Les petits truc d'Ikarus

jouet et autre goodies toku
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Je ne juge pas les œuvres par rapport à leur origine ou leur modèle mais pour ce qu'elles sont et l'anime X est très bon (bien meilleur que les bouillie formaté à rallonge qu'on nous imposent à longueur de temps).

Le film, l'anime et le manga présente trois vision différente de X et le manga n'étant pas prêt d'avoir une conclusion (ce n'est pas la première fois qu'il est mis en stand-by, il l'est après chaque catastrophe naturelle frappant le Japon aussi) il ne reste que les deux premiers pour avoir une fin à l'histoire. Si le film t'a donné une impression d'apocalypse c'est peut être parce que c'est exactement de ça qu'il s'agit. La série à le "good ending" et le film le "bad ending" (et le manga on ne le saura pas de si tôt).

Oui 40€ la série de 26 épisodes c'est beaucoup trop cher, à des prix pareil les éditeurs peuvent aller se faire voir, je n’achète que si j'ai au minimum un rapport 1:1 voir 1:1.5 grand maximum. La série était à 15€ sur le salon (il n'y avait rien à moins de ce prix la en anime) alors qu'elle est à 9€ sur Animestore, même avec les frais de port ça revient à moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par gamer6689 »

Je suis un peu comme Ikarus, à part pour les nouveautés sinon les animes en dvd je prends pour 1 à 2 euros max l'épisode. pour du bluray je prend entre 2 et 4 selon la récence et l’intérêt que j'y porte (je parle ici des dvd en france car au japon faut pas réver pour trouver à ces prix !)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"€"

Message par Jill »

- Et moi, que je connaisse ou non une série ou un film en DVD et/ou Blu-ray, je prends toujours les éditions les plus chères possible (dont les "éditions collectors limité numéroté ultimate de la mort qui tue bla bla")... :?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par gamer6689 »

prend une edition collector limité japonaise, tu aimera le prix :D
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus, si demain on nous sort Shaider à 100€ même en Blu-Ray ce sera niet. Soutenir les éditeurs oui, soutenir les arnaques à la Kaze non.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"X"

Message par Jill »

gamer6689 a écrit :prend une edition collector limité japonaise, tu aimera le prix :D

T'inquiète, je connais. :o

Ikarus a écrit :Il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus, si demain on nous sort Shaider à 100€ même en Blu-Ray ce sera niet.

Remarque, il y aura toujours des intéressés. Un peu comme l'intégrale de l'anime City Hunter en DVD format valise qui faisait quelque chose comme 199€ lors de sa sortie. Et que dire des coffrets Dragon Ball Z qui avoisine les 100€ pour un seul...
Je ne me suis pas (encore) laisser tenter. De plus et pour revenir à la valise City Hunter par Beez (si je ne me trompe pas), il me semble que Kaze aussi a sorti la série chez eux. Si quelqu'un connait la différence de qualité image/son/sous-titres entre les deux éditeurs sur le travail effectué sur City Hunter, je suis toute oui. :)


Ikarus a écrit :Le film, l'anime et le manga présente trois vision différente de X et le manga n'étant pas prêt d'avoir une conclusion (ce n'est pas la première fois qu'il est mis en stand-by, il l'est après chaque catastrophe naturelle frappant le Japon aussi) il ne reste que les deux premiers pour avoir une fin à l'histoire. Si le film t'a donné une impression d'apocalypse c'est peut être parce que c'est exactement de ça qu'il s'agit. La série à le "good ending" et le film le "bad ending" (et le manga on ne le saura pas de si tôt).


J'étais au courant pour les trois visions différentes, mais ça reste tout de même une connerie monumentale. De toute façon et je l'ai toujours dit (pas sur ce forum), que les Manga, lorsqu'ils sont adaptés en anime, se doivent d'être un poil fidèle à l'œuvre originale. Ils peuvent avoir des différences (Hokuto no Ken, mon anime du moment en est rempli) et comporter des fillers (Saint Seiya, Dragon Ball Z...), mais un minimum serait que la fin entre les versions reste la même (aux chiottes la fin d'Hokuto no Ken 2 !).
A vouloir faire du fric comme ce fût le cas pour X, les japonais n'ont même pas attendu que le Manga sort en intégralité. Alors certes, il n'est toujours pas sorti en intégralité, mais il faut savoir se montrer intelligent.
... Ah non c'est vrai, quand on est avide de fric, l'intelligence n'est pas toujours là...

Trois visions différentes de X, hein ?
Sérieux... Ca m'aurait bien emmerdée de savoir que dans le Manga, Kakarotto fait de Uub son successeur à la fin de Dragon Ball pour que dans sa version anime, l'univers a été détruit par Majin Buu.
De même, savoir que nos héros de bronze et Athèna triomphe contre Hadès dans le Manga Saint Seiya pour au final, que le Dieu des Enfers élimine la Déesse de la justice, les Saints de Bronze et refroidit la terre qui s'occupera alors d'exterminer les humains par le froid dans l'anime...
Attention, je ne dis pas que je suis pour des fins de séries qui se finissent mal, mais pour la fidélité et le respect de l'œuvre originale.

Pour en revenir à X, même si les Clamp concluent ou on déjà concluent leurs œuvre et que ça n'a pas encore été dévoilé au public, pour la fin qu'elles auront donnée à leurs Manga, allez savoir si elles n'ont pas étaient influencées par le film et l'anime tiré de X qui n'auraient jamais du avoir droit à une adaptation "intégrale" sorti avant la fin du Manga original.
De ce que j'ai compris, elles avaient en tête l'idée d'offrir une troisième fin. On va dire la "Medium ending" pour rester sur les termes que tu as donné, Ikarus. :wink:
Il n'empêche que cette fin sera forcement une idée obtenu après influence de leurs œuvre vu au cinéma via le film et à la télévision via la série tv. En aucun cas, ce ne sera une idée originale venant d'elles-mêmes. Impossible maintenant de faire l'impasse sur le film et la série tv. D'ailleurs, bien que je l'ignore totalement, je suis pratiquement sûre qu'elles ont du voir les adaptations de X.

Au final et je le redis, j'adore l'anime d'X ! Son scénario apocalyptique, son design et surtout, la bande-originale qui est jolie (Aaah les différentes versions de "Sadame" :P) ! Mais...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Jill, ce sont les auteurs du manga qui ont adapté leur œuvre pour le petit et grand écran, ce sont elles qui ont décidé de partir sur trois versions différente de sorte que toutes puissent être vu sans lassitude ou redite. La publication du manga a tout de même commencé il y a 23 ans (1992) et est en pause depuis 13 ans (9 ans si on compte les chapitres publié dans un numéro spécial du magazine Newtype) il est normal que le studio Clamp ait voulu offrir à ses fans quelque chose à se mettre sous la dent.

Qu'une adaptation diffère, dans son histoire, son déroulement ou son univers (voir Harlock Saga qui est une adaptation de la saga de Nibelhungen de Wagner dans l'univers d'Albator), de l’œuvre originale n'a rien de choquant (toutes les histoires alternatives qu'on trouve en manga ou comics utilisent le même principe) tant que l'essentiel est respecté, à savoir: les personnages. Sur ce point les trois versions concordent.

Et pour l'idée originale, vu que X n'est ni plus ni moins qu'une adaptation de l'Apocalypse selon Saint Jean, on repassera.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Clamp, Kazuya Minekura..."

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Jill, ce sont les auteurs du manga qui ont adapté leur œuvre pour le petit et grand écran

Dans ce cas, je n'ai rien dit...
Quoique... Ca me parait bizarre qu'elles aient adapté leur Manga via le Film de Rintaro. Je serais plus tentée de dire que Rintaro a adapté le Manga en film et qu'il a consulté les Clamp pour certaines choses. Car lorsque le film nous propose une histoire complétement différente (c'est Kotori qui enfante l'épée) avec des personnages inédits (Shogo qui remplace Kakyô) et des situations vraiment limite (le violent Kusanagi qui tue cette pauvre petite Yuzuriha et la mort en deux secondes de tous les personnages), j'ai du mal à croire que Clamp ai voulu tout changer à son Manga comme ça.
Je veux bien qu'elles aient voulu adapter leur Manga en série tv vu qu'elle reste plus fidèle à son Manga, mais le film... Je ne suis pas convaincue. D'ailleurs, dans les bonus DVD, Yoshiaki Kawajiri, la personne qui s'est occupé de l'adaptation en anime d'X, ne dit pas que cette idée provient à la base de Clamp.


Ikarus a écrit :Qu'une adaptation diffère, dans son histoire, son déroulement ou son univers, de l’œuvre originale n'a rien de choquant tant que l'essentiel est respecté, à savoir: les personnages. Sur ce point les trois versions concordent.


Ha ! Ha !
Va dire ça à Shogo. :D

Et que dire de Saiyuki qui n'est toujours pas conclu au Japon et encore moins en France où la série semble perdre de plus en plus en notoriété (elle est loin l'époque où l'anime Gensomaden était numéro 1 en France en 2000), je ne serais pas surprise à ce qu'il existe divers films, OVA's et séries tv complétement filleresque jusqu'à leurs conclusions (quoiqu'il me semble que ça existe déjà)...

Bref, moi qui haï M. Kurumada depuis qu'il a voulu faire partie de l'équipe technique qui s''est occupé de l'adaptation en anime de son Manga Saint Seiya Hades partie Enfers et Elysion, finalement, il aura le mérite de n'avoir rien changer à son histoire, à sa conclusion pour le petit écran. Contrairement aux Clamp ou aux auteurs des adaptations de Saiyuki...
Je ne sais pas si d'autres Mangaka après Clamp ont eu l'étrange idée de vouloir proposer trois visions différentes de leur œuvre via le Manga, le cinéma et la télévision, mais je prie à ce que ce genre de chose ne se reproduit pas.
Non, franchement, je n'y crois pas. J'ai vraiment un gros doute sur le fait que Clamp est adapté X en film et anime...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Dans le film il y a deux personnage: Kamui et Fuma, les autres sont la pour le bodycount. Il est impossible de rendre l'univers et tout les personnages de X dans un seul film (une série de film comme les Patlabor Next Generation ou Rebuild of Evangelion aurait été plus adapté mais ça ne se faisait pas à l'époque) ce qui a conduit Rintaro a écourter, modifié de nombreux événement.

Si tu n'aime pas quand les auteurs font des choses différente selon les supports tu dois détester tout les films et et séries de super-héros, tu va pleurer sur les films de L'Attaque des Titans, tu dois hurler sur les films d'Evangelion, tu dois détester les saga Ghost in the Shell et Appleseed, Goldorak a dû te plonger dans le coma... X est très loin d'être un cas isolé, c'est même quasiment la norme dans tout les domaines depuis les début du cinéma et de la télé, c'est même pour ça qu'on parle d'adaptation et non pas de transcription à l'écran.


Edit: Tiens Jill, j'ai ressortie mon coffret du film pour te prouver que le scénario est bien du studio Clamp (de Okawa Nanase plus précisément):
Image

Il y a un tout petit détail que tu oublie quand tu parle de ce film par rapport au manga: sa date de sortie. Le film est sortie en 1996 (et beaucoup plus tard chez nous) or le premier arrêt de publication du manga a eu lieu en 1995, soit moins de deux ans après sa création, après le séisme de Kobé (le manga traitant aussi de tremblement de terre pour détruire Tokyo, de nombreuse plaintes furent adressé à l'éditeur). Devant l'impossibilité de poursuivre la publication de leur œuvres, le studio Clamp a décidé de collaborer avec Rintaro pour offrir à leur fans une version complète (bien que différente) de l'histoire au cas où la publication ne reprendrait jamais.

Il faudra attendre 1997 pour que le manga reprenne (et s'arrête à nouveau quelques mois suite à une série de crime) jusqu'en 2003 où il s'est à nouveau arrêter (et l'est toujours aujourd'hui). La série a également été réalisé dans cette optique (sortie entre 2001 et 2002) après les attentats du 11 septembres, les auteurs craignant un nouvel arrêt de la publication, elles ont collaborer avec Madhouse pour donner une nouvelle adaptation plus complète (une série de 24 épisodes permettant plus de développement qu'un film de 2H).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"X"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Dans le film il y a deux personnage: Kamui et Fuma, les autres sont la pour le bodycount. Il est impossible de rendre l'univers et tout les personnages de X dans un seul film

Je sais bien vu que le format court d'un film (1h30) est trop court pour transposer toute l'histoire d'un Manga.
Raison de plus pour ne pas adapter des œuvres (pas forcement des Manga) en film. Ca fait toujours plaisir à voir. Le fait de voir une série, des personnages qu'on a aimé en format papier en noir et blanc prendre vie en adaptation animée est toujours excitante. Mais au final, avec le recul, ce n'est toujours pas une bonne chose et X en est le parfait exemple.


Ikarus a écrit :Si tu n'aime pas quand les auteurs font des choses différente selon les supports tu dois détester tout les films et et séries de super-héros, tu dois hurler sur les films d'Evangelion

Vu qu'à la base, Neon Genesis Evangelion est une série tv, j'ai envie de dire que les films sortis ne lui font pas de mal.
Maintenant je vais te dire une chose. Je ne hurle pas sur les films d'Evangelion vu que je hurle déjà sur la saga dans son ensemble. On m'avait tellement dit du bien de cette série ("LA" série des années 90 à ne pas louper) et vu ce que j'ai lu sur internet et certains magazines (notamment Animeland) sur elle, j'ai été tenter de la visionner. Résultat, j'ai tenu bon et j'ai visionnée toute la série (même Death End Rebirth et The End of Evangelion) et ce bien que je me suis fait chier du début à la fin. Ce n'est que mon avis, mais je ne comprends pas l'engouement pour cette saga. Je n'ai jamais vu une horreur pareille. :vomit:


Ikarus a écrit :tu dois détester les saga Ghost in the Shell

J'ai vu le premier film et ce n'était pas mal. Cependant, je n'ai jamais voulu poursuivre cette œuvre à travers les autres films et séries tv.

Ikarus a écrit :Appleseed

Je ne dirais pas que je déteste Appleseed, mais je n'aime tout simplement pas. J'ai vu les deux premiers films et je n'ai pas aimé tout simplement.

Ikarus a écrit :Goldorak a dû te plonger dans le coma...

Je ne connais Grendizer que de nom et via son superbe générique d'ouverture japonais, mais de ce que j'ai compris, la série ou le Manga n'est pas fameuse. Surtout au Japon où cette série est la moins aimé de la trilogie.

Ikarus a écrit :Edit: Tiens Jill, j'ai ressortie mon coffret du film pour te prouver que le scénario est bien du studio Clamp (de Okawa Nanase plus précisément):
Image

Et de Asami Watanabe (personne n'ayant rien à voir avec Clamp). :wink:
En tout cas, merci d'avoir vérifié ! Je possède aussi le coffret de ce film, mais je ne l'ai pas en ce moment.


Ikarus a écrit :Il y a un tout petit détail que tu oublie quand tu parle de ce film par rapport au manga: sa date de sortie. Le film est sortie en 1996 (et beaucoup plus tard chez nous) or le premier arrêt de publication du manga a eu lieu en 1995, soit moins de deux ans après sa création, après le séisme de Kobé (le manga traitant aussi de tremblement de terre pour détruire Tokyo, de nombreuse plaintes furent adressé à l'éditeur). Devant l'impossibilité de poursuivre la publication de leur œuvres, le studio Clamp a décidé de collaborer avec Rintaro pour offrir à leur fans une version complète (bien que différente) de l'histoire au cas où la publication ne reprendrait jamais.

Je ne l'oublie pas. Seulement, je trouve limite qu'à cause de problème lié au climat, on stoppe provisoirement la publication d'un Manga et que sa version film voit le jour...
Un film qui sort au cinéma a plus de chances d'être vu, contrairement à la lecture d'un Manga.
Un film a plus d'impact et se montre plus réel dans ses scènes apocalyptiques qu'un Manga et ses mêmes scènes.
Je ne comprends donc pas pourquoi un Manga doit marquer une pause à causes d'évènements de la vie réel alors qu'un film a obtenu carte blanche...


Ikarus a écrit :Il faudra attendre 1997 pour que le manga reprenne (et s'arrête à nouveau quelques mois suite à une série de crime) jusqu'en 2003 où il s'est à nouveau arrêter (et l'est toujours aujourd'hui). La série a également été réalisé dans cette optique (sortie entre 2001 et 2002) après les attentats du 11 septembres, les auteurs craignant un nouvel arrêt de la publication, elles ont collaborer avec Madhouse pour donner une nouvelle adaptation plus complète (une série de 24 épisodes permettant plus de développement qu'un film de 2H).

Et comme en 2001 le Manga était beaucoup plus avancé qu'en 1996, pas étonnant à ce que l'anime soit plus fidèle au Manga que le film. Je suis sûre que si le film avait vu le jour en 2001 ou même, de nos jours, malgré un format réduit allant de 90 à 120 minutes, il y aurait matière à faire quelque chose de plus fidèle qu'à l'époque.

Donc, je résume :
Arrêt en 1995 du Manga = Film de 1996
Puis, par peur d'être de nouveau arrêté en 2001 suite aux attentats du 11 Septemvre = Anime de 2001

Depuis cette date, il n'y a plus rien eu de créé en animation sur X. Pourtant, des attentats, des crimes et des drames (Fukushima) ont bien eu lieu entre 2001 et 2015. Malgré tout, il n'y a pas eu de nouveaux films et séries ?
Mouais... je continue de penser que les adaptations en animation d'X sont avant tout le fruit des producteurs et qu'ils ont fait appel aux Clamp pour savoir si ça les intéressaient ou pas d'être sur le projet. Heureusement, elles ont acceptées. Mais de là à dire que c'est Clamp elles-mêmes qui ont voulu adapter leur œuvre, franchement, j'ai un gros doute...
Surtout qu'avec toutes leurs œuvres qui étaient en cours à l'époque, je ne crois pas qu'elles avaient l'envie et surtout le temps de s'occuper d'un film et d'un anime sur X.
Enfin pour finir et comme tu l'as dit, elles ont collaboré avec Madhouse pour l'anime. Ce qui voudrait bien signifier qu'elles ne sont pas les auteurs de l'anime et tous les choix scénaristiques. Elles ont peut-être réussi à obtenir la fin qu'elles voulait, ou alors c'est Madhouse (Kawajiri) qui a offert cette fin. Comment le savoir...
C'est facile d'écrire sur la fiche technique de l'anime :
"Production : Madhouse, avec la collaboration des Clamp"
alors qu'elles ont pratiquement pas participer au projet.

Pourquoi je vois toutes ses choses comme ça ?
Parce que les Clamps sont des "Mangaka" tout simplement. Les Mangaka ne vivent qu'à travers leur travail/passion en créant des Manga. L'univers de l'animation japonaise est un univers différent que les Mangaka ne connaissent pas forcement. Ce travail est très différent du leur.
Une maison de production d'animation ne fait pas toujours appel aux Mangaka pour retranscrire à l'écran leurs œuvres. Le choix numéro 1 de retranscrire un Manga à l'écran via sa version anime est avant tout pour se faire du fric dessus (ce qui est logique car personne n'aime travailler gratuitement). Les producteurs n'aiment pas forcement l'auteur original du Manga qu'ils vont porter à l'écran.
Bref, pour le cas des Clamp, tu m'as convaincue sur le fait qu'elles ont participées (du moins une personne de chez elle) à l'adaptation en film et anime de leur Manga, X. Seulement, là où je ne suis pas convaincue, c'est sur le fait que ce soit elles qui ont voulu adapter leur saga à l'écran.
Chance pour elles, des producteurs sont venus les consultées et elles ont acceptées. Cependant, malgré leur statut, elles sont obligées de se plier à certaines règles qu'elles doivent respecter (choix scénaristiques, fillers entre autres).
Donc, pour moi, la "good" et "bad "ending" vu dans les adaptations d'X ne sont pas forcement le fruit des Clamp.

Ca me rappelle un peu l'histoire de Dragon Ball Z tout ça. l'auteur du Manga, M. Toriyama a participé aux deux derniers films. Pourtant, vu certains choix scénaristiques que je considère pour ma part comme des conneries
A savoir que pour devenir un Super Saiyan God aux cheveux rouges, il faut l'association de cinq Saiyan au cœurs "pur" qui se donnent la main. Aux "cœurs pur", hein ? On parle de Saiyajin, là, par des guerrières Sailors de Sailor Moon.

Ensuite vient le "Super Saiyan God Super Saiyan (que c'est long à dire) aux cheveux bleus...
Vivement celui aux cheveux violets, roses et compagnie alors ! (le vert étant pour Broly) :D
Et je ne parle pas de la nouvelle transformation de Frieza qui devient Super Saiyan lui aussi...
tout ces nouveaux concepts ont étaient acceptés par l'auteur original lui même après "consultation". C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Alors pourquoi pas Clamp via le film et l'anime d'X ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par gamer6689 »

Au japon avoir sa série adapté en anime c'est une consécration. Je dis au japon mais je pense que c'est le cas partout. Cela montre l’intérêt de l œuvre( par les éditeurs mais également le public) et c'est surtout une énorme opportunité de toucher une nouvelle cible qui va, pour une partie, découvrir le manga après coup. Il suffit de voir l'impact de l'anime l'attaque des titans chez nous sur les ventes mangas (personne ne connaissait à part 4 fans hardcore qui lisent les scans en jap de tout ce qui existe) et maintenant il y a le manga plus les spin off en france qui se vendent à fond. Pareil pour le seigneur des anneaux, il y avait les gros geeks qui connaissaient depuis des lustres (c'est un peu vieux le livre) et ça a démocratisé à tous et donné l'envie de le lire à beaucoup. Alors oui biensur tout ca c'est pour se faire des thunes c'est évident, toute façon dès que tu fais payer qqc c'est que tu le fais pour te faire de la thune. Après c'est vrai que tout n'est pas respecté et que même si on prend l'auteur pour le scénario pour donner de la légitimité aux étrons cinématographique des séries populaires il est souvent en charge du charadesign et du fil rouge de l'histoire mais tu te retrouve avec des merde de pouvoir de l'amitié et de végéta qui chante le bingo car c'est lol.
Dans le cas de dbz je pense que maitre toriyama commence un peu à perdre la boule, apres jaco il a annoncé arrêter le dessin de manga, ce qui est pas plus mal vu les design fait pour le nouveau film qui te présente des version sd de gamin pour les super saiyan bleu (alors qu'un dessin bien classe du maitre ça en aurait plus jetté quand même) sans parler des explications des diverses dimensions un peu foireuses pour expliquer Berus et le chapitre spécial sur les parents de goku. (Et jaco qui se rattache à l'univers de dbz de manière encore plus officiel avec le film).
J'ai quand meme hate de voir la nouvelle série dragon ball super (a laquelle il participe visiblement) mais j'ai peur que cela soit plus cibler vers un public jeune (un peu à l'image de la série dragon ball) que pour ravir les fans de DBZ (avec des combats et des perso super stylé qui s'entraine comme des brutes). J'espère qu'on aura une bonne surprise (gros hs :p)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Manga contre anime"

Message par Jill »

gamer6689 a écrit :Au japon avoir sa série adapté en anime c'est une consécration.

C'est sûr que ça doit ravir un Mangaka de savoir qu'une adaptation animé de son Manga va voir le jour. Ca va ainsi permettre à plus de monde de connaitre son œuvre. De plus, un anime a plus de chance de toucher un public d'ordre mondial contre Manga qui risque de ne pas sortir des frontières japonaises.
Cela dit, lorsqu'on lui parle de l'adaptation en anime de son Manga qu'est Hokuto no Ken, M. Hara préfère ne pas en parler. Ce qui peut vouloir signifier qu'il n'aime pas cette adaptation de sa saga sur le petit écran. Elle possède des qualités, c'est indéniable, mais je peux comprendre pourquoi il boude cette adaptation.
Par contre, lorsqu'il avait été interviewé à propos du film d'animation de 1986 sur Hokuto no Ken, il n'avait pas hésité à dire que c'était minable. Que la Toei n'avait rien compris à l'univers d'Hokuto no Ken et qu'il ne voyait en ce film qu'un enchainement de violence gore sans âme. La aussi, je le comprends.

Il existe donc certains Mangaka "intelligents" qui sont prêt à dire du mal d'une adaptation en animation d'un de leur Manga et ce même si le public visé sera plus conséquent, contre des Mangaka qui préfèrent jouer la carte de... On va dire "l'ignorance", du moment que l'anime fasse parler de leur Manga et ce même si l'anime comporte des modifications scénaristiques qui pourrait faire hurler au scandale plus d'un (le Mangaka lui-même comme les téléspectateurs fan de l'œuvre originale).

Personnellement, j'aime les deux versions. Même si bien sûr, j'ai une préférence pour la version papier en noir et blanc (à quelques exceptions comme Saint Seiya et Dragon Ball par exemple).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Une amie m'a ramener du Japon quelques nouveautés pour ma collection.

Les soft vinyl de Kamen Rider Nigo et celle de Kamen Rider Agito ainsi que les spark doll d'Ultraman, Ultraseven, Ultraman Zoffy et Ultraman Taro
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Encore quelques truc à ajouté, des oubliés que j'avais retrouvé en même temps que mon dragon tonnerre zord. J'aurais d'ailleurs besoin des lumières des plus savant d'entre vous en terme de produit dérivé (et de contrefaçon) pour identifier deux de ces objets, merci d'avance.

Une Power Ranger jaune et une pseudo-ranger orange, tout deux à tête réversible. Je me rappel avoir échanger le ranger orange à l'école quand j'étais petit mais je n'ai jamais su d'où il venait exactement (ça m'a l'air d'une contrefaçon)
Image

Une tête diorama type metal hero ou sentai (genre Mighty Max) que j'ai aussi depuis que je suis gosse, malheureusement je n'ai plus les figurine qui vont dedans. Je soupçonne aussi que ce soit un de ces jouet "inspiré de..." qu'on trouve encore aujourd'hui dans certains magasin, est-ce que l'un d'entre vous l'identifie ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par ShinkenBlue »

Le orange me dit quelque chose. Je crois que c'était un bootleg qui était vendu à champion (devenu Carrefour Market).

Au niveau de la jaune, c'est celle de Trini ou D'Aisha ( Vu qu'il y a plusieurs verisons de ces figurines dû au changement de casting).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

C'est Trini je pense, elle a le smilodon sur le torse.

Champion tu dis ? C'est possible, il y en avait un dans la ville où j'habitais à l'époque. Je crois même que c'est de la-bas que viens mon Dinadragon de Gridman.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par ShinkenBlue »

Elles ont toutes les deux le smilodon. Il n'y a que la tête qui change (Une peau plus bronzée et un noeu dans les cheuveux pour Aisha).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

C'est Aisha alors.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Nouveau venu dans la collection, un nouveau jeu de la saga Compati Hero (Super Hero Taisen). J'avais déjà The Great Battle II: Last Fighter Twin voici maintenant Hero Senki: Project Olympus également sur Super Famicom, trouvé dans un magasins d'occasion de Chambery qui a régulièrement ce genre de perle (c'est déjà la-bas que j'avais trouvé le premier, il y était même en double).

Image

Si le premier était un beat'em all, celui-ci est un RPG s'inscrivant directement dans la lignée des Super Robot Wars par son scénario.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

La Japan Touch de cette année fut l'occasion d'agrandir ma petite collection de toku-kaiju, quelques stand vendaient en effet des produits toku mais bien planqué sur les étagères.

Motosharian en version Hot Wheels
Image

Chogokin souchaku Kamen Rider Gills et G3 (je ne connaissais pas cette gamme, sympa comme figurine, un petit côté Myth Cloth avec leurs pièces en métal, le stand avait aussi deux Kuuga dans cette gamme mais il ne m'intéressaient pas, pas d'Agito malheureusement :( )
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Godzilla version 1954 de NECA
Image
Image

Enfin, cela fait deux ans que je le dit, voici le coffret San Ku Kai qui rejoint la collection.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Black Condor »

Enfin la collection IDP est au complet ! :D


Chouettes trouvailles en tout cas, j'aime beaucoup la Motosharian. Les Souchaku Henshin sont super aussi, les ancêtres des figuarts, en plus fun !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Oui, c'est enfin fait, maintenant il me reste à découvrir cette série.

J'aime beaucoup aussi ces figurines, il faut absolument que je mette la man sur toutes la gamme d'Agito (et peut-être Kabuto et Den-O).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Voila, il n'aura pas fallu longtemps pour que la collection s'agrandisse avec la Souchaku Henshin de Kamen Rider Agito ^^)
Image
Image

Plus que G3-mild, G3-X, G4, Exceed Gills, Agito Buning & Shining Form, Les Unknow et on aura tout.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Le détail de la Souchaku d'Agito qui contient les pièces de ses quatre premières formes.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Black Condor »

C'est vraiment chouette cette collection ! Et le socle est un plus non négligeable (qui fait cruellement défaut aux figuarts d'ailleurs).

En revanche, les trois armures pour une seule figurine, ce doit être un crève-cœur pour décider de laquelle exposer, même si je vois que tu as résolu le problème sur la dernière photo ! :P
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

On a nul part où les exposer donc elles sont en boite, elles ne sortent que pour les photos. Ma forme favorite (ainsi que celle de ma femme) c'est la Ground Form de base.

Pour la gamme Kabuto ils ont mis deux figurine dans les boites, une pour la Masked Form et une pour la Rider Form.

Oui le socle est un plus même si les figurines tiennent bien toutes seules. Le seul hic c'est que ces socles sont exclusif aux versions japonaises, les Souchaku étant apparemment vendu en premier dans le reste de l'Asie avant de sortir au Japon dans des versions remanié dans la gamme Chogokin. On a de la chance pour e moment, ce sont bien trois Chogokin que l'on a, les version HK (les premières éditions) vendent les cinq formes d'Agito individuellement (la Burning et Shining sont vendus ensemble en Chogokin, ce sera probablement le prochaine achat avec la moto).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Black Condor »

Merci pour toutes ces infos, j'ignorais qu'il y avait de telles différences avec le marché asiatique (en fait j'ignorais même qu'il y avait un marché asiatique en dehors du Japon pour cette gamme). J'ai bien hâte de voir la suite de la collection alors ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Je t'invite à lire cette page assez complète et présentant pas mal de modèle des différentes gammes de Kamen Rider (manque celles de Kiva et Den-O, la Souchaku se sont arrêter avec elles et le site ne présente pas les Souchaku des Metal Hero).

http://www.microforever.com/Rider/SHRiderindex.htm
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

La Japan Touch Haru de ce week-end fut encore l'occasion d'agrandir notre collection, avec notamment nos deux premières Figuart (enfin). Voici donc ce qu'on pouvait trouver à Lyon dimanche (et encore, il y en avait beaucoup plus, des rayons d'Ultraman, du Hibiki, un peu de Gaim, du Winspector vintage et figuart...)

Image

Souchaku Henshin G4
Image
Image

Souchaku Henshin G3-Mild
Image
Image

Figuart Kamen Rider Ichigo (Sakurajima version)
Image
Image

Figuart Kamen Rider Sango
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Black Condor »

Chouette trouvailles ! Le lance-roquettes de G4 est impressionnant ! Quant au stick de G3, il rapelle furieusement les épées de Bikle dans Winspector ! :)

Les Figuarts de Ichigo et Sango sont extras, mais maintenant il va te falloir aussi Nigo le bien nommé ! :P
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Les petits truc d'Ikarus

Message par Ikarus »

Il y avait aussi la figuart Fire de Winspector, la moto Cyclone d'Ichigo, Gaim Orange Arm, une Ultra-act de Tiga (qui m'est passé sous le nez), des Souchaku d'Hibiki et Ryuki, des soft vinyl d'Ultraman (un plein rayon), une vieille mallette de Winspector avec Bikle et tout ses accessoires sur un stand vintage (celui où j'achète les Souchaku)... Grosse présence toku sur les étales (en plus du stand expo toku) cette année.
Répondre