[Court métrage Metal Hero/Toku]YOSHIHIRO - THE MAD METAL MAN

Vos fanfics, fanArts (dessins ou montages), vos toys modifiés, vos cartes faites maison

Modérateurs: hnd-fr team, Kamen Rider Modos

[Court métrage Metal Hero/Toku]YOSHIHIRO - THE MAD METAL MAN

Messagepar Kk-Man » 18 Sep 2013, 20:46

Image
Image





Court-métrage hybride mélangeant les codes de production et de montage typique d'un film de série Z et ceux du Tokusatsu, plus précisément du Metal Hero, en y apportant des éléments des films de Ninjas Hong-Kongais des années 80 et des Slashers de série B.

L'action se déroule dans un univers post-apocalyptique duquel aurait émergé un Tyran: FantoMaX.
Ce dernier possède une MégaCorporation du nom d'UltraTech qui domine le monde.
Par le biais d'expériences scientifiques avant-gardistes et extrêmement peu scrupuleuses, des chercheurs à son service mettent au point une technologie futuriste et cybernétique permettant à quiconque l'utiliserait de devenir un puissant guerrier quasiment invincible.
Mais un des chercheurs, pris de remords et effrayé par la possibilité que l'ultra puissant FantoMaX s'en serve pour asservir l'univers tout entier décide de s'échapper avec cette invention meurtrière...



Image


MAD METAL MAN est un court-métrage que j'ai réalisé dans le cadre de mon passage de diplome des beaux arts a marseille, il est né de mon amour du cinema de genre et du tokusatsu/metal hero japonais.
Les inspirations en sont diverses, Kamen Rider évidemment, X-Or aussi, Juukou b-fighter, Godzilla et un bon paquets de films de série B et Z bien cheaps.
Le but du film était de tout maitriser dans la production d'un film de A a Z, Affiches, Posters, Logos, Costumes, Story-Board, Réalisation, Acting, Modifications de décors réels, Montage pour obtenir un objet cohérent.
Il y'a une bande déssinée qui présente une fin alternative, des Lego MMM, des goodies divers (badges, t-shirts, porte-clés) parce qu'on aime aussi beaucoup les jouets et tous les objets commerciaux qui vont avec un film, on voulait avoir les nôtres.
Le projet est né d'une mise en scène photographique réalisée l'année précédente:



Image

Image


La bande son est alle aussi chargée de références et constitue une des bases de la création du film, pour ceux que ca interesse, le lien de téléchargement est dans la description youtube, ainsi que toutes les autres images et produits dérivés.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, j'ai été plongée dans la création de ce film pendant un bon moment et c'est difficile de savoir quoi dire tellement c'est vaste.
Si ce n'est que le montage n'est pas tout a fait définitif, il manque le preview de fin d'épisode (puisqu'on a repris la structure d'une série japonaise avec le break) et les scratches ne sont pas ajustés correctement (normalement ils ne devraient pas être aussi intenses sur toute la durée du film).

Bon visionnage, j'espère que vous vous plairez a trouver les faux raccords (la plupart sont volontaires mais il manque carrément parfois des plans) et autres détails, et que vous me direz ce que vous en pensez.


Oh et on avait commencé par réaliser un teaser ! Il dure 30 secondes, attention aux oreilles. http://vimeo.com/kkman/mmm-trailer

Image


[Votre forum ne laissant que peu de place aux images, clic droit > afficher l'image.]
Avatar de l’utilisateur
Kk-Man
 
Messages: 31
Inscription: 31 Oct 2012, 01:46
Localisation: Marseille - Toulon
Êtes vous un robots ?: Non

Re: [Court métrage Metal Hero/Toku]YOSHIHIRO - THE MAD METAL

Messagepar DAVID GUIVANT » 01 Sep 2014, 19:45

Retro !! Culte !!
DAVID GUIVANT
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2014, 09:01
Êtes vous un robots ?: Non

Re: [Court métrage Metal Hero/Toku]YOSHIHIRO - THE MAD METAL

Messagepar Kk-Man » 08 Sep 2014, 23:51

Merci pour ton engouement !
J'en profite pour signaler la version Vhsrip, qui contient le preview de fin d'épisode et une véritable pause pub ;)
Avatar de l’utilisateur
Kk-Man
 
Messages: 31
Inscription: 31 Oct 2012, 01:46
Localisation: Marseille - Toulon
Êtes vous un robots ?: Non


Retourner vers Fanfictions, FanArts & Customs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité