Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017, 20:26
Êtes vous un robots ? : Non

Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par Solost »

Salut à tous,

il y a quelques années j'ai posté quelques messages sur le forum, débutant alors un mémoire de recherche en cinéma sur la thèmatique de l'occidentalisation de Kyoryu Sentai Zyuranger dans Mighty Morphin Power Rangers. Plusieurs membres du forum m'avaient alors aiguillés afin que je puisse trouver des infos. Le travail étant aujourd'hui terminé, je me permets de poster sur le forum le résultat de ces trois années de recherche. Le mémoire s'intitule "processus et enjeux de l'occidentalisation de Kyoryu Sentai Zyuranger dans Mighty Morphin Power Rangers", et il est disponible sur le site Dumas: https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02369036

Voilà voilà, pour les quelques uns que ça peut intéresser! J'éspère aussi que j'ai posté dans la bonne section!

Amicalement, Julian.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par gamer6689 »

top ! merci. Bon je garanti pas que je vais attaquer les 190 pages assidument mais merci pour le partage
Post it officiel de Remember qui remember rien
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017, 20:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par Solost »

Ha ha oui c'est un assez gros morceau, d'autant plus qu'il y a des choses assez techniques qui n'intéresserons pas tout le monde (l'étude des contrats par exemple), n'hésite pas à télécharger les annexes, il y a pas mal d'entretiens avec des techniciens de mmpr et de l'étude quantitative! N'hésite pas à me dire ce que tu en pense!
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2016, 14:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par Hyunkel »

Super, ça a l'air top comme travail, j'y jetterai un œil avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2019, 19:42
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par Flashfan »

Super merci.
Je travaille dans la recherche, ton sujet de mémoire va me passionner :)
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017, 20:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par Solost »

Ha oui tu travaille dans quel domaine?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par geinkai »

Ça alors ! :D Je savais pas que quelqu'un en France avait fait ça !

Est-ce que tu as présenté ton mémoire à ton université ?

En tous cas ça me donne envie de jeter un oeil dessus.
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017, 20:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par Solost »

Oui le mémoire à été soutenu en septembre 2019 à Rennes 2, au département art du spectacle du coup! Après le mémoire s'intéresse surtout au mode de production de MMPR (recyclage d'images, régulation de contenus par les censeurs, contrats de production, etc.), mais fatalement je parles aussi de tokusatsu, notamment la genèse du genre, son développement á la télévision, l'arrivée du Super Sentai...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2019, 19:42
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par Flashfan »

Solost a écrit :Ha oui tu travaille dans quel domaine?


Absolument pas le même que toi :) ... Je suis simple ingénieur et je travaille dans un laboratoire de physique fondamentale mais ça n'empêche pas de s'intéresser à d'autres domaines d'étude.

A une époque, il y a longtemps ... très longtemps ... je jouais aux MMORPG et j'adorais lire les thèses et mémoires sur les études du comportement des joueurs. C'est incroyable comment les développeurs ont compris le fonctionnement du cerveau humain pour te pousser à continuer à jouer et certains groupes de recherche s'y sont intéressés de très près depuis très longtemps. Bref je vais m'arrêter là sinon je pourrais en parler des heures et ça n'est pas le but de la discussion. :D
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2020, 07:58
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur Power Rangers et Kyoryu Sentai Zyurangers

Message par Bangaloo »

Ca fait plaisir de découvrir que dans ma ville natale un tel mémoire a été réalisé. Je vais le lire certainement ce soir ^^
Répondre