Super Sentai 2016

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

Bon, on a une nouvelle info pour la bataille finale....

Yamato aura une nouvelle forme combiné ses 3 formes Eagle, Gorilla et Whale.

Image

On a le casque et les ailes de Zyuoh Eagle, les muscles de Zyuoh Gorilla et le kimono de Zyuoh Whale.

Perso, j'aime beaucoup.

En revanche on peut voir sur d'autres scans que le meilleur Zyuohger n'est pas présent dans le combat final... Je parle bien sûr de ZYUOH HUMAN ! Non, je déconne, mais je déplore l'absence de Zyuoh Bird, il était devenu mon favori...
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

J'ai un peu vomi dans ma bouche.... Mais vous inquiétez pas, hein. J'ai ravalé.
Modérateur
Messages : 135
Inscription : 22 juil. 2012, 08:55
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par kaiji »

j'avoue bien aimer aussi

je trouve toujours dommage qu'en règle générale on ne garde que la dernière forme/power up (et je parlerais même pas des kamen rider et de leurs 5-6-7 formes)

la au moins on as un truc qui tente de mixer les 3 (plutôt que de ne garder que la dernière en date)
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

V-Cinema annoncé pour le 28 juin.

Les humains et les Zyumans vivent ensemble. Un tournoi est organisé pour choisir qui sera le dirigeant de la Terre, mais une catastrophe approche.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Dernier épisode vu...
Conclusion bien menée, avec Naria qui a survécu, mais pas pour longtemps, puisque Genis l'élimine pour avoir montré de la compassion (son destin m'a un peu fait penser à celui d'Alice dans Goseiger), le combat final entre les Zyuohgers et Genis est bien mené, on a Yamato qui unit ses trois formes, mais sans pour autant oublier ses compagnons, et la conclusion, si elle peut paraître convenue, peut produire son petit effet dans un Japon ouvert économiquement sur le monde, mais pas pour le reste. On notera aussi des images touchantes des retrouvailles des Zyumen avec leurs proches, ou encore les trois esprits des Zyumen sacrifiés par Genis venus saluer Misao. Et enfin, Yamato qui rejoint ses amis...
Au final, la série se conclut en beauté, on verra bien ce que donnera Kyuranger, même si j'ai un mauvais pressentiment pour Lucky, peut-être chanceux, mais qui va porter malchance aux téléspectateurs...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Vu la popularité de Daigo et compagnie au Japon, on ne peut pas parler de malchance... pour eux, en tout cas.

Ce final était vraiment magnifique. Les combats sont bien menés, le travail d'équipe est mis en avant, et les scènes de retrouvailles étaient vraiment touchantes. La mort de Naria était aussi bof que le personnage en lui-même mais même si ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai bien aimé le plot twist concerna Genis. Ça explique pour les Moebas naissent à part de Medals.

Ça va me manquer de travailler sur cette série chaque semaine, mais bon, il faut aller de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par Lionel_B »

Bon, j'ai regardé le dernier épisode.

J'ai beaucoup aimé le combat final, il était très bien orchestré, mon seul regret viendra du combat de Mecha plutôt court.

Le twist autour de Ginis était assez surprenant, mais également assez bien amené pour être logique.

Ce que je trouve moins bien amené en revanche c'est le happy end où Zyuland fusionne avec la ville de Yamato. ça rappel beaucoup le final de Power Rangers : Force Mystique, sans être pareil. Dans ce final, les humains et créatures magiques s'unissent pour soutenir les Power Rangers et après coup, ça a créer des relations assez forte pour amener une cohabitation. Là dans Zyuohger c'est juste "Ooooooh ! Vous allez être séparé, c'est triste... Allez, moi scénario, je décide que vous vivrez ensemble". Bon, il n'y a pas que du négative là dedans, mais c'est l'impression que ça donne.

En tout cas, j'ai bien aimé suivre les aventures des Zyuohger, c'est à mes yeux la 2ème meilleure série Super Sentai que j'ai vu dans cette période de 5 ans consécutives (2012-2016), devant Toqger et derrière Go-Busters. Mais je reste très hype pour Kyuranger. D'accord, le Red a l'air d'être dans la veine du Red qu'on n'aime pas, mais avec 9 rangers dès le départ (+ le vieux papy dragon qui a l'air d'avoir beaucoup de personnalité), on peut espérer que ce n'est pas pour que l'intention soit centré sur le Red. Même si les risques sont grandes, parce que 9 personnages dès le départ, ça va être dur à gérer sans en délaisser.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

Lionel_B a écrit :
En tout cas, j'ai bien aimé suivre les aventures des Zyuohger, c'est à mes yeux la 2ème meilleure série Super Sentai que j'ai vu dans cette période de 5 ans consécutives (2012-2016)

Pour la décennie en cours (je n'ai pas vu Gokaiger), je la mettrais 3e, derrière Go-Busters et Goseiger (série trop mésestimée à mes yeux).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

Si je devais faire un top des séries récentes depuis Goseiger pour reprendre l'exemple de Johnny, ça donnerait:

1. Go-Busters
2. Goseiger
3. Zyuohger
4. Gokaiger
5. Ninninger
6. Kyoryuger
7. Toqger
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1655
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai 2016

Message par Johnny »

En mettant Gokaiger entre parenthèses, je te rejoins sur ce plan-là. Et quelque chose me dit que les deux premières places ne bougeront pas d'ici la fin de la décennie...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Super Sentai 2016

Message par ShinkenBlue »

http://www.toei.co.jp/tv/zyuohger/story ... _2514.html

Plein d'images du V-Cinema. Pas de nouveau Rangers ou de nouveautés d'ailleurs. Quelques idées sympas et des retours assez surprenants, mais rien qui me mette l'eau à la bouche...
Répondre