Toku légal en France ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2019, 09:49
Êtes vous un robots ? : Non

Toku légal en France ?

Message par AkashicOwl »

Bonjour,

Je n'ai que des souvenirs d'enfance de Gavan, Bioman et autres diffusés à l'époque, mais je suis toujours attiré par l'esthétique toku, et je me suis mis en tête de m'y mettre récemment.
Sauf que si on pioche dans l'offre légale, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose. Hormis les intégrales des titres pré-cités, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse offre en support matériel, ou, plus pratique et actuel, en streaming.
Je vois que des sites anglophones comme https://www.watchtoku.com/ font de l'offre streaming, mais je me demandais s'il y avait aussi des plateformes hébergeant ce genre de choses en France (ou sous-titré anglais, mais accessibles en France).
Ou en support matériel donc. Je cherche du très ancien comme du nouveau sans distinction, quoique ce soit qui soit un bon point de départ pour un novice (même si ça ne doit pas être un problème, j'imagine que chaque série est indépendante)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Blu-ray/DVD

Message par Jill »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Toku légal en France ?

Message par tsuna »

Kamen Rider Amazons (2016) est dispo sur Amazon prime FR...mais uniquement sous titré anglais.
Ultraman X est probablement encore dispo sur Crunchyroll
Ultraman R/B est dispo sur ADN.
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2019, 09:49
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Toku légal en France ?

Message par AkashicOwl »

Comme je pensais, c'est pas la folie niveau choix...merci pour les précisions en tout cas ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Taux coup satte sou

Message par Jill »

- C'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de choix.
Le Tokusatsu, ça n'intéresse pratiquement aucun éditeur. Faute à la France qui n'a pas vraiment voulu implanter le genre (sans parler de Saban qui a dominé le marché avec Power Rangers). Pas comme les manga.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2020, 07:58
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Taux coup satte sou

Message par Bangaloo »

Jill a écrit :- C'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de choix.
Le Tokusatsu, ça n'intéresse pratiquement aucun éditeur. Faute à la France qui n'a pas vraiment voulu implanter le genre (sans parler de Saban qui a dominé le marché avec Power Rangers). Pas comme les manga.


Il faut remonté 20-25 ans en arrière pour comprendre mes propos qui vont suivent.

Je pense que les éditeurs y ont songé il y a longtemps au moment de la vague MMPR mais ils ont choisi de ne pas le faire pour plusieurs raisons:
- power ranger magazine était déjà en place instaurant plus ou moins une continuité avec la série pour nos charmantes petites têtes blondes qui achetaient le mag (marché de niche)
- éventuelle confusion du public visé (majoritairement les gosses) avec le mag MMPR
- Tu demandes à un gamin ce qu'il choisirait entre un livre et un jouet Mecha...
- Marché de niche également pour les personnes dit "mature"
- Coût des droits d'auteurs pour le format papier (hypothèse)

Conclusion, marché de niche, format difficilement rentable (plus de dépenses que de recettes).

Cependant la vague MMPR serait arrivée il y a 5 ans, la donne n'aurait pas été la même, je pense que le format électronique payant (PDF ou autre) aurait pu avoir son petit suces. Voilà

Désolé pour les fautes d'orthographes et de grammaire. J'essaies chaque jour de m'améliorer mais c'est pas évident.

J'aimerais bien avoir vos retours également.
Répondre