Bomber X - édition Blu-Ray US avec version japonaise ST

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Messages : 39
Inscription : 04 avr. 2004, 17:47

Bomber X - édition Blu-Ray US avec version japonaise ST

Message par Suprême Clarté »

La version japonaise sous-titrée sera présente sur l'édition BR américaine à paraître fin mars :

https://www.rightstufanime.com/Star-Fleet-X-Bomber-Blu-ray?fbclid=IwAR3tWyX8zOAPxX6AyeN_a3akdVIT-oV2x1slRk9yuPu9cSNhhpHE1cKLO7U
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Bomber X - édition Blu-Ray US avec version japonaise ST

Message par gamer6689 »

super ça ! merci pour l'info :)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1650
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Bomber X - édition Blu-Ray US avec version japonaise ST

Message par Johnny »

Par contre, le Blu-ray est zoné Région A, pas B.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Bomber X - édition Blu-Ray US avec version japonaise ST

Message par gamer6689 »

mon dvdfab devrait s'en sortir :p
Post it officiel de Remember qui remember rien
Messages : 39
Inscription : 04 avr. 2004, 17:47

Re: Bomber X - édition Blu-Ray US avec version japonaise ST

Message par Suprême Clarté »

Si vous voulez vous faire une idée de ce qu'est la série en version originale ST, The Skaro Hunting Society [TSHS] a fait les deux premiers épisodes.

Le défaut de la VF vient des voix monotones qui se rajoutent au côté figé et inexpressif des marionnettes. Le doublage japonais lui est expressif au possible, comme le font toujours les japonais.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Bomber X - édition Blu-Ray US avec version japonaise ST

Message par Black Condor »

Wahou ! Super nouvelle ça ! Merci pour l'info ! :)

Mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être en HD, je pense qu'il doit s'agir des masters de DVD japs (du moins je l'espère, leur qualité étant quand même excellente excellente) collés sur un disque blu-ray...
Et puis ces Blu-ray zonés, c'est d'un enquiquinant... :(

Suprême Clarté a écrit :Le défaut de la VF vient des voix monotones qui se rajoutent au côté figé et inexpressif des marionnettes. Le doublage japonais lui est expressif au possible, comme le font toujours les japonais.


Oui c'est vrai. Et puis aussi, le casting vocal qui bien que de qualité, change tout le temps ! Sur 24 épisodes ça ne passe pas inaperçu. Mais ce qui est marrant c'est qu'à un moment on trouve une bonne part du casting qui sera à l’œuvre quelques années plus tard sur les chevaliers du zodiaque ! :D

Toutefois un truc qui est pas mal dans la vf, ce sont les musiques additionnelles de Saban et Shuki Levy (voila que je vais dire du bien de Saban moi...) qui donnent un ton bien plus mélancolique, qui colle très bien à cette série pas très gaie finalement...
Répondre