Continuité d'Ultraman

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 22 août 2017, 12:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Continuité d'Ultraman

Message par dGé »

Ohayô !
Voulant découvrir l'univers Ultraman, je viens de commencer la lecture du manga publié chez Kurokawa. Si je situe plutôt bien l'histoire par rapport à la série de 1966 (merci internet, et notamment trois épisodes doublés en français sur youtube : les n° 1, 25 et 39), en revanche je ne comprends pas comment situer les UltraSeven et autres Ultramen dans la continuité. Surtout que dans le premier chapitre du manga, il est dit qu'il n'y a pas eu d'attaques extraterrestres depuis 20 ans (entre la série d'origine et l'enfance du héros Shinjirô). Pourtant Ace, Leo, Gaia, Dyna ou encore Tiga ont bien combattu des monstres extraterrestres sur Terre, non ?
Qui pourrait m'éclairer ? ^_^
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Continuité d'Ultraman

Message par Black Condor »

Comme je n'ai pas lu la manga je laisserai à d'autres plus savants que moi le soin de répondre, mais il me semble avoir lu que ce manga ne prenait comme base que la série originale de 66 et ne qu'il ne tenait aucun compte des séries postérieures à celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 22 août 2017, 12:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Continuité d'Ultraman

Message par dGé »

Ce qui expliquerait tout...
Dommage, j'espérais en découvrir davantage sur l'univers Ultra grâce à ce manga. En tous cas, la lecture en est très plaisante ! Et le dossier sur Eiji Tsuburaya et Ultra Q à la fin est très bien fichu et intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Continuité d'Ultraman

Message par slater74 »

Le manga est effectivement une suite de la première série se déroulant dans une continuité différente des suivantes, ce qui n'empêche pas les auteurs d'y introduire progressivement des versions alternatives des autres Ultramen.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10
Inscription : 22 août 2017, 12:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Continuité d'Ultraman

Message par dGé »

Merci pour ta réponse, Slater74. Suis impatient de lire la suite alors, le tome 1 m'a beaucoup plu... :)
Répondre