TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Petit teasing concernant l'émission 46.

[thumb=300,550]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtf1/t31.0-8/12841457_584024998414464_4101860880299507960_o.jpg[/thumb]
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 46 : SPACEMAN : L'HOMME D'ACIER DE LA SHINTOHO

Salut à tous !

A l'occasion de la rétrospective "Shintoho : Un vent nouveau" qui aura lieu à la Maison de la Culture du Japon à Paris à partir du 22 mars prochain, nous vous proposons de revenir aux origines du tokusatsu, avec le premier super-héros du cinéma japonais, créé par la Shintoho : SPACEMAN (SUPER GIANT).

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur le studio SHINTOHO avant de nous focaliser sur la production des 9 films SUPER GIANT, dont 6 d'entre eux furent réalisés par le prolifique TERUO ISHII.

Dans la TOKU CAVE, nous continuerons notre exploration de ces héros stellaires avec cette fois ci YUSEI OJI (PRINCE OF SPACE), le Spaceman version Toei, et son montage américain.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous reviendrons sur la carrière de M. KEN UTSUI, qui a incarné Spaceman.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scop # 42"

Message par Jill »

- Toku Scope # 42, vu :

Honte à moi de ne pas encore avoir vu Godzilla Final Wars...
Au vu de la bande-annonce, il s'agit surtout d'un film où tous les anciens monstres adversaires du Roi des Monstres reviennent se battre contre lui. Le 50ème anniversaire de Godzilla me fait penser au 35ème des Super Sentai via Kaizoku Sentai Gokaiger où le prétexte était le retour des anciens monstres pour Godzilla et les anciens escadrons pour les Gokaiger. C'est pour ça que je ne veux pas découvrir Gokaiger maintenant car je ne connais pas encore suffisamment les 34 escadrons précédents les pirates de l'espaces. Mais bon, pour Godzilla et même si je ne connais pas tous les monstres, le film me donne toujours envie de le voir. Surtout qu'il est sorti chez nous.

J'imagine que si Final Wars est sorti chez nous, c'est parce qu'avant cela, on a tous le souvenir du Godzilla d'Emmerich. Certes, on a déjà eu pas mal de Godzilla sorti chez nous dans les années 70/80, mais j'ai comme l'impression que la plus grosse partie des gens ont découvert la saga via le film américain.
Vous n'en parlez pas, mais est ce que vous connaissez le retour de ce film en salles en France ? Je serais curieuse de connaitre le ressenti des gens via Final Wars. Après la claque visuelle de 1998 pour le Godzilla tout en 3D, le fait de tomber sur ce Godzilla "tout moche" en costume a du décevoir les gens, non ?

A chaque fois que je vois écrit "Réalisation : Ryuhei Kitamura", je ne peux m'empêcher de dire "Ah oui les cinématiques de Metal Gear Solid : The Twin Snakes !!". Bien que beaucoup crachent sur le coté action abusif des cinématiques de ce jeu, moi j'adore tout simplement (Snake contre Gray Fox ou Fox contre Rex :P) !

Versus et Azumi, j'en ai entendu parler aussi. Encore deux films qu'il me faut voir, un jour.
Azumi est donc tiré d'un Manga à la base. Intéressant. Le Manga est sorti chez nous ?

Pour de bon, l'"EDF" ? :lol:
J'ai même entendu un rire étouffé de Fabien. :D

"Pacific Rim avec monstres"
J'avoue, respect Fabien ! 8)

Donc, les "Xiliens" arrivent à contrôler tous les monstres sauf le Roi en personne ? Pourquoi ? Sa nature mutante irradié je ne sais quoi l'empêche de subir un lavage de cerveau, quelque chose dans le genre ?

J'imagine les Japonais qui ont vu la scène où Godzilla détruit Zilla au cinéma. Ca a du être l'euphorie générale. :yeah:

Le pauvre Gorosorus face à King Kong... D'ailleurs, cette scène où le Roi lui casse la mâchoire, c'est une référence au film original de King Kong ?

J'espère qu'il n'arrive rien au chien dans ce film...
Lorsque je revois The Thing, je ne peux pas regarder l'horrible scène de massacre des Huskies.

Terrible la fin du film avec le Tokyo ravagé ! Je ne m'attendais pas à ça...
Pour ce qui est du monstre qui affronte Godzilla sur cette terre dévastée, son design, sa couleur de peau, sa façon de se mouvoir et sa queue me font penser à un Xénomorphe.

Le passage avec Anguirus en ballon que Godzilla essai de rattraper, j'adore ! :D J'ai toujours aimé ces moments totalement loufoques dans les films du Roi des monstres.

Et voilà j'en étais sûre ! Le master DVD français du film n'est pas génial, selon Jordan... Je savais qu'il allait y avoir une connerie quelque part. Mais bon, plus rien ne me surprend concernant notre pays.
En parlant de qualité DVD, Jordan, dis-moi que le master du DVD français du film Uchu kara no messeiji vendu avec le coffret DVD d'Uchu kara no messeiji : Ginga Taisen, n'est pas génial non plus. C'est du moins mon sentiment car, pendant une certaine scène de nuit, je ne voyais pas bien ce qu'il y avait à l'écran.

Le DVD japonais du film est donc un truc à ranger dans la GodziBox si je comprends bien. :)

Il est vrai que les illustrations de Godzilla de Monsieur Ohra, qui ont servi pour les jaquettes des DVD français pour les films, sont sublimes. Comme Fabien, ma préférée est celle avec SpaceGodzilla. Quoique celle avec King Ghidorah enroulé autour de Godzilla est excellente aussi !

Prochaine émission sur Gosei Sentai Dairanger ! J'ai hâte !!

La musique qu'on entend sur le générique de fin donne bien l'impression que ce Final Wars est un film à grand spectacle. Elle a quelque chose d'héroïque, de culte.

En conclusion :

Une bonne émission qui donne envie de voir Godzilla Final Wars. Vu que ce film à 12 années au compteur, une édition Blu-ray HD existe t'elle ? J’imagine que non car vous n’en faite pas allusion.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Jill a écrit :J'imagine que si Final Wars est sorti chez nous, c'est parce qu'avant cela, on a tous le souvenir du Godzilla d'Emmerich. Certes, on a déjà eu pas mal de Godzilla sorti chez nous dans les années 70/80, mais j'ai comme l'impression que la plus grosse partie des gens ont découvert la saga via le film américain.


Dans les années 90 les films de Godzilla sortaient en VHS mais n'était plus diffusé au cinéma donc la licence n'était pas inconnu avant le "remake" d'Emmerich.


Jill a écrit :Vous n'en parlez pas, mais est ce que vous connaissez le retour de ce film en salles en France ? Je serais curieuse de connaitre le ressenti des gens via Final Wars. Après la claque visuelle de 1998 pour le Godzilla tout en 3D, le fait de tomber sur ce Godzilla "tout moche" en costume a du décevoir les gens, non ?


Le Godzilla d'Emmerich fut un échec (bien qu'il fut rentable) et les deux suites qui était prévu n'ont jamais vu le jour. Une partie du scénario de la suite fut recyclé pour lancer la série animé. Les effets numérique était loin d'être époustouflant, ce sont les nombreuses scène utilisant des animatroniques (parfois taille réelle comme celles du nid) qui sont de qualité.


Jill a écrit :Versus et Azumi, j'en ai entendu parler aussi. Encore deux films qu'il me faut voir, un jour.
Azumi est donc tiré d'un Manga à la base. Intéressant. Le Manga est sorti chez nous ?


Non, pas de manga Azumi chez nous mais tu peux commander les 48 tomes de l'édition nippone. Il y a deux films Azumi qui se suivent (le second concluant l'histoire du premier).


Jill a écrit :Et voilà j'en étais sûre ! Le master DVD français du film n'est pas génial, selon Jordan... Je savais qu'il allait y avoir une connerie quelque part. Mais bon, plus rien ne me surprend concernant notre pays.


Attention, Jordan est totalement blasé des sorties française puisqu'il prends les dernières éditions étrangère comme référence. Le dvd de Final Wars est loin d'être hideux ou honteux, il est sorti il y a dix ans et est de bonne qualité pour l'époque. Tout comme le blu-ray du Godzilla original n'a vraiment que sa VF tronqué (dont ils auraient pu se passer) de mauvais, l'image reste bonne quoi qu'en dise Jordan.

Jill a écrit :Une bonne émission qui donne envie de voir Godzilla Final Wars. Vu que ce film à 12 années au compteur, une édition Blu-ray HD existe t'elle ? J’imagine que non car vous n’en faite pas allusion.


Le film est sortie en blu-ray double programme (avec Godzilla Tokyo SOS, la suite de Godzilla x Mechagodzilla) aux USA avec sous-titre français (mais pas de doublage fr) mais zoné A. Sinon blu-ray nippon en japonais uniquement et aussi zoné A.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Ikarus a écrit :Attention, Jordan est totalement blasé des sorties française puisqu'il prends les dernières éditions étrangère comme référence. Le dvd de Final Wars est loin d'être hideux ou honteux, il est sorti il y a dix ans et est de bonne qualité pour l'époque. Tout comme le blu-ray du Godzilla original n'a vraiment que sa VF tronqué (dont ils auraient pu se passer) de mauvais, l'image reste bonne quoi qu'en dise Jordan.


Euh, le master du DVD français de GFW est absolument hideux, pour avoir vu le film plusieurs fois au cinéma puis en DVD japonais ca se voit comme le nez au dessus de la figure.

Comme je le dis, le film joue beaucoup sur les couleurs chaudes et froides et bon, le DVD français a une image plus que délavée donc "la bonne qualité" on repassera !
De plus, lorsque WE Prod sortait tous les Kitamura en DVD en France, plusieurs personnes les avaient suppliés de ressortir Final Wars justement a cause du master foireux de LCJ. donc y a pas que moi qui le dit !

Et j'ai jamais dit que l'image du BR de Gojira est hideuse ! il n'en demeure pas moins que l'édition est ouvertement opportuniste et cela se voit à plusieurs égards !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"DVD/Blu-ray"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Dans les années 90 les films de Godzilla sortaient en VHS mais n'était plus diffusé au cinéma donc la licence n'était pas inconnu avant le "remake" d'Emmerich.

Heu... j'avais pourtant bien écrit que même si nous avons eu droit au film d'Emmerich, la saga été connu en France via les films des années 70/80 qui étaient sorti chez nous, en France.
Cependant, je suis pratiquement sûre que c'est le film d'Emmerich qui a surtout fait connaitre le Roi des Monstres en France. Comme certains qui croient que Godzilla est une licence "américaine" parce que film d'Emmerich oblige.
D'ailleurs, ce petit délire en début d'un épisode de Toku Scope sur Godzilla qui est américain est toujours aussi marrant à revoir (bien que Jordan met moi de cœur à frapper l'inculte que son ami Fabien). :D


Ikarus a écrit :Non, pas de manga Azumi chez nous mais tu peux commander les 48 tomes de l'édition nippone.

Vu que je ne comprends pas le japonais, j'ai envie de dire "quel est l'intêret !".

Ikarus a écrit :Le dvd de Final Wars est loin d'être hideux ou honteux, il est sorti il y a dix ans et est de bonne qualité pour l'époque.

Admettons. Mais comme tu dis, c'était une bonne édition française "pour l'époque". N'ayant pas connu le film lors de sa sortie et étant donné que je ne jure plus que par les Blu-ray, je risque de ne pas apprécier la copie de ce film au format DVD.

Ikarus a écrit :Le film est sortie en blu-ray double programme (avec Godzilla Tokyo SOS, la suite de Godzilla x Mechagodzilla) aux USA avec sous-titre français (mais pas de doublage fr) mais zoné A.

Voilà par contre quelque chose d'intéressant. A savoir une piste en version originale sous-titrée en français. :)
Pas de doublage français, hein ? Bah , de toute façon, je ne sais même plus ce que sont les doublages français tellement j'ai arrêté de regarder n'importe quel programme étranger depuis des années (depuis la sortie de l'épisode I de Star Wars en DVD début 2000 en fait).
Enfin, je retiens donc que le Blu-ray possède des sous-titres français, c'est parfait ! Quoique... si ce sont les Américains qui ont fait les sous-titres français, comme pour le jeu vidéo "Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (il me semble mais je ne suis pas sûre)", j'ai un peu peur du résultat. Mais bon, ça restera toujours mieux qu'une version française.


Jordan.Tokuscope a écrit :Euh, le master du DVD français de GFW est absolument hideux, pour avoir vu le film plusieurs fois au cinéma puis en DVD japonais ca se voit comme le nez au dessus de la figure.

Je ne sais plus si tu l'avais évoqué dans ton émission sur San Ku Kaï, mais que penses-tu de l'édition française DVD du film "Les Evadés de l'Espace" vendue avec le coffret DVD collector de San Ku Kaï ?
Je n'ai vu aucune autre édition de ce film, mais lorsque j'ai vu les scènes de nuit (où je ne voyais pas bien ce qu'il se passait à l'écran), j'ai eu le sentiment que la copie française n'était pas fameuse.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Jill a écrit :Heu... j'avais pourtant bien écrit que même si nous avons eu droit au film d'Emmerich, la saga été connu en France via les films des années 70/80 qui étaient sorti chez nous, en France.


Les films des années 90 sont sortie en France en cassette, pas uniquement ceux des années 70/80.

Jill a écrit :Vu que je ne comprends pas le japonais, j'ai envie de dire "quel est l'intêret !".


Les manga étant surtout axé sur les dessins tu peux profiter des images. Il te reste les deux films sinon.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gonzilla"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Les films des années 90 sont sortie en France en cassette, pas uniquement ceux des années 70/80.

Et encore, j'ai même oubliée de dire que le film original de 1954 et certains films des années 60 sont eux aussi sorti chez nous.

Ikarus a écrit :Les manga étant surtout axé sur les dessins tu peux profiter des images.

A l'instar de "Gon" ? Mais bon, s'il y a des dialogues, aussi infimes soient-ils, j'aimerais les comprendre.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Regarde les films alors, ce sera tout aussi graphique avec les dialogues traduit en plus.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: TOKU SCOPE

Message par Black Condor »

Merci pour cette dernière émission encore une fois très réussie et passionnante ! Et ce d'autant plus que ce Spaceman est un héros auquel je ne me suis jamais intéressé pour cause de costume atrocement ridicule ! :D
Eh bien du coup ça m'a donné envie d'en voir ! Le film où il dézingue les nazi de l'espace à tour de bras façon Punisher à l'air bien sympa ! :)

Et je n'aurais jamais pensé que le vieux sage Yakuza du drama Gokusen lorsque je le regardais n'était autre que notre Spaceman sous son collant, ça m'a fait un choc, XD !

Pour répondre à votre question finale, moi je suis tout à fait partant pour une émission sur Gekkou Kamen on Maboroshi Tantei. Comme Spaceman, ce sont des héros qui ne m'ont jamais attiré à priori, mais je ne demande pas mieux qu'à être séduit comme je l'ai été par ce Spaceman grâce à votre émission! :wink:
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Black Condor a écrit :Eh bien du coup ça m'a donné envie d'en voir !


Je ne sais pas trop si tu es de la région parisienne mais au cas où :

Les "épisodes" 1 et 2 de Spaceman seront diffusés à la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) (101Bis Quai Branly, 75015 Paris) le 21 mai prochain à partir de 15h.

Et à 18h30 le même jour sera diffusé White Line (1958, 71 minutes, film policier) un autre film de Teruo Ishii avec Ken Utsui.

Tout ca dans le cadre de la retrospective Shintoho.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 47 : ULTRA Q : KAIJU DIMENSION

Salut à tous !

2016 marque le 50eme anniversaire d'ULTRAMAN et de la franchise Ultra, et quoi de mieux que d'inaugurer les festivités que de revenir aux origines avec ULTRA Q, première entité de la franchise.

Dans le TOKU FOCUS, nous vous présenterons donc cette série et sa création, son univers et ce qui fait son originalité.

Dans la TOKU CAVE, direction le conflit du Pacifique puisque nous vous parlerons de FIEVRE SUR ANATAHAN, un film sublime se déroulant en pleine Seconde Guerre Mondiale où Eiji Tsuburaya signe les effets spéciaux et prépare le terrain pour GODZILLA.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous reviendrons sur la carrière du maitre, puisque nous vous parlerons du travail d'EIJI TSUBURAYA et son héritage.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 43"

Message par Jill »

- Toku Scope # 43, vu :

"La légende des 7 boules de cristal". Référence à Dragon Ball j'imagine. Mais je trouve que ça passe moins bien que "Gamera Tortue Géniale." Surtout qu'il y a 6 boules pour les 6 Dairangers.

Mmm..., vu l'amour que vous portez pour cette série, j'ai l'impression que vous n'allez pas parler de ce qui ne va pas. Ce n'est pas grave, je vais y revenir, moi. :wink:

Déjà, le personnage de Rin qui est Chinoise mais dont l'actrice est Japonaise. :D J'imagine que dans ce genre de série, le casting des personnages principaux doit être 100% japonais, mais ça fait un peu tache je trouve d'avoir une Chinoise à la tronche Japonaise.
Est-ce que dans les séries actuelles il y a certains membres d'un escadron qui sont autres que Japonais ? Si je ne me trompe pas, c'était le cas dans Kyoryuger, non ?

Il est vrai que dans cette série, les Dairangers sont très organique dans leur façon de combattre. C'est d'ailleurs l'un des points qui m'avait donné envie de voir cette série : La superbe chorégraphie des combat !

Le personnage de Kou, la bonne blague. Moi aussi au début de son introduction, j'ai cru que je n'allais pas supporter cette tête à claque qui pelote Rin à plusieurs occasions. Heureusement qu'après, il se calme. Mais bon, ça n'explique pas tout. Notamment le fait que d'un coup, il arrête sa perversité envers Rin. Je ne dis pas qu'il aurait fallu qu'il continu, mais d'un coup, sans explication, son coté Ryô Saeba disparait totalement.
Est-ce que la disparition total de son coté pervers viendrait des parents Japonais qui ont fait savoir à la Toei qu'ils étaient choqués de voir un petit garçon aussi pervers dans une série pour enfants ? Ce que la Toei aurait compris en stoppant ce genre de scène pour le personnage de Kou ?
Sinon pour en revenir à Kou... Non, je n'ai pas vraiment apprécié ce personnage. Son histoire avec sa maman est intéressante et j'ai même été touchée par ce petit bonhomme (notamment le sale coup que lui a joué Rin dans un épisode), mais le fait que le sixième membre soit un petit garçon, moi qui avait toujours connu Tommy Oliver en Ranger Blanc, n'est pas bien passé.
Maintenant oui, c'est un personnage plus intéressant que Burai, mais je préfère tout de même ce dernier.

Même si je n'ai toujours pas vu Chôjin Sentai Jetman (juste un épisode et quelques extraits), j'avais tout de même reconnu Yellow Owl. Comment oublier un physique pareil. :D

Yutaka Hirose, alias Jin et surtout le Docteur Kemp dans Choju Sentai Liveman, l'un de mes amours de jeunesse ! Liveman est toujours ma série favorite, mais en juste deux épisodes de Dairanger, les deux premiers qui font apparaitre le personnage de Jin, son personnage enterre largement celui de Kemp.
Dommage que vous ne revenez pas sur l'incroyable face turn de Jin juste avant qu'il ne meurt. Je n'ai toujours pas compris comment quelqu'un qui vouait une haine incroyable envers Ryô puisse finalement en faire son meilleur ennemi/ami, à l'instar de Vegeta envers Kakarotto dans Dragon Ball. Pour le singe de Dragon Ball, ça s'est fait avec les années et c'est compréhensible, mais pour Jin, il apparait que trop peu dans la série pour que ça le soit. Le pire dans tout ça, c'est que même avant de mourir, il ne regrette pas le fait d'avoir tué sa copine.
Bref, Jin, c'est la classe dans les deux premiers épisodes qui introduise le personnage, mais une merde dans le dernier épisode où il réapparait (de son vivant)!
Cela dit, pas mal votre référence à Hokuto no Ken via le costume de Jin. Je n'avais pas fait attention.

Takeru/Red Mask qui joue un Gorma photographe amoureux de Rin, juste épique et très émouvant cet épisode ! L'un de mes épisodes préférés !

Ca alors ! Gorma XV est le Docteur Man de Chodenshi Bioman ?! Je ne l'avais pas reconnu non plus. :| Tout comme Fabien, ce soit être la modification de sa voix qui a joué. Même si physiquement, il est méconnaissable.
Le personnage de Gorma XV... Il ne m'a pas laissé un bon souvenir. Je me souviens donc de sa voix insupportable et son plaisir du jeu, mais en tant que grand méchant, il est assez absent. Pour le coup, je préfère le Docteur Man.
Fabien qui lance la devise du Nouvel Empire Gear : "Fight the Man !!" Vous confirmez que c'est bien ce que Gear dit ? Car dans certains sous-titres, j'y ai déjà lu "For the Man !!"

Il est vrai que le Dairen Oh est plus une armure pour le robot de Ryû Ranger qu'une fusion de robots à proprement parler. Cela dit, j'adore le design à la samurai du robot !

Ah oui, Daizinryu !! Lorsqu'il apparait et vu sa taille, vu la façon dont il se comporte, on aurait dit Godzilla. Il faisait peur ce dragon !

Le double épisode avec le père de Ryô, ancien Dairanger qui finalement se rebelle contre son maitre avant de mourir dans les bras de son fils qui découvre alors son vrai visage, il est vrai que Star Wars est sans doute à l'origine de ces deux superbes épisodes.
Par contre, ces épisodes apparaissaient trop tôt dans la série. On découvre à peine la série et le personnage de Ryô, que d'un coup, on nous balance ce genre d'histoire.

Cette histoire avec Shadam, véritable méchant qui se sert des autres comme des marionnettes avant de mourir lui même en réalisant qu'il était lui aussi un simple patin de sable, j'ai trouvé cela un peu trop fort pour y croire. Je veux dire que si les Gorma ressuscite à chaque fois, à chaque nouvelle réincarnation, Gara et Zydos devraient savoir qu'ils ne sont que des patins de sables.
Quant à Gara. La vraie Gara est morte depuis très longtemps. Pourquoi diable attend-elle tout ce temps pour apparaitre sur Terre et faire comprendre à la "Gara sableuse" qu'elle n'est juste qu'une copie ?
Je trouve que la fin de la série est écrite maladroitement.

Bon et sinon, il y a un deux points que vous n'avez pas évoquez :

1/ Le personnage de Kazu/Kirin Ranger
Que pensez-vous de ce personnage ?
De toutes les séries que j'ai vues jusqu'à maintenant, Kazu... Je ne dirais pas qu'il ne sert à rien, mais à part un ou deux épisodes personnels, il ne brille pas par sa présence. D'ailleurs, même ces épisodes personnels ne sont pas vraiment personnels vu que pour l'un, il partage l'affiche avec Kameo et de l’autre, son épisode parle surtout d'alcool.
Jordan, dis-moi que tu préfères l'inutile Burai a Kazu. :D

2/ Les trois idiots Gorma
Dommage de ne pas avoir évoqué leurs épisodes très sportif et plutôt rigolos.

Maintenant que j'ai vu Dairanger, il est vrai que la façon dont se transforme Mike dans Power Rangers : Lost Galaxy est exactement la même que les Dairangers. Et son Morpher ressemble bien à celui des Dairangers, vous avez raison. Trop fort !

La relation Maskman/Dairanger, bien vu !
Moi aussi, Dairanger m'a fait penser à un remake de Maskman.
Takeru voit Moi s’enfoncer sous terre dans le premier épisode contre Ryô qui voit une gosse enfoncer sous terre dans le premier épisode.
L'Aura Power des Maskman contre Le Kiryoku des Dairangers.
Le commandant Sugata qui savait que le Tube allait attaquer dans Maskman contre Maitre Kaku qui savait que les Gorma allait attaquer dans Dairanger.

Que dire sur le film...
Personnellement, il était sympa à regarder, quoiqu'il me casse les oreilles le monstre du film. Après, ce film n'apporte rien de spécial et est juste un épisode un peu plus long de la série (comme les autres films des autres Super Sentai), mais j'avoue que ça m'a fait plaisir de le voir en format Blu-ray Haute Définition. :P Et le monstre qui fusionne avec les autres était bien vu, c'est vrai.

En voyant votre présentation du coffret DVD et au fait que Jordan disait que le prochain serait Kakuranger, je me suis demandé si Maitre "Kaku" n'aurait pas donné son nom à la série suivant Dairanger.

J'aime voir des making-of de séries tv ou films, mais ce que j'aimerais bien voir, c'est des making of de Tokusatsu, comme celui-ci sur Dairanger. Ca doit être plaisant à regarder. Merci pour les images ! :)
Bon maintenant, tout n'est pas plaisant à voir. Car lorsqu'on découvre que c'est un homme sous le costume des forces roses par exemple, ça fait mal (c'était bien un homme sous le costume de Hoo Ranger, n'est-ce pas ?). Je ne crache pas sur la performance du cascadeur, mais sur le fait que ce soit des hommes qui se retrouvent sous les pyjamas des femmes des escadrons.

La JAC, Monsieur Kitagawa = Respect !
Comme le dit Jordan, respect à ce cascadeur qui a campé le rôle de Miss America car il est vrai que pour un homme, ça ne doit pas être facile de jouer un rôle féminin. Mais bon, pour revenir à ce que j'ai dit juste au dessus, ça me gène vraiment d'avoir un homme sous les collants d'une femme (imaginez une femme sous le costume d’un homme). Mais respect quand même ! :super:
En parlant de Miss America, je me souviens qu'un membre de ce forum avait posté une photo de Miss America en pleine action et... on voyait ce qui faisait la fierté de l'homme. :lol: Même si un épisode de Sentai se tourne rapidement, la Toei aurait pu revoir ce plan quand même. :D

Une seconde ! Vous avez dit de cet acteur/cascadeur qu'il jouait souvent des rôles de force bleue comme dans Chodenshi Bioman et Denshi Sentai Denjiman. Mais... mais... ça veut dire que ce n'était pas Kenji Ôba sous le costume de Denji Blue ?

Il a même incarné le Roi des Monstres en personne ?! :o En fait, ce mec est un Dieu tout simplement !
Par contre, on le voit habiller en pyjama jaune que porte Bruce Lee dans Game of Death. C'est pour rendre hommage à Bruce Lee ou son pyjama lui a servi dans un film ou une série ?

Attendez... cette personne a aussi fait de la motion capture sur le jeu vidéo Tenchu ? Quel personnage ? Rikimaru ?
Mais merde !! Sans le savoir, ce mec, c'est toute ma jeunesse en fait ! :shock:

En Décembre 2015, Fabien visionné Winspector. J'aimerais savoir ce qu'il en a pensé.

Il envoi toujours du lourd ce générique d'ouverture de Gosei Sentai Dairanger ! Heureusement que la série est tout aussi bonne que son générique car, parfois, juste le générique d'une série vaut plus le coup que sa série même.

Super émission !! Du début à la fin, c'était juste excellent et en plus, j'ai appris pas mal de nouvelles choses !
Merci à vous !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Toku Scope # 43"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :- Toku Scope # 43, vu :

"La légende des 7 boules de cristal". Référence à Dragon Ball j'imagine. Mais je trouve que ça passe moins bien que "Gamera Tortue Géniale." Surtout qu'il y a 6 boules pour les 6 Dairangers.


En fait, il y a bien 6 boules mais seulement si l'on oublie de compter le cristal de Kameo (qui est de forme plus ou moins sphérique).


Jill a écrit :Jordan, dis-moi que tu préfères l'inutile Burai a Kazu. :D


On va finir par croire que c'est de la persecution mais non, je n'aime pas Burai :(



Jill a écrit :J'aime voir des making-of de séries tv ou films, mais ce que j'aimerais bien voir, c'est des making of de Tokusatsu, comme celui-ci sur Dairanger. Ca doit être plaisant à regarder. Merci pour les images ! :)
Bon maintenant, tout n'est pas plaisant à voir. Car lorsqu'on découvre que c'est un homme sous le costume des forces roses par exemple, ça fait mal (c'était bien un homme sous le costume de Hoo Ranger, n'est-ce pas ?). Je ne crache pas sur la performance du cascadeur, mais sur le fait que ce soit des hommes qui se retrouvent sous les pyjamas des femmes des escadrons.


Ce qui est bien avec la vidéo postée par Jeff Pruitt c'est que le propos n'est pas "dirigé" comme peut l'etre un montage officiel où l'on a les interview du réalisateur et des acteurs principaux mais plus rarement sur les effets spécialistes ou les cacadeurs.
Là on a vraiment un document qui montre une certaine fascination pour ce qu'il découvre, car rien n'est repété ou "joué" : Jeff Pruitt découvre vraiment ce qu'il filme au moment où il le fait, ce qui rend la vidéo tout simplement "pure" selon moi.

Jill a écrit :Il a même incarné le Roi des Monstres en personne ?! :o En fait, ce mec est un Dieu tout simplement !
Par contre, on le voit habiller en pyjama jaune que porte Bruce Lee dans Game of Death. C'est pour rendre hommage à Bruce Lee ou son pyjama lui a servi dans un film ou une série ?


Non non, cela doit etre uniquement un costume pour lui permettre d'effectuer des mouvements plus amples quand il est dans le costume de Godzilla. Car lorsqu'on voit ces images il est sur le tournage de Final Wars, donc avant ou aprés avoir filmé ses scènes. De plus, les costumes sont identiques a ceux portés par d'autres cascadeurs dans ce meme making of.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE HS : GODZILLA RESURGENCE, UN JOUR EN FRANCE ?

Salut à tous !

En attendant la prochaine émission, voici une petite vidéo hors-série sur nos points de vue à propos de la nouvelle bande-annonce de GODZILLA RESURGENCE (sortie japonaise le 29 juillet). Nous en profitons également pour parler de l'avenir international du film et d'une éventuelle distribution française.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 48 : GUILALA: KAIJU NÉ SOUS X ?

Salut à tous !

Retour du coté des Kaiju dans cette émission centrée sur GUILALA, seul Kaiju produit par le studio SHOCHIKU.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur les 2 films consacrés à GUILALA (ou ITOKA chez nous) : THE X FROM OUTER SPACE (1967) et THE MONSTER X STRIKES BACK: ATTACK THE G8 SUMMIT (2008).

Dans la TOKU CAVE, nous déballerons avec vous l'édition collector japonaise de THE X FROM OUTER SPACE, qui recèle pas mal de trésors.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous vous parlerons de M. MINORU KAWASAKI, réalisateur du 2eme film GUILALA, qui a fais plusieurs passages vers le tokusatsu dans sa filmographie, et qui vient de signer OUTER MAN.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
www.cinefuzz.fr
www.tokuscope.over-blog.com

ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous,

La 50ème émission arrive à grands pas et à cette occasion, nous vous proposons de partager avec vous un peu plus l'envers du décor de Toku Scope à travers une FAQ.

Afin de proposer la meilleure FAQ possible, c'est vous qui proposez les lignes directrices de la vidéo, en posant vos questions.

Nous répondrons à toutes les interrogations que vous vous posez et sans tabou.

Pour cela, les commentaires sont ouverts et nous collecterons TOUTES les questions, et nous vous proposons également de poser vos questions par mail à l'adresse suivante : [email protected]

[thumb=300,550]https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/13055397_607332662750364_2450787363437875026_n.jpg?oh=a68a97eb9f8317ec229125aa2c04a11f&oe=57A86A35[/thumb]

https://www.facebook.com/tokuscope/photos/a.178747995608835.1073741830.174864135997221/607332662750364/?type=3&theater
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 44"

Message par Jill »

- Toku Scope # 44, vu :

Les 50 ans d'Ultra Q... Je ris à chaque fois que j'entends ce titre (Ultra Cul).

Fabien : "Sonny Chiba vient en France bla bla... C'est la première fois bla bla... Je suis super content bla bla..."
Jordan : "Donc, de quoi va parler cette émission ?"
Fabien : "J'ai le droit d'exprimer ma joie !"
:D

J'ai remarqué que lorsque vous proposez des extraits d'un film, vous écrivez à la fois le titre en version originale et en version anglaise. Mais ce n'est pas le cas pour Golden Bat. Donc, le titre original de ce film est bien Golden Bat ou Ôgon Bat ?
Au passage, je remercie Ikarus pour avoir sorti le film en version originale sous-titrée en français !
Je savais bien que cette tête me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Il y avait donc bien Mason de Chodenshi Bioman dans ce film. L'acteur me semble avoir aussi joué dans un film de Godzilla, non ?

Il est vrai que dans Uchuu Keiji Gavan, le fait que Sonny Chiba/Voicer soit le père de Gavan/X-OR fait sens. Mais plus fort encore et ça ne tient qu'à moi, je trouve qu'il y a une certaine ressemblance physique entre les deux acteurs. Je pense notamment à la photo du pendentif de Voicer que Gavan retrouve dans le vaisseau de son père.

Meeerde !!! Je connais ce film, "Autant en emporte mon nunchaku". Je l'avais vu avec mon père, je devais avoir cinq/six ans. Evidemment, je ne pouvais savoir à cette époque qu'il y avait Sonny Chiba dedans.
Cela dit, "Autant en emporte mon Nunchaku.", quoi ! :lol: Aaah les bons vieux titres français racistes des années 70. !
"Tchin... Toc Karaté." "Au Karaté t'a karataké", etc etc.
Mes titres préférés : "Il faut battre le Chinois pendant qu'il est chaud." et "Le maitre Chinois ne riz pas forcément jaune." :lol: :lol:

A 33 minutes et 38 secondes, Fabien dit "C'est fini avec les DVD de Sonny Chiba..." et Jordan enchaine avec "On passe au dico Toku."
La tête que fait Fabien à ce moment là ! :D Tu n’es pas sympa de le couper comme ça, Jordan. Et ce n’est pas la première fois, en plus. :wink:

J'aime bien la musique du générique de fin sur Ôgon Bat. En fait, ce sont ces rires qui me saoulaient un peu dans le film.

En conclusion :

Bonne émission sur un grand Monsieur, le "papa" d'X-OR quand même, ce n'est pas rien.
Merci à Toku Scope ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Mais ce n'est pas le cas pour Golden Bat. Donc, le titre original de ce film est bien Golden Bat ou Ôgon Bat ?


C'est bien Ogon Bat, qui est le nom du héros, il n'y a qu'à écouter le générique où celui-ci est répété à plusieurs reprise.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 49 : MOTHRA: L'EFFET PAPILLON

Salut à tous !

Pour cette 49eme émission, partons vers l'Ile de l'Infant à la rencontre de MOTHRA, kaiju tout aussi célèbre que Godzilla.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons sur les films de l'ère Showa mettant en scène ce papillon divin de MOTHRA (1961) aux ENVAHISSEURS ATTAQUENT (1968).

Dans la TOKU CAVE, direction les 8 bits puisque nous vous présenterons le jeu GODZILLA, MONSTER OF MONSTERS! sorti sur NES à la fin des années 1980.

Dans le DICO TOKU, nous reviendrons enfin sur INOSHIRO HONDA, le réalisateur d'une grande majorité des tokusatsu de l'age d'or de la Toho et qui avait une empathie toute particulière pour toutes ses créatures. Il était temps de rendre hommage à cette figure immanquable du genre.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2016, 07:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Belgique

Re: TOKU SCOPE

Message par X00Logan »

Je profite du sujet pour vous remercier Jordan et Fabien (et les petits gars qu'on ne voit pas ou presque qui contribuent à l'émission) pour votre excellente émission.

Vous avez un nouveau fervent du Toku en tout genre! C'est bien pour ça que je me retrouve sur ce forum!
Vous m'avez donné envie de me lancer à fond dans cet univers et je ne regrette pas. C'est découverte sur découverte. (Et que du bonheur de revoir ce que j'ai vu petit.)

Merci à vous et continuez!! Grâce à vous, je peux faire encore plus le malin avec mes potes en leur parlant de godzilla (kaiju), sentai, metal heroes et kamen rider 8)

ps: une émission sur Mothra? Le (premier, je crois) kaiju qu'affronte Godzilla? :yeah: Comptez sur moi pour regarder. (J'ai vu toutes vos émissions, j'étais en manque :oops: )
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Ikarus »

Pas tout à fait, c'est Anguirus le premier Kaiju qu'affronte Godzilla en 1955 dès son second film, puis viendra King Kong et enfin Mothra.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2016, 07:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Belgique

Re: TOKU SCOPE

Message par X00Logan »

Ah ben mince, je croyais... Merci pour ces précisions! J'ai encore beaucoup à apprendre :D Va falloir revoir certaines émissions aussi 8)
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Merci beaucoup X00Logan pour ces retours sur l'émission. Ravi que cela te plaise.

J'en profite pour annoncer quelques infos sur les prochaines émissions (sous reserve de modifications) :

Emission 50 : Ce sera la meilleure des façons de feter un anniversaire important

Emission 51 : "Suite" de l'émission 50 avec une petite variation.

Emission 52 : Du Sentai.
power rangers
Messages : 71
Inscription : 02 janv. 2012, 18:44
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par claudinico »

Très belle émission sur Mothra! La plus belle créature de la Toho, vraiment! Un plaisir de voir décortiquer toute la saga dans cette première partie. Documenté et passionnant, bien joué et RDV pour la #50! ^;)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

Très bonne émission comme toujours, surtout que je suis un grand fan d'Inoshiro Honda, et que Mothra est après Ghidorah et Gigan mon personnage Kaiju préféré. Sinon petite question, vous avez déjà fait des émissions sur Kamen Rider le mangas et les films ZO & J, mais pas encore sur les séries, vu que cette année on fête les 45 ans de la série original, ce serait bien de marquer le coup et nous donner vos avis d'expert sur cette série qui est pour moi le summum du tokusatsu avec Kamen Rider Black et Faiz.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

joshi puroresu oshi a écrit :Sinon petite question, vous avez déjà fait des émissions sur Kamen Rider le mangas et les films ZO & J, mais pas encore sur les séries, vu que cette année on fête les 45 ans de la série original, ce serait bien de marquer le coup et nous donner vos avis d'expert sur cette série qui est pour moi le summum du tokusatsu avec Kamen Rider Black et Faiz.


C'est vrai que Kamen Rider est malheureusement le grand absent des émissions à notre grand regret.

En tout cas, Black est prévu, mais nous attendons le bon moment pour le faire, et malgré tout, il y aura au moins 2 émissions cette années qui parlerons de productions liées à Kamen Rider.

On a envie de traiter d'une série dans une émission également cette année, peut etre cet été.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2016, 07:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Belgique

Re: TOKU SCOPE

Message par X00Logan »

Émission sur Mothra vue. Une fois encore, vous êtes un vrai puits de science. J'en apprends toujours plus au fil de vos émissions. Bel hommage à ce grand monsieur qu'est INOSHIRO HONDA. Belle rétrospective de cet âge d'or du Toku!


ps: en rapport avec une autre de vos émissions, j'ai suivi vos bons conseils et je me suis procuré le dvd de Kikaider Reboot. Magnifique, je regrette absolument pas! Merci pour cette très belle découverte :wink:
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

X00Logan a écrit :Émission sur Mothra vue. Une fois encore, vous êtes un vrai puits de science. J'en apprends toujours plus au fil de vos émissions. Bel hommage à ce grand monsieur qu'est INOSHIRO HONDA. Belle rétrospective de cet âge d'or du Toku!


ps: en rapport avec une autre de vos émissions, j'ai suivi vos bons conseils et je me suis procuré le dvd de Kikaider Reboot. Magnifique, je regrette absolument pas! Merci pour cette très belle découverte :wink:


Merci beaucoup pour tes retours,

Et ravi que Kikaider Reboot t'ai plu. On a vraiment essayé de vendre la sortie comme il fallait.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Toku Scope # 45"

Message par Jill »

- Toku Scope # 45, vu :

J'adore ! A chaque fois qu'une émission va parler d'Oba, voir Chiba, des extraits de la bande-son d'Uchû Keiji Gavan se fait entendre. Si les musiques de Tokusatsu devaient disparaitre et qu'il devait en rester une, ce serait la bande-originale de Gavan qui survivrai !

Comme le dit Monsieur Chiba, il est vrai que lorsqu'une doublure est à l'écran, la caméra ne peut pas s'approcher trop près d'elle. De plus, la doublure est surtout montrée de dos.
Comme je viens de finir mon second visionnage de Kyoryu Sentai Zyuranger, je n'ai vu que des doublures. Je pense notamment à ceux qui remplacent Goshi, Mei et Burai. Pour Goshi c'est impressionnant vu que l'acteur et sa doublure n'ont pas la même coupe de cheveux. :D Pour Mei, c'était flagrant de voir le visage de ce mec qui remplace Reiko Chiba.
Lamy aussi est doublée me semble-il.
Par contre, respect pour les acteurs incarnant Geki, Dan et Boi qui réalisent tous leurs cascades !

J'aime bien comment Monsieur Chiba balance sur les séries japonaises pour enfants en disant qu'elles ne sont plus aussi réussis qu'à l'époque de Gavan.
Ce qui me surprend, c'est la liberté de ses mots. Pas sur qu'il aurait dit la même chose de la même manière au Japon.

Ahlala ce Monsieur Chiba ! Parfois je me dis que Kenji Oba est Dieu. Dans ce cas, Chiba est le père de Dieu (Dieu aussi). :)

Bon sang ! J'ignorais que "Dieu" Oba avait joué sous le costume de Kamen Rider 2 et Akaranger. Des séries que j'aimerais bien voir un jour juste pour ça.

Terrible son anecdote sur son accident pendant un show il y a dix ans ! C'est normal qu'il ait survécu quand on est "Dieu". :D
Enfin, ça nous montre que le travail qu'il fait est très dangereux...

Lorsque Monsieur Oba parle de ce qu'est devenu Retsu/Gavan en 30 ans, j'ai pensé à Fabien et Jordan qui ne doivent pas aimer ces explications. Car il est vrai qu'en 30 années, mise à part son statut de Shérif légendaire, Retsu n'a pas évolué (chose qui a changé depuis).

Ha Ha Ha !! J'adore le "Kaboom" dit à la japonaise part Monsieur Oba. :lol:

Il m'a fait plaisir quant il a dit qu'il voulait tourner à nouveau avec Hiroshi Watari. Dans le film Sharivan Next Generation, j'espérais retrouver, même une minute, les Gavan et Sharivan originaux, mais non.
Peut-être une prochaine fois.

De quoi de quoi ? Vous voulez arrêter l'émission Toku Scope au 50ème épisode ? Hors de question ! :evil:
Parlez donc de Ninja Sentai Kakuranger en DVD chez Shout! Factory et de Kyûkyû Sentai GO GO V comme voulez Jordan. Et n'oubliez pas d'évoquer les fausses suites de Bioman en France (surtout Chôjû Sentai Liveman), du meilleur Sentai de tous les temps, Chôjin Sentai Jetman, sans oublier Kamen Rider Black et Kamen Rider Black RX.
:wink:

Le générique de fin, "Chichi Yo"... On ne pouvait pas faire plus beau. :cry:
La musique est d'ailleurs interprétée par "Kenji Oba" ? Je n'en savais rien. :(

En conclusion :

Comme le dit Jordan au sujet des derniers épisodes épiques des séries Super Sentai, celui-ci était excellent !
Merci à vous et bonnes continuations !
... Vous allez continuer de faire quelques émissions, hein ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "Toku Scope # 45"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :J'aime bien comment Monsieur Chiba balance sur les séries japonaises pour enfants en disant qu'elles ne sont plus aussi réussis qu'à l'époque de Gavan.
Ce qui me surprend, c'est la liberté de ses mots. Pas sur qu'il aurait dit la même chose de la même manière au Japon.


C'est vrai que M. Chiba a un avis assez tranché sur ces productions, et meme celles auxquelles il a participé (il deteste notamment Iron Sharp par exemple).


Jill a écrit :De quoi de quoi ? Vous voulez arrêter l'émission Toku Scope au 50ème épisode ? Hors de question ! :evil:
Parlez donc de Ninja Sentai Kakuranger en DVD chez Shout! Factory et de Kyûkyû Sentai GO GO V comme voulez Jordan. Et n'oubliez pas d'évoquer les fausses suites de Bioman en France (surtout Chôjû Sentai Liveman), du meilleur Sentai de tous les temps, Chôjin Sentai Jetman, sans oublier Kamen Rider Black et Kamen Rider Black RX.
:wink:


Kakuranger sera l'épisode 52 (le 51 etant sur le film Thailandais "Hanuman é 7 Ultraman" sorti en DVD en Belgique au début du mois).

Pour Go Go V, je ne sais pas finalement, car vu que Shout Factory va sortir Ohranger en DVD en novembre, ca ferait trop de Sentai sur la meme période, à voir :D

Jill a écrit :Le générique de fin, "Chichi Yo"... On ne pouvait pas faire plus beau. :cry:
La musique est d'ailleurs interprétée par "Kenji Oba" ? Je n'en savais rien. :(


Oui oui c'est bel et bien Kenji Oba qui chante la chanson, ce qui rend cette chanson encore plus symbolique quand on sait qu'elle est destinée au pere de Retsu, joué par M. Chiba.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: TOKU SCOPE

Message par Bakanky »

Dieu il s'appelle Chuck, il aime le bacon ,il fait des pancakes, il a une tasse du meilleur papa au monde et il écrit son autobiographie :)
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE HS : LA FAQ

Salut à tous !

En attendant la prochaine émission, voici une vidéo FAQ où nous répondons aux questions que vous nous avez posées sur notre page Facebook.

Nous espérons apporter plus de lumières sur l'émission et sa genèse à travers nos réponses et vous retrouvons très bientôt pour la 50eme émission.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

Pourrait-t'on savoir qu'elle sera le sujet du 50eme émission ?
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

joshi puroresu oshi a écrit :Pourrait-t'on savoir qu'elle sera le sujet du 50eme émission ?



nous le disons à la fin de la FAQ, il s'agira d'Ultraman.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

En effet, mais comme je n'ai vu l'épisode que hier soir, je ne le savait pas au moment du message en tout cas vivement cette épisode, car je ne connait pas grand chose à "Ultraman" (je suis plus Kamen Rider) j'apprendrez surement pas mal de chose.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 50 : ULTRAMAN: VERS M78 ET AU-DELA !

Salut à tous !

Voici donc notre 50eme émission, et nous avons décidé de célébrer un événement important puisque nous nous attaquons à ULTRAMAN qui fête cette année ses 50 ans.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons tout naturellement sur la série ULTRAMAN de 1966 qui marque la première apparition du personnage.

Dans la TOKU CAVE, nous vous proposerons un peu de lecture en vous présentant un ouvrage de référence : EIJI TSUBURAYA, MASTER OF MONSTERS, écrit par AUGUST RAGONE.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous reviendrons avec vous sur l'un des artistes majeurs du tokusatsu, puisque nous vous parlerons des oeuvres de TORU "TOHL" NARITA.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
www.cinefuzz.fr
www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Inscription : 06 mai 2016, 07:56
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Belgique

Re: TOKU SCOPE

Message par X00Logan »

Ultraman, un nom et un "design" de personnage que j'ai souvent entendu/vu par-ci par-là, le plus souvent en clin d'oeil dans divers média. Un personnage dont j'ignorais tout de son origine.

C'est chose réparée avec votre émission. Merci de m'avoir éclairé une fois de plus.

Et c'est toujours un immense plaisir de découvrir toutes ces grandes figures du toku grâce à votre "dico toku", notamment TORU "TOHL" NARITA, un (si ce n'est pas LE) grand artiste révolutionnaire du toku.
Vous m'avez donné envie avec l'ouvrage que vous présentez. :lol:

Merci pour cette 50è! J'attends impatiemment la 51è pour la suite d'Ultraman :yeah:
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

X00Logan a écrit :Merci pour cette 50è! J'attends impatiemment la 51è pour la suite d'Ultraman :yeah:


Une réserve tout de même, puisqu'Ultraman sera plus "secondaire" si je puis dire dans cette 51eme émission, consacrée avant tout au crossover avec Hanuman.

Au passage, le montage est finie et elle dure 31 minutes.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 51 : ULTRAMAN & SON POTE HANUMAN

Salut à tous !

A l'occasion de la sortie en DVD de "Hanuman Vs. 7 Ultraman" chez Zeno Pictures (Belgique), nous vous proposons de revenir sur certaines des productions thaïlandaises de la Chaiyo.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur les films mettant en scène le dieu singe HANUMAN : HANUMAN Vs. 7 ULTRAMAN, HANUMAN & THE 5 KAMEN RIDERS et THE NOBLE WAR, réalisés en Thailande par Sompote Sands.

Dans la TOKU CAVE, nous décortiquerons le DVD belge d'HANUMAN Vs. 7 ULTRAMAN, qui regorge d'un contenu intéressant.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous reviendrons sur la carrière du réalisateur SHOHEI TOJO, qui a œuvré à la fois sur les productions Tsuburaya, que les productions Toei en plus d'avoir collaboré aux productions thailandaises de la Chaiyo.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.cinefuzz.fr
http://www.tokuscope.over-blog.com

Répondre