Super Sentai 2021

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

En fait, pour les mondes parallèles, je trouve que ça fait plutôt écho aux comics Power Rangers de BOOM Studio!

Car ça a l'air d'être le même principe, chaque monde parallèle a sa propre équipe de héros associé à une série.

... Bon, je lance la théorie suivante sur la fin de Zenkaiger (Ouais, c'est tôt, mais en même temps, c'est une spécu facile que tout le monde pourrait faire) :

Kikai Sentai Zenkaiger est en fait une sorte de préquel à toutes les séries Super Sentai, au commencement, il y avait différents mondes parallèle avec une équipe attitré, mais à la fin, les Zenkaiger vont se retrouver dans une situation où ils seront obligés de faire fusionner tout les mondes entre eux pour devenir le monde des Super Sentai que nous avons suivi pendant des années, et pour que ce ne soit pas le bordel, l'univers a fait en sorte que la vie de chaque équipe de Super Sentai soit compressé en une année, et chaque année se succède depuis 45 ans. Alors à partir de là, on trouvera des incohérences, comme Gokaiger qui utilise le pouvoir des anciens Super Sentai ou Kyuranger qui se déroule dans un univers parallèle, mais je pense que les scénaristes ne pourraient ne pas s'en soucier et laisser passer quand même (quoi que, pour Gokaiger, il y a peut-être moyen de justifier si on se creause un peu la tête).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

C est surtout que le producteur adore les mondes parallèles et reutilise le concept sur chaque série anniversaire qu il produit XD Ça évite de faire le moindre effort puisque tu peux tout expliquer par "Chut c est un monde parallèle".
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Mais vu comment le concept de Monde parallèle est exploité autre part, notamment dans des séries Kamen Rider, je trouve que ma théorie a sa place, même si ça part d'un fanatisme de producteur.

Sinon, fait intéressant qui se révèle en crackant le Gearlinger (jouet) :

Il y a 9 catégories sonores, attribué à chaque équipe de Super Sentai dans le jouet. Comprenez que cela détermine le son qui sera joué lorsque vous insérez une Sentai Gear. Les catégories sont :

Espionnage (son de trompette) : Goranger, JAKQ, Gokaiger, Go-Busters, LupinRanger

Arts Martiaux (bruit de coup) : Battle Fever J, Maskman, Dairanger, Gekiranger

Technologie (vrombissement) : Denjiman, Dynaman, Bioman, Timeranger

Animaux (rugissement) : Sun Vulcan, Liveman, Jetman, Gingaman, Gaoranger, Zyuohger

Miracle (son angélique) : GoggleV, Ohranger, Magiranger, Goseiger, Toqger

Alien (son de laser) : Changeman, Flashman, Fiveman, Megaranger, Kyuranger

Voiture (bruit de moteur qui démarre) : Turboranger, Carranger, Boukenger, Go-Onger, Kiramager

Dinosaure (bruit de pas géant) : Zyuranger, Abaranger, Kyoryuger, Ryusoulger

Japon (frappe de katana) : Kakuranger, Hurricanger, Shinkenger, Ninninger

Urgence (sirène) : GoGoV, Dekaranger, Patranger

Je trouve ça intéressant, car si on a un mecha ou un ranger par thème, ça fait qu'il reste les thèmes des Art Martiaux, de la Technologie, des Aliens et de l'Urgence a exploité, en tout cas, j'en ai déjà vu faire la théorie sur Twitter. Malheureusement, ce qui entaille cette théorie, c'est que la catégorie miracle est représenté 2 fois, par Magiranger et Ohranger, sauf si on ne compte pas les pouvoirs bonus de Twokaizer. Enfin, moi, tant que ça me fait espérer de voir un truc qui rend hommage à Battle Fever Robo, je prends
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Ça serait vraiment TRES CON de faire une série hommage aux robots sans faire quelque chose pour le tout premier robot.

En ce qui concerne les catégories, c est plutôt malin parce qu une pour chaque Sentai, bonjour la prise de tête. Après ils se basent clairement sur les meilleures ventes, donc je pense qu ils s en fichent un peu des représentants.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Rockman X »

A mon avis, j'ai l'impression que Zenkaiger sera le dernier si les ventes des jouets font un bide.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

Oui, et ça se terminera par la victoire des méchants qui détruiront tous les mondes (rire sardonique) !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Rockman X »

Je viens de voir l'épisode 2 de Zenkaiger et on peut entendre le premier Image Song de Zenkaiger qui est le thème de ZenkaiOh JuraGaon chanté par Isao Sasaki et Mitsuko Horie.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Rockman X a écrit :A mon avis, j'ai l'impression que Zenkaiger sera le dernier si les ventes des jouets font un bide.


C'est ce qu'on se dit depuis le début. Surtout que maintenant, Bandai ne touche plus les ventes sur Power Rangers, j'ai un peu peur pour l'avenir de la franchise, mais bon, ne soyons pas tout de suite défaitiste.

L'épisode 2, ça passe un peu moins bien.

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais la série assume plus son côté "comédie déjantée", que ce soit dans les dialogues ou dans les situations, et ce n'est pas un problème, s'ils veulent partir sur cette direction, ok, mais là ça passe une fois sur 2.

Et je suis moins pris dans l'épisode, car même si j'aime bien la créativité artistique de mélanger le monde des humains avec celui des champignons, bah les champignons sont moches... Et ça me répugne un peu... Enfin, la semaine prochaine, ça devrait aller mieux avec le monde de glace. Et j'espère qu'ils continueront sur cette voie.

Oui, d'ailleurs, maintenant qu'on comprend mieux le mécanisme, on a un sacré potentiel, on pourrait avoir des monstres du jour créer à partir de Gears lié à un monde de Super Sentai, mon intuition me dit que c'est de la que va sortir TwoKaizer.

Et sinon, j'aime bien Gaon, peut-être un peu trop excentrique et extrême dans ses propos (genre "Oh, nous les Kikanoids, nous sommes trop moches ! Je ne veux côtoyer que des humains."), mais bon, il est associé à GaoRanger, sa couleur est le jaune comme mon Gaoranger préféré, je ne peux pas ne pas l'aimer.

Par contre, faut parler d'un problème, l'utilisation des Sentai Gears, si on part sur "2 Sentai Gears par épisodes", ça ne va pas trop le faire, au moins 3, comme dans la moyenne où les Ranger Key étaient utilisées dans la moyenne d'un épisodes de Gokaiger. Et j'espère qu'ils vont augmenter la mise, car là, dans la preview de l'épisode 3, ils ont déjà montrer qu'ils allaient utiliser le pouvoir des Toqger.

Donc, un peu moins emballé alors que je suis partie du bon pied avec cette série, j'espère que la suite ne me décevra pas.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

À mon avis, il y aura d'autres Gears à collectionner au fil des épisodes. Pour le moment, la série passe, mais c'est parce que je n'en attendais pas grand-chose.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Lionel_B a écrit :
Rockman X a écrit :A mon avis, j'ai l'impression que Zenkaiger sera le dernier si les ventes des jouets font un bide.


C'est ce qu'on se dit depuis le début. Surtout que maintenant, Bandai ne touche plus les ventes sur Power Rangers, j'ai un peu peur pour l'avenir de la franchise, mais bon, ne soyons pas tout de suite défaitiste.

L'épisode 2, ça passe un peu moins bien.

Je ne dis pas que c'est mauvais, mais la série assume plus son côté "comédie déjantée", que ce soit dans les dialogues ou dans les situations, et ce n'est pas un problème, s'ils veulent partir sur cette direction, ok, mais là ça passe une fois sur 2.

Et je suis moins pris dans l'épisode, car même si j'aime bien la créativité artistique de mélanger le monde des humains avec celui des champignons, bah les champignons sont moches... Et ça me répugne un peu... Enfin, la semaine prochaine, ça devrait aller mieux avec le monde de glace. Et j'espère qu'ils continueront sur cette voie.

Oui, d'ailleurs, maintenant qu'on comprend mieux le mécanisme, on a un sacré potentiel, on pourrait avoir des monstres du jour créer à partir de Gears lié à un monde de Super Sentai, mon intuition me dit que c'est de la que va sortir TwoKaizer.

Et sinon, j'aime bien Gaon, peut-être un peu trop excentrique et extrême dans ses propos (genre "Oh, nous les Kikanoids, nous sommes trop moches ! Je ne veux côtoyer que des humains."), mais bon, il est associé à GaoRanger, sa couleur est le jaune comme mon Gaoranger préféré, je ne peux pas ne pas l'aimer.

Par contre, faut parler d'un problème, l'utilisation des Sentai Gears, si on part sur "2 Sentai Gears par épisodes", ça ne va pas trop le faire, au moins 3, comme dans la moyenne où les Ranger Key étaient utilisées dans la moyenne d'un épisodes de Gokaiger. Et j'espère qu'ils vont augmenter la mise, car là, dans la preview de l'épisode 3, ils ont déjà montrer qu'ils allaient utiliser le pouvoir des Toqger.

Donc, un peu moins emballé alors que je suis partie du bon pied avec cette série, j'espère que la suite ne me décevra pas.


Les mondes des Sentai ont été confirmés pendant la promotion. Ils attendent sûrement de former l equipe pour s y mettre vu que Aka Ranger était sur le tournage de la série. Le film se passe d ailleurs après la formation de l equipe et présente le monde des Gokaiger, d ou tous les méchants. Après j espère qu ils vont pas juste se contenter de ces deux apparitions.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Qui aurait cru que le Jour d'Après était connecté au multivers de Super Sentai

Un épisode 3 meilleur que le 2. Le principal défaut est l'aspect visuel, malheureusement, les effets spéciaux ne passe pas agréablement, après c'est le budget pour une série Super Sentai, et c'est déjà bien à relever qu'ils aient cette ambition artistique, du moins si c'est maintenu jusqu'à la fin.

Magine est très attachante. Non, c'est tout, elle est mignonne, attachante, j'aime bien son personnage et son excentricité qui passe mieux que Gaon. Et ces pouvoirs sont cools, on a vraiment l'impression de retrouver les MagiRanger, et ça compense peut-être le fait qu'on ait eu qu'un seul Sentai Gear dans cet épisode.

En fait, ça serait plutôt un mal pour un bien qu'ils n'exploitent pas à fond le fanservice à tout va. Car Gokaiger, c'est bien sympa, mais enlever les Ranger Key et tout ce que cela implique et Gokaiger n'a plus grand chose pour lui pour définir son identité (à part ses héros, peut-être). Mais même là, je pense que Zenkaiger peut entrer un peu plus dans le gras, car selon moi, le concept de cette série arrive un peu mieux à se démarquer pour faire une saison anniversaire basé sur le fanservice, car là où le thème Pirate était très spécifique dans Gokaiger (entendez par là qu'on peut faire une série basé sur les Pirates sans faire du fan service à côté), le thème des androïdes est plus passe partout et peu mieux se mélanger (ce qui était également le cas pour Zyuohger, s'ils avaient étés plus direct dans le fan service, ça aurait marché je pense, mais la série telle qu'elle me convient parfaitement). Reste à surveiller comment cela va évoluer.

Pour finir, l'humour est mieux dosé dans cet épisode, je n'ai pas senti de moment gênant ou un peu ennuyeux.

Jusque là, il n'y a pas grand chose à pester sur la série, et si les jouets se vendent, tant mieux.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

La seule série que j'ai vue parmi les mechas référencés, c'est Zyuranger. Pour le prochain épisode, je n'ai pas vu Boukenger, mais le principe du
futur soldat ancien employé des méchants me plaît bien.

Pour moi, ça reste moins ambitieux que Ryusoulger et Kiramager, plus du fanservice, mais ça se suit.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Si tu enleves le côté anniversaire de Gokaiger, il te reste les méchants qui n ont pas grand chose à voir avec le fanservice, un thème principal (les pirates), un arsenal, une direction pour les héros et des personnages aux backgrounds qui tiennent la route même sans fanservice.

Tu enlèves le côté anniversaire de Zenkaiger, et tu n as plus grand chose. Plus de pouvoirs, plus d armes, plus de veritable backstory pour Kaito, une partie de la motivation des méchants, plus de mecha.

Oui, Gokaiger était plus obvious dans son fanservice, mais la série avait une base qui ne dependait pas autant du côté anniversaire que Zenkaiger.

En ce qui concerne l épisode 3... Effets moches, blagues trop repetitives, seul Magine sauve un peu le truc. Au point où en est, si je traduisais pas la série je me serais juste contenté d attendre les épisodes sur les Sentai World...

Et même si tu retires les cameo et les Ranger Keys, Gokaiger possédait un tas de références plus cachées et mieux travaillées que ce que Zenkaiger propose pour l instant, ce qui est assez ironique vu que le producteur pretend que Gokaiger n a pas exploiter à fond le côté anniversary et que le but de Zenkaiger est de faire mieux.

Gokaiger peut tout à fait devenir une série normale sans trop d effort. Zenkaiger ne peut pas exister sans le côté anniversaire à moins de faire des changements importants.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Épisode 4 vu, meilleur que les autres. Toujours pas excellent, mais c'était déjà plus drôle et Vroon est plutôt sympa comme perso. Toujours qu'un Gear donc les combats étaient chiants même si on notera une référence sympa à un certain combat de Dairanger. Mais bon, de toutes façons à part les Gears, ils peuvent rien faire d'intéressant avec des costumes aussi lourds (et affreux). Ah, et je suppose que ce petit bout de scénario va être étendu un max pour éviter d'avancer trop dans le scénar jusqu'à l'arc final vu le staff XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

Oui, Vroom est plutôt intéressant, avec sa soif de connaissance et son passé avec les Tojirendo (même s'il ne faisait que le ménage).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Ah, je ne m'attendais pas à ce que cet épisode soit si bon. C'est pour l'instant le plus drôle et il place des éléments de scénario pertinents qui sera très important pour la suite.

Vroom est vraiment intéressant, sachant que des 4 séries qui ont inspirés les membres de cette équipe, Boukenger était celui que j'aimais le moins (qui est quand même une très bonne série dans la moyenne haute des séries Super Sentai), je n'avais pas porter mon dévolu sur lui, et au final j'ai été agréablement surpris par le personnage. Bien que le côté "Je donne des infos sur l'ennemie" va surement vite s'épuiser, parce que bon, c'était pas non plus le second de l'organisation criminelle, ses connaissances ne sont pas illimités.

Ah, un détail que j'ai oublié de parler jusque là, je trouve les previews super bien mis en scène. D'habitude je ne parle pas des previews, mais pour les 4 premiers épisodes, ils me vendaient bien le truc et j'avais vraiment hâte de découvrir le suivant. Ça se ressent moins avec la preview du prochain épisode, mais il faut savoir qu'on peut trouver 2 versions, la version TV et la version internet (c'est cette dernière qui utilise le thème de l'opening), et la version internet vend moins bien que la version TV, ce qui m'a paru étrange car jusque là les 2 versions des previews ne me paraissaient pas différente.

Sinon, vous avez dû le voir, mais les derniers scans ont annoncés des trucs sympa :

Tendojiri prend conscience qu'il faut combattre le feu par le feu, et donc ils vont utiliser des Tendojiri Gear contenant des mondes de Super Sentai pour affronter les Zenkaiger avec d'autres équipes de Super Sentai. C'est plutôt cool, car même si j'avais lancé la théorie, j'avais un peu peur qu'elle ne soit pas appliqué. J'ai même attendu d'avoir confirmation que ce soit bien dans la série, et non dans un spécial comme le truc avec Zenkai Red.

Et vivement les prochains scans qui vont montrer TwoKaiser.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

L épisode 5 était moins pire que ce que je pensais. Il y a au moins de l idée derrière les blagues lourdes et les combats décevants XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

Un épisode transitionnel, avant
l'arrivée du prince Stacey (drôle de nom...), Kaito s'est parfois montré tête brûlée, mais peut apprendre de ses erreurs, et on eu des références sympas à Kyuranger, Ryusoulger, Shinkenger (avec les sushis)... Et même une référence involontaire à Biouman des Inconnus, avec le trio Bleu-Jaune (mais pas marron derrière)-Rose.^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Je me suis cru dans Abaranger, et pourtant c'est le Sentai Gear de Ryusoulger qu'on utilise dans cet épisode.

On pouvait s'attendre à pire au vu des previews. C'est drôle, on a des développements de personnage, c'est bien mis en scène. Ma foi, bon épisode.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Épisode 6 vu. C'était encore un bon épisode, mais avec tout de suite quelques soucis de mise en scène :

- Je peux comprendre que dans leur façon de concevoir le ménage, Vroon et Magine ne sont pas affectés par le mauvais sort qui fait que tout le monde se lasse de nettoyer, mais comment Kaito et les autres s'en défait ?

- On remet sur le tapis ce gimmick de "Je veux être le premier !", j'ai pas osé le mentionné, mais on ne l'a pas eu depuis l'épisode 1

- Alors c'est juste un détail, mais la première transformation de Vroon dans l'épisode est bizarre. Vroon lance sa transformation, traveling vers le méchant, puis fondu pour revenir sur Vroon... C'est mauvais je trouve.

Mais l'épisode se rattrape bien car on met en avant de façon satisfaisante Vroon et Magine, qui se révèlent vraiment être de bons personnages. Je sens d'ailleurs que Magine va devenir ma préférée du groupe. Cela pourrait être facile de les shipper ensemble, mais je ne vais pas trop me l'imaginer.

On revient à "un seul Sentai Gear dans l'épisode", mais cette fois, c'est Go-Busters, qui plus est très bien mis en scène, donc je m'en contente parfaitement (en plus, Magine danse la Magiranger Dance au moment où Vroon active le Sentai Gear, c'est trop chou <3).

L'épisode est drôle, mais j'ai vraiment commencé à rire à partir du dernier combat.

Je voulais surtout revenir sur les éléments du prochain épisode :

- Nouveau méchant : Stacey.
- C'est un Ranger Maléfique, et tout le monde n'a pas perdu de temps pour dire que le costume est basé sur Battle Japan (surtout le casque).
- Et peut invoquer les anciennes équipes de Super Sentai et leur robot, un peu à la manière de Basco dans Gokaiger, mais de façon plus poussée.

Tout ça a l'air très intéressant, j'ai tout de même un peu l'impression que tout ça va trop vite, je me serai attendu à ce genre de méchant à visage humain, une fois dépassée l'épisode 10. Sans doute parce qu'ils veulent accélérer les choses pour donner des raisons de rendre cette série populaire.

Je suis déçu que mon idée pour un Ranger Maléfique basé sur les séries dont les jouets se sont mal vendu n'ait pas été pris. J'aurai imaginé le même, mais avec un casque basé sur Time Red et 2 power up de Force et de Vitesse, basé respectivement sur les power up de Ryusoulger et Ninninger. Quant au Ranger basé sur Battle Fever J... Bah dans une réalité où les choses s'organisent comme je l'imagine, ça aurait pu être Zenkai Red.

J'aimerai quand même sortir une nouvelle spéculation/théorie. Je pense que ce Stacey pourrait être
le frère de Kaito... Sur quoi je me base ? On veut nous faire croire que c'est le fils d'un des bras droit du grand chef (mais vu comment c'est mis en scène, ça peut directement être contredit dans le prochain épisode, un peu comme lorsqu'on nous annoncé que les Toqger était mort à la fin de leur premier épisode), mais je doute que ce soit un androïde à visage humain, sinon pourquoi ce serait le seul, et les seuls autres humains que je connais à Kikaitopia sont les parents de Kaito... Et la preview qui insiste sur la rivalité entre Kaito et Stacey, non je pense que balancer comme ça que Stacey pourrait être le frère de Kaito me paraît justifié. Après, je sais pas si c'est un concept qui saute aux yeux de tout le monde ou si c'est moi qui délire.


Bref, j'ai hâte de voir le prochain épisode, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop dense (10 contre 1 que l'image où l'on voit les Zenkaiger face à plusieurs mecha issues de plein de séries différents est en fait l'image de fin qui permettra à l'épisode de finir en cliffangher).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

Pour ton hypothèse...
ça pourrait être un écho à Zyuranger, avec Geki/Burai. En tout cas, je me demande qui est sa mère...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Perso je me suis fait royalement chier. Quelques passages sympas mais très faible dans l ensemble. En même temps la série est au pire un cartoon bizare et au pieux regardable donc je ne m attendais pas à grand chose. Les choses ont l air de bouger un peu, à voir si ça va rester, mais au moins on aura des combats plus potables vu que les costumes des anciennes équipes ne sont pas aussi contraignants.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Super Sentai 2021

Message par Bakanky »

Un épisode à jeter aux poubelles sans mauvais jeu de mot ...ça m'a gonfler cet épisode ..en fait je m'emmerde à chaque épisode c'est simple ^^
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Bon bah TwoKaizer a un design décevant. On nous avait Leaké un Gokai Red doré, mais c'est vraiment ça, Gokai Red en doré, avec juste des épaulettes pour faire le parallèle avec Zenkaiser et le couvre-chef de GokaiOh. Il passe mieux sous ses power up rendant hommage à Shinkenger et Ohranger, et encore, je dis ça car ces 2 séries sont dans mon top 10 de mes séries préférées. Bon, quitte à lui donner le couvre-chef de GokaiOh, j'aurai bien aimé qu'on lui donne aussi celui de ShinkenOh et OhRanger Robo selon sa forme.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Je préfère largement une copie d'un costume de Gokaiger que les autres abominations de Kikanoid XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Episode vu. Sympa sans plus. Je pensais vraiment que les combats seraient mieux mais à part le combat de robit géant c est plus fouilli qu autre chose. Quelques bonnes idées mais rien qui ne rende la chose exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Épisode 7 vu

Bien, mais très dense. C'est vraiment un épisode très fourni et ça en devient un peu indigeste, on gère un nouvel antagoniste, son pouvoir d'invoquer d'anciens Super Sentai et des robots géant, le fait qu'il peut se transformer en Dark Ranger, de nouveaux pouvoirs pour les Zenkaiger et dans tout ça, tu as Gaon qui doit comprendre que tout les humains ne sont pas bons et qu'il doit savoir faire la part des choses. Ce mini-arc en question est un peu pénible, mais si Gaon évolue de ça et que ça se ressent dans les prochains épisodes, je ne dis pas non.

Et les combats souffrent de cette densité, il y a plein de bonnes idées de mise en scène, mais c'est rushé, c'est dommage. Enfin, ils ont quand même réussi à utilisé plus de 2 Sentai Gears en un épisode, et tout de suite, c'est plus cool.

Après, Stacey risque d'être un personnage très cool à développer, mais il fait tellement de choses qu'on n'a pas le temps de se poser des questions en plein épisode. Je tiens tout de même à signaler que c'est cool qu'il ait son propre roll call et ça permet de voir :

Cette petite animation où des rouages semblent se mélanger avec son ADN, bon, ce n'est que ma 3ème théorie, dis donc, cette série fait marcher mes méninges, mais je sens venir un arc à la Abare Killer, sauf qu'au lieu de mourir, Stacey risque de devenir une vraie machine à chaque transformation. Hey, si ça se trouve, c'est pareil pour Kaito, alors on aura un dénouement à la Bisounours qui empêchera la mutation, mais s'ils partent là-dessus, il y aurait tout de même de la tension.


Et le prochain épisode risque aussi d'aller à fond à l'heure : Combat de robots direct, moment où le groupe est séparée suite à cette défaite, alors que Kaito cherche ses amis, il tombe sur Stacey et ses Super Sentai Maléfique, et bim 6ème ranger qui met déjà une pâté au méchant, méchant qui n'a eu qu'un épisode pour prouver sa dangerosité, et si encore ils prévoyaient de le rendre mystérieux en ne le montrant pas sous sa vraie forme tout de suite, non non, on sait déjà à quoi il ressemble, c'est comme si Marvelous et Gai avaient eu un enfant.

Les choses vont vraiment très vite je trouve, 7 et 8ème épisode, déjà un Dark Ranger et un 6ème Ranger, et entre temps on a même eu un épisode spécial avec Zenkai Red, même pas le temps de profiter de la période où les Zenkaiger sont 5. Alors sans doute, Bandai et Toei veulent en mettre plein la vu pour faire vendre les jouets, mais qu'est-ce qu'il va rester après pour faire durer la série, ils ont un stock de nouveaux Ranger prévu d'apparaître tout les 5-10 épisodes ? Remarque, il faut bien représenter les thèmes Alien, Technologie et Service d'Urgence
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

Un épisode pas trop mauvais pour ma part, mais que de fanservice,
entre les anciens escadrons (imposteurs) et les robots géants à gogo...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Épisode vu. Le nouveau est gênant. Beaucoup de robots qui ne servaient au final à rien, gag trop repetif... Pfff
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par Lionel_B »

Épisode vu, moins dense que prévu, mais une grande moitié d'épisode est vide.

On peut séparer l'épisode en 4 parties :

-L'intro qui suit le cliffangher de l'épisode préféré, qui se révèlent être un pétard mouillé, cela étant, je ne connoterait pas négativement. Déjà car ça m'a fait sourire de ré-exploiter les images d'archives des mecha de Bioman et Dynaman, mais surtout car on montre tout de même la limite des pouvoirs de Stacey.

-La première moitié d'épisode qui repose sur un gag qui n'est pas mauvais, mais qui s'étend trop longtemps.

-Enfin, 2ème moitié d'épisode, confrontation entre Kaito et Stacey qui est la meilleure partie de l'épisode, avec la rivalité entre les 2 protagonistes qui s'éveille et Kaito qui doit combattre d'anciennes équipes à lui tout seul, avec des moments tendu mine de rien. Bon, on peut dire que la réapparition des autres Zenkaiger pour porter secours à Kaito fait très deus ex machina.

-Et pour conclure, l'apparition de TwoKaizer qui sort de nulle part et qui met en échec un grand méchant qui n'a eu qu'un épisode pour vraiment briller. Toutefois, j'aime beaucoup son style, sa chanson reste en tête et cette chorégraphie, je comprends pourquoi ils ont pris un chanteur de J-Pop, ça va être monstrueux à refaire dans les épisodes suivant. La mise en scène est intéressante, il est excentrique, mais on sent tout de même une confiance en soi qui ne le rend pas ridicule, c'est un peu trop tôt pour dire qu'il est charismatique, mais c'est plutôt encourageant.

Dans l'ensemble, ça reste plutôt moyen.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

Paradoxe : c'était jusque-là l'épisode le plus crétin, mais tellement crétin que je l'ai kiffé :
entre Stacey fils de Barashitara et d'une humaine, humaine qui était sa 893e épouse (sic), Zyuran qui est témoin d'une dispute entre un couple d'humains et un robot, avec l'homme partant pour un ménage à trois et Magine qui remplace le marié au bras d'une femme, je ne sais pas si le scénariste était bourré ou si c'était un ancien scénariste de Japanese Adult Videos qui ne s'était pas défait de certains automatismes...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Super Sentai 2021

Message par Bakanky »

C'est juste le scénariste de Kamen Rider Zio ...donc de la bonne bouse en boite ...J'ai d'ailleurs donné ma démission de checkeur sur cette série tellement elle me gave
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2021

Message par ShinkenBlue »

Episode bien mieux gérer que la semaine dernière. Meilleures scènes pour Zox, meilleurs combats, références plus travaillées, quelques détails assez intéressants, les formes sont super même si la transformation est gênante. Je trouve juste ça vraiment dommage que Stacey soit déjà mis de côté même si on sait qu il va revenir en force.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2021

Message par Johnny »

Un épisode appréciable...
si on laisse son cerveau au vestiaire.

Comme le disait Titus O'Neil après le match de catch John Cena VS Bray Wyatt :
"I don't know what I just saw."
Répondre