Besoin conseil pour choix peinture

jouet et autre goodies toku
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2012, 23:05
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Besoin conseil pour choix peinture

Message par zenerox »

Salut le forum!

Je poste ce message parce que j'ai besoin d'un petit conseil et je pense que je pourrai avoir quelques réponses ici.
Je vous explique en gros. Grâce à ce merveilleux forum et au magnifique travail que fournissent les différentes teams de trad, j'ai pu remater tous les épisodes de mes sentaïs préférés et même découvert de nouveaux et auxquels j'ai, bien évidemment, grave accroché.
Je me suis dit que j'allais pouvoir réaliser ce rêve de gamin, à savoir me faire ma collections de super robots.
J'ai plutôt pas mal commencé (et je suis assez fier de moi je l'avoue) car j'ai pu récupérer un dekaranger robot (manque la boîte, la notice et l'épée) en excellent état pour 30€.
J'ai également récupéré un magi king en excellent état (manque la boîte et la notice, les armes sont au complet) pour 27€.
Le problème est que le magi king est la version power rangers visible ici.
J'ai pensé à porter plainte car je préfère la version japonaise visible ici mais je me suis dit qu'il fallait pas trop abuser non plus.
La principale différence entre les 2 versions est que la version japonaise est plus peinte et je trouve leurs couleurs magnifiques.
Je pense donc me mettre à la peinture (tombe bien, je suis au chômage!) et j'aurai besoin de conseils sur une éventuelle marque de peinture à acheter. Je vous demande ça parce que j'ai pas trop envie de bousiller mon magi king!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider et j'espère que ça pourra renseigner les autres également.
Site de battles de photos : http://www.battlephotos.fr
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Besoin conseil pour choix peinture

Message par geinkai »

Allez ! Personne pour l'aider ?!
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2012, 23:05
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Besoin conseil pour choix peinture

Message par zenerox »

Pas grave Geinkai mais merci de ta sollicitude!
Site de battles de photos : http://www.battlephotos.fr
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Besoin conseil pour choix peinture

Message par ShinkenBlue »

Oui il faut faire très attention quand tu achètes des robots. En France beaucoup de gens utilisent le nom du Sentai pour vendre leurs robots bien plus chers. Si c'est un des premiers tu peux tout simplement acheter des auto-collants de la version japonnais, de toutes façons à part le Mecha des Kakuranger dont la partie blanche a été repeinte en rose, c'est les même.

Mais pour les derniers c'est pas la joie. Ceux des dernières saisons sont plutôt facile à remarquer. Si on te propose un Shinken-oh et que tu vois qu'il y a aucune articulation pour transformer les zords en mode origami c'est que c'est la version Power Rangers.

Sans quoi niveau peinture je ne peux pas t'aider. Je crois qu'on avait un membre ici qui repeignait ses jouets et fabriqués des choses. Pas sûr qu'il soit encore là mais peut-être qu'il passera.
Messages : 18
Inscription : 30 juil. 2012, 23:05
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Besoin conseil pour choix peinture

Message par zenerox »

Le truc est que quand j'ai enchéri pour le magi king, je ne pensais pas être le seul à le faire donc je l'ai fait sans grande conviction. De plus, je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs versions (ouais je sais j'y connais pas grand chose) et ce n'est qu'en regardant attentivement une review d'une version japonaise que j'ai vu les différences.
Je ferai gaffe la prochaine fois. Mais bon la différence est seulement esthétique donc ce n'est pas vraiment un drame en soi.
J'ai tout de suite vérifié pour mon dekaranger robot et heureusement pour celui-là, il s'agit de la version japonaise.
Site de battles de photos : http://www.battlephotos.fr
Répondre