Ninpuu Sentai Hurricaneger

Toutes les annonces de sorties Fansub (toutes teams), les mises à disposition, les réuploads, les annonces relatives à la vie des différentes teams, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Johnny »

Image

Résumé : Jakanja, une bande de ninjas maléfiques venus de l'espace, débarque sur Terre et anéantit l'école de l'Ouragan, des ninjas aguerris depuis des siècles. Seuls trois débutants, Yôsuke, Nanami et Kôta en réchappent. Ils sont alors désignés pour être les héritiers légendaires de leur école, l'Escadron du Vent Furtif Hurricaneger, les seuls remparts aux noirs desseins de Jakanja...

[Johnny-subs] : Ninpuu Sentai Hurricaneger 00-06
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Jill »

- Arrête tes bêtises, Johnny ! Tu enchaînes tellement de projets Super Sentai que tu vas finir par te rendre malade du genre !! :(
Au lieu de sortir 6 épisodes de Ninpuu Sentai Huricaneger, tu aurais pu 6 nouveaux épisodes de... je ne sais pas moi... Jikuu Senshi Spielvan, par exemple. :siffle:

Bref, une série qui m'intéresse un peu. En fait, lorsque j'ai appris que Nao Nagasawa réalisé la plupart de ses cascades sous le pyjama de Hurricane Blue, en plus du fait que la fille du groupe est représentée par ma couleur favorite, j'ai eu un déclic.
Et puis, le truc qui n'a rien à voir, mais elle me fait penser de loin à Kairi Sane de la World Wrestling Entertainment.

Par contre, ce qui me freine un peu avec cette saison, c'est que j'ai l'impression qu'elle tire son inspiration du Manga Naruto, non ?
Si oui, j'espère que les Ninja (ça prend un "s" au pluriel ce mot ?) ne sont pas aussi loufoques dans cette saison que ceux qui se trouvent chez le Ninja blond. Vu que je n'accroche pas à Naruto qui, pour moi, casse le mythe du "Ninja classe de l'ombre" au profil de Ninja parodiques (un peu comme les Vampires de Twilight qui deviennent des créatures de charmes dont raffole les pucelles contre les "vrais" Vampires effrayants suceurs de sang), j'ai des réserves sur cette série...
Bref, c'est sûr que de ce côté là, je suis plus intéressée par Ninja Sentai Kakuranger que Huricaneger, mais qui sait, je pourrais avoir des surprises.
À toi de m'en dire plus, Johnny.

Ah oui, merci pour ce énième projet ! :)
Mais rappelle-moi une chose. Tu travailles seul sur tous tes projets ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Arrête tes bêtises, Johnny ! Tu enchaînes tellement de projets Super Sentai que tu vas finir par te rendre malade du genre !! :(
Au lieu de sortir 6 épisodes de Ninpuu Sentai Huricaneger, tu aurais pu 6 nouveaux épisodes de... je ne sais pas moi... Jikuu Senshi Spielvan, par exemple. :siffle:

Ça viendra cet été si tout va bien. Et rassure-toi, je ne vais pas tomber malade, puisque la plupart de mes projets sentai touchent lentement vers leur fin (j'ai commencé la traduction du prochain pack Megaranger qui devrait sortir le mois prochain).^^

Jill a écrit :
Bref, une série qui m'intéresse un peu. En fait, lorsque j'ai appris que Nao Nagasawa réalisé la plupart de ses cascades sous le pyjama de Hurricane Blue, en plus du fait que la fille du groupe est représentée par ma couleur favorite, j'ai eu un déclic.
Et puis, le truc qui n'a rien à voir, mais elle me fait penser de loin à Kairi Sane de la World Wrestling Entertainment.

Je ne pense pas que tu apprécieras Nanami autant que Megumi, mais je peux me tromper. Ce n'est pas ma Ranger féminine préférée (Chisato-chan est toujours number one), mais elle a eu de bons épisodes personnels, bien qu'un peu espacés (le 30 est peut-être mon préféré de la série).
Pour Kairi Sane, je n'ai pas fait le rapprochement (physiquement, Kairi me fait plus penser... à la JAV Idol Yui Hatano).

Jill a écrit :
Par contre, ce qui me freine un peu avec cette saison, c'est que j'ai l'impression qu'elle tire son inspiration du Manga Naruto, non ?
Si oui, j'espère que les Ninja (ça prend un "s" au pluriel ce mot ?) ne sont pas aussi loufoques dans cette saison que ceux qui se trouvent chez le Ninja blond. Vu que je n'accroche pas à Naruto qui, pour moi, casse le mythe du "Ninja classe de l'ombre" au profil de Ninja parodiques (un peu comme les Vampires de Twilight qui deviennent des créatures de charmes dont raffole les pucelles contre les "vrais" Vampires effrayants suceurs de sang), j'ai des réserves sur cette série...
Bref, c'est sûr que de ce côté là, je suis plus intéressée par Ninja Sentai Kakuranger que Huricaneger, mais qui sait, je pourrais avoir des surprises.
À toi de m'en dire plus, Johnny.

Je ne connais Naruto que de nom, mais je n'ai jamais regardé : le nombre pharaonique des épisodes des deux séries m'en dissuade. Donc, je ne pourrai pas faire de comparaison.

Jill a écrit :
Ah oui, merci pour ce énième projet ! :)
Mais rappelle-moi une chose. Tu travailles seul sur tous tes projets ?

Oui. En tout cas, niveau toku sous la bannière de [Johnny-subs], je fais tout.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par ShinkenBlue »

Ouais, euh ça a été largement exagéré. Elle a fait pas mal de cascade, mais clairement pas la plupart. Elle avait une doublure, comme tous les autres. À la base, les infos rapportées disaient carrément qu’elle les avait toutes faites, sauf que les crédits de la série disaient le contraire. Puis bon vu que les trois quart de ces fameuses cascades se résume à se faire botter le cul... Faut vraiment la voir dans un film de Sakamoto si tu veux la voir faire du por... des cascades.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Johnny »

J'y pense, ce n'est pas Sakamoto qui a réalisé le film 10 ans plus tard
où on la voit se battre alors qu'elle ne porte qu'une serviette de bain comme seul vêtement ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par ShinkenBlue »

Pour une fois, ce n'est pas lui. C est rare de voir Nao dans ce genre de scène quand il n est pas là. Des membres du casting ont participé à la production, dont Nao par contre.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Ouais, euh ça a été largement exagéré. Elle a fait pas mal de cascade, mais clairement pas la plupart. Elle avait une doublure, comme tous les autres. À la base, les infos rapportées disaient carrément qu’elle les avait toutes faites, sauf que les crédits de la série disaient le contraire. Puis bon vu que les trois quart de ces fameuses cascades se résume à se faire botter le cul... Faut vraiment la voir dans un film de Sakamoto si tu veux la voir faire du por... des cascades.

- Justement, c'est plus intéressant de réaliser une cascade lorsque qu'un personnage saute en l'air à cause des étincelles que projette son pyjama plutôt qu'une cascade ou la personne botte les fesses de l'autre.
Et puis, comme je l'ai dit, elle a réalisée la plupart de ses cascades. Ça ne veut pas dire toutes ses cascades. De toute façon, ça se voit clairement qu'elle fait plus poupée fragile Ikewomen que guerrière (ce n'est pas Jovovith non plus). Évidemment et heureusement qu'elle a été doublée car sinon...
L'Interview qu'elle a donnée en 2012 et qui est visible sur Tokusatsu.org, la partie ou elle dit avoir réalisée elle même ses cascades est donc bidon. De toute façon, ça ne me surprend pas. Tout le monde ment dans la vie. Un peu comme Monsieur Sakamoto qui donnait l'explication sur la mort de Yellow Four dans Chôdenshi Bioman (comme quoi c'était prévu d'entrée par les scénaristes pour nous montrer l'incroyable puissance du Nouvel Empire Gear).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par ShinkenBlue »

De mémoire, l'info venait d'une interview en anglais (Pas traduite, Nao a répondu en anglais) relayée par Henshin Justice (Ça date). Elle a beau jouer une potiche, elle n en est pas une pour autant. Je pense qu elle s'est mal exprimée.

Les acteurs de Hurricaneger sont surtout dans les costumes car il y a ce système de visière ouvrable. Tu n'as aucun moyen de voir ce que les cascadeurs ou acteurs ont fait in suit. Si tu veux vraiment la voir quelques chose d'intéressant, il faudra te tourner vers Fourze ou 10 Years After.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Acteur/Cascadeur : Voyez la diférence

Message par Jill »

- Heuuu... je voudrais quand même voir la série originelle avant de m'attaquer au film 10 Years After. :D

Maintenant, j'ai bien en tête ces visières ouvertes pour les casques des Huricaneger. J'ai du voir quelques extraits des épisodes car je me souviens avoir déjà vu leurs visages (à moins que ça ne soit la version Power Rangers...).
Quoi qu'il en soit, visières ouvertes où pas, je pense qu'il y a tout de même un moyen de voir si ce sont les acteurs ou les cascadeurs qui ont faits telle ou telle cascades. Il y a même trois moyens.

Le premier moyen, c'est au niveau de la corpulence. Un acteur n'a jamais vraiment le même physique qu'un cascadeur. Mais bon, sur ce point là, c'est quand même chaud de découvrir qui a fait quoi.

Le deuxième moyen, c'est la façon dont sont filmées les scènes. Je veux dire que s'il s'agit d'un cascadeur, la caméra ne sera jamais vraiment en face de lui, de son visage. Ou alors oui, mais le cascadeur fait en sorte de le cacher (main sur le visage, cheveux recouvrant le visage etc).
L'homme qui doublait Mei dans Kyôryû Sentai Zyûranger, par exemple, je ne voyais que lui. C'était... déstabilisant.
Et je ne parle pas de la doublure de Burai dont la coupe de cheveux n'avait rien à voir avec lui. :lol:

Le troisième moyen et le plus facile pour savoir si c'est bien l'acteur ou le cascadeur qui fait une scène, c'est la façon dont le personnage bouge à l'écran. Un cascadeur dans un costume est très physique et bouge en faisant des mouvements vifs, limite inhumain.
Par exemple, même si j'aimais bien le personnage d'Ashura dans Choujuu Sentai Liveman quand j'étais petite, le fait de revoir la série une fois adulte et avec la connaissance que j'ai aujourd'hui, je ne supporte plus l'acteur et sa façon de bouger, de surjouer dans ses mouvements (mouvements des bras, de la tête). Et le fait de le voir dans le costume de Silver dans Choudenshi Bioman et Ôyobû dans Hikari Sentai Maskman m'a donné la même impression. Enfin pour Silver, limite ça passe un peu mieux car le personnage est un robot.
Mais bon, j'applaudis tout de même tous ses cascadeurs dans les costumes des escadrons car, communiquer avec uniquement le corps, vu que leurs visages sont cachés par des casques, respect !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par ShinkenBlue »

Tu oublie une méthode utilisable pour les héroines des premières saisons. Il y a un gros indice au niveau du bassin de Miss America XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Johnny »

power rangers
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2012, 20:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par gyaban »

Oh là là ! Comme tu nous gâtes Johnny :)!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Jill »

*Dopage*
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Johnny »

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Johnny »

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Johnny »

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninpuu Sentai Hurricaneger

Message par Johnny »

Répondre