TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

Il y a une erreur sur Megaranger, le cerveau/leader n'est pas Shun/Mega Blue, mais Kôichirô/Mega Black. En revanche, je me retrouve dans votre analyse sur la fin, vraiment poignante.

Par contre, je ne savais pas que Jirô était joué par l'acteur de Tiger Ranger.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Rockman X »

Tiens, cette fois ci, ils n'ont pas parlé du VS Sentai. En même temps, le VS où Megaranger est mis en avant (à savoir Megaranger VS Carranger) a été traité dans l'émission sur Carranger.
Sinon petite anecdote concernant Shibolena, cette dernière apparaît maladroitement dans PR In Space
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 73 : PACIFIC RIM UPRISING: LA REVOLTE DES JAEGERS!

Salut à tous !

Les JAEGERS et les KAIJUS sont de retour au cinéma dans PACIFIC RIM UPRISING (au cinéma depuis le 21 mars) et malgré des changements de direction assez radicaux, le film est-il à la hauteur des attentes ?

Nous proposerons donc notre avis sur ce film, avec tout d'abord une critique garantie sans spoilers, avant de prendre le temps de développer notre avis sur des points précis (avec spoilers).

N'hésitez pas à laisser vos avis sur le film dans les commentaires !!

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE # 69 - TOKU SCOPE # 70

Message par Jill »

TOKU SCOPE # 69 : POWER RANGERS MEGAFORCE: A L'ASSAUT DU PARIS MANGA, vu :

Mouais
Ne baignant plus dans l'univers Power Rangers depuis Lightspeed Rescue, cette émission avec les acteurs et actrices de Megaforce et Super Megaforce, malgré les souvenirs de tournage qu'ils évoquent, en plus de leurs avis sur les séries originales japonaises que sont Tensou Sentai Goseiger et Kaizoku Sentai Gokaiger, je ne l'ai pas trouvé intéressante. Je n'ai pas réussi à entrer dedans.
Tant-pis.

TOKU SCOPE # 70 : BIOMAN & NOB: LE SENTAI RENCONTRE LA BELGIQUE, vu :

Ce n'est pas pour dire, mais pendant que Nobuo Yamada chantait le générique de Goseiger, Gosei Red donnait l'impression d'être désincarné. :D

A 02:00, on peut voir l'affiche de la Retro Made In Asia et franchement, bien que le dessin soit mignon, je n'adhère absolument pas à cette version féminine de Kakarotto de Dragon Ball.
Ca me rappelle cette époque où les douze Gold Saints de Saint Seiya avaient été transformés en femmes (même si Mû, Shaka et Aphrodite ne changeaient pas trop au final).
Bref, ce procédé de transformer les garçons en filles, je trouve ça totalement stupide !
Etrangement, le contraire ne semble pas (encore) exister... ce qui n'est pas plus mal.

Houlà !
Sumiko Tanaka a prit un sacré coup de vieux n'empêche.

Comme l'explique l'actrice, c'est parce qu'elle faisait partie de la JAC que Jun avait de sacrées scènes d'actions et cascades dans Chôdenshi Bioman. Surtout dans le film où elle avait monopolisé pas mal l'écran.
Bien sûr, je peux le comprendre car c'est un gage de qualité. Seulement, même si ses partenaires étaient moins doués qu'elle, ça m'embêtait un peu de la voir autant mise en avant.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pendant l'interview, Michiko Makino sortait quelques mots en anglais.
Même si l'interview a eu lieu en Belgique, le ou les journalistes étaient anglais ?

Visiblement, Michiko Makino est au courant qu'en France, Hikari Sentai Maskman a été diffusée sous le nom "Bioman 2".
Je me demande si elle était vraiment au courant ou si c'est pendant la convention qu'elle l'a apprise.
Remarque, il y a de fortes chances qu'elle le savait vraiment car, si je ne dit pas de bêtise, la France est l'un des premiers pays, si ce n'est le premier pays, à avoir diffusé du Tokusatsu, du Metal Hero/Super Sentai, période 1982/1991. Et comme Dorothée a participé à quelques épisodes de quelques séries de Tokusatsu durant cette même période (sans doute une façon aux Japonais de remercier la France), je pense qu'effectivement, c'est une information connue du peuple japonais.

Au temps la Bio Bible ne me dit franchement plus rien, au temps je veux le même t-shirt que les membres de cette ouvrage !
Il s'agit d'un t-shirt officiel sur Bioman ou d'une création de fans ?

128 pages cette Bio-Bible quand même.
Par contre, entendre ce Nicolas Jeantet parlait de "doubleurs"... j'espère que dans son ouvrage, il est bien question de "Comédiens de doublage".

Dis-donc, ce Vania Holodiline, il s'agit de son véritable prénom et nom ?
Je dis ça car, lorsque je joue en ligne sur PlayStation 3, je possède quelqu'un dans mes contacts, un Belge, qui a exactement la même voix et le même accent. Autant c'est lui. :o
J'imagine que Vania est lui aussi Belge, n'est-ce pas ?

Eh bien, moi qui disait que cette Bio-Bible ne me faisait plus envie, je dois reconnaître que pendant l'interview, lorsqu'on découvre plusieurs pages du livre, ça m'a l'air d'être un bel objet bien rempli et riche en informations.

Attendez une seconde. De ce que j'avais compris, personne ne sait vraiment ce qui s'est passé avec la première actrice de Yellow Four. On ne sait pas s'il y a eu des problèmes avec elle ou si sa mort faisait vraiment partie du scénario. Même les acteurs Sakamoto et Makino, dans une émission précédente de Toku Scope, donnaient une version (peut-être celle de la Toei Company) sans vraiment savoir s'il s'agissait de la vérité ou non.
Depuis, de nouvelles informations sont apparues et la vérité se trouverait dans la Bio-Bible ?
Si oui, ça m'embêterait d'acheter un livre juste pour cette information (en plus la Bio-Bible est en rupture me semble t-il). Si quelqu'un possède l'ouvrage, il pourrait écrire ce qu'il s'est passé avec Yuki Yajima.

Je confirme, Vania est Belge. Son accent et sa façon de dire certains nombres (les années septante) fut la révélation. :D

En conclusion :

Que dire de cette émission si ce n'est qu'elle était géniale !
Pas étonnant, quand on connaît le sujet de l'émission, on ne peut qu'apprécier. Et même si Bioman n'est pas l'une de mes saisons préférées, je n'ai pas vu le temps passé devant cette émission.
Merci à toute l'équipe de Toku Scope, aux actrices et aux auteurs de la Bio-Bible pour ce bon moment ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE # 71

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 71 : GODZILLA PLANET OF THE MONSTERS: LE KAIJU S'ANIME !, vu :

Clairement, la bande-annonce ne me fait pas envie. Visuellement, ce mélange d'animation 2D/3D ne me plaît pas.
C'est un peu la même chose avec les films d'animations 3D Disney de ces dernières années. Je trouve ça moche, grotesque et sans âme. Pour moi, rien ne vaut les bons vieux films d'animations (Blanche-Neige, Cendrillon, la Belle au bois dormant).
Enfin, pour en revenir à ce film de Godzilla, c'est sûr que ça passe mieux qu'un film d'animation 100% en 3D, mais j'ai tout de même du mal...

TOKU FOCUS :

Hé allez !! Encore un film dont l'histoire est un énième reboot de la franchise... Dans cette saga qu'est Godzilla, j'ai l'impression de ne plus avancer et de tourner en rond. En plus, avec ce genre de nouvelle histoire, le nouveau public qui va découvrir la licence du Roi des Monstres risque de croire que l'histoire, la véritable histoire de Godzilla, est celle dépeinte dans cette trilogie de films.
Ca m'énerve de voir que la naissance de Godzilla n'a plus rien à voir avec Hiroshima. Bon, peut-être que dans les prochains films, ça sera le cas, mais j'ai un doute.
Ca va être quoi l'histoire ? Naissance de Godzilla = Fukushima ?
J'y pense, existe t-il un film qui revient sur la bombe H et qui montre l'évolution, la métamorphose de Godzilla en Godzilla justement ?

En conclusion :

C'est bien la première fois qu'une émission sur Godzilla me laisse indifférente. Quoique non. L'émission sur Shin Godzilla était encore pire.
De toute façon, ayant déjà vu la bande-annonce du film avant l'émission, je savais que cette émission sur le film d'animation n'allait pas me plaire.
La prochaine risque d'être plus intéressante cela dit.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 74 : RAMPAGE: LES MONSTRES HORS DE CONTRÔLE

Salut à tous !

Les monstres perdent le contrôle dans RAMPAGE, qui débarque au cinéma dès le 2 mai 2018.

Adapté d’un jeu vidéo des années 1980 et mettant en vedette Dwayne « The Rock » Johnson, le film fait la part belle à la destruction urbaine et au combat entre monstres. Alors que Pacific Rim Uprising est déjà passé par là et en attendant le retour du Roi des Monstres en 2019, comment peut-on appréhender ce « petit » film de monstres et surtout ce film est-il à la hauteur des attentes ? Nous vous proposerons donc notre avis sur ce film.

N'hésitez pas à laisser vos avis sur le film dans les commentaires !!

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE # 72

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 72 : MEGARANGER : READY PLAYER FIVE, vu :

Denji Sentai Megaranger.
L'escadron dont les pyjamas sont mes préférés de toute la franchise Super Sentai.

TOKU FOCUS :

Même Fabien est d'accord avec le fait que les costumes de cette équipe font partie des plus beau costumes Sentai.
Pour ma part, j'adore le design de leurs casques et surtout, le même code couleur que chaque membre possède sur le torse. C'est même la première fois que je vois dans une saison qu'un costume d'un membre ranger n'est pas dominé uniquement par sa couleur.

Pour rester dans les costumes, celui de Yugande, à travers sa version américaine, Ecliptor, est juste magnifique !

Les Psycho Rangers, alias les Nejirangers. Sans doute l'élément scénaristique qui a fait que Power Rangers In Space est ma seconde saison favorite de la franchise.
J'ai hâte de découvrir la version originale de ces méchants.
Johnny-subs vient de débuter la version originale sous-titrée en français de la série et donc, dans quelques temps, je pourrais enfin découvrir tout ce beau monde.

TOKU CAVE :

Mouais... vous m'aviez dit que vous donneriez votre avis sur les DVD français Power Rangers, mais mise à part dire que c'est de la merde au vu des packagings et de l'absence de bonus, sans oublier qu'il n'y a pas de version originale sous-titrée en français, vous ne dites pas grand-chose en fait, je suis déçue.
J'ai envie de dire que je m'en fous un peu de l'absence de bonus car le principal est de posséder la série, mais je peux comprendre votre déception quand on compare les DVD français aux DVD américains.
Le seul bonus qui aurait été intéressant, c'est l'ajout d'une piste en VOSTFR.
Après, j'aurais bien voulu avoir un avis plus approfondi.
Par exemple, j'aurais voulu savoir comment étaient les menus des DVD (fixe ou animé avec une musique en fond ou non), la qualité de l'image et du son, s'il s'agit bien d'une version intégrale non censurée (scène absente ou non, présence des génériques d'ouvertures et de fermetures entre chaque épisode, ainsi que les bêtisiers à partir de la saison 3 de Mighty Morphin Power Rangers me semble t-il et les bandes annonces de chaque prochain épisode) et ce sur toutes les saisons Power Rangers.
Tant-pis.
Ca m'emmerde de savoir qu'il n'y a que la version française, mais posséder les trois saisons de Mighty Morphin et celle sur In Space ainsi que celle sur Lost Galaxy me fait envie.

En conclusion :

Une nouvelle émission sur le genre Super Sentai, il n'y a rien de mieux pour moi.
C'était sympathique !
Merci à toute l'équipe ! :)


Rockman X a écrit :Tiens, cette fois ci, ils n'ont pas parlé du VS Sentai. En même temps, le VS où Megaranger est mis en avant (à savoir Megaranger VS Carranger) a été traité dans l'émission sur Carranger.

Ce qui pour moi fût une erreur car le film VS est avant tout un film sur l'univers Megaranger et non Gekisou Sentai Carranger.
Au final, c'est une bonne chose de ne pas avoir parlé du film cross-over avec le Seijuu Sentai Gingaman vu que ce film aura plus sa place dans l'émission sur Gingaman que celle-ci sur Megaranger.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE # 74

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 73 : PACIFIC RIM UPRISING: LA REVOLTE DES JAEGERS!, vu :

Je n'ai certes, pas encore vu ce film, mais cette émission tombe bien vu qu'il n'y a pas longtemps, j'ai pu voir Pacific Rim lors de sa diffusion à la télévision. C'était en Mars sur W9 me semble t-il...
Ce que j'en retiens, c'est qu'il n'y a pas que la chaîne AB1 qui propose deux pauses lors d'un épisode de la World Wrestling Entertainment ou d'un film (comme les films de la série American Pie que j'ai vu aussi récemment)... C'est donc la deuxième fois que je vois ça et c'est vraiment grave d'en arriver là. Une pause publicités, même si je n'aime pas, à la rigueur, ça peut passer, mais alors deux pauses publicités ?! :verysad:
Bon bref, pour en revenir à ce premier film, j'ai bien aimé, sans plus. C'était du grand spectacle et ça déménageait bien au niveau des effets spéciaux, mais en prendre plein les yeux, ce n'est pas vraiment ce que je recherche dans le divertissement. J'ai bien pris conscience qu'il s'agissait d'un grand film, mais l'univers ne m'a pas autant touché que je l'aurais pensé. Bref, un énorme film blockbuster de je ne sais pas quoi, mais... comment dire... j'ai ressenti comme un vide. Comme si ce film n'avait pas d'âme.
Après, l'histoire des Kaijus et comment ils débarquent dans notre monde, oui, c'était intéressant, mais... voilà quoi.
Si je devais retenir quelque chose de ce film, c'est le combat recrutement du héros contre Mako qu'il voulait absolument comme partenaire, ainsi que Ron Perlman ( :o ).
Malheureusement et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan des combats de méchas géants Que ce soit en animé ou dans le Super Sentai, même si je regarde avec un peu d'intérêt quand même, les robots géants ne m'ont jamais vraiment plu. Par contre, voir des monstres qui ravagent des villes et qui éliminent des habitants, comme dans les films de Kaijus, ça passe. Mais Méchas contre Kaijus, non.
Donc, le héros de ce film, Jake, est le fils de l'autre type mort à la fin du premier film ? Dans la mesure où son père ne l'évoque pas une seule fois (du moins je n'en ai pas le souvenir), ça sort un peu de nulle part ça, non ?
Cela dit, je suis curieuse de voir son point de vue sur Mako vu que son père l'adorait comme sa propre fille.
D'après vos avis, ce film n'est pas très bon. Il mérite d'être vu, mais il ne pas s'attendre à quelque chose d'aussi "grand" que le premier.
Pour ma part, le problème et comme je l'ai dit, c'est que j'ai trouvé le premier film sympa, mais sans plus. Donc, allez savoir. Peut-être que je vais préférer Uprising au film original.
Tout comme je préfère Mortal Kombat Anihilation pour son côté bourrin et plus proche des premiers jeux vidéo que le premier film Mortal Kombat.

Ouais, vu la scène et les commentaires du gars après le générique de fermeture, peut-être que j'aimerais le film de cette façon-là. :D
Dernière modification par Jill le 23 juin 2018, 15:06, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE # 74

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 74 : RAMPAGE: LES MONSTRES HORS DE CONTROLE, vu :

Rampage... j'avais la version Master System du jeu vidéo. Quand j'étais petite et même si le nom des monstres étaient écrit au dessus d'eux lors de la sélection du personnage, je pensais que c'était un jeu où on pouvait incarner King Kong et Godzilla.

Donc, dans ce film, c'est carrément un singe, un loup et un crocodile qui mutent ?
Dans le jeu, il me semblait que c'était des humains qui avaient mutés en animaux... ma mémoire me joue des tours...

Ce film montre en fait le passé de Negan avant l'apocalypse. :D
Après, je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je retrouve Dwayne Johnson à l'affiche d'un film, tout de suite, je me dit "Nanar !". Qui sait, peut-être qu'avec ce film, je vais enfin sentir ce que The Rock cuisine. Après toutes ces années, il serait temps (il serait temps aussi qu'il revienne à la WWE pour un 3ème et dernier match contre Cena).

J'avais raison. Dans le jeu, il s'agit bien d'être humains qui se transforment en animaux géants. Je peux comprendre Jordan lorsqu'il dit qu'il préfère que ce soit directement des animaux qui grandissent que des humains qui mutent, mais question fidélité au jeu, ce n'est pas ça.

En conclusion :

Mouais, l'émission m'a donnée envie de voir Rampage. Je l'achèterais à sa sortie Blu-ray.
Merci à l'équipe de Toku Scope ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 75: MIRACULOUS : CLIN D'ŒIL A LA FRANÇAISE ?

Salut à tous !

Dans cet épisode « spécial Eté » de Toku Scope, nous vous proposons de partir à la rencontre de THOMAS ASTRUC et de l’équipe de MIRACULOUS LADYBUG, une série d’animation française co-produite avec la TOEI et rendant hommage à plusieurs pans de la pop-culture, dont les super-héros japonais.

Cette interview, réalisée à JAPAN EXPO, sera également l’occasion d’en apprendre un petit peu plus sur le métier de storyboarder dans l’animation, ainsi que la mise en place d’une coproduction avec la Toei.

Nous espérons que cette émission annexe vous plaira, et nous vous donnons rendez-vous à la rentrée à la convention Comics Game 2 (les 29 et 30 septembre à Sorgues).

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

Sans oublier les sorties précédentes (Gingaman, GoGoFive et Timeranger), j'espère que la sortie de Jetman chez Shout! sera l'occasion d'une émission consacrée au dernier sentai diffusé (partiellement) en France !
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 76: INON ZUR: DE FOX KIDS AU 10ème ART

Salut à tous !

Dans cette nouvelle émission, direction l'Allemagne et le festival SoundTrack_Cologne où était invité le compositeur INON ZUR.

Compositeur prolifique pour le milieu du jeu vidéo (DRAGON AGE, FALLOUT), Inon Zur a fait ses débuts en composant les musiques de séries pour Fox Kids (BEETLEBORGS, MYSTIC KNIGHTS OF TIR NA NOG, BIG GUY AND RUSTY, ...).

Il a accepté de revenir avec nous sur les temps forts de sa carrière.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :

Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 77: JIBAN ET METALDER A LA CONQUETE DE LA PROVENCE



Salut à tous !

Dans cette nouvelle émission, direction le Sud de la France, à l'occasion du festival Comics Games 2 (Sorgues), où nous avons pu rencontrer les acteurs HIROSHI TOKORO (Jiban) et SEIKOH SENOO (Metalder) qui reviennent avec nous sur leurs souvenirs d'époque.

Nous avons également rencontré l'artiste collagiste Mr. Garcin, qui nous présente son univers et nous explique son amour du tokusatsu.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com
Répondre