Kyuranger : Votre conclusion.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Parodotaku »

Qu'avez-vous pensé de Kyuranger ?

Moi personnellement, je n'ai pas été du tout mécontent pour le coup.
Le fait que ce soit la plus grande équipe sentai à ce jour par le nombre de guerriers au final, j'ai trouvé plutôt innovant bon gré mal gré, même si j'aurais aimé voir beaucoup plus souvent Raptor au combat.

Don Armage nous avait vraiment énervé jusqu'au bout avec ses tours de passe-passe imprévisibles.

Mais il y a quand même une dernière chose, qui me taraude beaucoup.
Malgré la traduction, je n'ai pas bien compris comment le Professeur Anton s'est retrouvé dans une espèce de boîte.

Le dernier épisode a été plus que prodigieux, tout est bien qui finit bien pour tout le monde.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Johnny »

En fait, pour Anton,
il y avait deux personnalités en lui, le savant au bon fond qui servait de mentor à Champ, et qui a été éliminé par Scorpio, et le cerveau dérangé extrait de son corps, dévoué à Jark Matter.


Pour la série en elle-même, elle était plutôt bonne, avec des moments intenses. Son principal défaut reste d'avoir trop de personnages, ce qui fait que certains
(Spada, Raptor et Hammie)
n'avaient que leurs épisodes personnels pour être mis en valeur. En revanche, certains évoluent au fil de l'histoire et dans un sens positif
le Commandant, Kotarô et Naga m'avaient peu marqué au début, mais mon opinion a fini par évoluer dans un sens favorable.


Quant aux Reds, si Lucky est un Red fonceur avec une gimmick répétitive au début, sans pour autant effacer ce trait de sa personnalité, il mûrit peu à peu pour prouver sa valeur de leader, tout en restant le porte-bonheur de son équipe. Tsurugi, qui m'avait tapé sur les nerfs pendant 3-4 épisodes, s'est lui aussi posé et a remonté dans mon estime.
J'ai aussi bien aimé
Stinger et son arc avec son frère (malgré sa conclusion trop convenue), en dépit d'un épisode assez WTF vers la fin.


Une série appréciable, donc, si on est patient.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Bakanky »

Franchement après un Ninninger décevant et un Zyuohger qui m'avait beaucoup plus ..je dois dire que je suis triste de voir cette saison se terminer.

Alors peut être parce que j'étais un des checkeurs des épisodes, savoir que la série se finit ça fait bizarre mais j'ai adoré travailler dessus

L'histoire ne pars pas dans tout les sens et ça franchement.. ça fait du bien ! Je n'ai pas trouvé d'épisode de remplissage vu que même les épisodes secondaires servaient la trame principale.

Si au début Lucky et son "Yosha Lucky! " m'ont saoulé , il est bien moins chiant qu'un certain ninja rouge qui gueule tout le temps 'Je suis chaud !!" . Il a su évoluer au fur et à mesure de l'histoire..de tête brûlé qui fonce dans le tas au début, il prend son rôle de leader à la perfection à l'arrivé de Tsurugi. Dans les derniers épisodes il met en place la quasi totalité des stratégies qui mèneront à la victoire.

Tout comme Johnny, Tsurugi au début m'horripilait au plus haut point mais franchement il a su se mettre en retrait quand il le fallait afin de laisser la place à une nouvelle légende.

Naga et Balance font parti de mes persos préférés de la série et c'était toujours un régal que de les voir se battre et d'avoir des épisodes sur eux ..même si le verlan de Balance nous arrachait les cheveux dans la Team ^^

Spada , Hammie, Garu et Raptor ... désolé pour vous les gars...je vous aime bien mais vos épisodes ne m'ont pas marqués plus que ça et votre développement est quasi inexistant entre "mademoiselle qui déteste Lucky mais devient sa fan girl"..."Je suis Lucky ou qu'il aille" ..."Je suis faible..j'ai peur de tout mais je cuisine bien"...et "Je veux vivre une histoire romantique mais je sers à rien "...mon dieu ..vous avez été les mal aimés de ce show..j'en verserais presque une petite larme pour vous

Stinger m'a déçu : Au début il est badass..à la fin il aurait pu jouer dans HIgh School Musical

Ryu commander : Son épisode sur les art martiaux était vraiment génial et j'ai adoré le personnage

Kotaro, Champ : Sans plus pour moi même si ils ont eu de bon épisodes ^^

J'espère vraiment que la prochaine saison sera bonne parce que bon pour moi quand je vois les extraits ..je suis emballé mais sans plus ^^
L'histoire a intérêt à bien se développer
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Johnny »

Pour Hammie, elle a quand même eu
son meilleur moment vers la fin, quand elle est en mode Lunaire, avec la référence à Sailor Moon... J'aurais bien voulu me faire punir par elle pour le coup...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Je ne suis pas complètement in love de cette saison, mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir un peu d'ambition après 3 ans basiques au possible. On sent qu'il y avait vraiment une volonté de raconter une histoire cohérente, tout semble prévu depuis le début, et même si tout ne m'a pas plus, c'est agréable à regarder.

Un peu déçu par les personnages, entre Garu qui est réduit à être le petit toutou de Lucky, Raptor qui a beaucoup de potentiel mais qui passe trop de temps à ne rien faire, Hammie qui est invisible (sans jeu de mot), Spada qui est inexistant, Champ qui retombe vite dans l'oubli après ses épisodes, Lucky qui est chiant et mal écrit et Stinger qui passe trop de temps à chanter, c'était pas la joie.

Mais je trouve que la qualité d'écriture de Shou, Tsurugi, Kotaro et Naga, ainsi que le côté drôle et attachant de Balance sauvent la série.

L'arrivée de Tsurugi donne un véritable coup de fouet à la série, encore plus que les 3/4 de tous les "6ème Ranger". Son histoire porte la suite des évènements sans particulièrement voler la vedette aux autres. Il permet à Spada et Raptor d'avoir au moins un bon épisode, il introduit un Kyu Globe qui donnera un des meilleurs épisodes de la série (Horloge), son histoire avec Kuervo donne un excellent épisode pour Shou, il permet d'introduire pas mal de mystères sur l'identité de Don Armage et introduit des méchants qui donneront un excellent arc pour Naga et Balance...

Après, à côté de ça, il y a pas mal de trucs qui auraient pu être améliorés, les scènes de combat qui sont pas oufs, par exemple. Je n'aime pas Sakamoto, mais il a fait des merveilles avec un petit budget sur Dino Force Brave, et c'est ce qui manque vraiment à Kyuranger. Tout ce qui concerne les arcs de Lucky, une meilleur distribution des rôles, ne pas faire trainer les Fuku Shogun et Madako si longtemps... Mais tout ça ne gâche pas l'expérience.

Je pense que c'est ce genre de série qu'on aura à partir de maintenant. Lupinranger VS Patranger introduit déjà pas mal de trucs dans les premières informations (Notamment 2 équipes avec la même technologie. C'est le genre de truc qu'on voit dans Build, par exemple) et je pense que le concept de "VS" ne laissera pas beaucoup de place pour des fillers. De plus, Ex-Aid et Build sont construits sur le même schéma que Kyuranger, donc je ne serais pas surpris de voir qu'une histoire continue devienne la norme. De toutes façons, on sent bien au niveau des articles de presse que Toei n'a pas l'intention de se reposer sur ses acquis et qu'ils vont essayer de casser les codes cette année encore. Je suis pressé de voir ce qu'ils ont en stock ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Johnny »

Déjà, s'ils pouvaient avoir des personnages féminins plus consistants que Hammie et Raptor, ce serait pas mal (même si j'ai plus d'espoirs pour Lupin Yellow, interprétée par une idol que Patran #3). Mais avec six Rangers (voire 7), ils devraient éviter de laisser du monde sur le carreau.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Vu que tous les jouets de Lupin Yellow sont en rupture de stock et qu’ils se revent 2 voir 3 fois plus cher que le prix initial, on va clairement bouffer du Umika à toutes les sauces XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Lionel_B »

Toujours pour citer la précédente période de 5 ans, depuis Go-Busters, j'ai remarqué que j'aimais une série Sentai sur 2 : Go-Busters, Toqger et Zyuohger. En suivant cette logique, on aurait pu s'entendre à ce que je n'aime pas Kyuranger, et bah non xp.

Bon, c'est vrai qu'il y a des trucs qui m'ont beaucoup déplu avec cette série, notamment la trahison de toutes ses promesse, comme le voyage dans l'espace alors que l'action est principalement sur Terre ou encore la mise en valeur de 9 héros alors qu'au final, c'est toujours les même qui ont un bon rôle alors que d'autres sont bien mis en retrait, mais bon, qui en doutait encore ? C'est dommage, car je trouve que le concept marche vraiment, et c'était vraiment innovant pour la licence, mais bon, le déséquilibre entre les personnages mis en valeur et ceux mis dans l'ombre se fait vraiment ressentir et puis ils sont 9 que pendant 5 épisodes, et après ils ont rejoints par 3 membres, je pense vraiment qu'on aurait pu décaler l'apparition des nouveaux membres.

Je suis surtout triste pour Garu qui est passé de personnage badass à l'idiot de service (ce qui est con, car des fois on lui donne le rôle de "Soutien moral du groupe sans qui tout partirait en vrille", mais ils ont rarement développement cet aspect du personnage...) et pour Raptor et Spada qui promettaient beaucoup plus, mais qu'on ne voit quasiment jamais en action...

Tout ça pour mettre en avant un personnage irritant comme Hammy qui a plus l'air de s'incruster qu'autre chose. Ouais, j'ai l'impression qu'elle est tout le temps là, mais qu'elle ne sert à rien, alors des fois, elle est utile avec son pouvoir d'invisibilité, mais c'est comme le Kiezan de Krillin, elle oublie tout le temps qu'elle peut le faire. Pour moi, dans la catégorie "motivation pour tuer des chatons", elle est du même niveau que Daigo, je suis arrivé à un point où j'ai volontairement sauté le dernier épisode qui lui est consacré... Le seul autre personnage qui m'énerve tout autant, c'est Eris.

Lucky aurait pu devenir un mauvais Red dans la lignée de Daigo, mais il est sauvé, in extremis, par un bon développement, certes tardive, mais efficace.

Tsurugi est presque le vrai Red de la série. Mais c'est juste un 6ème ranger, sauf que son impact sur le scénario de la série est assez unique. Il fait mieux que ShinkenGold ou Toq-6gou, car si eux sont des 6èmes ranger donne vraiment l'impression que leur ajout apporte quelque chose à l'équipe, Tsurugi a un rôle primordiale dans l'intrigue et à un vrai passé avec le méchant de l'histoire. Pour le reste, son développement est assez intéressant. Il a un gimmick assez chiant, mais sinon pas grand chose à lui reprocher... J'aurai juste préféré que son costume soit plus foncé pour mieux le différencier de Lucky (ou que Lucky perd définitivement le pouvoir de se transformer en Shishi Red au profit de sa forme Orion).

Pour les autres, ça va à peu près.

Mais ce qui m'a vraiment plu avec la série, c'est le scénario et son écriture. Un peu comme Go-Busters, il y a une continuité constant au sein des épisodes, faisant place à très peu, voir aucun, filler. Dans l'ensemble, l'histoire racontée dans un épisode est très bonne, et lorsqu'un épisode est objectivement mauvais, il est suivi d'un excellent épisode qui ferait presque oublié les défauts du précédent. Et l'intrigue autour de Jark Matter et de son leader est plutôt bien ficelé et assez prenant à suivre.

Quant aux scènes d'actions, ils ont tentés des trucs nouveaux, comme les plans à la premières personnes, et c'est assez appréciable.

J'ai bien aimé Kyuranger au final, malgré ses gros défauts, il ne sera pas dans mon top 10 des meilleures séries Super Sentai, contrairement à Go-Busters et Zyuohger, mais il a été assez captivant. Et pour la première fois depuis plusieurs années, j'ai hâte de voir la version Power Rangers.
Dernière modification par Lionel_B le 22 févr. 2019, 21:57, modifié 1 fois.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Rockman X »

Bon pour moi, Kyuranger est une saison sympa dans l'ensemble et malheureusement des points noirs.
Les principaux points noirs, certains n'ont pas fait grand chose comme Pink qui est celle qui a fait le moins avec Yellow alors qu'ils sont de l'équipe de base.
Mais on va voir ce qu'ils vont faire dans le V-Next de Juin

Et pour la première fois depuis plusieurs années, j'ai hâte de voir la version Power Rangers.

A condition qu'il se fasse bien sur :wink: puisque Toqger (n'a pas eu droit) et Zyuohger n'est pas encore prévue.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Lionel_B »

Oh, même sans les éléments qui tentent à prouver que Kyuranger sera le prochain sentai adapté en PR, Kyuranger semble celui qui serait le plus rentable sur le marché américain.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par bruninho87 »

Personnellement, on va dire que je suis mitigé. Pour l’instant, je n’ai pas suffisamment de recul pour juger la série et dire si j’ai aimé ou non, mais je ne sais pas pourquoi, il doit y avoir un je-ne-sais-quoi qui m’a dérangé dans la série. Bon je vais essayer de mettre en évidence ce qui m’a plu et moins plu.

Ce que j’ai aimé :
1 – L’idée de l’univers est assez réussie pour le coup. Certes, ils ne voyagent pas sans cesse à travers l’espace, mais il y a eu de la recherche et pour le coup nous avons droit à différents décors de combats et d’histoires, choses rares dans les Sentai où ils ont l’habitude de souvent utiliser les mêmes zones (villes, montagne et forêts). Même si les schémas habituels sont utilisés, j’ai eu l’impression que ç’a été mieux dosés.
2 – Don Armage n’est pas forcément l’antagoniste le plus charismatique. Pourtant, il a su, jusqu’à la fin fait tourner en bourrique toute l’équipe des Kyurangers, ainsi que les téléspectateurs. Prévisible sur la fin, mais finalement, j’ai trouvé qu’il avait un background assez réussi même si loin des célèbres Enter ou Buredoran.
3 – Le duo Naga et Balance. Juste génial, rien de plus à dire !

Ce que j’ai moyennement aimé :
1 – Avoir une équipe de 9 personnages qui s’élèvent ensuite à 12. Ca donnait une certaine dynamique qu’on avait rarement vue, mais au final, ça donnait par moment un côté un peu fouillis et on finissait par ravoir toujours les mêmes personnages. Dommage.
2 – Power-up supers intéressants (lune, soleil, red orion), mais pourquoi n’avoir donné réellement que ce privilège à Lucky. Merde, ils sont 12, ils auraient pu prévoir un petit power-up sympa au moins à la moitié d’entre-eux. Mais non, ils ont simplement décidé de tout donner au même… Pas cool.
3 – Les Mecha, sympa mais pas exceptionnels. Encore, une fois, j’ai l’impression qu’ils ont souhaité mettre en avant la partie de Lucky. Même si Tsurugi a eu droit à son Mecha.

Ce que j’ai détesté :
1 -Un truc con dont je dois être le seul après lecture de vos posts, je n’aime vraiment pas et ce, avec un grande JENAIMEPAS, le fait qu’ils utilisent des pseudos loups, aigle robotique, dragon et j’en pense, en gros des personnages non-humains pour les guerriers. Pas que cela me dérange (enfin si un peu), mais je trouve qu’ils sont totalement ratés par leur design. A la limite, comme pour Stinger et sa queue de scorpion, ou Naga et son pouvoir psychique, ça permet de donner du caractère et rendre les personnages différents, de planètes différentes, mais sincèrement Champ est totalement – selon moi – raté, il ne ressemble à rien et n’impressionne pas par son physique…
2 – Spada, car je ne l’aime pas. Sa tête ne me revient pas et était inutile. Voilà.
3 – Les généraux de Don Armage. Inexistants, inintéressants, bref, rien de bon à prendre.

En somme, je pense avoir mis ce qui était plus flagrant pour moi, et reste toujours mitigé. Une série nettement au-dessus du très mauvais Ninninger, mais clairement – selon moi – inférieur à Zyuoghers, Go-Buster et Toqgers des 5 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 208
Inscription : 20 déc. 2008, 15:51
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par sangoku21 »

La série va avoir une version Power Rangers en Corée si je dis pas de bétise Power Rangers Galaxy Force

http://powerrangersfanon.wikia.com/wiki ... laxy_Force

http://news.tokunation.com/2018/04/10/k ... orce-51849
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Plus précisément, un doublage en Coréen, contrairement à Kyoryuger qui a eu le droit à un doublage et une suite... Mais honnêtement, ça m'étonnerait qu'on n'ait pas le droit à une suite Coréene de Kyuranger XD
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par Otoya00 »

personnellement après un zyuohger que j'ai trouvé vraiment nul je ne pouvais qu'aimer kyuranger.

J'aime le fait que l'histoire avance d'épisode en épisode, j'aime la façon d'ont c'est filmé (ils on essayé d'innover un peu et ca se voit). J'aime aussi les différents personnages et personnalités qu'ils ont rassemblé et ce que je kiffe le plus c'est TSURUGI.

Tsurugi me fait beaucoup penser aux kamen rider, ne serait-ce que par le design de son costome. En plus l'épisode dans lequel il apparait pour la première est vraiment bien fait, il détruit tout une flotte à lui tout seul.

Le seul point négatif que je trouve à cette série est qu'elle est beaucoup trop longue, elle aurait pu se terminer à 2-3 reprises mais à chaque fois ils ont trouvé une excuse pour continuer.
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par codeto »

Après avoir arrêté le visionnage parce que je voulais enchaîner la série une fois celle ci terminé, je viens enfin de finir Kyuranger et j'ai bien aimé. Comme Otoya00 je préfère cette série à la précédente et pas qu'un peu, même si j'ai apprécié Zyuohger! Quoi qu'il en soit, j'ai de nouveau confiance en cette franchise et ça fait plaisir de voir qu'ils ont non seulement retrouvé la recette pour faire de bonnes série, mais qu'en plus ils n'ont pas renoncer à l'idée d'innover un peu, chose qui se confirme avec Lupin vs Pat qui jusque là (j'en suis à l'épisode 15) m'a l'air d'être ce qui s'est fait de mieux depuis Go buster.
Kyuranger trimbale quelques défauts bien sur, mais les qualités rattrapent pas mal en général.

Comme pour ma critique de Zyuoh je vais commencer par le visuel des mecha et des costumes.

Pour les costumes certains sont très bien: Lucky, Stinger, Tsurugi et Ronpo.
D'autres sont passables: Hammy, Balance, Naga, Raptor et Garu
Le reste est très laid: Champ, Spada et Kotaro.
Ce qui est sur c'est que j'adore l'idée d' un visuel très cosmopolite en accord avec l'idée même d'une équipe cosmopolite dans ses origines. Dommage que le décalage de certains donnent des trucs vraiment pas terrible, surtout qu'il y avait moyen de faire mieux.
En outre, plus la série avançait et plus je trouvais l'esthétique des costumes de moins en moins appréciable surtout au niveau des casque, alors qu'au début je me rappel avoir prit une claque visuelle. C'est assez rare comme sentiment car d'habitude j'ai plutôt tendance à apprécier de plus en plus, mais va savoir pourquoi là c'est l'inverse.
Sinon la forme suprême de Lucky est vraiment très classe et j'adore le choix des couleurs.

Pour les mechas, à part Kyuren Oh l'ensemble est trop dégueulasse. C'est mieux que Zyuoh et c'est pas difficile en même temps, mais globalement je trouve l'ensemble vraiment très moche. Outre le fait qu'il y a surcharge à cause des différents assemblages sans parler des boules colorés, je ne comprend pas certain choix esthétique comme celui de foutre cette espèce de masque cornu complètement grotesque sur la tête de Ryuteioh. C'est le genre de truc qui me dépasse! Faut remonter à Go buster avec Ace et Tategami Lio pour avoir de beaux mechas dans la franchise et là ça commence à faire un peu loin.
Et évidemment surenchère oblige, on échappe pas au fameux char de disney! En plus ils font fort niveau laideur parce que l'assemblage ressemble à un sapin de noël à cause des boules de toutes les couleurs. Bref, j'ai survolé les phases mecha parce que c'est moche en plus de ne plus avoir le moindre intérêt.



Concernant les combats, y a pas à dire ils déchirent!
Le truc avec les sentai, c'est que c'est difficile de rénover les chorégraphies étant donné que tout a été fait niveau combat: kung fu, Ninja, aikido, Boxe Thai, combat à l'épée, à l'arme à feu et même combat avec des pouvoirs... Tout à été exploré, du coup les chorégraphies peinent à se rénover. En revanche, les plans visuels ont beaucoup évolué ce qui rend les combats de Kyuranger plus dynamiques et plus épiques. Ca avait été amorcé avec Zyuohger dont les combats étaient excellent, et Kyuranger poursuit dans la même direction en allant plus loin. Certains travelling vertigineux sont magnifiques, notamment durant l'affrontement qui oppose Stinger et Champ à Scorpio. Il y a des trucs intéressants comme ces simulacre de FPS qui durent deux à trois secondes. Mais le plan visuel que j'ai préféré arrive durant l'épisode où Kotaro essaie de ramener Stinger qui est contrôlé par son frère : Plan en vue subjective à travers les yeux de Stinger qui regarde Kotaro foncer sur lui en esquivant son aiguille, le tout au ralenti! J'en fait peut être beaucoup mais j'ai trouvé ça prodigieux pour du Sentai. En tout cas il y a une volonté d'offrir de nouvelles sensations et d'essayer des trucs sympa, chose qui semble se poursuivre avec Lupin vs Pat même si je n'ai rien vu de transcendant pour l'instant.
Faut il mentionner une évolution des effets spéciaux des plus appréciable, surtout les phases où Lucky est en forme suprême, forme qui au passage est peut être le power up le plus majestueux et le plus cheaté de la franchise.
A cela s'ajoute les spécificités de chacun qui est une idée beaucoup plus cool que la différenciation par les armes: Le moveset bestial de Garu, les ailes de Raptor, l'invisibilité de Hammy, l'aiguille de Stinger, l'immobilisation de Naga etc...
Bref, si je devais attribuer une note aux combats ce serait 20/20 sans hésiter.

Petit bémol niveau rapport de force, car là j'avoue que c'était un peu la fête du slip. La cohérence des rapports de puissance n'a jamais été le point fort de la franchise et on s'y fait la plupart du temps, car pour aimer du Sentai faut quand même une grosse suspension consentie d'incrédulité doublé d'une certaine expérience dans le genre. Cela dit il y a des trucs un peu abusé qui passent pas avec moi, comme Tsurugi qui lors de sa première démonstration de force explose une flotte spatial à lui tout seul et sans mecha, mais qui galère deux épisodes plus tard contre un monstre lambda lol :D . Et ça pique encore plus quand vous enchaînez les épisode comme moi.
Après on va me dire que c'est pour les enfants, c'est pas grave si c'est pas très cohérent, maiss comme Karim Debbache j'aurais envie de répondre : "JUSTEMENT C'EST POUR LES GOSSES, ça devrait demander plus de soin notamment au niveau de la cohérence". Jeune public et cohérence c'est pas incompatible hein!
Bon après c'est pas très grave à l'échelle de la série c'est vrai et ça ne gâche pas les combats loin de là, mais ce genre de facilité scénaristique est très largement évitable car Tsurugi pouvait être impressionnant sans exploser une flotte à lui tout seul, en battant par exemple un monstre qui viendrait tout juste de défoncer les Kyuranger facilement. Classique mais efficace.


Concernant les personnages c'est probablement le point qui a été le plus critiqué, en tout cas sur le forum, et je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce qui a été dit... Mais surtout PAS d'accord en fait. :)
Ce qui est vrai c'est que le nombre impressionnant de Senshi génère plus de personnage moins développés. Sur les douze, y en a quatre qui ne bénéficie pas de développement digne de ce nom: Hammy, Raptor, SPada et Garu. Et je trouve ça dommage dans une certaine mesure, parce qu'aussi incroyable que ça puisse paraître j'apprécie les quatre, surtout Garu qui fait partie de mes persos préférés.
Ceci étant dit, ça traduit la lucidité des scénaristes qui, conscient de l'idée de base, n'ont pas fait l'erreur de distiller le développement de chaque perso car ça aurait été au mieux une série avec des persos sans saveur ou au pire un gros foutoir pas possible. De toute façon, ça n'a jamais été un défaut que tous les personnages ne soient pas aussi bien développer les uns que les autres. Du coup j'ai envie de saluer le travail fournis parce qu'au final, la plupart des personnages bénéficient d'un développement vraiment poussé. J'ose même dire que le travail fournis sur Kyuranger fait partie des meilleurs, parce qu'il y a des relations entre les persos intéressantes et rarement vu dans la franchise: des parallèles, des passés en communs, de la symbolique (Balance et Naga, la machine est plus humaines que l"humain) etc... Des arcs entiers sont même consacré a ses relations, comme pour le trio Stinger, Champ et Kotaro ou encore le duo Balance et Naga mes persos préférés. Les senshi apprennent les uns des autres et se tirent vers le haut. Certaines évolutions et ficelle sont amorcé très tôt pour trouver leurs aboutissement vers la fin de la série tout en racontant quelque chose. J'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de série qui sont allé jusque là, surtout que niveau epicness ils ont mit le paquet. A cela on peut aussi ajouter leurs spécificités en combat qui rend le groupe encore plus divers et varié.
Après les personnalité de bases sont très caricaturales, c'est vrai! Mais ils ne sont pas chiant ou du moins, je ne les ai pas trouvé chiant. J'ai quelques regrets comme par exemple Stinger qui ne garde pas son attitude sérieuse et badass après son arc, mais en contre partie j'ai pas mal apprécié Lucky alors que je m'attendais à ce qu'il me fasse chier. Ah oui... Et au passage je préfère Lucky à Yamato de Zyuohger dont j'attend toujours que quelqu'un m'explique en quoi ce personnage lisse est un bon red :).
Bref, si je devais donner une note aux personnages, ce serait 15/20.


Maintenant parlons des méchants, un des paramètres que j'attend toujours au tournant parce que j'adore les bons méchants. Dans Kyuranger il y a du positif et du négatif.
Concernant le négatif c'est le même problème que Zyuohger: il y a de l'idée et on sent parfois une volonté de bien faire, mais le traitement très classique des méchants a bridé leur développement individuel. Résultat, aucun antagoniste de la série n'est travaillé ou charismatique. Scorpio avait un petit flow physiquement et son Background était intéressant, mais il est mort trop tôt. Don Armage n'était pas inintéressant non plus de part le secret de sa survie face à Tsurugi, mais au final il n'a que ça pour lui.
Pourtant y avait moyen de bien faire, certains éléments étaient même disposé à faire des antagonistes d'anthologie! Par exemple les trois généraux là, je les aurais fusionné en un seul général qui possède deux formes: une forme humaine et une forme de combat Badass comme Enter. Il aurait le pouvoir de contrôler les gens comme la générale fille moche afin d'amorcer l'arc "Dark Naga" comme prévu, et de retourner les attaques contre son ennemi comme kurutachaispaskoi (j'ai oublié leurs noms tellement ils ne valent rien ces généraux). Je lui aurais attribué la soumission du peuple de Lucky histoire de gonfler leur antagonisme, et l'aurait tué au moment où le père de Lucky se sacrifie. Ce méchant n'aurait peut être pas été au niveau de Buredoran et Enter au point de voler la vedette, mais il aurait put côtoyer Kemp et les Quester voir même Radiguet. En un rien de temps, j'ai pris les idées de la série pour faire un bon méchant sans entacher l'intrigue de base. C'est pour ça que je trouve dommage de gâcher de telles cartes par un traitement aussi banal.

Mais comme je l'ai dit il y a du positif, et ce positif c'est quelque chose que j'ai adoré en regardant la série: J'adore Jark Matter car c'est la première fois que j'ai le sentiment d'avoir à faire à un vaste empire avec une véritable structure hiérarchique. C'est très au dessus de Zangyack par exemple qui, en dehors des deux fois où ils ont envoyé leurs grosses flottes sur Terre, ne m'a jamais donné cette sensation d'ampleur. Souvent les méchant appartiennent à une sorte d'empire à priori très vaste, mais j'ai chaque fois l'impressions qu'ils sont confinés dans une petite base avec un bestiaire en arrière salle, si bien sur les monstres ne sont pas fabriqué au compte goûte.
Ben Jark Matter a une véritable structure hiérarchique: Les monstres lambda sont des gouverneurs éparpillé dans l'espaces, les plus puissants sont ministres et au dessus il y a les généraux. Qui plus est, les Kyuranger les affrontent à travers l'espace même si une grande partie de la série se déroule sur Terre. D'ailleurs les missions des Kyuranger est souvent de nature terroriste vu qu'il s'attaquent a des territoires occupés et qu'ils doivent détruire les installations, comme de vrais rebelles quoi! Même niveau toile fond c'est bien fait: Dans Gokaiger, la tyrannie de Zangyack était traité brièvement et sans la dramaturgie qui va avec juste pour donner une impulsion aux événements, alors que dans Kyuranger la série s'attarde sur le malheur des habitant de l'espace, sur les conséquences etc... C'est très cool d'avoir une menace aussi crédible car ça rend les enjeux encore plus important.
Du coup, je dirais que le résultat pour les méchants est passable.


Pour finir, le scénario est très bon. C'est l'un des points fort de la série et c'est une bonne surprise car je m'attendais à moins bien. C'est bien ficelé, intense, globalement cohérent et il y a pas mal de rebondissement. L'arc "Dark Naga" est juste excellent! Quand au mystère sur la survie de Don Armage, il est brillamment soutenu jusqu'à la fin sans qu'on sente le moindre étirage (pas mal d'élément apporté dans la quête en somme, comme le power up de Lucky). D'ailleurs la révélation de sa survie est plutôt inattendu. Le tout 'est haletant et on ne s'ennuie jamais.
Juste un petit truc un peu gênant: Il s'agit d'une idée scénaristique qui est recyclé plusieurs foi dans la série, à savoir le contrôle mental d'un personnage. Stinger, Naga, Champ et Tsurugi sont passé par là, et à cela on peut ajouter le père de Lucky et Kuervo. Même si la méthode est différente pour chacun d'entre eux j'ai trouvé ça redondant, surtout avec le père de Lucky car du coup j'ai tout de suite deviné qu'il s'agissait de lui derrière ce masque et ce look un tantinet badass.
Reste que le scénario de Kyuranger est très bon.

Voilà pour Kyuranger. C'est une bonne série que je recommande et je suis content de voir qu'ils sont toujours capable de faire de bons sentai.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Mon pauvre, tu arrives bientôt à la déchéance de Lupat XD

J ai pas trouvé que Stinger perdait son côté badass, mais son côté Glee m a bien gonflé...

(Et il y avait déjà eu un long débat sur Yamato ici même. Tu as les arguments, tu n es juste pas d accord avec :p)

Quant aux combats... Mouais. Lupat innove. Kyoryuger met la barre haute. Kyuranger c'est des combats basiques qui sortent du lot parce qu il y a plus de monde. VS Space Squad, HSW et EOF sont les seuls moments où on a de vrais beaux combats, mais c'est Sakamoto qui s en charge...

Mais effectivement, la série a de nombreuses qualités et c'est un bon coup de fouet à cette franchise qui restait dans le basique depuis ToQger. Je trouve qu'elle est plus facile à apprécier en regardant d'un coup la série. Espérons que le prochain Sentai s'inspirera plus de ça que de Lupat...

Au sujet des personnages invisibles, je ne pense pas que le nombre soit vraiment le problème. Je crois surtout qu'ils ont tout misés sur les persos les plus populaires et les 2 Red pour le côté jouet. Ils pouvaient donner des plus grand rôles secondaires à certains personnages, mais ils ont préféré se baser sur les mêmes.

Il faut aussi noter qu'il y a plein de contenu auquel nous n'avons pas accès en tant que fans internationaux, car les scénaristes se sont servis de tout les supports possibles pour mettre les personnages en avant en plus des films (SHT = Naga, Movie = Shou) et du VS (Hammie). Exemples :


- Il est très dur à trouver, mais le 5ème épisode de HSW met en avant Kotaro et explique ce qui se passe après que Champ pète un câble.
- Le premier volume du manga met en avant Spada et son histoire d'amour avec Raptor et on a le droit à des petits détails sur l'Orion et les chambres des Kyuranger (du genre Stinger a une machine à karaoké, et Shou... lit des magazines... cochons)
- Le 2ème volume du manga nous en apprend plus sur la planète de Balance.
- Le 3ème est centré sur Hammie.
- Il y a un drama audio où on rencontre la famille de Spada.
- Chaque Kyuranger a eu le droit à une interview avec des infos qui ne sont pas toujours mentionnés dans la série (Hammie est appelée Ninja Master sur sa planète, Spada a trouvé son Kyu Globe dans un cadavre de poisson, la mort de la mère de Kotaro a été mentionnée pour la première fois dans ces interviews).

Je dirais que le seul qu'on peut vraiment plaindre, c'est Garu... mais bizarrement il reste plus marquant que Spada XD
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par codeto »

(Et il y avait déjà eu un long débat sur Yamato ici même. Tu as les arguments, tu n es juste pas d accord avec :p)


Je l'ai pas trouvé.
Parce qu'autrement j'ai pas mal suivi ce qui se disait sur Yamato, et ce qu'il en ressort la plupart du temps c'est des comparaisons avec les précédents Red de Kyoryuger à Ninninger. Et comme j'ai arrêté ces séries aux bouts de six à huit épisodes...


Il faut aussi noter qu'il y a plein de contenu auquel nous n'avons pas accès en tant que fans internationaux, car les scénaristes se sont servis de tout les supports possibles pour mettre les personnages en avant en plus des films (SHT = Naga, Movie = Shou) et du VS (Hammie). Exemples :


- Il est très dur à trouver, mais le 5ème épisode de HSW met en avant Kotaro et explique ce qui se passe après que Champ pète un câble.
- Le premier volume du manga met en avant Spada et son histoire d'amour avec Raptor et on a le droit à des petits détails sur l'Orion et les chambres des Kyuranger (du genre Stinger a une machine à karaoké, et Shou... lit des magazines... cochons)
- Le 2ème volume du manga nous en apprend plus sur la planète de Balance.
- Le 3ème est centré sur Hammie.
- Il y a un drama audio où on rencontre la famille de Spada.
- Chaque Kyuranger a eu le droit à une interview avec des infos qui ne sont pas toujours mentionnés dans la série (Hammie est appelée Ninja Master sur sa planète, Spada a trouvé son Kyu Globe dans un cadavre de poisson, la mort de la mère de Kotaro a été mentionnée pour la première fois dans ces interviews).


C'est pas mal intéressant ça. Je vais faire des recherche tiens, parce que j'ai toujours apprécié les "univers étendu".

Sinon la série a eu du succès au japon?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Le premier manga est sous-titré en anglais d'ailleurs.

La série a très bien démarré, mais s'est plantée avec le dernier catalogue de jouets qui était bien trop vide et pas très intéressant. Du coup, elle s'est bien mieux vendu que Zyuoh et Ninnin, mais moins que Go-Busters alors qu'ils attendaient 11 à 12 M de bénéfices. Mais la série reste très populaire au Japon et Naga, Balance, Kotaro, Stinger et Shou sont vite devenus des chouchous des fans.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kyuranger : Votre conclusion.

Message par codeto »

Le premier manga est sous-titré en anglais d'ailleurs.



Parfait ça! J'adore les manga et l'anglais ne me pose pas de problème.


Content pour la popularité de la série et le succès de Naga et Balance que j'ai vraiment adoré. Etonné par le succès de Shou que j'aime beaucoup, mais pas du tout surpris par celui de Stinger qui est un peu le personnage fan service à la Sasuke.
Répondre