Fiveman ep. 16

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Je ne savais pas trop où poster cela...

Dans le cadre de mes repérages de lieux de tournages, je recherche l'épisode 16 de Fiveman...

ST, RAW, même doublé en thaïlandais ça me convient :D

Si toute fois quelqu'un a une info, je l'en remercie d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par ShinkenBlue »

http://www.nyaa.se/?page=view&tid=365487

La Raw est disponible ici en qualité DVD. (Tu peux déselectioner les épisodes qui ne t'intéresse pas).
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Merci c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par ShinkenBlue »

De rien ^^
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Deux petites photos des sites de l'épisode (pas les images finales, juste des previews vite faites)
Image
Image

En discutant sur place, on m'a indiqué un square, également vu dans l'épisode que je n'avais pas vu avec Google maps (faut dire, il est à l'abandon et quasi recouvert de végétation), je vais tacher de rescreener l'épisode pour y retourner avant de partir ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par ShinkenBlue »

Zone a fait fermer les magasins ! Et il a dû être aidé par Decade et Golgom XD
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

En fait, à l'époque pas mal de boutiques avaient déjà fermé !

J'ai discuté avec un vieux monsieur qui tiens un magasin de jouets sur place, qui était présent lors du tournage, et qui m'a dit que Toei avaient emmené beaucoup de choses pour remplir les magasins vides et donner l'illusion d'une activité (tous les passants et commerçants étaient aussi des figurants).

Dans le magasin de jouet, il y a une dédicace de tout le cast de Fiveman d'ailleurs...

Aujourd'hui c'est une zone super pauvre (limite bidonville), ne reste qu'un ou deux magasin qui vivotent, idem pour l'ancien square pour les enfants à côté, ce n'est que l'ombre de lui même....

J'espère avoir le temps d'y aller avant mon départ (j'ai pu faire mes screenshots ^^).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Fiveman ep. 16

Message par Black Condor »

Eh beh, c'est vraiment la magie du cinéma (enfin de la télé), parce que en vrai, on sent que la crise est passée par là... :|
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par ShinkenBlue »

C'est clair lol. vu l'endroit où il est situé, je me demande si le magasin fait encore affaire.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Non, clairement il ne doit pas faire affaire , mais les quelques ventes doivent suffire à le faire tenir...

A chaque fois j'aimerais bien lui prendre un truc, mais j'ai hélas déjà tout ce qu'il a en magasin ^^
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Fiveman ep. 16

Message par sweetking »

C'est impressionnant de réussir à retrouver les lieux de tournage "juste en visionnant l'épisode".

Est-il indiscret de te demander comment tu fais et où se trouve cette zone commerciale abandonnée ?
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Oh ce n'est pas du tout indiscret, c'est même avec grand plaisir que je parle de tout ça ^^

Au tout début de mes recherches Toku au Japon (2008), je me servais essentiellement de deux sites japonais pour trouver des lieux de tournages.

Ensuite, comme beaucoup de séries sont tournées aux mêmes endroits, je cherchais dans ce que je pouvais avoir en stock en terme de vidéos pour faire les captures adéquates.

Puis avec l'expérience, je me suis aussi rendu compte que près de ces sites, d'autres étaient utilisés.

Donc pour trouver ces lieux périphériques, il faut repérer quelque chose de "remarquable", comme un immeuble ou un poteau électrique particulier sur le site connu, et essayer de le retrouver ailleurs (la chance joue beaucoup aussi ^^).

Dernier élément pour retrouver des lieux, les panneaux de magasins, de gares, de bus, bref tout ce qu'on peut voir à l'écran et qui peut permettre de localiser un endroit (merci Google street view ensuite).

Pour le site précis de Fiveman, c'est en fait un ami japonais qui m'y à emmené il y a deux ans car dans le coin se trouve un vieux magasin de jouets (je suis collectionneur), mais il ne savait pas que c'était un lieu de tournage.

C'est en discutant avec le proprio de la boutique qu'il nous a appris que cet épisode avait été tourné ici (au passage il a une dédicace du staff au complet dans son magasin *_*).

Je n'avais pas de photos à ce moment là (ni l'épisode du reste ^^), c'est pour cela que j'ai du en trouver pour mon nouveau voyage.

En y retournant cette année, j'ai donc pu faire des photos des immeubles autour de la boutique, mais en rediscutant avec le proprio, il m'a aussi indiqué un parc tout proche, aussi utilisé pour le tournage.

Et comme je n'avais pas de photos de ce parc, j'ai du retourner à l'appart, faire mes screenshots et y retourner une nouvelle fois pour prendre le parc ^^

L'ensemble se situe vers la station de Motohasunuma, mais quand je dis "vers", c'est vers, car faut marcher un peu plus d' 1km pour s'y rendre -__-)°

https://www.google.fr/maps/dir/Motohasu ... 4e23cf!3e2

La zone
Image

En espérant avoir pu t'éclairer :D
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Fiveman ep. 16

Message par sweetking »

Merci pour ta réponse.

En 4 séjours au japon je ne me suis jamais autant écarter du "centre" de Tokyo. Mais un vieux magasin de jouets ça peut donner de l'intérêt à un "coin paumé vide de tout intérêt".

Habituellement je trouve mon bonheur entre Akiba et Nakano, mais j'ai déjà trouvé ou au moins vu des petites merveilles dans des ruelles un peu oubliées comme du côté de Shimokitazawa. Bon j'ai laissé la masque à gaz soit-disant produit dérivé du film Nausicaa.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Oh tu sais, moi je ne peut me déplacer qu'en transports en communs, donc je ne m'éloigne pas plus que ça non plus du centre de Tokyo.

Hélas d'ailleurs, car j'aurais une voiture, j'aurais pu faire 10 fois plus de choses, genre les carrières, les forêts, les mines, toutes ces choses qui ne sont pas accessibles autrement qu'en véhicule personnel...

Pour les magasins de toys, finalement après en avoir fait des connus (Mandarake et compagnie) et des plus obscurs (genre le mec qui a fait sa boutique dans une pièces de 5 m2), je me suis rendu compte que les gros n'étaient pas si mal...

Peut être plus chers (et pas forcément), mais si on ajoute le temps perdu et le transport pour aller chercher plus loin, on est pas forcément gagnant.

Et puis les micro-boutiques, au début je trouvais ça fun, mais on en repart toujours frustré car il y a tellement de bordel partout que finalement rien n'est accessible, et on a l'impression d'avoir raté plein de choses en partant...

Sur le coup on fait "waaah", puis au bout d'un moment, l'effet passe et on est pas mal blasé de pas pouvoir tout voir -__-)°
ImageImage

Et comme souvent elles sont loin, bah c'est chiant pour venir y refaire un tour >___<)°
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Fiveman ep. 16

Message par sweetking »

je connais bien ce genre de capharnaüm...

En effet les "gros" ont des avantages non négligeable (stock visible, prix affichés (pas de prix pour gaijin, même si c'est très rare en fait)

Une de mes préférées reste une petite boutique de 3 ou 4 m² au 4ème étage du Nakano Broadway... j'y ai même pris du playmobil pour une misère ^^
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Tu ramènes comment tes achats du Japon, colis ?

Nous la première fois on en a ramené un max avec nous, mais c'était pas le bon plan...

Donc du coup depuis on envoie tout par colis !

Surface Mail, pas cher (mais long, 3 mois à arriver).

Le seul hic, c'est qu'on tremble quand à l'état de nos colis à l'arrivée ici en France...
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Fiveman ep. 16

Message par sweetking »

neo_kerberos a écrit :Tu ramènes comment tes achats du Japon, colis ?

Nous la première fois on en a ramené un max avec nous, mais c'était pas le bon plan...

Donc du coup depuis on envoie tout par colis !

Surface Mail, pas cher (mais long, 3 mois à arriver).

Le seul hic, c'est qu'on tremble quand à l'état de nos colis à l'arrivée ici en France...


La dernière fois j'avais droit à 10 valises pour 230 kg... donc pour l'instant je mets en soute. Par contre j'avais pris une boite en bois avec encoignures métal pour les petits trucs fragile et un insert en bois fait maison pour les grosses boites ; ça rajoute du poids sur les deux trajets mais c'est plus que rassurant sur l'état d'arrivée.

Et pour le transport le dernier jour, j'ai mis la moitié des valises la veille dans les consignes du Bus Limousine à Shinjuku, ça évite de se fader les 10 valises à deux adultes dans les couloirs de la gare de Shinjuku. Dernière astuce, y a un ascenseur planqué sur le trottoir opposé au limousine bus, ascenseur qui donne directement dans le Keio Mall et ça c'est du bonheur, parce qu’escaliers et escalators avec des valises blindées, c'est la mort.

T'as eu du dégât en soute ? ou alors de gros droits de douane ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Fiveman ep. 16

Message par Bakanky »

Je suis revenu du Japon avec deux valises ...la première c'était un sac de sport contenant mes fringues, la seconde était une valise en dure dans laquelle j'avais mis mes figurines, pour être sur que ça ne prenne pas trop de place , j'avais plié les boites et enroulés les figurines dans des serviettes de bain et tout était nickel quand je suis revenu.. j'avais bien fait mettre l'étiquette Fragile sur la valise ...Alors peut être que parce que c'était Japan Airlines , le personnel était plus minutieux que d'autres compagnies.

Après niveaux boutiques j'avoue que j'ai trouvé mon Bonheur à Mandarake à Nakano (le moins cher de tout les mandarakes que j'ai pu faire ) et aussi une boutique à Akihabara situé sous un pont...et il y avait aussi un magasin de Jouet situé sur Omotesando ou j'ai pu acheter la maquette de mon thousand Sunny pour un prix dérisoire comparé à ce que j'avais pu voir
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Fiveman ep. 16

Message par sweetking »

Bakanky a écrit :Je suis revenu du Japon avec deux valises ...la première c'était un sac de sport contenant mes fringues, la seconde était une valise en dure dans laquelle j'avais mis mes figurines, pour être sur que ça ne prenne pas trop de place , j'avais plié les boites et enroulés les figurines dans des serviettes de bain et tout était nickel quand je suis revenu.. j'avais bien fait mettre l'étiquette Fragile sur la valise ...Alors peut être que parce que c'était Japan Airlines , le personnel était plus minutieux que d'autres compagnies.

Après niveaux boutiques j'avoue que j'ai trouvé mon Bonheur à Mandarake à Nakano (le moins cher de tout les mandarakes que j'ai pu faire ) et aussi une boutique à Akihabara situé sous un pont...et il y avait aussi un magasin de Jouet situé sur Omotesando ou j'ai pu acheter la maquette de mon thousand Sunny pour un prix dérisoire comparé à ce que j'avais pu voir



A Omotesando, c'est, je pense, le Kiddyland.

Pour les tarifs, il faut tourner, on peut trouver son bonheur chez Yodobashi ou Bic Camera aussi, et tomber sur un ShurikenJin (Ninninger) neuf à 4000 Yens chez Mandarake. Bic Camera reste pour moi LA mine de puzzles Ghibli à 30% moins cher que la concurrence.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

sweetking a écrit :T'as eu du dégât en soute ? ou alors de gros droits de douane ?


Non, mais se trimballer les valises sur Paris, dans le RER, le train (puisque j'habite la province), trop la galère !

Je me souviens le RER, de CDG à Gare de Lyon, ma femme et moi avec nos sacs énormes pleins de trucs fragiles, au milieu du wagon bondé avec quantité de gens louches, non merci...

En plus cette fois on est rentré en pleine grève, ce fut déjà la galère avec nos sacs de fringues, j'ose même pas imaginer si en plus on se trimballait 3 ou 4 valises chacun !

Cette fois on c'est envoyés 12 colis (dont 4 de bouffe), poids moyen des colis environ 8 kg.

L'expédition est pour nous le moyen idéal de tout ramener, tout arrive (normalement) chez nous, on a le temps de ranger au fur et à mesure que les colis sont livrés.

Certes ce n'est pas parfait, il y a toujours le risque de casse/perte/vol en France, de frais de douane et qu'il faut être patient en Surface Mail, mais compte tenu des avantages logistiques que ça présente, ça reste pour nous, la solution idéale.

La dernière fois j'avais droit à 10 valises pour 230 kg...


Tu gères comment le retour chez toi ensuite ? On viens te chercher à l'aéroport ?

Puis avec un tel poids tu as du casquer un max de taxes à la compagnie non ???

230kg, quand on sait que la moyenne c'est 25 ou 50kg par personne selon les compagnies...

Pour nous en tout cas c'est impensable de procéder ainsi ^^
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Fiveman ep. 16

Message par sweetking »

Je voyageais avec Lufhansa cette année et ils ont modifié leurs conditions de bagages pour le japon : deux valises de 23kg autorisées par personne.

A deux plus les gamins, ça fait les 10 valises. J'aurais pu garer la voiture à Roissy pour 15 jours, mais vu que mon budget je voulais le claquer au Japon et pas chez ADP, j'ai organisé une "exfiltration" par la famille habitant le secteur.

De toute façon, habitant à plus de 100 km de Roissy, les transports en commun n'étaient pas envisageables.

La solution colis, je la garde si on fait vraiment des achats de dingues sur place. là nous avons été raisonnables, tout tenait dans les valises (plus dans les sacs cabine + le sac PC, très efficace pour les art books)
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Je comprends mieux maintenant :wink:
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Fiveman ep. 16

Message par neo_kerberos »

Pour les curieux, mes galeries concernant ce fameux épisode 16 de Fiveman sont en ligne :D

http://neokerberos.free.fr/kirigaoka.htm

Image

Image
Répondre