Les anciennes séries en 720P

Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2016, 19:56
Êtes vous un robots ? : Non

Les anciennes séries en 720P

Message par Ledocteur »

Salut,

Je recherche des volontaires ayant de grosses config' pour faire de l'encodage...

En gros, mon projet est de transformer toutes les anciennes séries format dvd 4/3 en format plein écran 720p...

J'ai déjà commencé avec la série Spielvan... (5 épisodes encodé pour le moment)

Mon soucis c'est que je ne peux faire qu'un épisode par jour (voir deux parfois...) car l'encodage d'un épisode me prend 8 heures !

Donc si on était plusieurs à le faire, ça pourrait être sympa...

Je fais ça avec le logiciel "Topaz Video Enhance AI"... Le rendu, même si il est loin d'être parfait, rend quand même plutôt bien. Certes, ça coupe un peu parfois le texte en bas d'écran... Mais perso, ça me gêne pas plus que ça, je ne lis pas le japonais :p

Donc voilà, si il y a des volontaires, qu'ils me contacte qu'on s'organise... Je fournis tout ce qu'il faut pour bosser dessus...

Je vous mets un lien ci-dessous pour le premier épisode de Spielvan... Comparez avec une version dvdrip et donnez votre avis...

https://drive.google.com/file/d/12WOj_GFNyUmMNrqmao67bX8zgTXvWBi8/view?usp=sharing
Nouveau site : DOC TOKU FANSUBS
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8919
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Les anciennes séries en 720P

Message par remember »

j'ai survolé la vidéo par curiosité
je dois dire que la qualité de l'image en elle même est bonne, je suis surpris. (après je n'ai pas vu le fichier d'origine)
je ne suis vraiment pas fan des logiciel d'encodage tout en un où on ne peut pas affiner les réglages, jouer avec les fichier avs et ses scripts. mais là l'image est belle il faut l'avouer
le bitrate pourrait sans doute être moins important (ou utiliser un autre codec), ça réduirait la taille du fichier (plus de 1 go pour du 720p sur un épisode de 20 minutes c'est abusé !, à la rigueur si c’était du 1080p...)

par contre, faire du 16/9 a partir du 4/3 c'est pour moi un sacrilège ! je ne cautionne pas ça :P
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2016, 19:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les anciennes séries en 720P

Message par Ledocteur »

Pour le bitrate, je vais le baisser... C'est prévu... Là c'est juste une démo pour montrer la qualité...

Pour le logiciel, Topaz Video Enhance AI, je trouve qu'il est pas mal... Tu as juste a choisir ce que tu veux en fonction de la qualité de la vidéo de base... Pour certain choix, tu peux modifier le grain, le détail et autres... Et tu peux transformer une vidéo basse qualité juqu'au format 4K en bonne qualité (J'ai pas testé :p)

Moi si je fais ça, c'est que je veux me constituer une collection de bluray avec tous les metal heroes et super sentai. Je partage juste par plaisir :)

Pour le 4/3, moi je peux plus... En plus les bandes noires abiment les téléviseurs :p

Après chacun ses goûts... J'ai commencé avec le 720p, je vais pas le rechanger désormais, vu le temps d'encodage :p
Nouveau site : DOC TOKU FANSUBS
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3794
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Les anciennes séries en 720P

Message par gamer6689 »

Il me semble que Epoke a déjà fait plusieurs sentai et metal hero avec la meme techno en 1080p, rapproche toi peut etre d'eux si vous voulez éviter les doublons / avancer plus vite ensemble ?
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2016, 19:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les anciennes séries en 720P

Message par Ledocteur »

Je peux le contacter comment, je le connais pas ce monsieur :p
Nouveau site : DOC TOKU FANSUBS
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3794
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Les anciennes séries en 720P

Message par gamer6689 »

Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2016, 19:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les anciennes séries en 720P

Message par Ledocteur »

gamer6689 a écrit :http://epoke.me/


Merci
Nouveau site : DOC TOKU FANSUBS
Répondre