TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 54"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 54 : MOTHRA: UN NOUVEL ENVOL, vu.

- TOKU FOCUS :

Godzilla & Mothra: The Battle For Earth, je possède aussi le DVD français du film.
Mouais. Un film qui ne m'a pas marqué plus que ça. Je ne l'ai trouvé ni bon, ni mauvais. La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a dix ans. Avec ma connaissance actuelle du Tokusatsu, il faudrait que je le vois à nouveau, histoire de lui donner une nouvelle chance.
Cela dit, c'est marrant. Le Godzilla VS. Biollante n'a pas marché au Japon, contrairement à celui-ci et pourtant, c'est bien le versus avec Biollante que j'ai aimée au détriment de celui avec Mothra.
Pour en revenir au DVD, il me semble que c'est le dernier film de la collection Aventi a proposer une version originale car après, les autres films passent en version anglaise. D'ailleurs, pourquoi avons nous eu droit à cette version anglaise ?
Sinon, quelqu'un pourrait me dire aussi pourquoi les deux films que proposait Aventi par coffret ne se suivaient pas ? Par exemple, sur celui que montre Jordan, nous avons Godzilla & Mothra: The Battle For Earth qui date de 1992 et l'autre, Godzilla vs Megalon ( :D ), qui lui date de 1973.

Eh ben ! Déjà que j'aime bien les nouvelles couleurs de Mothra dans le deuxième film, la bestiole a définitivement la classe avec ces transformations !

Le fait que Mothra obtient de nouveaux pouvoirs à la fin du troisième film qu'elle n'utilisera pas, c'est vrai que ça pourrait être frustrant. Mais bon, personnellement, ça ne me gênerait pas.
Je crois qu'il y avait eu une affaire similaire avec la série Yoroiden Samurai Troopers. A savoir qu'à la fin de l'anime ou des films, je ne sais pas, les héros obtiennent de nouveaux pouvoirs, de nouvelles armures, qu'ils n'utiliseront jamais en fin de compte.

Ah parce qu'en plus, la trilogie est sortie en France, en DVD et chez Aventi ?
J'avais envie de dire que c'était intéressant, mais ça, c'était avant que Fabien ne dise que la trilogie est sortie en Blu-ray étranger avec notamment des sous-titres en français. :)

En conclusion :

Cette trilogie me botte moins que celle de Gamera des années 90, mais ça a l'air sympathique à voir. Je retiens.
Merci pour cette émission !

PS :

Waouh ! Deux émissions de vues en seulement deux semaines. Un record ! 8)
Il faut que je ne lâche rien.
Dernière modification par Jill le 17 mai 2017, 17:00, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par bruninho87 »

D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à me procurer ces DVD.. une idée où je pourrais les commander?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Lesquels ? Les Godzilla ou les Mothra ? Dans tout les cas, tous sont dispo sur Amazon et Priceminister (je viens de vérifier) mais d'occasion (inutile de chercher de si vieilles éditions neuves).
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

Le prochain Toku scope est prévu pour quand ?
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Nous tournons les émissions "Carranger" et "Taiwan" ce soir.

Nous avons pris un peu de retard a cause des divers jours fériés et d'une autre chose que nous avons tourné pour une autre utilisation (qui permettra de patienter entre les 2 émissions).

Si tout va bien, la prochaine émission arrivera la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

Bonne nouvelle.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 63 : CARRANGER: LE SUPER SENTAI MET LE TURBO

Salut à tous !

Direction le Super Sentai dans cette émission, à l'occasion de la sortie de CARRANGER en DVD chez Shout! Factory.

Dans le TOKU FOCUS, nous vous présenterons donc la série et ses caractéristiques (avec quelques spoilers).

Dans la TOKU CAVE, nous explorerons un peu plus l’univers du Super Sentai avec le cross-over DENJI SENTAI MEGARANGER Vs. CARRANGER, qui permettra d’amorcer, d’une part, sur l’univers de MEGARANGER, et qui se poursuivra, d’autre part, dans notre Dico Toku.

Nous reviendrons donc dans le DICO TOKU sur le réalisateur RYUTA TASAKI, qui a œuvré à la fois sur du Sentai, du Power Rangers mais aussi sur du Kamen Rider.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com


Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 55"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 55 :KAMEN RIDER AMAZONS : HENSHIN PRIME!, vu :

TOKU FOCUS :

Houlà ! Généralement, je me méfie des bandes annonces, mais l'univers de Kamen Rider Amazons m'a l'air bien sombre.
... j'ai vu voler un bras ?

Comment ça "J'espère que vous avez passé un très très bonne été !" ?
Ah oui, l'émission date de l'année dernière... ca va, j'ai juste une année de retard. :P

Je vois. Il s'agit d'une série exclusif à Internet. Si maintenant il y a deux saisons (une pour la télévision et une pour le net), on ne va plus s'en sortir. Cependant, la bonne chose, c'est que comme Amazons vise un certain public restreint, ils peuvent se permettent plus de violences et un univers plus sombre.
Pour une série Ikemen de 2016, elle m'intéresse bien, tiens !

Il est vrai que ça serait géant une série Internet sur le genre Super Sentai comme l'a été Kamen Rider Amazons.
Par contre et contrairement à Fabien, je préférerais que ce soit les séries pour enfants qui se retrouve sur cette plate-forme et les séries pour adultes, à la télévision. Histoire de bien choquer les enfants fans des séries Ikemen et leurs parents de la noirceur du programme. :D Leur montrer qu'à la base, les premières séries de Rider et Sentai, c'était plus adulte que maintenant.

Bon, c'est bien tout ça, mais quelles ont étaient les retours de Kamen Rider Amazons ? La série a eu un bon succès auprès du public Japonais ?

- DICO TOKU :

"Armour Zone", la seule musique de Kamen Rider Amazons ?
J'espère que la bande-originale de cette série ne coûte pas trop cher. :lol:

En conclusion :

Une émission vachement intéressante car, après Kamen Rider Black et Kamen Rider Black RX, je ne savais pas sur quelle autres saisons de cette franchise j'allais me tourner. D'ailleurs, je ne savais même pas si j'allais continuer à regarder du Kamen Rider. Non pas que le genre ne m'intéresse pas, mais il n'est pas l'une de mes priorités.
Donc, Kamen Rider Amazons, je retiens.
Merci pour cette découverte et bonnes continuations à vous ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Oui Jill, Amazons a cartonné et la saison 2 est en cours de diffusion.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Rockman X »

Il manque l'émission de "Power Rangers, hérésie ou réussite? "
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Il ne sera pas remis, on en a discuter plus tôt dans le sujet.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

C'est un choix délibéré et de plus, un soucis de droits couplé a des elements de montages manquants nous bloque pour relancer la vidéo.

Cependant, l'émission 38 sur la relation entre Thunderbirds et le tokusatsu est de nouveau en ligne.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 64 : TAIWAN STRIKES AGAIN !



Salut à tous !

L’équipe de Toku Scope fait escale à TAIWAN, à l’occasion de la sortie en DVD de SUPER RIDERS.

Dans le TOKU FOCUS, l’équipe reviendra donc sur les principaux tokusatsu produits à Taiwan, allant des films disponible chez nous (MARS MEN, SUPER RIDERS) à des perles beaucoup plus rares (THE INVINCIBLE SPACE STREAKER, THE FAIRY AND THE DEVIL, …).

La TOKU CAVE sera l’occasion de renverser les codes avec un film de kaiju Taiwanais remanié par une célèbre firme Hongkongaise.

Enfin, le DICO TOKU reviendra sur l’acteur MAN KONG-LUNG (alias Superman n°1) qui est apparu dans quelques films de kung-fu.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 56 : SHIN GODZILLA : LE RETOUR DU ROI ?, vu :

Shin Godzilla de Hideaki Anno ? Neon Genesis Evangelion ?
Merde alors ! Il s'agit de l'animé japonais le plus mauvais que j'ai pu voir. Du début à la fin de la série, je me suis fait emmerdée comme pas possible...
Mais bon, il s'agit tout de même d'un film sur le Roi des Monstres et donc, à voir, un jour.

Colossal
Au vu de la bande-annonce et des extraits, non mais c'est quoi ce truc ? C'est clair que ce film indépendant ne me donne pas envie, mais bon, le concept vaut peut-être le truc puisqu'il s'agit d'une première si j'ai bien compris.
Une curiosité à voir sans doute, mais franchement, à l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas du tout attirée par ce film.

Ah bon ? Shin Godzilla est un reboot de la franchise ?
Je suis déçue... En ce moment, c'est la mode des reboot, des remakes et compagnie alors que les films ou les séries de bases n'ont pas encore eu droit à une conclusion. Je ne comprends donc pas pourquoi recommencer à zéro avec Godzilla...
Remarque, je dis ça, mais le dernier film japonais de Godzilla que j'ai vu est Godzilla 2000. Donc, il se peut que dans le dernier sorti (avant ce Shin Godzilla donc), la bête avait enfin été vaincue et détruite pour de bon et donc, j'accepterai mieux l'idée de ce reboot de 2016. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de partir dans un reboot.

Donc, Shin Godzilla de Hideaki Anno aurait pu s'appeler "Palais de la Diète" de Hideaki Anno.
Au vu de la critique de Jordan, ce film ne me donne pas non plus envie. Certes, à choisir entre Colossal et Shin Godzilla, le choix n'a même pas lieu d'être, mais là, je dois bien avouer que je ne suis pas intéressée. En plus, Hideaki Anno, quoi... Je n'ai pas envie de subir à nouveau le sentiment d'ennui que j'ai ressenti lors de mon visionnage d'Evangelion. C'est peut-être ça qui m'a gênée d'ailleurs dans cet animé. Beaucoup de bla bla dans la base avec les personnages et pas assez d'action (selon moi). En plus, je n'ai jamais aimé les animés sur les mechas. En films et série live de Tokusatsu, ça passe plutôt bien (même si les combats entre robots géants et monstres sont les passages que j'aime le moins dans le genre Super Sentai par exemple), mais en dessin animé japonais, Evangelion, les Gundam, ainsi que les séries de Go Nagai, je n'ai jamais aimé ça. Je n'aime pas le genre, tout simplement. Etrange...
Enfin et pour en revenir à Evangelion, je ne nie absolument pas le fait qu'on dise de cette série qu'elle est l'un des plus grands chef d'œuvre de l'animation japonaise des années 90. Même si j'ai horreur de cette série, je reconnais sa valeur et donc, il faudrait que je lui donne une nouvelle chance.

Je comprends tout à fait le pont de vue de Fabien lorsqu'il évoque le fait qu'il faut vivre avec le Tokusatsu d'aujourd'hui. Qu'on aime ou pas, il faut se faire à l'idée que ça évolue. Par exemple et même si je rigole devant les séries Sentai des années 2000 avec des Idols et des Ikemen à foison, il est vrai qu'il faut vivre avec, c'est comme ça. Même si je n'adhère pas à ce concept qui pourtant fonctionne, je l'accepte (difficilement). Je comprends donc les dires de Fabien.

Fabien : "Le problème avec Anno, c'est qu'il a encore foutu son Evangelion."
Argh ! C'est bien ce genre de commentaire que j'espérais ne pas entendre. Ca confirme donc que ce Shin Godzilla reste une adaptation live d'Evangelion.
Bon Dieu que ce film ne m'attire pas...
A coté, le Godzilla d'Emmerich est un chef d'œuvre. :D

Lorsque Fabien évoque l'une des musiques d'Evangelion reprise dans ce film tellement de fois que ça en devient lourd, j'ai envie de dire que la bande-annonce de Shin Godzilla dans votre émission, vu au moins 3/4 fois aussi, l'est tout autant.
Mais bon, c'est compréhensible car le film venait juste de sortir et donc, à part remettre les mêmes images en boucle, je ne vois pas ce que vous auriez pu mettre d'autre. :wink:

En conclusion :

Bonne émission qui revient sur tout ce qui va et ne va pas dans le film.
Maintenant, je ne suis clairement pas emballé par les deux films montrés dans cet épisode.
Enfin, merci à vous pour vos ressentis qui sont toujours aussi intéressants !
Bonnes continuations et à la prochaine ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "TOKU SCOPE"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :Colossal
Au vu de la bande-annonce et des extraits, non mais c'est quoi ce truc ? C'est clair que ce film indépendant ne me donne pas envie, mais bon, le concept vaut peut-être le truc puisqu'il s'agit d'une première si j'ai bien compris.
Une curiosité à voir sans doute, mais franchement, à l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas du tout attirée par ce film.


Tu te trompe malheureusement énormément sur le film qui est vraiment un bel hommage au genre en plus d'etre réalisé avec une intelligence folle. Et surtout, c'est une des meilleure façon de s'attaquer au genre.

Jill a écrit :
Lorsque Fabien évoque l'une des musiques d'Evangelion reprise dans ce film tellement de fois que ça en devient lourd, j'ai envie de dire que la bande-annonce de Shin Godzilla dans votre émission, vu au moins 3/4 fois aussi, l'est tout autant.
Mais bon, c'est compréhensible car le film venait juste de sortir et donc, à part remettre les mêmes images en boucle, je ne vois pas ce que vous auriez pu mettre d'autre. :wink:


C'est surtout que je n'avais pas d'autre possibilité pour éviter que la vidéo soit bloquée dans le monde. Crois moi, c'est a contre cœur que j'ai utilisé autant de fois les mêmes bandes annonces, j'ai bidouillé plusieurs trucs pour tenter de limiter les soucis de droits mais malheureusement il y a toujours un moment ou nous ne faisons pas ce que nous voulons...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

Pour quand le prochain TOKU SCOPE ?
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

joshi puroresu oshi a écrit :Pour quand le prochain TOKU SCOPE ?


Oula, il faut un peu de patience je pense.

Nous avons tout tourné a Japan Expo et si j'ai déjà sous titré et monté les interview "bonus" de l'émission, la grosse interview (M. Keizo Murase) n'a pas encore été traitée et c'est la plus longue.

Je m'y atele rapidement, mais je fais aussi des pauses en ce moment (le PC et moi en avons besoin).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE"

Message par Jill »

Jordan.Tokuscope a écrit :Tu te trompe malheureusement énormément sur le film qui est vraiment un bel hommage au genre en plus d'etre réalisé avec une intelligence folle. Et surtout, c'est une des meilleure façon de s'attaquer au genre.

Tu as sans doute raison.
Seulement, ce n'est pas en regardant ce film que je risque de m'attaquer au genre Kaiju Eiga vu que je connais déjà ce genre depuis longtemps via certains films que j'ai déjà pu voir par le passé.
Lorsque je regarde un film de Kaiju, je m'attends à de la violence, de la destruction de maquettes, voir, de la peur. Peut-être que la bande-annonce de Colossal induit en erreur, mais le genre comédie n'est pas ce qui m'attire dans le Kaiju.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Petite update concernant le prochain Toku Scope :

L'interview de Keizo Murase est pré-montée mais prend du retard a cause d'une nouvelle traduction que j'ai demandé (la traduction faite sur le salon étant plus qu'inexploitable), ce qui retarde le sous titrage.

Le reste est finalisé.

Concernant les prochaines émissions, voici quelques indices :

- L'émission 66 marquera la fin d'un cycle initié dans l'émission l'an dernier.
- L'émission 67 parlera quant à elle d'un film qui partage sa naissance avec le numéro même de l'émission
- Enfin l'émission 68 se focalisera sur une série colorée qui s'est achevée récemment.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 65 : KEIZO MURASE: L' ARTISAN DES MONSTRES !

Salut à tous !

Direction la JAPAN EXPO pour cette émission, placée sous le signe de la conception de kaiju.

A cette occasion, pas moins de trois générations de concepteurs de costumes de tokusatsu interviendront dans l’émission pour partager leurs souvenirs et méthode de conception.

Dans un premier temps, le légendaire KEIZO MURASE, qui a œuvré sur une grande quantité de productions durant l’age d’or du kaiju eiga (de VARAN à GAMERA en passant par FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD au COLOSSE DE HONG KONG) reviendra sur sa carrière et le processus de fabrication des costumes de tokusatsu.

Ensuite, nous laisserons la parole à M. DAISUKE SATO et TOMOHIRO MATSUMOTO, deux maquettistes qui ont travaillé sur des productions plus récentes telles que GMK : GIANT MONSTERS ALL-OUT ATTACK ou encore GAMERA THE BRAVE.

Enfin, le cosplayeur indonésien NARU qui nous parlera de son amour pour le tokusatsu, ce qui l’a amené a réaliser des cosplays de ces personnages et la relation entre l’Indonésie et les productions japonaises.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

power rangers
Messages : 71
Inscription : 02 janv. 2012, 18:44
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par claudinico »

Une de vos plus belles émissions! Exceptionnelles rencontres avec des secrets de fabrications inédits. Et des surprises, bravo la Team Tokuscope! ;)
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 87
Inscription : 16 janv. 2012, 13:09
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Reims

Re: TOKU SCOPE

Message par Hayabusa »

Excellente cette émission ! Merci !
Cherche désespérément les Engine Go-Onger, Goseiger et Kamen Rider W en FR !!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 57"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 57 : FRANKENSTEIN CONQUIERT LA TOHO, vu :

La bande-annonce que l'on voit en début d'émission avant le générique, cette musique, c'était pas le thème de Godzilla légèrement retravaillé ?
Enfin c'est un peu normal vu que le musique est de Monsieur Ifukube.

Le décor de votre émission et vos voix lorsque vous lancé le TOKU FOCUS... vous avez craqué ! :D

- TOKU FOCUS

FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD :

Rien qu'à voir les quelques extraits du film et la façon dont vous vendez le film, il fait clairement envie.
Les maquettes sont supers bien réalisées et détaillées comme vous disiez, l'histoire du film est assez intéressante et le fait de voir un homme de taille géante affronter directement un monstre, c'est bien la première fois que je vois ça.

West Side Story, pardon, Russ Tamblyn, dans un film de Kaiju ?
Oh bon sang !!!

- DICO TOKU :

Après le combo DVD avec Rodan, voilà que Fabien parle vite fait du monstre.
J'ai vu vite fait ce film quand j'étais petite. Selon mes parents, j'avais eu très peur.
Puis, moi qui adore les romans de Stephen King, le maitre de l'horreur fait allusion à Rodan dans l'une de ses histoires. J'aimerais vraiment en connaître plus sur ce monstre.
Est-ce que vous comptez faire une émission sur Rodan prochainement ?

Vers la fin de l'émission, vu que vous présentez le cd de musique "GENERATION TOKUSATSU", vous m'avez fait pensé aux coffret DVD de l'intégralité de la saison Power Rangers Dino Super Charge que je vois de temps en temps en grande surface.
Bon, j'ai presque une année de retard sur vos émissions, mais est-ce que vous en avez parlé dans l'une de vos émissions après celle-ci ?

En conclusion :

C'était une émission agréable à suivre avec notamment la partie sur Tamblyn qui m'a juste tuée.
Deux films dont je serais curieuse de voir, même si je n'ai jamais vu un film de Frankenstein.
Merci à vous ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "TOKU SCOPE # 57"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :Après le combo DVD avec Rodan, voilà que Fabien parle vite fait du monstre.
J'ai vu vite fait ce film quand j'étais petite. Selon mes parents, j'avais eu très peur.
Puis, moi qui adore les romans de Stephen King, le maitre de l'horreur fait allusion à Rodan dans l'une de ses histoires. J'aimerais vraiment en connaître plus sur ce monstre.
Est-ce que vous comptez faire une émission sur Rodan prochainement ?

Vers la fin de l'émission, vu que vous présentez le cd de musique "GENERATION TOKUSATSU", vous m'avez fait pensé aux coffret DVD de l'intégralité de la saison Power Rangers Dino Super Charge que je vois de temps en temps en grande surface.
Bon, j'ai presque une année de retard sur vos émissions, mais est-ce que vous en avez parlé dans l'une de vos émissions après celle-ci ?


Une émission sur Rodan ? L'idée est plus qu'alléchante. On verra comment on peut faire ça et quand mais pourquoi pas. Déjà nous finissons notre cycle sur Mothra et après on verra quel monstre de la Toho sera traité, mais Rodan peut etre un choix interessant.

Pour les DVD de Dino Charge, nous en avions parlé lors de leur sortie fin mars dans notre émission sur le nouveau film Power Rangers. En théorie, nous ferons également une émission sur cette saison, compte tenu que nous avons fait déjà Kyoryuger et que d'ici quelques semaines, nous ferons une émission sur la série coréenne (Power Rangers Dino Force Brave). L'idée est donc d'avoir une émission sur chacune des 3 séries de l' "univers" Kyoryuger. On verra juste quand on peut la faire.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 66 : MOTHRA: L'AUBE D'UN NOUVEAU "MILLENIUM"

Salut à tous,

Pour préparer la rentrée en douceur, nous repartons une ultime fois pour l’Ile de l’Infant à l’occasion de notre troisième partie centrée sur les aventures de MOTHRA.

Dans le TOKU FOCUS, nous vous présenterons l’intégralité des films de l’ère Millenium de Godzilla, tout en insistant sur la réintroduction progressive de Mothra, présente dans presque 4 des 6 films produits entre 1999 (GODZILLA 2000 MILLENNIUM) et 2004 (GODZILLA FINAL WARS).

Place à une sélection musicale dans la TOKU CAVE, puisque nous vous présenterons les 6 coffrets que composent la « 50TH ANNIVERSARY GODZILLA SOUNDTRACK PERFECT COLLECTION », regroupant l’intégralité des musiques liées au Roi des Monstres.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous laisserons la parole à la compositrice MICHIRU OSHIMA qui reviendra sur le métier de compositrice et l’élaboration des musiques pour le films Godzilla.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 58"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 58 : POWER RANGERS: TRANSMUTATION AU PARIS MANGA, vu :

Le type à 01:06 me dit quelque chose...
Ce n'est pas celui qui joue le médecin de la planète Fiorina "Fury" 161 dans Alien 3 ? Il me semble aussi qu'il joue le rôle du méchant à l'œil de verre dans Last Action Hero.

Hmm... le parcours de Steve Cardenas, la façon dont il a connu la série Power Rangers, est impressionnant. Je me doute bien que les gens ne découvrent pas toujours certaines choses par eux-mêmes, mais pour avoir obtenu le rôle de Rocky, le second Power Rangers rouge des saisons Mighty Morphin, Cardenas peut remercier les enfants de lui avoir parlé de la série.
En tout cas, 20 années plus tard, je trouve qu'il vieillit bien.

Pour ce qui est de Azim Risk, que je connais pas du tout au passage car je me suis arrêté au 10ème épisode de Power Rangers Time Force, son parcours aussi est impressionnant.
Il vient pour auditionner avec son ami, mais n'obtient aucun rôle. Alors que son ami devient le Ranger rouge de Power Rangers Samurai.
Maintenant, je me demande si le rôle du Ranger noir qu'il obtient deux ans plus tard dans Power Rangers Megaforce, n'est pas du justement au fait que son ami a parler aux producteurs.
Ce que j'aurais aimé savoir dans l'interview, c'est comment il a vécu le fait que son ami fût prit pour Samurai et que lui est reparti bredouille.
Enfin, tout est bien qui fini bien car les deux amis se sont retrouvés côte à côte dans une même saison de la franchise.

Ce qui est aussi intéressant avec ces deux acteurs, c'est qu'à la base, ils connaissent les arts-martiaux. Ca fait plus sérieux et réaliste que les Ikemen des saisons actuelles de Super Sentai où ils n'y connaissent rien et semblent fragile comme du verre (sauf si je me trompe).
Un bon point pour Power Rangers ça !

En parlant "Samurai", c'est bien ainsi que l'on devrait orthographié ce mot en français ? Car "Samouraï", j'ai toujours trouvé cette traduction grotesque...

Personnellement, lors du changement de casting dans Mighty Morphin avec Rocky qui remplace Jason, Adam/Zack et Aisha/Trini, j'ai eu plus de mal à suivre les deux saisons Mighty Morphin. A dire vrai, je n'ai jamais aimé ces trois personnages. Il faudrait que je revois un jour les saisons car, avec mes yeux et ma mentalité d'adulte, peut-être que j'aurais un nouveau regard sur eux.
Mais je comprends Cardenas qui disait avoir peur que les fans ne l'aiment pas.
D'ailleurs, Jordan, toi qui sait tout ( :D ), tu connais un peu la côte de popularité des trois nouveaux Mighty Morphin comparé à celle des trois précédents ? Les fans américains ont t'ils bien accueilli ces nouveaux personnages ou la plus grande majorité préférait Zack, Trini et Jason ?

Risk semble connaître véritablement les séries japonaises. Du moins Tensou Sentai Goseiger et Kaizoku Sentai Gokaiger. Rien que ça, rien que l'entendre parler des différences qui existe entre la version originale japonaise et la version américaine de ces séries là, ça m'a fait plaisir.
J'ai quand même été surprise de l'entendre dire qu'il aurait fallu adapter fidèlement Gokaiger en version Power Rangers. Espérons que Saban ou je ne sais qui ne le prenne pas mal, car sa carrière pourrait en pâtir.

A 13:06, je n'ai pas bien compris ce que voulait dire Cardenas par :
"les cascadeurs dans les costumes de monstres faisaient partie de l'équipe japonaise."
Il voulait dire que les japonais qui avaient travaillaient dans les costumes des Golem dans Kyoryuu Sentai Zyuranger et des monstres de la semaine, toujours dans cette série ainsi que dans Gosei Sentai Dairanger et Ninja Sentai Kakuranger, reprenaient leurs rôle dans la version américaine ?

Pas mal l'interprétation personnelle de Risk lorsqu'il explique pourquoi de Ranger noir, il passe à vert.
Si maintenant et comme il le dit, il n'y a pas vraiment d'explication, ça prouve que la production américaine en a un peu rien à faire.
De toute façon, même certains éléments scénaristiques dans les séries Sentai ne sont pas cohérentes et donc, que les américains fassent de même, ce n'est pas bien grave.

A 21:59 = ""le" fille en bikini vert,"
V2 :lol:

Pas de chance pour l'actrice remplaçante qui jouait Dulcea. Etre licencié parce que la première a reprit son rôle...
Voilà là un point à ne pas soulever à l'actrice si un jour elle venait à se fait interviewé au sujet de son rôle "fantôme" dans le film de Mighty Morphin Power Rangers (si ça n'a pas déjà été fait).

Ha ! Ha ! Ha ! le gamin à 25:00 qui vient prendre une photo avec les Power Rangers et qui ne montre aucune joie. Le Ranger rouge lui demande de faire la même pose que lui, mais le petit ne comprend pas. :lol: Trop mignon. :D

Les costumes à la fin de l'épisode... Je veux celui de Tyranno Ranger/Ranger rouge et surtout Ptera Ranger/Ranger rose !! :shock:

La musique de fin qui est bien sûr le cultissime thème de Mighty Morphin, c'est toujours aussi tripant !
Même si j'ai abandonné le genre Power Rangers depuis des années, cette musique me rappelle toujours ma bonne vieille période du Club Dorothée.

En conclusion :

Merci Toku Scope pour cet épisode un peu spécial ! :)
Franchement, même si j'en ai presque plus rien à faire de la liscence Power Rangers et même si je ne suis pas fan des deux acteurs invités de cet épisode, leurs anecdotes et leurs histoires, j'ai juste A-DO-RE du début à la fin ! Chose que je ne pensais pas possible.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Seul Adam a réussi à se créer une place dans le cœur des fans. Rocky a toujours été vu comme ce Ranger Rouge qui n'est pas le chef et Aisha n'est pas très appréciée. Mais les acteurs en eux mêmes sont aujourd'hui assez proches des fans et ont leur fan club.

Et pour les Ikemen, ils n'ont pas besoin de s'y connaître vu que, contrairement à Power Rangers, les combats unmorphed sont quasiement innexistants. Ça n'empêche pas les terribles et diaboliques Ikemen de suivre un entraînement pour pouvoir réussir le peu de scènes de ce genre. Enfin, ça c'est pour le sentai, parce que pour Kamen Rider, ils ont beaucoup plus l'occasion de se battre.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "TOKU SCOPE # 58"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :Le type à 01:06 me dit quelque chose...
Ce n'est pas celui qui joue le médecin de la planète Fiorina "Fury" 161 dans Alien 3 ? Il me semble aussi qu'il joue le rôle du méchant à l'œil de verre dans Last Action Hero.


C'est en effet Charles Dance, qui était présent dans Alien 3 et dans Last Action Hero, et qui sera prochainement au casting de... "Godzilla, King of the Monsters" (la suite du Godzilla de Gareth Edwards). Ironie du sort, il a fait un "caméo" dans l'émission avant même qu'il n'apparaisse dans une œuvre liée à l'univers du tokusatsu.

Jill a écrit :Pour ce qui est de Azim Risk, que je connais pas du tout au passage car je me suis arrêté au 10ème épisode de Power Rangers Time Force, son parcours aussi est impressionnant.
Il vient pour auditionner avec son ami, mais n'obtient aucun rôle. Alors que son ami devient le Ranger rouge de Power Rangers Samurai.
Maintenant, je me demande si le rôle du Ranger noir qu'il obtient deux ans plus tard dans Power Rangers Megaforce, n'est pas du justement au fait que son ami a parler aux producteurs.
Ce que j'aurais aimé savoir dans l'interview, c'est comment il a vécu le fait que son ami fût prit pour Samurai et que lui est reparti bredouille.
Enfin, tout est bien qui fini bien car les deux amis se sont retrouvés côte à côte dans une même saison de la franchise.


Savoir comment il a vécu cette "attente" est en effet une question intéressante que nous pourrons aborder lors de la nouvelle interview que nous comptons faire de lui (il sera de retour au Paris Manga à la fin du mois). Nous avons appris cette information en pleine interview et le temps limité et les autres questions a abordé n'avait pas permis de poursuivre sur ce point, mais nous allons y revenir.

Jill a écrit :En parlant "Samurai", c'est bien ainsi que l'on devrait orthographié ce mot en français ? Car "Samouraï", j'ai toujours trouvé cette traduction grotesque...


J'ai surtout gardé le titre original (quoique j'ai jamais vu de logo "Power Rangers SamOurai"). Sauf si je me trompe, je crois que même en français, nous avons eu le titre original.

Jill a écrit :A 13:06, je n'ai pas bien compris ce que voulait dire Cardenas par :
"les cascadeurs dans les costumes de monstres faisaient partie de l'équipe japonaise."
Il voulait dire que les japonais qui avaient travaillaient dans les costumes des Golem dans Kyoryuu Sentai Zyuranger et des monstres de la semaine, toujours dans cette série ainsi que dans Gosei Sentai Dairanger et Ninja Sentai Kakuranger, reprenaient leurs rôle dans la version américaine ?


Peut être pas les acteurs mentionnés personnellement, mais des techniciens et cascadeurs japonais ont travaillé sur Power Rangers depuis un moment. On avait parlé de M. Ryuta Tasaki dans notre émission, qui a réalisé des épisodes de sentai ET de Power Rangers. Les suit actor sont souvent japonais (M. Hiroshi Maeda notamment est le suit actor du Power Ranger rouge de Mighty Morphin à Wild Force), ect...

Il ne s'agit peut etre pas des suit actor de Zuyranger ou de Dairanger, mais il s'agit de cascadeurs japonais qui sont dans les costumes des nouveaux plans américains.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 67 : YONGARY ET LES HEROS DU MATIN CALME

Salut à tous,

L’équipe de Toku Scope fait escale en COREE DU SUD avec une émission mélangeant à la fois kaiju eiga et héros de tokusatsu

Dans un premier temps, nous reviendrons donc sur YONGARY, MONSTER FROM THE DEEP, un kaiju eiga produit par les sud-coréens au milieu des années 1960, dans la pure tradition des films japonais.

Ensuite, nous laisserons de côté le lézard cracheur de feu pour vous parler de HYUNG-RAE SHIM, un acteur et réalisateur qui a été lié à plusieurs reprises à la production de tokusatsu sud-coréens depuis les années 1980 (la série des films UREME), qu’ils soient inspirés par les Metal Heroes (SPARKMAN) ou de Guyver (POWER KING).

Enfin, nous ferons le lien entre ces deux sujets puisque nous vous parlerons de YONGGARY, un « remake » du film de 1967 orchestré par M. SHIM.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :Et pour les Ikemen, ils n'ont pas besoin de s'y connaître vu que, contrairement à Power Rangers, les combats unmorphed sont quasiement innexistants.

Mmm... pas si inexistants que ça dans Engine Sentai Go-Onger.
De toute façon, même si les combats en civils sont rares, ils existent. Et pour le peu de scène d'actions, c'est malheureux à dire, mais les Ikemen ne sont pas crédible. Ca manque d'authenticité.
Maintenant, histoire de défendre ces Ikemen, j'ai envie de dire que c'est la production japonaise qui est fautif car c'est elle qui veut engager des belles gueules plutôt que des combattants. Si on remonte en amont, ce sont peut-être les parents des jeunes téléspectateurs qui sont fautif. Je veux dire, ce sont peut-être les mères qui en avaient assez de cette violence qui ont crié au scandales.
Enfin bref. S'ils sont intelligents, les Ikemen devraient savoir que s'ils savaient pratiquer un sport de combat, en plus d'avoir de belles gueules, ça leurs ouvriraient plus de portes dans le métier d'acteur. Car à chaque fois que je regarde le parcours d'un acteur Ikemen, à part dans le Tokusatsu, il ne perce pas vraiment. Et encore dans le Tokusatsu, je suis gentille, car à part être apparu dans une série, on n'en entend plus parler ensuite. Trop occupé à devenir des Idoles, j'imagine (surtout les filles). :D


Jordan.Tokuscope a écrit :C'est en effet Charles Dance, qui était présent dans Alien 3 et dans Last Action Hero, et qui sera prochainement au casting de... "Godzilla, King of the Monsters" (la suite du Godzilla de Gareth Edwards). Ironie du sort, il a fait un "caméo" dans l'émission avant même qu'il n'apparaisse dans une œuvre liée à l'univers du tokusatsu.

C'est parce qu'il avait sur lui le ticket magique. :lol:

Jordan.Tokuscope a écrit :Savoir comment il a vécu cette "attente" est en effet une question intéressante que nous pourrons aborder lors de la nouvelle interview que nous comptons faire de lui (il sera de retour au Paris Manga à la fin du mois). Nous avons appris cette information en pleine interview et le temps limité et les autres questions a abordé n'avait pas permis de poursuivre sur ce point, mais nous allons y revenir.

Oui, ce n'est que partie remise.
Tout de même, je serais surprise si cette question n'avait jamais été posée à l'acteur, surtout en Amérique.


Jordan.Tokuscope a écrit :J'ai surtout gardé le titre original (quoique j'ai jamais vu de logo "Power Rangers SamOurai"). Sauf si je me trompe, je crois que même en français, nous avons eu le titre original.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je voulais dire, savoir, si la bonne orthographe française du mot est "Samourai", "Samouraï", "Samurai" ou "Samuraï" sans forcement parler de Power Rangers. Parce que j'ai toujours trouvé "Samourai" écrit ainsi, grotesque.
Un peu comme les sous-titres français du film Tortue Ninja 3 où, en parlant d'un personnage, ils avaient écrit "MItsou" au lieu de "Mitsu".
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

La liste des ikemen qui ont fait carrière est pourtant assez conséquente : Les acteurs de Wizard, Den-O, Cyclone, Kabuto, Baron, Gaim ect... On tous fait carrière. Kamen Rider est connu pour être un tremplin pour Ikemen. Au contraire, l'acteur qui joue ToQ #4 savait se battre et pourtant il n'a pas une carrière aussi important que les autres. Et très peu d'acteurs de l'époque qui n'étaient oas des terribles et méchants ikemens ont fait carrière si tu veux aller par là...

À part dans les films, de nos jours il n'y a plus vraiment de combats hors costumes. Et les combats de ces films sont plus que crédibles et beaucoup plus intéressant à regarder que les 3/4 des combats des anciennes séries où on se contentait de faire des sauts peu crédibles et des coups de pieds mous.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"IKEMEN"

Message par Jill »

- J'aurais du préciser que la carrière des acteurs Ikemen dans le genre Super Sentai n'est pas franchement grandiose.
Si tu me dis que ce n'est pas le cas dans le genre Kamen Rider, alors tant mieux pour eux.
Maintenant, est-ce que le genre Kamen Rider, qui est un genre plus sérieux et adulte, ne fait t-il pas justement un meilleur tremplin pour ces acteurs que ceux du genre Super Sentai qui fait plus gamin et ce même si les acteurs qui se trouvent dans ce genre savent se battre ?
Imagine : Un acteur sera le prochain Kamen Rider. A ce même acteur, on lui offre en même temps, le rôle d'une force verte comique dans la prochaine saison de Power Rangers.
Tu ne crois pas qu'il choisira d'aller chez les Américains Power Rangers jouait le comique de service en laissant son coté maitre en arts martiaux qu'il aurait pu donner dans Kamen Rider car en jouant chez les Power Rangers, il risque de devenir mondialement connu ?


ShinkenBlue a écrit :À part dans les films, de nos jours il n'y a plus vraiment de combats hors costumes.

Tu l'as dis, "de nos jours". Ca peut donc vouloir dire que les combats en civil des Ikemen d'il y a 10 ans étaient tellement pas crédible que les producteurs japonais ont préférés sans tenir à l'action uniquement pour les acteurs en costumes.
Je trouve les combats en civil ringard dans des séries comme Hyakujuu Sentai Gaoranger et Engine Sentai Go-Onger. Si tu me dis maintenant que de nos jours, les combats sont exclusifs aux cascadeurs en costumes, ce n'est peut-être pas plus mal pour mes yeux. :D
Ce sont les acteurs Ikemen qui doivent rager et se dire qu'à part être beaux, ils ne sont capable de rien d'autre.
Enfin, je critique cette génération là, mais à l'époque aussi, ce genre de chose existait.
Kohtaro de Kamen Rider Black, Burai de Kyoryuu Sentai Zyuranger, eux aussi avaient du mal avec les arts martiaux. Seulement, comme à l'époque on en faisait pas des tonnes, ça passait mieux à l'écran.

Je suis cependant d'accord avec toi sur un point. Dans les films, certains films de Metal Hero par exemple, les Ikemen savent se battre. Ou du moins, les chorégraphies violentes pendant les combats sont tellement bien montrés à l'écran, qu'ils donnent l'impression qu'ils savent en découdre.
Geki, Kai, Shu ou encore Tammy, dans la trilogie Next Generation des Shérifs de l'Espace et même dans Space Squad, sont vachement impressionnants dans leurs scènes d'actions.
Mais ça, je pense que ça dépend le réalisateur qui dirige. S'il veut des gens crédibles, il fera en sorte d'en avoir.
Pas comme le réalisateur d'une série de Sentai qui va prendre des Ikemen qui ne savent qu'être beaux.
Dernière modification par Jill le 16 sept. 2017, 15:16, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

C'est plus une question de qui les dirige. Fous leur Koichi Sakamoto, et ça va envoyer du lourd, peu importe de qui on parle. Regarde Kyoryuger... C'est bien des Ikemen, ils n'ont pas trop d'expériences et pourtant les scènes de combats sont géniales.

Je pense que c'est surtout les contrats qui imposent ce manque de scènes de combat. Les agences profitent du Sentai pour faire plein d'activités à côté : Mannequinat, photobook, émission télé ect... Ils ne peuvent pas se permettre de les mettre en danger. Kyuranger en est la preuve. Peu voir pas de scènes de combats hors costumes, mais il suffit de voir le trailer de Episode Of Stinger pour voir que ce n'est pas un soucis de capacité.

Quant aux acteurs de Sentai, Shinken Red, Shinken Blue, Kyoryu Black, Toq 1, ToQ 3, Momo Ninger et j'en passe s'en sortent plus que bien. Surtout Shinken Red.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKUSATSU"

Message par Jill »

ShinkenBlue a écrit :C'est plus une question de qui les dirige. Fous leur Koichi Sakamoto, et ça va envoyer du lourd, peu importe de qui on parle.

Pas sûr.
Je vais bientôt donner mon avis sur Girls in Trouble Space Squad Episode Zero, et bien que ce soit Sakamoto qui est à la réalisation, certaines Ikewomen ne sont juste que mignonne. Shelly par exemple, c'est une vraie blague dans ses scènes d'actions contre Tammy qui est toujours aussi impressionnante.
Mais bon, c'est vrai. Selon le réalisateur choisi, les scènes d'actions des Ikemen seront un peu plus crédible.


ShinkenBlue a écrit :Quant aux acteurs de Sentai, Shinken Red, Shinken Blue, Kyoryu Black, Toq 1, ToQ 3, Momo Ninger et j'en passe s'en sortent plus que bien. Surtout Shinken Red.

Ouais je savais pour Shinken Red. Il a une biographie assez impressionnante. Tant mieux pour lui !
Bon, si on compte tous les acteurs de toutes les saisons Super Sentai, ça en fait seulement six qui percent plutôt bien dans le métier d'acteurs après avoir débuter dans le Sentai, mais c'est déjà ça.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Comme pour Kamen Rider, ce ne sont que des exemples. La plupart ont une carrière plus que correct ensuite.

Girls In Trouble ne compte pas vraiment. Ce film n'est qu'un porno soft fait avec les chouchoutes de Sakamoto. Ne t'attends à rien dans ce genre de film. C'est du côté des "vrais" films de Toku ou vers Kyoryuger/Kyoryuger Brave qu'il faut te tourner. Et là il faut les chercher les scènes de combats nuls...
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 68 : POWER RANGERS DINO FORCE BRAVE: SENTAI A LA COREENNE

Salut à tous !

Nous prolongeons notre escale en Corée du Sud pour vous parler de POWER RANGERS DINO FORCE BRAVE, véritable suite/spin-off de ZYUDEN SENTAI KYORYUGER.

Dans le TOKU FOCUS, nous vous présenterons donc ce Sentai sud-coréen, son univers et ses principaux enjeux.

Dans la TOKU CAVE, nous poursuivrons cette exploration avec une présentation du CD de la bande-originale de cette série.

Enfin, dans le DICO TOKU, place à une présentation de DAEWON MEDIA, la société de production sud-coréenne à l'origine de la série.

Gaburincho !

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 59"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 59 : OHRANGER: LE SUPER SENTAI EN DANGER ?, vu.

Si la vidéo à été poster sur YouTube le 2 Avril 2017, j'imagine qu'elle a du être tournée au mois de Mars. Mais tout de même, bien qu'il s'agisse d'une période où il fait assez froid en France, le fait de vous voir habiller chaudement comme des esquimaux, je commence à me poser des questions.
Il n'y a pas de chauffage dans votre... chambre ?

1/ TOKU FOCUS :

Personne semble en parler, alors je vais le faire.
Je trouve le visuel à l'avant du coffret, comme celui sur Kyôryû Sentai Zyûranger et Gosei Sentai Dairanger, vraiment pas terrible. Certes, il s'en sort mieux que les deux premiers coffrets, mais je trouve que ce n'est pas encore ça.
Le pompon revient tout de même à Dairanger où les personnages principaux sont montrés en civil et dans des positions de combat qui je trouve, ne rend pas hommage à la série. Le visuel fait vraiment travail bâclé. Vu qu'ils sont justement en civil et non transformés, on ne dirait pas qu'il s'agit d'une saison du genre Super Sentai.
Avec le visuel de Chouriki Sentai Ohranger, ça commence à s'améliorer. Car, cette fois, les personnages principaux sont dans leurs pyjamas avec juste leurs casques non portés.
Le plus surprenant, c'est que le visuel de Ninja Sentai Kakuranger était juste parfait et pourtant, avec celui sur Ohranger, on régresse. Ca donne l'impression que Shout! Factory ne se casse pas vraiment la tête et valide des visuels au hasard après être tombé sur une image au pif sur Internet.
Enfin, vu le visuel du coffret suivant, Gekisou Sentai Carranger et le futur visuel de celui sur Denji Sentai Megaranger (si le visuel ne change pas entre temps), on a bien des escadrons transformés de la tête au pied qui rend enfin hommage au genre. Seulement, si on place tous les coffrets côte à côte, les visuels sur Zyûranger (bof), Dairanger (horrible !) et Ohranger (moyen) font presque tâche.

Ca a du être chaud quand même pour l'équipe technique de la série.
Je veux dire, le scénario, les personnages, les lignes de dialogues etc, tout ça avait été mise en route l'année précédente, en 1994, pendant que Kakuranger était diffusé. Arrive enfin la série et BOUM !! Attentats au Japon ! Il a donc fallu retravailler tout ça, à l'arrache, j'ai envie de dire.
Ca a du être une année bien difficile pour les scénaristes qui ont vraiment du en baver. Je ne serais pas surprise d'apprendre qu'après l'expérience Ohranger, certains membres ont mis un terme à leur carrière.

Jordan, tu as dit avoir trouvé la série banale. Elle n'apporte rien de plus qu'une autre saison. Le problème, c'est que tu as quand même réussi à regarder toute la série en seulement 7 jours.
Est-ce que le fait justement d'avoir dévoré la série en une semaine n'a pas obscurci ton jugement ? Peut-être que si tu avais regardé deux/trois épisode par semaine, la pilule aurait mieux passé. Surtout qu'on parle d'une saison de Sentai des années 90 où les épisodes se suivent et se ressemblent. Cette lassitude a peut-être gâché ton visionnage.
Mais bon, si tu as voulu voir rapidement la série, c'était sûrement pour en parler le plus rapidement possible dans une émission. Car si tu avais mis quatre mois pour voir la série, d'autres séries auraient débarqué chez Shout! Factory et tu aurais pris du retard.
D'un coté, je comprends.

2/ DICO TOKU :

Hiroshi Miyauchi, pour moi, il est avant tout le Shérif de l'Espace Alan dans Uchû Keiji Gavan ! Cependant, que ce soit à l'époque ou même maintenant, je trouve ce personnage pas vraiment intéressant. Ce qui est normal car Gavan, en tant que héros de sa propre série, lui vole la vedette. Ce que je retiens de Alan, c'est qu'il ne semble pas avoir de Combat Suit... Il a du se faire arnaquer par ses supérieurs. :D Mais qui sait, un jour, il pourrait réapparaitre aux cotés de Retsu/Gavan et nous faire découvrir, 35 ans après, son armure de combat. :o Enfin, Alan et mise à part le sifflement de sa musique d'entrée, bof bof.
Par contre, je connais son personnage de Big One de Jakq Dengekitai à travers le cross-over avec Hyakujuu Sentai Gaoranger. Et son costume, sa tête et sa façon de se présenter (à la gente féminine qu'il semble apprécier j'ai remarqué), le tout en sentant sa rose, j'adore ! Rien que pour ce personnage, j'espère un jour voir cette série.

En conclusion :

Mouais, c'était un épisode correct, sans plus.
En fait, je m'attendais à plus de développement de la série de votre part comme ce fût le cas pour Kakuranger par exemple. Là, ni les personnages, gentils comme méchants et l'histoire ne sont vraiment approfondis. Ce qui va dans le sens de Jordan qui trouve la série normale, sans être nulle ou excellente. Juste normale.
De toute manière, je compte bien la voir un jour.
Merci à Toku Scope pour ce moment sympathique ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

Puisque tu parles d'Ohranger (que je subbe), j'ai regardé la série au rythme de deux épisodes par jour (sauf vers la fin, quand ça s'accélérait),
ç'aurait pu être une des meilleures séries sentai sans le virage à 180°, mais le gâchis est évité, le temps que les scénaristes trouvent leur rythme de croisière. Le dernier tiers de la série est, malgré encore quelques éléments risibles, plus fidèle au début, la fin est prenante et cette série comporte un épisode assez osé pour une série pour enfants, l'épisode 32 et son ambiance morbide (un peu atténuée vers la fin toutefois, happy end oblige). Je n'avais pas vu autant d'audace dans un sentai depuis l'épisode de Liveman sur la métamorphose d'Obler, c'est dire !
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "TOKU SCOPE # 59"

Message par Jordan.Tokuscope »

[quote="Jill"]Si la vidéo à été poster sur YouTube le 2 Avril 2017, j'imagine qu'elle a du être tournée au mois de Mars. Mais tout de même, bien qu'il s'agisse d'une période où il fait assez froid en France, le fait de vous voir habiller chaudement comme des esquimaux, je commence à me poser des questions.
Il n'y a pas de chauffage dans votre... chambre /quote]

La vidéo a été diffusée en décembre 2016 (la série est sortie début novembre), mais le 2 avril est la date du réupload de l'émission sur la chaine Toku Scope (elles étaient sur CineFuzz avant).

Cela dit, puisque tu en parle, nous ne tournons pas dans une chambre ^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 60"

Message par Jill »

Ne t'en fais pas, Johnny. Je sais que tu es sur l'affaire Chôriki Sentai Ohranger. Je garde ça dans un coin de ma tête.
Sinon, tu va être content, j'ai débuté Chôjin Sentai Jetman. Je prépare quelques gros pavés où je parle à la fois de mon ressenti sur la série et du travail de l'équipe sur les sous-titres français. :wink:


Jordan.Tokuscope a écrit :La vidéo a été diffusée en décembre 2016 (la série est sortie début novembre), mais le 2 avril est la date du réupload de l'émission sur la chaine Toku Scope (elles étaient sur CineFuzz avant).

Zut ! J'avais oublié cette histoire comme quoi les vidéos avaient été postées à nouveau.
Donc, j'ai presque une année de retard sur vos émissions... double zut !!


Jordan.Tokuscope a écrit :Cela dit, puisque tu en parle, nous ne tournons pas dans une chambre ^^

Triple zut !!!
Allez, raconte tout. Vous louez une pièce spécialement pour le tournage de l'émission ?

- TOKU SCOPE # 60 : STEVE WANG : DE GUYVER A KAMEN RIDER, vu.

A 01:46, c'est la tête du Predalien ?
Monsieur Wang serait à l'origine de la créature ?

Il a bossé sur A Nightmare on Elm Street part 5 : The Dream Child ? Sur quoi exactement ?
Vu le CV du Monsieur que Fabien évoque, comme quoi il a donné vie à certaines créatures du cinéma, je me demande si sur ce volet de Freddy il n'aurait pas donné vie au bébé Freddy justement.

Après, Fabien évoque Alien vs. Predator: Requiem. Je pense donc qu'il a conçu le design du Predalien.

Koichi Sakamoto... j'adore ce type pour la chorégraphie des combats dans ses productions !

En plus de Monsieur Sakamoto, voilà qu'il y a carrément David Hayter, Solid Snake en personne, dans la suite de Guyver ! :o
Pour ce qui est de l'image choisie, vous auriez pu en choisir une autre car là, avec la présence de Raiden, on se demande lequel des deux est Snake. Evidemment, celui qui est le plus proche est forcément Snake, mais je trouve que l'image ne met pas assez en valeur ce héro légendaire du jeu vidéo. Il y a pourtant des tonnes d'images sur Internet qui le représente mieux que ça.

Avant même que Fabien dise qu'il trouvait une similitude entre les coups de pieds de Guyver sur le torse de son ennemi et ceux du Ranger Blanc dans le film Mighty Morphin Power Rangers, j'avais déjà fait le rapprochement lorsque j'ai vu l'extrait.
Effectivement, les scènes parlent d'elles-mêmes.

Mark Dacascos... J'ai toujours eu du mal avec cet acteur, je ne sais pas pourquoi. Ce type a un talent énorme pour le combat et pourtant, j'ai toujours eu l'impression qu'il n'a tourné que dans des navets. Alors certes, je sais qu'il y a eu Crying Freeman et le Pacte des Loups, mais pourtant, j'ai l'impression que cet acteur a toujours eu une carrière catastrophique (Kickboxer 5, The Crow).
Par contre, j'ai quelques souvenirs d'un film que j'avais assez bien aimé. Je crois qu'il jouait un professeur d'école qui été spécialisé dans la Capoeira. Il faudrait que je le revois ce film.
Sinon, pour en revenir à sa carrière que je ne trouve pas si énorme que ça, c'est un peu la même chose pour Steven Seagal. On m'a souvent parler de lui comme étant quelqu'un d'énome et pourtant, j'ai l'impression que lui aussi n'a joué que dans des navets.
Je dois sûrement me tromper.
A un moment, Fabien évoque les films de "série B". J'ai déjà entendu aussi le terme "Série Z".
Je pourrais me renseigner sur Internet, mais je préfère que quelqu'un m'explique ce que ça signifie. Série Z, ce n'est pas pour désigner des mauvais films d'horreur ?

Fist of the North Star... Argh !!
Celà dit, le film vaut quand même le coup en version japonaise car ce sont les comédiens de doublage du dessin animé qui double les mêmes personnages. Akira Kamiya, toujours dans le rôle vocal de Kenshirô, c'est toujours un plaisir !

Ah oui ! Ce fameux épisode de Power Rangers Lost Galaxy !!
Quand j'étais petite, c'était l'épisode que je détestais le plus car il ne ressemblait à aucun autre. Mais même à l'époque, je me doutais que cet épisode rendait hommage à Alien. Après, l'une des raisons aussi que je n'aimais pas cet épisode, c'était à cause de son doublage français. Je n'ai rien contre le doublage français de cette saison, mais dans cet épisode, des personnages sont poursuivis par une créature, sont supposés avoir peur et pourtant, le doublage français ne rendait pas honneur à ça. En plus de ça, j'ai toujours eu horreur du comédien français qui prêté sa voix à Leo. Ce mec a une voix pétée !
Un truc que je trouvais hallucinant à l'époque et même aujourd'hui encore, c'est la fin de l'épisode, lorsque Mike essai de rejoindre l'autre vaisseau. A ce moment là, il se trouve dans l'espace, entre deux vaisseaux, mais il arrive à respirer comme si de rien n'était.
Jordan, aurais-tu une explication à ça ?
Je me souviens aussi du premier épisode de la série et de cet entrainement sur la lune où les personnages respirent tranquillement dans l'espace, sans combinaison. De même, je me souviens de l'un des derniers épisodes, celui où Mike dit adieu à ses pouvoirs de Magna Defender. A la fin de l'épisode, Mike flotte inconscient dans l'espace et son frère, Leo, vient le récupérer. Comment diable a t-il fait pour survivre sans oxygène ?

En conclusion :

Une émission enrichissante, c'était cool à voir.
Merci et bonnes continuations à toute l'équipe !

PS :

Comptez-vous faire une émission sur Girls in Trouble Episode Zero et Space Squad Gavan vs Dekaranger ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre