Kamen Rider Dragon Knight [PILOTE]

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Modérateur
Messages : 362
Inscription : 15 mars 2007, 22:53

Kamen Rider Dragon Knight [PILOTE]

Message par HurricaneRed »

Voilà je viens de finir de visionner l'adaptation us de Ryuki. Alors mon avis, ça peut marcher aux us et ici vu le public visé, l'histoire est assez basique et n'a absolument rien à voir avec Ryuki. On suivra le parcours de Kit Taylor un ado ayant perdu son père. D'après le pilote, celui ci se trouverai dans le mirror world. Kit tombe comme par enchantement sur l'advent card et le dragon fait alors sa première apparition. Kit se met alors à voir des individus avec une tronche de vilain (genre sentai/PR) qui sont sur le point d'enlever une journaliste et de l'emmener dans le mirror world. Kit commence à se battre. L'action est bien filmée, les combat sont chouette (faut se mettre au niveau de la production). On sent que c'est la patte us. Kit à du mal à contenir les coups répétés de ses ennemis et c'est alors que Len (Ren dans la version japonaise notez le clin d'oeil) alias Kamen Rider Knight entre en scène. Il se débarrasse du menu fretin et veut récuper l'advent card que Kit a récupéré. Il lui explique alors ce qui se passe dans le mirror world. Ici le mirror world est gouverné par le general Ziviex (assez power ranger comme nom ^^), a la solde de toute une armée qui veut envahir le monde de Kit. Ensuite vient le moment du combat contre l'araignée (premier monstre rencontré dans Ryuki). Ici on a droit à un mélange us/jap pour les scènes de fights on reconnait facilement les plans de Ryuki. On assiste au moment ou Kit passe son contrat avec le dragon. Petite chose qui m'a un peu dérangé, Len dit à Kit qu'ensemble ils seront plus fort ce qui implique une relation amicale directe entre les deux personnages. J'aurai préféré un traitement de cette relation à là Ryuki mais bon n'oubliez pas que les publics visés ont des mentalités complètement différentes. Un autre problème est peut être le manque de charisme des personnages. Voilà n'hésitez pas à poster vos impressions bonnes ou mauvaises mais s'il vous plait sans cracher dessus, je ne suis pas satisfait à 100% de ce pilote mais ça aurait pu être bien pire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Message par Lionel90 »

Mes impressions, alors comment dire ..................................... ah oui j'espère que tu n'es pas pressé car aux dernière nouvelles c'est diffusé aux US pour le dernier trimestre 2008.

ensuite ton petit résumé confirme malheureusement toutes mes craintes concernant cette version (je ne peu pas parler d'adaptation) a savoir un scénario ma foi super simpliste pour ne pas dire minimaliste et des acteurs pas à la hauteur du rôle.
Les multiples mystères de Ryuki vont sans doute me manquer.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 381
Inscription : 08 août 2006, 06:52

Message par necrom »

C'est trop zarb.
Le méchants de basse et les motos ça fait trop power ranger.
Bonjour le cliché " les kamen rider sont les protecteurs d'un nouveau monde ",enfin si mon anglais n'ai pas faux .
En plus les plans super pas racord , je me transforme quand il fait nuit mais je passe dans l'autre monde quand il fait jour .
Ou encore il rentre par un immeuble et sort par une voiture.
Franchement sa c'est ça .... ça craint un max.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2005, 01:36

Message par Nakio »

dites les pilote il est sorti ou quoi ? :( on peut le télécharger ?
du mal a comprendre avec ce charabia dis moi que ta plutot traduit le résumé du pilote sur wikipedia.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

non c po un resumé pompé sur wiki
on l'a maté!
c sorti y a quelques jours, la video est dispo en telechargement
Makai Kishi
Messages : 1137
Inscription : 06 nov. 2003, 08:12
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : le nord de la france a la frontière entre le 59 & le 62
Contact :

Message par kyosaka »

comme pr y on mit trops d'effet visuel. pour la phonetique je trouve que henshin & kamen rider prononcé a l'americain ça le fait pas. pour le scenario tous a été dit sinon je trouve qu'ils spoil trops a la fin car y nous montre deja tous les rider & les survive

nakio si tu veut le voir il est sur mon forum dekabase: http://tokusatsu.forumactif.com
ImageImage

Mon avatar c'est: danzaiver du jeu evil zone sur playstation
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

Modérateur
Messages : 362
Inscription : 15 mars 2007, 22:53

Message par HurricaneRed »

[off topic] Si vous veniez sur IRC vous auriez eu le lien direct ^^ [/off topic]
Image
feer

Message par feer »

Bon voila j'ai matté et bah suis surpris c a la fois bien et pas bien.

Je m'explique je m'attendais a un truc plus nunuche a la power ranger et non c un peut plus serieux.
M'enfin sa reste du reformatage de serie sa n'arrivera pas au niveau d'un bon ryuki et les fx a outrance sur les scene d'apparitoon de monstre sa le fait pas trop (surtout quand le dvd apas etait décentralmachin chose).

Sinon pour necrom qui a critiqué les moto, a par les deux CBR qui sont des modéle qu'on trouve dans le commerce toute les moto qu'on vois vienne de ryuki hein c les moto d'origine non mais lol

Enfin bref voila comme dit plus haut sa reste une adaptation bancal mais les effort fait sont quand méme a souligné.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 305
Inscription : 15 janv. 2006, 22:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Somewhere

Message par Lionel90 »

je viens de le voir.
C'est plein de défauts, normal pour un pilote, après tout c'est produit pour séduire les potentiels diffuseurs, donc rien de définitif dedans sauf la trame du scénario.

J'ai bien aimé les quelques références au japon tel le titre qui passe du japonais a occidental, la photo de kitt et son père (volontaires) et les quelques panneaux (involontairement) placés ici ou là
Le traitement sonore est assez surprenant, c'est mat, ça soutiens mal l'action qui du coup se révèle très lente.
Bref ça manque de pêche.
les "foot soldiers" qui me rappellent vaguement "bad taste" et bien c'est du mauvais gout justement, les costumes sont nuls pour ceux là.
Et comme on peu le voir une foi de plus le mot d'ordre est:
"saints Wachowski priez pour nous ! " c'est rempli d'effets spéciaux et de choix esthétiques façon Matrix, pour l'originalité il faudra repasser.

le henshin de Knight, ca fait trop power rangers, il y a un plan de trop dans cette séquence. Et puis il dit "initiate" et pas "Henshin"

donc ben pour le moment, Ryuki avec moin de moyens et des effets spéciaux moins travaillés enfonce ce pilote aisément.

Néanmoins, ce n'est qu'un appercu, il est préférable d'attendre la version définitive (avec des acteurs différents) pour se faire un réel avis.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Message par remember »

le gros problème de ce pilote (outre lefait que c un remake qui n'a pas lieu d'être tant l'original jap est excellent et peut a lui seul séduire le public) c'est que ça se veut très sérieux tout en essayant d'être résolument pour un public de jeunes américains. ça hésite constamment entre le coté dark et le ridicule enfantin sur tout les niveaux (sfx et senar à la power ranger). et a force de pas se décider ça nuit énormément au produit.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2005, 01:36

Message par Nakio »

eh bah :( franchement aprés avoir visionné l'épisode pilote "Kamen rider dragon knight" n'a pas lieu d'être . pfff n'importe quoi vraiment baclé même si c'est un épisode pilote . Et puis le Henshin de dragon knight ! Haine shine ( à l'américaine koi ) et la transformation -_- puis l'espéce de truc mortal combat là et le pére dans l'autre monde.
avec une pointe de robocop on obtiens une trés mauvaise adaptation.

ces bandes d'abrutis aurait mieux fait d'acheter la série pour qu'elle soit diffusé dans le monde entier :P mais bon...

NUL ,NUL ,NUL !!! il ya pas d'autres mots , bon je m'en vais me rabattre sur L'original JAP ^^ , le fan accomplis quoi.
Répondre