2 Actrices de Bioman & le chanteur NoB en Belgique

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

2 Actrices de Bioman & le chanteur NoB en Belgique

Message par Jordan.Tokuscope »

Le salon Made in Asia (https://madeinasia.be/) qui se tiendra à Namur (Belgique) du 6 au 8 octobre prochain accueillera les actrices de Bioman, Michiko Makino (Force Rose) et Sumiko Tanaka (la 2ème Force Jaune) ainsi que le chanteur Nobuo "NoB" Yamada (Saint Seiya, Goseiger).


Deux actrices de BIOMAN, Force JAUNE et Force ROSE, en dédicace sur le salon RETROMIA !

Image

Véritable succès et série culte diffusée au Club Dorothé à la fin des années 80, BIOMAN (Chōdenshi Bioman) est l’une des premières série télévisée japonaise Tokusatsu (programmes à effets spéciaux) de genre Super Sentai (aux héros dotés de tenues colorées pilotant des robots géants) à connaître un succès français et mondial (jusque les États-Unis avec leur version « Power Rangers »).

BIOMAN, c’est aussi au Japon la première série Super Sentei dont l’équipe sera composé de deux personnages féminins : Force ROSE interprétée par l’actrice et danseuse professionnelle Michiko MAKINO et Force JAUNE jouée par l’actrice Sumiko TANAKA qui continuera sa carrière avec les séries Metalder et Sharivan (X-or 2).

Image

C’est donc un grand honneur de recevoir les deux actrices de la série BIOMAN, Michiko MAKINO et Sumiko TANAKA, présentes les 7 et 8 octobre en dédicaces sur le salon RETRO MADE IN ASIA ! (horaire prochainement).

Nobuo Yamada, chanteur culte de l’opening de Saint Seiya Pegasus Fantasy, en concert sur le salon RETRO MADE IN ASIA !

Image

C’est un événement qui aura lieu durant le salon RETROMIA à Namur Expo pour tous les fans de Saint Seiya et les plus nostalgiques de la grande époque du Club Dorothée : Nobuo Yamada, plus connu sous le nom de scène NoB, sera présent pour 3 concerts exclusifs et interprétera ses plus grands tubes dont les génériques et les chansons originales de la série d’animation japonaises Saint Seiya (Les chevaliers du zodiaque).

Fondateur du groupe Make-up en 1983, Nobuo Yamada réalisera de nombreux albums Saint Seiya dont le tube mondial Pegasus Fantasy, générique culte de la première saison de Saint Seiya, sans oublier de nombreux morceaux inoubliables comme Sayonara Warriors, Can’t say goodbye, Friends in the sky, Blue Forever… Jusqu’’au sublime titre Never, générique de fin du 4ème film Saint Seiya : Tenkai Hen Jöso et plus récemment le générique d’ouverture de Saint Seiya Omega avec la chanteuse Shoko Nakagawa.

Image

Nobuo Yamada sera présent pour 3 concerts exclusifs :
•Un show case de 30 minutes durant la RetroMia Night le 6 octobre (info ici)
•Un concert d’une heure le samedi 7 octobre à 14h
•Un concert d’une heure le dimanche 8 octobre à 14h

Des séances de dédicaces auront lieu le 7 et 8 octobre de 16h à 17h30 sur l’espace de dédicace RETROMIA.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: 2 Actrices de Bioman & le chanteur NoB en Belgique

Message par Johnny »

Et pas la première Yellow Four ? Ç'aurait été l'occasion de connaître les vraies raisons de son départ...
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: 2 Actrices de Bioman & le chanteur NoB en Belgique

Message par Jordan.Tokuscope »

Johnny a écrit :Et pas la première Yellow Four ? Ç'aurait été l'occasion de connaître les vraies raisons de son départ...


A mon avis, elle doit etre soit très difficile à trouver, soit elle ne veut plus du tout parler de ça. En tout cas, elle semble avoir totalement disparu des radars depuis 1984 mais peut etre que Mme TANAKA aura des informations complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: 2 Actrices de Bioman & le chanteur NoB en Belgique

Message par slater74 »

Jordan.Tokuscope a écrit :Force JAUNE jouée par l’actrice Sumiko TANAKA qui continuera sa carrière avec les séries Metalder et Sharivan (X-or 2).

En fait, Sharivan date d'avant Bioman. C'est même assez amusant d'y croiser les deux futures Yellow Four. Inversement, c'est la seule série Uchû Keiji à laquelle n'a pas participé Yukari Ôshima alias Farah Cat (elle était une des suit-actrices de Doublegirl dans Gyaban et joue une gymnaste dans un épisode de Shaider).
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: 2 Actrices de Bioman & le chanteur NoB en Belgique

Message par Jordan.Tokuscope »

slater74 a écrit :
Jordan.Tokuscope a écrit :Force JAUNE jouée par l’actrice Sumiko TANAKA qui continuera sa carrière avec les séries Metalder et Sharivan (X-or 2).

En fait, Sharivan date d'avant Bioman. C'est même assez amusant d'y croiser les deux futures Yellow Four. Inversement, c'est la seule série Uchû Keiji à laquelle n'a pas participé Yukari Ôshima alias Farah Cat (elle était une des suit-actrices de Doublegirl dans Gyaban et joue une gymnaste dans un épisode de Shaider).


Tout a fait. J'avais déjà noté ce petit "couac" sur leur site (le texte est celui du site)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"X-Rouge"

Message par Jill »

Ca, je m'en doutais.
Il faudrait peut-être aussi leur signaler que vu la façon dont ils parlent de la venue de Chodenshi Bioman en France, le texte donne l'impression que le Club Dorothée et donc, TF1, sont les premiers à avoir proposé la série.
D'ailleurs, "Dorothée" s'écrit comme ça, "Super Sentai", comme ça et X-OR 2, "X-OR 02 (ça se prononce "zéro deux")". :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: 2 Actrices de Bioman & le chanteur NoB en Belgique

Message par Johnny »

Canal avait diffusé Bioman en premier, mais à l'époque, la chaîne cryptée n'en était qu'à ses premiers balbutiements, même si la diffusion était sur une plage en clair. Sa diffusion sur TF1 et le générique de Minet ont élargi la diffusion.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Sumiko Tanaka"

Message par Jill »

- Je sais tout ça. Il n'empêche qu'à lire l'information ainsi, ça nous donne l'impression, ça me donne l'impression, que Canal + est oubliée.
Je pourrais dire que je m'en fiche un peu, qu'il ne s'agit que d'une simple information. Mais y lire cette absence en plus d'y lire que Sumiko Tanaka, après Bioman, a continuée sa carrière via Sharivan, ça a du mal à passer. :wink:

Maintenant que je sais que Madame Tanaka réalisa ses propres scènes d'actions et cascades dans Bioman (ça se voyait à l'écran d'ailleurs), je comprends mieux maintenant pourquoi je trouvais qu'elle monopolisée un peu trop l'écran (à mon goût) dans cette série, que ce soit pour ses scènes d'actions justement ou sur les épisodes centrés sur elle que je trouvais un poil plus nombreux que ses compagnons. Avec de telles performances physiques, pas étonnant à ce que l'équipe de la série l'avait mise un peu plus sur le devant de la scène que les autres. :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: 2 Actrices de Bioman & le chanteur NoB en Belgique

Message par Jordan.Tokuscope »

C'est malgré tout très triste de s'attarder sur 2 ou 3 mots dans un texte et de ne pas se réjouir de la venue de ces personnalités.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Sous le soleil de Marseille"

Message par Jill »

- En fait, je suis toujours triste d'apprendre que les acteurs et actrices sont toujours demander à Paris, en Belgique, etc.
Venez-donc à Marseille ! Histoire de voir un peu ce que donne le climat Méditerranéen. :D
Enfin, je reste contente pour elles, oui.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre