Kishiryu Sentai Ryusoulger

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Otoya00 »

Argh ca me soule les sentai dinosaure, honnetement j'en ai ma claque. En plus les costumes sont pas ouf, les personnages non plus apparemment et les mecha encore moins...je sens que je vais pas aimer.

C'est dommage après nous avoir sortie un sentai super original comme lupin vs keisatsu ils reviennent encore en arriere... c'est comme s'ils nous sortaient une nouvelle série kamen rider sur le thème des fantôme :vomit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Johnny »

Ben, ils font comme pour Go-Busters, vu que ça s'était planté en vente de jouets, ils reviennent aux bons vieux classiques. Même si j'ai préféré Go-Busters (probablement le meilleur sentai de la décennie, même si je n'ai pas encore vu Gokaiger) à LupinPat.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par ShinkenBlue »

Pas d'accord du tout. Je trouve que les mechas sont les meilleurs depuis Go-Busters. L'histoire et les persos sont classiques, mais rien de mal à ça.

Lupat a beau être original, sa ligne de jouet a fait un flop (vu la daube que c'est pas étonnant) et le scénario est inexistant. L'originalité, c'est bien. La qualité, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Lionel_B »

Les combats de mecha ont l'air impressionnant. Je veux dire, ça me donne le sentiment que ce sera mieux que Go-Busters, qui avait placé la barre très haute pour les combats de mecha.

Sinon... Bah j'ai toujours un soucis avec le côté "on copie sur l'apparence des Kyoryuger", enfin, rien que pour le code couleur, le nombre de garçons/fille et le mecha qui a un mode de fonctionnement similaire avec le mecha à 3 dinosaures, ça me rebute...

Et pourtant à côté il y a des trucs qui m'attire pas mal, j'ai déjà parlé des combats de mecha, mais j'avoue que la description des personnages de Red, Black et Green m'attire. Il n'y a que Pink qui fait vraiment "équivalent à son homologue de Kyoryuger". Quant à Blue... Bah je me méfie... Sa description ressemble à celle de Toq-2gou qui s'est révélé être un boulet énervant... Et sinon, j'aime bien les environnements qu'on voit en photo. Et j'aime aussi l'idée qu'on donne la série Super Sentai favoris de chaque acteur, ça leur donne un côté sympathique, et à part Abaranger que je n'ai pas encore vu, ils sont tous fans d'une série Super Sentai que j'adore (même si je serai curieux de savoir pourquoi l'actrice qui joue Pink aime Lupat, si c'est vraiment pour la série en elle-même ou si c'est juste parce que c'est la dernière série).

Donc je ne sais pas, j'ai envie d'y croire, mais je suis toujours traumatisé par Kyoryuger.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Otoya00 »

ShinkenBlue a écrit :Pas d'accord du tout. Je trouve que les mechas sont les meilleurs depuis Go-Busters. L'histoire et les persos sont classiques, mais rien de mal à ça.


Perso je préfère largement les série qui font preuve d'originalité que celles qui se contentent de copier ce qui a été fait auparavent...


ShinkenBlue a écrit :Lupat a beau être original, sa ligne de jouet a fait un flop (vu la daube que c'est pas étonnant)


J'aimerais bien des chiffres si tu en car il y a beaucoup de sentais qui font des flop en terme de jouet dernièrement.

ShinkenBlue a écrit :Le le scénario est inexistant. L'originalité, c'est bien. La qualité, c'est mieux


Perso j'ai beaucoup aimé lupat, même si le scenario est hyper basique les personnages sont très bien dévelopés et ca ca change tout. Les combats aussi sont beaucoup plus stylé que la moyenne (ca se voit qu'ils ont fait un effort). Même au niveau des transformation il y a beaucoup d'épisodes où ils ont essayé de filmer ca de façon original et ca je kiffe. Ils ont beaucoup developé les relation qu'il y a entre les différents personnage et ca c'est un gros plus. Même les costumes des lupinranger... si simple mais tellement stylé :!: franchement j'ai adoré.

Pourtant je suis quelqu'un qui adore quand les scénario sont bien developpé mais là les personnages prennent tellement de place et sont tellement bien developpé qu'il me suffit de les voir en action pour être satisfait.

En plus pour moi l'originalité fait partie de la qualité car ca prouve que les réalisateurs se sont creusé les ménages et ne se sont pas contenté de copié ce qui a été fait avant eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par ShinkenBlue »

Dernier chiffres en date : https://www.resetera.com/threads/sentai ... try.98209/ Il reste un Q à couvrir. Mais oui aucune série récente n’a vraiment fonctionné. Kyuranger a légèrement remonté la barre, mais Lupat est tombé encore plus bas. C’est ce qui arrive quand ta ligne de jouet est mal réalisée.

Le Sentai est une série destinée aux enfants. Le public cible de Kyoryuger est déjà grand et celui d’aujourd’hui ne connait probablement même pas Kyoryuger. Une bonne série, c’est des bons personnages et un bon scénario. Les jouets sont imposés par Bandai, donc rien à voir avec la façon dont est écrit une série, Et à part le côté visuel qui est une tentative de reproduire le succès de Kyoryuger, le scénario et les personnages n’ont strictement rien à voir donc bon...

Ce n’est pas parce que chaque personnage a pas mal d’épisodes que ça en fait des persos bien écrits ou dévellopés. On critique souvent Kyoryuger et Kyuranger parce que c’est le Red Show, pourtant, ce sont les seules séries récentes à avoir donné des arcs important ou des fils conducteurs aux persos secondaires.

D’un côté tu as Ian qui veut venger la mort de son ami, Souji qui perfectionne son style de combat, Amy qui sert de médiateur, Yayoi qui trouve le courage de se battre et gère l’arsenal, Nossan qui veut protéger sa famille, Dark Naga, Hammie VS Demost, Stinger contre son frère, Champ contre son créateur ect...

Et de l’autre tu as Sakuya qui a toujours besoin qu’on le complimente et qui joue les gros lourds avec Umika, Touma qui est... là, Keiichiro qui change d’avis sur les voleurs tous les deux épisodes parce qu’il faudrait pas faire avancer le scénario trop vite, Tsukasa qui se montre utile mais qui reste la même du début à la fin et Noel, l’agent double qui passe son temps avec les Lupinranger. Les Patranger sont réduits aux rôles de "Flics prêts à tout pour sauver les autres", ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais quand tu passes toute la série à répéter en boucle la même chose, ça n’apporte plus rien.

Cette série est la preuve ultime que l’originalité n’a rien à voir avec la qualité. Le concept est original, mais la série en elle-même ? Pas franchement. C’est juste une série basée sur le schéma d’écriture de Zyuohger avec deux équipes et donc deux fois plus de potentiel gâché.

Une série basée sur le concept du VS a besoin de rebondissement pour fonctionner, sinon ça devient très vite une série comme les autres. Kyoryuger a beau être le 3ème Sentai sur les dinosaures, les scénaristes et réalisateurs ont fait beaucoup plus d’effort que ce que nous propose Lupat.

ToQger est un autre bon exemple. Nouveau thème, changement de couleur pour tout le monde , et au final, ça reste quand même une série en mousse.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Johnny »

ToQger, c'était pire, les méchants avaient bien plus d'impact et de charisme que les héros (excepté Akira, mais qui venait du camp des méchants à la base^^).
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 82
Inscription : 16 mai 2010, 20:46
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par angelus2011 »

Je suis seule à qui Black et Green font penser à Shun et Ikki de Saint Seiya!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par ShinkenBlue »

Bakanky nous a fait la remarque aussi. Peut-être est-ce voulu, même si j'en doute fort.

Le listing du prochain catalogue de jouet est arrivé. Il n'est pas forcément complet, c'est juste les infos qu'on a pour le moment.

- Ryusoul Gold se transforme avec un pistolet et il dispose d'une épée séparée et différente de celles des autres Ryusoulger. Son costume est doré et bleu nuit. Son dinosaure est le Mosasaurus.
- Gaisoulg (qu'on verra pour la première fois dans la mini-série Super Sentai Saikyo Battle) aura le droit à une figurine. Il arrivera donc sûrement plus tard.
- Un autre mecha nommé "DimeVolcano". Certains pensent qu'on va avoir le droit à des Rangers secondaires comme dans Kyoryuger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Parodotaku »

Ce que j'en pense, pour le moment.

+ : Le générique est vraiment réussi.
+ : Niveau combat et transformations, on voit qu'ils ont fait des efforts, contrairement à ce qu'on peut voir dans la plupart des séries de cette décennie ou dans Dragon Ball Super.
+ : La scène du robot est purement et simplement, à couper le souffle.
+ et - à la fois : S'ils se sont remis au générique de fin, pourquoi ne pas en avoir fait pour Lupinranger VS Patranger ?

En gros, cette série démarre bien.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Johnny »

Episode vu aussi.

On a pas mal de références à des sentais autres que Kyoryuger, malgré la reprise des couleurs : le village perdu fait penser à Gingaman, le thème de l'alliée aventurière est à mi-chemin entre Honami de Timeranger et le thème de Bokenger, le design du générique de fin me rappelle Shinkenger. Pour les personnages, on a des surprises, avec la mort de leurs mentors (épreuve fondatrice), Kô est mis en avant au point de piloter le robot déjà constitué, espérons que Melt et Asuna pourront s'illustrer un peu plus. Pour les méchants, passés leur design, Tankjoe a l'air d'être redoutable, mais j'attends surtout le retour de Gaisorg.


En gros, classique, mais plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Lionel_B »

Ce premier épisode était... Basique... En fait c'est tellement basique que j'ai plus l'impression d'avoir vu un épisode zéro, tellement on a d'information sur le background de la série. Je suppose que ça choc, car les précédentes séries ont eues l'habitude d'amener des informations sur leur background petit à petit. Ce n'est pas une mauvaise chose cela dit, ça change.

Niveau combat et réalisation... Bon pour les combats sur sol, soyons de bonne foi. C'est bien réalisé, mais la réalisation des combats sur sol dans les série Super Sentai avait déjà pris un gros coup de boost depuis Zyuohger et ça a plutôt bien évolue au fil des séries, ce n'est qu'une suite logique.

Ce qui est en revanche admirable, ce sont les combats de mecha. Les combats de mecha dans les Super Sentai ont fait des efforts pour évoluer ces dernières décennies, mais à part Go-Busters, et à de rares exceptions dans les autres séries, ils n'étaient pas plus impressionnants. Ici si. Comme s'il n'y avait rien eu entre Go-Busters et Ryusoulger. À croire que les réalisateurs ont attendus une adaptation Power Rangers de Go-Busters avant de donner un coup de boost à ce niveau.

Pour les personnages, pour l'instant, ça passe bien. Sauf la youtubeuse qui, je sens, va rapidement m'énerver.

Mais sinon, j'aime bien l'idée que l'équipe commence par un trio. Et comme je ne me suis pas particulièrement attaché aux deux autres dans les épisodes spéciaux des combats des plus puissants Sentai, j'ai presque envie qu'on continue comme ça encore plusieurs épisodes.

Le seul truc qui peut vraiment me gêner à long terme, c'est la parenté avec Kyoryuger, je ne digère toujours pas les points communs évidents. Mais ils ont l'air de s'éloigner de ce qu'à apporté Kyoryuger, vu que l'explication sur l'extinction des dinosaures est retconné. En espérant que le côté Kyoryuger 2.0 de cette série ne concerne que le côté marketing (ce ne serait pas étonnant que ce soit principalement Bandai qui ait imposé les éléments copier/coller de Kyoryuger).

Dans l'ensemble, ça commence plutôt bien. Mais je suis plus hypé pour voir le prochain épisode de Beast Morphers que celui de Ryusoulger.
Dernière modification par Lionel_B le 19 mars 2019, 17:02, modifié 1 fois.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Johnny »

Lionel_B a écrit :
Dans l'ensemble, ça commence plutôt bien. Mais je suis plus hypé pour voir le prochain épisode de Beast Morphers que celui de Ryusoulger.


Un peu pareil pour moi,
(même si je ne désespère pas de revoir Gaisorg et que Tankjoe semble redoutable, Blaze et Roxy sont plus inspirants niveau bad guys).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par ShinkenBlue »

Excellent début. Une histoire mise en place avec assez de zones d’ombres pour montrer le potentiel de la série, un perso principal très sympathique, une réalisation au top, bref, tout ce qu’il faut pour un bon premier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Johnny »

Oui, sur ce plan-là, le Red, bien que beaucoup mis en avant dans le premier épisode, n'a pas l'air d'être un agité du bocal, ça rassure un peu.^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par ShinkenBlue »

https://twitter.com/Zi_O_Nascita/status ... 6360923136

3ème catalogue

Le mecha de Gold et le Kishiryu Nepture qui peut former le Spino Thunder avec Dime Volcano. Tout se beau monde s'assemble pour former le Gigano Kishiryu-Oh.

D'autres Kyo Kishiryu font leur apparition. 2 raptors (Kagayaki et Kurayami) qui s'assemblent pour former le Cosmo Raptor. Ce dernier peut aussi s'assembler au Kishiryu-Oh et offre un 2ème power-up pour Koh qu'il peut partager avec Gold.

On a aussi Pachy Garu et Chibigaru qui s'assemblent avec le Kishiryu-Oh et offrent un 3ème power-up à Black... Non je déconne, c'est pour Koh. Faut pas déconner quand même.

Kishiryu Jin est le mecha du film.

Enfin, un autre pack de Ryu Souls avec Kike, Gyaku et Pukupuku.


Les mecha sont vraiment sympas et ils ont trouvé des moyens de les rendre plus intéressant en innovant au niveau des gattai à choix multiples.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Johnny »

L'armure de Kô a de la gueule.^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Lionel_B »

Et bah, l'activité sur ce topic est au point mort. Est-ce parce que la série n'intéresse personne ? Bon, je ne suis pas le mieux placer pour parler, je n'ai pas dépasser les 6 épisodes. Et en plus, je ne trouvais pas ça mauvais, les histoires étaient intéressantes, la mise en scène était top, mais en même temps, ça ne me motivait pas spécialement à suivre...

Bon, s'il y avait un truc que j'aurai à redire, c'est tout ce qui concerne le duo Green/Black. Je me dis qu'il aurait été mieux de les introduire plus tard dans la série, car il y avait un truc avec le trio de départ et je me dis qu'on aurait pu rendre les personnages plus attachant avant de faire apparaître les autres.

Mais là, je sais pas, je ne serai pas dire pourquoi je ne me remotive pas à reprendre la série... Et pourtant, de ce que je sais, Gaisoulg est réapparut, mais je sais pas, je n'y arrive pas...

Du coup, j'espérais que vous puissiez me vendre du rêve xD
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par ShinkenBlue »

Les fans ont l air d apprécier. C est juste que le forum s'essoufle, malheureusement.

Je prends énormément de plaisir à regarder et traduire cette série, perso. Le début est un peu long mais reste divertissant. Mais Dime Volcano donne un bon coup de boost à la série.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Johnny »

J'aime bien aussi. D'accord, le Red est souvent mis en avant, mais comme il est plutôt équilibré, contrairement à Daigo, Takajharu ou Ban (j'ai commencé à voir Dekaranger, et niveau agité du bocal, c'est un bon numéro, lui aussi...), ça passe bien et le travail de groupe est souvent mis en oeuvre.

On a aussi des idées originales
avec la création des Minusaures et leur évolution, ça change un peu de l'éternel "on détruit le monstre et il ressort en géant"
, des passages parfois moins légers
l'épisode avec le Premier Ministre très "Highlanderien"
et Ryusoul Gold et sa sœur peuvent réserver bien des surprises.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par ShinkenBlue »

Oui, le travail d'équipe est bien mis en avant. Je pense que tous les persos ont eu au moins une chance de briller. La différence avec un Sentai classique, c'est qu'on a très peu d'épisodes personnels. Le développement et les scènes importantes pour les autres sont réservés pour des situations spéciales. L’intelligence de Melto et son sentiment d'insécurité est souvent présent lors d'un combat, même si l'épisode ne parle pas de lui. Pour Bamba, c'est souvent des dialogues qui montrent qu'il n'est pas complètement froid ect...

Le seul truc qui me dérange un peu, c'est les Minusaures. Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas vraiment être vaincu en taille normale vu qu'il faut faire la promotion des robots. Du coup, dans la période lié à Dimevolcano, les autres ont eu très peu de chances de se rendre utile. Les voir regarder le combat et aider comme ils peuvent et sympa, mais du coup, ils n'ont pas vraiment l'occasion de faire quelque chose de marquant.

L'idée est bonne sur le papier, mais pas si ouf dans la série en elle-même, ce qui est dommage.

Après, c'est à peu près le seul truc que je reproche à la série. Les combats et designs sont beaux, l'histoire n'est pas super originale mais est très intéressante à suivre avec beaucoup de mystères autour de la Tribu, les personnages sont attachants... J'espère vraiment que la série va bien se vendre.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par Parodotaku »

Suite au typhon qui a ravagé, la majeure partie du pays.
J'imagine que la diffusion de l'épisode du jour a été sucrée.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kishiryu Sentai Ryusoulger

Message par ShinkenBlue »

Nope, tout a été diffusé comme d'habitude.
Répondre