KR Dragon knight [spoilers]

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

KR Dragon knight [spoilers]

Message par Lionel90 »

Au risque de me faire lyncher, je lance le sujet.

Bien que le principe de "relocaliser" ce qui se fait ailleurs ne me plaise pas du tout (c'est aussi valable pour les films français par exemple) car ça traduit un cruel manque d'imagination de la part des producteurs, alors que ce n'est pas ce qui manque à Hollywood.

Je viens donc de visionner le 1er épisode de Kamen Rider dragon knight AKA le coté obscure ....
Ce n'était pas génial, ce n'était pas nul à chier, ce n'était pas super, ce n'était pas médiocre, ce n'était pas bon ce n'était pas mauvais non plus, c'était seulement .........................................sans plus.

Commençons par le commencement avec des 1ères scènes qui rappellent beaucoup PR, le tout mélangé à une forte dose de Matrix (combats au ralenti, look du rider quand il dés-henshin)
L'OP par contre ça c'est du pourri de chez pourri, musique de M... que même un catcheur pourrait utiliser (et vous savez tous que les catcheurs se mettent sur la tronche pour de vrai n'est-ce pas :D ) et qui spolie a mort la série, tous les futurs riders sont montrés, je dit bien tous.
La mention "d'après Kamen Rider créé par Shotaro Ishinomori c'est le seul truc bien du générique, le reste on oublie.

Par la suite on a droit a une assez longue séquence d'exposition pour nous présenter Kit Taylor, son entourage immédiat et familial et son problème qui servira de fil conducteur par la suite.
Le montage manque un peu de cohésion, par exemple quand on nous montre le deck, on a l'impression qu'il est posé par terre ou qu'il trône en plein milieu d'une table, juste après Kit le ramasse sur ce qui apparait comme une table plutôt encombrée.
puis arrivent les 1ères scènes tirées de Ryuki, c'est assez bien inséré dans l'ensemble, bien que ça manque d'unité, l'appartement de Kit étant censé être au sommet d'un gratte-ciel alors que la scène issue de Ryuki suggère que nous somme au sommet d'une barre de 4 ou 5 étages maxi.
Après quoi on nous présente le personnage féminin principal, qui n'a rien de spécial dans cet épisode, elle est seulement là, et bien entendu c'est elle qui est maintenant en tête de liste des victimes des monstres, c'est très convenu comme situation, on voit bien que la production minimise les risques.
et enfin, pour clore l'épisode, un peu d'action avec enfin ce que tout amateur de KR attend, la séquence "henshin", pas terrible, le type se contente de dire "kamen rider !" (ça jje peu m'en accomoder) et n'adopte aucune pose particulière, de ce coté là, les japonais sont plus créatifs par contre les effets spéciaux sont mieux foutus (en même temps c'est pas difficile quand on a les sous )
s'en suit du 100% copié collé issu de KR Ryuki, avec même des plaques japonaises sur les voitures;suffisament peu visibles pour qu'on y fasse réellement attention, je ne pense pas qu'on verra des panneaux en japonais comme ce fut le cas avec PR.
Enfin la prod a cru bon de mettre dans la promo qui suit des jeux de mots d'un gout douteux "unkamen hero".

du coté des acteurs, il y a du bien (Kit Taylor), du très bien même (Les aptitudes au combat de Matt Mullins aka LEN, roxent du ponay), du moyen (la plupart des personnages tierces) et du très mauvais ( le jeu d'acteur de Matt Mullins est l'exact opposé de ses compétences en arts martiaux )
Du coté des combats, ça manque de punch, de percutant, je n'ai pas vraiment eu l'impression que les protagonistes se touchaient pour de bon.
Les musiques outre le très détestable et super répétitif opening ne m'ont pas laissées un souvenir impérissable non plus.

Bref, jugement final:
c'est regardable sans sortir du lot cependant.

Maintenant, lâcher les fauves :D
Dernière modification par Lionel90 le 13 déc. 2008, 23:39, modifié 3 fois.
Messages : 2
Inscription : 03 déc. 2008, 10:35
Êtes vous un robots ? : Non

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par Nikoweb »

c'est regardable sans sortir du lot cependant


Pas mieux à ajouter! Mais je vais faire comme pour les autres séries, càd d'attendre 3-4 épisodes pour voir si ça commence à évoluer...
Mais je ne suis pas resté sur ma faim pour ce 1er épisode.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par remember »

merci serapho

je mets le lien vers l'episode des que possible (ou si quelqu'un se sent...)
je ferai ma critique demain aussi quand je l'aurai vu^^

sinon en attendant la raw voici l'ep en question sur youtube en 3 parties:





feer

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par feer »

ral la la sa sens po bon d'ailleur ryuki tenais a s'excusé lui méme pour cet erreur de parcour

Image

c sa baisse la téte en signe de honte tu le mérite
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par remember »

Kamen Rider Dragon Knight Epîsode 01 - 230 Mo - 640x472

voilà pour la raw
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 828
Inscription : 04 mai 2006, 17:14
Localisation : Au nord!

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par Zephon »

pour l'avoir matter en avance rapide je dois dire que ce qui plombe un peu le truc cé les scène de fight repiqué de ryuki qui cassent le truc car cé pas si mauvais sans être exceptionnel au final, on est quand même un cran au dessus des power ranger et j'attends de voir la suite...par contre les méchant qui attaque en groupe ça fait sentai (c'est d'ailleurs un truc que je déteste dans les sentai lol) en espérant que les fx soit affiné car ceux de ryuki (les transition en moto baignoire pour le monde miroir sont déjà pas top dans ryuki mais là ça fait tâche )XD
constat mitigé donc.
wait and see
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par necrom »

Après visionnage voila mon avis

Les plus:
Des acteurs civil pas trop mauvais niveau combat
Un rider avec une moto
Des effets pas méchant ( principalement celui pour l'apparition de la ceinture )
Plus adulte qu'un PR

Les moins:
Un jeu d'acteur plutôt moyen
Un manque de rythme
Des Gros effet 3D qui sente bon le plastique ( la scène de la moto)
Un montage moyen entre les image US et JAP
Un Générique ..... je ne saurais même pas quoi dire
Le fait d'avoir montrer tout les riders


Donc mon avis est comme celui des autres, sympa mais sans plus.
Avoir comment ça va évoluer
Avatar de l’utilisateur
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2007, 13:16
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Paris

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par Otakumaster »

J'ai vu le premier épisode et le teaser de la série, je suis assez mitigé...
Les effets spéciaux ont l'air meilleurs (les transfo des motos à la transformers ^^)
Le style est très dynamique
MAIS
Les acteurs font tache, on retrouve tous les clichés débiles des films américains...
et tout le reste m'a l'air moins bien que l'original...

Voilà, plus qu'a attendre la suite...
Je ne suis même pas sûr que cette série reprendra le même nombre d'épisodes que l'originale...
Heeeennsshhiiiiiiiin!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par Lionel90 »

C'est terminé !

Après 38 épisodes (a 2 épisodes de la fin), 4kids arrète la diffusion faute d'audience.

Fort dommage, l'initiative n'était pas complètement mauvaise.
Mais bon sang! qu'est ce que c'est lent et ça manque cruellement de comédie, sans parler des défauts que j'ai déjà cité et qui se sont guère arrangés avec le temps.

Pour ma part, Adness s'est trompé de cible, la série n'était pas faite pour les kids; la réalisation trop moyenne; une série qui au final ne se démarque pas assez par rapport aux autres qui plus est la case de diffusion ne convenait pas non plus.
Ajoutons a cela une énorme concurrence de programmes (plutot médiocres) pour gosses et on obtient un gros fiasco.

http://www.facebook.com/home.php#/pages ... ref=search
http://heropower.livejournal.com/125172.html
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 950
Inscription : 02 déc. 2004, 09:03
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : En train de jouer à Super Mario Bros. sur Famicom
Contact :

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par Freakazoid! »

Image

yeah !!!!!
super !!!
au moins yaura pas de faiz en version US !
youpi !!!!

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: KR Dragon knight [spoilers]

Message par slater74 »

Arrêter la diffusion alors qu'il ne reste que deux épisodes, c'est quand même assez ridicule.

Ceci dit, j'ai souvenir d'une diffusion de San Ku Kai sur A2 qui s'était arrêtée juste après ... l'avant-dernier épisode. Inutile de vous dire que j'ai été ravi d'enfin voir la fin des années après, quand la série est sortie en vidéo.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Répondre