Super Sentai 2017

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Vaste sujet.

Effectivement, il ne faut pas t'attendre à du mature comme dans les années 90. Comme tout genre, le tout évolue. Mais ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.

La dernière série mature reste Go-Busters, mais elle est allégée par des petits éléments comiques. De même, les Sentai de ses dernières années sont plus WTF que sérieux, mais tu vas trouver des moments plus sérieux marquants (Je pense notamment à Zyuohger et Kyuranger).

Après, si tu veux du mature à la Kamen Rider Amazons, ne cherche pas dans le Sentai XD Il n'y a que Kamen Rider qui joue sur sa base de fans adultes avec des exclusivités Web comme Amazons ou des exclusivités pour le fanclub comme le spin-off consacré à Kamen Rider Brave, mais c'est parce que cette franchise est plus populaire et joue beaucoup sur le côté "On va attirer des adultes en mettant des Ikemens et des idols" XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Eh bien, puisqu'on parle de sérieux dans le sentai, le dernier épisode de Kyuranger est un bon exemple (malgré quelques côtés légers) :

Le concept est intéressant, il m'a fait penser à Kasa des Lymnades dans Saint Seiya, qui prenait l'apparence des êtres chers devant son pilier... Mais l'orignalité du concept réside dans le fait que les souvenirs des Kyurangers ne sont pas tous agressifs (Balance face à Naga, le Commandant face à son mentor) et posent plus ou moins de difficultés... Autant on se doutait que Garu allait se débarrasser de son souvenir de Geisha, autant on peut être dubitatif pour Raptor (quatre prétendants pour un robot ?), autant on peut comprendre le désarroi de Kotarô à l'idée de faire disparaître le souvenir de sa mère... Et c'est grâce à Mr. "T'AS VU ?!" qu'il prend conscience de cette nécessité, par rapport à son passé (et c'est bien la première fois que Tsurugi ne me tape pas sur le système depuis son apparition, champagne !). On a aussi d'autres bons éléments, avec Stinger qui vient en aide à Champ (soit la situation opposée du début de l'épisode 21), le souvenir de la mère de Kotarô qui assiste à l'évolution de son fils, le robot géant impliquant tous les Kyurangers (il est vrai que l'épisode précédent avait une piste sur la maniabilité difficile quand Lucky et Tsurugi étaient seuls) et des adieux émouvants entre Kotarô et le souvenir de sa mère...
Bon, après, c'est un peu dommage que dans le cas de Kyuranger, on ait ce genre d'épisode une fois tous les mois, mais c'était quand même très bon ! Le prochain semble réutiliser intelligemment le désaarroi de Naga face à sa clé, à voir...
Dernière modification par Johnny le 27 sept. 2017, 21:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par ShinkenBlue »

Épisode 25 vu et c'était vraiment très bon.

Un épisode bourré d'émotions et d'actions. Le concept des souvenirs est très bien exploité, quoiqu'un peut bâclé, mais bon 12 personnes en 1 épisode, il fallait s'y attendre. J'ai aimé les petits indices sur ce qui attend Champ et Naga et pour une fois le combat final valait le coup. La dernière scène avec la maman de Kotaro était vraiment touchante.

Entre Hebitsukai Metal et les Kyuranger qui vont se séparer en 2 équipes de 6 pour qu'il y en ait une dans le présent et une dans le passé, je suis vraiment impatient de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Lionel_B »

Épisode 25, très bon, mais décevant sur certains points :

Un épisode bien équilibré entre action et émotion. L'histoire autour de Kotaro était assez émouvant... Même si j'aurai aimé une mention du père de Kotaro... Tout simplement parce que j'aimerai qu'on me confirme que quelqu'un s'occupe du p'tit frère. Et le combat contre Tecchu et Madakko bien mis en scène

Quant au combat de mecha, il était excellent, à un tel point que je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent mieux...

Ensuite, le concept de souvenir est cool, mais un peu exploité n'importe comment, bon ok, on ne peut pas approfondir tout les personnages en un épisode, mais il y a du laissé aller, genre Garu qui affronte sa version travesti... C'est sûr que c'était le truc le plus pertinent pour lui... Et le combat contre Madakko avant le combat final de l'épisode, c'était tellement n'importe quoi que j'ai débranché mon cerveau.

Sinon, le passages avec Champ et Naga étaient très pertinent, le passage de Xiao était très sympa et...
Même si je trouve que les dynamiques de couple avec Raptor font partis des points noirs de la série,
j'ai trouvé son passage assez marrant (bien qu'il fait ressortir le côté bourreau des cœurs de Daigo en Lucky...).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Épisode 26, les choses se précipitent...

Comme annoncé, Naga est désemparé de n'avoir toujours pas d'émotions et Akyanba (doublée au passage par celle qui jouait Yellow Buster dans Go-Busters) en profite, tel Palpatine qui fait passer Darth Vader du Côté Obscur de la Force... C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur Naga et son peuple et Hammy a beau se montrer de bon conseil (ce n'est pas la panacée, mais au moins, je la trouve plus à son avantage depuis l'épisode 13 où elle se faisait empoisonner lamentablement), cela se retourne contre elle et Naga succombe à la tentation... Akyanba exalte ses émotions et en fait un guerrier noir puissant qui lamine les Kyurangers... Autant je trouvais Naga trop souvent dans le décor dans l'ensemble de la série, autant cet épisode remet son manque d'émotions bien en avant et de façon plus dramatique... Et sa forme métallique risque de poser des problèmes...
Aussi, les Kyurangers se séparent, pour sauver Naga, tandis que d'autres iront dans le passé...
Un bon épisode qui annonce de nouveaux bouleversements.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2017

Message par Lionel_B »

Épisode 26 est excellent ! Voilà, en fait j'ai rien de plus à dire x).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

Épisode 27 vu...
Clip show, donc pas franchement palpitant, malgré quelques notes d'humour (Stinger qui pratique le Scorpion Death Lock sur un Invader !), et des références (le Globe Andromède), il sert surtout à faire une piqûre de rappel, le mal de dos du Commandant servant de fil rouge fragile. Les branquignoles (Invaders) sont plus mis en avant, mais se font vite rétamer par Tsurugi (qui reprend le mode "T'AS VU ?!", mais en moins pénible). Quelques brefs passages sur Lucky et son groupe, notamment Hammy qui s'inquiète toujours, mais ce sera bien Balance qui sera plus mis en avant la semaine prochaine et le globe des Gémeaux fera son retour.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par bruninho87 »

Enfin, j'ai pu rattrapé toutes les séries Sentai (depuis Changeman) pour enfin être à jour (ou presque).

Épisode 29 vu :
Je n'ai pas donné mon avis sur cette série encore, mais je dois dire qu'elle me surprend en bien. Malgré le fait qu'il y ait à mon goût trop de personnages, les scénaristes arrivent encore à donner de la cohérence et de la cohésion. Donnant ainsi un sentiment qu'il y a plein de choses qui se passent autour des personnages et de la série.
Dans cet épisode 29, je pensais vraiment que ce Ohlion était le coupable de la défaite de l'équipe du passé (par rapport au cliff de l'épisode 28), mais il n'en n'est rien. Ce Ohlion est finalement un guerrier très puissant venant de la même constellation que Lucky. Dois-je vraiment mettre en évidence que Lucky est sûrement son descendant? Je ne pense pas, cela semble vraiment sauter aux yeux. En outre, le superbe duo qu'il forme même si Ohlion ne se transforme pas (prochainement sûrement), la fin de l'épisode est épique avec un Lucky blessé alors qu'on pensait que l'équipe venait de gagner. Mais le moment le plus important, c'est l'apparition (enfin!) de Don Amarge ! Increvable cet type ! Ça promet du bon !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par Johnny »

La suite est un peu plus partagée,
entre l'épisode 30 axé surtout sur le power up de Lucky, et l'épisode 31, beaucoup plus réussi, avec le sauvetage prenant de Naga, et des moments qui m'ont fait penser à L'aventure intérieure ou à DBZ, quand Gokû et Vegeta sont dans le corps de Boo.


C'est une série qui alterne le bon et le moins bon
(en raison de trop nombreux personnages)
, je la trouve pour l'heure moins réussie que Zyuohger qui la précédait.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2017

Message par bruninho87 »

J'ai adoré cet épisode. Plein d'émotions, je n'ai pas vu le temps passé. Kyuranger est vraiment une très bonne saison.
Par ailleurs, je suis content que du coup Naga puisse garder son Power Up !

Image
Répondre