GENERATION TOKUSATSU

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

GENERATION TOKUSATSU

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous,

Toku Scope s'associe à TELE 80 et GénériKids pour vous présenter "Génération Tokusatsu", un album regroupant les génériques français (et musiques additionnelles) des différentes séries de San Ku Kai à Jetman en passant par Spectreman et Winspector, totalisant ainsi 28 titres.

Le CD sera tout d'abord disponible à partir du 1er octobre sur la page même de l'éditeur au prix de 15 euros (paiement Paypal), avant de se retrouver à partir du 25 novembre dans les bacs.

Image

La tracklist est la suivante :

1. Ouverture (Eolia Theme)
2. San Ku Kai
3. La Guerre
4. Les Trois Etoiles (Space View)
5. Eolia
6. Spectreman
7. Spectreman contre Docteur Gori
8. X-Or
9. Bioman (Générique Canal+)
10. Bioman, Géant de l'Esperance
11. Bioman (Générique TF1)
12. Maskman - Dis-moi Bioman
13. Liveman - Bioman est de Retour
14. Flashman
15. Sharivan
16. Capitaine Sheider
17. Jaspion
18. Ultraman 2080
19. Ultraman 80
20. Spielvan
21. Giraya
22. Metalder
23. Turbo Rangers
24. Jiban
25. Winspector
26. Fiveman
27. Jetman
28. Eolia 2016 (Remix by Parallax)

Et des extraits sont disponibles ici :
http://www.generikids.fr/#/tele-80-generation-tokusatsu/
Dernière modification par Jordan.Tokuscope le 23 sept. 2016, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Black Condor »

Voila une excellente nouvelle ! Je vais sûrement l'acheter, je sauterai juste la piste 12 , XD !


Dommage qu'il n'y ait pas Bomber-X mais j'imagine que pour beaucoup de monde encore ce n'est pas du Toku... :roll:

Et c'est sans doute aussi parce que Saban aurait demandé trop cher ! :P

EDIT:

Par contre bravo d'avoir mis Change Pegasus sur la pochette, Changeman n'ayant pas été diffusée chez nous^^. :o
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Jordan.Tokuscope »

Black Condor a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas Bomber-X mais j'imagine que pour beaucoup de monde encore ce n'est pas du Toku... :roll:

Et c'est sans doute aussi parce que Saban aurait demandé trop cher ! :P

EDIT:

Par contre bravo d'avoir mis Change Pegasus sur la pochette, Changeman n'ayant pas été diffusée chez nous^^. :o


Concernant Bomber X, ca a été un long moment de reflexion assez difficile, car pour moi il aurait dû y etre, mais en meme temps j'avais peur que les gens cassent le CD a cause de ça vu que la plupart ne comprend toujours pas que c'est du tokusatsu. De plus, compte tenu qu'il s'agit là du possible seul CD consacré au genre, j'ai voulu mettre un maximum de choses qu'on avait pas eu auparavant donc je suis resté sur les génériques des toku "purs et durs", et ça a été difficile car je suis plus que complétiste.
Mais crois moi, ca reste plus facile de dealer avec Saban que les japonais si tel avait été le cas ;)

Pour Changeman, ça aura fait couler beaucoup d'encre mais c'est un choix personnel. Pour une raison simple, l'idée était d'essayer (je dis bien essayer malheureusement) de sensibiliser les gens (surtout le grand public ou le public n'étant pas à fond sur le tokusatsu du moins) au fait qu'il y a eu bien plus de séries et de héros qu'on ne le pense en France et que le tokusatsu ne se limite pas aux seules séries qui furent diffusées chez nous. Donc c'était hasardeux je le conçois, mais j ai pris le risque de le laisser compte tenu que ce sera l'un des rares objets tokusatsu en France, donc on aura peut etre jamais plus la chance de mettre en avant les personnages dans leur globalité. Et puis, c'est moins choquant d'avoir mis Changeman que Zyuranger ou autre, là les gens auraient pas compris, du fait de Power Rangers !

Sinon, ma collaboration ne s'est limité qu'a proposer et discuter de la tracklist et donner mon avis sur le visuel du CD. Je n'ai pas été en contact avec AB ou autre, ni meme produit le CD :D (et je n'ai ni été payé ni touche un pourcentage sur les ventes, je précises car certains pensent qu'on se fait du fric sur le genre ^^)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Ikarus »

Celui là je le prendrais à coup sur.

Par contre, quitte à vouloir présenter "autre chose que ce qui est sortie en France" sur la jaquette, personne n'a proposé de mettre un Ultraman dans un coin ?
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Jordan.Tokuscope »

Malheureusement, les titres liés à Ultraman ont été confirmés à la derniere minute, le visuel était déja prèt, et si il n'y avait aucun titre Ultraman, il aurait fait tache, Changeman s'harmonisant malgré tout plus facilement avec le reste de la composition qu'un Ultraman.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Black Condor »

O.K je comprends pour Bomber-x, mais c'est très dommage en effet car ce ne sera qu'une "presqu'intégrale" pour moi, d'autant que ce générique est loin d'être le pire de ceux qu'on a eus.

Pour Change Pegasus, si je comprends le geste, je trouve à mon humble avis que c'est une très mauvaise idée. Comme ce sera probablement la seule et unique compilation des tokus sortis chez nous, il aurait justement mieux valu se concentrer sur tous ces héros qu'on a connu histoire de leur rendre un dernier hommage.
J'aurais par exemple préféré de loin voir une Blue Dolphin à la place, eu égard à la qualité de Liveman et à sa popularité du fait de ses nombreuses diffusions. Je suis désolé mais les Changeman n'ont rien à faire ici, surtout s'il n'y a aucune musique qui les concerne sur le disque.
Après on peut espérer que ce drôle de personnage donne envie à un ou deux curieux de faire quelques recherches sur cet univers mais franchement je n'y crois pas du tout.
Franchement quand j'ai vu ça, ça m'a rappelé le mauvais souvenir des vielles vhs de Maskman où on avait les Bioman sur la jaquette.
Si on ajoute à ça Ayato de San Ku Kai qui apparaît 2 fois on sait pas trop pourquoi (enfin j'imagine que quelqu'un a cru que l'un des deux était Staros), et la photo de Japion qui est visiblement celle de sa figurine Medicom (!) ; ce visuel ne témoigne pas vraiment d'un grand sérieux, une sorte de malédiction qui poursuit le Toku chez nous visiblement.


Enfin comme on dit, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture, et c'est tout aussi vrai d'un disque. Ce n'est pas ça qui m'empêchera de l'acheter, ne serait-ce que pour soutenir les sorties Toku chez nous. C'est la playlist qui est intéressante, mais je dois dire que le côté foutraque de la pochette et l'absence d'un générique important vont un peu gâcher mon plaisir, car on est pas passé très loin de la perfection. :P
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Jordan.Tokuscope »

Etant completiste, si il fallait mettre Bomber X il aurait fallu mettre au moins tout le score composé par Saban/Levy mais encore une fois je suis pas sur que le commun des mortel aurait toléré la présence de la série sur le CD. Et de plus, le CD est déja sorti chez l'éditeur donc...

Aprés pour la pochette, de toi à moi, c'était soit ca soit rien ne sortait. Il a surtout fallu ruser pour des raisons malheureusement trop évidentes !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Télé 80"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :Je vais sûrement l'acheter, je sauterai juste la piste 12 , XD !

Dommage. C'est sans doute la meilleure de toutes les musiques. Une série pour enfants avec un générique tout bonnement enfantin qui fait bien ressortir le coté "pour les gamins", c'est juste parfait. :D

Sinon, je rejoins ton avis concernant l'absence d'un membre Liveman. Blue Dolphin aurait eu plus sa place que Change Pegasus dont on n'a jamais vu le pyjama en France. De plus, avec Blue Swallow, ça aurait fait deux filles dans ce rassemblement de héros masculins.

Maintenant, le fait d'y avoir deux fois Hayato de Uchuu kara no messeigi et le Dolgiran de Gavan, ça aurait pu laisser la place à deux autres personnages. Comme Sharivan par exemple.
Enfin, le "Télé 80" est vrai vu que l'ensemble de ces séries ont étaient diffusées chez nous à cette époque, mais pour ce qui est de Turbo Rangers, Jiban, Winspector, Fiveman et Jetman, certaines dates du début des années 90 (chez nous). Mais bon, on ne va pas chipoter, n'est-ce pas ? :wink:

Si un jour je tombe sur ce CD en magasin, je me laisserais peut-être tenter.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Télé 80"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :Enfin, le "Télé 80" est vrai vu que l'ensemble de ces séries ont étaient diffusées chez nous à cette époque, mais pour ce qui est de Turbo Rangers, Jiban, Winspector, Fiveman et Jetman, certaines dates du début des années 90 (chez nous). Mais bon, on ne va pas chipoter, n'est-ce pas ? :wink:

Si un jour je tombe sur ce CD en magasin, je me laisserais peut-être tenter.


En soit la ligne éditoriale de l'éditeur est de sortir des choses relatives aux séries entre 1975 et 1990, donc tout rentre dans les clous, mais cela aurait été stupide de zapper Jetman sous pretexte qu'il date de 1991.

Sinon, le CD sera en vente sur Amazon, mais sinon tu peux le précommander sur ce site :
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-musiques-de-films/3943-generation-tokusatsu.html

Concernant la pochette, encore une fois, il est plus facile de dire ce qu'il aurait pu y avoir, mais beaucoup moins facile de le mettre en application pour plusieurs raisons.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2016, 19:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Ledocteur »

Vous l'aurez à moins cher si vous payer par paypal directement sur la page facebook de Tele80. En plus il sera dispo dès le premier octobre sur leur page.
Nouveau site : DOC TOKU FANSUBS
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: "Télé 80"

Message par Black Condor »

Jill a écrit :
Black Condor a écrit :Je vais sûrement l'acheter, je sauterai juste la piste 12 , XD !

[color=#0080FF]Dommage. C'est sans doute la meilleure de toutes les musiques. Une série pour enfants avec un générique tout bonnement enfantin qui fait bien ressortir le coté "pour les gamins", c'est juste parfait. :D




Ah ben justement je pense l'inverse : j'ai toujours trouvé ce générique inadapté à un sentai.
Musicalement il n'est pas pire qu'un autre, et il aurait sans doute été parfait pour les Bisounours ou Mon petit poney, mais pour une série débordante d'action et Shonen en diable comme un sentai Je l'ai toujours trouvé incongru, pour un générique de début du moins.
Un peu comme si on passait du Motörhead pour le Jour du seigneur. Ça colle pas.
Quand j’étais bambin Maskman ne m'avait pas plu du tout pour diverses raisons, et son générique n'était pas la moindre, XD ! :D

Comme quoi, les gouts et les couleurs hein... :)




Sinon pour le visuel du disque c'est pas très grave, mais j'espère tout de même qu'il rectifieront leurs erreurs d'ici la sortie car ça la fout franchement mal pour le Toku français, et surtout pour le gars qui a commis ça (et qui s'est sans doute fait payer en plus !) XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Johnny »

Le générique VF de Maskman fait pitié en comparaison du générique VO...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par ShinkenBlue »

Pour moi, on ne peut pas utiliser une ballade comme générique d'une série basée sur l'action. En ending, pourquoi pas, mais pas en opening.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Tournicoti tournicoton"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :Musicalement il n'est pas pire qu'un autre, et il aurait sans doute été parfait pour les Bisounours ou Mon petit poney, mais pour une série débordante d'action et Shonen en diable comme un sentai Je l'ai toujours trouvé incongru, pour un générique de début du moins.

C'est sûr qu'il aurait plus eu sa place comme générique de fin que d'ouverture... Mais bon, série pour "enfants" avec un générique pour "enfants", la France nous a bien fait comprendre que le genre Super Sentai est pour "enfants" à travers ce générique.
Pour une fois qu'ils font les choses bien, comment leurs en vouloir. :D


Johnny a écrit :Le générique VF de Maskman fait pitié en comparaison du générique VO...

Comme tous les générique français des séries Sentai j'ai envie de dire.
Le premier générique français de Bioman est juste chanté sur le générique japonais avec quelques modifications sonores et donc, on ne peux pas vraiment le qualifié de générique "français" à 100%.
Quant à celui de Bioman 3 Liveman, sans doute le meilleur de tous les génériques français, reste minable comparé à son générique original.

Non, je trouve que le générique français de Maskman s'en sort mieux que celui de Turboranger qui lui ne fait que plagier vite fait le générique du Manège Enchanté. :lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par ShinkenBlue »

Ce n'est pas une question de musique pour enfants ou non. Les autres génériques collent aussi pour des enfants. Ce n'est parce que tu as 4-5 and que tu n'écoutes que des berceuses. Le générique de Maskman a plus sa place dans un animé Shojo qu'autre chose.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Jordan.Tokuscope »

Ca y est, le CD est disponible à la vente, directement auprès de l'éditeur via Paypal, en envoyant le paiement (15 euros) directement à [email protected] (ne pas oublier de préciser votre adresse et qu'il s'agit d'une commande pour le CD Tokusatsu).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2016, 19:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: GENERATION TOKUSATSU

Message par Ledocteur »

Je viens de recevoir mon exemplaire, moi :) C'est sympa les petits chocolats qu'ils envoient en même temps :D
Nouveau site : DOC TOKU FANSUBS
Répondre