[Saga audio] Audio Sentai Netoranger

Vos fanfics, fanArts (dessins ou montages), vos toys modifiés, vos cartes faites maison
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

[Saga audio] Audio Sentai Netoranger

Message par Mikalone »

Au début je voulais pas spécialement partager ça ici vu que je me suis dit que ça n’intéresserait personne, et puis on m'a fait remarquer que ça pouvait en intéresser certains malgré tout, et que ce serait déjà pas mal, donc je partage.

Donc, ceci est un Sentai en Saga audio (aussi appelé Saga MP3, le même genre de création que le Donjon de Naheulbeuk pour ceux qui connaissent). Pour ceux qui en ont déjà écouté, on pourrait assimiler ça au Drama audio japonnais (on peut en entendre dans les ost de sentai d'ailleurs).
La saga se déroule dans l'univers du forum Netophonix, un forum dédié à la création et au partage de saga mp3 (C'est donc une saga audio, dans l'univers de la création audio). Dans cet univers, le forum est présenté sous la forme d'une entreprise.
Comme je pense que les membres de ce forum ne sont pas familier avec cet univers je vais vite donner des explications sur les détails qui me semble important pour comprendre.

Saga Mp3: Histoire racontée à l'audio.
Netophonix: Forum consacré au saga mp3.
Saga champignon: Terme employé pour parler de saga mp3 de basse qualité, rapidement abandonné.

Les "totems" des personnages sont du matériel de son.

Autre point, important, ce n'est pas une parodie de sentai, c'est mon "vrai" sentai, ponctué de gags parce que je fonctionne comme ça.
Voilà je pense que cette introduction présente assez bien les choses (sinon n'hésitez pas à me le signaler), passons à l'oeuvre en elle même.

AUDIO SENTAI NETORANGER

Image
Bannière faite par Zephir

Titre : Audio Sentai Netoranger
Créateur(s) : Mikalone
Acteurs : Tostaky, DarkFF666, Luciole du CDPN, Fox54, RPGAlex, Johnny, Ninja du Son, Latnel, Mikalone.
Synopsis : Les champodios, de terribles monstres nés des sagas champignons, veulent éradiquer le Netophonix et conquérir le monde des sagas mp3. Mais le Netophonix envoie 5 jeunes gens pleins de courage et de volonté pour les affronter, on les appelle les Netorangers.

Site : http://organizationv.free.fr/mikalone/netoranger.php

color=cyan]Nombre d'épisodes :[/color] 3
Date de sortie du premier épisode : 25/04/2014
Date de sortie du dernier épisode : 01/03/2015

Episodes :

Episode 1
Episode 2
Episode 3



Informations complémentaires : 
- C'est une adaptation (et pas une parodie) de Sentai dans l'univers des sagas mp3 du Netophonix.
- La saga reprend le format diffusion télé, avec générique, coupure pub et preview de l'épisode suivant.
- Les épisodes ne se suivent pas directement, il y a des ellipses entre chaques épisodes.
- La saga est assez private joke, mais je pense que ça reste compréhensible.


Contient des musiques de Megaranger, Go-Busters, ToQger, Abaranger, Gokaiger, Shinkerger, Goseiger et Dekaranger.

PS: N'hésitez pas à commenter (votre avis m’intéresse), à me dire si c'est assez clair ou si il y a des références que vous ne comprenez pas, auquel cas j'essayerai de les expliquer à l'ecrit.
Dernière modification par Mikalone le 01 mars 2015, 14:05, modifié 6 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: [Saga audio] Audio Sentai Netoranger

Message par gamer6689 »

ah je suis assez fan de saga mp3 ! je vais essayer d'ecouter la tienne dans la semaine pour te donner mon avis ^^
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 157
Inscription : 20 oct. 2012, 00:59
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Canada

Re: [Saga audio] Audio Sentai Netoranger

Message par Geki »

Très sympa. Oui il y a des private jokes mais ça fait partie du délire, donc on accepte.
Il y a juste la partie
sur le contrat des méchants qui doivent laisser gagner les gentils
que j'ai trouvés un peu longue. Pas beaucoup, mais un peu.

De bonnes blagues, de bons comédiens, un bon épisode :D
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: [Saga audio] Audio Sentai Netoranger

Message par Mikalone »

C'est marrant, quelqu'un sur Netophonix m'a fait la même remarque quasiment avec les mêmes mots. Je voulais profité de cette scène pour bien presenter les mechants, mais visiblement c'est je m'y suis pas assez bien pris (ou j'ai trop voulu en faire c'est au choix) J'essayerai de faire mieux pour les prochaines fois. Merci d'avoir commenté en tout cas, content que ça t'ait plu :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Inscription : 03 mars 2014, 18:20
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: [Saga audio] Audio Sentai Netoranger

Message par GokaiFire »

Plutôt sympa et amusant, c'est cool avec les soundtrack de gokaiger et go-busters, vraiment sympa et bien fait =)
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: [Saga audio] Audio Sentai Netoranger

Message par Mikalone »

L'épisode 2 est maintenant disponible
http://organizationv.free.fr/mikalone/netoranger.php

Commentaires:
- C'est l'épisode 2, mais c'est le premier à avoir été écrit, Netoranger étant au départ prévu pour être un épisode one-shot.
- Ce n'est pas la suite direct de l'épisode 1, sur une saison de 50 épisodes d'un Sentai, l'épisode 1 serait le premier, celui-ci serait autour du quinzième.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: [Saga audio] Audio Sentai Netoranger

Message par Mikalone »

L'épisode 3 est maintenant disponible
http://organizationv.free.fr/mikalone/netoranger.php
Image
Image
Répondre