Super Sentai 2016

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Mouais, ça reste un triangle amoureux et on en a déjà eu un. Déjà que ce genre de truc dans un toku à 95% de chance d'être pourri, autant en rester à un par série ou pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Épisode 36 vu à l'instant...
Comme prévu, il s'agissait d'une pause humoristique (voire franchement parodique) entre les émotions des épisodes précédents et la relance de l'intrigue principale, mais je me suis pris au jeu... Entre la référence à Kyoryuger (avec le monstre qui danse sur la samba), la petite gamine qui craque pour Tusk (et qui lui prend le bras sous les yeux des passants abasourdis... Alerte au lolicon !), le monstre du jour qui semble être un peu de la jaquette ("Azald-sama !!"), Misao qui tombe dans les pommes en pensant que Tusk et Amu sortent ensemble (mais peut-être pas pour les raisons auxquelles on pensait), j'ai souvent eu l'occasion de sourire...
Un moment sérieux quand même : quand Amu apporte une petite leçon de vie à Mami en lui disant qu'il y a mieux que d'être une princesse protégée par son prince... et au final, Mami découvre la vérité sur les Zyuohgers et craque pour Amu au final ! :D
J'ai donc bien aimé cet épisode, en attendant la relance de l'intrigue et le retour de Bud...
Dernière modification par Johnny le 19 déc. 2016, 22:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Épisode 36... bof

Il a fallu 36 épisodes pour que Amu fasse quelque chose d'intéressant. C'est un miracle ! Et c'est à peu près tout ce qui m'a plu. L'histoire du triangle amoureux a déjà été fait cette année, et le coup de la petite fille qui tombe amoureux d'un adulte a également été fait l'année dernière. Malgré une leçon en mode girl power, cet épisode n'apporte rien de nouveau au personnage d'Amu ou au personnage de Tusk, j'aurais largement préféré un épisode fun mais solide en solo pour Leo, Tusk, Amu ou surtout pour Sela.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Parodotaku »

Mauvaise nouvelle.
Apparemment, la diffusion du prochain épisode a été reporté, pour une raison encore inconnue. :(
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

La raison est connue et depuis un bail: Le sport.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Rockman X »

ShinkenBlue a écrit :http://www.rangercrew.com/forum/showthread.php?33206-Doubutsu-Sentai-Zyuohger-Discussion-Thread-III&p=1353651&viewfull=1#post1353651

Même les audiences sont pas top...

Même pas dans les 10 premiers (ici, vous trouverez les 10 premiers programmes ). DB Super et One Piece ont une meilleur audience alors qu'ils passent aussi un Dimanche matin mais pas sur la même chaîne et ni à la même heure.
Après pour une série de Super Sentai, comme vous le savez peut être, l'audimat n'est pas le seul critère dont on tient compte pour le succès.
Dernière modification par Rockman X le 06 nov. 2016, 09:41, modifié 1 fois.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Oui, sauf que les jouets sont un flop également, d'où le "même les audiences".
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Super Sentai 2016

Message par Bakanky »

Ouais mais en même temps vu l'arc de DB super (je parle pas des graphismes parce que la série originale a aussi de gros défauts et qu'on ne me parle pas de moyens ^^' ) et l'arc de One Piece je comprends que le super sentai se fassent bouffer ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Rockman X »

Ouais mais en même temps vu l'arc de DB super (je parle pas des graphismes parce que la série originale a aussi de gros défauts et qu'on ne me parle pas de moyens ^^' )

En même temps, faut pas s'attendre à grand chose de la part de Toei puisque Toei est le genre de boite a investir moins pour gagner plus. Et même à la période de Ninninger, Ninninger se faisait aussi bouffer par DB Super (et même avec DB Kai partie Buu) ou One Piece donc faut croire.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Super Sentai 2016

Message par Bakanky »

Oh je sais comment fonctionne Toei...suffisait de voir Saint Seiya Soul of Gold ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Épisode 37 vu à l'instant...

Un peu déçu dans la mesure où pour les infos sur Bud/Zyuoh Bird, on devra attendre la semaine prochaine, cet épisode servant plus à introduire un nouveau jouet qu'autre chose... Côté positif, c'était sympa de revoir Larry, on a Yamato qui donne une bonne leçon de vie à Misao (il aurait quand même pu lui donner bien avant... le côté pittoresque des Kriss Kross des Deathgaliens, mais c'est tout...
Tant pis, on attendra la semaine prochaine pour faire avancer l'intrigue...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Avant que j'oublie, mon avis sur les épisodes 37 et 38

Déjà, les monstres m'ont bien gonflé avec leurs yo yo yo yo ! Je n'ai pas été déçu par l'arrivée en dernière minute de Bird dans le 37 parce que... ben, c'était super évident. J'ai beaucoup aimé le combat en duo dans l'épisode 38. Jusqu'ici, aucun combat ne m'avait vraiment impressionné donc je suis assez satisfait.

Maintenant qu'on en sait plus sur ce qui s'est passé à Zyuland, je me pose pas mal de question. Serait-il possible que ce jeune homme ait survécu et qu'il soit devenu le père de Yamato ? Où bien est-il devenu Azald ? Enfin, on verra bien. Dommage que tout ça arrive un peu tard, même si on peut expliquer ça par l'emploi du temps chargé de l'acteur qui joue Bard...

Le prochain épisode sera sûrement à vomir et n'apportera sûrement rien à son personnage, mais c'est pas grave, c'est une fille !!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

L'épisode 38 était meilleur que le 37, plus de révélations intéressantes, Bud qui passe à l'action, des combats bien menés... après, je pense qu'il faudra attendre plus de choses après.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

J'ai oublié de donner mon avis.

Les épisodes 39 et 40 se rivalisent dans le top de l'inutilité. Au lieu de nous offrir des épisodes intéressants pour la fin, on a le droit à un épisode classique avec Leo qui ne nous apprend rien sur lui, comme à peu près tout ces épisodes, et le coup classique de "On va écrire un personnage féminin qui sait se défendre en n'oubliant pas de vous rappeler qu'elle est aussi une petite fleur fragile qui rêve d'amour." Bref, à jeter. Les épisodes 41 et 42 sont excellents. Genis se bouge enfin, Kubar (et son doubleur) sont excellents, on a le droit à de belles scènes et du développement pour Misao. Seul point noir, le père de Yamato. On a attendu ça et au final ça passe un peu au 2nd plan.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Pour des épisodes bouche-trous, je les ai trouvés plutôt sympas, avec le laius sur le refus de la vengeance et le clin d'oeil à Rocky 3... Par contre, j'ai l'impression que Sela a un peu régressé, alors qu'Amu était devenue plus mature par rapport aux débuts de la série (même si son développement laisse à désirer). Par contre, oui, les épisodes 41-42 valaient le coup d'oeil avec Misao qui mûrit enfin, de bons combats, les intrigues qui se dénouent... Je regrette juste que Kubar ait viré de conspirateur à lâche opportuniste... mais s'il a survécu, qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

^
J'ai un peu la même impression que toi pour Sela. Et Kubar est bien mort. Son doubleur a reçu son bouquet de départ.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par codeto »

Bon j'ai fini par commencer pour de vrai, et c'est peut être le premier sentai post gobuster que je vais suivre jusqu'au bout, à moins qu'il y ait une couille qui gâche tout.

J'en suis à l'épisode 8 et... mouais c'est bof pour le moment. J'attend de voir comment l'intrigue va évoluer, mais n'ayant pas regarder les trois précédents sentai je risque d'être très sévère avec celui là.

Il y a des trucs sympa:
_Les costumes, plutôt pas mal esthétiquement au niveau des casques et le concept de la façade qui se relève avec la forme gorille n'est pas mal (je suppose que c'est pareil avec les autres) .
_Les méchants qui sont là pour s'amuser, c'est une idée plutôt intéressante. A voir comment ils vont évoluer et si leurs place dans l'intrigue sera conséquente. J'aime beaucoup le design du boss.
_Les combats sont tops et les plans séquences aériens leur donnent du panache.
_La musique est épique, et c'est un gros plus pour moi parce qu'entendre les mélodies de ToQger par exemple, ça m'énerve. Pas sur de retrouver une bande son aussi prenante que celle de Shinkenger ou Boukenger cela dit.
_L'intrigue sème quelques petits truc intéressant, comme l'homme oiseau. A voir comment tout ça évolue.

Mais il y a des trucs chiants:
_Les personnages sont vraiment bof. Là encore il faut voir comment ça va évoluer, mais je sens que le travail fournis n'est pas à la hauteur de mes exigences. Les intentions ne sont clairement plus les mêmes que pour Go buster.
_Les mechas sont moches. Je HAIS ce concept des cubes et peu importe la raison de ce choix "artistiques". Au bout de 8 épisodes je ne m'y fait toujours pas!
_ Le ton trop léger de la série. C'est le coté épique qui en prend un coup. J'espère que ça va s'améliorer et qu'il y aura plusieurs niveau de lecture car pour le moment j'apprécie vite fait. Mais si on découvre les intentions de l'homme oiseau et tout ce qui l'entoure via une blague à deux balles, ce sentai sera définitivement pourri.

Bref, je continus
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

La série a ses moments épiques, mais le ton est clairement léger. Et oui, si tu t'attends à un Go-Buster 2 après la flop monumental de cette série, autant arrêter tout de suite le Super Sentai. Il faudrait que Kyuranger soit vraiment un gros flop pour qu'ils décident de changer de ton (La série étant annoncée comme un renouveau pour la franchise) et même dans ce cas là la première chose qui leur viendrait à la tête pour leur série pour enfants ne seraient clairement pas un retour au ton de Go-Busters.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par codeto »

La série a ses moments épiques, mais le ton est clairement lége



A voir le dosage entre les deux. Si c'est comme One piece, c'est très bien.


Et oui, si tu t'attends à un Go-Buster 2 après la flop monumental de cette série, autant arrêter tout de suite le Super Sentai.



Qui a dit que j'attendais un Go buster 2? Mon sentai préféré est Gekiranger, or sur bien des points ce sentai fait preuve de légèreté au niveau du ton.

D'un autre coté, malgré le flop de Go buster, je n'ai pas l'impression que faire des truc léger à chaque fois réussisse à la franchise en dehors de Kyoryuger.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Je parle du ton, pas d'un "Go-Busters 2" dans le sens "La même chose avec un nouveau casting". Seul Shinkenger s'en est plutôt bien sorti avec un côté sérieux ces dernières années (Et c'est plus pour le côté Drama et pour l'acteur qui joue ShinkenRed).

Niveau succès:

- Kyoryuger a été un gros carton niveau vente.
- ToQger a fait moins bien, mais ça reste potable quand même et la série a reçu des prix pour avoir enseigné aux enfants comment se conduire dans un train. Il y a même eu des partenariats avec des compagnie de train qui ont été fait.
- Ninninger a été une catastrophe niveau vente et niveau audience. Il faut dire que la ligne de jouets étaient pas super excitantes et qu'il n'y a pas eu de promotions comme ToQger et Kyoryuger. Ils ont essayé de sauver le coup en ramenant quelques anciens persos, mais ça n'a pas suffit.
- Zyuohger a fait pire que Ninninger. On sent qu'ils ont réduit le budget à mort (sûrement pour Kyuranger), certains acteurs n'ont pas pu être aussi présents que prévu (Notamment l'homme-oiseau) et les jouets sont encore une fois pas franchement excitant.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Le gros avantage de Zyuohger par rapport aux sentais post-GoBusters, c'est un Red qui a un peu de tenue, pas mal de power-up (mais justifiés), mais qui a aussi ses failles, n'est pas parfait. Après, c'est évident que ce n'est pas Go-Busters, mais elle a aussi certains moments prenants
comme l'épisode où Yamato retrouve sa mère, ou du moins, une illusion créée par Bunglay.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par codeto »

Je parle du ton, pas d'un "Go-Busters 2" dans le sens "La même chose avec un nouveau casting". Seul Shinkenger s'en est plutôt bien sorti avec un côté sérieux ces dernières années (Et c'est plus pour le côté Drama et pour l'acteur qui joue ShinkenRed).



Comme quoi un retour aux sérieux n'est pas complètement impossible.

Et même si le coté sérieux de Shinkenger est pointé du doigt, un compromis entre l'humour et le sérieux est possible. C'est faisable en Nekketsu, c'est donc faisable en sentai. Je veux pas nécessairement un truc trop dark de la mort qui tue, je veux juste un truc avec plusieurs niveau de lecture. Après qu'il soit a dominance humoristique c'est pas dérangeant tant que le dosage entre les deux est bon. C'est ce que j'espère pour Zyuhoger.

Bref je garde espoir pour la franchise.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Shinkenger, j'ai juste vu le film avec les Goseigers, je ne pense pas le regarder dans l'immédiat (en tout cas, pas avant Gokaiger et Liveman), à cause de ShinkenGold...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

C'est le cas de Zyuohger, Tu as beau avoir un ton léger, ça n'empêche pas d'avoir des moments sérieux/tragiques/touchants...

Et concernant Go-Busters, le flop était bien pire. On perd de l'audience chaque année, donc les audiences de Ninninger et Zyuohger sont "dans la norme" (On perd généralement 0.2-0.3% chaque année) et c'est surtout les ventes qui sont inquiétantes. Je dirais même que si seul l'un des deux avait fait un flop, on n'en aurait pas parlé plus que ça.

Go-Busters a provoqué une chute catastrophique niveau audience (0.9% en moins), l'une des pires depuis Gekiranger (On est passé de 6.7% à 5.2%), et a généré bien plus de commentaires négatifs. Les estimations de vente de Bandai étaient beaucoup plus élevés que pour Zyuohger et Ninninger vu le succés de Gokaiger. La série a été décrite comme un renouveau pour la franchise... Renouveau qui n'a tenu qu'un an. On en est même arrivé à un point où il a fallu attendre des années avant que la Toei arrête de faire comme ci cette saison n'existait pas (Peu de promotion, les acteurs n'ont commencé à retravailler avec Toei que récemment, ils étaient invisibles dans le VS avec Kyoryuger, 2 sur 3 membres sont invisibles dans SHTZ ect...)

Donc ouais, on peut clairement attendre un bon bout de temps avant de revoir ça. Il y a flop et flop...
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par codeto »

J'espère qu'on reverra ça un jour. Bien sur, n'importe quel crétin est conscient que ça ne se fera pas dans l'immédiat (inutile de le rappeler donc), mais je continus à espérer.

En attendant, un truc dans le ton d'Abaranger, Boukenger ou Gokaiger est faisable, faut pas déconner.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Et bien le fanbase doit être vraiment pleine de "crétins" alors :roll:
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par codeto »

Remarque je ne connais pas tous les fans de sentai du monde ni même en france, mais de ce que j'ai vu sur le forum, les gens en sont plutôt conscient, surtout sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Oh tu sais, il y a toujours une bonne partie de la fanbase qui pense que ce qu'ils veulent et succès commercial peuvent fonctionner ensemble. Go-Busters est le sujet de deux gros débats. Le premier étant qu'une autre série comme ça doit être faite (Ici c'est assez calme, et le plus surprenant et de voir autant de personnes qui aiment la série vu qu'au départ je crois qu'on devait être 2 à l'apprécier.) et l'autre qui est "Mais pourquoi ils ont pas adapté Go-Busters en Amérique pour faire une suite de RPM ?"... Ah, et pas mal de fanfictions où tout le monde couche avec tout le monde, comme chaque année.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par codeto »

Les épisode 9 et 10 sont plutôt bons. D'ailleurs moi qui parlais de One piece, le dome de Genis qui rétrécis me fait penser à la Bird cage de Doflamingo.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Épisode 45...
Comme quoi, les apparences sont trompeuses et la grosse brute bourrine cachait un adversaire plus redoutable... On notera qu'Amu, la plus effacée du groupe, retrouve un peu d'épaisseur en servant de confidente à Yamato... vers la fin, certes, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Son côté pouf qui écoute et comprend les autres n'a jamais disparu. Elle nous fait le coup lors de chaque moment important (Attaque de Bung Rey, le père de Yamato, sa mère, quelques scènes dans l'episode de Kubar ect...) C'est juste que ça n'apporte tellement à son personnage qu'on finit par ne plus y faire attention... et c'est mérité vu le manque total d'intérêt de ce personnage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Oui, je sais, je l'ai remarqué à plusieurs épisodes. Même si je trouve qu'elle a plutôt mûri en comparaison du début de la série.
Petit détail :
les cubes présentés à la fin sont rouge, bleu, jaune, vert, mais aucun cube blanc !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Cube Léopard est jaune, Cube Zébre est blanc, Cube Hibou est vert et Cube Ornythorynque est Bleu. Ce sont les 4 cubes présentés dans le 3 ème catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Je parlais des cubes après l'ending, quand il s'agit de trouver la couleur et l'animal qui va avec.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Ah ok, j'étais parti sur autre chose XD
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Otoya00 »

Hier j'ai regardé les épisodes 5 et 6 de Zyuohger et franchement je n'accroche pas du tout à cette série.

Les costumes sont bof, les mécha sont moche les armes aussi et le pire de tout c'est que les personnage sont fades, surtout red qui n'a que sa gentillesse et aucun charisme .

D'ailleur je ne sais pas si vous avez eu le même ressenti que moi mais sa façon de se battre ne colle pas du tout avec son charactere, c'est comme si fuuka se battait de la même façon que takaharu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Personnellement, je trouve que Yamato est un Red qui assure bien plus que les trois précédents, courageux, bon, mais imparfait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

Et après 3 Red à la personnalité gamine, ça fait du bien de voir un Red un peu plus sérieux (pas sérieux comme Takeru ou Hiromu, mais pas un gentil idiot). Surtout qu'en plus, si on en croit des retours de Zyuohger VS Ninninger, Shishi Red est bien partie pour rentrer dans la catégorie des têtes brûlés qui fonce dans le tas.

Par la suite, j'aime beaucoup le développement du personnage et la découverte de son background.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Épisode 46 vu:

Globalement, j'ai bien aimé. Le seul petit défaut, c'est les nouveaux Cubes inutiles. On nous les tease depuis un moment, on tease également une connexion avec les Zyumans, mais rien... Vraiment aussi inutile que l'introduction de Cube Octopus, deux sets de Cubes qui ont été rajoutés à la va vite pour vendre des jouets. Mention spécial pour Tusk qui a trouvé la solution pour vaincre Azald. C'est tellement rare d'attribuer ce genre de victoire à des Rangers qui ne sont pas en rouge. Oh, et c'était mignon de voir Amu faire semblant qu'elle était intéressante. Fallait se réveiller avant, cocotte.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Les scénaristes n'ont pas su vraiment l'exploiter, hormis comme feel good girl, ce qui est un peu dommage. Même si son séjour sur Terre l'a fait mûrir par rapport au début de la série (je pense à l'épisode 3 où elle était la fille qui craquait pour les sucreries, puis l'épisode 14 où elle se bat contre un monstre du jour bien vicelard, le 33 où elle profite des conseils de Mario et la petite leçon à Mami dans l'épisode 36). Mais peut-être sera-t-elle plus appréciable que Hami (Laputu me fait plus penser à une simili-Wagon).

Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi, les cubes balancés pour vendre des derniers jouets et la bonne surprise vient du fait que ce sont les Zyumen (et non pas le Ranger rouge) qui portent le coup de grâce au noyau d'Azald. Les révélations sur le passé de Yamato donnent de la profondeur au personnage et c'est appréciable.
Bon, après, pour le reste, la semaine prochaine, on devrait voir Naria passer à la trappe, puis le combat final... Signe des temps, Misao, contrairement aux deux Rangers méchants au début (Burai et Mikoto), devrait survivre.
Répondre