l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Kuwagata

l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par Kuwagata »

Ouuuuuuuaaou !!! , voilà , véritablement , une série qui arrache , les Riders , sont de mieux en mieux , les combats , tous simplement sublime , Delta , Kaixa , Faizu , leur disign , sont superbe , les armes sont epoustouflante , je pense que Toei , nous ont fait la , une série riders , tout simplement excellente , le générique de début , et exccellent , Faizu , mode Blaster et térrible , et les épisodes qui s'annonce nous reserve encorre bien des surprises , le fait que takumi , est un Orphenocs , change énormément de choses et apporte encorre plus d'intéret à la série , qui avait un potentiel incroyable , cette année , Toei , à réelement mis le paquet cette année , pour son Riders ( ce qui n'est pas le cas , pour son Sentai ) , l'ambiguité de takumi et Mari , est trés bien fait les tension entre les personnages sont trés intense donc note provisoire de cette excellente série : 18 / 20 , note provisoire qui pour moi , va pas tardé à étre sa note final !!!!




et vous , qu'en pensez vous , de cette série ????
Invité

Message par Invité »

Et ti faizu c'est de la balle :)


Open your eyes for the next faizu :))




ps: kawagata, arrette la drogue, tu es STUPEFIANT :))
Kuwagata

Message par Kuwagata »

Sérieusement , qu'elle votre avis sur cette série ????
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 79
Inscription : 29 oct. 2003, 01:02

Message par Ookami »

la serie live avec le scenar le plus pousse , on est loin des scenar de sentai 8)
Kuwagata

Message par Kuwagata »

Dissons , plutot , ceratin scénar d'Abaranger , ou il est vrai , que parfois , l'histoire ne vole pas haut
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par Orochi »

je l'ai terminé il y a quelques semaines, j'avoue que je suis aux anges de cette série kamen rider. Pareil générique de début excellent, scénario excellent, les riders, excellents, bref tout est excellent dans cette série.

Je la note 18/20

PS : part contre j'ai pas vu le film de Kamen Rider 555
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par codeto »

Ben c'est simple, il s'agit de mon kamen Rider préféré et c'est pour moi le meilleur des Kamen rider (et non c'est pas forcément logique: Gekiranger est ma série sentai préféré, mais ce n'est pas celui que je considère comme le meilleur).

Un scénario poussé, des personnages travaillé il n'y a qu'à voir la dualité Takumi/Yuji, des méchants excellents les meilleurs que j'ai vu dans un Kamen rider pour le moment (Lucky clover power)... J'adore les costume sobre et stylé, j'adore le Henshin avec l'apparition des traits lumineux. La ceinture lourde qu'il faut trimbaler partout donne un coté réaliste et crédible, et les musiques sont vraiment top.

Bref j'adore Faizu et je regrette qu'on ai plus de Rider de ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par Orochi »

codeto a écrit :Ben c'est simple, il s'agit de mon kamen Rider préféré et c'est pour moi le meilleur des Kamen rider (et non c'est pas forcément logique: Gekiranger est ma série sentai préféré, mais ce n'est pas celui que je considère comme le meilleur).

Un scénario poussé, des personnages travaillé il n'y a qu'à voir la dualité Takumi/Yuji, des méchants excellents les meilleurs que j'ai vu dans un Kamen rider pour le moment (Lucky clover power)... J'adore les costume sobre et stylé, j'adore le Henshin avec l'apparition des traits lumineux. La ceinture lourde qu'il faut trimbaler partout donne un coté réaliste et crédible, et les musiques sont vraiment top.

Bref j'adore Faizu et je regrette qu'on ai plus de Rider de ce niveau.



je suis d'accord avec toi (c'est pas pour faire le hors sujet mais Blade est aussi une bonne série).

Le henshin avec les trais lumineux me font penser à Tron. C'est pour ça que les tenues sont stylés.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par ShinkenBlue »

Je ne pourrai pas vous donner vraiment d'arguments vu que ça va faire un bail que je l'ai regardé, mais j'avais bien aimé également cette série même si j'ai trouvé les trois Orphenoc plus attachants aue les héros XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par Black Condor »

C'est pour moi aussi sans doute mon rider préféré avec Black, et pourtant j'ai un rapport assez schizophrénique avec cette cette série car s'il y a une flopée d'éléments que j'adore, à l'opposé il y a plein de trucs qui m'insupportent. En fait j'aime pratiquement plus la série pour son potentiel extraordinaire que pour la série en elle-même.

Reste selon moi ses principales qualités :
Le scénario vraiment intéressant et riche en promesses (pas toujours tenues) qui me rappelle d'ailleurs beaucoup celui du manga Zetman de Katsura pour ceux qui connaissent.
Le background des persos, vraiment là aussi très intéressant, notamment en ce qui concerne Yuji qui est assurément le perso le plus fouillé de la série, et superbement incarné par le regretté Masayuki Izumi qui nous a quittés récemment.
Mais surtout pour moi l’esthétisme : le design des riders et leur réalisme (Faiz reste mon armure de rider préférée à ce jour), la ceinture de Faiz est juste la plus réussie qui n'aie jamais été faite à mon humble avis, sa moto est tout simplement la meilleure que j'ai vu, puisqu'elle se transforme en robot ! L'idée est tellement évidente que je n'ai jamais compris pourquoi ils ne l'avaient pas fait avant et qu'ils ne l'ont plus refait après. Les Orphnocs eux aussi sont tous très réussis.
Le fait qu'il n'y ait que 3 riders (si on ne compte pas le film), après le délire de Ryuki c'est largement suffisant.

Au rayon des points noirs :

Combats à chier : les riders se contentent de pianoter sur leurs portables, y'a même des fois où Faiz reste carrément assis, on a l'impression que le moindre geste le fatigue, on est loin des gesticulations des riders Showa.
Le fait de couper systématiquement les scènes d'action entre deux épisodes qui casse complètement le rythme.
Le temps de présence des riders et des Orphnocs à l'écran ridicule (si on les voit transformés deux minutes par épisodes on a de la chance).
Le rapport entre les personnages qui est absurde : tout est fait pour que chacun soit ennemi avec qui il devrait être ami et inversement, et dès qu'un perso change d'opinion, l'autre fait de même de sorte qu'ils soient toujours en porte-à-faux. Et je ne parle même pas des relations amoureuses, c'est plus le triangle amoureux là, c'est un dodécaèdre ! Si au début c'est agaçant, à la fin ça devient tellement grotesque et inextricable qu'ils laissent tout tomber vers les deux tiers de la série pour se concentrer (enfin) sur le scenario.
Le perso de Kaixa/Kusaka, sans doute la plus belle tête de con de l'histoire des riders, heureusement (spoil)
Quand il se fait tuer à la fin c'est vraiment jouissif, surtout qu'il crève vraiment comme une merde.
.
Le Fait que les persos changent de camps tous les 5 épisodes, pire que dans Gundam Wing, ça devient difficile de suivre et de croire à leurs motivations.


Cela dit les qualités l'emportent largement sur les défauts, et heureusement il y a le film qui corrige tout ce qui me déplaisait. Ça m'a fait un peu comme avec le film de "Macross : Do you remember Love ?" Tout ce que je rêvais de voir dans la série était réuni dans ce film. Ça m'a fait le même effet, toutes proportions gardées avec "Paradise lost".
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par codeto »

Le perso de Kaixa/Kusaka, sans doute la plus belle tête de con de l'histoire des riders



Pour le coup je ne considère pas ça comme un point noir. Ce personnage est écrit pour être détestable et ça marche car en tant que tel il est bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par ShinkenBlue »

Je suis plutôt d'accord avec vous deux. C'est vrai que le but des scénaristes étaient de nous faire haïr le personnage. Mais en même temps, ça a tellement bien marché que ça m'a parfois gâché des épisodes tellement j'avais envie de sauter dans l'écran et de lui briser les jambes à coup de bars en fers. Un peu comme ce personnage de Agito dont j'ai oublié le nom qui a réveillé des pulsions meurtrières en moi XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par Bakanky »

Gills?
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par ShinkenBlue »

Non, celui qui voulait à tout prix la place de Makoto.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: l'excellence de Kamen Rider Faizu !!!

Message par joshi puroresu oshi »

Mon Kamen Rider préféré avec l'original, Amazon et Black. Quand au personnage de Kaixa/Kusaka pour moi il vole la vedette au héros, je le trouve génial malgré son attitude détestable, pour moi son caractère se rapproche de pas mal de anti héros de mangas/japanime comme Vegeta, Ikki, etc... sinon les personnages que je préfère en plus de Kusaka sont Yuka Osada (Crane Orphnoch) et Kitazaki (Dragon Orphnoch) (SPOIL)
et pour le coup tous meurs comme des merdes.
Répondre