Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre

Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Akira Shinmei - Ao Ranger - Goranger
0
Aucun vote
Ryû Higashi - Dia Jack - JAKQ
1
3%
Kyôsuke Shida - Battle France - Battle Fever
0
Aucun vote
Daigorô Ôme - Denzi Blue - Denziman
0
Aucun vote
Kinya Samejima - Vul Shark - Sun Vulcan
0
Aucun vote
Saburô Aoyama - Goggle Blue - Goggle V
1
3%
Yôsuke Shima - Dyna Blue - Dynaman
0
Aucun vote
Ryūta Nanbara - Blue Three - Bioman
1
3%
Yûma Ôzora - Change Pegasus - Changeman
0
Aucun vote
Bun - Blue Flash - Flashman
0
Aucun vote
Akira - Blue Mask - Maskman
1
3%
Megumi Misaki - Blue Dolphin - Liveman
5
13%
Yôhei Hama - Blue Turbo - Turboranger
0
Aucun vote
Ken Hoshikawa - Five Blue - Fiveman
0
Aucun vote
Ako Hayasaka - Blue Swallow - Jetman
1
3%
Dan - Tricera Ranger - Zyuranger
2
5%
Shōji (Tenjūsei) - Tenma Ranger - Dairanger
1
3%
Saizô - Ninja Blue - Kakuranger
0
Aucun vote
Yûji Mita - Oh-Blue - Ohranger
0
Aucun vote
Naoki Domon - Blue Racer - Carranger
0
Aucun vote
Shun Namiki - Mega Blue - Megaranger
0
Aucun vote
Gôki - Ginga Blue - Gingaman
1
3%
Nagare Tatsumi - Gô Blue - GôGô Five
1
3%
Ayase - Time Blue - Timeranger
2
5%
Kai Samezu - Gao Blue - Gaoranger
1
3%
Nanami Nono - Hurricane Blue - Hurricaneger
2
5%
Yukito Sanjô - Abare Blue - Abaranger
3
8%
Hôji Tomasu - Deka Blue - Dekaranger
2
5%
Urara Ozu - Magi Blue - Magiranger
1
3%
Sôta Mogami - Bôken Blue - Boukenger
1
3%
Retsu Fukami - Geki Blue - Gekiranger
0
Aucun vote
Ren Kōsaka - Go-on Blue - Go-onger
0
Aucun vote
Ryunosuke Ikenami - Shinken Blue - Shinkenger
3
8%
Hyde - Gosei Blue - Goseiger
1
3%
Joe Gibken - Gokai Blue - Gokaiger
2
5%
Ryuji Iwasaki - Blue Buster - Go-Busters
3
8%
Nobuharu Udo - Kyoryu Blue - Kyoryuger
2
5%
Tokatti - Toq 2-gô - Toqger
1
3%
Yakumo Katô - Ao Ninger - Ninninger
0
Aucun vote
Sela - Zyuoh Shark - Zyuohger
0
Aucun vote
Garu - Ôkami Blue - Kyūranger
1
3%
Kotaro - Koguma Sky Blue - Kyūranger
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

Comme pour le sondage de vos Red favoris, ce sujet concerne vos guerriers Blue préférés ?

Comme d'habitude vous pouvez choisir jusqu'à 5 Senshi !

Petite nouveauté, je vous ai mis à disposition l'image de chacun de nos guerriers/ères bleus/es apparus/es depuis le début. En espérant, ne pas en avoir oublié un.
Kyuryu Cyan n'était pas une couleur bleue à proprement parlé selon moi. Elle/il apparaîtra lors d'un prochain sondage des couleurs n'ayant pas apparu beaucoup de fois (Cyan, Orange, Violet, ...).

Akira Shinmei - Ao Ranger – Goranger
Image


Ryû Higashi - Dia Jack - JAKQ
Image


Kyôsuke Shida - Battle France - Battle Fever
Image
Image


Daigorô Ôme - Denzi Blue - Denziman
Image


Kinya Samejima - Vul Shark - Sun Vulcan
Image


Saburô Aoyama - Goggle Blue - Goggle V
Image
Image


Yôsuke Shima - Dyna Blue - Dynaman
Image
Image


Ryūta Nanbara - Blue Three - Bioman
Image


Yûma Ôzora - Change Pegasus - Changeman
Image


Bun - Blue Flash - Flashman
Image


Akira - Blue Mask - Maskman
Image
Image


Megumi Misaki - Blue Dolphin - Liveman
Image


Yôhei Hama - Blue Turbo - Turboranger
Image
Image


Ken Hoshikawa - Five Blue - Fiveman
Image


Ako Hayasaka - Blue Swallow - Jetman
Image


Dan - Tricera Ranger - Zyuranger
Image


Shōji (Tenjūsei) - Tenma Ranger - Dairanger
Image


Saizô - Ninja Blue - Kakuranger
Image


Yûji Mita - Oh-Blue - Ohranger
Image


Naoki Domon - Blue Racer - Carranger
Image


Shun Namiki - Mega Blue - Megaranger
Image


Gôki - Ginga Blue - Gingaman
Image


Nagare Tatsumi - Gô Blue - GôGô Five
Image


Ayase - Time Blue - Timeranger
Image


Kai Samezu - Gao Blue - Gaoranger
Image


Nanami Nono - Hurricane Blue - Hurricaneger
Image


Yukito Sanjô - Abare Blue - Abaranger
Image


Hôji Tomasu - Deka Blue - Dekaranger
Image


Urara Ozu - Magi Blue - Magiranger
Image


Sôta Mogami - Bôken Blue - Boukenger
Image


Retsu Fukami - Geki Blue - Gekiranger
Image


Ren Kōsaka - Go-on Blue - Go-onger
Image


Ryunosuke Ikenami - Shinken Blue - Shinkenger
Image


Hyde - Gosei Blue - Goseiger
Image


Joe Gibken - Gokai Blue - Gokaiger
Image


Ryuji Iwasaki - Blue Buster - Go-Busters
Image


Nobuharu Udo - Kyoryu Blue - Kyoryuger
Image


Tokatti - Toq 2-gô - Toqger
Image
Image


Yakumo Katô - Ao Ninger - Ninninger
Image


Sela - Zyuoh Shark - Zyuohger
Image


Garu - Ôkami Blue - Kyūranger
Image


Kotaro - Koguma Sky Blue – Kyūranger
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Johnny »

Je suis loin d'avoir vu toutes les séries, je n'ai pas encore fini Liveman (ça ne saurait tarder), mais Megumi, de par sa douceur et son humanité, remporterait mes suffrages en la matière.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par ShinkenBlue »

Blue Mask : Un personnage qui ne dépasse pas le stade de personnage sympathique au départ mais qui devient très vite la vraie star de la série grâce à la popularité de l'acteur. Une histoire travaillée (pour l'époque), du développement, des moments marquants et un personnage attachant.

Blue Swallow: C'est fou l'évolution qu'on note chez ce personnage. Au départ, on a une fille qui est plus là pour faire rire et pour le fric qu'autre chose, mais plus la série avance, et plus elle devient une membre qui prend son travail au sérieux. Je trouve que ses épisodes font partie des plus touchants et des meilleurs de la série.

Deka Blue: Choix un peu spécial. Je n'aime pas particulièrement Dekaranger et la première fois que j'ai regardé la série, je l'ai même détesté. Aujourd'hui, il est devenu mon Dekaranger préféré. Bien que le côté "Je suis plus qualifié que Ban mais au final il est meilleur", j'ai adoré voir l'évolution de ce perso qui semble être parfait au début mais qui finit par apprendre que tout le monde fait des erreurs et que se relâcher un peu n'est pas une faute professionnel.

Shinken Blue: Oh, surprise. J'adore ce personnage. Je trouve que l'acteur joue merveilleusement bien son rôle et j'aime le contraste entre le sérieux et le côté loufoque du personnage. Même si sur le papier il peut paraître un peu trop collé à son Seigneur, il arrive quand même à se détacher de lui et à faire des choses biens pour lui-même. Mention spécial à son implication dans le final.

Blue Buster: On termine par Ryuji, qui contrairement à certains autres personnages qui ont le même concept, sert à quelque chose. Le côté grand-frère n'est pas une excuse pour limiter le personnage à quelques phrases clichés, on sent qu'il s'inquiète vraiment pour les autres, mais la série n'oublie pas de montrer que malgré son âge, il mérite bien sa place de Go-Busters. J'ai aussi aimé la façon dont a été exploité sa faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Johnny »

Pour Blue Swallow, j'avais bien aimé
l'épisode avec son nounours, assez touchant et dramatique
. Un épisode non doublé au demeurant...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

Contrairement au Red, c’est déjà un poil plus difficile d’en choisir 5.
Personnellement, et toujours dans un ordre non-défini, j’opte pour :

Gôki - Ginga Blue – Gingaman
Je me souviens de lui comme un personnage sensible, touchant et très drôle. Malgré son apparence « imposante », c’est un peu comme notre bon gros nounours ! Même si je ne me souviens pas forcément d’épisode phare le concernant, j’en garde un très bon souvenir de ce personnage.

Hôji Tomasu - Deka Blue – Dekaranger
Même si c’est une saison que je n’ai pas particulièrement aimé, de nos 6 Senshi (et plus), c’est Hôji qui sort du lot. Un peu rebelle contre Banban, leader dans l’âme, borné et surtout très sérieux dans son travail et entrainement, le personnage d’Hôji – comme l’a indiqué Shinkenblue – s’est vu doté d’une évolution tout au long de la saison très intéressante pour afin arriver à un personnage amical qu’on apprécie qui a la tête sur les épaules et qui aura appris de ces erreurs. Même si sa Gimmick pouvait faire sourire ou énervé avec son « Aibô to iu na » (tu n’es pas mon partenaire) envers Banban, en fin de saison, il finit par l’accepter en tant que partenaire à part entière. Dont j’en suis sûr, qu’il a toujours pensé au fond de lui, mais l’a jamais admis à Banban.

Tokatti - Toq 2-gô – Toqger
Comme un certain Nobu (Kyoryu Blue), notre très cher Tokatti (dit « Tokatchi ») est un personnage très touchant et drôle. Par ailleurs, c’est l’un des rares Rôle-Call que j’ai toujours trouvé poilant. En effet, il fait toujours la salutation respectueuse japonaise, mais toujours avec une petite phrase drôle. Par ailleurs, même si c’est loin d’être un combattant hors-pair - on peut se rappeler de différents combats chaotiques de sa part - Tokatti amenait un vent de fraîcheur et de légèreté dans Toqger entre Lumière et Ténèbres (thèmes principaux de la saison avec les trains). Un acteur qui a su toujours bien jouer et qui savait transmettre ses émotions. En somme, il avait un je-ne-sais-quoi qui m’a plu chez ce personnage.

Ayase - Time Blue – Timeranger
Un personnage complexe et mystérieux qui détenait beaucoup de secrets. Un personnage qu’on pourrait presque qualifier d’anecdotique dans cette saison étant donné qu’il n’a pas bénéficié d’autant d’attention que Time Red, Pink ou Yellow, mais avec une certaine prestance à l’écran. De plus, son histoire de sa maladie et de sa « presque mort » m’avait quand même secoué. Encore une fois, je ne me souviens pas forcément d’épisodes phares de combats épiques, mais la partie de la maladie + la prestance de l’acteur à l’écran fait que je donne mon point à son égard.

Ryuji Iwasaki - Blue Buster - Go-Busters
Le grand frère des Go-Busters, une personne sur qui on peut toujours compter ! Un personnage sérieux au premier abord et toujours souriant. Le « protecteur officiel » de Yoko – j’ai presque pensé qu’il pouvait finir ensemble – il a toujours répondu présent en cas de crise de groupe et se mettait en avant en tant que « Leader-Doyen » du groupe. Par ailleurs, sa faiblesse était la plus intéressante des trois qu’il lui donnait ce contraste intéressant à ce personnage qui ne ferait aucun mal à une mouche en lui conférant ce côté je-tape-sur-tout-ce-qui-bouge et nous avions eu droit à des épisodes vraiment stupéfiants pendant ces phases de « tueurs ».
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Ciel mon Blue"

Message par Jill »

- Voyons... on peut voter pour cinq forces... Sachant qu'à l'heure actuelle, il n'existe que cinq forces bleues féminin, il faut donc voter pour ce petit groupe de femmes. :)

Johnny a écrit :Je suis loin d'avoir vu toutes les séries, je n'ai pas encore fini Liveman (ça ne saurait tarder), mais Megumi, de par sa douceur et son humanité, remporterait mes suffrages en la matière.

Je pense qu'il existe d'autres forces bleues avec les mêmes caractéristiques, mais oui ! Il faudrait obligatoirement voter QUE pour Megumi !!!

ShinkenBlue a écrit :Blue Mask : Un personnage qui ne dépasse pas le stade de personnage sympathique au départ mais qui devient très vite la vraie star de la série grâce à la popularité de l'acteur. Une histoire travaillée (pour l'époque), du développement, des moments marquants et un personnage attachant.

Bien d'accord !
Ajouté à cela qu'il semble être le seul acteur du groupe à pouvoir faire des cabrioles, en plus de manier des épées via son style et ça lui donne un cachet authentique.
Sans oublié qu'en plus d'être le plus impressionnant, il est le plus jeune du groupe (Akira n'a que 15 ans).
Pour finir, il aura même eu l'honneur de partager l'affiche avec la légendaire Machiko Soga.
Ce gamin, cet acteur bref, Blue Mask, aura tout gagné dans sa série.


Johnny a écrit :Pour Blue Swallow, j'avais bien aimé
l'épisode avec son nounours, assez touchant et dramatique
. Un épisode non doublé au demeurant...

Ce n'est pas grave, ça.
Les animes japonais comme les séries de Super Sentai, en version française, ça reste globalement de la m***e. :D
J'exagère un peu, mais vu la version française de Jetman, je ne suis pas loin de la vérité.

A l'heure actuelle, si je devais voter pour certains personnages, ça serait pour Blue Mask, Blue Dolphin et Geki Blue.
Pour les deux premiers, je n'ai pas besoin d'argumenter vu que ça a déjà été fait.
Pour Geki Blue, son style de combat, ses techniques et son travail d'équipe font de Retsu un guerrier bleu que j'apprécie. Même si son histoire personnelle et le développement du personnage ne m'a pas marqué plus que ça (hormis vite fait le fait qu'il suit les traces de son grand-frère), je retiens ses capacités sur le terrain, son sérieux et son calme.

PS :

Finalement, il faudrait que nous votions tous pour Battle France. 8)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par ShinkenBlue »

Même moi qui suis un grand fan de Battle Fever J je ne voterai pas pour lui. C'est peut-être de la mauvaise foi, mais les clichés débiles sur les Français, ça m'a vite gonflé XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Bakanky »

Alors pour ma part mon Top 5 des BLues sera

1°: Yukito Sanjô/Abare Blue (Abaranger): Même si au début il m'est insupportable, j'ai fini par apprécier son attitude. Son évolution est pas mal et il me fait penser un peu à toute ses fortes têtes dans les Super sentai qui ne peuvent pas blairer les autres mais qui sont les premiers à les défendre. Il cache un grand coeur sous son attitude et c'est un trait de caractère que j'apprécie fortement

2°: Hôji Tomasu/DekaBlue (Dekaranger) : Sa relation avec Ban et le contraste entre les deux font que j'apprécie énormément ce personnage. C'est un très bon combattant et un policier hors pair, malheureusement pour lui j'aurais aimé qu'il devienne le Red à la fin de la série ou bien qu'il parte à la place de la tête brûlé de Ban mais bon c'est la vie. IL est un excellent soutien pour ses camarades et saura se montrer digne de son insigne.

3°: Joe Gibken/GokaiBlue (Gokaiger) : Etant fan de One Pièce, j'ai vu en Joe le Roronoa Zoro de la série, que ce soit dans son style de combat à 5 lames, ou dans sa façon d'être avec son capitaine et les autres membres de l'équipe. Son histoire est intéressante mais trop peu développé à mon goût et sa rivalité avec Barizorg est cool mais sans plus malheureusement. Un très bon personnage qui peut aisément remplacer Marvelous au rôle de capitaine quand celui-i n'est pas là

4°: Nobuharu Udo/KyoryuBlue (Kyoryuger) ; Choix étonnant , vu que c'est l'une des saison de super sentai que j'ai le moins apprécié (en dehors de Ninninger ^^ )mais voilà Nobu-san est pour moi un très bon personnage , très bien écrit. Son histoire est touchante par rapport à son beau frère (si je dis pas de bêtises hein ^^)J'adore ses jeux de mots bien pourris et puis il est le plus âgé des membres de l'équipe, il possède une grande force physique et je trouve que pour moi c'est un peu le grand frère que tout le monde aimerait avoir ^^'. Et puis bon sa soeur c'est Jasmine donc il mérite sa place le saligaud XD

5°: Ryunosuke Ikenami/ShinkenBlue (Shinkenger) : Très bon senshi blue qui aurait pu prétendre au top 3 si il ne m'avait pas gonflé avec ses Tônôs par ci et ses Tônôs par là XD. C'est quelqu'un de très droit et comme le dit Juuzo, il est le seul à pouvoir tenir tête à Takeru en combat singulier , voir même le dépasser. Il possède un grand sens de l'honneur et du sacrifice comme seul les japonais savent le faire, mais voilà c'est sa servitude qui fait que je ne peux le classer qu'à la 5ème place

Petit plus j'aurais pu mettre Sela/Zyuoh Shark ...mais malheureusement malgré un très bon début de série, quand The World arrive, elle devient inutile et on ne la voit seulement que quand elle à ses crises d'ado XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

Bakanky a écrit : 2°: Hôji Tomasu/DekaBlue (Dekaranger) : Sa relation avec Ban et le contraste entre les deux font que j'apprécie énormément ce personnage. C'est un très bon combattant et un policier hors pair, malheureusement pour lui j'aurais aimé qu'il devienne le Red à la fin de la série ou bien qu'il parte à la place de la tête brûlé de Ban mais bon c'est la vie. IL est un excellent soutien pour ses camarades et saura se montrer digne de son insigne.

On a fait le même choix sur celui-là. :D
Et comme tu le dis, il aurait pu être celui qui part dans l’équipe spéciale, mais tu le sais bien : Honneur au Red…

Bakanky a écrit : 3°: Joe Gibken/GokaiBlue (Gokaiger) : Etant fan de One Pièce, j'ai vu en Joe le Roronoa Zoro de la série, que ce soit dans son style de combat à 5 lames, ou dans sa façon d'être avec son capitaine et les autres membres de l'équipe. Son histoire est intéressante mais trop peu développé à mon goût et sa rivalité avec Barizorg est cool mais sans plus malheureusement. Un très bon personnage qui peut aisément remplacer Marvelous au rôle de capitaine quand celui-i n'est pas là
J’aurais pu le mettre aussi ce petit Joe. Charismatique et super combattant, il est un Blue redoutable, mais comme tu l’as souligné, le personnage se voit peu développé et l’histoire avec Barizorg n’était pas transcendentale.

Bakanky a écrit : 5°: Ryunosuke Ikenami/ShinkenBlue (Shinkenger) : Très bon senshi blue qui aurait pu prétendre au top 3 si il ne m'avait pas gonflé avec ses Tônôs par ci et ses Tônôs par là XD. C'est quelqu'un de très droit et comme le dit Juuzo, il est le seul à pouvoir tenir tête à Takeru en combat singulier , voir même le dépasser. Il possède un grand sens de l'honneur et du sacrifice comme seul les japonais savent le faire, mais voilà c'est sa servitude qui fait que je ne peux le classer qu'à la 5ème place
Les Tônô à tout bout de champs ont eu raison de moi. Super combattant et sûrement le plus loyal des Blues, il m’a malheureusement un peu gavé et puis bon, j’avais une réelle préférence pour Takeru et Kotoha.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par codeto »

Megumi/Blue dolphin: Parce que... Ben parce que c'est Megumi! Comme Saeko Nogami, les cat's eyes ou les trois filles du capitaine Nelson, j'étais amoureux de Megumi étant gamin. J'ai même demandé au vieux de m'acheter sa figurine et son mecha (les trois mecha étaient vendu séparément à l'époque). Aujourd'hui encore j'ai toujours un faible pour Megumi et je crois bien que seule Time pink m'a fait un effet qui s'en rapproche un tantinet depuis. Bien sur il y a plein de jolie filles dans les saisons plus récentes, et je les aime bien, mais elles font un peu trop gamine la plupart du temps.
Puis bon, Megumi est la première fille à arborer la couleur bleue, et pour ma part ça joue beaucoup en sa faveur.


Yukito/Abare blue: J'adore son caractère, sérieux et pragmatique. Comme pour beaucoup de personnage de ce genre, il est méprisable dans les deux premiers épisodes mais cache un bon fond. Les facettes les plus vulnérables de sa personnalité sont bien amené, notamment via l'histoire avec son père. Son métier (chiropracteur) qu'il met en pratique sur le champ de bataille le rend plus cool aussi et la relation qu'il entretien avec son mecha est plus la touchante de la série. Son costume est cool... enfin les costumes d'Abaranger sont plutôt réussi esthétiquement (celui d'Abarekiller est une vraie tuerie) . Ajoutons à cela que le dinosaure de Yukito est un tricératops, et comme il s'agit de mon de préféré, Yukito à tout bon :)


Ayase/Time Blue: Le personnage qui pour moi est le plus intéressant de tout Timeranger, notamment pour ses secrets et son coté réservé. C'est un peu le Julian Ross des super sentai et comme bruninho87...

L'histoire de a maladie et sa "presque mort", m'avait pas mal secoué.


Encore un exemple qui prouve qu'il n'y a pas besoin de faire un personnage ultra over ou ultra cool dans tous ses aspects de combattants pour faire un perso génial. De bonnes idées, un bon Background et un bon développement tout au long de la série avec des passages marquants, ça fait le café.
Un excellent personnage, l'un des mieux écrit toutes saisons confondus et le Blue que je préfère dans toute la franchise.


Ryunosuke/Shinkenblue : Il fait tête à claque vu de loin parce que oui, c'est le lèche botte du Red. Mais ne vous y trompez pas, ce perso est génial! Il est drôle: moi j'adore quand il cri "TONO" (trad: seigneur). Mais derrière ses airs de lèche botte, c'est surtout quelqu'un qui prend son travail très à coeur, avec beaucoup de sérieux et de discipline. Et c'est précisément ce qui rend ce personnage génial, parce que ça fait de lui le plus tourmenté de Shinkenger (oui même plus que Takeru selon moi, défaut de mise en forme ou peut être que c'est voulu par les scénaristes j'en sais rien): parfois tiraillé entre ce que son coeur lui dit et ce que son rôle de samouraï l'oblige à faire:

Notamment à la fin quand il ne sait pas si il doit rester auprès de la princesse ou rejoindre Takeru. J'adore ce passage qui en dit long sur son tiraillement.


Il est aussi très brillant au sabre: plus talentueux que Takeru dans l'art académique du sabre semble t'il, sauf en situation réelle.
Bref, Ryunosuke est un personnage en or et comme Ayase, c'est l'un des plus réussi de toute la franchise.

Hyde/Goseiblue: C'est un peu le grand frère des Goseiger: sérieux, sage, réfléchi... Hyde est le mec qui établit toujours à un plan avant d'agir, ce qui est une qualité non négligeable mais qui s'avère aussi être un défaut, mettant en relief la complémentarité avec les autres membres plus rentre dedans et moins réfléchis. En dehors de GoseiKnight, c'est celui qui dirige le mieux dans ce qui est de donner des directives ou d'attribuer les rôles à chacun avant de partir en mission.
Il a pour lui d'être unique car il est le seul de la tribu seaic et donc le seul à utiliser l'eau (à part Goseikinght encore une fois). Son pouvoir "camoumirage" qui consiste à créer une illusion lui donnant l'apparence de n'importe qui est vraiment cool.
Comme tous les Goseiger, Hyde est un personnage qui a un grand coeur et certains épisodes sont vraiment touchant:

L'histoire avec Magis, son partenaire qu'il a perdu juste avant le début de la série, ainsi que l'épisode avec Datas qu'il accepte d'échanger contre la vie des politiciens.


Bref, j'adore Hyde!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

codeto a écrit :Megumi/Blue dolphin: Parce que... Ben parce que c'est Megumi! Comme Saeko Nogami, les cat's eyes ou les trois filles du capitaine Nelson, j'étais amoureux de Megumi étant gamin. J'ai même demandé au vieux de m'acheter sa figurine et son mecha (les trois mecha étaient vendu séparément à l'époque). Aujourd'hui encore j'ai toujours un faible pour Megumi et je crois bien que seule Time pink m'a fait un effet qui s'en rapproche un tantinet depuis. Bien sur il y a plein de jolie filles dans les saisons plus récentes, et je les aime bien, mais elles font un peu trop gamine la plupart du temps.
Puis bon, Megumi est la première fille à arborer la couleur bleue, et pour ma part ça joue beaucoup en sa faveur.
Ah et en plus avec le très célèbre “PALEO DAUPHIN”. Personnellement, l’effet jolie fille des premiers Sentai étant gamin c’était Sara. :P

codeto a écrit : Ayase/Time Blue: Le personnage qui pour moi est le plus intéressant de tout Timeranger, notamment pour ses secrets et son coté réservé. C'est un peu le Julian Ross des super sentai et comme bruninho87...

L'histoire de a maladie et sa "presque mort", m'avait pas mal secoué.


Encore un exemple qui prouve qu'il n'y a pas besoin de faire un personnage ultra over ou ultra cool dans tous ses aspects de combattants pour faire un perso génial. De bonnes idées, un bon Background et un bon développement tout au long de la série avec des passages marquants, ça fait le café.
Un excellent personnage, l'un des mieux écrit toutes saisons confondus et le Blue que je préfère dans toute la franchise.
Je ne peux qu’approuver !


codeto a écrit : Ryunosuke/Shinkenblue : Il fait tête à claque vu de loin parce que oui, c'est le lèche botte du Red. Mais ne vous y trompez pas, ce perso est génial! Il est drôle: moi j'adore quand il cri "TONO" (trad: seigneur). Mais derrière ses airs de lèche botte, c'est surtout quelqu'un qui prend son travail très à coeur, avec beaucoup de sérieux et de discipline. Et c'est précisément ce qui rend ce personnage génial, parce que ça fait de lui le plus tourmenté de Shinkenger (oui même plus que Takeru selon moi, défaut de mise en forme ou peut être que c'est voulu par les scénaristes j'en sais rien): parfois tiraillé entre ce que son coeur lui dit et ce que son rôle de samouraï l'oblige à faire:

Notamment à la fin quand il ne sait pas si il doit rester auprès de la princesse ou rejoindre Takeru. J'adore ce passage qui en dit long sur son tiraillement.


Il est aussi très brillant au sabre: plus talentueux que Takeru dans l'art académique du sabre semble t'il, sauf en situation réelle.
Bref, Ryunosuke est un personnage en or et comme Ayase, c'est l'un des plus réussi de toute la franchise.

En même temps la saison Shinkenger est l’une des meilleures. Et c’est vrai, je suis d’accord avec toi qu’il est sûrement le plus discipliné et celui qui suit le mieux la voie du Bushido, sans aucun écart.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Solid Snake : Plus Bleu qu'le ciel !"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Même moi qui suis un grand fan de Battle Fever J je ne voterai pas pour lui. C'est peut-être de la mauvaise foi, mais les clichés débiles sur les Français, ça m'a vite gonflé XD

Ah oui ? Cette série, en plus d'avoir été considérée à une époque comme la première du genre Super Sentai, m'intéresse de plus en plus après ce que tu viens de me dire.
... même si je pense que je risque de m'arracher les cheveux pour ces clichés.

Mais au fait, ma seule connaissance que j'ai sur Battle Fever J, c'est le premier épisode. Et de ce que j'ai pu voir via la danse de Battle France, ne devrait-il pas être nommé "Battle Spain", plutôt ?

Bon bref, aucun vote pour Battle France... bande de traitres ! :D


codeto a écrit :Megumi/Blue dolphin: Parce que... Ben parce que c'est Megumi! Comme Saeko Nogami, les cat's eyes ou les trois filles du capitaine Nelson, j'étais amoureux de Megumi étant gamin. J'ai même demandé au vieux de m'acheter sa figurine et son mecha (les trois mecha étaient vendu séparément à l'époque). Aujourd'hui encore j'ai toujours un faible pour Megumi et je crois bien que seule Time pink m'a fait un effet qui s'en rapproche un tantinet depuis. Bien sur il y a plein de jolie filles dans les saisons plus récentes, et je les aime bien, mais elles font un peu trop gamine la plupart du temps.
Puis bon, Megumi est la première fille à arborer la couleur bleue, et pour ma part ça joue beaucoup en sa faveur.

Ce post sur Megumi fait plaisir.
Mais à part le fait qu'elle soit une belle femme, en plus d'être la première force bleue féminine, je cherche encore ce qui fait la force de caractère du personnage dans ton post.
Je sais que sur ce sujet on vote pour nos personnages favoris, nos préférences personnelles, mais c'est là que je remarque qu'on a pas beaucoup à dire sur le personnage en lui-même. Si ça avait été un sujet sur le meilleur force bleu ou la meilleure force bleue, toute saisons confondues, je ne crois pas que Megumi ferait parti d'un top 5... :(

Saeko Nogami, c'est dans City Hunter. Mais les trois filles du capitaine Nelson, ce n'est clairement pas celles du docteur March...
Ce sont les trois sœurs dans Cobra ?


bruninho87 a écrit :Ah et en plus avec le très célèbre “PALEO DAUPHIN”.

Comment ça ?
Tu veux dire que les stupidités de la version française peuvent aider à apprécier un personnage ?
Remarque, le Butchy là... en version française, il passait vraiment pour un demeuré.
Butchy : "Je vous en prie grand maitre Bias ne me criez pas dessus !! Ne me faites pas les gros yeux..."
"ME-GU-MI !! Tu es la plus belle du Rock N'Roll !"
:lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par bruninho87 »

Oh, non c’était une boutade ironique pour dire que la traduction était mauvaise mais reste dans nos mémoires :D :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Johnny »

A ce propos, l'épisode 44, je l'ai vu en VOSTUS hier soir, il était d'une bien autre trempe que ces passages risibles du doublage VF. Un épisode dramatique, même si je trouve que c'est celui-ci qui a le plus mis Butchy en valeur,
tout comme l'épisode précédent sur la fin de Gildos.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par codeto »

Ah et en plus avec le très célèbre “PALEO DAUPHIN”


Ahahah mémorable :D


Je sais que sur ce sujet on vote pour nos personnages favoris, nos préférences personnelles, mais c'est là que je remarque qu'on a pas beaucoup à dire sur le personnage en lui-même. Si ça avait été un sujet sur le meilleur force bleu ou la meilleure force bleue, toute saisons confondues, je ne crois pas que Megumi ferait parti d'un top 5...



Ben c'est pas un personnage raté, loin de là, mais elle n'est pas particulièrement travaillé non plus. Un sujet faisant appel à plus d'objectivité pourrait être intéressant mais est ce qu'il marcherait? Pas sur!
Après certains personnages sont mes préférés parce que je les considère vraiment comme les meilleurs niveau écriture: Je pense par exemple à Buredoran et Enter qui sont pour moi les meilleurs méchants de la franchise.
Quoi qu'il en soit, j'aime trop Megumi pour ne pas la mettre dans mon top 5 des blues.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Je vois rouge"

Message par Jill »

codeto a écrit :
Ah et en plus avec le très célèbre “PALEO DAUPHIN”


Ahahah mémorable :D


Moins mémorable que Faucon Rouge qui devient un condor en version française. 8)
Un peu la même histoire pour Milliennium Falcon devenu Millenium Condor dans l'épisode IV de Star Wars. C'est quoi le problème avec ce piaf ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Orochi »

Mes préférés sont : Ryuta Blue Three de Bioman, Megumi Blue dolphin de Liveman, j'ai (encore) oublié de voter pour Ako Blue Swallow de Jetman, Dan Tricera Ranger de Zyuranger et Joe Gokai Blue de Gokaiger
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vos Blue préférés (Goranger à Kyuranger)?

Message par Rockman X »

Moi j'ai voté pour TenmaRanger, GaoBlue, HurricaneBlue, BôkenBlue et MagiBlue.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Répondre