Super Sentai 2018

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.

Modérateurs: hnd-fr team, Kamen Rider Modos

Re: Super Sentai 2018

Messagepar LordOfGangler » 09 Fév 2019, 12:30

À la veille du dernière épisode de la série il est temps de tirer quelques conclusions

-Si le début et la fin de la série sont très qualitatif ( de mon point de vu) , le milieu lui est vide de tout scénario ou développement scénaristique

- Les deux équipes qui sont censées être ennemie se tolèrent voire s'entraident tout du long de la série

-Les méchant:
J'aime beaucoup le design des porderman mais ils sont sous-exploité
Les monstres de la semaine sont tous oubliables
Destra est juste un garde du corps fidèle sans grand chose à apporter à l'intrigue mais les deux épisodes où il passe enfin à l'action font partit des meilleurs donc on pardonne
Gauche est inutile et à une fin nullisime
Zamigo :vomit:
Drogranio ne fait rien de presque toute la série mais quand il passe à l'action c'est génial et puis son design :shock:

Bref mes conclusion sont très partielle et succincte mais je voulais juste livrer mon ressentie global sur la série .
Même si on peut au vu de ma critique de la série que je la déteste , en réalité je l'aime beaucoup :D
voila , voila .
LordOfGangler

Êtes vous un robots ?: Non

Messagepar ShinkenBlue » 09 Fév 2019, 13:24

Gauche c’est la seule méchante que j’ai apprécié. Son côté mad doctor et sarcastique était plutôt divertissant. Je regrette juste sa fin qui rappelent un peu trop Naria avec le coup du boss qui se retourne contre elle.

Globalement j’ai trouvé la série mauvaise. Le début est génial, la fin passable, et le milieu chiant comme la mort. Les méchants sont chiants, les héros mal gérés à l’exception de Kairi et Umika qui restent consistants et attachants, les personnages secondaires n’apportent rien et le concept du VS perd vite toute son originalité et tourne en rond.

Un autre gros soucis est la ligne de jouet mal réalisé. Les mecha n’ont pas d’identité propre vu qu’ils sont tous basés sur Goodie, et les robots auxilliaires sont plats. Quasiment aucune arme, des power-up plus que moyen qui n’apportent pas grand chose, et le concept de l’arme/mecha de Noel qui donne un résultat moche.

L’acting est variable. Les acteurs de Noel, Kairi, Tsukasa et Umika sont très bons, celui de Sakuya est mauvais, celui de Touma a peu d’occasion de montrer ce qu’il sait faire et celui de Keiichiro a ses hauts et ses bats.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais ils ont réussi à gâcher encore plus de potentiel qu’avec Zyuohger. Je suis bien content que la série soit enfin terminée, même si la mini série ne m’emballe pas.
ShinkenBlue
Makai Kishi

Messagepar Lionel_B » 11 Fév 2019, 21:29

Une série qui divise beaucoup. Ceci dit, on résume bien le truc : Bon début, bonne fin, mais milieu vide. En fait, si le scénario avance bien au début et à la fin, au milieu, il s'enchaîne au compte-goutte, avec des épisodes pas très intéressant... Et ça se sent... Ceci dit... Je ne me suis jamais ennuyé, les histoires se suivent bien, et même les épisodes de milieu font de leur mieux pour être originaux avec le concept de 2 équipes pour une série.

La thématique de dualité a été très sous-exploité malheureusement. Les Lupinranger ont mieux été mis en valeur sur le long terme pour que les Patranger puisse hériter de tout le mérite à court-terme... C'est vraiment dommage ce déséquilibre, car quand on voit les Patranger utiliser l'arsenal des Lupinranger à la fin... On se dit qu'ils sont vraiment badass et qu'on aurait pu faire un enchaînement d'épisodes où les Lupinranger et les Patranger se volent mutuellement l'arsenal de l'autre. Quel gâchis...

Niveau personnage, je trouve les personnages principaux tous attachant, aucun ne m'a vraiment énervé dans cette série. Mon préféré reste Noël, même si les problèmes du milieu de série commence vraiment avec son apparition, mais je sais pas, je le trouve classe. Côté soutiens, là aussi, j'ai l'impression qu'ils avaient plus de choses à offrir, mais qu'on s'est contenter du minimum syndical... Reste les méchants... C'est du touché coulé... J'aime bien le principe de base, le grand patron qui lance un défi à ses sbires pour choisir son successeur, et beaucoup de méchant de la semaine ont bien su attirer mon attention. Pour les principaux antagonistes... Destra n'est pas très profond, c'est juste le gros bras droit vénère. Gauche était sympathique, mais à une mort décevante (les conditions de sa mort sont cools, mais son final est nul). Zamigo c'est un personnage particulièrement vide et peu intéressant. Et Dogranio... Je l'apprécie beaucoup. Il ne fait rien de toute la série, mais quand il passe à l'action, c'est puissant et sa fin est particulièrement originale.

Niveau réalisation, on a à boire et à manger. Depuis quelques années, la mise en scène fait de gros effort pour nous offrir un bon niveau de qualité et cette série ne déroge pas à la règle. En ce moment, on a une mise en scène qui évolue crescendo par série et vu comment ont l'air les combats de mecha dans Ryusoulger, on peut espérer que ça ne redescent pas.

Donc... Je ne sais pas... Cette série m'a beaucoup déçu pour son milieu très vide et sa thématique mal exploité... Mais peut-être que j'avais trop d'attentes... Que le début bien rythmé m'a fait élever la barre trop haute, au point d'espérer une série que j'accrocherai autant que Go-Busters. Mais d'un autre côté, j'ai particulièrement bien apprécier suivre les aventures de ces personnages. Cette série a fait de son mieux pour se distinguer et même si certaines choses sont gâchés, j'ai trouvé qu'il faisait mieux que Kyuranger pour rester dans son concept original. C'est pour ça que je pense lui garder une place dans mon Top 10 de mes séries Super Sentai préférées (pas au-dessus de la 3ème place, pas au-dessus de la 5ème... Quelque part entre la 10ème et la 5ème place).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Lionel_B
Makai Kishi

Messagepar Johnny » 12 Fév 2019, 11:47

Maintenant que j'ai vu le dernier épisode (en attendant le VS avec les Kyurangers), on va faire le point...

Il y a du bon et du moins bon dans cette série, elle a le mérite de donner un peu de place au travail d'équipe, même si j'aurais aimé que les power-ups ne soient pas réservés aux Reds, ils auraient pu faire comme avec Shinkenger, mais on ne va pas refaire l'histoire. Les épisodes de groupes restent plus marquants que les épisodes individuels, un peu comme pour Hurricaneger (que j'ai fini récemment), Kairi et Keiichirô ont quand même le mérite de nous éviter le côté Red tête brûlée qui fonce dans le tas, Tôma a eu des épisodes assez bons, mais est un peu terne, Sakuya n'apprend jamais, même s'il se rattrape un peu vers la fin, pour les filles, Umika a eu de bons épisodes personnels, alors que Tsukasa s'illustrait plus dans les épisodes de groupe et a montré qu'elle était plus intelligente que ses deux collègues en ayant des soupçons la première. Noel, assez mystérieux et énigmatique, m'a bien plu, tantôt insouciant, tantôt plus sombre.
En revanche, niveau méchants, c'est pas ça, Gauche s'en sort mieux malgré une fin prématurée, Destra est la brute de service, Zamigo, c'est Jûzo en moins bien et qui se rappelle à notre bon souvenir seulement vers la fin, Dogranio est surtout actif vers la fin, mais son sort reste plutôt original. Peut-être reviendra-t-il dans le VS Kyuranger.

En somme, peut-être pas la meilleure série sentai, mais son originalité et certains travers des sentais précédents évités (mais pas totalement), me rendent indulgent à son égard.
Johnny
Makai Kishi

Messagepar ShinkenBlue » 12 Fév 2019, 18:04

Depuis quelques années, Toei considère que tout et n'importe quoi mérite de s'appeler "power-up". C'est le cas dans Build où Grease avec deux armes c'est un power-up, et tout les "Boost" sont considérés comme des Power-ui, donc techniquement, même si certains sont exclusifs à un Ranger (bon, pas vraiment, mais tu vois ce que je veux dire), les autres ont quand même leurs power-ups.

Après, attendre autant de temps pour que quelqu'un d'autre puisse utiliser un power-up qui peut techniquement être utilisé par tout le monde... je trouve ça complètement débile perso. Même chose dans Kyuranger, surtout que cet épisode confondait "développement" et "nouveaux jouets".

Épisode vu également. J'ai bien aimé le sort de Dogranio, les proches des Lupinranger et le retour de Jackpot Striker... Le reste était d'un ennui... Le combat des Patranger n'avait rien de particulièrement épique, Dogranio n'est toujours qu'une coquille vide, et au final on se rend compte que malgré toutes les épreuves traversées, les Patranger sont toujours aussi con. Mention spéciale pour la dernière scène qui nous ramène au point de départ.

51 épisodes donc un bon 35 où il ne se passe rien pour en arriver à ça... C'est triste.

Certains persos me manqueront, mais je suis content d'en avoir fini avec ça. Comme quoi tu as beau avoir un bon casting et un concept original, si tu n'as pas un bon scénario derrière, ça reste plat...

J'espère que Ryusoulger remontera la barre, surtout avec un aussi bon staff. Je suis certain que beaucoup vont mettre la série à la poubelle sans lui donner sa chance parce que "Le Red est agaçant et je voulais des dragons", mais la série a ÉNORMÉMENT de potentiel.
ShinkenBlue
Makai Kishi

Messagepar Johnny » 12 Fév 2019, 18:11

ShinkenBlue a écrit: Mention spéciale pour la dernière scène qui nous ramène au point de départ.

Ou une suite, s'il y a de nouvelles pièces pour le VS Kyuranger.
Est-ce qu'on a d'ailleurs vu des pièces relatives à Goranger, JAKQ et BFJ dans le dernier épisode ?
Johnny
Makai Kishi

Messagepar ShinkenBlue » 12 Fév 2019, 18:41

Oui, sauf que le VS Kyuranger se passe AVANT que les Patranger découvrent l'identité des Lupinranger. Ça a été confirmé.

Je n'ai vu aucune pièce liée aux trois premières séries, mais difficile de tout reconnaître. Je suppose qu'ils gardent ça pour le VS ? Je crois avoir vu des coffres sur le mec qui veut devenir Don Armage.
ShinkenBlue
Makai Kishi

Messagepar codeto » 12 Fév 2019, 23:01

Très déçu comme... ben tout le monde à ce que je vois! Est ce que je trouve la série mauvaise? Non, pas vraiment mais je ne crois pas non plus que mes attentes aient été excessives car il y avait du potentiel et largement de quoi faire mieux! Je dirais que j'ai apprécié pour les idées et le coté cool du truc, mais que ça reste un beau gâchis.

Le versus est sous exploité. En fait, structurellement parlant, le versus n'est qu'une team classique divisé en deux et qui se chamaille durant les phases de combats. C'est la seule chose qu'il apporte à la série concrètement.
De plus, je ne comprend pas pourquoi ils se battent au lieu de s'allier car je ne crois pas que les Lupin gênent réellement les Pat. Ca aurait pu être mieux fait et c'est un exemple d'idée sous exploités, car la série donne elle même un prétexte qui aurait pu faire l'affaire:

Les pat soulèvent le fait que les Lupinranger sont susceptibles de laisser s'échapper les Gangler afin d'être sur de récupérer la lupincollection. Ben ça, il aurait fallu appuyer régulièrement de sorte à ce que la confrontation soit justifié en laissant vraiment des Gangler survivre et en générant de vrais problèmes.

D'autre part, je pense que c'était une GROSSE erreur que de dévoiler si tôt les motivation des Lupinrangers.

Le fait qu'on sache qu'ils cherchent à sauver leurs proche leur donne un ascendant capital sympathie particulièrement outrageant sur les Pat qui au final ne servent que de dindons de la farce si ils ne sont pas au mieux les antagonistes du récit.

Et tout ça c'est bien dommage parce qu'à la longue, j'ai fini par préférer les Patranger pour Sakuya et Tsukasa.

Beaucoup de potentiel au niveau du scénario qui est calqué sur cat 's eye, mais je suppose qu'on la tous remarqué 8) :
-Des voleurs qui rassemblent un trésor pour retrouver leurs proches, comme les cat's eyes qui volent pour retrouver leur père.
-Des voleurs qui lancent des cartes comme les cat's eyes.
-Un des flics qui est amoureux d'un des voleurs, comme dans cat's eye.
-Les voleurs qui travaillent dans une sorte de café, comme les cat's eyes.
...

Mais ce potentiel n'est pas exploité. La série tourne en rond les deux tiers du temps. Même l'arrivé du sixième héro ne donne pas de coup de fouet alors qu'il aurait pu vu son background. En fait, l'arrivé de Noël rend la série encore plus chiante.

Les méchants, y a rien à manger. Zamigo avait du potentiel au vu de son antagonisme avec les Lupinranger, mais on le voit jamais.

Bref je ne vais pas m'étendre d'avantage. Une série avec de bonnes idées, mais un cas d'école en terme de potentiel inexploité.
codeto
Makai Kishi

Messagepar LordOfGangler » 14 Fév 2019, 19:29

Donc le sort de Dogranio va éternellement rester en suspend ?
Ou alors il sera tué dans un film (un éventuel ryusoulger vs Lupat) ou même dans un épisode de la mini série battle après tout ils font bien intervenir un méchant de ryusoulger (Gaisorg) alors pourquoi pas un méchant de Lupat ( ça donnerai un peu plus d'intérêt à la série pour moi) :?:
LordOfGangler

Messagepar ShinkenBlue » 14 Fév 2019, 20:22

Pas de Dogranio prévu. Tant mieux pour ma part. Je préfère largement découvrir des éléments du prochain sentai que de revoir un méchant aussi fade.
ShinkenBlue
Makai Kishi

Messagepar LordOfGangler » 14 Fév 2019, 22:18

Dogranio fade :shock:
HÉRÉTIQUE :twisted:
Pour te faire pardonner de ton blasphème , tu récitera 40 '' Ô Dogranio Yaboon toi qui est notre boss à tous . Nous te saluons respectueusement , offre nous myriades de pièce de la Lupin collection pour nous permettre d'être tes émissaire en de nombreux mondes. Que le syndicat du crime Gangler soit roi '' :-D
LordOfGangler

Messagepar ShinkenBlue » 14 Fév 2019, 22:21

Bah, on va pas se mentir, c’est juste Genis 2 sans le twist choquant de Zyuohger. Il reste son cul visé sur une chaise en disant des répliques clichés et son personnage se résume à "Je suis le Boss mais je suis vieux" XD

Le seul truc intéressant chez lui, c’est son design... Ça et imaginer le cascadeur qui a été engagé pour rester à la même place pendant des mois et des mois XD
ShinkenBlue
Makai Kishi

Messagepar LordOfGangler » 14 Fév 2019, 22:27

je suis conscient qu'il n'est pas vraiment un méchant génial mais quelque chose chez lui m'empêche de le trouver mauvais
LordOfGangler

Messagepar LordOfGangler » 14 Fév 2019, 22:28

D'ailleurs pour Ginis je trouve que le ''twist choquant'' et surtout un twist sans aucun sens
LordOfGangler

Messagepar ShinkenBlue » 15 Fév 2019, 10:52

Ça expliquait son obsession pour Misao et pourquoi ses cellules affectaient les monstres de son armée, le seul problème, c'est que ça vient beaucoup trop tard dans la série pour que ça soit intéressant.
ShinkenBlue
Makai Kishi

Messagepar codeto » 15 Fév 2019, 13:46

Parallèle entre Dogranio et Genis intéressant dans le sens où les deux avaient réussi à susciter beaucoup d'espoir en ce qui me concerne. Deux chara design réussi, deux background qui auraient pu apporter beaucoup... Deux méchants victimes d'un traitement sentayien qui les fait réagir qu'à la fin. Bref, deux beaux gâchis.
codeto
Makai Kishi

Messagepar ShinkenBlue » 15 Fév 2019, 21:13

Et deux persos écrits par la même personne lol.
ShinkenBlue
Makai Kishi

Messagepar Lionel_B » 23 Mar 2019, 19:23

La série a gagnée le Galaxy Award de la télévision de cette année. Une récompense pour la meilleure expérience télévisuelle du Japon. Apparemment les téléspectateurs japonais ont beaucoup appréciés l'aspect dualité de la série, le côté drama, les scènes d'actions et aussi le personnage de Keichiro.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Lionel_B
Makai Kishi

Messagepar ShinkenBlue » 23 Mar 2019, 20:06

Et pourtant les audiences sont les pires de ces dernières années. Comme quoi la logique de ces trucs est plutôt drôle. Au moins, avec ToQger, c’était la cerise sur le gâteau leur récompense XD
ShinkenBlue
Makai Kishi

Messagepar KaitoShirogane » 25 Mar 2019, 12:04

Je sais pas si c'est ici que j'devrais en parler/poser la question , j'me suis remis très récemment aux Super Sentai, du coup je découvre la mode avec Lupinranger (qui comme vous le dites avait l'air cool, le début l'était, mais trop peu de rebondissements) des changers qui parlent , y' a que moi que ca gène vraiment ou j'ai juste une crise de nostalgie parce que j'me fais les premieres saisons en ce moment? Parce que là en me faisant le premier épisode de Ryuusoulger, les jeux de mots répétés 2-3 fois pour se transformer... ca fait un peu lourd :/
KaitoShirogane

Messagepar ShinkenBlue » 25 Mar 2019, 14:44

C’est quelque chose d’assez récent, effectivement. Bandai a eu de bon retour sur ce type de jouet qui proposent une sorte d’intéractivité entre le jouets et les objets à collectionner. Après, généralement, ils coupent des jingles par la suite pour aller plus vite. Généralement tu les as beaucoup au début, et par la suite ça passe en acceléré,

Perso, étant collectioneur, j’aime plutôt bien ce concept. Tous ne sont pas hyper réussis, mais ça te donne moins l’impression de claquer une fortune dans un truc en plastique avec lequel tu ne peux pas faire grand chose au final XD
ShinkenBlue
Makai Kishi

Précédente

Retourner vers Forum Général, News, Spoilers