.

Désoler pour le spoil.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

C'est pas grave il n'y a pas mort d'homme comme on dit. Mais je suis d'accord avec toi en tout cas. Quoi qu'on pourrait dire la même chose de PR. Après tout Rita veut s'emparer de la Terre mais n'attaque qu'Angel Grove. Je crois que seul RPM a su gérer ce problème puisque
la Terre entière est détruire à part une seule petite ville qui résiste encore.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Debat Sentai VS Power rangers

Message par AKanda »

Ramior a écrit :Ben disons que le fait que voir une série sensé mettre en avant des héros qui protège la planète qu'ils soit tous Japonais me gène.

Et alors ? Dans PR ils sont tous américains. oO

Il est où le problème que dans une série japonaise y'ai des japonais et dans une série américaine y'ai des américains ?
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Dans les sentais il n'y a que des Japonais et dans PR il n'y a que des américains...qui sont blanc (brun,blond,roux.), noir, latinos,asiatiques,ect. :D
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

AKanda a écrit :
Ramior a écrit :Ben disons que le fait que voir une série sensé mettre en avant des héros qui protège la planète qu'ils soit tous Japonais me gène.

Et alors ? Dans PR ils sont tous américains. oO


+1...
Dernière modification par neo_kerberos le 05 mai 2013, 15:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Les acteurs sont américains, britanniques ou australien mais ont des origines diverses (on a des origines allemandes, britanniques, coréenne, latinos, et j'en passe). De plus les non-américains ne sont pas collés à des rôles inutiles comme un monstre fainéant (Wizard) ou alors des personnages qui n'apparaissent qu'une fois et ne contribuent en rien à l'histoire (mega, mask par exemple). Mais ça on ne le sait pas quand on regarde pas........
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

Ils ont beau venir d'ou ils veulent, ils representent la culture americaine, en remplacement de la culture japonaise originale.

Ce simple fait justifie qu'effectivement je n'ai pas envie de regarder.

Que les acteurs soient congolais ou belges dans l'absolu je m'en fous completement ^__^
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Sauf qu'au moins dans PR il montre que n'importe qui peut devenir un héros, alors que dans les sentais seul les japonais on ce droit.

Et puis la cultures Japonais n’est pas meilleurs qu'une autre. :verysad:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Ils représentent toutes les nationalités pour "remplacer" la culture japonaise. Les origines des personnages (généralement raccord à celle de leurs acteurs) ont été plusieurs fois mise en avant dans la série. Ce qui est plus pratique pour exporter dans le monde entier. Bien-sûr cela ne veut pas dire que la culture Américaine n'est pas autant représenté puisque qu'on ne peut pas nier qu'elle est plus présente que les autres. Mais dire que tout est issus de la culture Américaine n'est pas totalement vrai.

Et j'ai bien compris que tu ne regardes pas parce que c'est pas des japonais. Je dis juste que quand on ne regarde pas une série il vaut mieux se renseigner avant de dire un truc.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

Ramior a écrit :Et puis la cultures Japonais n’est pas meilleurs qu'une autre. :verysad:


Effectivement, comme le culture americaine d'ailleurs (on peut tourner en rond longtemps comme ça ^^).

ShinkenBlue, ce n'est pas parce que ce n'est pas japonais que je ne regarde pas, c'est juste que je prefere l'original a la copie.

Je n'ai absolument rien contre les films ou series etrangeres (en fait, de japonais je ne regarde que du Toku), c'est vraiment uniquement le concept de PR qui me debecte.

Mais prenons le probleme a l'envers :

Imaginez une serie americaine que vous aimez, je ne sais pas genre Les Experts, Dr House bref une de vos serie culte.

Imaginez qu'un beau jour les droits en soient rachetes par un pays autre avec une identite totalement differente, l'Inde, le Gabon, le perou ou je ne sais quel autre pays.

Et qu'a l'instar des PR, les 3/4 des scenes et les scenarios soient profondements remanies et tout les acteurs changes pour des acteurs maison (en ne gardant que les scenes de poursuites en voiture de la serie d'origine) et que vous n'ayez plus qu'uniquement ces versions diffusees a la tele, vous le prendriez bien ????

Vous n'auriez pas envie de reagir et de vous opposer a cela ?

Moi oui.
Dernière modification par neo_kerberos le 05 mai 2013, 16:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Moi non.........Si c'est une bonne adaptation c'est une bonne adaptation point :/
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par AKanda »

Ça n'a rien à voir avec l'exportation ou pour montrer que tout le monde peut devenir un héros.

C'est juste que c'est les USA et donc forcément plein d'origines différentes. Mais ça n'empêche que les acteurs sont quand même pour la plupart américains qu'ils soit blancs, noirs, asiats, rouges ou verts.
(Mais oui y'a des acteurs australiens et des néo-Zélandais)

Bref, ça y'a pas besoin de regarder PR pour le savoir.

Moi non.........Si c'est une bonne adaptation c'est une bonne adaptation point :/

Et là on reprend à la première page :roll:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Pourquoi citer mon post quand l'argument de neo est celui qu'il a sortit une bonne dizaine de fois depuis la première page......Et je ne sais pas si tu viens de te réveiller mais c'est toujours comme ça avec ce débat :/
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

neo_kerberos a écrit :Imaginez une serie americaine que vous aimez, je ne sais pas genre Les Experts, Dr House bref une de vos serie culte.

Imaginez qu'un beau jour les droits en soient rachetes par un pays autre avec une identite totalement differente, l'Inde, le Gabon, le perou ou je ne sais quel autre pays.

Et qu'a l'instar des PR, les 3/4 des scenes et les scenarios soient profondements remanies et tout les acteurs changes pour des acteurs maison (en ne gardant que les scenes de poursuites en voiture de la serie d'origine) et que vous n'ayez plus qu'uniquement ces versions diffusees a la tele, vous le prendriez bien ????

Vous n'auriez pas envie de reagir et de vous opposer a cela ?

Moi oui.


Non, car déjà je trouve que les experts made in Italie sont bien meilleurs que l'original.

Et comme la dit ShinkenBlue :
ShinkenBlue a écrit :Moi non.........Si c'est une bonne adaptation c'est une bonne adaptation point :/


[quote="AKanda"]Ça n'a rien à voir avec l'exportation ou pour montrer que tout le monde peut devenir un héros.

C'est juste que c'est les USA et donc forcément plein d'origines différentes. Mais ça n'empêche que les acteurs sont quand même pour la plupart américains qu'ils soit blancs, noirs, asiats, rouges ou verts.
(Mais oui y'a des acteurs australiens et des néo-Zélandais)

Et ? il n’empêche que bien qu'ils soit américains ils sont loin d’être tous identiques, ne serai ce que par leur couleur de peaux et certain sont originaire de modèle assez éloigner du modelé américain comme on l'imagine, certain sont latinos, sémite voir asiatique . :lol:
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par neo_kerberos »

Ramior a écrit :
neo_kerberos a écrit :Imaginez une serie americaine que vous aimez, je ne sais pas genre Les Experts, Dr House bref une de vos serie culte.

Imaginez qu'un beau jour les droits en soient rachetes par un pays autre avec une identite totalement differente, l'Inde, le Gabon, le perou ou je ne sais quel autre pays.

Et qu'a l'instar des PR, les 3/4 des scenes et les scenarios soient profondements remanies et tout les acteurs changes pour des acteurs maison (en ne gardant que les scenes de poursuites en voiture de la serie d'origine) et que vous n'ayez plus qu'uniquement ces versions diffusees a la tele, vous le prendriez bien ????

Vous n'auriez pas envie de reagir et de vous opposer a cela ?

Moi oui.


Non, car déjà je trouve que les experts made in Italie sont bien meilleurs que l'original.


C'est un remake, on est absolument pas dans le cas de figure cite dans mon exemple (a savoir le remplacement d'une culture par une autre dans un programme deja existant).

Un remake, ou plutot un Sentai-like 100% americain, je l'ai dit multes fois ne me derangerait pas.

Bref, c'est un debat qui de toute façon dans l'absolu ne sert pas a grand chose vu qu'on ne s'auto-convaicra jamais.

Mais j'espere qu'en tout cas, il pourra donner matiere a reflection a de futurs lecteurs afins qu'ils se fassent eux meme leur opinion, et pourquoi pas venir alimenter le topics avec de nouveaux arguments.

Pour ma part, je pense avoir tout dit (dix fois apparament si les comptes de ShinkenBlue sont bons ^^), donc je vais m'en tenir la.
Dernière modification par neo_kerberos le 05 mai 2013, 16:46, modifié 3 fois.
Messages : 19
Inscription : 01 mai 2013, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Shaider38 »

Pour ma part, j'ai découvert le Sentai avec Bioman, et je pense que le cas pour la majorité des gens ici qui ont à un peu prés mon âge. Ensuite, au fil des années j'ai découvert et apprécier les autres séries qui ont été diffuser au Club Dorothée, du moins, le peu qui nous a été donner de voir.
Quant est arriver la première saison de Power Rangers, je devais avoir 15-16 ans, et en regardant le premier épisode, je me suis dit "Qu'est ce que c'est que ce truc?"
Pour moi, le sentai (je ne connaissait pas ce terme encore a l'époque), c'était des héros, venant du Japon, et qui sauvaient le monde (surtout le Japon, il faut bien le reconnaître! lol). J'ai alors penser (internet n'était pas encore là) que les Américains se lançaient dans ce genre de série, bon.....J'ai regarder un peu la série, mais sans accrocher plus que ca.
L'année suivante, Power Rangers continue, mais toujours pas de nouvelles séries venant du Japon, vraiment curieux....
C'est donc bien plus tard, je ne sais plus comment, peut-être avec le dossier d'Animeland, l'arrivée d'internet, que j'ai compris que ce n'était pas une création Américaine, mais une adaptation de série sentai Japonaise.
Je ne vais pas m'étendre sur cette pratique de Mr Saban ou sur ce genre de pratique en général, tout a déjà été dit plus haut, mais une adaptation (avec remontage de la série, changement d'acteurs, de musique...), a toujours pour conséquence de dénaturer l'œuvre originale, et d'imposer une vision des choses (en l'occurrence, celle du producteur) et c'est cela qui me dérange dans cette pratique.
Comme dit plus haut, il produirai une série de A à Z, cela passerai beaucoup mieux, il donnerai sa vision d'un "sentai" à la culture "Anglo-Saxonne" avec ses propres codes, pourquoi pas?
Mais là, il le fait, en utilisant et en dénaturant des séries Japonaises (je suis désolé, mais c'est bien de ca dont il s'agit), tout en bloquant les droits de ces séries pour le monde entier (et il s'est bien pourquoi!), empêchant ainsi de découvrir les séries originales.
Ca m'arrive de regarder un épisode de Power Rangers quand une nouvelle saison débarque, pour voir, comme ca, mais bon, j'ai du mal. J'attends plus l'arrivée d'une nouvelle série par rapport aux jouets et me prendre une pièce ou deux quand il y en a des sympas, mais là aussi, les héros colorés qui ont abusés de la "muscu" , j'ai un peu de mal :cry:
Après, chacun est libre d'aimer telle ou telle version, cela dépend aussi peut-être de la génération et quelles sont les séries avec lesquelles on a grandis....
Après, en étant lucide, s'il n'y avait pas eut Power Rangers, aurait-on eût pour autant les séries originales? Difficile de répondre. Avec la fin du Club Dorothée en 97, on aurait eût peut-être encore une série ou deux, mais aprés ....?
Par contre, je suis sur qu'avec une bonne volonté de la Toei, de Bandai, au niveau International a l'époque, les sentai Japonais auraient très bien put connaître un très beau succés dans leurs version originales, il fallait juste se donner les moyens.
Dernière modification par Shaider38 le 05 mai 2013, 16:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Bakanky »

Dites vous oubliez pas un truc...;Dans Kyoryuger si je ne me trompe pas l'acteur jouant KyoryuBlack est un métisse, il est moitié Japonais et moitié Australien je crois (ou je confonds avec le Footballeur dans Fourze). Je pense que quand le Japon est attaqué, tu ne vas pas demandé de l'aide à un autre pays pour venir t'aider alors que tu peux te débrouiller tout seul avec ton équipe de spandex coloré. Dans PR c'est pareil, les bad guys attaquent l'Amérique donc c'est des américains qui défendent leur pays. On peut aller aussi plus loin en prenant l'exemple de France Five (ils sont tous blancs et français, mais comme c'est de l'amateur on va oublier non ?)

Sinon le seul truc que je reproche à PR au niveau des cultures, c'est que par moment on se retrouve avec des caricatures (dans Samourai par exemple, le vert d'originie latine est par moment souvent en conflit avec le rouge qui est d'origine américaine, le bleu qui est noir, est comme souvent dans la plupart des productions américaines et on ne peut pas le nier, le comique de service, l'asiatique de la bande est toujours celui qui va nous sortir une phrase à la shiryu ou le gars totalement Zen)

Par contre le reproche que je peux faire aux sentai actuel, c'est qu'ils sont cantonés dans des physiques éphèbiens (ne cherchez pas je viens d'inventer le mot)alors qu'à l'époque nous avions des physiques différent (KiRanger de GoRanger et Yellow Owl de Jetman par exemple)
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 2037
Inscription : 23 nov. 2008, 20:07
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par AKanda »

ShinkenBlue a écrit :Pourquoi citer mon post quand l'argument de neo est celui qu'il a sortit une bonne dizaine de fois depuis la première page......Et je ne sais pas si tu viens de te réveiller mais c'est toujours comme ça avec ce débat :/

oO Parce que c'est le dernier qui a été posté ? :/ :pense:

(Et que j'ai pas lu grand chose des 6 pages. Et vu le niveau (racisme?) de certains posts dans la dernier page, il doit être drôlement intéressant ce débat).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Oui effectivement tu confonds avec Shun de Fourze.

Pour Samourai soyons honnête le vert est en conflit avec le rouge parce que c'est comme ça dans le sentai. Le tout à été fait à la dernière minute et à la va-vite pour pouvoir relancer la franchise et ils n'ont pas chercher plus loin.

Les nouvelles règles pour PR (si on en juge à ces deux dernières années c'est Rouge: Pur américain, Bleu: Noir, Vert/noir: Latino, Rose: Asiatique ou avec des origines asiatiques Jaune: Blonde. Ce qui est franchement débile si tu veux mon avis. J'éspère qu'on ne tombera pas dans le même panneau avec le "Jaune c'est une couleur de fille" ou "Bleu c'est le vieux" avec le sentai :/

Pour le comique on a toujours un mix de sérieux avec un trublion que ça soit dans le sentai ou dans PR il y a toujours un perso un peu moins sérieux de la bande.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dit sur les asiatiques. Je dis bien "pas tout à fait" parce que ça arrive mais ce n'est pas toujours le cas. Je pense notamment à Kai qui est certes sérieux mais n'est pas forcément la force tranquille de l'équipe. Dax est justement le personnage comique de overdrive. C'est plutôt Casey le calme de la bande dans Jungle Fury et pas théo. Gem et Gemma vaut mieux pas compter sur eux pour sortir une phrase Zen ils sont trop occupés à tout faire sautés.

Mais oui on a du stéréotype ça c'est sûr.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Bakanky : Autant je suis d'accord sur la critique que tu fait sur le physique actuelle des acteurs de Toku (bishonen à la mord moi le nœud pour les fan de fujoshi :vomit: .), autant le fait que les héros de sentais soit tous japonais me gêne toujours, même si la cible principale est le japon (ce qui est un peux étrange vu que le Japon niveau ressource et position stratégique c'est pas le top, limite les USA c'est un peux plus logique vu que c'est la premiers puissance mondiale, bon après ça c’est le même problème quand les comics Marvel; pour les méchants commette leur crime a New Yorks la ville où habitent quasiment tout les super héros.) rien ne les empêches d'engager des acteurs étranger pour jouer un allié ou ranger spécial comme il y en a à chaque saisons.

c'est pas d’ailleurs ce qui se passe dans la derniers série en dates?

Bon que ce soit claire je ne dit pas que PW est supérieur aux Super Sentai parce qu'ils proposent des acteurs de tout les origines, je dit juste que c'est un avantage par rapport au support d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Moi je trouve ça plutôt logique qu'une série japonnaise soit joué par des acteurs japonnais.
Rien de choquant.
Pour PR, faut pas rêver, si Saban prend des acteurs de toutes origines, c'est SEULEMENT pour des raisons stratégique et pour toucher toutes les communautés présentes aux States. C'est tout.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Moi ça m'ennuie cette exception culturel japonaise comme ont la voit dans les sentais originaux, je préfère la "stratégie commercial" de Saban qui consiste a montrer que tout le monde peut devenir héros.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Les Etats Unis, à l'origine, sont déjà un mélange multi culturelle venant pour la plupart des pays européens ( Espagne, Portugal, Italie, Anglo-saxone ) ou Afrique. C'est donc dans leur histoire de voir les différentes communautés se cottoyer ( même si ça n'a pas toujours été facile ).
Le Japon est aux japonnais depuis des siècles.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Il n’empêche que multiculturalisme c'est mieux que l’exception culturel surtout quand on prêtant vouloir protéger la planète.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Tu dois pas aimer les séries comme Star Wars, Le seigneur et anneaux par exemple.
Parce que y a que des acteurs américain bien blanc ( Samuel L Jackson faisait exception ).
Moi perso, je trouve très propos choquant.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Au final, dans PR, c'est les américains qui sauvent le monde. Donc le problème est le même.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

Ton exemple est complétement mais alors complétements idiot déjà parce que se sont des univers qui se déroule en dehors de notre quotidiens où d’ailleurs le multiculturalisme l'un des sujet vu que les humains cohabitent avec des civilisations non-humaines.

C'est plutôt toi qui tiens des propos choquants.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Seb Seiya a écrit :Les Etats Unis, à l'origine, sont déjà un mélange multi culturelle venant pour la plupart des pays européens ( Espagne, Portugal, Italie, Anglo-saxone ) ou Afrique. C'est donc dans leur histoire de voir les différentes communautés se cottoyer ( même si ça n'a pas toujours été facile ).
Le Japon est aux japonnais depuis des siècles.

Seb seiya n'a pas tord. J'aime le fait que PR enveloppe toutes les nationalités mais en Amérique on a tout sous la main (si j'ose le dire comme ça). C'est pourquoi c'est plus compliqué. Il faut imaginer le coup pour faire venir toutes ces personnes et malheureusement c'est pas la Toei qui va avoir le budget. ça n'excuse pas le rôle de la plupart des américains dans leurs série mais l'argument se tient.
Seb Seiya a écrit :Pour PR, faut pas rêver, si Saban prend des acteurs de toutes origines, c'est SEULEMENT pour des raisons stratégique et pour toucher toutes les communautés présentes aux States. C'est tout.

Et Toei choisit des beaux acteurs et des belles actrices pour tout sauf leurs talents. ça aussi c'est stratégique ? Au final la raison pour laquelle ils ont été pris ne changent rien.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

neo_kerberos a écrit :
Mais prenons le probleme a l'envers :

Imaginez une serie americaine que vous aimez, je ne sais pas genre Les Experts, Dr House bref une de vos serie culte.

Imaginez qu'un beau jour les droits en soient rachetes par un pays autre avec une identite totalement differente, l'Inde, le Gabon, le perou ou je ne sais quel autre pays.

Et qu'a l'instar des PR, les 3/4 des scenes et les scenarios soient profondements remanies et tout les acteurs changes pour des acteurs maison (en ne gardant que les scenes de poursuites en voiture de la serie d'origine) et que vous n'ayez plus qu'uniquement ces versions diffusees a la tele, vous le prendriez bien ????

Vous n'auriez pas envie de reagir et de vous opposer a cela ?

Moi oui.


Ce serait comme si le clip Bollywoodien de Thriller de Michael Jackson devenait la norme et le clip original interdit à la diffusion ... si on va par là ce serait l'horreur :lol: ... Total!

Moi je suis de la jeune génération ( celle qui a grandi avec PR ) et quand j'ai découvert la supercheri ... euh ... la vérité, j'ai trouvé ça un poil logique vu que les Américains ne pondent jamais de fictions avec des éléments qui ont un tel impact visuel d'habitude.

C'est comme si les Américains auraient été capables de nous pondre "Saint Seiya" ... :roll:

Et puis j'ai vite rattaché le peu que j'aimais chez PR ( la baston, les méchas ) à l'oeuvre originale mais je peux dire que PR aura fait rêver des millions de jeunes avec son petit scénario simplet ( je peux dire niais ) et ses moeurs plus douces ( et son petit multi-culturalisme :D ) qui ont plus aisément pénétré le coeur des enfants que nous étions que le Sentai qui disposait d'un univers plus riche mais pour lequel il fallait être un petit peu plus "à fond" dans la série pour comprendre puis aimer ( et un peu qu'on aimait ça après ... :yeah: 8) ! )

Je m'en étais déjà rendu compte du temps de mon enfance pendant que je mattais une petite rediffusion de Bioman où (
"Hein attends, quoi ?!!! :shock: Elle meurt Force jaune ?!!!! Les rangers peuvent mourir je savais pas !" :nooon:
) Vous imaginez :| .

Enfin bref! Les PR peuvent bien envier les Sentais mais ils ont exister et ont eu leur lot de fans et d'admirateurs et ça c'est une des choses à accepter :) ! ... Et la stratégie de Saban pour se faire du fric a payer :ninja: mais bon ça, c'est une autre catégorie de point de vue à laisser à part pour je ne sais pas moi :roll: ... les débats de ce genre :P ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Mes propos sont peut être complètement idiot, mais moi j'ai jamais éviter de regarder une série juste parce que les acteurs avaient tous la même nationalité.
Pourtant quand c'est des américains, même si ils sont tous blancs, ça ne te pose apparemment aucuns problème.
Ne pas regarder une série juste parce que les acteurs sont "tous japonnais" et après parler d'ouverture d'esprit, c'est ça qui est choquant.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Geinkai va y mollo sur les spoilers de cette importance.

Et merci d'éviter les insultes que ce soit "ce que tu dis est idiot" etc.. Le débat tourne déjà en rond c'est pas la peine non plus de nous entretuer.
ultraman
Messages : 222
Inscription : 04 mai 2013, 11:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jean Ryu »

geinkai a écrit :
neo_kerberos a écrit :


C'est comme si les Américains auraient été capables de nous pondre "Saint Seiya" ... :roll:


Ben déjà on aurait eu de beau dessins parce que Kurumada merci mais non merci. :D

Après la mythologie et l’héroïsme oui ils aurait été était capable de le faire; suffit de lire Wonder Woman, par contre adieux le nekkestus. :cry:


ShinkenBlue : Désoler mais les propos de Seb Seiya le sont. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Ah bon ???????
Je t'ai insulté moi ???????
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

De mémoire, et même quand les débats devenaient "passionnels" ( on va dire ça comme ça ), je n'ai jamais insulté personne en 1 an de présence sur ce site.
Répondre