Debat Sentai VS Power rangers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Debat Sentai VS Power rangers

Message par Jill »

LordofKalbut a écrit :Je suis un grand fan des Power Rangers depuis la sortie en France de Mighty Morphin (j'me suis arreter à Mystic Force par manque de temps et un peu décu par cette saison très moyenne :/). Du coup on ma conseiller de mater Kamen Rider et les Super Sentai. Pour le coup Super Sentai j'ai eu l'impression d'avoir une version ridicule des Power Rangers

Outch !
De toute façon, que ce soit les Super Sentai originaux ou Américains, ces séries tv sont un peu ridicule (pour les costumes pyjamas qui te protègent de tout, des poses, des monstres en caoutchouc etc). Ce sont des séries sont à voir avec une âme d'enfant.

Sinon, bienvenue à toutes et à tous !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Bakanky »

LordofKalbut a écrit :
Je suis un grand fan des Power Rangers depuis la sortie en France de Mighty Morphin (j'me suis arreter à Mystic Force par manque de temps et un peu décu par cette saison très moyenne :/). Du coup on ma conseiller de mater Kamen Rider et les Super Sentai. Pour le coup Super Sentai j'ai eu l'impression d'avoir une version ridicule des Power Rangers


Non tu as du inverser, les PR sont une version ridicule des Super Sentais est la phrase exacte non? :D

Sinon Bienvenue à tout les nouveaux
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 59
Inscription : 09 mars 2013, 17:01
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de manger une glace avec Ankh ^_^

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Nyako »

Merci à toutes et ç tous pour votre accueil ^^

Bakanky a écrit :Non tu as du inverser, les PR sont une version ridicule des Super Sentais est la phrase exacte non? :D
J'ai pensé la même chose que toi ^^
(perso j'ai éclaté de rire quand j'ai regardé les PR samurai tellement c'était minable, ça n'arrive même pas à la cheville des Shinkenger !! XD)
Bon après, ce n'est que mon avis personnel ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Comment voulait vous apprécier PR si vous regardez une série copié/pathétique et bâclé ??? Pfff :P

Et faut arrêter la mauvaise fois deux minutes. Les deux franchises sont ridicules. Quand on est fan on fait avec. Je vous rappelle quand même que c'est pas dans PR qu'on a des trucs comme les Magical Sisters :p
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Bakanky »

Je vois pas de mauvaise foi...je préfère largement la version originale à savoir la version Japonaise...alors oui c'est mal joué, mais bon, au Japon j'ai pas encore vu d'acteur Mono-facial avec une seule expression , et puis je suis désolé,chez les américains, ce qui me saoule c'est leur genre je me la pète pendant que je me bats..Enfin après on va pas s'attarder dessus non
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Ou est le rapport avec le côté ridicule qu'on retrouve dans le toku ET dans PR ? .....
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

le spandex et les pose à la con c'est la classe, 'stou !
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Bakanky »

gamer6689 a écrit :le spandex et les pose à la con c'est la classe, 'stou !


Voilà il a tout dit....Ben le seul truc ridicule que je trouve dans les SS c'est leur expressions d'étonnements ou quand ils exagèrent leurs sentiments avec leur visage, tandis qu'aux States, les trucs ridicules , c'est leurs cris débiles pendant les combats ou le genre j'interpelle ton collègue l'air de dire, tiens regarde ce que j'ai fait
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Bakanky a écrit :
gamer6689 a écrit :le spandex et les pose à la con c'est la classe, 'stou !


Voilà il a tout dit....Ben le seul truc ridicule que je trouve dans les SS c'est leur expressions d'étonnements ou quand ils exagèrent leurs sentiments avec leur visage, tandis qu'aux States, les trucs ridicules , c'est leurs cris débiles pendant les combats ou le genre j'interpelle ton collègue l'air de dire, tiens regarde ce que j'ai fait


Lol ces "cris débiles" tu les retrouves dans tout les films d'action et même dans le Super Sentai. Pourquoi tu crois qu'il y en autant dans la parodie des inconnus ? :p

Par contre faudra que tu me ressortes une de ces scènes où "ils interpellent leurs collèges" parce que là autant que d'habitude j'arrive à comprendre vite fait de quoi tu parles que là.........

C'est plus un problème contre les jeux d'acteurs et les types de séries/films américains et au final c'est bien léger pour dire que PR est plus ridicule que le sentai.

Pour ce que dit Gamers c'est vrai. On est tous fans de ces choses bien que la plupart trouvent ça ridicule. Mais le spandex et les poses à la cons tu les retrouves dans PR.

Si tu veux d'autres exemples de ridicules dans le Super Sentai et dans PR tu en trouves à la pelle. Comme je l'ai dit hier, les magical sisters sont complètement ridicules et pourtant ça ne m'empêche pas d'adorer cette scène. Quand Goggle Pink bat ses ennemies avec une pluie de petit coeur tout rose tout mignon aussi.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

d'ailleur en parlant de la parodie des inconnus, j'ai l'impression que sur les séries plus récentes ils limite les phases où les mec cours dans tout les sens pdt qu'un monstre attaque et/ou qu'un de leur pote fait une remarque du type "regardez il grandit !"
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Les Inconnus"

Message par Jill »

- Les Inconnus, même si je n'en suis pas fan, sont excellents.
Maintenant, leur parodie là... Biouman (?), franchement, ça ne m'a jamais fait rire. En fait, je trouve que ce sketch est arrivé trop tôt. Car quand tu entends Les Inconnus dire :
"Toi tu t'appelles Nathalie ? Avec tes yeux bridés et ta face de citron ?
Tu n’as pas compris que c’était pour l’exportation en France ?
"
ma foi... leur connaissance est assez limitée je trouve. Il y a pas mal de séries de Tokusatsu où les Japonais/Japonaise ne portent pas de prénom Japonais. Les Inconnus auraient du voir Jikû Senshi Spielvan avant de sortir leur connerie. Car Helen et Diana... C'est vrai que ça fait vachement Japonais. :roll:
En parlant de Spielvan... "Spielvan", quoi ! C'est pas japonais comme prénom, si ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Freakazoid! »

ShinkenBlue a écrit :Lol ces "cris débiles" tu les retrouves dans tout les films d'action et même dans le Super Sentai.

Ah non, chez les pauvres rangers c'est des : "HAYAAAAAA HAAYAA HAYAA" trop prononcé et trop sur-jouer :vomit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

T'as jamais regardé Sun Vulcan et Goggle V (par exemple) avec leurs "OOH AAH, EEH" toi :p Et c'est toujours très léger pour dire que c'est plus ridicule que le sentai...........Puis bon les acteurs qui surjouent, le toku en est bourré et malheureusement c'est pas que pendant les ayahh comme tu dis (dernier exemple en date, Gavan Type-G).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Freakazoid! »

oui mais il on pas tous le même cris, et pendants 20 saisons
hayaa
hayaa
hayaa
hayaa
hayaa
...

le Toooh !!! de Kamen Rider déchire et pourtant il est sur-jouer, mais avec classe ! :kill:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

On va dire ça ouais..........C'est exactement la même chose mais bon :p Et c'est toujours n'importe quoi de sortir un argument pareil pour dire que c'est plus ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Freakazoid! »

Sur le "hayaa" oui ça l'est, même mes neveux de 5 ans se moque du cris des pr et pas du sentai, j'en rajoute une couche pour te faire rager ;)

Non mais au final, ce que j'aime pas c'est les règles des séries pour gosses us, le cota racial tout ça, et surtout ce ressentie ou j'ai l'impression de voir une sitcom à la sauvé par le gong.
Alors que les règles des série jap, ça passe beaucoup mieu ! J'ai l'impression de voir un manga en live !
Voila mon argument, sur ce que je ressent en regardant pr, ce n'est que mon avis, par-contre bonjour le hors sujet xD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Non mais je rage pas ;) c'est une discussion c'est tout.

La grosse différence c'est qu'au Japon les mamans ne pètent pas un câble toutes les deux minutes. La censure est beaucoup plus tolérante au Japon alors qu'en Amérique on prend les mioches pour des gros demeurés. C'est pour ça qu'on s'approche plus de sauves par le gong comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Seb Seiya »

Moi ce qui me dégoute franchement dans les Power Ranger, c'est le principe. Saban qui fait retourner toutes les scènes ou les acteurs ne sont pas transformés juste parce qu'ils ont des têtes d'asiatiques et pas d'américain ( de merde ). C'est limite du racisme.
Quand Bioman est arrivée en France, il n'y a pas eu de problèmes de ce genre et la série a cartonné.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Le but c'est d'éviter d'avoir un doublage favoris et surtout plaire aux fans américains (Ben ouais c'est pas parce que nous on aime et ne sommes pas dérangés par la culture japonaise que c'est le cas pour tout le monde). En plus le but de cette adaptation c'est de donner des personnages auquel les enfants américains peuvent s'identifier.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Seb Seiya »

Et qu'est ce qu'il en sait que ça n'aurait pas marché. Il a même pas essayé.
Ce qu'il fait, c'est juste dénaturé une oeuvre ( aussi critiquable soit elle ). C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Adapté=/= dénaturé (à part pour les fans de sentai bien-sûr). A qui ça ferait vraiment plaisir de voir des doublages de sentai ? A nous. Mais nous on compte pas.

Une série ne se lance pas comme ça. On fait une étude de marché. Et déjà rien que la censure en Amérique demanderait trop de travail. De plus il faudrait quand même être stupide pour choisir de doubler une série japonaise pour éduquer une génération Américaine. En complément, pourquoi pas mais quand on réfléchit deux secondes, autant faire un show pour les enfants Américains au lieu de vouloir faire plaisir aux adultes en massacrant une série japonaise pour n'en voir qu'un morceau avec un doublage minable.

Même moi étant fan de toku je préférais mourir que de regarder un doublage anglais ou français d'un toku.

Personnellement moi les enfants que je connais adore PR et trouve le SS bizarre. Tout les enfants du monde ne seront pas comme les enfants du club do.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par remember »

moi c'est pas vraiment l'adaptation ricaine qui m'embete, apres tout pourquoi pas?
mais c surtout le blocage des droits des sentai à l'international !
Par contrat, un sentai post zyuranger, ne pourra plus jamais etre diffusé dans les pays occidentaux.
La franchise power rangers prime !
Dans les pays asiatique, les sentai originaux sont diiffusés mais avec le titre power rangers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par gamer6689 »

franchement meme si maintenant j'ai du mal en ayant regardé l'ep 1 de mega force, j'adorais PR et sans ca j'aurais peut etre pas découvert le toku donc bon (et j'aime pas les doublages perso) donc bon merci saban pour ca (apres si il pouvais mieux coller au moins les parties qu'il pique xD)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

^Et je dirai même, Power Rangers est diffusé au Japon. Je veux bien que les japonais sont un peu plus matures que les Américains mais faut peut-être pas nous sortir le "ils vont être perdus". Surtout quand tu leurs sort des figuarts avec marqué PR/Zyuranger, et le Shinken-oh :/
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :Tu crois qu'une série ça se lance comme ça ?

Ben c'est plus facile de doubler une série que de la retourné à moitié en faisant des copier / coller à droite et à gauche. Tu ne crois pas ? Si tu me dis le contraire c'est que tu es de mauvaise fois.
Et je ne te parle même pas du budget.

ShinkenBlue a écrit :Et pourquoi les enfants écouteraient des leçons si ils ne s'identifient pas aux persos ? Quel serait le but de leurs apprendre les règles de vies japonaises ? En complément pourquoi pas, mais leurs apprendre des leçons courantes de la culture japonaises alors qu'ils sont Américains ?

Nous non plus on ne connaissait rien à la culture asiatique et japonnaise quand Bioman est sorti en France. Le succès était pourtant là, les français ont adoré c'est un fait.

ShinkenBlue a écrit :Les doublage qui ont été diffusés n'ont pas fait un grand succès alors pourquoi il essayerait encore une fois ?

Alors là, il faudra que tu me dissent lesquels. Parce qu'a ma connaissance, il n'y en a pas eut. Mais je peux me tromper.

ShinkenBlue a écrit :Et non adapté n'est pas dénaturé.

Une oeuvre est une oeuvre. A partir du moment une une personne autre que l'artiste la modifie, il l'a dénature forcément.

ShinkenBlue a écrit :Je doute que tu m'aurais sortit un truc pareil si tu ne savais pas que le Sentai existait.

Bééééé oui forcément. Pourquoi ? Il t'arrive à toi de parler des choses dont tu ignore l'existance ??????

ShinkenBlue a écrit :Faire un show pour enfant avec des références de la culture japonaise alors que ça se passe en Amérique, c'est aussi logique que de montrer un film en japonais à des Américains.

Ca se fait en France. Qu'on les américains de si formidable pour se permettre de refouler toutes les autres cultures ???? C'est ce que je te disais plus haut : manque d'ouverture et racisme.

ShinkenBlue a écrit :Les seules personne à qui ça plairait vraiment de voir des doublages de sentai c'est à nous et malheureusement c'est certainement pas notre petit nombre qui va faire vivre une entreprise.

Y a pourtant de nombreuses teams de fansub américaines. Et pas que dans le toku, mais aussi dans le manga et les jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Ta première phrase n'a aucun mais alors AUCUN rapport avec ma phrase que tu as cité...

Comme tu les dis BIOMAN as marché.....pas le Toku BIOMAN. On n'a pas attendu PR pour arrêter le Sentai. Et pourquoi partir du principe que votre génération (je dit votre parce que perso j'ai connu la fin du club do et même si j'étais fans de dorothée je peux pas dire que j'y ai participé) aimait les même choses que celles d’aujourd’hui ?

Le doublage j'ai entendu parler d'un doublage en Anglais de Bioman (plus-sûr si c'est Amérique ou Royaume-Unis). En tout cas le doublage existe bien mais est mort avec Megaupload (c'est la faute à Decade). Il y a eu aussi un doublage parodie de Dynaman.....mais là ça compte pas. J'ai regarder et j'ai rien compris du tout à leurs délire.

Tu n'as sûrement pas compris ce que je veux dire avec cette histoire de tu ne connais pas le Sentai. C'est évident que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas. Je dis juste que 80% des gens qui critiquent PR était des Fans de PR et ont suivis comme des moutons la tendance de "PR c'est de la daube" en découvrant le sentai. Je doute que ces gens détesteraient autant PR si il ne jugeait pas la série comme "L'adaptation de la série de mon enfance".......

Ton commentaire sur le racisme est d'un ridicule. Dans ce càs là les japonais sont racistes parce qu'ils ont fait leurs propres "Paranormal Activity" :roll: Ce n'est pas un manque d'ouverture. Regarder PR ne t'oblige pas à ne pas t'intéresser à la culture japonaise. Puis alors accuser de racisme une série qui a un casting composé de personnes venant des 4 coins du monde.......

Et oui on est pas mal sur internet. C'est la raison précise pour laquelle les fans adultes pensent que PR et le Toku sont fait pour eux. Mais compare le nombres de fans adultes aux nombres de téléspectateurs en bas âge et tu verra qu'on est une minorité.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par remember »

le doublage anglais de bioman ct pour les philippines... d’ailleurs c'est de l'anglais de philipins :p qui ne veut vraiment pas dire grand chose, du nawak !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

^Ah donc je retire ce que j'ai dit. Par contre pour Dynaman je suis sûr que c'est en Amérique mais comme je l'ai dit ça compte pas vraiment.

Et je reviens sur le dénaturé. Dénaturé c'est changer la nature de quelque chose. Faire des pornos toku ça s'appelle dénaturé le toku. Donc non adapté ce n'est pas dénaturé.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :Ta première phrase n'a aucun mais alors AUCUN rapport avec ma phrase que tu as cité...

Pourquoi ? Développe au lieu de tout refuter en block.
Tu me dis qu'une série ne se lance pas comme ça et je te reponds que c'est plus facile de faire des doublage que de refaire une série complète.

ShinkenBlue a écrit :Comme tu les dis BIOMAN as marché.....pas le Toku BIOMAN. On n'a pas attendu PR pour arrêter le Sentai.

Je t'ai parlé de Bioman parce que la série à cartonné.
X-Or, San Ku Kai et même Liveman et Jetman ont également très bien marché chez nous si tu veux tout savoir. C'est déjà pas mal non ? Spielvan, Jiraiya aussi.

ShinkenBlue a écrit :Le doublage j'ai entendu parler d'un doublage en Anglais de Bioman (plus-sûr si c'est Amérique ou Royaume-Unis). En tout cas le doublage existe bien mais est mort avec Megaupload (c'est la faute à Decade). Il y a eu aussi un doublage parodie de Dynaman.....mais là ça compte pas. J'ai regarder et j'ai rien compris du tout à leurs délire.

Rien à ajouté, Rem t'as répondu. Ton argument "Saban a déjà essayé le doublage et ça n'a pas marché" tombe à l'eau.

ShinkenBlue a écrit :Tu n'as sûrement pas compris ce que je veux dire avec cette histoire de tu ne connais pas le Sentai. C'est évident que tu ne parles pas de ce que tu ne connais pas. Je dis juste que 80% des gens qui critiquent PR était des Fans de PR et ont suivis comme des moutons la tendance de "PR c'est de la daube" en découvrant le sentai. Je doute que ces gens détesteraient autant PR si il ne jugeait pas la série comme "L'adaptation de la série de mon enfance".......

Je ne sais pas si tu t'es relus, mais tu te contredit tout seul.
"Je dis juste que 80% des gens qui critiquent PR ... ont suivis comme des moutons la tendance de "PR c'est de la daube" en découvrant le sentai" et juste après "Je doute que ces gens détesteraient autant PR si il ne jugeait pas la série comme "L'adaptation de la série de mon enfance"".

ShinkenBlue a écrit :Ton commentaire sur le racisme est d'un ridicule. Dans ce càs là les japonais sont racistes parce qu'ils ont fait leurs propres "Paranormal Activity" :roll: Ce n'est pas un manque d'ouverture. Regarder PR ne t'oblige pas à ne pas t'intéresser à la culture japonaise. Puis alors accuser de racisme une série qui a un casting composé de personnes venant des 4 coins du monde.......

J'ai dit que la mentalité de Saban était à la limite du racisme. Et si ce n'est pas le cas, c'est du débit de "sales gueules" ce qui est presque pareil.
Quand à paranormal activity ( même si ça n'a rien à voir avec le propos ) c'est un moindre mal : Ring est devenu Le cercle en américain, Ju-On est devenu The Grudge et même The Eye ( même si c'est coréen ) à été réadapter à la sauce américaine.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par Seb Seiya »

Et désolé pour les H.S. ( encore une fois :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Nouveau? presentez vous !!

Message par ShinkenBlue »

Ah excuse je pensais pas que ça avait besoin d'une explication......."On ne fait pas une série comme ça" n'a rien à voir avec ta phrase. En effet l'argument c'est que si Saban a choisit de dépenser de l'argent pour refaire une version américaine c'est peut-être qu'il y a d'abord réfléchit, qu'il a fait une étude de marché. Tu te dis pas un jour tiens je vais faire et paf c'est fait. Sachant que Saban est le plus grand grippe-sous de la Terre, c'est certainement pas pour le plaisir qu'il dépense ses précieux sous.

Qui a parlé de Saban dans l'histoire du doublage.............Personne. Et je l'ai admis au dessus.........mais ça faut bien-sûr faut éviter de passer les passages qui t'arrangent pas......

Non je ne me contredis pas. Je parle juste de deux groupes de personnes différents. Tu as les gens qui détestent PR car il veulent leurs précieux Bioman et donc détestent PR pour la simple et bonne raison que ce n'est pas leurs Club Do, et ceux qui aiment PR et se mettent à détester quand il découvre le Sentai. Peut-être que ce n'était pas clair dans mon poste mais il n'y a RIEN qui se contredit.

Et tu mentionne la mauvaise fois mais c'est l'hôpital qui se moque de la charité là. Non seulement tu évites de citer la partie qui ne t'arrange pas (à savoir "Saban est raciste" alors qu'il y a toutes les races dans chaque casting) mais en plus quand le Japon le fait c'est pas grave, mais quand c'est l'inverse c'est SOS racisme.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par remember »

J'ai déplacé tout les message "HS" du topic "présentation" pour le mettre dans ce nouveau topic
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

Les japonnais ont fait leur propre paranormal activity.
Saban lui, a refusé de garder les têtes des japonnais parce qu'il pensait ( sans que ça n'engage personne d'autre ) qu'elle ne passeraient pas à la télé américaine. Il a eut "l'idée génial" ( ce sont ses thermes ) de gagner les scènes en costumes et de retourné celle ou on voyait les japonnais.
Tu comprends ou moins la différence ???

D'ailleurs le 1er PR avait été très critiqué à l'époque, le power noir était un black, et la power jaune était une asiatique. Je veux bien admettre que ce soit une coïncidence mais bon, il y aura toujours un doute.

J'ai pas affirmé que Saban était raciste, j'ai dit que sa mentalité était à la limite du racisme. C'est pas la même chose. Faut pas déformer mes propos. Et c'est déjà la 3éme fois que je te le dis. J'ai jamais crié "SOS racisme" ou "Saban est un gros raciste".

ShinkenBlue a écrit :Qui a parlé de Saban dans l'histoire du doublage.............Personne. Et je l'ai admis au dessus.........mais ça faut bien-sûr faut éviter de passer les passages qui t'arrangent pas......

Si je t'en ai reparlé c'est parce que tu avais affirmé que les doublages n'avaient pas marché aux USA, et je t'ai demandé des exemples ( parce qu'en argumentation on s'appuie sur des fait rééls et non pas des suppositions ). Comme tu n'as pas été capable de m'en donné, j'ai refusé ( logiquement ) ton argument. C'est tout.

ShinkenBlue a écrit :Non je ne me contredis pas. Je parle juste de deux groupes de personnes différents. Tu as les gens qui détestent PR car il veulent leurs précieux Bioman et donc détestent PR pour la simple et bonne raison que ce n'est pas leurs Club Do, et ceux qui aiment PR et se mettent à détester quand il découvre le Sentai. Peut-être que ce n'était pas clair dans mon poste mais il n'y a RIEN qui se contredit.

Effectivement c'était pas clair.
Moi perso, je fais parti de la génération "club do" et je ne déteste pas PR parce que je "veux mon précieux Bioman" ! ( C'est même pas un argument, ça m'a fait marrer cet argumentaire ).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Le truc du rasisme c'est une exagération (de ma part). Tu dis qu'il enlève les japonais parce que ça ne passerait pas a la télé. Pourquoi engager des Rangers asiatiques dans ce cas-la ? Sachant qu'il va faire une adaptation a la sauce americaine il va prendre des gens de partout autour du globe. Et a aucun moment j'ai dit que c'était le même procédé pour Paranormal Activity et PR. Mais au final on a PR qui adapte une serie japonaise et qui profite des scenes en costumes pour économiser de l'argent, et paranormal academy qui adapte un film....euh je sais plus d'où ça vient...avec des acteurs japonais. Different procédé mais tout les deux une adaptation qui remplace les acteurs par des acteurs du pays d'où vient l'adaptation.

J'ajouterai aussi que ça serait "limite raciste" comme tu dis si ils refaisaient exactement les même scenes avec des acteurs Américains ce qui n'est pas le cas (voir pas du tout le cas pour certaines saisons).

Enfin le "je veux mon Bioman" c'est pas directement pour toi. Je t'explique juste en détails mon argument....
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

ShinkenBlue a écrit :Le truc du rasisme c'est une exagération (de ma part). Tu dis qu'il enlève les japonais parce que ça ne passerait pas a la télé. Pourquoi engager des Rangers asiatiques dans ce cas-la ?

J'en sais pas plus que toi, mais c'est bien lui qu'il l'a dit.

ShinkenBlue a écrit :J'ajouterai aussi que ça serait "limite raciste" comme tu dis si ils refaisaient exactement les même scenes avec des acteurs Américains ce qui n'est pas le cas (voir pas du tout le cas pour certaines saisons).

Je crois que c'est le cas pour la version PR de Gaoranger ( je sais plus son nom ). Mais je n'ai vu que l'épisode 1 ( par curiosité ).

Tu vas surement dire que je suis lourd, mais je persiste : je pense que Saban aurait au moins pu essayer de doubler Zyuranger. Surtout que c'est une excellente saison et quand on voit le massacre qu'il en a fait.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

La première partie de mon post c'était en rapport avec ce que tu avais dit (que Saban enlevé les japonais parce que ça ne passerait pas a la télé) et pas en rapport avec la citation de Saban.

Pour Wild force et Samurai c'est juste un mélange de fainéantise et d'un fanboy de sentai qui pense que PR est nul si ce n'est pas une copie du Super Sentai en coupant bien-sûr les parties qui font que l'épisode a un sens.(bien que les pires saisons soient justement celle qui sont copiés de a a z) (je parle de Johnatan Tzachor qui moins chiant quand il touche pas trop a PR).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par geinkai »

Je pense que vos tumultudes à propos des Power Rangers et des Super Sentais sont la preuve que PR a bien fonctionné et que vous le reconnaissez dans le fond,

Imaginez par exemple PR avec uniquement des acteurs américains ( exemple ridicule ), sachant que vous connaissez déjà le Sentai, je pense que vous en ririez, ceci dit, je veux juste dire que le succès de PR, peut importe à quoi il est dû, vous pèse ...
Et vous même à un moment ou un autre vous avez été en admiration de "Powers Rangers", tous autant que vous êtes et par votre nature, critiquez cette série, ce qui est déjà la preuve que vous l'avez regardée...

Sinon pour ma part, j'ai grandi avec Power Rangers et ai quelques souvenirs du club dorothée, enfouis par contre et je ne renierai pas ma passion de cette série qui a fait mon enfance,
même j'ai moi-même été sur le cul quand j'ai découvert quelques scènes des Sentais originaux, comme par exemple la mort de Burai :shock:
( et j'ai fait le lien avec la perte des pouvoirs de Tommy dans Mighty Morphin et la non-appartion du ranger vert par la suite ) qui pendant un moment m'a fait me dire que je ne pouvais plus aimé Tommy des Power Rangers, voir la série en elle-même... :(

mais j'ai pris ça au second dégré, après tout c'est pas la même série :-P mais alors pas du tout :verysad: un point c'est tout ...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Seb Seiya »

geinkai a écrit :Et vous même à un moment ou un autre vous avez été en admiration de "Powers Rangers", tous autant que vous êtes et par votre nature, critiquez cette série, ce qui est déjà la preuve que vous l'avez regardée...


Euh non pas vraiment, je n'ai vu que 2 épisodes de PR dans ma vie ( le 1er de la toute première saison et le 1er de l'équivalent de Gaoranger ).

geinkai a écrit :Je pense que vos tumultudes à propos des Power Rangers et des Super Sentais sont la preuve que PR a bien fonctionné et que vous le reconnaissez dans le fond,

Oui la série a dû marché aux USA. Et peut être en France. Mais sans sentai, pas de PR. Alors que l'inverse est valable. Moi ce que je reproche à Saban, c'est de faire n'importe quoi avec une oeuvre déjà existante.
T'imagines le peintre un peu farfelu qui viendrait et qui dirait : "non écoutez les gars, moi la Joconde, elle ne me plait pas, je vais y ajouter ma petite touche perso". Même si l'exemple semble ridicule, le principe est le même.

Mais tu as raison, il vaut mieux y prendre au second degré. Sans les PR beaucoup ne serait pas venu au toku.
Ce qui m'embête, c'est que la plupart des fans de PR ( pas sur ce site bien évidemment ) croit que c'est PR qui a tout inventé et que c'est le sentai qui a copié les Power Ranger.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par ShinkenBlue »

Ce genre de fans c'est sur YouTube qu'il fait les chercher :p Perso ce qui me fait le plus rire c'est quand les fans de PR voient une référence a PR dans chaque episode du super sentai.

D'ailleurs PR marche bien au Japon également.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Debat Sentai VS Power rangers

Message par Klariel »

Je fais une aparté sur ça:
T'imagines le peintre un peu farfelu qui viendrait et qui dirait : "non écoutez les gars, moi la Joconde, elle ne me plait pas, je vais y ajouter ma petite touche perso". Même si l'exemple semble ridicule, le principe est le même.

ça existe, c'est même assez répandu, en fait.
Et une citation italienne connue dit "traduttore traditore", soit "Traduire, c'est trahir". On sait depuis longtemps que les jeux de mots, l'esprit général des séries est assez difficile à retranscrire.

Moi je connais pas beaucoup de PR, J'avais pas la télé. J'ai connu les Sentai d'abord, et je suis tombée sur PR samourai, qui m'a fait pleurer tellement c'était du gros gâchis. J'en ai donc déduit que tous les PR étaient pourris jusqu'à la moelle. Mais je suis tombée sur des épisodes de Lost Galaxy, que j'ai trouvé pas mal, alors qu'ils n'ont rien à voir avec la version Sentai originelle. Pareil, Mégaforce est plutôt sympa, pour le moment (mais ça doit avoir un rapport avec le fait que j'aime pas goseiger, et que je trouve qu'on peut pas faire pire). Je rigole quand je vois le leader qui un coup est le plus grand, quand c'est le tournage américain, et un coup est le plus petit, quand c'est les images jap.

Voili voilou, ça fait pas avancer le smilblick, mais j'avais envie de mettre mon grain de sel.
Répondre