Shuriken Sentai Ninninger

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Johnny »

Lionel_B a écrit :Saban : "On m'avait caché que Ninninger n'était pas rentable ! C'est trop tard pour changer le thème de 2017 ?"


Pourtant, je trouve que la série se prête plus à une version PR que les SNCF Rangers, les ninjas parlant plus aux Américains que les trains...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par ShinkenBlue »

Exactement. Ce qui marche au Japon ne marche pas forcément au USA et inversement. Puis un Ranger Rose... Beurk, le rose c'est pour les fillettes (Sarcasme !)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par ShinkenBlue »

Je viens de me matter Ninninger VS ToQger:
Globalement, j'ai trouvé le film assez sympa. Pas mal de passages WTF assez drôles, j'ai apprécié que le côté "La rose va avec la rose. Le bleu va avec le bleu" a été un peu cassé (Ils ont même choisi lors du combat final de mettre les personnages à la personnalité simillaire ensemble), j'ai bien aimé l'explication du retour de la Shadow Line.

Après, il y a pas mal de trucs qui m'ont gêné. J'ai eu l'impression de regarder un film sur les Ninninger avec les ToQger dans le décor. C'est difficile à expliquer, parce que techniquement ils ont pas mal de scènes. Mais j'ai parfois eu l'impression qu'ils étaient là pour faire beau. Bien que j'ai apprécié le fait que Fuuka soit mise en avant dans ce film, c'est un peu triste que ça soit toujours et encore pour nous montrer son lien avec son frère. Elle a vraiment du mal à exister "seule" (Même si ses épisodes étaient bien mieux que ceux d'Amu pour le moment...).

Je mets ça à part vu que je ne peux pas reprocher ça, mais la présence de Dyna Black aurait été sympa vu que Ninninger joue pas mal sur le côté anniversaire et qu'on a un clones d'un ninja du clan Iga.

Voilà, sympatique et fun à regarder, mais ce n'est pas "THE" film.


Ah, et Ninninger est officiellement dans le top trois des plus gros flop niveau ventes.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par gamer6689 »

c'est quoi les 2 autres ? :p
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par ShinkenBlue »

Timeranger et Gekiranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Parodotaku »

Non pas Timeranger, elle était très bien cette série. :x
Gekiranger, ça peut se comprendre et le N°1 aurait dû être Go-Busters.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par ShinkenBlue »

Go-Busters a fait plus de bruit parce que Bandai s'attendait à un succès simillaires à celui de Gokaiger sans proposer un contenu simillaire, en ayant bien moins de jouets tous plus compliqué à utiliser que ceux des années précédentes et surtout pas mis du tout en valeur dans la série. Mais tout comme les audiences, il y a pire. Vu la "popularité" de Timeranger, ça ne m'étonne pas franchement...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Lionel_B »

Bandai ne s'attendait à ce que Toei voulait faire moins dans le merchandising avec Go-Busters, et du coup, lorsque Bandai a vu les chiffres de vente, ils ont dramatisés la situation. De toute façon le résultat de vente représente pas toujours la qualité de la série, Go-Busters reste un très bon exemple.

Après pour Timeranger, ce n'est pas étonnant que la série a fait un flop au niveau des ventes, en tout cas, moi ça ne me surprend pas de l'apprendre, puisque c'est avec GaoRanger que l'aspect collection des mechas s'est vraiment fait ressentir.

Après... Pour Ninninger... J'avoue que ça se joue... Bon, je pense pas que le gros gros flop est mérité par rapport à la qualité de la série, mais bon, la série n'était pas non plus super top, et ça paraît moins triste par rapport aux autres exemples de flop...
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par ShinkenBlue »

Je pense que le problème avec Ninninger, c'est qu'une série Sentai récente est un catalogue de jouet. Elle se doit de donner envie aux enfants d'acheter les jouets. Et on ne peut pas dire que ça soit vraiment le cas pour Ninninger et ToQger. Les Ranger Keys et les Zyudenchi ont cartonné parce que la série nous montrer leur intérêt. Dans Ninninger, les Shurikens sont rarement utilisé à part 1 ou deux (Il faut attendre quasiment la seconde partie de la saison pour qu'il se réveille) et si leurs capacités sont plutôt sympas, ils sont vite oublier. Pour ToQger, l'aspect principal des Ressha est de changer la couleur des héros... Sauf que ça sert à rien vu qu'ils pourraient juste se passer leurs armes, et Ninninger VS ToQger en est la preuve.

Au niveau de Bandai, c'est eux qui ont le dernier mot, donc je pense qu'ils ont aussi leur part de responsabilité dans le manque de jouet. Toei donne généralement des mots clés, une base de scénario à Bandai qui s'occupe de créer le reste.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Johnny »

Je viens de voir le film Ninninger vs SNCF Rangers ToQger,
assez sympa, je retrouve bien les personnages, avec un Takaharu un peu moins énervant que dans la série, et j'ai aimé que Fûka soit plus mise en avant, même si le lien fraternel n'est jamais loin, je l'ai retrouvée moins effacée que dans la série. J'ai aussi apprécié de revoir un méchant avec un visage humain (même s'il a ensuite une apparence différente), il me faisait penser, par sa folie, au duc des cartes du film Dairanger.
On va dire que les SNCF Rangers quittent la scène avec les honneurs, et j'attends de revoir les Ninningers avec les Zyuohgers dans un an !
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Rockman X »

j'attends de revoir les Ninningers avec les Zyuohgers dans un an !

Comme Jyuohger a le logo du 40ème anniversaire de la franchise, il se peut que le VS ne sera pas avec les Ninningers au complet mais comme c'est pas tourné, rien n'est encore confirmé (la saison actuelle pourrait avoir une Dream Sentai avec des héros récents comme elle pourrait mélanger ancien & nouveau).
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Lionel_B »

Bon, après des mois de "Je le regarderai plus tard", j'ai finalement regarder Ninninger VS Toqger.

Une bonne surprise en somme, c'est meilleur que l'ennuyeux Toqger VS Kyoryuger ou l'insultant Kyoryuger VS Go-Busters (moins loin de l'épique Go-Busters VS Gokaiger).

Après, il y a une moralité beaucoup trop enfantin, mais ça passe. Et ça fait plaisir de revoir les Toqger.

Pour cet année, je pense qu'ils vont se contenter d'un traditionnel pré-Gokaiger "Zyuohger VS Super Sentai"
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
power rangers
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2003, 21:46
Localisation : in the north
Contact :

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par sweetking »

D'un point de vue adulte, c'est peut être une mauvaise série, mais j'adore le ton décalé et même parfois parodique de la série.
De plus elle accroche bien les enfants ! Les miens regardaient les épisodes en VOSTA (et allaient jouer avec le shurikenjin dans les stands de démo chez yodobashi camera.

bon maintenant on a 10 zords de la série à la maison...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Otoya00 »

Moi j'aime beaucoup cette série. Les costumes sont stylés, les personnages sont bien travaillé (aucun n'est mis de côté), les combats sont dynamiques et leurs travaille d'equipe est vraiment mis en avant (ce n'est pas red qui fait tout). Le gros + c'est le ton décalé de cette série qui rend les épisodes amusant (il m'est même arrivé de rire à certaint passage, ce qui m'arrive rarement). Perso j'aime beaucoup

J'ai kiffé le momment ou kin obtient un power up!! j'ai été grandement surpris
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Johnny »

Il a obtenu son power up en raison de la popularité du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par ShinkenBlue »

C'était surtout pour justifier l'ajout d'une arme à la dernière minute pour booster les ventes de jouets catastrophiques.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Shuriken Sentai Ninninger

Message par Otoya00 »

peu importe, c'est la série que je juge pas la politique qu'il y a autour
Image
Répondre