TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

EDIT : La vidéo est de retour !

TOKU SCOPE # 52 : AKIRA IFUKUBE: LA VOIX DU MONSTRE

Salut à tous,

Pour cette nouvelle émission, direction la Maison de la Culture du Japon à Paris pour un concert hommage au compositeur Akira Ifukube (GODZILLA, LA HARPE DE BIRMANIE, ZATOICHI).

A cette occasion, nous avons décidé de suivre pour vous ce concert et de partir à la rencontre de Mme REI IFUKUBE, la fille du compositeur qui revient avec nous sur le parcours de ce dernier.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Dernière modification par Jordan.Tokuscope le 30 juin 2016, 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

La vidéo a disparue ?
Post it officiel de Remember qui remember rien
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

En fait, rien de grave, juste quelques fautes d'orthographe du sous-titre qui avaient passé au travers de nos corrections.

Vu qu'on compte proposer un contenu avec un minimum de qualité, j'ai relancé un export.

Au pire, elle arrive demain ;)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 46"

Message par Jill »

- Toku Scope # 46, vu :

En un mot : Soporifique
Vous parliez du fait que le montage américain de Yusei Oji/Prince of Space était chiant tellement il ne se passait rien, j'ai eu le même sentiment vis à vis de cette émission. :D Non pas qu'elle était nulle, mais disons que les deux séries évoquées ne m'ont fait ni chaud ni froid. C'est bien la première fois que je m'ennuie du début à la fin devant un épisode de Toku Scope, mais ce genre de chose arrive et ce dans n'importe quel épisode de n'importe quelle série quelle qu'elle soit. :wink:


Black Condor a écrit :Pour répondre à votre question finale, moi je suis tout à fait partant pour une émission sur Gekkou Kamen on Maboroshi Tantei. Comme Spaceman, ce sont des héros qui ne m'ont jamais attiré à priori, mais je ne demande pas mieux qu'à être séduit comme je l'ai été par ce Spaceman grâce à votre émission! :wink:

Black Condor a tout dit. Ces héros ne m'intéressent pas des masses, mais je ne dirais pas non à une émission consacrée à eux.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 53 : KAKURANGER: IMPLACABLES NINJAS

Salut à tous !

A l'occasion de la sortie de KAKURANGER en DVD chez Shout! Factory​, nous vous proposons de revenir en détails sur cette série.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc la série et ses influences, ainsi que sur le film et le court-métrage SUPER SENTAI WORLD.

Dans la TOKU CAVE, nous vous parlerons de SUPER SENTAI MONSTERS DESIGN WORKS 1975-1995, un ouvrage qui regorge d'esquisses et de concept arts des différents monstres des séries de Super Sentai, de GORANGER à KAKURANGER.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous vous proposons de partir à la rencontre de la famille KOSUGI.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

j'imagine que c'est mieux de voir la série avant l'émission ? (niveau spoil tout ça)
Post it officiel de Remember qui remember rien
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

On a essayé de limiter un max le spoil, mais c'est vrai que pour parler d'une série on évoque pas mal de choses, donc il subsiste encore certains spoils.

Mais vu que visiblement on a pas présenté la série ni rien fait d'interessant dans la vidéo, vaut mieux voir la série :D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par gamer6689 »

Jordan.Tokuscope a écrit :Mais vu que visiblement on a pas présenté la série ni rien fait d'interessant dans la vidéo, vaut mieux voir la série :D


Un tokuscope inintéressant qui n'apprend rien sur le sujet ? étrange...
Post it officiel de Remember qui remember rien
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Ah ah c'est ce que semble dire un des commentaires ^^ du coup tu me dira ce que tu en pense quand tu la verra ;)
power rangers
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2012, 20:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par gyaban »

Emission vue et très intéressante.... comme toujours Jordan !
Longue vie à Tokuscope et à votre duo qui nous permet d'en découvrir des choses dans cet univers trop souvent méconnu ou brocardé !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 47"

Message par Jill »

Toku Scope # 47, vu :

Vous êtes inquiétants au début de l'émission... Surtout la tête que fait Fabien pendant que Jordan prend la parole.

Tiens ?! Pas de générique ?

Ah c'est dommage d'avoir remis la couleur. Une émission toute en noir et blanc, ça aurait pu le faire.

Il est mort jeune le Hajime Tsuburaya (42 ans). Il était malade, quelque chose ?

Moi qui n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un épisode de Ultra Q, peut-être que visionner directement une version colorisée de la série ne me gênerait pas.
Après, je comprends Jordan lorsqu'il dit que ce qui fait le charme de la série, c'est la version en noir et blanc. J'ai vu plusieurs fois Night of the Living Dead et lorsqu'une version colorisée et sortie, j'ai tenu à peine 10 minutes. L'ajout de la couleur peut nuire à un film ou une série tv, effectivement.

Le film King Kong de 1933... Un jour, je le regarderai à nouveau, c'est sur. La première fois que je l'ai vu, c'était passé sur Arte et je devais avoir une quinzaine d'années. A cette époque, je ne connaissais que le remake de 1976 que j'adorais. Evidemment, qui dit gosse dit con, car après avoir vu le film original en noir et blanc, je l'ai trouvé nul à chier tellement il était mal fait et en plus, c'était en noir et blanc. Avec la sortie de la version Peter Jackson, je sais maintenant que la version 1976 et la plus mauvaise des trois. D'ailleurs et si je me souviens bien, la version 1976 reprenait pourtant bien l'intrigue de King Kong, mais transposé dans les années 70 donc et non les années 30 (Kong qui escalade les tours jumelles au lieu du l'Empire State Building et se fait canardé par des hélicoptères et non des vieux avions de chasses). Enfin, j'aime tout de même la version 1976 et sa suite (c'était sympa l'idée de la femelle gorille), en 1986 avec Linda Hamilton. :D
Bref, est-ce qu'il existe une bonne édition Blu-ray française du film de 1933 (voir de la version 1976 et de sa suite ?)

Pendant les extraits du film "Atragon", à 35 minutes et 53 secondes, il y a un gros plan sur une femme aux cheveux oranges. Ce ne serait pas ce même personnage qui viendrait du continent de Mû ? Dans votre émission consacrée à la trilogie des Shérifs de l'Espace, lorsque vous évoquiez Shaider, vous parliez de ce personnage là, le Prêtre Pô (si je ne dis pas de bêtises) dont on ne savait pas s'il s'agissait d'un homme ou du femme. Cette femme aux cheveux oranges et celle dans Shaider partage les mêmes origines (vestimentaires du moins) ?

"Ebirah, Horror of the deep", c'est le tout premier film du Godzilla japonais que j'ai vu. Je me souviens encore de la tête monstrueuse que fait Godzilla lorsqu'il la sort lentement de l'eau avant que le crabe ne l'assomme. :D Sans oublié cette espèce de partie de balle au prisonnier (avec un rocher) que le Roi des Monstres et le crabe géant se renvoi. :lol:

Belle hommage, belle partie consacrée à M. Tsuburaya ! Vraiment un très grand Monsieur !
Emission intéressante aussi ! Même si je m'en doutais, c'est sûr maintenant qu'il faut dire "Ultra Kyû" et non "Ultra Cul". :D
Merci à vous !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

King Kong est sortie en blu-ray en France dans sa version d'origine (une grosse partie de l'intro avait été coupé à l'époque, environ 15 minutes de film, en France soit disant pour améliorer le rythme) l'an dernier avec VF (et doublage différent pour les scènes coupé) et VO, plein de bonus (dont une scène "perdu", celle du ravin peuplé d'insecte géant, reconstitué par l'équipe de Peter Jackson comme à l'époque). Cette édition est facile à reconnaitre avec son fourreau rouge et noir.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"King Kong"

Message par Jill »

- Heu... Tu dis "King Kong" et "Peter Jackson" dans la même phrase. Tu me parles pourtant bien du Blu-ray du film de 1933, n'est-ce pas ?
Si oui, Jackson et son équipe auraient reconstitué cette scène coupée ?
C'est avec ce genre de chose qu'on voit que le réalisateur est bien un fan et non un réalisateur qui veut juste se faire des couilles en or en incluant une telle franchise dans son palmarès (Paul WS Anderson et ses Raies zidantes et villes si tu me lis, ainsi que le français...).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Oui je parle bien de l'original de 1933 et oui Jackson et son équipe on reconstitué cette scène dont on ne connaissait jusqu'ici qu'une photo, la bobine ayant visiblement été détruite.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"King Kong"

Message par Jill »

- Je viens de voir cette fameuse scène non pas coupée, mais supplémentaire.
Elle est juste hallucinnante tellement elle est bien faite !! On croirait vraiment qu'elle a été tournée à l'époque, en 1933. Là où on remarque qu'elle ne fait pas partie du film original, c'est lorsque l'on a des plans sur les visages des acteurs. En effet, la tronche des acteurs fait plus "beaux", plus années 2000 que 1933. Un peu comme les scènes supplémentaires de Night of the Living Dead tournées pour fêter les 30 ans du film.
Enfin, c'est bien que cette scène soit présente non pas directement dans le film, mais en tant que bonus sur les Blu-ray et DVD.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

La scène a bien été tourné puis coupé à l'époque mais personne en dehors du public test ne l'a jamais vu. Après la première projection test, les quelques chanceux à avoir vu ce premier montage auraient été terroriser par cette scène à base d’araignée géante ce qui a entrainer son retrait du film.

Jackson en a fait une reconstitution d'après le script. Le roman tiré du film à l'époque contient cette scène également avec d'autres séquences partiellement ou pas du tout tourné (Kong affrontant des Triceratops).
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Toku Scope # 47"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :
Ah c'est dommage d'avoir remis la couleur. Une émission toute en noir et blanc, ça aurait pu le faire.


C'était l'idée à la base, mais je me suis heurté à un souci de taille : les extraits d'Ultra Q en couleurs, du coup j'ai fais un compromis. Et l'idée était bien de faire au moins cette intro "terrifiante" façon Twilight Zone.

Jill a écrit :
Il est mort jeune le Hajime Tsuburaya (42 ans). Il était malade, quelque chose ?


La famille Tsuburaya a souvent été frappé de cette "malédiction" malheureusement, mais là comme ça je ne saurait te dire ce qu'il lui est arrivé avec précisions. Il faudrai que je prenne le temps de rechercher cette info.

Jill a écrit :
Pendant les extraits du film "Atragon", à 35 minutes et 53 secondes, il y a un gros plan sur une femme aux cheveux oranges. Ce ne serait pas ce même personnage qui viendrait du continent de Mû ? Dans votre émission consacrée à la trilogie des Shérifs de l'Espace, lorsque vous évoquiez Shaider, vous parliez de ce personnage là, le Prêtre Pô (si je ne dis pas de bêtises) dont on ne savait pas s'il s'agissait d'un homme ou du femme. Cette femme aux cheveux oranges et celle dans Shaider partage les mêmes origines (vestimentaires du moins) ?


Oui c'est bel et bien elle dont nous parlions dans l'émission sur les Space sherrif.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope HS"

Message par Jill »

- Toku Scope HS : Godzilla Resurgence, un jour en France ?, vu :

Mouais. Personnellement, la bande-annonce et le design de Godzilla ne me donne pas du tout envie de voir le film, mais bon, ça reste du Godzilla et donc, je compte bien le voir un jour, tôt ou tard.
Pour ce qui est d'une sortie au cinéma, je m'en fiche complètement. Ca fait dix ans que je ne vais plus au cinéma. Donc, une sortie direct en Blu-ray chez Metropolitan, je dis oui.
Au passage, si Metropolitan pouvait aussi proposer un Blu-ray de Godzilla Final Wars, ça serait le top.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 54 : MOTHRA: UN NOUVEL ENVOL



Salut à tous,

Pour ce mois d'aout, retournons vers les mers du sud et l'Ile de l'Infant en compagnie de Mothra, où nous reviendrons plus spécifiquement sur les films des années 1990.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur les films de l'ère Heisei de la Toho mettant en scène Mothra : du GODZILLA & MOTHRA de 1992 à la trilogie réalisée entre 1996 et 1998, en passant par certains projets avortés mettant en scène le monstre.

Dans la TOKU CAVE, nous vous présenterons MONSTER PLANET OF GODZILLA, une attraction 4D qu'il était possible de tester au parc d'attraction SANRIO PUROLAND (Tokyo) dans les années 1990.

Enfin, dans le DICO TOKU, retour sur la carrière de l'immense responsable des effets spéciaux, KOICHI KAWAKITA.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Voila une émission qui tombe à pic ! Heureux hasard, je me suis justement passé Rebirth of Mothra avant-hier !

Super émission, merci pour les extrait de story board et d'image de tournage, c'est toujours sympa ! Du coup va falloir que je me matte le 2 maintenant puisqu'il parait que c'est le meilleur ! :)

Jill a écrit :Mouais. Personnellement, la bande-annonce et le design de Godzilla ne me donne pas du tout envie de voir le film, mais bon, ça reste du Godzilla et donc, je compte bien le voir un jour, tôt ou tard.

Je partage un peu ton avis sur le look, mais en tous cas le film a fait un véritable carton apparemment à sa sortie au Japon, au moins il a l'air de plaire aux japonais.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 48"

Message par Jill »

- Evidemment que ce film a plu au peuple Japonais, vu qu'il est Japonais. :D Il fallait bien faire oublier aux Japonais l'horreur du Fatzilla Américain de 2014 d'Edwards.

Toku Scope # 48, vu :

Ca alors ! Devoir se taper le voyage des personnages principaux et donc, 45/50 minutes de dialogues avant de voir enfin du Kaijû Ega et ici en l'occurrence, Guilala, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de film.
Remarque, si le film est bien écrit et les dialogues intéressants, comme l'était le Jaws de Spielberg, les minutes passent facilement, sinon... ca risque d'être dur et surtout long à regarder.

"Itoka le monstre des galaxies", pourquoi pas.
Enfin, ce film est tout de même sorti en France. Je me demande ce que vaut la version française.

Goke, body snatcher from hell
Au vu des extraits, il me semble les avoir déjà vu dans une ancienne de vos émissions...
En tout cas, ce film fait envie, en effet.

President Burger pour les Etats-Unis, Pizanno Pietro pour l'Italie, ben tiens ! :D
Escargot Sorkozy pour la France, c'est le meilleur ! :lol:

Sorkozy : "Chère Nami, vous êtes mon Arc de Triomphe et je suis la Tour Eiffel... Et j'ai trop envie d'y pénétrer !"
Il fallait oser la sortir celle là. Je suis morte ! :lol: :lol:

A 24 minutes et 52 secondes, vous mettez des extraits d'un reportage vu en France sur Arte. On y voit même le costume de Guilala.
Quel est ce reportage ?

Il est vrai que l'édition collector du film est surprenante vu que vous dites que ce film ne mérite pas un tel traitement.
Cela dit, comment ce film a été perçu au Japon à l'époque de sa sortie (et même maintenant) ?

The world sinks except Japan aussi a l'air d'être un film complétement barré. :D
Et encore une fois, tous ces films ont l'air plus intéressants que le sujet principal de votre épisode : Guilala.

Il y a carrément Michiko Makino dans Outer Man ?
Elle qui disait, lors de sa venue en France, qu'elle était triste d'avoir abandonné le cinéma, la voilà de retour ?
Qui sait, c'est peut-être l'accueil chaleureux du public français qui lui a donné envie de retourner devant la caméra.

En conclusion :

Une émission sympathique qui m'a bien fait rire par moment.
Merci à vous et bonnes continuations !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

Pourrait-on savoir quand sortira le prochain épisode de Toku Scope ?
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

joshi puroresu oshi a écrit :Pourrait-on savoir quand sortira le prochain épisode de Toku Scope ?


Pour le moment, il n'a pas été tourné, je pense qu'on le tournera vers le 20 du mois.

Jill a écrit :A 24 minutes et 52 secondes, vous mettez des extraits d'un reportage vu en France sur Arte. On y voit même le costume de Guilala.
Quel est ce reportage ?


Il s'agit du documentaire "Bienvenue au pays des monstres" de Jörg Buttgereit.

Jill a écrit :Il y a carrément Michiko Makino dans Outer Man ?
Elle qui disait, lors de sa venue en France, qu'elle était triste d'avoir abandonné le cinéma, la voilà de retour ?
Qui sait, c'est peut-être l'accueil chaleureux du public français qui lui a donné envie de retourner devant la caméra.


C'est surtout que le réalisateur fait appel à énormement de figures du tokusatsu (l'acteur de Mason dans World Sinks et dans Guilala 2 par exemple), donc la présence de Mme Makino est logique. Aprés reste a savoir si sa venue à Paris à changé la donne...
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous,

Nous venons de finaliser un nouveau projet qui devrait ravir les plus nostalgiques d'entre vous.
Nous proposerons un visuel et toutes les infos sur ce nouveau projet dès le 25 septembre !

Stay Tuned !
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 55 : KAMEN RIDER AMAZONS: HENSHIN PRIME!

Salut à tous,

Pour cette rentrée, nous vous proposons de partir du coté de KAMEN RIDER, avec cette fois-ci une émission centrée sur KAMEN RIDER AMAZONS, une co-production entre la Toei et Amazon Japan.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons naturellement sur la série.

Dans la TOKU CAVE, nous vous présenterons OTOMO, une nouvelle revue française centrée sur la Pop-Culture japonaise.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous reviendrons sur un acteur que l'on a pu voir à la fois dans du KAMEN RIDER que dans du ULTRAMAN.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: TOKU SCOPE

Message par Orochi »

Je viens de la visionner, très bonne émission. Je regarderais l'ancienne version avant de voir la nouvelle :). Puis ça change des kamen riders récent.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Encore un toku scope qui tombe très bien ! Je suis justement en train de les regarder ! J’étais justement étonné de voir que personne ne parlait de cette série, à croire que personne ne l'a regardée ou aimée.
Pour l'instant je trouve qu'elle vole largement au dessus de toute les autres séries de Rider sorties ces dernières années, j'attends de voir les derniers épisodes et je mate ce toku scope pour avoir l'avis de nos deux tokufans de choc ! :P
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 49"

Message par Jill »

- Toku Scope # 49, vu :

Donc, on dit "Mo tra". Jusqu'à présent, j'avais toujours prononcé "Mo sra", je ne sais pas pourquoi... Peut-être que ça vient de la prononciation de son nom par les Japonais dans les films, je ne sais plus bien.

Je remercie au passage Ikarus de m'avoir présenté le premier film de la saga en version japonaise sous-titré en français.

Mothra vs Godzilla
Si je me souviens bien, il était passé sur Canal + dans les années 90. C'est là que je l'ai vu furtivement car, à l'époque, je trouvais ce film nul et mal foutu parce que j'étais une enfant et donc, conne.
Ca me dirait bien de le "voir" vraiment.

Ah bah si le film est sorti en DVD chez canal + Video, alors mes souvenirs étaient bons.

Ebirah, horror of the deep
C'est via ce film que j'ai vraiment découvert le personnage de Mothra (si on exclu mon visionnage de Mothra vs Godzilla). Un film que j'ai apprécié, sans plus. Cela dit, je me souviendrai toujours de ce passage où le Roi des Monstres et le crabe géant s'envoi le même rocher à la tronche. Ainsi que le passage où Godzilla sort la tête de l'eau et est accueilli par un puissant coup d'Ebirah qui le renvoi violement sous l'eau. :D
Cela dit et pour en revenir à Mothra, il y avait deux-trois séquences où les jumelles chantaient pour la réveiller (en disant le nom de la mite) qui m'énervé car la bestiole ne se réveillait pas justement. Et les séquences duraient longtemps, mais longtemps !
D'ailleurs, quand Jordan parle de la chanson, on sent que Fabien aussi a souffert pendant le visionnage. Jordan, tu diras à Fabien que je compatis. :wink:

Godzilla Monster of Monsters
Mais pourquoi diable ce jeu vidéo ne fait pas parti de la compilation des 30 jeux qui vont sortir le mois prochain avec la mini Nintendo Nes Européenne ?
Il ne sait pas bien vendu, j'imagine. :D
Mais bon, c'est dommage que la mini Nintendo Nes ne propose pas un port cartouche. Comme ça, j'aurais acheté ce jeu pour y jouer, qui sait. Voir même, d'autres jeux à licence Tokusatsu.
Sinon, jouer avec Godzilla rappelle les Beat them all en effet. Mais pour Mothra, on dirait plus un shoot them up.

Sans connaître la biographie de Inoshiro Honda, je me doutais qu'il avait subi un traumatisme via la guerre et bien sur, la fameuse bombe H. Je veux dire qu'en visionnant le premier film de Godzilla, après le passage du monstre en ville, on a cette forte scène avec des victimes et des rescapés traumatisés. La scène ou une enfant pleure la mort de sa mère est assez dure et c'est là que je me suis dit que Honda avait retranscrit à l'écran ce qu'il avait, ce qu'il gardait en lui.

Eh bien, ce fut une excellente émission ! Après m'avoir donné envie de voir les films sur Gamera, voilà que ceux sur Mothra m'intéressent aussi. Moins que la tortue, mais tout de même.
C'est marrant quand même. Niveau Tokusatsu, en France, on a été mieux servi par le genre Kaijû Ega dont on a vu beaucoup de films débarquer chez nous que d'autres genres comme le Super Sentai et autre Kamen Rider.
Enfin, merci à vous pour cette émission et bonnes continuations dans vos projets ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Jill a écrit :Donc, on dit "Mo tra". Jusqu'à présent, j'avais toujours prononcé "Mo sra", je ne sais pas pourquoi...


On peut prononcer comme on veut, mais en principe c'est plutôt MOSRA, son nom vient de l'anglais "Moth", (mite, papillon de nuit). Voir "Mosula" à la jap ^^

Jill a écrit :Cela dit et pour en revenir à Mothra, il y avait deux-trois séquences où les jumelles chantaient pour la réveiller (en disant le nom de la mite) qui m'énervé car la bestiole ne se réveillait pas justement. Et les séquences duraient longtemps, mais longtemps !
D'ailleurs, quand Jordan parle de la chanson, on sent que Fabien aussi a souffert pendant le visionnage. Jordan, tu diras à Fabien que je compatis. :wink:


Oui c'est vrai que la chanson est soulante dans ce film, et puis surtout ils ont changé les Shobijin !! Je préférais les premières et elles chantaient beaucoup mieux. Quand au chant d'invocation de Mothra, il était mille fois meilleur que celui-ci ! C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas tellement aimé ce film. (Ça et le fait que Mothra ne fasse qu'un petit caméo à la fin en jouant les taxis).

Tiens j'ai appris justement que le chant d'invocation de Mothra, le premier (Mosula-ya, Mosula... etc...) c'etait en fait de l'indonésien archi-mal prononcé en japonais.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 56 : SHIN GODZILLA : LE RETOUR DU ROI ?

Salut à tous,

A l'occasion du 49ème Festival du Film Fantastique de Sitges, nous avons pu découvrir SHIN GODZILLA lors de sa première européenne ainsi que le film COLOSSAL de Nacho Vigalondo.

Tout d'abord, nous partagerons avec vous nos impressions sur COLOSSAL, avant de nous exprimer sur ce nouveau GODZILLA.

Afin d'éviter toute révélation involontaire, la critique sera découpée en 2 parties, la première, sans spoilers, donnera un avis global sur le film et ce que nous en avons pensé.

La seconde partie, avec spoilers, explorera d'avantage des points clés du film. Bien entendu, une séparation distincte entre ces deux parties vous permettra d’arrêter la vidéo naturellement.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 57 : FRANKENSTEIN CONQUIERT LA TOHO

Salut à tous !

Pour cette émission spéciale Halloween, nous souhaitions revenir avec vous sur deux films japonais mettant en scène le mythique Monstre de Frankenstein.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD et THE WAR OF THE GARGANTUAS, productions Toho opposant le mythe de Frankenstein à celui du kaiju eiga.

Dans la TOKU CAVE, nous vous présenterons THE REBEL & THE KING, un essai écrit par l'acteur Nick Adams et proposé au public il y a quelques temps par sa fille.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous reviendrons sur la carrière de TOMOYUKI TANAKA, célèbre producteur au sein de la TOHO et l'un des pères fondateur du kaiju eiga.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 58 : POWER RANGERS: TRANSMUTATION AU PARIS MANGA

Salut à tous !

Direction le Paris Manga où nous irons à la rencontre de STEVE CARDENAS et AZIM RIZK, deux acteurs de POWER RANGERS qui se remémorent leurs souvenirs de tournage, la relation avec les séries japonaises ou encore la relation qu'entretient la franchise avec ses fans.

Ensuite, nous irons à la rencontre de l'association RANGERS FAMILY et de son créateur, CHRISTIAN VICHY.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
www.cinefuzz.fr
www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE HS: LA FAQ, vu :

Tu portes bien les lunettes, Jordan.
Tu n'as jamais pensé à les porter tout le temps ?
Les montures en plastique sont fragile, attention !

Jordan qui visionnait Gosei Sentai Dairanger à raison de cinq/six épisodes par jour ? Deux le matin, un en rentrant du travail et encore deux/trois le soir ? Il faut le vouloir. Bien sûr, si le Super Sentai, le Tokusatsu est la passion numéro une du bonhomme, ça doit passer facilement. Mais tout de même...
Pour ma part, je regarde juste un épisode de Sentai le soir, avant de me coucher.

J'adore ! Jordan, la référence en matière de Tokusatsu (sans oublié Fabien) qui n'a pas encore eu l'occasion de mettre les pieds au Japon. :D J'avais pensée le contraire. Comme quoi, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

"Question de Charles Lee Ray" et ni Fabien ni Jordan ne semble avoir tilé.
Vous connaissez tout de même la référence, n'est-ce pas ?

Toku Scope et Toku Time...
Malheureusement, ce genre de de chose arrive.

Sérieusement, il y a des personnes qui crachent sur votre émission ? Vous auriez un petit exemple à nous donner ?
Genre "Votre truc sur les trucs japonais à la Bioman et vos monstres en caoutchoucs, c'est pour les gosses !" Ce genre de chose ?

Ouais... Quelques minutes plus tard, Jordan explique qu'il en a marre de la mentalité des fans Français lorsqu'ils lui disent que ce qu'il aime, c'est de la merde.
Ca répond un peu à ce que j'ai écrit juste au dessus...
"Le Tokusatsu et autres niaiserie japonaises, ce n'est pas du cinéma !"
" Les manga, bien que notre pays reste LE pays le plus consommateur de manga après le Japon, c'est pour les attardés mentaux en plus d'être violents et sans état d'âme !"
La catch américain de la World Wrestling Entertainment, c'est des faux combats scénarisés pour les enfants de 6 ans (ils oublient que ça s'appelle du "divertissement sportif", d'où les combats scénarisés) !"
"Les jeux vidéos, c'est bien quand on est petit mais il faut s'avoir grandir et faire des trucs d'adultes après !"
Etc, etc.
Bref, je ne pense pas que ce soit uniquement la communauté Française qui est mauvaise et qui a un problème avec ce genre de chose. C'est comme ça partout dans le monde.

C'était bien sympa cette émission questions/réponses.
Même si je ne connaît pas encore Hikonin Sentai Akibaranger, je ne peux que saluer l'initiative de faire une émission sur cette série.

PS : N'oubliez pas d'en faire une sur les "fausses suites de Bioman", à savoir Bioman 2 Maskman et Bioman 3 Liveman. Sans oublié d'en faire une dernière sur le bijou du genre :Chojin Sentai Jetman.
Bonnes continuations et vivement la 100ème !!
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "TOKU SCOPE"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :Tu portes bien les lunettes, Jordan.
Tu n'as jamais pensé à les porter tout le temps ?
Les montures en plastique sont fragile, attention !


Merci ^^ En fait je ne voulais pas les porter dans les émissions à la base, c'est un choix. Mais la il fallait lire des textes souvent longs et écrits petits donc c'était de rigueur ;)

Jill a écrit :Jordan qui visionnait Gosei Sentai Dairanger à raison de cinq/six épisodes par jour ? Deux le matin, un en rentrant du travail et encore deux/trois le soir ? Il faut le vouloir. Bien sûr, si le Super Sentai, le Tokusatsu est la passion numéro une du bonhomme, ça doit passer facilement. Mais tout de même...
Pour ma part, je regarde juste un épisode de Sentai le soir, avant de me coucher.


Et encore, je crois que c'est une moyenne car quand je ne faisais rien certains soirs, je pouvais m'enchainer sur le DVD suivant par exemple. Et encore, tu n'a rien vu car dans l'émission sur Ohranger, je brise le record en ayant vu la série en ... 7 jours ^^

Jill a écrit :PS : N'oubliez pas d'en faire une sur les "fausses suites de Bioman", à savoir Bioman 2 Maskman et Bioman 3 Liveman. Sans oublié d'en faire une dernière sur le bijou du genre :Chojin Sentai Jetman.
Bonnes continuations et vivement la 100ème !!


Concernant Jetman, c'est en cours... depuis le milieu de l'année 2015, mais elle est sans cesse repoussée, donc faudra qu'on trouve un créneau pour la faire réellement.

En tout cas, la prochaine (sur Ohranger) et dernière émission de l'année arrive ce soir.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 59 : OHRANGER: LE SUPER SENTAI EN DANGER ?

Salut à tous !

A l'occasion de la sortie de OHRANGER en DVD chez Shout! Factory​, nous vous proposons de revenir en détails sur cette série.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc la série et dans quel contexte trouble elle dû évoluer.

Dans la TOKU CAVE, nous convierons deux autres équipes de Sentai à se joindre à nous puisque nous parlerons des 2 cross-over mettant en scène les Ohranger : OHRANGER Vs. KAKURANGER et GEKISOU SENTAI CARRANGER Vs. OHRANGER.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous reviendrons sur la carrière du légendaire HIROSHI MIYAUCHI.

Excellent visionnage à tous ! Et passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

Bonne émission. Par contre, j'ai quelques remarques :
la rumeur selon laquelle Ohranger a manqué de faire couler le sentai date un peu, Fiveman a plus fait courir ce risque. Quant à Carranger, l'un de ses épisodes a fait pire en matière d'audience que ceux d'Ohranger. Il aurait été bon aussi de mentionner l'incohérence du cross over vs Kakuranger, car Bacchushund meurt dans la série avant l'apparition de Gunmajin, mais les deux personnages sont présents dans le crossover.
Sinon, l'émission était bonne et je regretterai toujours un peu le tournant consensuel qu'a dû prendre la série (même si le dernier tiers avait des épisodes plus fidèles au début).
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Rockman X »

Il aurait été bon aussi de mentionner l'incohérence du cross over

En même temps les Versus ne sont pas canoniques que ce soit dans la saison en cours ou celle qui précède :wink: .
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

Disons que les plus récents essaient d'éviter les incohérences...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Toei a clairement dit que les VS et films n'étaient pas dans la continuité de la série, donc même si il y a moins d'incohére, au jour d'aujourd'hui ça reste hors continuité.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 60 : STEVE WANG : DE GUYVER A KAMEN RIDER

Salut à tous !

A l'occasion de la sortie de THE GUYVER en DVD et Blu-Ray chez Arrow Films, nous avons décidé de revenir sur les relations entre le tokusatsu et le réalisateur/créateur de créatures STEVE WANG.

Dans un premier temps, nous reviendrons donc sur la production du diptyque THE GUYVER (1991) et GUYVER: DARK HERO (1994) où WANG revendique des techniques et esthétiques héritées des séries tokusatsu pour les mélanger à un style plus américain.

Ensuite, nous vous parlerons de DRIVE (1997) qui confirme certains choix dans la carrière « tokusatsu » de Wang et notamment son lien avec le coordinateur cascades KOICHI SAKAMOTO, avant de vous parler de sa participation à POWER RANGERS LOST GALAXY le temps d’un épisode.

Enfin, nous vous présenterons de KAMEN RIDER DRAGON KNIGHT, adaptation de KAMEN RIDER RYUKI proposée par Steve Wang et son équipe pour le marché occidental, qui synthétise à la fois la carrière du monsieur que son lien avec le personnage de Kamen Rider.

Excellent visionnage à tous ! Et surtout une très bonne année !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Répondre