Space Squad.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Ah ben moi au contraire, je suis totalement soulagé ! Le projet reste cohérent. Je redoutais la foire d'empoigne grotesque avec plein de héros qui n'ont rien à faire ensemble, comme on a eu droit avec les Taisen.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

Tout les Sentai présents ont un lien avec l'espace donc ils ont tout à fait leur place (Tant qu'à instaurer un système de police de l'espace, autant expliquer en quoi ça affecte le reste de l'Univers) Ce n'est pas plus inchoérent que de fouttre Gavan contre des ennemis d'autres Metal Heroes et ça aurait eu au moins le mérite de rendre ce film un peu plus excitant au lieu de nous resservir du déjà-vu soupoudré de boobs.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

C'est là que je ne suis pas d'accord !
Ce n'est parce que ces sentais sont liés à l'espace qu'ils auraient été crédibles dans ce film ! Les Megarangers sont jamais allés plus loin que la mésosphère, les Gingaman font des tipis et fument le calumet dans leur forêt, les denziman ils ont jamais foutu les pieds dans l'espace (leur chien ça compte pas), y'a que pour les Fiveman et les Flashman que ça peut tenir, à condition que ces derniers aient soignés leur petite allergie.
Mais c'est pas tellement eux qui m'auraient dérangés, mais plus la présence des autres metal heros. On pourra dire aussi pour certains qu'ils sont liés au thèmes de la police, et donc qu'ils ont leur place... Tu parles ! Ils ne jouent pas du tout dans la même cour que Gavan ! Comme le disait le générique vf "Son domaine, c'est notre galaxie", Jiban ou les winspectors, sortis de la balieue de Tokyo ils sont complètement paumés les mecs.

ShinkenBlue a écrit : Ce n'est pas plus inchoérent que de fouttre Gavan contre des ennemis d'autres Metal Heroes


Au contraire, c'est bien là ce qui m’intéresse dans ce film, c'est qu'il est (pour l'instant), parfaitement cohérent ! La présence de Mad Galant en tant qu'antagoniste n'est, à mon sens, absolument pas choquante, bien au contraire. Qui à maté les 5 premières séries de metal heros se rend bien compte qu'ils font partie d'une même famille, bien que Juspion et Spielvan ne soient pas des shérifs de l'espace, ils en reprennent tous les codes (enfin surtout Spielvan). À partir de Metalder, on entre dans complètement autre chose.
Bref, voir Gavan affronter Mad Galant, aucun problème pour moi ! Si ç'avait été Black Beet par contre...

Benikiba est nettement plus discutable, mais il faut plutôt la prendre comme un nouveau personnage qui partage le nom et la couleur pourpre de la méchante de Jiraya sous forme de clin d’œil, que le retour de celle-ci (qui s'en souvient, d'ailleurs ?), d'autant qu'elle est nommée en tant que "Ninja de l'espace" je crois, et pour autant que je m'en rappelle l'originale n'a rien à voir de près ou de loin avec l'espace.

Ce film n'a d'autre prétention que de fusionner deux univers qui ne demandent qu'à se marier, celui des Space Sheriffs et celui des Dekaranger, et y chercher autre chose serait aller au devant d'une amère déception.
Pour une fois que la Toei fait quelque chose qui a du sens, saluons-le ! Et qu'ils n'aillent pas tout faire capoter en diluant le trucs avec pleins d'autres persos qui au final ne serviraient à rien en plus.

ShinkenBlue a écrit :et ça aurait eu au moins le mérite de rendre ce film un peu plus excitant au lieu de nous resservir du déjà-vu soupoudré de boobs.


Ben moi perso ça m'aurait pas excité des masses, vu qu'ils nous ont déjà fait le coup dans le Taisen Z, aucun besoin de le revoir. Pour le coup le retour de Mad Galant est plus nouveau qu'un énième rassemblement de sentais.
Mais je te rejoins à 100% sur l'absence de nouveauté, de nouveaux méchants, côté Dekaranger ou Gavan ne seraient quand même pas du luxe. Le seul truc nouveau qu'on ait eu depuis le revival de Gavan des années 2010, c'est le Gavan Bootleg qui a été recyclé en Esteban en plus...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad

Message par ShinkenBlue »

Je suis d'accord pour les Megaranger et les Metal Heroes (À 1 ou 2 exceptions près), mais pas pour le reste.

Si on peut justifier le retour de Juspion, on peut le faire avec le Sentai. Tu ramènes aussi un méchant de leur côté (Pirates de l'espace de Gingaman par exemple :p) et une petite apparition à la Juspion, paf c'est plié et ça donne moins l'impression que le côté Sentai est là uniquement pour justifier le budget d'un autre film Gavan. Et surtout, ce n'est pas différent du cas de Juspion. Les codes des Sentai sont toujours présents (Comme Juspion qui reprend les codes des Space Sherrif) sans le thème de l'espace, je doute que Juspion serait là et le fanservice est justifié par un des antagonistes du film (Le Mad Gallant du côté Sentai du film) Faire revenir des personnages liés à l'espace dans un film centeé sur ceux qui font reigner la loi dans l'espace n'est pas si foufou que ça, surtout si les scénaristes sont bons.

Gavan/Dekaranger n'est aussi qu'un énième team-up Metal Hero/Sentai (Gokaiger/Gavan, Go-Busters feat Gavan, Go-Busters/Gavan Type-G, SHTZ) et les rôles des Metal Heroes dans ces films/spécials sôt 1000 fois plus mémorables que les apparitions des Sentai présents qui sont bien souvent dans le décor. Donc ouais, pour moi ça sera toujours plus excitant de voir des personnages qu'on ne voit pas souvent mis en valeur que des personnages qu'on a déjà vu encore et encore et encore...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Ah oui là d'accord, si on change complètement le scénar et qu'on l'oriente vers les super sentais je veux bien d'un caméo à la fin, et même pendant tout le film.
Mais avec le scénar tel qu'il est là, je le maintiens, ni les super Sentais ni les autres Metal Heros n'ont quoi que ce soit à foutre là.

ShinkenBlue a écrit :Oui, c'est du fanservice, mais ça donne au moins l'impression que les Sentai ne sont pas là pour ramasser les miettes pendant que Gavan est occupé avec sa nouvelle attaque, son mentor et les deux méchant issus de sa franchise. (Du fanservice aussi)


D'abord je n'ai pas voulu trop ma spoiler alors je sais pas, mais rien ne dit que les Dekaranger seront laissés derrière.
Mais je crois que tu as tort de penser ça en terme de Sentai et de Metal Heroes. Cest plus en terme de Gavan et Dekaranger qu'il faut voir le film. Je sais que Mad Galant et Benikiba semblent fausser la donne, mais comme je l'ai expliqué plus haut, Mad Galant peut pratiquement être lier à l'univers des Space Sheriffs, et Benikiba c'est plus un clin d’œil.
Après j'aurais pas été contre un Alienaizer ou deux, c'est clair...

ShinkenBlue a écrit :Si on veut aller par là, Gavan/Dekaranger n'est qu'un énième team-up Metal Hero/Sentai (Gokaiger/Gavan, Go-Busters feat Gavan, Go-Busters/Gavan Type-G, SHTZ) et les rôles des Metal Heroes dans ces films/spécials sond 1000 fois plus mémorables que les apparitions des Sentai présents.


Voila, précisément ! Les team-up que tu cites n'avaient aucun sens ! Même si ils étaient sympa, et certains même très réussi, reste que question déontologie, le shérif de l'espace faisant équipe avec des pirates de l'espace, au secours...

Ce film justement a un sens car une fois encore il réunit les deux héros "Police de l'espace" de la Toei. Franchement quand je regardais Gokaiger vs Gavan, je me disais "Si seulement ça avait été les dekaranger à la place !", quand je regardais Dekaranger, je me disais "Quand même, dommage que Gavan ne soit pas là...". Et je pense pas être le seul dans ce cas là car dès la diffusion de Dekaranger un mangaka nippon s’était plu, déjà, à imaginer la Combat Suit du shérif de l'espace comme le niveau suprême de l'équipement de la SPD, au delà du Swat Mode et du Deka Master. Preuve que ça trottait déjà dans la tête du spectateur lambda :
Image


Bref, pour une fois ce team-up tombe vraiment sous le sens je trouve, et y adjoindre d'autres héros en caméo aurait plombé le truc.

ShinkenBlue a écrit :Donc ouais, pour moi ça sera toujours plus excitant de voir des personnages qu'on ne voit pas souvent mis en valeur que des personnages qu'on a déjà vu encore et encore et encore... Surtout quand ils viennent de séries qui introduisent des éléments, que ce soit via leur thème ou leurs personnages, qui donnent un aspect de grandeur au film.


Ben je suis d'accord, mais pour un autre film avec le scénario que tu décris, pas celui-ci..
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

Les Dekaranger ne sont pas oubliés, c'est juste que toutes les nouveautés/grand retour/fanservice sont pour'les metal héros... Comme à chaque fois qu'il y a un team-up avec une autre franchise ces dernières années.

Vu que c'est une surprise de dernière minute, on pouvait toujours espérer qu'un élément du scénario justifiait leur présence. Encore une fois, entre revoir des'persos oubliés qui ont eu à peine le droit à quelques apparitions dans le fond et me retapper Gavan et les Dekaranger pour la énième fois, mon choix est vite fait. Et comme dit plus haut, il y avait clairement assez d'éléments dans ces Sentai qui auraient pu être facilement lié à cette univers au point de justifier un retour à la Juspion, que ce soit du côté des méchants ou des gentils.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Houlà tu as dû éditer ton message entretemps, où alors la chaleur me fait tourner la tête, mais ma réponse n'a plus trop de rapport avec ton message... ^^
Ben sinon pour Juspion, encore une fois j'ai pas trop voulu me spoiler, mais j'ai cru comprendre qu'il faisait juste une apparition à la fin au même titre que les autres Metal heros et Sentai spatiaux ?
En tout cas si il fait un cameo plus important ça doit quand même pas être lourd, je crois même pas que son acteur d'origine fasse sa voix.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

Oui, j´ai toujours l'impression que c'est pas assez clair donc je remanie XD

Pour Juspion, il a un rôle plus important que les autres.

Il arrive, fait un roll call et une double attaque avec Gavan (Sorte de Hyper Dynamic avec une image de Juspion en gros derrière si je me souviens bien).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

https://anidex.info/?page=torrent&id=52629

Le film est sortie... pas compris, je croyais qu'il ne sortait qu'en juillet...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Oh pinaise ! C'est génial, merci !

Et le facteur qui vient de me livrer ma figuarts de Gavan Type G, ce jour est béni par les dieux des Space Sheriffs ! :D

Je vais mater ça ce soir si j'arrive à le récupérer, en espérant que ce ne soit pas une grosse bouse bien chiante et insipide comme le film de 2012.

Oui il sort en Dvd et Blu ray le mois prochain, mais j'ai cru comprendre que les japonais pouvaient déjà le télécharger en vod, ça doit être ça... Bien qu'il soit sorti aussi actuellement sur les écrans cinés à Tokyo... bref si quelqu'un comprend la logique de diffusion nippone, qu'il me fasse signe...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Eh bien voila, je l'ai enfin vu et c'est pas compliqué, tous mes espoirs ont été piétinés :
J’espérais une explication des différences entre la police fédérale galactique et le SPD : que dalle.

Une explication sur le pourquoi du changement d'épée de Gavan dans la série originelle : nibe. Pire
Retsu complique encore les choses quand il nous apprend que la première était originaire de la planète de Juspion ! C'est sûrement ce vieux barbu d'Eijin qui l'a conçue, mais comment Gavan l'a t-il reçue et pourquoi ? Mystère !

Un combat du Deka Master et du Gavan originel côte à côte : nada, le cameo de Kenji Ohba est bien réduit et il ne se transforme même pas (enfin si une demi-seconde pour contenter les fans)

Une super baston finale rassemblant les Dekarangerrobo et Dol contre Satan Gorth ressuscité : tu parles ! L'humiliation suprême pour le roi des bêtes géantes qui se fait éclater en deux secondes par le Deka Wing Cannon (j'ai toutefois bien kiffé le clin d'oeil avec la musique du Big Magnum de Shaider et Ban qui apparait en hologramme, c'etait bien vu comme réunion des deux genres^^)


Autrement j'ai adoré ! le rythme, l'action, les scènes de bastons nombreuses et souvent d'une âpreté assez remarquable, font qu'on ne s'ennuie pas une seconde ! Sur 1h20 j'ai pas regardé ma montre une seule fois, et c'est rare dans mon cas avec les long métrages tokus.

C'est sans doute le meilleur film de Gavan Type G. Malgré ses soucis il a une sacrée pêche !
Les dekarangers ne sont pas en reste, fidèles à eux-même, même si c'est surtout Umeko qui est mise en avant. Tant mieux ça donne un peu de légèreté, car on retrouve la marque de fabrique des "Next Génération" avec une certaine noirceur et quelques scènes gores
( surtout une scène de passage à tabac de Shelly par Lars qui était assez dérangeante, et qui n'en finissait pas en plus.)

Après le scenar est simple au possible, et beaucoup moins prometteur que ce qu'on pouvait espérer d'après les photos promotionnelles, reste qu'il est efficace et à peu près cohérent, et qu'il introduit des éléments intéressant,
comme le fait de remplacer le traditionnel syndicat du crime par une espèce de secte (criminelle, certes...)
, qui serviront visiblement de base pour les suites.

Pour Juspion, j'ai été rassuré :
J'avais peur qu'il sorte de nulle part pour prendre part au combat et diparaitre aussitôt, mais il n'en est rien. Son caméo était parfait car il n’était là qu'en esprit, je n'aurais pas fait autrement.
Le Gavan Cosmic Dynamic m'a rappelé le super Kamehameha de Son Gohan pour détruire Cell avec l'âme de son père derrière, c'etait très chouette et bien amené, sans rien toucher à la cohérence du film.


Concernant les suites, je ne comprenais pas trop pourquoi les quelques journaux nippons qui faisaient l'effort d'en parler comparaient ça aux Avengers.
C'est qu'il fallait comprendre que ce team-up n'etait qu'une entrée en matière pour le vrai Space Squad, où notre brave Gavan va devenir une sorte de Captain America qui va devoir constituer une team de héros complètement disparates pour protéger la galaxie, d'où l'apparition illustrative des autres héros... Je crains le pire si c'est le rôle qu'ils ont décidé d'attribuer à Gavan pour l'avenir. Enfin si c'est bien fait ça pourra toujours être sympa.
Et donc suivant cette logique le fameux Fumein fondateur de la secte du Genma kuukai sera le Thanos qu'ils devront affronter à la fin ? Je me demande qui ça peut être... Un personnage nouveau où un méchant qu'on connait déjà ? Bof soyons lucide, je parie que les scénariste eux-même n'en ont aucune idée pour le moment.
D'ailleurs je suis pas sûr d'avoir pigé, Mad Galant était l'un des 12 apôtres du Genma kuukai , mais Satan Gorth ? Parce que s'il en reste encore 11 autres du même acabit, on est pas sortis de l'auberge question films avant de voir Fumein.


Par contre les effets spéciaux, ça soufflait le chaud et le froid :
autant les effets de lasero-lames ou de destruction étaient magnifiques, autant les espèces de Balles-sangsues que tire Kronen (je sais pas si ça s'écrit comme ça.... enfin le monstre vert avec bras mitrailleur quoi) sur le Dolgiran, et le morphing pourri de son bras, j'ai pas vu aussi raté depuis les nanards des années 90 question CGI.


Malgré ses défauts, je pense que ce film ne peut que plaire à tout fan de Gavan, des Dekaranger, et plus encore des deux ! Pour les autres ben de toute façon c'est pas fait pour vous ! :P
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

J'ai également du mal à comprendre la logique. Proposer la VOD bien avant, ça risque de bien faire baisser les ventes de DVD non ?

En tout cas, pour ceux qui ont chaud, j'ai de quoi vous mettre encore plus en chaleur avec un film décrit par les actrices du film comme "C'est bien un film de Sakamoto"... J'ai nommé "3 gourdasses, une pink débile et une Yellow qui a des pouvoirs grâce à ses eins contre Hellvira".

https://anidex.info/?page=torrent&id=52859

https://anidex.info/?page=torrent&id=52859
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2017, 07:25
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par acanais82 »

slater74 a écrit :Ca pourrait être sympa, avec en prime, une préquelle centrée sur les persos féminins des deux univers mutuelles Entreprise. Reste à espérer qu'on soit plus proche de l'excellence du crossover avec Gokaiger et de Sharivan et Shaider Next Generation que du très décevant Gyaban The Movie.

Si je ne m'abuse, ce film ressemble vraiment à power rangers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Space Squad.

Message par bruninho87 »

Pour ce film, il faut juste avoir vu Dekaranger et Gavan?
Ainsi que l'apparition du nouvel Gavan dans certains Sentai, je crois Go-Busters.

J'en suis à Ninnninger, juste savoir si je ne me fais pas spoiler quoique se soit.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Côté Deka, peut-être vaudrait-il mieux avoir vu le film "Dekaranger : 10 years after" avant pour le statut et la vie privée de certains persos, mais c'est pas une obligation absolue non plus.
Et puis côté Gavan, peut-être le film Gavan de 2012, mais je te le déconseille, car c'est une épreuve (et si tu l'as déjà vu dans Go-busters c'est bon t'as plus besoin). :)
Autrement ça ne spoile aucun sentai.

EDIT :

Bref pour répondre clairement à ta question : le seul truc que ce film peut te spoiler c'est le film "Dekaranger : 10 years after".
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Space Squad.

Message par Johnny »

Je dirais qu'il y a un léger spoil dans Kyuranger,
vu qu'on sait que Deka Green et Deka Pink vont se marier... ce qui change de l'association Red+Pink/White qu'il y a pu y avoir dans quelques sentais comme Jetman ou Kyoruger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Space Squad.

Message par bruninho87 »

D'accord merci pour ta réponse.

D'ailleurs, vous l'avez trouvé où l'épisode ? Est-il disponible en VOSTFR?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Il y a une vosta faite par Over-Time : https://anidex.info/?page=torrent&id=55064
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par Rockman X »

Et Girls in Trouble: Space Squad Episode Zero, il existe une version sous titrée portugais trouvable sur Youtube.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Space Squad.

Message par bruninho87 »

Rockman X a écrit :Et Girls in Trouble: Space Squad Episode Zero, il existe une version sous titrée portugais trouvable sur Youtube.

Au top, ma langue maternelle. Merci ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"GIRLS IN TROUBLE SPACE SQUAD DEKARANGER EPISODE ZERO"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Girls In Trouble ne compte pas vraiment. Ce film n'est qu'un porno soft fait avec les chouchoutes de Sakamoto. Ne t'attends à rien dans ce genre de film. C'est du côté des "vrais" films de Toku ou vers Kyoryuger/Kyoryuger Brave qu'il faut te tourner. Et là il faut les chercher les scènes de combats nuls...


Trop tard ! J'ai vu ce film il y a déjà trois semaines. Et je vais te décevoir, mais j'ai adoré ! :o
De plus, ça ne m'a pas vraiment gênée qu'un réalisateur fasse passer son amour pour les femmes avant son devoir de réalisateur justement. Côté femmes, j'en ai déjà bouffée dans City Hunter, Space Adventure Cobra et plus récemment, High School of the Dead (sans parler de Ikki Tousen), et là non plus, ça ne m'a jamais trop gênée.
Pour en revenir au Tokusatsu, à ce film que je considère comme un "vrai" film de Tokusatsu, le fait que Sakamoto met en avant les femmes car trop peu exploitées dans ce format (que ce soit dans le genre Super Sentai et autre Metal Hero) a été une bonne chose selon moi. Et tant-pis si Monsieur parle avec son "machin" avant son cerveau. C'est un homme, voilà tout. :D

- GIRLS IN TROUBLE SPACE SQUAD DEKARANGER EPISODE ZERO, vu :
D'entrée, le film nous plonge dans une sale ambiance porno.
Non, plus sérieusement, le fait de montrer quelques parties d'un monstre, avec un plan sur son torse qui explique que ce monstre est une femelle, avec en prime de la bave qui coule de partout, c'est assez glauque.

Encore une Horror Girl ?
Ce n'est pas possible... c'est devenu une référence de l'univers Space Sheriff depuis l'année 2014 ou quoi ?
Dire que ce piaf dans Uchuu Keiji Gavan été plus qu'inutile, c'est surprenant que d'un coup, Sakamoto en fasse presque une idole de cet univers. En plus d'avoir un début de film malsain, ce film baignerai aussi dans la zoophilie ? :D

Eh mais ce monstre en rouge ressemble à Hellvira de Jikku Senshi Spielvan !
Ca ne peut pas être un monstre de la même race car elle est unique en ce genre. On verra bien ce que le film offre comme explication.

"Umeko" ? C'est quoi ce nom ridicule ?
Sans doute un surnom affectif comme Usagi dans Bishojo Senshi Sailor Moon qui devient "Usako".
En tout cas, l'autre gonzesse, "Jasmine"... j'ai déjà entendu ce nom quelque part... si je me rappelle bien de la bande-annonce, deux des filles sont des Dekaranger. Sans doute ces deux-là.

Ha ! Ha ! Déjà que l'une des critiques du genre Sentai est que ce genre ne se renouvelle pas parce que dans chaque épisode, il se passe toujours la même chose, si maintenant les femmes de ce film meurent et ressuscitent à chaque fois, on ne va plus s'en sortir. :D
Par contre, là où je n'avais pas fait attention lors du premier passage du réveil de Jasmine, c'est que dans le second, de la lumière jaune se trouve derrière elle et une lumière rose pour Umeko.
Ouais, plus de doute possible. Ces deux là sont des Dekaranger.

L'autre conne qui retrouve à chaque fois Jasmine dans sa cellule et qui meure exactement de la même manière... avec une résurrection, elle aurait au moins pu comprendre ce qu'il allait se passer et esquiver le coup d'"Hellvira", non ? :roll:

Bon, cette fois, Jasmine aussi meure de la même façon. Ce n'est pas bien grave, mais ce que je trouve facile, c'est de la voir tomber de la même manière, avec le même visage de mort et le même angle de caméra. Il s'agit en fait du même plan.
Je n'ai jamais trouvais ça gonflant d'avoir les mêmes plans dans certaines séries, comme lorsqu'un escadron utilise son super canon de la mort ou encore le même plan de victoire du robot géant, mais là, ce même plan d'exécution est un peu chiant... sans doute parce qu'il montre à chaque fois la mort d'une héroïne.

C'est quoi le problème avec "l'autre conne" ?
Elle se présente comme étant une flic de l'espace et pourtant, elle n'hésite pas à offrir Jasmine à Hellvira et en profite pour s'enfuir. Si elle travaille bien pour la police de l'espace, les extra-terrestres et tout ça, elle doit connaître et pourtant, elle refuse de combattre cette horreur d'Hellvira ?
On accepte une peureuse dans les rangs de la police de l'espace, maintenant ?

Argh Tammy !!
J'espère qu'elle ne va pas m'énerver comme dans Uchuu Keiji Shaider Next Generation...

Jasmine, de son vraiment prénom, Marika.
Le surnom m'a l'air d'être encore plus éloigné que celui de Umeko qui se nomme en réalité Koume.

Shelly ?! Bon sang, je ne l'avais pas reconnue. Elle a changé de coupe de cheveux ?
En même temps, dans le film de Uchuu Keiji Gavan, le personnage ne m'avait pas marqué.

Je savais que Tammy allait se démarquer. Je ne suis pas fan du personnage, mais je dois reconnaître qu'elle ne manque pas de courage.
Ca peut vouloir dire aussi que sur le groupe des quatre, c'est la seule qui sait se battre (je parle de l'actrice, Mayu Kawamoto). D'ailleurs ça se voit. Les mouvements qu'elle exécute, sa façon de donner des coups et même, les gros plans sur elle lorsqu'elle fait des coups de pieds retournés, c'est pour bien montrer que c'est l'actrice qui fait tout ça, sans doublure.
Chapeau !

Sacré coup de langue d'Hellvira !
Cette langue fait pensé à des tentacules sorties tout droit de différentes productions Hentai. Cela dit, j'ai peut-être l'esprit tordu. Heureusement que le monstre ne tue pas les filles en envoyant ses langues à un certain endroit car sinon, je dirais que ce film est... ben japonais en fait. :lol:

Alala ces musiques qui sortent tout droit de la trilogie des Space Sheriff, c'est toujours plaisant à entendre.
Sinon, quand j'ai entendu la petite musique délire lorsque Sissy a rejoint celle qui se fait appeler Birdie, j'ai compris que ce que les filles endurent étaient faux. Les garces ! :D
En parlant de Sissy, tout comme Shelly, elle ne m'avait pas donné une bonne impression dans Uchuu Keiji Sharivan, si ce n'est que l'actrice jouait bien. Eh bien avec ce film, je confirme : J'adore le jeu de l'actrice ! En plus elle est très jolie !

J'y pense, vu que Tammy sait se battre, ce n'est pas pour rien si c'est la seule du groupe qui se retrouve habillée plus légèrement si je puis dire.
En plus, à moins que je ne me trompe, la sueur qui se trouve partout sur son corps, bras comme jambes, m'a l'air plus prononcée chez elle que chez les autres.
Ce Sakamoto, alors !

Cette Maki, lorsque je l'ai vu dans sa petite tenue, je me suis dit qu'elle aussi, l'actrice, savait se battre. Et ça n'a pas loupé. Son duo avec Tammy, c'était génial !
Ce sont les autres actrices qui doivent être jalouses de ne pas pouvoir en faire autant.

Depuis quand une habitante de la planète Bird, en se transformant en oiseau, obtient une puissance suffisante pour envoyer un terrible coup à l'arrière de la tête d'un ennemi ? :|
Il suffisait juste de frapper Hellvira à cet endroit pour la vaincre. A moins que j'ai mal compris quelque chose...

Pas surprise que tout ceci ne soit qu'une simulation, mais certaines choses ne vont pas.
Déjà, pourquoi Hellvira possède une identité ? Dans Spielvan, l'armure d'Hellvira n'est que le fruit de l'imagination du docteur Bio. Hellvira ne semble donc pas être une extra-terrestre, une Warler et pourtant, dans ce film, il semble y en avoir d'autres.
Ensuite, cette mission avait pour but de s'occuper justement d'Hellvira. Jusque là, tout va bien. Mais "l'autre conne" là, vu ces actions lors de la simulation, semble toujours travailler pour la police. Il faudrait penser à la renvoyer ou à la limite, lui donner un avertissement de je ne sais quoi pour son incompétence.
Enfin, parmi le groupe de femme et même s'il ne s'agit pas de la même actrice, j'ai reconnu Eileen. Etait-ce vraiment elle ou juste une référence au personnage via les vêtements que la flic portait ? S'il s'agissait bien d'Eileen, je me souviens qu'elle avait envoyé du lourd dans le film sur Sharivan. Il aurait peut-être fallu l'inclure dans ce film, en tant que l'une des héroïnes principales et non juste en simple figurante.

Cette Koume qui voudrait prendre un bain, ça il me semble que c'est du Deka Pink.

Pas de chance pour Maki...
Et cette Kunoichi là, Benikiba, son uniforme me dit quelque chose. Serait-ce une référence à Fûmin d'Hikari Sentai Maskman ?

Hellvira qui retrouve ses esprits, là elle ressemble à la Hellvira de Spielvan.
Ca se voit que c'est quand même un film plus pour les adultes que pour les enfants. Car montrer Hellvira avoir un penchant pour Benikiba, il faut le faire.

Koume qui prend quelques centimètres en plus lorsqu'elle se transforme, c'est bien du Sentai ça ! :D

Marika qui a un bébé et visiblement, un mari. Koume, elle, va se marier.
Rien que ces informations me donne envie de découvrir Tokusou Sentai Dekaranger.

Je me doute que Benikiba soit beaucoup plus forte que Shelly, mais Shelly justement, quelle blague niveau art-martiaux...
Et Benikiba qui nous sort une histoire comme quoi elle était une Shérif de l'Espace. J'espère qu'elle ne possède pas la même histoire que Monica dans Uchuu Keiji Gavan.
Sinon, je commence à en avoir marre qu'à chaque fois que les personnages se prennent des coups, hommes comme femmes, c'est juste du sang qui sort de leurs bouches. Les Japonais ont trop peur d'enlaidir leurs personnages en y mettant des bosses, des bleus et des cocards sur leurs tronches ? Ca serait pourtant plus crédible.

Les flics de l'espace ont vraiment des flingues de merde, n'empêche. Non seulement le design fait très jouet, mais les balles ne font pas beaucoup de dégâts visiblement. Tammy qui se relève comme si de rien n'était alors qu'elle devrait être paralysé à vie vu la balle qu'elle se prend à un moment. :roll:

Toujours aussi impressionnante la Tammy/Gouki !
Pour moi, c'est clairement la vedette de ce film. Elle n'a même pas besoin de se transformer comme les membres d'un escadron pour vaincre ses adversaires. D'ailleurs, j'aimerais bien qu'elle devienne un membre d'une future saison de Sentai. Vu ces capacités au combat, elle pourrait même démolir tout le monde sans revêtir un pyjama jaune.

En temps normal, j'aurais vu ce baiser Yuri entre Tammy et Koume dégueulasse, mais je trouve que Sakamoto contourne bien le problème malgrès ses désirs personnels. Je veux dire que si n'importe qui d'autre avait embrassé Tammy, j'aurais trouvé ça comme étant du fan service, mais vu que cette Koume semble comprendre les choses de travers, j'ai bien rigolé pendant la scène. Si Koume est aussi simple d'esprit que dans sa série, ça doit être rigolo à voir (quoique ça peut être lourd).
Tammy a quand même un gros problème au final : Ce n'est pas les baisers de Shu, l'amour de Shaider envers elle qui fait qu'elle retrouve son état normal. N'importe quel baiser de n'importe qui fonctionne apparament. :D
La, ça pourrait vite devenir du fan service si tout le monde venait à embrasser Tammy. :|

Les Dekaranger qui ne veulent pas se laisser battre par des jeunes.
Je suis sûre qu'à l'époque de leur série, lorsqu'elles avaient le même âge que Tammy et son groupe, elles n'avaient pas ce genre de propos. :D

Vu le coup de téléphone de Gavan que reçoit Shelly, tout porte à croire que le prochain film sera centré sur eux.
En conclusion :

Un excellent film que j'ai aimé du début à la fin !
Même si j'ai toujours été une fervente défenseur de la femme dans le Tokusatsu car j'ai toujours trouvée qu'elles étaient moins bien mises en avant que les hommes, qu'elles vivaient un peu dans leurs ombres, j'avais peur que ce film ne soit au final un peu gnangnan avec des relations entre femmes qui fait justement très femme, mais non.
Je retiens surtout que trois d'entre elles s'en tirent plutôt bien. Les Dekaranger et Tammy. Ce film, c'est carrément LEUR film. C'est dommage pour les autres, mais elles ne servent un peu à rien. Shelly est franchement inutile et Sissy, c'est bien dommage pour elle car j'aime bien l'actrice. Mais en tant que scientifique, je trouve ça un peu normal qu'elle soit relayée au second, voir, au troisième plan. Pourtant, elle reste une Shérif de l'Espace.
Après, je n'ai pas trop été largué par l'univers Dekaranger que je ne connais pas. Au contraire, ça m'a donné envie de découvrir cette saison Sentai.
Que dire de Tammy qui est remonté dans mon estime. :) Mais je crains qu'elle redevienne Kaori et qu'elle martèle Ryô pardon, je crains qu'elle redevienne chiante et qu'elle agresse Shu une fois de retour à ces côtés. Quoi qu'il en soit, c'est elle que je retiendrais dans ce film.
Pour finir, il y a des choses qui n'allaient pas dans ce film, comme dans tout film, mais ce n'était pas trop gênant en soi. Peut-être même que ces problèmes seront résolus dans un futur film, mais je n'y crois pas trop (surtout la taille de Koume en civil et la taille qu'elle obtient en Deka Pink :D ).

Je vais voir ce que donne le prochain film. :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

Il me faut un peu plus qu'une opinion contradictoire pour me décevoir :p
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Space Squad.

Message par slater74 »

Pour Jasmine/Marika, le surnom est en fait parfaitement logique puisque Marika signifie "jasmin" en Japonais. (En fait, c'est un gimmick de Dekaranger: les personnages ont des surnoms évoquant des parfums de thé et des noms de famille évoquant des auteurs de romans policiers)

Et si tu aimes l'actrice qui joue le rôle de Sissy, je te recommande le film Gothic & Lolita Psycho où elle incarne une flingueuse complètement barge.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"SPACE SQUAD UCHU KEIJI GAVAN VS TOKUSOU SENTAI DEKARANGER"

Message par Jill »

- SPACE SQUAD UCHU KEIJI GAVAN VS TOKUSOU SENTAI DEKARANGER, vu :

C'est toujours plaisant de retrouver Geki. La puissance dans ses coups... bon, il en fait toujours un peu de trop, mais on sent bien la puissance qui émane du personnage. Il combat de lui-même en plus et on y croit.
J'aime bien ce personnage et ce depuis sa toute première apparition en 2012.
Même si le combat entre Gavan et ce Mad Gallan ne s'est pas déroulé comme il l'aurait fallu à cause de Shelly (même si ce n'est pas vraiment sa faute car elle redoutait cette mission), c'est bien la première fois que je vois un Gavan perdre un combat. J'ai envie de dire que depuis toutes ces années, il était temps que ça arrive.
Quoi qu'il en soit, la technologie ennemi est de plus en plus puissance. Je veux dire, réussir a infliger une terrible blessure sur le corps d'un Shérif de l'Espace malgrès le fait qu'il porté sa Combat Suit, ça fait peur.
La bande-originale de Uchu Keiji Gavan, je ne m'en lasse pas.
Il faudrait que je pense à l'acheter. Surtout qu'il existe une édition française d'un album des musiques de fond de la série.

Le type qui a tiré sur Shelly, Kronen, sa tronche me fait penser à Baraom de Kamen Rider Black.
Et dire que la dernière série Tokusatsu que j'ai vu été celle-ci, quelle coincidence d'y retrouver un sosie ! Même si aucun lien n'existe entre ces deux personnages.
Après son mariage foiré, Koume ne dirait pas non à une chambre pour...
C'est même son futur mari le plus "calme" des deux. :D

Quelle puissance cette Benikiba n'empêche ! A elle seule, elle a le dessus sur quatre des cinq membres Dekaranger qui ont en plus l'appui de Geki ?
Donc, logiquement, la Tammy version "Gouki" serait plus puissante qu'un escadron et même qu'un Shérif de l'Espace et ce même s'ils ont combattu la Kunoichi uniquement en civil ? :shock:

2ème combat entre Gavan et Mad Gallan et 2ème défaite pour Gavan.
Une fois de plus, la défaite de Geki est du à la colère qu'il éprouve pour son adversaire, pour le mal qu'il a fait à Shelly. Il n'empêche qu'en 30 années d'existence, je suis tout de même contente de voir un Gavan perdre ses combats. En fait, ce que je reproche à Uchu Keiji Gavan, c'est qu'à l'époque, Retsu n'a jamais perdu un seul combat. D'entrée, il est devenu un guerrier accompli et invincible qui a toujours su ce qu'il faisait sans être assailli par le doute. Là, avec Geki, on a un jeune qui manque encore d'expérience. Ce qui est tout à fait normal vu qu'il n'a pas eu à affronter une organisation criminelle pendant toute une année. De plus, étant jeune, Geki a des moments de doutes et de colère comme au début du film après la "perte" de sa partenaire. Il est donc d'un coté plus humain et plus intéressant comme personnage que Retsu à son époque.
Le manque de développement de Retsu dans sa série fait qu'au final, il est une force de la nature qui est donc naturellement invincible et ce dés le premier épisode. C'est comme ça, on n'y peut rien. Mais j'ai toujours eu du mal avec ce genre de personnage (voilà l'une des raisons qui fait que je préfère Den/Sharivan à Retsu/Gavan). Tout comme j'ai du mal avec Tsubasa Ohzora dans Captain Tsubasa qui lui aussi est une force de la nature du Football. Avec tous les tomes des différentes séries Captain Tsubasa, le personnage, son équipe, n'a perdu qu'un seul match contre Meiwa et n'a fait que deux matches nuls contre Shutetsu et Toho, ce qui est tout bonnement impossible. :D
Bref, Geki/Gavan, c'est la vie !

Houlà ! Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup les musiques dans Gavan, mais là, au moment où Geki découvre sa Laser Blade brisée, je n'ai pas franchement aimé l'extrait de la musique qui est celle que l'on entend lorsque Retsu ouvrait son pendentif. Pour moi, cette musique ne colle pas à la scène.
Dans la série, cette musique symbolisait le fils qui recherchait le père et là, elle est utilisée parce que "l'âme" de Geki est détruite.

Retsu et ses cheveux blancs !
Je trouve que ça lui va bien. :)

Donc, il suffit de brouiller le signal de transmission pour empêcher les membres du Dekaranger de se transformer. Vu que les Shérifs de l'Espace envoient aussi un signal à leur vaisseau pour se transformer, ils doivent aussi avoir le même problème.
On pourrait alors se débarrasser facilement de plusieurs escadrons et Metal Hero comme ça. Avec l'avancée technologique que certains ont, c'est incroyable qu'ils n'ont jamais résolu ce défaut.
Heureusement que certains sont à l'abri de ce genre de chose, comme Spielvan, le Hikari Sentai Maskman ou encore Kamen Rider Black.

DekaMaster
Pour réussir à mettre son casque sur sa tête de toutou, il est trop fort. Mais bon, on ne sent que trop bien qu'il s'agit d'un humain sous le costume. Je n'aime pas ce genre de chose. Ca ne fait pas authentique.

Moi qui pensait qu'il s'agissait d'un film mettant en scène l'univers du 28ème escadron et du tout premier Metal Hero, voilà qu'on nous parle de Juspion. Et ce Mad Gallan, ainsi que Satan Goth, font parti de cet univers là aussi.
Dommage que je ne connaisse pas cette série là car je passe à côté de la nostalgie d'y retrouver les personnages...

Shelly est donc toujours vivante. Comme je ne suis pas surprise.

Purée la correction que Lars met à Shelly !
Ce n'est pas dans les séries que l'on verrai ce genre de chose où un homme se déchaine sur une femme. Enfin, je dis ça, mais je n'en sais rien car la série la plus récente que j'ai pu voir remonte à presque 10 ans.
En tout cas, bien que Shelly ne me fasse ni chaud ni froid, j'étais quand même mal à l'aise de la voir se faire frapper encore et encore. Lars m'a énervée sur ce coup !
Ce qui est encore plus choquant, c'est que malgrès la plus de coup qu'elle s'est prit en pleine tronche, les bleus, les hématomes et compagnie, Shelly semble ne pas connaître. Elle n'a pas l'air d'avoir une peau qui marque. Autant on peut enlaidir les garçons (mais pas trop), mais les filles par contre, pas touche ! Il faudrait penser à être plus cohérent messieurs les Japonais. :roll:
Pas mal du tout le combat des Dekaranger en civil !
Je ne sais pas ce que ça vaut dans leur série originelle, mais dans ce film, la façon dont ils bougent et mettent des coups, j'y ai cru. Certes, Koume ne fait pas grand chose et est la moins impressionnante des cinq, mais le résultat été franchement bon.
Aaah si tous les Ikemen dans leurs séries pouvaient en faire autant, je serais moins exigeante avec eux. Maintenant, je pense que ça dépend du chorégraphe des combats et surtout, du budget aussi. Car entre un film et un épisode d'une série, le budget n'est pas le même.

Comme dans l'épisode Zero, il y a toujours ce problème de taille avec Koume qui est plus petite que Marika et qui obtient la même taille qu'elle une fois en DekaPink. 8)
"Gavan Dynamic !"
C'est toujours un régal à entendre. :yeah:

Eh bien voilà ! Retsu qui offre son "âme" à Geki, ce n'était pas compliqué de le faire dans le film sur Gavan. Avec ce moment d'anthologie, on a enfin la preuve du passage de flambeau de Gavan à Gavan Type-G. C'est limite un père qui passe le flambeau à son fils. Sur ce coup là, j'aurais préféré entendre la musique du pendentif de Gavan qui aurait mieux collé à la scène que le générique de fermeture de la série.
Maintenant, j'ai peur pour l'avenir de Retsu... A force de donner de sa personne, il ne possède plus sa Laser Blade. A moins qu'il en fasse construire une nouvelle, j'ai peur que dans un prochain film, il fini par se faire tuer...
Pour ce qui est de son épée, elle est différente. Il a du la customisé depuis 2012.

Les Laser Blades ou du moins, celle de Gavan a été crée par Juspion ?
Pour éviter une incohérence monstre, Juspion devait logiquement existé avant 1982. Enfin, je parle du fait qu'il faut éviter les incohérences, mais j'oublie que les films cross-over ne sont pas canoniques. C'est juste du fan service et donc, le délire de la nature des Laser Blades conçu par Juspion, reste un délire tout simplement....
N'est-ce pas ?

Pas de chance pour Satan Goth. :lol:

Une blague sur les Akibaranger ?
Au début, pour faire un clin d'œil à cette série, je me suis dit qu'elle devait être canonique, mais j'ai presque oubliée que j'étais en train de visionner un film qui ne l'était pas et donc, le clin d'œil ne me gêne pas.

Finalement, les chemins de Geki et Shelly se séparent, du moins pour l'instant. Ce qui n'est pas plus mal car Shelly est vraiment un boulet.
Enfin, c'est quand même triste pour elle car elle aurait voulu rester aux cotés de son partenaire comme en témoigne ses larmes à la fin du film.
Maintenant, le fait que Geki continu sa route sans Shelly, on peur se poser des questions. Soit l'actrice préfère passer à autre chose (ce que je ne pense pas), soit Sakamoto a vu que, niveau combat, la demoiselle été très limitée et donc, préfère la laisser de côté. On verra bien ce que l'avenir réservera à ce personnage.

Akira Kushida, toujours au rendez-vous pour chanter !

Et donc, pour conclure le film, Koume et Senichi ne sont toujours pas mariés.
De toute façon et comme on me l'a déjà dit, lorsque deux univers se rencontre, comme là ce fût le cas avec les genres Metal Hero et Super Sentai, les évènements qui surviennent dans un film "VS" ne sont pas canoniques. Donc, j'imagine que Koume et Senichi n'ont jamais été jusqu'au mariage (pour l'instant).
En parlant "Versus", je cherche encore l'utilité de ce mot dans le film. Alors oui, ce mot peut désigner deux façons de faire, deux méthodes de faire différentes qu'une équipe ne va pas apprécier venant de l'autre, mais pour moi, la première chose qui me vient en tête et qui vient aussi de la première définition du mot, c'est que lorsque j'entend "VS", je pense tout de suite à un combat entre tel et tel personnage. Là, il n'y a pas eu un seul coup échangé entre Gavan et l'escadron Dekaranger... Une fois de plus, je trouve le titre mal choisi.
Mais bon, je suis contente d'un coté car je n'aurais pas voulu voir un combat entre Gavan et les Dekaranger car j'ai fini par apprécier ces derniers. Alors que Gavan contre les Gokaiger et ce même si ça n'a durée qu'une minute et même si j'apprécie le sale caractère de ces jeunes, j'étais bien contente de voir le Shérif maitriser les Pirates. :P
En conclusion :

Un film que j'ai plutôt bien aimé.
Maintenant, je préfère l'épisode Zero à ce film. la raison est que dans Zero, je connais assez bien l'univers des Shérifs de l'Espace et de Jikuu Senshi Spielvan. Il y avait certes deux membres des Dekaranger et une rapide apparition de Mad Gallan de Juspion, mais ça s'est bien passé.
La, avec Space Squad Uchu Keiji Gavan vs Tokusou Sentai Dekaranger, je ne connaissais pas les références, les histoires des univers Dekaranger et Juspion. Même la présence de Retsu n'a pas sauvé mon avis sur ce film.
Enfin, c'était sympa à voir. Et je compte le revoir un jour (après avoir vu Dekaranger et Juspion).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Jill a écrit :Pas mal du tout le combat des Dekaranger en civil !
Je ne sais pas ce que ça vaut dans leur série originelle, mais dans ce film, la façon dont ils bougent et mettent des coups, j'y ai cru. Certes, Koume ne fait pas grand chose et est la moins impressionnante des cinq, mais le résultat été franchement bon.
Aaah si tous les Ikemen dans leurs séries pouvaient en faire autant, je serais moins exigeante avec eux. Maintenant, je pense que ça dépend du chorégraphe des combats et surtout, du budget aussi. Car entre un film et un épisode d'une série, le budget n'est pas le même.


Oui, les combats globalement c'était vraiment le grand point fort de ce film ! Et en plus de tout ce que tu as souligné, il faut dire que la mise en scène y est pour beaucoup ! Sakamoto je vénère ce type ! Il a compris que ce qui comptait avant tout dans un toku, c'était des scènes d'actions qui dépotent ! Et là question nombre et qualité, on a été servi. :) Et le rythme aussi était important. D'habitude, dès qu'un film de toku dépasse 1 heure, je commence à transpirer : je sais qu'il y aura une scène d'action au début, une grosse à la fin, et que du bla-bla soporifique entre les deux. Là je je suis pas enquiquiné une seule seconde, et dans un film japonais ça m'arrive pas souvent ! :D
Donc pour tout ça je lui pardonne volontiers ses délires à filmer au ralenti et avec délectation les jambes en sueurs de ses interprètes féminines tabassant les vilains.


Pour l'histoire des Laser Blades :
Jill a écrit :Eh bien voilà ! Retsu qui offre son "âme" à Geki, ce n'était pas compliqué de le faire dans le film sur Gavan. Avec ce moment d'anthologie, on a enfin la preuve du passage de flambeau de Gavan à Gavan Type-G. C'est limite un père qui passe le flambeau à son fils. Sur ce coup là, j'aurais préféré entendre la musique du pendentif de Gavan qui aurait mieux collé à la scène que le générique de fermeture de la série.
Maintenant, j'ai peur pour l'avenir de Retsu... A force de donner de sa personne, il ne possède plus sa Laser Blade. A moins qu'il en fasse construire une nouvelle, j'ai peur que dans un prochain film, il fini par se faire tuer...
Pour ce qui est de son épée, elle est différente. Il a du la customisé depuis 2012.



T'en fait pas pour Retsu, il lui en reste toujours une ! En effet si tu regardes la série télé de 82 attentivement, tu remarqueras que vers l’épisode 7, il change d'épée ! À l'origine son épée était très semblables à un glaive romain : lame courte, garde montante, et manche blanc/argent avec le symbole Nazca de la planète Bird gravé sur son manche. C'est cette épée qui réapparait dans Space Squad, légèrement différente (manche doré et garde plus en forme de fer à cheval) qui s'appelle désormais la "Laser Blade Origin".
Puis toujours dans la série originelle, à l’épisode 7 arrive l'épée qu'on connait : un manche rectangulaire noir avec un ruban de cuir brun au début, puis un ruban adhésif vaguement doré enroulé autour Que j'ai toujours trouvé compètement tarte : on aurait cru une épée d'Astérix.
Ce changemnt crée d'ailleurs des problèmes de raccord, car tout le long de la série dans la scène ou il allume sa laser Blade et la scène du Gavan Dynamic, c'est toujours l'épée du début "origin" qu'il brandit !

Et donc depuis ce fameux épisode 7, c'est toujours l'épée à manche rayé style Astérix qu'il utilise, aussi bien dans le film avec les Gokaiger que le film de 2012. Donc s'il a filé son épée "Origin" à Geki, il lui reste toujours l'épée "Astérix" pour latter du Makuu !

Ce changement d'épée n'a jamais été expliqué dans la série originelle, et j'avoue que j'attendais énormément ce film pour avoir enfin une explication, imagine un peu ma déception... :D

Au lieu de ça on a une nouvelle histoire qui complique encore les choses :

Jill a écrit :Les Laser Blades ou du moins, celle de Gavan a été crée par Juspion ?
Pour éviter une incohérence monstre, Juspion devait logiquement existé avant 1982. Enfin, je parle du fait qu'il faut éviter les incohérences, mais j'oublie que les films cross-over ne sont pas canoniques. C'est juste du fan service et donc, le délire de la nature des Laser Blades conçu par Juspion, reste un délire tout simplement....
N'est-ce pas ?


Non rassure-toi je ne pense pas que cette épée ait été conçue par Juspion (Ce nigau de Juspion ne sait rien faire de ses 10 doigts, à part faire le zouave sur les pistes de danse et rétamer du kaiju, faut pas compter sur lui pour fabriquer quoi que ce soit ! :P )
De mémoire (vu que j'ai maté ce film au moins 6 fois je dois m'en souvenir à peu près), Retsu dit " Cette laser Blade a été forgée sur la planète Eijin, le monde natal de Juspion, l'homme légendaire qui a terrassé Mad Gallant."

Il y a fort à parier que cette épée a été forgée par Eijin (oui le gars s'appelle comme sa planète... à moins que ce soit l'inverse... :P ), le père adoptif de Juspion, un viel ermite qui ressemble à Gandalf le gris mais qui a la science technologique de Tony Stark. C'est lui qui a conçu l'armure de Juspion, son vaisseau qui se transforme en robot, son épée et même sa copine androïde qui l'accompagne. Le mec c'est un génie.
C'est certainement lui qui a forgé la laser Blade Oririgin et l'a offerte à Gavan (Pourquoi ? Par amitié ? Pour service rendu ? Par souvenir de son père Voicer ? Peut-être même qu'il l'a donnée à Voicer lequel l'aura ensuite transmise à Gavan, on peut tout supposer).
Cette épée était probablement en Metaltech, la matière de l'armure de Juspion, et c'est sans doute la seule matière capable d'entailler l'armure de Mad Gallant (un peu comme l'acier valyrien avec les marcheurs blancs :)).


Reste bien sûr la question du pourquoi du changement d'épée de Gavan au cours de sa série... Peut-être que sa hiérarchie a jugé son épée custom inadéquate avec la politique de la police fédérale galactique, et il lui ont imposé un modèle réglementaire ! :P Une chance en tout cas qu'il ait gardé la vielle et pas revendu sur Ebay, autrement Geki était mal barré !

Quoiqu'il en soit je suis vraiment content de voir cette épée revenir sur le devant de la scène et redevenir l'arme officielle de Gavan, car je trouve qu'elle a sacrément plus de gueule que celle à manche rayé. (même si je préférais la vraie des 6 premiers épisodes de la série...)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"GAVAN DYNAMIC"

Message par Jill »

- Le changement d'épée de Retsu, ce n'est pas plutôt à partir de l'épisode 6 ?
Bref, l'épée que change de manche, il fallait le voir ce détail quand même...
D'ailleurs, ne me dit pas que tu avais toi-même remarquer ce détail dans la série, je ne te croirai pas. :D Comment as-tu découvert ce changement ?
Au temps pour moi pour la Laser Blade. Il est bien dit qu'elle a été forgée sur la planète natale de Juspion, Eijin, mais pas par Juspion lui-même.
Je ne sais pas pourquoi je suis restée butée sur Juspion...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

En effet c'est bien l'épisode 6, au temps pour moi ! Tu vois tu t'y connais mieux que moi. Je ne voulais même pas croire que c'etait si tôt, lol


Pour l'épée détrompe-toi !
Je fais une fixation sur ce changement d'épée depuis ma petite enfance, mais c'est dû à des raisons personnelles.
D'une part, en dehors de l'épisode hebdomadaire, j'avais comme seule référence à X-or la pochette du 45 tour du générique où il tenait cette première épée, et d'autre part avec mes yeux d'enfants cette épée ressemblait comme deux gouttes d'eaux à un vieux glaive second empire qui trainait à la maison. On avait l'épée d'X-or, c'etait trop cool ! (bon au final la garde était assez différente, mais quand même la lame ressemblait pas mal...)

Donc j'étais très attentif quand il la dégainait de son bras, et lors du changement j'étais doublement écoeuré : d'une part il n'avait plus notre épée, et en plus j'avais dû louper l'épisode où ils expliquaient son remplacement et qui devait certainement être fantastique (genre il l'a cassé sur un monstre super résistant, un truc comme ça).
Il a fallu que j'ai les premières vhs d'idp pour voir les épisodes dans l'ordre et m’apercevoir qu'ils n'avaient jamais pris la peine de fournir la moindre explication à son remplacement !

Le pire c'est que quand je me suis remis au Toku et que j'ai eu internet j'avais fait des recherches (succinctes) sur ce changement d'épée, et je dois dire que même du côté des sites de fans les plus hardcore de Gavan au japon, on peut apprendre plein de trucs passionnants , comme la classification par espèces des Doubleman par exemple, mais concernant sa première épée, tout le monde s'en foutait éperdument.
Il n'en existe quasiment pas de photo, et aucune de satisfaisante, car il a toujours la main sur la poignée, impossible de dire ce qui était gravé dessus.

Le coup de massue ça a été lors du retour de Gavan dans le film des Gokaiger, où son épée officielle était à nouveau cette épée à manche rayé encore plus moche qu'avant qui ressemblait à un gros morceau de guimauve de fête foraine. Ils avaient même eu le toupet de nous ressortir le tube néon.

Il n'y a que du côté des produits dérivés, notamment les figurines Action Works, ou la figurine Souchaku Henshin ou était reproduite (sommairement) cette première épée en plus de l'autre à manche rayé.

C'est donc avec joie que j'ai assisté à son retour dans ce film Space Squad, même si hélas ce n'est pas tout à fait la même (impossible de dire si c'etait bien le symbole Nasca de la planète Bird qui était gravé sur la poignée à l'origine), et qu'on a toujours pas eu d'explication au changement. Mais tout de même ça entérine bien le fait que notre shérif de l'espace préféré à eu deux épées différentes. :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"LASERO LAME"

Message par Jill »

- De toute façon, il ne faut pas chercher plus loin. Il n'existe aucune explication sur le changement de l'épée de Gavan. Maintenant, j'imagine que les fans, aujourd'hui encore, titille les producteurs japonais et donc, il se peut qu'un jour, dans un autre film ou je ne sais quoi, une explication soit donnée.
Scénaristiquement parlant, il n'existe donc aucune explication, mais coté réalisation, peut-être que ce changement de manche est du au fait qu'Hiroshi Watari est apparu tôt dans la série pour enfiler le costume de Gavan. Nouveau cascadeur en costume, nouveau look pour l'épée, allez savoir.
Je parlais du fait qu'un jour, on aura une explication sur l'origine de ce changement d'épée, mais il faudrait d'abord s'occuper d'un autre soucis :
La vie personnelle de Retsu.
Même dans ce film cross-over avec Dekaranger et tout comme dans le film Gavan, on ne sait toujours rien sur sa vie privée. Mimi est lui sont t'ils toujours mariés ? Ont-ils des enfants ? Sont-ils grands-parents ?
C'est toujours le néant de ce côté là.
Vu sa chance avec les femmes, je verrais bien Gavan avoir une fille et ne rien comprendre de son caractère. :D
Black Condor a écrit :En effet c'est bien l'épisode 6, au temps pour moi ! Tu vois tu t'y connais mieux que moi. Je ne voulais même pas croire que c'etait si tôt, lol

En fait, après avoir compris que l'épée avait changée dés l'épisode 7, j'ai juste jeté un œil aux 7 premiers épisodes sur YouTube pour voir ça de moi même. C'est là que j'ai remarqué qu'elle était bien différente, mais dés le 6ème épisode.

Mais j'y pense, je n'ai pas le souvenir de ce genre de discussion dans l'épisode de Toku Scope consacré à la trilogie originale des Shérifs de l'Espace...
Fabien et Jordan ont-ils seulement relevé ce changement de look de la Laser Blade de Gavan ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

Je le poste ici vu que ça concerne le Space Squad.

À la place d'un V-Cinema nous montrant le retour des Kyuranger, on aurait le droit à un Kyuranger VS Space Squad. Ce serait une nouvelle série de V-Cinema bien qu'on ne sache pas encore si ça va durer.

C'est quasiment confirmé. Le logo de la police galactique a été aperçu sur un lieu de tournage et les acteurs jouant les nouveaux Gavan et Shaider ont été aperçu avec l'acteur qui joue Sasori Oranger.

Les rumeurs parlent d'une scène de cosplay avec les Kyuranger, d'une armée d'anciens méchants dans laquelle se trouverait Espace dans sa forme monstre à boobs. Gokai Yellow ainsi que d'anciens Rangers devraient faire une apparition mais les Go-Busters ne sont pas prévus et les Zyuohger ne devraient pas non plus faire une apparition.

La rumeur précise que les personnages qui seront de retour ne feront pas que de simples apparitions en mode fanservice mais qu'ils seront bien ancrés dans le scénario du film.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

Le film Kyuranger VS Space Squad est confirmé pour le 8 août. Le nouveau Gavan et le nouveau Shaider sont confirmés. À voir maintenant ce que ça va donner niveau casting et scénario.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

http://tokusatsunetwork.com/2018/03/toe ... r-trailer/

Poster et trailer. Un peu de focus pour Hammie et une ambiance Civl War. J’ai bien l’impression que le VS sur le thème de l’espace est en fait un film très basique avec d.anciens acteurs jouant de nouveaux rôles, donc un peu déçu...

On peut voir l’épaule de Jiraiya, mais on s’en fiche un peu vu le thème et le fait que ça remplace un VS SENTAI...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par Lionel_B »

Je croise les doigts pour que Hammie se fasse exécuter à la fin :D ! .... Quoi ? Ils vont faire une adaptation PR de Go-Busters, ça veut bien dire que les miracles existent !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Space Squad.

Message par Johnny »

Lionel_B a écrit :Je croise les doigts pour que Hammie se fasse exécuter à la fin :D ! .... Quoi ? Ils vont faire une adaptation PR de Go-Busters, ça veut bien dire que les miracles existent !

Ah non, c'est méchant ! Moi, je veux la revoir en Mode Lunaire !

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

Disons qu'il faudrait déjà qu'il se souvienne du début à la fin qu'elle existe XD Puisqu'on est sur le thème des ninjas, je pense que ça serait sympa de mentionner cette histoire de "Ninja Master" qui n'a été mentionné qu'une fois... par l'actrice... dans un magazine... mais jamais dans la série.

https://twitter.com/_Erasu/status/977197371556851712

Quelques scans. Confirmation pour Jiraiya et Genmakuu sera de retour.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par Rockman X »

Et en plus Satomi Hirose sera présente mais pas Tsuruhime/Ninja White (en même temps, dans sa série, elle n'a pas servi à grand chose)
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

C’est quand même triste. T’as d’un côté Jiraiya, et de l’autre Ninja White et Bouken Silver qui jouent de nouveaux rôles. Et vu que le casting est déjà bien grand, j’ai pas l’impression qu’on aura d’autres Rangers...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Arf, Jiraya... Le héros que tout le monde rêvait de revoir...
Enfin j'imagine que comme il y avait Benikiba il fallait qu'il soit là. D'ailleurs elle est de retour Mikie Hama ou pas ? J'espère en tout cas pour le succès commercial du film, car dans toutes les critiques Jap que j'avais lues au moment de la sortie du 1, c'est à peu près tout ce qu'ils avaient retenu du film les vicelards... :P

Et sinon le grand méchant on sait si ce sera bien Coolgin finalement ou un autre sorti du chapeau à la dernière minute ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Space Squad.

Message par ShinkenBlue »

Pour le moment on ne sait pas grand chose niveau casting.

Les Kyuranger, Gavan Type-G et Shaider sont de retour niveau acteurs. L'actrice qui joue Tsuruhime joue le rôle de Tsurukiku qui devrait avoir un rôle important. Les acteurs de Bouken Silver et Rinko de Wizard sont des membres de la fédération spaciale de Tsurugi. On ne sait pas si l'acteur de Jiraiya sera de retour ou si d'autres héros seront présents.

Niveau méchant, tout ce qu'on sait c'est qu'Hammie va voler le Neo Kyutama, blesser Shou et que les vrais méchants font partie de Genmakuu. Une rumeur disait qu'il y aurait une armée de monstres de Sentai, mais vu que la rumeur parlait d'Escape et Gokai Yellow et qu'elles ont pas l'air d'être là, je pense que c'était du fake.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Space Squad.

Message par Black Condor »

Oki merci pour le petit topo !
Oui c'est vrai qu'il est encore tôt pour tout savoir, je suis bête !

J'espère quand même qu'ils sortiront d'autres héros oubliés pour constituer le Space Squad, façon "Avengers" comme ils avaient l'intention de le faire après le premier, parce que là juste Gavan/Shaider/Jiraya face aux Kyuranger ça fait maigre.
En même temps les Kyurangers sont tellement nombreux que s'ils en mettent d'autres, tout ce petit monde ne tiendra jamais dans l’écran. :P
En tout cas vu les les personnages mis en avant, ça sent plus le "Ninja Squad" que le Space Squad tout ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

SPACE SQUAD, MAIS PAS QUE.

Message par Jill »

Geki/Gavan et Shû/Shaider. Rien que pour ces deux là, j'aimerais bien voir ce film. Seulement, ne connaissant ni l'univers de Jiraya ni celui des Kyûranger, comme pour le film précédent, je sens que je vais passer à côté de pleins choses via les références à leurs séries et donc, je ne risque pas d'être super emballé au final pendant le visionnage.
Au pire, c'est un film que je vais voir une fois et laisser de côté pour le visionner à nouveau une fois le savoir Jiraya et Kyûranger enregistré (ainsi que d'autres personnages provenant d'autres séries).

C'est pour ça que pour Hikonin Sentai Akibaranger et Kaizoku Sentai Gokaiger, je tiens à voir toutes les séries précédentes à qui ont fait référence dans ces deux séries là, pour sublimer mon visionnage d'Akibaranger et Gokaiger. Histoire de ne pas rater une miette et de vraiment apprécier chaque épisode.
D'ailleurs, je serais curieuse de savoir s'il existe, sur Internet, un tableau qui regroupe les taux d'audience pour chaque épisode d'Akibaranger et Gokaiger diffusé au Japon. Histoire de voir la différence de pourcentage qui existe entre un épisode qui fait référence à Dekaranger et Gekiranger par exemple et un autre qui fait référence à Goranger et JAKQ. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre