Mémoire sur la thématique du tokusatsu

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017, 20:26
Êtes vous un robots ? : Non

Mémoire sur la thématique du tokusatsu

Message par Solost »

Salut à tous, je suis étudiant en master de recherche en cinéma et mon mémoire traite nottament de la question du Tokusatsu. Son titre est le suivant:
Processus et enjeux de l'américanisation de la série télévisée Kyuryu sentai zyuranger dans Mighty Morphin Power Rangers.
Cependant j'ai quelques difficultées à trouver des refèrences sur les super sentai, donc je me permet de vous poser la question à vous! Quelqu'un aurait des idées de livres, d'articles, etc, sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Mémoire sur la thématique du tokusatsu

Message par gamer6689 »

super sujet !
Peut etre que Jordan tokuscope pourras t'aider ?
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Mémoire sur la thématique du tokusatsu

Message par Orochi »

Excellent sujet ça ;)
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017, 20:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur la thématique du tokusatsu

Message par Solost »

Oui j'ai déjà contacté Jordan l'année dernière, il est hyper sympa et m'a donné beaucoups de pistes. D'ailleurs il faut que je pense à lui envoyer le travail que j'ai déjà effectué pour qu'il me dise ce qu'il en pense!
Là je recherche des references bibliographiques sur la question du super sentai, j'ai l'impression que les universitaires japonais en ont un peu rien à cirer ^^. Cela dit j'ai déjà beaucoup d'info sur Power Rangers, les chercheurs américains de tout les domaines se sont interessé à la série, enfin surtout pour la démonter, rapports à la violence tout ça.
Le passage le plus comique que j'ai lu à ce propos c'était un chercheur en communication américain qui écrit en 1996 que "la violence est habituelle à la television japonaise, mais pas en amérique" -> héro national.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Mémoire sur la thématique du tokusatsu

Message par Jordan.Tokuscope »

Solost a écrit :Oui j'ai déjà contacté Jordan l'année dernière, il est hyper sympa et m'a donné beaucoups de pistes. D'ailleurs il faut que je pense à lui envoyer le travail que j'ai déjà effectué pour qu'il me dise ce qu'il en pense!
Là je recherche des references bibliographiques sur la question du super sentai, j'ai l'impression que les universitaires japonais en ont un peu rien à cirer ^^. Cela dit j'ai déjà beaucoup d'info sur Power Rangers, les chercheurs américains de tout les domaines se sont interessé à la série, enfin surtout pour la démonter, rapports à la violence tout ça.
Le passage le plus comique que j'ai lu à ce propos c'était un chercheur en communication américain qui écrit en 1996 que "la violence est habituelle à la television japonaise, mais pas en amérique" -> héro national.


J'ai bien hate de lire tes travaux :D

Sinon, je vais essayer de voir ce qu'il y a comme articles ou autre qui peut correspondre au sujet.
C'est obligatoirement de l'écrit ou ca peut etre des documentaires et reportages vidéo aussi ?
Répondre