Ryusoulger : votre conclusion ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Ryusoulger : votre conclusion ?

Message par Johnny »

Pour ma part, en dépit d'un postulat de départ peu emballant, je dirais que ce sentai est celui qui m'a le plus séduit depuis Go-Busters (c'est dire si ça remonte). On a des personnages attachants
du côté des héros, comme Koh (très bon Red) ou Asuna (même si c'est surtout vers la fin avec son speech émouvant de l'épisode 47), un bémol quand même pour Canalo. Niveau méchants, on a des surprises comme Kureon, qui n'est pas un personnage manichéen, même Wyzul se rachète vers la fin, mais je suis plus dubitatif pour Pricious. Des thèmes comme le deuil ou la mort sont évoqués, dès le début (un peu comme le premier épisode de Liveman, mais en moins violent, l'époque a changé), avec la mort des mentors, celle de Nada dans une moins mesure (la malédiction de Burai et Mikoto), voire même de Koh avant qu'il ne revienne à la vie (cela n'a pas été très bien mis en scène, je trouve), sans compter les Dinoknights qui se sacrifient.
On a eu de bons épisodes, des power-ups pas vraiment déséquilibrés et quelques originalités (le Red n'est pas partie prenante du face à face final), tout n'est pas parfait, mais c'est un sentai que je recommande.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

MECHAS

Message par Jill »

Rien à dire sur la partie robots géants (ne me dit pas qu'il y en a pas ?) ?
Remarque, les passages robots géants/monstre du Dimanche, je m'en fiche en fait.
J'espère un jour que la Toei laissera de coté, juste pour une série (internet ou non), ce genre de chose.
Que ce soit en live ou en animé japonais, je n'ai jamais accroché au méchas . Après, je ne déteste pas non plus, mais je n'en suis pas fan.
Enfin, les robots géants, ça passe mieux à mes yeux dans le genre Super Sentai que dans les animés (Neon Genesis Evangelion a été une horreur sans nom pour moi).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ryusoulger : votre conclusion ?

Message par Johnny »

Si, il y en a, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus (surtout pour les sentais modernes).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ryusoulger : votre conclusion ?

Message par Parodotaku »

Dans l'ensemble, ce n'était pas une si mauvaise série.
Tout était intéressant. L'histoire, les combats tout quoi.

Un seul regret quand même.
Canalo n'a pas atteint son but.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Répondre