Shuriken Sentai Ninninger

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Shuriken Sentai Ninninger

Message par Rockman X »

Petite news peut-être pas encore confirmé mais il semblerait que la prochaine série Super Sentai devrait s' intituler Shuriken Sentai Ninninger et les héros seront des ninja (est-ce pour fêter la fin de Naruto?) et par conséquent si c'est le cas ce sera le troisième escadron avec des ninja.
Et pour ne pas briser les nouvelles traditions, ils devraient apparaitre dans Toqger VS Kyoryuger et si les films VS continuent d'ici un an, je sens une repompe du précédent VS où les Kyoryuger rencontraient les Zyuranger et Abaranger sauf que les Ninninger devront rencontrer les Kakuranger et les Hurricanger.
Dernière modification par Rockman X le 11 déc. 2014, 12:34, modifié 1 fois.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Lionel_B »

J'aurai souhaité ne pas avoir un Sentai Ninja avant longtemps (en plus, personellement je n'aime pas les ninjas... À part quand je trouve l'univers génial, comme Naruto ou Tortues Ninja), j'aurai espéré un nouveau truc original comme Toqger, enfin tant pis, j'espère juste qu'ils seront se distinguer des autres sentai ninja (pour moi, je verrais bien des ninjas mêlant l'art du ninjtsu avec une technologie avancée, mais du moment que ce soit original).

Je doute qu'il nous ressortent une Team Up spéciale, la dernière fois, ça n'a pas été très rentable, faisant de Kyoryuger VS Go-Busters le 2ème film Super Sentai Versus qui a rapporté le moins d'argent (et comme les Go-Busters n'ont pas été mis en valeur dans les promo, la faute revient aux sentai Dinosaure... Ironie du sort).

En plus ça s'est fait parce que, malheureusement, la série Go-Busters n'a pas rapporté beaucoup d'argents au niveau marketing, alors que Toqger s'en sort très bien à ce niveau, enfin, d'après ce qu'on m'a dit.

Et si on ne peut vraiment pas échapper à une team up ninja, bah j'espère qu'ils feront juste un court OAV qui sera offert pour l'achat d'une place de cinéma (ils vont faire un truc du genre avec le Kamen Rider Drive X Gaim).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Rockman X »

Les Kakuranger utilisaient l'art des ninjas et avaient de référence à la culture ninja (Sasuke Sarutobi, Saizô Kirigakure, Jiraiya) et le voyage en occident (armée des Yôkai, les Kakuranger correspondent aux voyageurs sauf Jiraiya) et Hurricanger utilisaient l'art des ninjas et combattaient des extra-terrestres et quant aux nouveau, nous verrons bien leurs ennemis.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par tsuna »

Kakuranger est un mix étrange entre la culture des ninjas et la pop culture des années 90.
La plupart des Yôkai ont été modernisés et ressemblent la plupart du temps à des punks/délinquants voir à des méchants tout droit sorti de Tortue Ninja.

N'ayant pas vu Hurricanger (à part les 1ers épisodes), je ne peux pas me prononcer sur l'ambiance de ce sentai.

Lionel_B a écrit :En plus ça s'est fait parce que, malheureusement, la série Go-Busters n'a pas rapporté beaucoup d'argents au niveau marketing, alors que Toqger s'en sort très bien à ce niveau, enfin, d'après ce qu'on m'a dit.



Enfin niveau vente Go-buster est loin d'être une catastrophe de ce côté-là (9,6 milliard de yens rien que pour les jouet).
C'est même plutôt bon étant donné que la DA de Go-buster. (Peu de mecha, pas d’armes exclusives pour chaque buster, etc.)
A titre de comparaison Goseiger a rapporté moins alors qu'il avait une DA beaucoup plus avantageuse.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Otoya00 »

tsuna a écrit :Enfin niveau vente Go-buster est loin d'être une catastrophe de ce côté-là (9,6 milliard de yens rien que pour les jouet).



Ou tu trouve ce chiffres? J'arrête pas de cherché des chiffres pour avoir une indication sur le succès des séries sentai mais je ne trouve pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par remember »

les audiences sont données régulièrement sur divers site jap ou us
pour les ventes je ne sais pas et à vrai je m'en désintéressé complétement
après y a beaucoup de chiffres fantasmés sur base de "on dit" ou d'affirmation de fans frustrés de voir leur série préférée dénigrées et affirment donc mais si elle est bien cette série pour preuve ces "chiffres"...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

Je n'ai jamais vu ces chiffres nln plus. Surtout que même Bandai a avoué que les jouets avaient fait un flop...
power rangers
Messages : 78
Inscription : 08 juil. 2010, 08:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par tsuna »

Otoya00 a écrit :
tsuna a écrit :Enfin niveau vente Go-buster est loin d'être une catastrophe de ce côté-là (9,6 milliard de yens rien que pour les jouet).



Ou tu trouve ce chiffres? J'arrête pas de cherché des chiffres pour avoir une indication sur le succès des séries sentai mais je ne trouve pas



Je suis tombé par hasard dans une news "tokusatsunetwork" qui se basait sur chiffres officiels des rapports financier de Bandai JP.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Otoya00 »

tsuna a écrit :Je suis tombé par hasard dans une news "tokusatsunetwork" qui se basait sur chiffres officiels des rapports financier de Bandai JP.


ah ok merci je ne connaissait pas ce site. Perso je trouve intéressant de savoir si une série à bien marché ou non, ça peut permettre (entre autre) de savoir à peu près ce à quoi on peut s'attendre pour les années à venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par remember »

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

Hé ben c'est quand même plus jolie que ce qu'on a eu cette année. J'adore le look et c'est cool d'avoir Blanche et Rose dans la même équipe (Ce qui n'a pas été fait depuis Changeman). Après ce qui avait été dit pour Kyoryuger, je ne m'attendais pas à revoir un homme en jaune donc plutôt bonne surprise. Je suis assez impatient de voir le reste. Espérons juste que ça sera meilleur que ce qu'on a eu ces deux dernières années... Et que les deux précédents Sentai Ninja :s
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Otoya00 »

Apparemment "le jaune" sera un homme cette fois c'est sympa je trouve que cette couleurs leurs va mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Rockman X »

10ans sans Yellow masculin et pour la première fois, on a une ninja pink.
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par Parodotaku »

Otoya00 a écrit :Apparemment "le jaune" sera un homme cette fois c'est sympa je trouve que cette couleurs leurs va mieux
Mais alors, ils n'ont pas arrêté les guerriers mecs jaunes.
Par contre, on ne voit pas très bien si c'est un blanc ou une blanche.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

Non, on voit bien que c'est une fille puisqu'elle a une jupe (Sa jambe droite dépasse). Et puis vu les accents roses et le Shuriken en forme de fleur, c'est bien trop Girly pour les gens de la Toei...
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par Clado Gahan »

J'aime bien le look, franchement je trouve les costumes plutôt classe.

Pour les deux précédents sentai ninja, le début de Kakuranger était un peu trop loufoque à mon goût, avant de virer dans le plus sérieux et plus baddass aussi, ce qui en a fait pour moi un bon sentai.

Pour Hurricanger, le début était un peu ennuyeux à mon goût avant de prendre plus d'intérêt par la suite également.

J'espère que ce sentai fera mieux que Toqger, que je ne trouve pas foncièrement mauvais, mais sans plus quoi...
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Lionel_B »

Voilà mon avis que j'avais posté sur Facebook :

Bon, mon avis sur le nouveau groupe de Super Sentai : Shuriken Sentai Ninninger avec les infos actuelles.
Faut savoir que quand j'ai appris que la 39ème équipe aura pour thème les ninjas, j'étais pas du tout enthousiaste. Déjà, je vais vous surprendre, mais je ne suis pas fan de ninja... Oui, vous avez bien lu, moi qui adore Naruto et Tortues Ninjas, je ne suis pas fan de ninjas, je préfère de loin les Samouraïs qui me semble trop oublié par rapport à eux, et c'est plus pour les aventures, les personnages et histoires que je suis des fictions avec des ninja pour héros. En plus, c'est le 3ème Super Sentai avec les ninja pour thème, alors oui, Kyoryuger était le 3ème Super Sentai avec les dinosaures pour thème mais... Voilà, avec Kamen Rider Drive à côté, j'aurai préféré un thème original (mais bon, le thème des trains de cette année était déjà très original). Alors ce que je souhaite pour ce sentai c'est qu'ils utilisent l'univers ninja de manière original (en mêlant art ninja et technologie futuriste par exemple). Mais en y réfléchissant bien, le choix du Ninja pour 2015 est peut-être intéressant, après tout Naruto s'est terminé cette année, donc on repêche les dépressifs, et ils veulent peut-être aussi profité de la hype de Ninja Turtles, puisque tout les enfants adorent et défendront ce film en grandissant. Bon, maintenant qu'ils ont divulgués les costumes, comment je les trouves. Bah je trouve ça pas mal, une sorte de mélange Changeman/Kakuranger/Shinkenger. Enfin, ce que je veux dire par Changeman, c'est que c'est le premier Super Sentai depuis Changeman à avoir une ranger rose et une ranger blanche côté à côte, et ça j'attendais. J'aurai préféré le code couleur de Changeman direct, mais je suppose que j'aurai pas mieux avant une trentaine d'années. Le Noir est juste remplacé par un Jaune et... Tiens donc, quand je pense que dans Kyoryuger ils ne voulaient pas mettre de KyoryuYellow parce que, selon eux, les enfants de 2013 auraient été choqué de voir un homme porté un costume Jaune. Sinon, niveau costume, c'est plutôt classe, depuis Go-Busters (enfin, Kyoryuger à part), j'ai l'impression qu'ils essaient de mettre en avant des style plus rétro. Donc j'attends avec impatience les nouvelles informations. Mais je suis déjà assez conquis cette année avec Ressha Sentai Toqger, donc ça peut vraiment attendre.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1659
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par Johnny »

Clado Gahan a écrit :
J'espère que ce sentai fera mieux que Toqger, que je ne trouve pas foncièrement mauvais, mais sans plus quoi...

Le souci de ToQger, c'est que les méchants sont plus intéressants que les héros...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par remember »

Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Mikalone »

Mon avis a déjà été exprimé ici, le design semble bien (reste à voir pour les mechas), j’espère que ces ninjas débuterons de manières moins loufoque que leurs prédécesseurs.
Image
Image
power rangers
Messages : 80
Inscription : 03 nov. 2011, 13:35
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par bicou76 »

La visière de la rose et du bleu semble identique...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Lionel_B »

bicou76 a écrit :La visière de la rose et du bleu semble identique...


Rose est plus arrondie et Bleu est plus pointue.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2013, 06:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Marklor »

Hé mais ils sont classes en fait, je m'attendais pas à ça.... Les deux autres santai ninja n'avaient pas un style très classique.
Sinon, j'me gourre ou ce schéma de couleur est unique ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Seb Seiya »

Oui, il est unique.
Même si celui de Changeman s'en approche un peu ( Rouge - Noir - Bleu - Blanc - Rose ).
Malgré tout, et comme tous les ans, je ne jugerai la série qu'après avoir vu les 3, 4 premiers épisodes.
Ne pas fier au code couleur ou à l'aspect général, ce n'est pas ça qui fait une bonne série.
Sinon, je suis un peu déçu du thème choisi, j'aurais préféré un thème original. C'est déjà le 3éme sentai ninja.
Surtout que les héros sont de plus en plus jeunes tous les ans, j'imagine qu'on aura une équipe d'ado prépubère qui vont jouer les ninja cette année ( enfin, l'année prochaine ). Pas très crédible.
Bon, je suis peut être sévère, on verra bien, mais je la sens pas trop cette saison. Depuis Gokaiger, on tombe plus bas d'année en année.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

Les jeunes acteurs ne sont pas forcément une mauvaise chose. C'est 50/50. On peut tomber sur des acteurs géniaux (Mahiro Takasugi) et des acteurs mauvais (Akihisa Shiono). Puis, soyons honnete, on sait tous que les beaux garçons et les belles filles amènent de l'audience. C'est triste (et flippant), mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 109
Inscription : 26 juil. 2013, 07:33
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : lot et garonne

Re: Sentai 2015

Message par akiyo971 »

et oui c'est la vie on pardonne tout a quelqu'un de beau homme ou femme,cela dis si nao nagasawa de hurricanger revenais en guest ou en mentor ce serais cool
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8944
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par remember »

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

Sublimes ! Et j'adores les sortes de bottes/leggings blanc(he)s pour les filles. C'est super originales.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Ikarus »

Le mecha a des petits airs de Samurai HA-Oh.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2013, 21:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Mikalone »

Apparemment les couleurs dans les noms des rangers se dirons en japonnais: AkaNinger, AoNinger etc ... de ce que j'ai compris, ça n'avait plus été le cas depuis Goranger, ça date du coup.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

Oui c'est exact. Aka Ninja, Ao Ninja, Ki Ninja, Momo Ninja et Shiro Ninja.

D'après les rumeurs les mecha sont un humanoïde (rouge), un train (rose), un chien (blanc), un dragon (bleu) et une sorte de bulldozer (Jaune). Bon Jaune, Rouge et bleu sont plutôt confirmés mais il reste blanc et rose à voir.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3796
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par gamer6689 »

ça suffit avec les trains et les pelleteuse...
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

^Amen. J’espérais vraiment des animaux et créatures pour ce thème. Il y avait une rumeur qui disait qu'il y aurait un renard. Ça aurait été sympa. Apparemment l'un des Mecha auxiliaires serait un éléphant et un autre OVNI... Comme dans Ohranger, le Mecha pourrait changer de tête avec les Shurikens.

Oh, et comme pour Kakuranger, les ennemis sont des Yokai. Au niveau du Changer ça serait leurs épée et les objets à collectionner seraient les Shurikens... bon c'est pas confirmé mais évident...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Lionel_B »

Comme quoi, Akira était un personnage tellement génial dans Toqger et même dans le monde Super Sentai qu'il continue à influencer les successeurs avec un train et un bulldozer. X)
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

Nan, si il était si populaire que ça on aurait eu le droit au Suicide Sentai Barbantrangers :p
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Rockman X »

Oui c'est exact. Aka Ninja, Ao Ninja, Ki Ninja, Momo Ninja et Shiro Ninja.

Un clin d’œil à Akakage.
Maintenant reste à attendre s'il y'aura un (ou des) héros additionnel(s).
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par ShinkenBlue »

Il(s) ne seront pas montré dans ce catalogue. Et oui il y en aura. L'arrivée d'un 6 ème Ranger booste les ventes. Bandai ne s'en privera pas.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Sentai 2015

Message par Lionel_B »

Tiens, cette année, pour le 6ème ranger, je vais placer mes billes sur un noir ou un dorée.

Bon, on en est pas encore là, mais laissez-moi pronostiquer. xD
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Sentai 2015

Message par Black Condor »

Franchement je kiffe leurs costumes ! Sur les premières photos où les bras semblaient gris je les trouvaient quand même un peu trop pompé sur ceux d'Hurricanger, mais là le contraste noir/couleur se démarque bien et ça claque je trouve. J'aime aussi l'aspect "chaussettes montantes" pour les filles. Bref pour ce qui est du look ça gère !
Faut dire qu'après Toqger ils pouvaient faire que mieux !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 817
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Sentai 2015

Message par slater74 »

L'aspect visuel semble en effet très bon.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Répondre