Ninninger : Votre conclusion.

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Ninninger : Votre conclusion.

Message par Parodotaku »

La série Ninninger est terminée.
Pour ma part, cette série n'était pas si mal que ça.

Si je devais quand même lui donner des défauts, c'est le fait que Star Ninger est arrivé trop tôt.
Et que le Geki Atsu Dai Oh, c'était vraiment trop et puis le coup de grâce est ultra dangereux.

Pour ce qui est de la série en tant que tel, l'histoire était bien les combats étaient impressionnants, les effets spéciaux étaient dans les normes et une bonne fin.

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Ninninger : Votre conclusion.

Message par ShinkenBlue »

Je viens de voir le dernier épisode. Je suis franchement content que ça soit fini.

Ninninger est une daube sans nom qui est étrangement assez divertissante à regarder. Les combats sont des plus basiques, les personnages ont une personnalité basique qui n'évolue quasiment jamais, la série attend les 5 derniers épisodes. "Ah oui, Kyuemon étaient censé être mystérieux." "Ah oui, y'a Gengetsu" "Ah oui, le Shuriken".

Que ça soit du côté des méchants ou des gentils, les personnages sont une catastrophe sans nom.

Takaharu est un des pires Red que j'ai jamais vu. Ce n'est pas la première fois qu'on a un Red un peu débilos qui fonce sans réfléchir, mais ici, les scénaristes nous font presque comprendre que c'est comme ça qu'il faut être dans la vie, comme si être aussi inconscient est un exemple que les enfants Japonais devraient suivre. L'acteur est mauvais, et il va falloir attendre les derniers épisodes pour que le personnage est des scènes un peu plus poussées que "JE FONNNNNCCCCCEEEEE !"

Yakumo est un cliché ambulant. Je serais Anglais, je serais vexé de voir ça (Mais bon, on parle de la Toei qui pense que les Américains sont tous des gros noirs fainéants et avide d'argents, donc bon...). Et Roméo et Juliette, et le thé et le jardinage et même Poudlard. Ben voyons... Après, je n'irai pas jusqu'à dire que le personnage est mauvais, juste mal écrit.

Nagi est... Nagi est Ki Nininger... Voilà, j'ai fini.

La pauvre Fuuka. Si l'idée de montrer qu'elle cherche sa voix est intéressante, les scénaristes refusent de la laisser évoluer seule. Il n'y a pas un seul moment où elle arrive à accomplir quelque chose sans l'aide de Kinji. C'est quand même triste d'en arriver là.

Kasumi... Ah Kasumi, la fille qui aurait pu être une excellente Pink... dans les années 70. Ben ouais, les choses ont évolués depuis. Il ne suffit plus d'avoir d'être une badass pour être un bon personnage. Alors oui, elle est jolie (Qualité principale, si on en croit les fans...), intelligente et forte. Mais elle n'est rien d'autres. Elle a un semblant de développement vers la fin, ce qui ne change rien au fait qu'elle passe les 3/4 de la série à être trop parfaite et qu'on ne sait quasiment rien d'elle. Même Maria de Battle Fever J est plus complexe qu'elle. Puis alors l'excuse pour ne pas qu'elle utilise le power-up était minable. Elle avait énormément de potentiel et je pense quand même que c'est un pas dans la bonne direction pour les personnages féminins, mais il n'empêche qu'elle est loin d'être un personnage bien écrit.

Comme toi Paradotaku, j'ai trouvé que Kinji était arrivé trop tôt. Sur le coup, je me suis dis que c'était pour parce qu'un autre Ranger allait arriver, mais non. Du coup, le manque de scénario de la série est encore plus apparent. Je trouve que Kinji est l'une des rares choses qui sauvent cette série. C'est un personnage attachant et on sent que les scénaristes ont essayé de le rendre un peu plus complexe que le reste de la troupe. J'irai même jusqu'à dire qu'il est le seul à avoir avancé dans cette série.

Niveau méchant, seul Kyuemon tire son épingle du jeu. Ariake est pathétique et inutile, Gengetsu arrive trop tard et n'est pas franchement impressionnant, Gabi est supposé être cool mais il n'est ni intéressant, ni mémorable. Mangetsu était sympa, mais il est parti trop vite (RIP). Quant à Tsuk... Enfin, le dernier, il était sympa au début, et puis comme beaucoup d'autres, il a été oublié par les scénaristes.

Voilà, globalement, je trouve que tout est trop faible. Les personnages, les combats, le scénario. Même les fanservice n'ont pas pu sauver cette série (mention spéciale au retour raté de Tsubasa). Mais malgré toute cette déception et cette frustration, j'ai quand même pris du plaisir à suivre cette série. C'est assez étrange parce qu'il n'y a pas grand chose que j'ai aimé. Mais chaque semaine, j'étais content de regarder mon épisode.

Du coup, j'en viens à me remettre en question. Suis-je sadomasochiste ? Est-ce qu'une bonne fessée me ferait me sentir mieux ? Est-ce que je ressentirais du plaisir en m'enfermant chez moi pour regarder en boucle les épisodes consacrés à Daigo de... Enfin, regarder tout Kyoryuger quoi ?

J'espère quand même que Zyuohger redressera la barre vu que ces dernières années, c'est pas la joie.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Ninninger : Votre conclusion.

Message par Rockman X »

Moi j'ai pas encore vu le dernier épisode mais les Ninninger n'ont pas encore dit au revoir avant leur éventuel retour dans le VS des Zyuohger puisque un Direct-to-video Kaettekita Shuriken SentaiNinnin Girls vs. Boys FINAL WARS sortira en Juin prochain et deux nouveaux persos clés devraient apparaître: Sakurako Igasaki, la mère de Red et White (interprété par Shinobu Nakayama qu'on a vu dans le film Fist of Legend avec Jet Li) et Luna Kokonoe qui sera la septième héroïne en tant que Midoninger. Cette dernière sera interprétée la seiyû Megumi Han qui doublait déjà Kyûemon et elle est la fille de la seiyû Keiko Han aka la voix de Snowgel.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninninger : Votre conclusion.

Message par Johnny »

Une série à l'image de Kasumi, mon personnage préféré : du potentiel, intéressant, mais insuffisamment exploitée, malgré des personnages plus intéressants que les SNCF Rangers (dans le sentai précédent, je vibrais plus pour les méchants), à l'inverse, ici Kyûemon se taille la part du lion, un peu comme Enter dans Go-Busters
même s'il se repent à la fin dans un revirement qu'on pourra trouver ubuesque ou touchant selon le spectateur).

Bref, à la fin, nos Ninja Rangers ont fini l'entraînement de leur grand-père, mais la série, elle, n'était pas arrivée à maturité.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninninger : Votre conclusion.

Message par Clado Gahan »

Une série sympathique mais avec beaucoup de potentiel gâché.

Il manque quelque chose, ce n'est pas désagréable pour autant mais on sent un goût d'inachevé.

Cela dit le dernier épisode était très cool.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Messages : 19
Inscription : 26 mars 2013, 01:41
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Ninninger : Votre conclusion.

Message par Kyoryu Black »

Sympa mais un peu gâchée.

Il me semble que ces derniers années le 6e ranger apparaît tôt? Concernant les personnages, je rejoins l'avis de ShinkenBlue. Sinon j'ai bien aimée les costumes ^^
Image
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Ninninger : Votre conclusion.

Message par sweetking »

Je n'ai pas encore vu la fin de la série. J'aime bien le côté décalé et parodique (peut être involontaire) que lui ont donné les scénaristes. Red est en effet très monolithique...limite idiot.

en fait j'aime surtout les jouets (bon faut encore que je prenne le Rodeo Maru et le Lion Aoh Fortress... deux gros investissements)
Répondre