Super Sentai 2018

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Première rumeur. Le thème serait les voitures pour fêter les 10 ans de Go-Onger. Un team-up avec ces derniers serait prévu.

:vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit: :vomit:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Pour être honnête, je ne pense pas que cette rumeur méritait de faire ce topic maintenant.

Je ne pense pas qu'elle soit vrai... Par contre ils ont intérêt à faire un Sentai Samouraï pour 2019, sinon je pète un câble (ça me rappel ce rêve que j'ai fais où l'acteur Tori Matsuzaka était à la Japan Expo pour annoncé un Super Sentai qui mélange Samouraï et Base-Ball).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Les rumeurs commencent toujours à cette époque (J'ai vu des gens dire que c'était trop tôt, mais pas du tout en fait). Il y a de fortes chances que ça soit faux (Comme 95% des rumeurs), mais ça reste intéressant d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Go-Onger ne passe pas pour être un sentai très passionnant (déjà, j'ai entendu dire que la Yellow est casse-pieds avec son "Smile!" à tout bout de champ), alors bon... Ou alors, un team-up avec des anciens Carrangers et
Zonnette, même si elle ferait plus MILF maintenant, après avoir été la méchante la plus kawaii du super sentai... Après tout, une des méchantes de Go-Onger était une ex-JAV Idol...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Je préférerais largement revoir les Carranger et Turboranger (Mais gardez Zonette ou faites autre chose avec elle qu'une paire de boobs qui parle), mais bon, ce n'est pas leurs anniversaires et Go-Onger a bien marché...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Killer Sentai Murderranger"

Message par Jill »

Le thème du Super Sentai de l'année 2018... quelque chose qui fonctionnent bien et qui est à la mode en ce moment...
Le terrorisme.
Remarque, depuis le succès de la série Internet Kamen Rider Amazons, un Sentai violent et sombre sur ce thème serait... peut-être pas une bonne idée en fait de compte. :D

Un Sentai sur les voitures pour fêter les 10 années d'Engine Sentai Go-Onger ?
Mais l'escadron possédait plus des tracteurs, des bus, des avions et des hélicoptères que des voitures, non ?
Un Sentai sur le thème des véhicules, là d'accord. Même si l'idée ne me botte pas vraiment car le genre véhicule, technologie, est le thème que j'aime le moins dans ce genre (même si les saisons possédant ce thème peuvent être intéressantes).

En 2017, c'était sur l'espace car Star Wars Episode VII en 2016 oblige.
Pour 2018, qu'est ce qui a été important en cette année 2017 ? Encore une fois l'espace via Rogue One et bientôt l'épisode VIII ?
Les zombies via RESIDENT EVIL Chapitre Final ? :lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

J'attends toujours mon Sentai sur le thème du paranormal XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Super Sentai 2018"

Message par Jill »

- Pourquoi pas. Si une saison voit le jour via Internet, c'est tout à fait possible. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Killer Sentai Murderranger"

Message par Johnny »

Jill a écrit :Le thème du Super Sentai de l'année 2018... quelque chose qui fonctionnent bien et qui est à la mode en ce moment...
Le terrorisme.
Remarque, depuis le succès de la série Internet Kamen Rider Amazons, un Sentai violent et sombre sur ce thème serait... peut-être pas une bonne idée en fait de compte. :D

Un Sentai sur les voitures pour fêter les 10 années d'Engine Sentai Go-Onger ?
Mais l'escadron possédait plus des tracteurs, des bus, des avions et des hélicoptères que des voitures, non ?
Un Sentai sur le thème des véhicules, là d'accord. Même si l'idée ne me botte pas vraiment car le genre véhicule, technologie, est le thème que j'aime le moins dans ce genre (même si les saisons possédant ce thème peuvent être intéressantes).

En 2017, c'était sur l'espace car Star Wars Episode VII en 2016 oblige.
Pour 2018, qu'est ce qui a été important en cette année 2017 ? Encore une fois l'espace via Rogue One et bientôt l'épisode VIII ?
Les zombies via RESIDENT EVIL Chapitre Final ? :lol:


Le terrorisme
, il y a eu des idées avec Ohranger, mais la réalité ayant rattrapé le Japon, les scénaristes ont dû réviser leur copie et les audiences ont chuté... 17 ans plus tard, l'aspect sombre de Go-Busters a plombé toute idée de sentai plus mature jusqu'aux calendes grecques...

Par contre, les zombies,
l'idée a été exploitée dans le 13e épisode de Kyuranger,

mais ça m'étonnerait que ça serve de prétexte pour tout un sentai, faut pas faire cauchemarder les chtits n'enfants japonais...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Le thème du paranormal n'a pas besoin d'être gore, sérieux ou pour les adultes. Il suffit de voir la façon dont le bateau fantôme a été mis en scène dans Gokaiger. Il y a toujours moyen de trouver un compromis.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Je n'ai toujours pas vu Gokaiger, mais ça viendra avant la fin de la décennie : PocketUniverse a bien progressé sur les Blu-ray rips de la série.^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Ah oui, on m'en avait parlé pour Go-Busters en Blu-ray rip VOSTUS. Mais il faut déjà que je termine Liveman par GUIS cet été, puis je pense attaquer Abaranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Alors souhait random : un thème Secouriste à la GogoV (ça doit être la dernière saison de Giant Saver qui m'inspire), mais bon, avec Ex-Aid qui est médecin, ça ne serait pas le meilleur choix.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par codeto »

Un thème sur la télékinésie, avec la possibilité d'utilisé les mecha en forme astral et à taille humaine comme les stands dans Jojo Bizarre, comme dans une fanfic sentai que j'avais écrit. Mais bon, on peut toujours rêvé :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par bruninho87 »

Un sentai où chaque super héro a un pouvoir spécifique pour rappeler My Hero Academia ^^

Sinon, encore les voitures me souleraient un poil. Je trouve qu'il a déjà été trop utilisé.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

bruninho87 a écrit :Un sentai où chaque super héro a un pouvoir spécifique pour rappeler My Hero Academia ^^

Sinon, encore les voitures me souleraient un poil. Je trouve qu'il a déjà été trop utilisé.

Je n'ai vu que Carranger en sentai automobile, mais c'est vrai que 3 sentais sur le même thème... et encore, je sens que dans 5-6 ans, on va se retaper un sentai sur les dinosaures...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par bruninho87 »

J'ai essayé de faire un topo des différents thème par série :

Himitsu Sentai Goranger - Agent secret?
JAKQ Dengekitai - Cartes
Battle Fever J - Pays
Denshi Sentai Denziman - Ordinateur ?
Taiyō Sentai Sun Vulcan - Animaux
Dai Sentai Goggle V - Pays anciens?
Kagaku Sentai Dynaman - Science
Chōdenshi Bioman - ?
Dengeki Sentai Changeman - Militaire
Chōshinsei Flashman - Enfant d'autres planètes? Planètes?
Hikari Sentai Maskman - Force spirituelle?
Chōjū Sentai Liveman - Animaux
Kousoku Sentai Turboranger - Voiture
Chikyū Sentai Fiveman - Musique
Chōjin Sentai Jetman - Oiseaux
Kyōryū Sentai Zyuranger - Dinosaures
Gosei Sentai Dairanger - Chine ? Animaux célestes chinois ?
Ninja Sentai Kakuranger - Ninja
Chōriki Sentai Ohranger - Pouvoirs antiques? Peuple anciens?
Gekisō Sentai Carranger - Voiture ou Mécanique?
Denji Sentai Megaranger - Jeu vidéo?
Seijū Sentai Gingaman - Animaux imaginaires? Éléments?
Kyūkyū Sentai GoGo Five - Secouristes
Mirai Sentai Timeranger - Temps
Hyakujū Sentai Gaoranger - Animaux
Ninpū Sentai Hurricaneger - Ninja
Bakuryū Sentai Abaranger - Dinosaures
Tokusō Sentai Dekaranger - Police
Mahou Sentai Magiranger - Magie
GoGo Sentai Boukenger - Aventure
Juken Sentai Gekiranger - Animaux
Engine Sentai Go-onger - Voiture
Samurai Sentai Shinkenger - Samouraï
Tensou Sentai Goseiger - Anges
Kaizoku Sentai Gokaiger - Pirates
Tokumei Sentai Go-Busters - Espionnage ? Animaux ?
Zyuden Sentai Kyoryuger - Dinosaures
Ressha Sentai Toqger - Trains
Shuriken Sentai Ninninger - Ninja
Dōbutsu Sentai Zyuohger - Animaux
Uchū Sentai Kyūranger - Espace
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Thèmes"

Message par Jill »

bruninho87 a écrit :
Chōdenshi Bioman - ?

Science, technologie (humaine contre alien).

bruninho87 a écrit :Hikari Sentai Maskman - Force spirituelle?

Ouais. L'aura, la puissance intérieure du corps humain.

bruninho87 a écrit :Chōjū Sentai Liveman - Animaux

Je dirais plutôt, et comme pour Bioman, la science et la technologie (humaine contre humaine cette fois).

bruninho87 a écrit :Gosei Sentai Dairanger - Chine ? Animaux célestes chinois ?

Art martiaux chinois.

bruninho87 a écrit :Seijū Sentai Gingaman - Animaux imaginaires? Éléments?

Alors, je ne connais absolument pas la série, uniquement le premier épisode, mais de ce que j'ai vu, la série m'a donnée l'impression de baigner dans l'Héroic Fantasy.
Mais quelqu'un donnera le vrai thème de la série.


bruninho87 a écrit :Juken Sentai Gekiranger - Animaux

Arts martiaux. Les animaux ne servent que l'intrigue.

bruninho87 a écrit :Engine Sentai Go-onger - Voiture

Véhicules, mécanique et surtout, pollution.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "Thèmes"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :
bruninho87 a écrit :
Chōdenshi Bioman - ?

Science, technologie (humaine contre alien).

bruninho87 a écrit :Hikari Sentai Maskman - Force spirituelle?

Ouais. L'aura, la puissance intérieure du corps humain.

bruninho87 a écrit :Chōjū Sentai Liveman - Animaux

Je dirais plutôt, et comme pour Bioman, la science et la technologie (humaine contre humaine cette fois).

bruninho87 a écrit :Gosei Sentai Dairanger - Chine ? Animaux célestes chinois ?

Art martiaux chinois.

bruninho87 a écrit :Seijū Sentai Gingaman - Animaux imaginaires? Éléments?

Alors, je ne connais absolument pas la série, uniquement le premier épisode, mais de ce que j'ai vu, la série m'a donnée l'impression de baigner dans l'Héroic Fantasy.
Mais quelqu'un donnera le vrai thème de la série.


bruninho87 a écrit :Juken Sentai Gekiranger - Animaux

Arts martiaux. Les animaux ne servent que l'intrigue.

bruninho87 a écrit :Engine Sentai Go-onger - Voiture

Véhicules, mécanique et surtout, pollution.


Pour Go-Onger, effectivement l'intrigue est liée à la pollution (thèmes des antagonistes), mais ce n'est pas le thème principale de nos héros, c'est vraiment les voitures et mécanique comme tu dis.

Gingaman, c'est vraiment la série lié aux animaux imaginaires, céleste, liés aux éléments élémentaires de la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Mon avis avec explications sous spoiler.

Goranger : Espionnage.

JAKQ : Cyborgs et Espionnage

Battle Fever J: Danse et Espionnage.

Oui, ce n'est pas faux de parler des pays, mais à la base, c'était des héros qui se battaient en utilisant les danses de leur pays. Le thème est vite oublié, par contre, ce qui n'enlève rien à cette excellente série.


Denziman: Contes et électronique

L'électronique est la base des pouvoirs des Denziman. Mais on oublie assez souvent le côté conte pour enfant. On retrouve plein d’éléments pourtant : Une princesse, une vilaine sorcière capable d'ensorceler les gens, le coup du "Miroir, ô mon beau miroir", Akira qui ressemble plus à une princesse Disney qu'autre chose, un animal qui parle et j'en passe.


Sun Vulcan: Espionnage et animaux

Goggle V: Gymnastique et civilisations anciennes.

Deux thèmes peu voir pas exploités. L'arsenal est lié à la gymnastique et les pouvoirs en eux même des civilisations anciennes. Aujourd'hui, la série est connue comme étant "Ces types avec des rubans."


Dynaman: Explosion et science.

Le thème de Dynaman est la science mais je pense qu'on ne peut pas le dissocier des explosions qui sont les marques de cette série au point que certains l'appellent "L'Escadron De La Poudre À Canon, Dynaman !"


Bioman: Robot et Électronique.

Changeman: Espace, pouvoir de la Terre.

Les héros obtiennent leurs pouvoirs grâce à notre planète. Du côté de l'espace, l'accent sur les différentes planètes et les aliens est encore une fois évident.


Flashman: Espace, prismes

L'arsenal est basé sur des prismes. Les héros viennent d'autres planètes et l'arc final met l'accent sur les différences entre les humains et les êtres ayant grandis sur d'autres planètes.


Maskman : L'aura et les arts martiaux.

Liveman: Science, animaux.

La série voit s'affronter deux groupes de scientifiques. Les animaux sont plus un symbole qu'un vrai thème, mais Toei considère que les animaux sont le thème de la série.


Turboranger : Jeunesse, voiture, pollution, féérie.

La série met surtout l'accent sur la vie d'étudiants des Turboranger. On retrouve le thème des voitures au niveau des costumes et des robots avec un côté "pollution, je dis non" vu que c'est un peu la cause de tout. Les fées sont également présentes.


Fiveman: Famille, enseignement.

Premier Sentai avec une famille complète, ils sont tous des professeurs. Pas de vrai thème à proprement parlé, la série est connue pour être très basique.


Jetman: Armée, oiseaux.

Zyuranger : Dinosaure, légende

Le thème des dinosaures est évident, mais on retrouve beaucoup de légendes et des créatures mythiques. Les méchants sont d'ailleurs basés sur ça.


Dairanger: Arts martiaux, qi

Kakuranger: Ninjas.

Ohranger: Armée, civilisations anciennes.

Carranger: Voitures, constellations.

Les fans n'en parlent pas souvent, mais à côté du thème évident, les constellations jouent un rôle important également.


Megaranger : Jeunesse, technologie, science.

On retrouve les étudiants qui sont mis en parallèles avec le penchant pour la technologie des jeunes. La série nous pousse également à nous demander si il n'y a pas une limite à ne pas franchir quand il s'agit de science.


Gingaman: Animaux, légendes.

Effectivement, à côté des animaux, le côté fantaisie/légende est très présent. Les Gingaman sont décris comme les héros de la légende, des guerriers capables de puiser dans le pouvoir de la Terre pour repousser le mal à l'aide de bêtes géantes venues de l'espace.


Go Go V: Famille, secouristes.

Les héros sont tous des secouristes à leur façon, mais l'histoire se concentre surtout sur l'affrontement entre deux familles : Une qui veut provoquer les catastrophes, une qui veut les éviter.


Timeranger: Voyage dans le temps.

Gaoranger: Animaux.

Hurricaneger: Ninjas.

Abaranger: Dinosaures, dimensions parallèles.

Ici, on a des dinosaures venus d'une version alternative de notre monde. La série se concentre surtout sur les liens qui unissent les héros à leur Bakuryu, mais l'autre dimension est également importante.


Dekaranger: Police, espace.

Magiranger: Famille, magie.

Boukenger: Aventure, véhicules.

Bon, il y a très peu de "véritable" aventure ou chasse au trésor, mais c'est comme ça qu'est décrit la série. Les casques et les robots sont basés sur des véhicules.


Gekiranger: Animaux, Arts Martiaux.

Les animaux restent importants même si la série se concentre sur le côté arts martiaux. Et encore une fois, la Toei considère cette série comme un Sentai sur le thème des animaux.


Go-Onger: Véhicules, partenaires, pollution.

La pollution a un impact sur les mecha donc je pense que c'est à mentionner. Le thème des partenaires est exploité tout du long de la série. Les véhicules... pour les louper il faut être aveugle.

Shinkenger: Samouraï.

Goseiger: Anges, tribus.

Gokaiger: Espace, pirates, légendes.

Go-Busters: Espionnage (même si le thème est vite oublié).

Kyoryuger: Musique, dinosaures, partenaires.

[spoiler] La musique et la danse sont des éléments central de la série. Les dinosaures sont les partenaires des Kyoryuger, c'est eux qui choisissent qui devient un Kyoryuger, même si on ne voit quasiment que les liens unissant Gabutyra et Daigo.


ToQger: Trains.

La série a d'ailleurs reçue un prix car elle avait une bonne influence sur les enfants qui prenaient le train vu qu'on leur montre clairement comment se comporter.


Ninninger: Famille, ninjas.

Ici, le thème des ninjas est exploité différemment. Les codes sont cassés, ce qui n'est pas une mauvaise idée vu qu'on avait fait le tour du thème. Les Ninninger sont une famille et le thème prend tout son sens pour Aka Ninger.


Zyuohger: Différence entre les espèces, animaux, cubes.

Kyuranger: Espace, sphères.

Évidemment, on peut ne retenir qu'un thème pour la plupart des séries citées, mais à partir du moment où ça a un impact sur la série, que ce soit au niveau des designs ou de l'histoire, je pense que ça mérite d'être mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

On est à la mi-Septembre et toujours pas de nom, mais il y a une nouvelle rumeur qui parle d'un mélange de Changeman, Jetman et Go-Onger. En clair, des militaires qui pilotent des avions représentant des animaux.

Mouais, cette rumeur me laisse mi-figue mi-raisin car on en revient toujours à une série qui reprend le thème des véhicules animaux pour les 10 ans de Go-Onger et j'étais pas fan de Go-Onger. Mais si ils le font tout de même, ils ont intérêt à refaire des Samouraïs pour 2019.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Un peu de Changeman et de Jetman, je ne serais pas contre !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par slater74 »

Aux dernières nouvelles, la prochaine saison mettrait en scène DEUX sentais: Keisatsu sentai Pat Ranger (Escadron policier Pat Ranger) et Kaitô sentai Lupin Ranger (Escadron cambrioleur Lupin Ranger): http://www.heroshock.com/?p=30658
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

J'ai l'impression qu'ils veulent refaire les 12 Rangers, mais en les divisant en deux, d'abord en les faisant s'opposer l'un contre l'autre avant de les unir contre un ennemi commun...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Encore un truc que je souhaitais pour un aute Sentai qui se réalise une autre année.

En tout cas l'idée est intéressante et à de quoi être génial si on arrive à bien l'exploiter. Allez, c'est le moment d'imaginer et de rêver en attendant Décembre... Je vais allumé un cierge pour un Black incarné par une fille.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Vu qu'on évitera pas un Red rentre-dedans et à power-up exclusif par équipe, qu'ils donnent au moins des personnages féminins plus consistants que Raptor et Hammie dans Kyuranger...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Johnny a écrit :Vu qu'on évitera pas un Red rentre-dedans et à power-up exclusif par équipe


Bah en fait, ça pourrait être intéressant si l'autre équipe avec une écriture plus sérieuse et équilibré, à l'image d'un Go-Busters.

Sinon, cette idée de 2 équipes différentes pour la même année peut nous faire imaginer un tas de choses et on se demande quelle idée ils vont prendre. Peut-être que ce sera 2 séries différentes, mais défini par la même intrigue qui coexisteront à coup d'une semaine sera l'un et l'autre semaine sera l'autre. Hâte de savoir ce que ça prépare.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Au moins ils ne se reposent pas sur leurs acquis et tentent quelque chose de nouveau pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par bruninho87 »

L'idée peut être vraiment intéressante si elle est bien exploitée. En tout cas l'aspect qu'il y ait deux Sentai qui par la suite s'uniront pour battre un ennemi commun me plaît.

En tout cas en terme des couleurs je pense que pour la police nous aurons droit aux couleurs habituelles :
Rouge, Bleu et Jaune
et ensuite une Rose et un vert.

A contrration des voleurs avec des couleurs plus "dark" :
Noir, Or et Gris/Silver avec peut-être des "couleurs" nouvelles brun ou beige.

J'espère qu'on évitera un rouge tête brûlée, mais vue le thème abordé, je pense que le rouge sera plus posé comme un Bouken Red ou Red Falcon.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

Pour les couleurs, je pense que ce sera basique des 2 côtés. Genre Rouge, Bleu, Noir, Blanc, Jaune suivi d'un doré d'un côté et Rouge Foncé, Cyan, Orange, Rose, Vert suivi d'un argenté de l'autre.

Je pense qu'en terme de scénario, ça se résumera à : les gentils policiers veulent mettre la main sur les gentils voleurs mais ils vont se retrouver à affronter le même adversaire. Ce qui n'empêche pas mon idée de contraste entre une équipe à la Go-Busters face à une équipe à la Kyuranger.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par kaiji »

Sur les idées évoquées avant le copyright je trouve (comme beaucoup) que le thème PARANORMAL (avec par exemple des YOKAI) pourrait le faire

Autre thème (à l'origine une fake news sur le thème de cette année) un EGYPRANGER (carrément dégoûté que ça ait été une fake news)

Sur les vrais thèmes retenus je dirais que les 2 pris individuellement (policiers + cambrioleurs) sont pas fous mais la complémentarité des 2 peut être fun si bien géré.

Après je ne vois pas 2 séries (ou alors une 2ème série traité comme à la AKIBARANGER pour l'époque mais vu que les 2 thèmes ont l'air liés je pense pas)

UNE série avec les équipes semble plus logique (genre avec les cambrioleurs en place des méchants...au moins au début) ; après si on met la 2ème équipe en groupe de méchants on perds un peu le côté "groupe de méchants et la variété en monstre de la semaine"....ceci dit rien n'empêche de compenser (genre en alternant des épisodes et les equipes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Quelques rumeurs :

- Chaque équipe serait la star une semaine sur deux.
- Un Patoranger serait infiltré chez les Lupinranger.
- Les équipes (et donc la ligne de jouet) se rassembleraient à partir de l'épisode 20.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :- Un Patoranger serait infiltré chez les Lupinranger.

Cluedoranger ! :p
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Parodotaku »

Les images officielles, devraient arriver dans quelques jours.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

Le premier scan vient de tomber :

Image


Donc, contrairement à mes appréhensions secrètes,
on n'aura pas 5 Rangers d'un côté comme de l'autre (pour éviter une overdose et des personnages délaissés comme dans Kyuranger ?), mais 3 contre 3. Un Red par équipe par contre, avec Red/Green/Pink pour les Patorangers et Red/Blue/Yellow pour les Lupanrangers (je ne sais pas si Yellow sera un garçon ou une fille, mais je pense que les Luparangers seront uniquement masculins comme les Sun Vulcan, ou les Goraigers de Hurricaneger (pas encore vu, mais j'ai entendu parler du détail).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par ShinkenBlue »

Lupin Yellow est bien une fille.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par Johnny »

OK, ce sera la première Yellow féminine depuis quatre ans.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2018

Message par slater74 »

C'est vrai que sur la photo, c'est difficile de dire si Lupin Yellow est une fille ou un garçon (même si je doute que le pays qui nous a offert Cat's Eye et Fujiko Mine ne mette pas une femme cambrioleuse dans la série), mais je remarque quand même que le bas sa visière a des bords ronds comme celle de Pat Pink.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2018

Message par Lionel_B »

D'après les rumeurs qui se sont confirmés avec les scans, Yellow est bien une fille.

Niveau costume, bah c'est le genre de truc où tu te dis, la première fois que tu les vois "Oh, ça fait sentai d'un autre pays" sans trop de raison, mais qu'au bout de 2-3 jours tu assimile un peu mieux.

J'aurai sans doute préféré qu'il y ait 5 rangers de base par équipe, mais vu qu'ils n'arrivent pas à gérer 12 personnages principaux dans Kyuranger... Donc 3 personnages par équipe (d'ailleurs, je me rappel avoir imaginé ce concept pour Zyuohger pendant la courte période où on croyait que les Zyuohger serait 6 dès le début... Longue histoire).

J'aime beaucoup les idées des éléments qui contraste les héros entre les costumes et les mecha (les Lupinranger ont des nœuds papillon et des mechas avion alors que les Patranger ont des cravates et des mechas voitures).

Niveau costume, ils sont plutôt cool, je trouve qu'il y a un côté moderne aux Lupinranger, assez proche de Go-Busters, et un côté retro aux Patranger, style Flashman ou Turboranger. Je suis tout de même déçu (encore) qu'il n'y ait pas un Red plus foncé que l'autre.

Pour l'instant, si vous me demandez de choisir, j'ai une préférence pour Lupinranger.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Répondre