Kamen Rider Build

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Kamen Rider Build

Message par ShinkenBlue »

Le nom du nouveau Rider est dévoilé : Kamen Rider Build !

https://twitter.com/therealmatthunt/sta ... 2479366149
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par tsuna »

Enfin un rider qui risque de nous présenter la réalité des ouvriers du bâtiment Japonais qui subissent le plus les attaques de monstres hebdomadaire. (ils doivent tout reconstruire en moins d’une semaine)
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Kamen Rider Build

Message par Orochi »

Je suis de plus en plus sceptique avec les nouveau riders. Enfin, seul l'avenir nous le diras...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par ShinkenBlue »

Perso, pour ma part, les Riders sont morts après Gaim, avec une petite exception pour Ghost.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par gamer6689 »

quoi ???? mais c'est nulk à chier ghost putain xD j'ai souffert pour finir cette série (j'ai eu un moment d'espoir avec l'histoire d'Alain mais ce fut bref)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par ShinkenBlue »

Moi j'ai bien accroché, contrairement à Drive qui n'est qu'un ramassis d'humour à deux balles, mélangés à un casting rempli de personnages soit cliché, soit chiant, soit détestable, et des combats mortelle (pas dans le bon sens). Je passe également sur les designs capables du meilleur (Forme de base) comme du pire (Mode formule 1 moche en plastoque). J'ai pris beaucoup plus de plaisir à suivre les persos de Ghost avec le scénario lié à la religion que ce truc infâme.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par gamer6689 »

haha, moi les rider sont mort apres gaim aussi drive t ghost inclu x) (j'ai pas commencé ex aid encore)
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 28 nov. 2008, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par eZender »

On est d'accord pour dire que Gaim c'était super ! Perso, je déteste Ghost, tout m'insupporte dans cette série. Et Drive beh... j'ai vraiment adoré ! (Chase <3) Comme quoi, les goûts et les couleurs... Ex-Aid je suis encore au début, j'ai pas beaucoup avancé, mais de ce que j'ai vu, c'est moche mais sympa.

Wait & see pour Build. Les japonais savent nous surprendre (dans le bon sens comme dans le mauvais).
"Le con ne perds jamais son temps, il perd celui des autres."
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Kamen Rider Build

Message par Orochi »

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par slater74 »

Avec un nom pareil, je redoute un Kamen Rider basé sur les legos.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Kamen Rider Build

Message par Orochi »

Ou les métiers du bâtiments...
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par tsuna »

La nouvelle série s'accompagnera d'un changement de timeslot du Super hero time.
La diffusion de Kamen Rider sera décalée d'une heure (9H JST) et celle du sentai de deux heures (9H30 JST).
J'ai comme l'impression que Toei et TV Asahi ont envie des les envoyés a l'abattoir car en plus d'embêter les personnes qui suivent les streams, le SHT sera diffusé... en même temps que DBS et One Piece.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par gamer6689 »

oh la violence...
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par ShinkenBlue »

D'après ce que j'ai vu, certains fans pensent que les horaires de One Piece et DBZ vont également être modifié.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par slater74 »

Les premiers visuels commencent à fuiter: http://www.heroshock.com/?p=29647
Un petit côté Kamen Rider W, visiblement.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par Lionel_B »

Un design évoquant Double, Drive et une touche de OOO.

J'aime bien.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Kamen Rider Build

Message par Orochi »

Pareil, j'aime bien aussi. Espérons que la série reprenne du niveau
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par codeto »

Plutôt classe le design, ça donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par slater74 »

Quelques images et un aperçu de l'histoire: http://www.heroshock.com/?p=29841
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par Lionel_B »

La prémisse est cool.

Un Kamen Rider principale avec une personnalité de scientifique pourrait être intéressant à voir. J'ai hâte de voir comment ils vont exploités le fait que Build est le plus intelligent de tout les rider.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Kamen Rider Build

Message par Orochi »

Pour une fois que je me languis de me le voir, contrairement à Ex-Aid...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par slater74 »

Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par kaiji »

Hum je trouve assez étonnant qu'on ait pas encore eu de retour sur le 1er épisode (a croire que tout le monde attends notre version :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par ShinkenBlue »

Très peu de gens font des reviews pour Kamen Rider ici XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par ShinkenBlue »

https://www.youtube.com/watch?v=y1CbwR8 ... e=youtu.be

Fourze, OOO, Ghost, Gaim et Ankh sont de retour dans le Movie Taisen de cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par slater74 »

N'empêche, un Kamen Rider qui se transforme avec des bouteilles ... A quand un crossover avec Hirano Great? https://www.youtube.com/watch?v=-zpXtHkPWe8
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Messages : 38
Inscription : 04 août 2016, 08:53
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par Kanobi »

ShinkenBlue a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=y1CbwR8RMzg&feature=youtu.be

Fourze, OOO, Ghost, Gaim et Ankh sont de retour dans le Movie Taisen de cet hiver.


Je ne m'y attendais pas, et franchement, j'ai trop hâte de le voir!
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par Otoya00 »

Perso j'aime bien Build. Ca suit la lignée des précèdents kamen rider, à savoir une histoire qui avance au fur et à mesure des épisodes.

Le seul point négatif c'est le design des rider, le seul que je trouve beau c'est build les autres ne sont pas aussi bien travaillé, c'est dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par Otoya00 »

Vue que vous en avez parlé moi j'ai détésté guost mais j'ai adoré Gaim et Drive ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par Lionel_B »

Une nouvelle fois, je remonte le topic pour faire mon bilan sur la série que j'ai regardé en une semaine.

Build... Est la meilleure série Kamen Rider de l'ère Heisei ! C'est ce que je devrais dire... Mais non... J'ai un problème avec cette série...

Je devrais dire, en tout honnêtement, que tout est excellent en terme d'écriture, de personnage, de scénario, tout ça est bien écrit, bien construit. Les twists fonctionnent bien et arrivent à surprendre
Bon, je pense que j'aurai compris pour l'identité de Sento si j'avais pas regardé la série d'une traite, mais c'est quand même bien fait. Après c'est pas super tout le temps, genre "Oh mon dieu ! Le traître du groupe est en réalité... Le traître du groupe !
.

Mais il y a un point qui m'a beaucoup embêté... C'est l'humour...

C'est pas tant l'humour qui dérange, c'est sa façon d'être trop lourd, trop débilisant, à arriver à désamorcer le côté sérieux de la série. Et quand ça devient WTF, ça ne fait pas semblant, genre...
Gentoku... Lui c'est Orochimaru dans Naruto. Au début, c'est un méchant très méchant qui fait "boss de fin" crédible et à la fin... C'est le comique du groupe... Je veux dire... Même Kuroto dans Ex-Aid, qui a eu un peu le même traitement, n'est pas devenu aussi ridicule... C'est dommage car il avait un bon développement et une bonne scène de mort.
.

Et dans ce sens, je trouve ça pire que les costumes des Kamen Rider dans Ex-Aid qu'on n'arrive pas à prendre au sérieux.

Et ça me touche beaucoup parce que, comme je l'ai dis, sans compter l'humour qui enlève beaucoup de tension, Kamen Rider Build représente le haut du panier pour les séries Kamen Rider. L'histoire et l'intrigue sont géniaux, les personnages sont attachants (Grease étant mon préféré, même s'il est ridiculisé par son amour pour Mitan, son parcours m'a fait énormément attacher à lui), les péripéties sont captivantes, j'ai adoré la série... Si l'humour avait été mieux modéré, je pense que dans mon classement personnelle, Build aurait pu dépasser Gaim, voir même Kabuto... Mais voilà, là je ne pense même pas qu'il rejoindra mon top 5 (top 10, très certainement, mais pas dans le top 5).

Bon, après il y a une chose qui m'a un peu déçu dans la série :

Ça me dérange qu'on n'ait pas eu un double épisode sur la vie de Taro Satou et sur la tragédie sur le fait qu'il soit mort, que Sento ait récupéré son visage et les répercussions que cela peut avoir sur la famille et les proches du défunt... Voilà, je trouve ça dommage... Bon ok, ça vaut plus rien après le dernier épisode, mais j'aurai bien aimé que le sujet soit traité.


Après, je le redis, la série est excellente qui avait tout pour être la meilleure, mais son humour perchée l'empêche de l'être.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par ShinkenBlue »

Perso je trouve que c'est la série qui se rapproche le plus de la perfection.

Un bon casting attachant et bien utilisé (à part quelques exceptions, mais tout le monde reste intéressant), de beaux designs, une histoire bien ficelée pleine de rebondissements qui donnent envie de voir la suite, un humour décapant. Je n'ai quasi aucun reproche à faire à cette série.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par codeto »

Si peu de message?? C'est vrai qu'ici les sentai semblent plus populaire que les Kamen Rider, mais à ce point là...

Sinon, que dire de ce Kamen Rider? C'est le genre de série que j'aimerais voir plus souvent, du coup je rejoins les deux critiques positives juste au dessus: ce Kamen Rider est excellent et je me suis régalé du début à la fin! Il n'est pas dans mon top dix ni dans mon top cinq. Il est dans mon top DEUX! En fait il talonne Faiz et de très près, ce qui en fait ma deuxième série Kamen Rider préférée.
J'espère qu'elle a marché parce qu'autrement je vais me refaire un voyage au japon pour taper les Japonais :twisted: .

Ca va être un petit pavé pour ceux qui auront le courage de lire :)

Niveau design, les costumes sont réussi la plupart du temps. Que ce soit le look des méchants ou des gentils, l'ensemble est très classe. Même le design des minions robotiques est bien foutu, avec une petite préférence pour les soldats de Seito.
Bon après j'aime pas trop les formes dérivées de Build au niveau du casque et des bras. Je préfère sa forme de base qui est bien plus classe. Au passage je trouve dommage qu'elle soit utilisé si peu régulièrement. On la voit peut être dix fois dans la série, et c'est à peine si j'exagère. J''aurais peut être oublié qu'il s'agit de sa forme initiale si je ne regardais pas l'opening de temps en temps car le plus souvent Sento se transforme en forme dérivé dés l'entame d'un combat.
Cela dit les power up sont sympa, plus particulièrement la forme hazard en noire que j'aurais colorié pour le mode maîtrisée au lieu de surcharger par des armure tank et lapin. Bon il y a peut être un peu trop de power up, ce qui réduit l'impact des supposé climax (arrivé à la forme Genius je me disait "bof encore un autre level up", et lui il est moche), mais pour le coup c'est pas trop grave, et au moins c'est justifier par la narration.
Les autres aussi sont classes: Les formes Transteam de Bat Rogue et Stalk sont vraiment badass en plus de dégager un petit coté mystique bien sympa. Kamen rider Rogue en jette pas mal niveau badassitude lui aussi, sans oublier la forme Dragon de Banjou.

Au passage je suis assez content que la série ne gaspille pas son argent dans une quarantaine de chara design pour les smash. C'est bien que le nombre de Kaiju soit limité et que bandai concentre ses moyens sur les affrontements entre Rider et autre Senshi costumé.


Concernant les personnages, je me suis régalé. Ils sont travaillés que ce soit au niveau de la personnalité, du background ou de leur évolution. Gros coup de coeur pour le duo Sento et Banjou qui se complète parfaitement. J'adore la tournure de certains comme celle du héro:
Le fait qu'il soit psychologiquement séparé de Takumi dans le dernier tiers de la série est une excellente idée qui peut être interprété comme une partie sombre pleine de doutes et une autre remplie d'espoir. Un bon moyen de cristalliser l'hésitation et le tiraillement de Sento.

J'adore Kazumin aussi, ainsi que sa bande de copain même si pour ces trois là...
Leur mort a été la meilleure chose qu'ils aient apporté à la série car elle a permit aux autres personnages d'évoluer dans leur relation.


Et comment ne pas parler des personnages sans parler des méchants? Le plus gros travail réalisé dans la franchise, en tout cas de ce que j'ai vu, et c'est probablement l'un des facteurs qui ont propulsé Build à la deuxième place de mes Rider préféré.
En fait il s'agit surtout DU méchant: EVOLT, le meilleur antagoniste de la franchise Rider!
Outre le fait que ses formes de combats sont classes et badass que ce soit en Stalk ou en Riders, qu'il a une personnalité intrigante (se laisser boxer pour élever le hasard level des gentils... Voilà lol), que son background est au coeur de l'intrigue et que c'est un manipulateur de génie, j'ADORE le traitement du personnage. Il est très présent, charbonne violemment à la sueur de son front et la force de ses bras, se bat contre les héros les deux tiers du temps, se développe et prend une ampleur phénoménale à mesure que la série avance (on ne se doute pas qu'il s'agit du boss final au début), et fait énormément de dégâts! Sans oublier qu'il tue pas mal de personnage important ou du moins cause leur mort indirectement! En fait, la série aurait pu s'appeler "Kamen Rider Evolt" parce que c'est le véritable fil conducteur. Il a même créé Build!

Autre détail que j'aime chez le personnage, c'est sa voix maléfique. Elle le rend si cool que j'avais souvent envie de le voir gagner ses combats. Après j'ai rapidement compris qu'il s'agissait du père de Misora, mais vu la précocité de la révélation il était pour moi clair que les scénaristes n'avaient pas l'intention de faire de son identité secrète l'intrigue principale.



Mais le point fort de la série, c'est le évidemment le scénario. Le MEILLEUR scénario de tous les kamen Rider que j'ai vu et peut être, de tous les Kamen Rider tout court. Bon j'ai pas vu toutes les séries: j'ai tout regarder de Kuuga jusqu'à Decade, après quoi j'ai maté W, OOO, Fourze, Wyzard et Gaim. Le reste j'ai pas accroché que ce soit les séries entre Gaim et Build, ou bien les Riders de l'ère Showa. Mais ça ne me surprendrait pas que le scénario de Build soit au dessus des autres également.
C'est bien ficelé, cohérent et plein de rebondissement comme l'a dit Shinkenblue. Mais j'ajouterai aussi que c'est étonnamment complexe et ambitieux pour du Tokusatsu! Il y a pas mal d'élément introduit dans la série qui doivent être expliqués et recoupés avec les autres pour faire avancer l'intrigue.
Le mystère autour de l'assassina de Takumi, le hazard level, le Sky wal, la pandora Box, Vernage, le changement du père de Misora après son voyage dans l'espace etc...

D'une manière général l'univers de Build est très compartimenté.
Par exemple, les senshi! La série prend bien soin de distinguer le rider système du Transteam ou du Kaiser. Ca enrichie l'univers certe et j'apprécie l'idée, mais je ne suis pas sur de la nécessité d'une telle distinction d'un point de vu scénaristique.

Aussi, la série avance très vite en révélation et ce dés le début, si bien que je me demandais si elle allait pouvoir tenir la cadence sur 49 épisodes. Force est de constater que même si le dernier tiers est moins intéressant que les deux premiers, elle réussi à tenir et être bonne jusqu'au bout .
En effet on apprend très vite que Sento n'est autre que Takumi. Quand ils ont craché la révélation, je me suis dit "merde c'est trop tôt, ils vont gâcher toute l'histoire avec ça et ça va traîner en longueur après". Ben en fait même pas! Il y avait assez d'élément intriguant pour tenir jsuq'à la fin. Qui plus est la tournure des événement donnait à chaque foi un gros coup de fouet à la série. Je pense notamment à la guerre entre Seito, Touto et Hokuto qui est haletante et qui a permit l'introduction de nouveaux riders.
Cela dit tout n'est pas parfait, notamment ce dernier tiers. Alors je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'Evolt et Build n'arrêtaient pas de s'échanger des Bottles contre la Pandora Box. Un moment donné ça devenait répétitif et les épisodes commençaient par un chantage pour récupérer la pandora et les bottles. Heureusement, ça restait bon quand même et les derniers épisodes étaient dantesques. La fin est assez audacieuse.

Tout ça pour dire que le scénario justifie amplement le visionnage de Build.


Concernant l'humour très appuyé de Kamen Rider Build. Ca a été un gros point noir dans la critique de Lionel_B, mais personnellement je ne sais pas si la série aurait été mieux ou pas sans cet humour. Déjà parce que c'est l'un des point fort de la série. Il y a des scène qui m'ont fait rire et le jeu d'acteur aide pas mal dés fois:
Par exemple quand Sento et Banjou parlent en langage des signes lol
.
Mais c'est vrai qu'un univers et un scénario comme celui de Build au service d'une série plus sérieuse, c'est une idée que je trouve très séduisante car moi même je préfère le sérieux. D'ailleurs je rejoins Lionel_B sur certains points notamment au niveau du désamorçage de certaines situations dramatiques.
Gentoku qui était un personnage intéressant de part son coté sérieux et sa relation avec son père. Les dix dernier épisodes l'ont complètement ridiculisé et ce, sans raison valable. On est loin du Bat Rogue bien mystique qui hantait les souvenir fragmenté de Sento au début de la série. Il y avait assez de comique relief pour ne pas démolir le personnage avec un changement aussi radical et forcé. Je pense que c'est ça, ainsi que l'ensemble du dernier tiers de la série qui ont fait que Build n'est pas passé au dessus de Faiz dans mon classement personnelle malgré toutes ses qualités.


Ceci étant dit, l'humour ne désamorce pas toujours les situations dramatiques. Au contraire, le contraste entre les situations drôles et sérieuses rend ces dernières encore plus sérieuses.
Par exemple:
Quand Sento tue accidentellement le pote de Grease, l'épisode se termine sur une séquence sans musique et l'épisode d'après, le personnage reste dans une grosse déprime sans humour pour alléger l'atmosphère. Pas sur que la tournure des événements serait aussi poignante dans un contexte plus sérieux. Dans tous les cas, le drame de cette scène tranche radicalement avec l'humour de la série ce qui la rend plus dramatique

Parfois, l'humour est même mis au service du sérieux à travers des mises en scènes très sympa.
Je pense notamment à cet épisode qui commence avec les personnages qui jouent avec des figurines à leur effigie. La scène est très drôle tant elle est absurde. A la fin de l'épisode on apprend que Banjou n'est peut être pas humain et ça se termine sur un premier plan qui montre les cinq figurines du début. Quatre d'entre elles sont debout et seule celle de Banjou est allongé juste après qu'on apprenne la vérité sur sa nature... Il y a de l'idée niveau mise en scène symbolique, et ce sont des élément humoristiques qui sont utilisé au service du sérieux.

D'une manière générale, je suis content de l'humour dans Build.


Voilà, c'était ma petite critique de Build que j'ai adoré. Je recommande cette série car c'est l'une des meilleures à n'en pas douter.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Forum fantôme

Message par Jill »

codeto a écrit :Si peu de message?? C'est vrai qu'ici les sentai semblent plus populaire que les Kamen Rider, mais à ce point là...

Certes, mais je pense que la raison première est du au fait qu'il n'y a presque personne sur ce forum.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par Johnny »

Il ne faut pas oublier que les sentais ont été pour partie doublés en France ou remuxés à la sauce PR. Kamen Rider n'a pas eu droit à ce traitement, hormis un remontage de KR Black par Saban, mais qui a peu marqué à sa diffusion en France. Il était prévu que KR Black soit doublé en France, mais quand Azoulay a vu le niveau de noirceur, il s'est vite ravisé, ce qui n'a pas empêché Dorothée de tourner dans un épisode.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Saban c'est plus fort que toi !

Message par Jill »

- Une version Saban de Kamen Rider Black ? Je ne savais pas.
Je connaissais juste Masked Rider, version américaine de Kamen Rider Black RX.
Dernière modification par Jill le 31 déc. 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kamen Rider Build

Message par Johnny »

Ah, c'est donc Planète Jeunesse qui a fait une erreur.^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Planète à L'ouest

Message par Jill »

- Quels professionnels (Planète Jeunesse)...
Remarque, ça ne me surprend pas. Quand il est question de Tokusatsu, rare sont les personnes à bien maitriser le sujet en France.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par Otoya00 »

Complètement d'accord avec toi codeto, cette série a largement surpassé mes attentes que ce soit en terme d'humour de personnage et surtout de scénério.

Kamen rider build m'a presque autant bluffé que Gaim (J'ai quand même une préfèrence pour gaim car l'histoire avance tout au long de la série alors que dans build on a quelques périodes "creuses")
Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par codeto »

J'espère que Zi oh ou jioh (je sais pas lol) et une bonne série parce que passer après Build ça risque d'être compliqué pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kamen Rider Build

Message par ShinkenBlue »

Spoiler : Non c est de la grosse daube XD
Répondre