Wingman en DVD

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Wingman en DVD

Message par NeoJin »

Salut à tous !


Le coffret intégral de la série est enfin sorti. Il s'agit de la première oeuvre de Masakazu Katsura et date des années 80. C'est un gros hommage au Super Sentai et le personnage principal est un grand fan du genre, dans le manga il a même un poster de Bioman dans sa chambre :D .

Il y a peut être des amateurs sur le forum , du coup j'ai pensé ouvrir un petit topic, surtout que le coffret à été reporté plus d'une fois ( sortie initiale prévue en novembre 2014 il me semble )...

Image

Très content d'attaquer cette série , j'avais bien apprécié le manga, totalement barré , plein d'humour et de référence au Toku donc !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Wingman en DVD

Message par Rockman X »

Et l'anime ne reprends qu'une partie du manga qui été édité y'a belle lurette chez Manga Player, hélas, pas dans son intégralité puisque 6 tomes sur 13 était traduits :( :evil: mais heureusement il a été réédité chez Tonkam dans son intégralité :D donc si vous voulez connaître toute l'histoire, lisez le manga.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Wingman en DVD

Message par NeoJin »

Oui, je possède l'édition récente chez Tonkam, du bon boulot. Par contre je ne savais pas que l'anime ne se terminais pas ( il y a tout de même 47 épisodes il me semble ).

Sinon dès les premiers épisodes, posters et figurines de Kamen Rider ( V3 il me semble ) et un gros poster de Gavan dans la chambre de Kenta :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Wing... Spider-Man"

Message par Jill »

- Sur le visuel du coffret, il y a un Wingspider-Man ? :o

Rockman X a écrit :Et l'anime ne reprends qu'une partie du manga

Et cette façon de faire m'a toujours glonfler. Adapter en anime un Manga, mais ne pas le terminer, c'est vraiment sympa et respectueux de la part des japonais...
Sauf pour ceux et celles qui ne jurent que par les animes sans connaitre l'œuvre originale, bien entendu.
Mon plus grand coup de gueule, c'est la fin de l'anime de City Hunter. De toute façon, globalement, l'anime même, si on le compare au Manga est à vomir (excepté pour les Seiyuu et la superbe bande-son). :vomit:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Wingman en DVD

Message par Johnny »

En fait, l'anime prolonge l'histoire de Rimel de façon un peu artificielle.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Wingman en DVD

Message par Parodotaku »

NeoJin a écrit :Oui, je possède l'édition récente chez Tonkam, du bon boulot. Par contre je ne savais pas que l'anime ne se terminais pas ( il y a tout de même 47 épisodes il me semble ).
Que veux tu dire ?
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 282
Inscription : 29 févr. 2012, 11:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Wingman en DVD

Message par NeoJin »

J'ai mal lu le message de Rockman X semble t'il j'ai crû qu'il disait que l'anime ne se terminait pas ( apparemment ce n'est pas le cas, l'anime se termine bel et bien).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Wingman en DVD

Message par ShinkenBlue »

Il voulait dire qu'Il ne couvrait pas tout le manga, pas que l'anime n'avait pas de fin.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Wingman en DVD

Message par Bakanky »

Après Rimel il y a une autre histoire qui aurait mérité mieux que ça car l'histoire est trop courte mais elle est juste épique la seconde partie, par contre si ils n'ont pas adapté la seconde partie c'est parce que surement il y avait un manque de budget et que la seconde ne les intéressait pas..mais bon je vais quand même pas cracher dans la soupe et aller acheter le coffret dvd de ce pas (enfin pas tout de suite ...il fait un peu nuit XD)
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Wingman en DVD

Message par Lionel_B »

Je remonte un vieux topic, mais une amie et collègue à moi a fait une vidéo sur Wingman :

https://www.youtube.com/watch?v=-ZL1TwveTzU
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Wingman en DVD

Message par Rockman X »

Puisque tu remontes le topic, je tiens à signaler à l'heure où j'écris ces lignes que le manga édité chez Tonkam (ou plutôt Delcourt Tonkam) est difficilement trouvable à prix raisonnable. Les seuls lieux où on peut le trouver sont sur certains sites d'occasion où certains n'hésitent pas à les revendre à des prix exorbitants.
Mais en même temps, Tonkam a toujours eu du mal en ce qui concerne les réimpressions puisque d'autres titres malgré les fortes demandes n'ont jamais été réimprimé et même quand c'est une belle occasion (Jojo ou Dragon Quest - Dai no daibôken, même si celui aura une nouvelle édition prévue en Décembre de cette année)
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Wingman en DVD

Message par remember »

Rockman X a écrit :Puisque tu remontes le topic, je tiens à signaler à l'heure où j'écris ces lignes que le manga édité chez Tonkam (ou plutôt Delcourt Tonkam) est difficilement trouvable à prix raisonnable. Les seuls lieux où on peut le trouver sont sur certains sites d'occasion où certains n'hésitent pas à les revendre à des prix exorbitants.
Mais en même temps, Tonkam a toujours eu du mal en ce qui concerne les réimpressions puisque d'autres titres malgré les fortes demandes n'ont jamais été réimprimé et même quand c'est une belle occasion (Jojo ou Dragon Quest - Dai no daibôken, même si celui aura une nouvelle édition prévue en Décembre de cette année)


tes exemples sont mal choisi... jojo est couramment réédité (je me suis acheté en neuf, la totalité de la série il y a quelques mois, en commandant chez mon libraire manga habituel, il m'a confirmé que jojo faisait parti des rare série que delcourt réédite abondamment !) et Dragon quest, sera en effet réédité dans une nouvelle mouture à la fin de l'année ! (cela dit qi les japonnais n'avait pas initié cette nouvelle mouture, on aurait pu encore attendre longtemps pour que delcourt se bouge le fion!)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Wingman en DVD

Message par Bakanky »

Je confirme ce que dit Remember, Dai va être réédité fin de l'année 2021 normalement (message reçu de la part de Delcourt suite à une question après m'être aperçu que Amazon et la FNAC proposait déjà les nouvelles versions avec date supposés de sorties )

Pour Wingman , le bruit court que le manga serait réimprimé ou qu'on aurait une nouvelle version , enfin vu que c'est Delcourt..wait and cross the finger
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Wingman en DVD

Message par Rockman X »

e confirme ce que dit Remember, Dai va être réédité fin de l'année 2021 normalement (message reçu de la part de Delcourt suite à une question après m'être aperçu que Amazon et la FNAC proposait déjà les nouvelles versions avec date supposés de sorties )

Il y a longtemps, je me souviens qu'en 2017-2018, beaucoup de gens avait contacté l'éditeur sur Twitter et à ce moment là, l'éditeur a répondu: "c'était pas dans nos propriétés." Et même avant le premier teaser de la fin de 2019, c'était la même réponse. Et maintenant avec le nouvel anime, ils attendent une année après la diffusion.
Bref, Delcourt Tonkam avec Panini (moins que Tonkam vu qu'ils ont réimprimé les séries d'Hojo quand les films de City Hunter - Private Eyes et Nicky Larson - Le parfum de Cupidon sont sortis) ont la sale habitude de ne pas réimprimer.
Dernière modification par Rockman X le 22 mai 2021, 16:01, modifié 1 fois.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Wingman en DVD

Message par remember »

ah mais c'est clair que Delcourt ont une politique éditoriale aberrante !
je soulignais juste que les 2 exemples que tu mentionne sont justement les exception dans la catalogue delcourt
Panini ils surfent sur les vagues, ce sont des opportuniste! que ce soit dans leurs édition comics (avec des reboot tout les 6 mois alors que rien ne justifie ça) que pour les mangas où ils décident d’éditer un truc selon l'actualité... si une série n'a pas d'actualité brulante, elle sera appeler a disparaitre du catalogue.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Wingman en DVD

Message par Bakanky »

Panini vient de changer de directeur et donc ils réimpriment ce que les gens ont le plus demandé où bien les trucs qui marchent. Après je vais pas leur cracher dessus à Panini de faire les trucs pour l'argent, je serais franchement pareil.

Delcourt/Tonkam font de la merde et feront toujours de la merde ça ne changera pas et c'est pas demain que ça va changer. Par contre j'ai normalement gardé leur mail ou ils me disent que la réédition nouvelle de Dai sortira ...si jamais ils mentent je vais les faire chier jusqu'à ce qu'ils me bloquent XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Répondre