TOKU SCOPE

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "TOKU SCOPE # 60"

Message par Johnny »

Jill a écrit :Ne t'en fais pas, Johnny. Je sais que tu es sur l'affaire Chôriki Sentai Ohranger. Je garde ça dans un coin de ma tête.
Sinon, tu va être content, j'ai débuté Chôjin Sentai Jetman. Je prépare quelques gros pavés où je parle à la fois de mon ressenti sur la série et du travail de l'équipe sur les sous-titres français. :wink:



Cool, je serai ravi de parler avec toi de cette série !^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: TOKU SCOPE

Message par Bakanky »

J'avais pas lu les "pavés" :) mais si je peux me permettre et si je dis pas de conneries l'acteur qui jouait Gokai Silver était un athlète en art martiaux non ? IL n'est pas ceinture noire de karaté si je ne m'abuse ?
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "TOKU SCOPE # 60"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :
Jordan.Tokuscope a écrit :Cela dit, puisque tu en parle, nous ne tournons pas dans une chambre ^^

Triple zut !!!
Allez, raconte tout. Vous louez une pièce spécialement pour le tournage de l'émission ?


Nous tournons à domicile, mais nous avons "annexé" la partie d'une grande pièce afin d'y tourner les émissions.

Jill a écrit :A un moment, Fabien évoque les films de "série B". J'ai déjà entendu aussi le terme "Série Z".
Je pourrais me renseigner sur Internet, mais je préfère que quelqu'un m'explique ce que ça signifie. Série Z, ce n'est pas pour désigner des mauvais films d'horreur ?


Le terme "Série B" est utilisé pour appeler des films à petit budgets, souvent tournés assez vite, souvent sans promotion et visant à faire office de "première partie" avant un film de "Série A", comprendre par là les gros blockbusters. C'était surtout utilisé durant l'age d'or du cinéma américain, où on a eu toutes les vagues des films d'invasion extraterrestre, des films de monstres et autres dérivés du cinéma fantastique.

Alors qu'à la différence, le terme de "Série Z" n'est pas un terme officiel, c'est plus une question d'appréciation personnelle, mais de manière générale vu que le terme est répandu maintenant, on pourrait dire qu'une Série Z est un film vraiment mauvais (là où des séries B peuvent être parfois de bonne qualité).

Je sais pas si je suis clair ^^

Jill a écrit :Un truc que je trouvais hallucinant à l'époque et même aujourd'hui encore, c'est la fin de l'épisode, lorsque Mike essai de rejoindre l'autre vaisseau. A ce moment là, il se trouve dans l'espace, entre deux vaisseaux, mais il arrive à respirer comme si de rien n'était.
Jordan, aurais-tu une explication à ça ?
Je me souviens aussi du premier épisode de la série et de cet entrainement sur la lune où les personnages respirent tranquillement dans l'espace, sans combinaison. De même, je me souviens de l'un des derniers épisodes, celui où Mike dit adieu à ses pouvoirs de Magna Defender. A la fin de l'épisode, Mike flotte inconscient dans l'espace et son frère, Leo, vient le récupérer. Comment diable a t-il fait pour survivre sans oxygène ?


Nous sommes d'accord qu'il y a techniquement un problème, mais bon, ce n'est pas la première fois que cette erreur scientifique se retrouve dans un film... Rappelons nous Mariel Hemingway qui respire normalement et dont les cheveux "volent" dans l'espace dans Superman IV !

Jill a écrit :Comptez-vous faire une émission sur Girls in Trouble Episode Zero et Space Squad Gavan vs Dekaranger ?


Oui !

en fait, pour tout te dire, le film Gavan Vs. Dekaranger devait être l'objet de notre émission 67, mais je n'avais pas encore vu l'autre film (Girls in Trouble) à ce moment là, du coup c'était pas pertinent, de plus, nous avons tout simplement supprimé cette idée, pour des soucis de continuité, car les émissions 65 à 70 sont plus ou moins "liées" d'une certaine façon, donc on a préféré ne pas casser le rythme mais nous reviendrons à ce Gavan Vs. Dekaranger (ne serait-ce que pour conclure l'arc initié sur les space Sheriff dans les émissions 23 à 25)
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 69 : POWER RANGERS MEGAFORCE: A L'ASSAUT DU PARIS MANGA

Salut à tous !

Nous sommes de retour au PARIS MANGA & SCI-FI SHOW où était invitée l’équipe complète de POWER RANGERS MEGAFORCE.

C’est tout naturellement que nous sommes allés à la rencontre d’ANDREW GRAY, AZIM RIZK, JOHN MARK LOUDERMILK, CIARA HANNA et CHRISTINA MASTERSON qui reviendront sur leur participation à la franchise, la relation qu’entretient la série avec GOSEIGER et GOKAIGER et leurs souvenirs de tournage.

Excellent visionnage à toutes et à tous !

Retrouvez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

je ne m'attendais pas à une émission aussi longue, surtout qu'elle se résume à l'interview.
C’était une occasion a saisir d'avoir la team complète.
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

remember a écrit :je ne m'attendais pas à une émission aussi longue, surtout qu'elle se résume à l'interview.
C’était une occasion a saisir d'avoir la team complète.


J'ai fais mon possible pour mettre la quasi-totalité des interviews dans l'émission. Du coup, cela t'a plu ? :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

c'est toujours intéressant de voir l'envers du décors. et le ressenti de cette "aventure" pour les acteurs.
c'est une expérience qui va marquer leur vie et ça se ressent dans leur propos
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 61"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 61 : KING KONG: LA 8ème MERVEILLE DU MONDE !, vu.

TOKU FOCUS :

Jordan, le produit que tu montres à 01:44, il s'agit de la meilleure version française Blu-ray du film original ? La version la plus complète ?

Ce David O. Selznick, producteur à RKO...
Je connais un seul producteur de RKO moi, Randy Orton. :D

Ce film, il va falloir que je le vois à nouveau (d'où mes questions sur la version Blu-ray).
A l'époque, dans les années 90, je me souviens d'une rediffusion du film sur la chaine de télévision ARTE. En feuilletant le programme télé, je tombe sur "King Kong". Vu qu'il était passé assez tard le soir, j'avais programmé mon bon vieux magnétoscope pour l'enregistrer. Bref, je vois donc ce film, persuadé qu'il s'agissait du film de Kong que j'avais déjà vu (celui de 1976), et je tombe sur ce... truc en noir et blanc tout pourri. J'ai quand même réussi à le regarder en entier (sur plusieurs jours), mais qu'est-ce que je me suis fait chier !
Maintenant, avec ma mentalité et mes yeux d'adultes, il me faut le voir à nouveau. Même si ce n'est pas la version du film que je reverrais une fois tous les 2/3 ans, ce film est un monument et je me dois de le posséder. De plus, je sais que je l'apprécierai à sa juste valeur, pas comme dans le passé.

King Kong vs. Godzilla...
Je n'ai toujours pas vu ce cultissime film. Honte à moi !

Maintenant que vous en parlez, je me souviens effectivement de ce Godzilla attiré par une femme dans le film EBIRAH, HORROR OF THE DEEP.
Pour la petite parenthèse, c'est le premier film de Godzilla que j'ai pu voir en DVD via la sortie française des films. Ca m'a donc un peu marqué. Le plus marquant, c'est qu'après avoir acheté tous les DVD d'Aventi Distribution, il a fallu que je regarde bien les dates de productions des films pour être sure de commencer par le premier de la série.
Aventi a vraiment fait n'importe quoi avec les films.

Ce KING KONG ESCAPES, sur ce coup, m'a l'air intéressant comme film.
Quand à ce docteur Who (Woo, Huu ou je ne sais quoi), ce n'est pas ce célèbre acteur Japonais dont vous aviez déjà parlé dans une émission précédente ? Ce n'est pas lui qui apparaît dans un épisode de Uchuu Keiji Gavan ? Celui avec la princesse abeille ?
En tout cas, il me semble que c'est lui qui prête sa voix à Gouken dans Street Fighter II Movie.

Dans le KING KONG de 1976, Fabien évoque John Barry à la musique. Le même John Barry qui a composé la musique du film Game of Death ?
Et ce Jeff Bridges...Quand j'étais petite, j'étais persuadé qu'il s'agissait de Kurt Russel (qui lui même ressemble incroyablement à Randy Orton) à l'époque de The Thing.

Toujours dans ce film, la production aurait utilisé un singe mécanique géant.
Ca me rappelle cette histoire que m'avait raconté mes parents. Ils m'ont dit que lorsque j'avais trois ans, un King Kong géant avait était placé dans notre magasin Carrefour habituel qui se trouvait dans notre ville. Je serais même monté dans la main de ce singe géant. Le problème, c'est que j'en ai aucun souvenir... :|
Bref, tout ça pour dire qu'il s'agissait peut-être d'une réplique du Kong mécanique du film, je ne sais pas.

Ah oui ! Le KING KONG LIVES et Sarah Connor !
A l'époque, j'avais bien aimé le film. Même plus que le précédent. Il faudrait que je le revois également. Il n'existe pas une version Blu-ray du film ?
Par contre, bien que je peux comprendre que Fabien ne soit pas d'accord avec le fait que ce film trahi l'essence de King Kong qui, au lieu d'être attiré par une humaine, tombe amoureux d'une femelle gorille, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. C'est même plutôt logique.
Je veux dire, on part sur un film qui se veut être la suite du précédent. Or, cette suite ne devrait jamais exister car, King Kong = un film. Un film = Kong/humaine/Empire State Building/fusillade/mort du singe.
Donc, si on fait une suite qui n'a pas lieu d'être, alors cette suite a le droit de trahir l'essence de King Kong. De plus, l'histoire de cette suite est cohérente. On y retrouve le singe géant qui, après avoir compris qu'il ne pouvait pas être amoureux d'une humaine car il risquerait de se faire flinguer et massacrer à nouveau, préfère porter son attention sur la gente féminine de sa race. Au contraire, je trouve ce point du scénario intéressant. Kong a compris de son erreur et décide d'opérer différemment.

Le KING KONG de 2005 aussi est une pépite !
Cela dit, je me suis promis de ne pas l'acheter tant que je ne posséderais pas le film original.
Maintenant, j'ai vu que le film est ressorti en combo Blu-ray 4K/Blu-ray. Moi qui ne possède pas de téléviseur 4K, je peux tout de même visionner le film via mon téléviseur standard ou je devrais me contenter du Blu-ray du film ?

KONG SKULL ISLAND, le seul film que je possède en Blu-ray (et qui est sorti aussi en 4K, dégoutée...).
J'ai bien aimée l'action bourrine du film. Il est vrai aussi que le physique du singe, sa tête surtout, rappelle le premier Kong de 1933. J'ai passé un bon moment.
Maintenant, le noir qui est dans ce film, celui qui travaille pour MONARCH, je comprends pourquoi il a disparu au début de la 7ème saison de The Walking Dead s'il se retrouve ici. Maintenant que le film est fini, il va pouvoir réintégrer The Walking Dead.
En parlant de noir, que dire sur Samuel L. Jackson.
A chaque fois qu'il meurt dans un film, je trouve que c'est toujours inattendu.
Que ce soit dans ce film, dans Star Wars ou encore et surtout dans Deep Blue Sea, dés que son personnage crève, ça me donne presque limite envie de rire. :D
POST-GENERIQUE :
Ca va, mon avis sur la scène qui se trouve après le générique de fin de KONG SKULL ISLAND n'a pas changée. En fait, ce film dont l'action prend place dans les années 70, se passe surtout avant le Godzilla de 2005. Vu que les deux héros principaux du film ne semblent pas connaître Godzilla alors que ce dernier avait fait des ravages en ville en 2005, je trouvais ça bizarre qu'ils n'évoquaient pas le Roi des Monstres.
Si j'ai bien compris, ce que MONARCH sait pour l'instant de Godzilla, c'est la tentative que l'entreprise a eu contre le monstre dans les années 50 lorsqu'ils ont essayé de le détruire une première fois, c'est ça (scène que l'on voit au début du film de 2005) ?
Je me souviens aussi du discours du type que Samuel L. Jackson tenait en joue et qui lui racontait que les monstres existent depuis toujours. Il lui dit même, me semble t-il, que l'explosion d'Hiroshima était en fait l'excuse pour exterminer une première fois Godzilla, non ?
Quand à l'anecdote de Jordan sur les gosses au cinéma, derrière lui, Mon Dieu que je comprends Fabien et son envie de baffer ses crétins !
Mais bon, il faut se dire qu'à une époque, c'était nous les incultes. La nouvelle génération est arrivée, malheureusement. :D

En conclusion :

Une très bonne émission ! Que j'ai vraiment pu apprécier du début à la fin car je connaissais pas mal le thème de l'émission (même si je n'ai pas tout vu ce qui s'est fait autour de King Kong).
Merci à toute l'équipe et non merci aux reniflements de Jordan à cause de sa maladie dont j'ai fait une fixation pendant presque toute l'émission ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "TOKU SCOPE # 61"

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :Jordan, le produit que tu montres à 01:44, il s'agit de la meilleure version française Blu-ray du film original ? La version la plus complète ?


Non, il s'agit cependant de la meilleure édition DVD qui comprends le film dans ses 2 montages (français et original), le film "Le Fils de Kong" et des bonus intéressants. Enfin, meilleure édition, sauf si la récente édition sortie chez Warner la détrône. Mais je ne l'ai pas eu entre les mains, tout comme le bluray qui est sur ma liste d'achats.


Jill a écrit :Quand à ce docteur Who (Woo, Huu ou je ne sais quoi), ce n'est pas ce célèbre acteur Japonais dont vous aviez déjà parlé dans une émission précédente ? Ce n'est pas lui qui apparaît dans un épisode de Uchuu Keiji Gavan ? Celui avec la princesse abeille ?
En tout cas, il me semble que c'est lui qui prête sa voix à Gouken dans Street Fighter II Movie.

Dans le KING KONG de 1976, Fabien évoque John Barry à la musique. Le même John Barry qui a composé la musique du film Game of Death ?


Si, si c'est bien Eisei Amamoto dont nous avions déjà parlé, qui est également l'antagoniste principal de la première série de Kamen Rider.

C'est également le même John Barry. De plus, c'est aussi le même John Barry qui a composé la musique de plusieurs films James Bond.

Jill a écrit :Toujours dans ce film, la production aurait utilisé un singe mécanique géant.
Ca me rappelle cette histoire que m'avait raconté mes parents. Ils m'ont dit que lorsque j'avais trois ans, un King Kong géant avait était placé dans notre magasin Carrefour habituel qui se trouvait dans notre ville. Je serais même monté dans la main de ce singe géant. Le problème, c'est que j'en ai aucun souvenir... :|
Bref, tout ça pour dire qu'il s'agissait peut-être d'une réplique du Kong mécanique du film, je ne sais pas.


En fait, toute la promo s'était basée sur ce fameux singe mécanique, qui n'a quasiment pas été utilisé dans le film.
Cependant, il y a en effet eu des "évenements" où le Singe était exposé et où les gens pouvaient se promener au dessus via une passerelle, ect.


Sinon, pour ta réponse en spoiler, tu as raison, Monarch ne connait que cela, car il n'a pas refait surface depuis (le personnage est cela dit "cité" plusieurs fois dans le film, rien qu'au début au siège du gouvernement).

Cependant juste, le film dont tu parle date de 2014 et non 2005 :p

Sinon, oui toutes mes excuses, j'étais totalement grippé et nous devions tourner l'émission. Les 2 ne font pas bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 62"

Message par Jill »

- Je t'imagines trop refiler ta grippe à Fabien. :D

Jordan.Tokuscope a écrit :C'est également le même John Barry. De plus, c'est aussi le même John Barry qui a composé la musique de plusieurs films James Bond.

Oui, je le savais. Mais ne connaissant absolument pas la saga James Bond, j'ai préféré citer du Bruce Lee.

Jordan.Tokuscope a écrit :il y a en effet eu des "évenements" où le Singe était exposé et où les gens pouvaient se promener au dessus via une passerelle, ect.

Bon sang mes parents auraient pu prendre des photos quand même !

Jordan.Tokuscope a écrit :Cependant juste, le film dont tu parle date de 2014 et non 2005 :p

Le pire, c'est que je le savais en plus...
J'ai du confondre avec le King Kong de Jackson de 2005.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 70 : BIOMAN & NOB: LE SENTAI RENCONTRE LA BELGIQUE

Salut à tous,

Direction la Belgique pour la convention RETRO MADE IN ASIA, qui s’est déroulée les 7 et 8 octobre dernier.

A cette occasion, nous avons rencontré les deux actrices de Bioman, MICHIKO MAKINO et SUMIKO TANAKA, qui partageront avec vous leurs souvenirs de tournage et leur regard sur le genre.

Nous avons également rencontré NOBUO "NOB" YAMADA, célèbre interprète de génériques d’animes (Saint Seiya) et de tokusatsu (Boukenger) qui reviendra sur sa carrière, sa participation aux tokusatsu avant d’évoquer avec nous l’évolution de la musique des Super Sentai.

Enfin, nous retournerons du côté de Bioman, puisque nous avons pu échanger avec Nicolas et Vania, les deux auteurs de la BIO-BIBLE, fan-book sur l’univers de la série.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par remember »

un grand plaisir de visionnage !
Merci !
J'étais présent le dimanche et voir cette émission me permet d’apprécier encore davantage cette journée, ces rencontres (avec les actrices, Nob, les 2 singes Vania et Nico, tokuscope), bref, un souvenir de plus ! (et c'est d'autant plus vrai que j'ai assisté de loin à l'itw des actrices, et aux séquences entre jordan et fabien ! ) Une trace visuelle de tout ça c'est génial
Rien que pour cela, Mille mercis !

De plus, les itw tentent d’être originales, en évitant les questions posée mille fois, on a une autre approche pour avoir des anecdotes inédites. L'itw de Nico et Vania est le petit plus , une mise en avant de leur fabuleux travail était nécessaire et c'est toujours interzessant de donner de temps entemps la parole à des fans, surtout quand ceux ci montent un tel projet !.
Les petits extraits du concert de NoB me redonne des frissons, bref c'est du tout bon !
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Salut à tous,

En attendant les prochaines émissions, nous avons le plaisir de vous informer que les émissions 57, 65 et 66 sont de retour sur Youtube.

TOKU SCOPE # 57 : FRANKENSTEIN CONQUIERT LA TOHO


TOKU SCOPE # 65 : KEIZO MURASE: L' ARTISAN DES MONSTRES !


TOKU SCOPE # 66 : MOTHRA: L'AUBE D'UN NOUVEAU "MILLENIUM"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 62"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 62 : POWER RANGERS AU CINEMA : RETOUR GAGNANT ?, vu.

Houlà ! Rien qu'à voir le trailer avant que ne commence l'émission, le film ne me donne clairement pas envie.
De toute façon, même si ce film est génialissime, je ne compte pas le voir. J'ai beau avoir été fan de la licence Power Rangers durant ma jeunesse, le film ne me dit franchement rien.

Pour l'intégralité des saisons Dino Charge et Super Dino Charge en DVD, quelque chose me dit que les coffrets ne proposent uniquement que la version française.
Cela dit, je suis surprise. Chaque saison tient sur trois disques seulement. Là aussi, c'est quoi l'arnaque ? Il existe qu'une vingtaine d'épisodes pour chaque saison ou quoi ? Si oui, le combinaison des deux saisons n'en forment en fait qu'une seule ?
Enfin, si vous revenez sur ces coffrets dans une autre émission, j'aurais sans doute mes réponses là-bas.

La bande-annonce que vous balancez pendant que vous allez regarder le film, ça m'a fait penser à du Transformers tout ça.
Sinon, je dois dire que les costumes de l'escadron sont assez sympas. On sent à travers ce design que le film va être sérieux.

Le type que vous interviewer à 04:21 dit à un moment, je le cite :
"Normalement dans les Sentai on va avoir la construction d'esprit d'équipe alors que l'équipe est déjà formée."
Alors certes, je peux comprendre qu'il fasse référence au genre Super Sentai vu que Power Rangers tire ses origines de ce genre, mais d'un autre coté, je ne vois pas pourquoi parler de Sentai. Non, le genre Sentai et le genre Power Rangers sont deux genres différents. Les Power Rangers ont leur façon de faire.

Un autre type que vous interviewer montre son épée du Ranger Blanc. Dire que mon petit frère l'avait cette épée...
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais maintenant que je connais Gosei Sentai Dairanger et si mon frère avait encore cette épée, je le lui aurais volée. 8)

Le fait que ce film baigne dans une ambiance plus sérieuse, plus sombre bref, plus mature, je pense que c'est pour attirer un nouveau public. Un public qui crache sur les saisons et leurs côtés enfantin à la limite de la parodie, vont peut-être vouloir voir ce film pour toutes ses choses là.
Les producteurs, Saban et compagnie, savent très bien que les séries tv Power Rangers qu'ils produisent marchent surtout auprès du jeune public et quelles font "sourires" les adultes qui trouvent ces séries vraiment stupides et pas réalistes. Le fait de créer quelque chose de complètement différent à travers ce film, voir cette nouvelle franchise, est sans doute pour redorer un peu le blason de la licence qui souffre de ce coté bon enfant "mal réalisée (je fais allusion aux décors, aux maquettes, aux costumes en caoutchouc des monstres, etc)" , selon les gens.

En conclusion :

Mon avis reste le même, à savoir que le film n'attise pas ma curiosité.
Cependant, j'ai tout de même apprécié l'émission.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par ShinkenBlue »

Nickelodeon, la chaine qui diffuse PR aux USA, diffuse la série à raison de 20 à 22 épisodes par an. Du coup, chaque adaptation est découpé en 2 parties avec une « coupure» plus ou moins justifié (Megaforce se termine sur un gros à suivre pour introduire les costumes de gokaiger dans la 2ème saison, les méchants de Dino Charge et Ninja Steel sont « vaincus» mais en fait ils faisaient semblant d’être morts.)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

pour quand est prévu la prochaine émission
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

joshi puroresu oshi a écrit :pour quand est prévu la prochaine émission


Elle est en cours, le film animé Godzilla est arrivé à peine mercredi sur Netflix. Il faut qu'on cale une date de tournage et hop.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par joshi puroresu oshi »

merci, pour la réponse rapide.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 63"

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 63 : CARRANGER: LE SUPER SENTAI MET LE TURBO, vu :

La fin du générique de l'émission, avec Hiroshi Watari et Sharivan réalisant le Sekisha, me fait toujours quelque chose. En fait, ce sont surtout les gens derrière eux qui ne me laisse pas indifférente et me donne un sentiment de colère. Je veux dire, ils ont en face d'eux deux légendes du Tokusatsu et... rien... aucune réaction tellement ils n'ont pas l'air de savoir qui sont ces deux personnes... :roll:

TOKU FOCUS :

Ce n'est pas la première fois que j'apprends que l'une des actrices, chez les méchants, est avant tout une star du x.
Le problème, c'est qu'on ose nous faire croire après ça que ce genre de programme est pour les enfants. Certes, ce n'est pas parce qu'il y a des actrices pornos dans certaines saisons de Super Sentai que les saisons vont forcément prendre la direction "pour les + de 18 ans", mais je trouve que c'est quand même limite de prendre ce genre de personne, au physique souvent généreux, et les... "foutre" dans ce genre de productions enfantines.
C'est quoi le message à faire passer aux enfants ?
"Vous, gamins de 10 ans devant vos postes de télévision, éveillez-vous à la sexualité avant l'âge !" ?
Ou
"Vous, pervers(es) de 30 piges devant vos postes de télévision qui connaissaient telle actrice porno, retrouvez la dans un Super Sentai... histoire de nous aider à faire plus d'audience !" ?

TOKU CAVE :

Tout comme le cross-over entre le Chouriki Sentai Ohranger et le Gekisou Sentai Carranger vu dans l'émission n°59 et même si j'aime bien que vous évoquiez les cross-over, je trouve que c'est dommage que vous parliez de celui de Carranger avec le Denji Sentai Megaranger dans cette émission consacrée à Carranger.
En effet, ce cross-over est avant tout un film faisant parti de la série Megaranger et non Carranger.

Pour en revenir à ce cross-over et si j'ai bien compris, aucun escadron affronte l'autre puisqu'ils s'associent d'entrée et donc, une nouvelle fois, à quoi sert le mot "vs" dans le titre... ?

Pourquoi diable les films cross-over, ainsi que les films standards, ne font-ils pas partie des coffrets DVD de Shout! Factory ?
A la rigueur, que les films versus ne font pas partie de l'aventure, je peux comprendre car ils ne sont pas canoniques. Mais les films standards, je ne comprends pas.
Bref, des intégrales pas vraiment intégrales, en fin de compte...

DICO TOKU :

Fabien : "Bon alors là on va quand même parler d'un Monsieur important !"
Ah bon ? Les personnalités vu jusqu'à maintenant via les Dicos Toku des précédentes émissions ne l'étaient pas ? :o

Ryuta Tasaki a commencé sa carrière sur Kamen Rider Black. Avec une telle série, sa carrière ne pouvait que décoller.
Kamen Rider Black... il va falloir arrêtez de vous dégonfler et proposer une émission sur ce chef d'œuvre un jour. :wink:

Quand vous dites que Monsieur Tasaki a réalisé des épisodes sur des saisons comme Ninja Sentai Kakuranger, Ohranger, Carranger, Megaranger et Seijuu Sentai Gingaman, c'est à dire que c'est lui qui se retrouve derrière la caméra à diriger tous les acteurs ?
Si oui, lorsqu'on regarde les épisodes qu'il a réalisé, sans savoir que c'est lui qui se trouve aux commandes, est-ce qu'on ressent sa patte ?
Pour ma part, je sais reconnaître la patte graphique de certains animateurs sur certains animés japonais comme Saint Seiya, Dragon Ball Z ou Hokuto no Ken. Je veux dire que lorsque je vois le design d'un épisode et sa mise en scène, je me dis "Ah oui ! Ca, c'est signé Minoru Maeda !". Par contre, je suis encore incapable de voir la patte artistique d'un réalisateur d'épisodes de Super Sentai.
Donc, avec de l'expérience, on fini par reconnaître quel réalisateur a réalisé tel épisode de Sentai ou il n'y a pas vraiment de différence ?
Sinon et de ce que j'ai compris, lorsque Monsieur Tasaki réalise des épisodes Power Rangers, ils sont 100% américains vu qu'ils ne contiennent ni plan, ni scène d'action de la version japonaise de la saison qu'il adapte. Maintenant que vous le dites, effectivement. Je me souviens très bien des trois derniers épisodes de Lost Galaxy et du premier de Lightspeed Rescue qui m'avaient l'air plus américains que japonais.
Peut-être est-ce le seul moyen de reconnaître la patte de Monsieur Tasaki, en plus de tourner des scènes intimistes entre les personnages.

En conclusion :

Une émission intéressante et vachement instructif pour le coup !
Carranger n'est pas une saison dont j'ai envie de me jeter dessus, mais c'est toujours un plaisir lorsqu'on évoque dans une émission, ce que je préfère dans le Tokusatsu : Le genre Super Sentai.
Merci à toute l'équipe pour ce petit moment sympathique ! :)
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "TOKU SCOPE # 63"

Message par Johnny »

Jill a écrit :- TOKU SCOPE # 63 : CARRANGER: LE SUPER SENTAI MET LE TURBO, vu :


TOKU FOCUS :

Ce n'est pas la première fois que j'apprends que l'une des actrices, chez les méchants, est avant tout une star du x.
Le problème, c'est qu'on ose nous faire croire après ça que ce genre de programme est pour les enfants. Certes, ce n'est pas parce qu'il y a des actrices pornos dans certaines saisons de Super Sentai que les saisons vont forcément prendre la direction "pour les + de 18 ans", mais je trouve que c'est quand même limite de prendre ce genre de personne, au physique souvent généreux, et les... "foutre" dans ce genre de productions enfantines.
C'est quoi le message à faire passer aux enfants ?
"Vous, gamins de 10 ans devant vos postes de télévision, éveillez-vous à la sexualité avant l'âge !" ?
Ou
"Vous, pervers(es) de 30 piges devant vos postes de télévision qui connaissaient telle actrice porno, retrouvez la dans un Super Sentai... histoire de nous aider à faire plus d'audience !" ?



Moi, j'y vois un moyen d'aller au-delà des préjugés, même si la société japonaise reste conservatrice, le monde mainstream et le monde des JAV Idols est moins cloisonné qu'il n'y paraît...
Et pour Carranger, cela a permis d'inclure
la présence du personnage de Zonnette, la méchante la plus sexy et la plus kawaii du sentai...


Allez, rien que pour le plaisir des yeux...

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKU SCOPE # 64"

Message par Jill »

- De tes yeux alors.
J'y pense, je comprends à ce que tu sois plus réceptif à ce genre de chose car, en jetant un œil de temps en temps à ton blog, je vois qu'en plus du Tokusatsu, tu proposes des programmes assez.. "surprenant". :D


Johnny a écrit :Moi, j'y vois un moyen d'aller au-delà des préjugés, même si la société japonaise reste conservatrice

Et depuis 20/30 ans que des actrices pornos se retrouvent dans des programmes pour enfin, est-ce qu'au final, ça a servi à briser ces préjugés ?
C'est comme en France, on aura beau faire, on a beau faire, le Tokusatsu conserve toujours cette étiquette de "programme pour débiles et gamins". Et je ne parle pas de la World Wrestling Entertainment.
Plus sérieusement, je ne vois pas le problème à aller au déjà des préjugés. Seulement, introduire des actrices pornos dans des programmes pour enfants (pourquoi pour enfants ?), je trouve que ce n'est pas la bonne méthode. Les japonais devraient trouver une meilleure solution.
Des actrices pornos peuvent sans doute réussir à être de bonnes actrices, mais à moins qu'elles soient aussi présentes dans d'autres programmes (films, série tv, drama), je ne sais pas... avoir une actrice porno dans un Super Sentai, moi, ça me fait un peu flipper. Je me demande d'ailleurs comment les autres acteurs et actrices, Ikemen ou non, réagissent lorsqu'ils apprennent que dans la saison qu'ils vont tourner, une actrice porno aura un rôle régulier. Par exemple, ce n'est pas dans Engine Sentai Go-Onger, qu'il y en a une (Kegalesia) ?

- TOKU SCOPE # 64 : TAIWAN STRIKE AGAIN !, vu :

Oh purée l'extrait de Super Riders en début d'émission ! :o
C'est dépassé, mais ça possède toujours un certain charme. J'aime bien ces vieilleries.

TOKU FOCUS :

Heuuu... ouais.

TOKU CAVE :

Ah ouais. :D

DICO TOKU :

:)

En conclusion :

Je ne sais pas quoi dire... cette émission, comme le terme abordé, était bizarre.
Autant je veux bien voir certaines saisons de Sentai dérivées en Power Rangers, autant les films Taiwanais dérivés des Kamen Rider et autre films Taiwanais, non.
Merci quand même, Toku Scope !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "TOKU SCOPE # 64"

Message par Johnny »

Jill a écrit :- De tes yeux alors.
J'y pense, je comprends à ce que tu sois plus réceptif à ce genre de chose car, en jetant un œil de temps en temps à ton blog, je vois qu'en plus du Tokusatsu, tu proposes des programmes assez.. "surprenant". :D

Vu ce qu'une certaine chaîne cryptée diffuse au vu des titres, je me dis que ne pas proposer d'alternative serait limite une non-assistance à personnes à danger. Et il n'y a pas de mal à se faire du bien.^^

Jill a écrit :
Johnny a écrit :Moi, j'y vois un moyen d'aller au-delà des préjugés, même si la société japonaise reste conservatrice

Et depuis 20/30 ans que des actrices pornos se retrouvent dans des programmes pour enfin, est-ce qu'au final, ça a servi à briser ces préjugés ?
C'est comme en France, on aura beau faire, on a beau faire, le Tokusatsu conserve toujours cette étiquette de "programme pour débiles et gamins". Et je ne parle pas de la World Wrestling Entertainment.
Plus sérieusement, je ne vois pas le problème à aller au déjà des préjugés. Seulement, introduire des actrices pornos dans des programmes pour enfants (pourquoi pour enfants ?), je trouve que ce n'est pas la bonne méthode. Les japonais devraient trouver une meilleure solution.
Des actrices pornos peuvent sans doute réussir à être de bonnes actrices, mais à moins qu'elles soient aussi présentes dans d'autres programmes (films, série tv, drama), je ne sais pas... avoir une actrice porno dans un Super Sentai, moi, ça me fait un peu flipper. Je me demande d'ailleurs comment les autres acteurs et actrices, Ikemen ou non, réagissent lorsqu'ils apprennent que dans la saison qu'ils vont tourner, une actrice porno aura un rôle régulier. Par exemple, ce n'est pas dans Engine Sentai Go-Onger, qu'il y en a une (Kegalesia) ?



Oui, dans Go-onger, c'était le cas, j'ai vu ça. Après, je crois qu'au Japon, la frontière entre mainstream et AV est moins rigide qu'en Occident, on a par exemples des JAV Idols au sein de groupes d'idols. Et de temps en temps, on peut les voir sous un autre angle, comme par exemple une de mes petites chouchoutes, Ruka Kanae, qui nous fait faire un tour du propriétaire...^^ (vidéo YT tous publics)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "TOKU SCOPE # 64"

Message par slater74 »

Jill a écrit :Par exemple, ce n'est pas dans Engine Sentai Go-Onger, qu'il y en a une (Kegalesia) ?

Oui, mais Nao Oikawa avait déjà plusieurs rôles dans des films et séries "grand public" à l'époque.

Ceci dit, pour moi, le plus bizarre en la matière reste le cas de Ballet Riverse, un film porno qui sert de suite officielle à la série tout public Bit Bullet. (Accessoirement, c'est dans ce film que Kamen Rider Stronger tient son dernier rôle.)
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"..."

Message par Jill »

Johnny a écrit :Et il n'y a pas de mal à se faire du bien.^^

Cette phrase a un sens caché, j'en suis sûre...
Bref, au moins, tu proposes des programmes variés.


slater74 a écrit :Ceci dit, pour moi, le plus bizarre en la matière reste le cas de Ballet Riverse, un film porno qui sert de suite officielle à la série tout public Bit Bullet.

Si le réalisateur de ce Ballet Riverse est avant tout un pervers fan à sa façon de Bit Bullet, cette suite est presque cohérente, j'ai envie de dire.
Une fois de plus, le Japon me surprendra toujours (en bien comme en mal).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE # 65

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 65 : KEIZO MURAZE: L'ARTISAN DES MONSTRES !, vu :

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'émission. En fait, je pense que c'est du au fait que je ne me sentais pas trop bien au moment où je l'ai vu.
Cela dit, je retiens tout de même la partie avec Naru, le cosplayeur indonésien. Un jeune homme qui, bien qu'il aime certaines séries d'aujourd'hui, a une préférence pour les anciennes séries de l'ère Showa (dont Kamen Rider Black). Une personne intelligente de plus ! :D

Au début, j'avais envie de dire qu'il avait de la chance d'avoir droit aux séries japonaises diffusées à la télévision, en Indonésie. Mais avec trois années de retard, je comprends que lui et la communauté regardent directement sur Internet, en streaming.
Remarque, c'est peut-être parce qu'ils regardent tous en streaming justement que l'Indonésie ne diffuse les séries que trois ans après la diffusion au Japon, faute d'audience (un peu comme en France via la WWE qui, à une époque, était diffusée avec trois mois de retard au début des années 2000).
Et si en plus les séries sont doublées en indonésien, ça risque encore plus de freiner une certaine partie de la communauté qui ne jure que par la version originale.

Dans son pays, "30% des fans sont Super Sentai, 60 % sont Kamen Rider et 1% sont fans de Metal Heroes et autre Ultraman."
En France, j'ai toujours l'impression qu'il s'agit du contraire. Que la plus grosse partie est pour le Super Sentai. Non ?

Sinon, c'est bizarre d'entendre Fabien parler de "Red One" lorsqu'il évoque Tyranno Ranger Geki" vu que son nom de code est justement "Tyranno Ranger". Le plus surprenant, c'est ce Naru qui ne tilte pas devant Red One.
Moi, quand j'entends "Red One", je pense immédiatement à Choudenshi Bioman.
Après, dans les sous-titres, traduire "Red One" par "Ranger rouge", c'est déjà un peu plus logique. Seulement, "Ranger rouge" (bien que le mot "ranger" fait parti du nom de code de Geki), ça sonne plus Power Rangers que Kyoryu Sentai Zyuranger.
Reste à savoir maintenant si le cosplayeur sous le costume faisait référence à Tyranno Ranger de Zyuranger ou au Ranger rouge de Mighty Morphin. Vu que je suis déjà tombé sur des cosplayeurs de Mighty Morphin et non Zyuranger, je parie que le cosplayeur faisait lui aussi référence à Mighty Morphin...

En conclusion :

Mouais, ce n'est pas une émission dont je me souviendrais, mais toutes ces petites informations étaient intéressantes.
Merci, TOKU SCOPE !! :)
Dernière modification par Jill le 17 févr. 2018, 18:58, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE # 66

Message par Jill »

- TOKU SCOPE # 66 : MOTHRA: L'AUBE D'UN NOUVEAU "MILLENIUM", vu :

Godzilla & Hamtaro The Movie ? C'est quoi ce délire ? Un film animé cross-over ?

Pendant l'émission et derrière Fabien, c'est une photo dédicacé par l'acteur jouant Shishi Kakeru/Gao Red de Hyakujuu Sentai Gaoranger que j'ai vue posée sur l'étagère ?

TOKU FOCUS :

Ce Godzilla 2000... au vu des extraits, il ne me dit rien. Pourtant, j'étais sure de l'avoir vu, mais non... Faut dire qu'il existe tellement de films que j'ai du confondre avec un autre.
Celui que je croyais être Godzilla 2000, c'était celui où Godzilla avait un design plus reptilien et une peau plus verdâtre. En fait, c'est celui que l'on voit et qui sert à introduire votre DICO TOKU. C'est bien dans ce film qu'une personne s'agrippe au dos, aux épines dorsales du Roi des Monstres alors que ce dernier émergé de l'océan ?
Ah non. J'ai eu ma réponse juste après. Il s'agit de "GODZILLA VS. MEGAGUIRUS".

En parlant de GODZILLA VS.MEGAGUIRUS, Jordan évoque une polémique qu'il y a eu à l'époque de la sortie du film à propos des écailles roses du Roi.
C'était quoi le problème ? Rose = Gay ?

Hmmm... Cela doit être compliqué de dresser une chronologie canonique des films de Godzilla. Je veux dire, je sais que le "THE RETURN OF GODZILLA" de 1984 est la suite directe de celui de 1954 et que donc, tous les autres films fait avant celui de 1984 ne sont pas canons, mais là, j'apprends via le film "GMK: GIANT MONSTERS ALL-OUT ATTACK" de 2001, qu'aucun film fait avant celui-ci ne sont prit en compte, excepté bien sûr le premier de 1954 ?

J'ai eu mon explication sur le Godzilla et le Hamtaro réunis comme on le voit au tout début de l'émission. C'est sympa.

Visiblement, le film de 2002, "GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA" est une fois de plus un film qui se trouve être la suite directe du film de 1954.
Mais bon, comme vous dites vous même que GMK: GIANT MONSTERS ALL-OUT ATTACK est un film à part entière dans la franchise du Roi des Monstres, ce GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA est peut-être celui qui semble être la "vraie" suite du film original de 1954.
... Mais ça m'embête quand même de savoir que THE RETURN OF GODZILLA est effacé.

Vous n'en avez pas parlé et ça m'étonne, alors je vais le faire :
L'histoire de ce film, GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA, où les japonais récupère le corps du premier Godzilla mort en 1954 pour le ramener à la vie, lui faire enfiler une armure pour qu'il devienne MechaGodzilla et attaque le nouveau Godzilla, on a pas déjà eu la même histoire via le dessin animé américain de Godzilla ?
Si je me rappelle bien, le Zilla qui meurt à New York a été ressuscité sous la forme d'un MechaZilla pour s'en prendre au nouveau Zilla, non ?
Clin d'œil ? Plagiat ?
Sinon, je crois avoir compris pourquoi il y avait une photo Shishi Kakeru derrière Fabien. C'est parce que l'acteur apparaît dans ce film, n'est-ce pas ?

"GODZILLA, MOTHRA, MECHAGODZILLA: TOKYO S.O.S" a l'air d'être un très bon film et il me tente bien ! Si je dois le voir un jour, ce sera après GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA que j'aurais regardé après GMK: GIANT MONSTERS ALL-OUT ATTACK.
Bref, trois films à voir. Quatre car je ne peux mettre de côté "GODZILLA FINAL WARS".

TOKU CAVE :

Enorme les coffrets CDs de toutes les bandes-son de tous les films de Godzilla ! :shock:
Juste une question :
Le thème principal de Godzilla est reprit dans chaque disque de chaque film ?

DICO TOKU :

Michiru Oshima... J'avais déjà vu cette personne sans même l'avoir vu à l'œuvre dans l'une de vos émissions. En fait, elle apparaît vite fait dans votre générique, un DVD de Godzilla dans les mains.
Plus j'avançais dans vos émissions, plus je me disais : "Mais qui est cette femme ? J'ai loupé une émission ou quoi ?"
C'est quand même surprenant d'avoir fait apparaître cette personne des mois, voir, des années auparavant via votre générique, pour la découvrir seulement maintenant, dans l'une de vos émissions. C'est comme si les japonais avaient inclus dans le générique de fermeture du premier épisode de Choujin Sentai Jetman, Tranza. :D

Michiru Oshima, respect à vous, Madame ! :)

La 24ème édition de Paris Manga qui a eu lieu entre le 30 Septembre et le 01 Octobre 2017 a eu l'honneur de recevoir le docteur Kenzo Tenma et surtout, le légendaire Ric Flair ?
Je n'ai qu'un mot à dire : "WOOOOO !!!"
Bon, après, j'ai toujours du mal lorsque je vois débouler des acteurs américains et des œuvres américaines (cosplayeurs en Star Wars, produits Marvel etc) alors que ça s'appelle "Paris
Manga" et autre "Japan Expo"... :roll:

Heureusement que dans le générique de fin, en plus d'avoir ajouté son thème, vous avez rappelez que cette émission était centré sur Mothra. Car j'ai eu la sensation que cette émission était celle de Godzilla. :o
En fait, c'est moi ou il n'existe aucun film sur Mothra à proprement pendant l'ère Millenium ? J'ai l'impression que la mite n’apparaît que dans les films des autres Kaiju.

Le petit bonus à la fin... Ce truc avait l'air super bon ! :P

En conclusion :

En voilà une excellent émission sur un terme qui me parle toujours : Le Kaiju Eiga
Je n'ai pas vu le temps passer tellement c'était intéressant !
Merci à vous !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE # 66

Message par Jordan.Tokuscope »

Jill a écrit :Pendant l'émission et derrière Fabien, c'est une photo dédicacé par l'acteur jouant Shishi Kakeru/Gao Red de Hyakujuu Sentai Gaoranger que j'ai vue posée sur l'étagère ?

...

Sinon, je crois avoir compris pourquoi il y avait une photo Shishi Kakeru derrière Fabien. C'est parce que l'acteur apparaît dans ce film, n'est-ce pas ?


Oui c'est bien une dédicace originale de M. Noboru Kaneko. Je l'avais sorti de ma collection personnelle spécialement pour l'émission, dû au fait qu'il joue aussi dans Tokyo SOS.

Jill a écrit :En parlant de GODZILLA VS.MEGAGUIRUS, Jordan évoque une polémique qu'il y a eu à l'époque de la sortie du film à propos des écailles roses du Roi.
C'était quoi le problème ? Rose = Gay ?


La polémique vient juste du fait que tout le monde avait été surpris de voir un tel changement visuel, qui tranche. Après pour ma part, ca me choque moins que le Godzilla qui lance un rayon rose de toute part dans Shin Godzilla, mais ca c'est un autre débat que je ne relancerai pas ici ^^

Jill a écrit :Hmmm... Cela doit être compliqué de dresser une chronologie canonique des films de Godzilla. Je veux dire, je sais que le "THE RETURN OF GODZILLA" de 1984 est la suite directe de celui de 1954 et que donc, tous les autres films fait avant celui de 1984 ne sont pas canons, mais là, j'apprends via le film "GMK: GIANT MONSTERS ALL-OUT ATTACK" de 2001, qu'aucun film fait avant celui-ci ne sont prit en compte, excepté bien sûr le premier de 1954 ?
Visiblement, le film de 2002, "GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA" est une fois de plus un film qui se trouve être la suite directe du film de 1954.
Mais bon, comme vous dites vous même que GMK: GIANT MONSTERS ALL-OUT ATTACK est un film à part entière dans la franchise du Roi des Monstres, ce GODZILLA AGAINST MECHAGODZILLA est peut-être celui qui semble être la "vraie" suite du film original de 1954.
... Mais ça m'embête quand même de savoir que THE RETURN OF GODZILLA est effacé.


En fait, non c'est assez simple. Il y a le Godzilla original de 1954 d'où va découler plusieurs chronologies :

Les films de Godzilla (et les autres kaijus) des années 50, 60, 70 se passent après ce Godzilla de 1954. Par exemple, on retrouve le Dr. Yamane dans le film de 1955, on retrouve Rodan, Mothra, Varan, ect dans Destroy All Monsters de 1968 qui est un gros crossover justifiant l'existence des films "annexes" dans la même chronologie.

Les films des années 1980 et 1990 sont une seconde chronologie, qui ne prend en compte que le film de 1954. Les films se suivent plus ou moins et l'histoire se conclue dans Godzilla Vs. Destroyah qui renvoie lui même au film de 1954 avec utilisation d'images du film et caméos d'acteurs et de personnages (tout tourne autour de la famille Yamane et de l'Oxygen Destroyer dans ce film).

Enfin, les films des années 2000 (en comptant Godzilla 2000) sont des films autonomes qui reprennent comme base le Godzilla de 1954. C'est ainsi que Kiryu est le Godzilla original robotisé, ect. Seul Tokyo SOS est une suite directe d'un film précédent (Against MechaGodzilla).

Il est interessant de noter que si GMK est à part, il est aussi en quelque sorte une "suite" au Godzilla de Roland Emmerich, puisqu'il est évoqué au début du film.

Enfin, Godzilla Final Wars est lui beaucoup moins canonique car c'est un film anniversaire qui pioche donc un peu partout pour créer son univers.


Jill a écrit :TOKU CAVE :

Enorme les coffrets CDs de toutes les bandes-son de tous les films de Godzilla ! :shock:
Juste une question :
Le thème principal de Godzilla est reprit dans chaque disque de chaque film ?


Les disques contiennent les BO de chaque film dans les éditions intégrales. Ce qui veut dire que lorsque le thème de Godzilla composé par Akira Ifukube est utilisé dans le film, il est présent. Pour le reste, il n'est pas repris en "bonus". Par exemple, le CD de Godzilla Raids Again, de Son of Godzilla ou encore de Godzilla Vs. Megalon, nous n'avons pas ce thème.

Jill a écrit :
DICO TOKU :

Michiru Oshima... J'avais déjà vu cette personne sans même l'avoir vu à l'œuvre dans l'une de vos émissions. En fait, elle apparaît vite fait dans votre générique, un DVD de Godzilla dans les mains.
Plus j'avançais dans vos émissions, plus je me disais : "Mais qui est cette femme ? J'ai loupé une émission ou quoi ?"
C'est quand même surprenant d'avoir fait apparaître cette personne des mois, voir, des années auparavant via votre générique, pour la découvrir seulement maintenant, dans l'une de vos émissions. C'est comme si les japonais avaient inclus dans le générique de fermeture du premier épisode de Choujin Sentai Jetman, Tranza. :D


C'était un petit clin d'œil pour annoncer sa venue prochaine dans l'émission. A l'époque, l'émission sur Mothra et cette interview devait arriver bien plus tôt.


Jill a écrit :
Bon, après, j'ai toujours du mal lorsque je vois débouler des acteurs américains et des œuvres américaines (cosplayeurs en Star Wars, produits Marvel etc) alors que ça s'appelle "Paris
Manga" et autre "Japan Expo"... :roll:


Tout simplement car la convention ne s'appelle pas "Paris Manga" mais "Paris Manga & Sci-Fi Show" et ce même si les gens ne retiennent que Paris Manga. Pourtant le titre annonce clairement qu'il ne s'agit pas uniquement d'une convention japonaise... Pas comme Japan Expo qui invite des invités coréens, mais ca c'est un autre débat...

Jill a écrit :
En fait, c'est moi ou il n'existe aucun film sur Mothra à proprement pendant l'ère Millenium ? J'ai l'impression que la mite n’apparaît que dans les films des autres Kaiju.


Et non, il n'y a eu que des films avec Godzilla dans les années 2000. Mais de manière générale, si on exclu les 4 films (le film de 1961 + la trilogie des années 90), Mothra, comme les autres monstres, sont tous liés à Godzilla et évoluent dans son univers à lui et non l'inverse (pour preuve, dans Mothra 3 de 1998, personne n'est choqué de voir King Ghidorah).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE

Message par Jill »

Jordan.Tokuscope a écrit :En fait, non c'est assez simple. Il y a le Godzilla original de 1954 d'où va découler plusieurs chronologies :

Les films de Godzilla (et les autres kaijus) des années 50, 60, 70 se passent après ce Godzilla de 1954. Par exemple, on retrouve le Dr. Yamane dans le film de 1955, on retrouve Rodan, Mothra, Varan, ect dans Destroy All Monsters de 1968 qui est un gros crossover justifiant l'existence des films "annexes" dans la même chronologie.

Les films des années 1980 et 1990 sont une seconde chronologie, qui ne prend en compte que le film de 1954. Les films se suivent plus ou moins et l'histoire se conclue dans Godzilla Vs. Destroyah qui renvoie lui même au film de 1954 avec utilisation d'images du film et caméos d'acteurs et de personnages (tout tourne autour de la famille Yamane et de l'Oxygen Destroyer dans ce film).

Enfin, les films des années 2000 (en comptant Godzilla 2000) sont des films autonomes qui reprennent comme base le Godzilla de 1954. C'est ainsi que Kiryu est le Godzilla original robotisé, ect. Seul Tokyo SOS est une suite directe d'un film précédent (Against MechaGodzilla).

Je vois.
Maintenant, c'est plus clair.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Nous avons tourné 2 nouvelles émissions (Godzilla animé et Megaranger) mercredi.

Si tout va bien, l'émission sur Godzilla devrait arriver d'ici 1 petite semaine.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

Moi, j'attends surtout celle sur Megaranger !^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: TOKU SCOPE

Message par Jill »

- Côté Kaiju :

Celle sur Rodan.

- Côté Kamen Rider :

Celle sur Kamen Rider Black

- Côté Super Sentai :

Celle sur Bioman 2 et Bioman 3.
Celle sur Choujin Sentai Jetman.
Celle sur Denji Sentai Megaranger.
Celle sur Seijuu Sentai Gingaman.

- TOKU SCOPE # 67 : YONGARY ET LES HEROS DU MATIN CALME, vu :

TOKU FOCUS :
Encore une fois, c'est quoi le problème de Fabien avec le franglais ? A l'entendre encore et encore abuser de ça, comme là avec son "le bâtiment qui se fait destroy par le monstre", c'est insupportable ! Il renie le français ou quoi ? :evil:
Ça ne peut pas être une marque de fabrique car beaucoup de monde fait la même chose... Non, je crois qu'il a lui même pas conscience du franglais qu'il emploi.
Bien sûr, il arrive parfois aussi à Jordan de parler en franglais (comme là avec son "ça devient
what the fuck"), mais c'est plus rare chez lui.
Je sais bien que les anglais et les américains usent aussi parfois du français, comme "Déjà vu", mais c'est tout.
En France, les français usent trop de l'anglais dans leur français ! Autour de moi, ma famille, mes amis, mon travail via mes collègues, sans parler de ces jeunes d'aujourd'hui, tout le monde, à part moi, parle extra-terrestre. Même les vieux s'y mettent et ça, ça me saoule ! A un point tel que je ne regarde même plus la télévision tellement je ne vois ou plutôt, je n'entend que des abrutis via les émissions, les publicités et tout le tralala qui comporte des titres et des slogans anglais. :verysad:
Les français ont déjà du mal à parler et écrire correctement le français... qu'est-ce qu'ils vont parler et écrire en anglais ?
A défaut de ne pas avoir droit à une version française qui, de toute façon, ne m'intéresse absolument pas et ce dans n'importe quelle production (films et séries de n'importe quel pays), c'est toujours intéressant de savoir que certaines éditions DVD étrangères, comme là c'est le cas avec le film Yongari, propose des sous-titres en français.
Cependant, question :
Quelle gueule ont les sous-titres français ? Des fautes, beaucoup de fautes, sont à signaler ou ça passe ?

Ah oui ! Le premier film live, qui est coréen, sur Dragon Ball. Il faudrait que je le vois un jour.
La par contre, Fabien m'a fait plaisir avec son "Muten Roshi". En effet, ça ou même "Kame Sennin", c'est ainsi que le personnage se nomme et non "Tortue Géniale".
De ce que je sais, la version française de Dragon Ball Kai est plus intéressante que la version Dragon Ball Z car plus respectueuse dans le doublage. Que ce soit au niveau de la traduction et des noms des personnages. Par exemple, je sais qu'ils disent bien "Piccolo" et autre "Mister Satan", mais je me demande si le "Tortue Géniale" a laissé sa place aussi à "Kame Sennin" et les "C-", aux "N°".

Houlà ! Le film Yong Gary de 1999, avec les effets spéciaux dégueulasses et les acteurs qui ne savent pas jouer, ça ressemble aux films d'horreur qui sont diffusés sur AB1, en 2ème partie de soirée, le Vendredi ou le Samedi vers 22h30, après WWE Smackdown. :D
En parlant d'effets spéciaux moches de monstres géants, Jordan, tu as déjà vu le film Reigo VS Yamato ? Si oui, que penses-tu de ce film ?

En conclusion :

Une émission un peu gâché par l'abus de franglais, mais une bonne petite émission quand même.
Merci ! :)

PS : Avez-vous prévu de parler des coffrets DVD français des différentes saisons Power Rangers ?
J'ai vu que l'intégralité de Power Rangers Lost Galaxy est disponible en deux coffrets. J'aimerais bien posséder cette saison qui reste ma saison favorite, mais... il n'y a que la version française sur les DVD. Même déjà plus jeune, je ne supportais pas la voix française de Leo et donc, ça me fait chier qu'encore de nos jours, on ose nous proposer sur des galettes DVD, que les versions françaises de certaines séries.
C'est comme pour Pokemon. Vu l'énorme succès qu'à eu l'animé en France, je trouve ça honteux que personne ne sort une version originale sous-titrée en français en plus de la version française sur les DVD de la série et des films.
Pokemon et Power Rangers sont à rangés dans la même catégorie ? C'est à dire "Série pour enfants = uniquement la version française car les enfants en ont rien à faire d'entendre la version originale ?"
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

En même temps, Pokemon VF est basé sur la version américaine.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

ANIMES

Message par Jill »

- Et vu le succès monstre de la série (du moins comme c'était le cas au début des années 2000), ainsi que celle de l'animation japonaise et les manga en France en général, je ne comprends pas comment une valeur sure comme Pokemon n'a pas depuis fait l'objet d'une édition DVD/Blu-ray reprenant les véritables masters japonais au lieu de ceux américains.
Remarque, plus de 30 ans après, Princesse Sarah et Tom Sawyer n'ont pas encore eu droit à une version originale sous-titrée en français. Remi, Sherlock Holmes et autre Les Mystérieuses Cités d'Or eux, ont eu de la chance. Donc, je me dis que ce n'est qu'une question d'années (encore 10/20 ans à attendre) pour que Pokemon retrouve ses lettres de noblesses. En France on est pas pressés. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Lionel_B »

Je suis d'accord, ça m'énerve que 3 de mes saisons de Power Rangers préférés (Zeo, L'autre Galaxy et Sauvetage) soient toujours en 2 coffrets, alors qu'à partir de Force du Temps, ils ont tous leur intégral en un coffret, même les saisons de l'ère Neo-Saban.

Pour Pokémon aussi c'est énervant d'ailleurs, j'aimerai bien qu'ils sortent chaque cycle en un coffret (même si je ne prendrais que celui du cycle AG xD). Au Québec ils ont commencés à sortir l'intégrale de la série en plusieurs coffret avec dedans plusieurs dvd avec chacun leur boîte, comme on faisait nous il y a 15 ans pour les anime, mais dedans, il y a VF, VFQ et même VOSTFR, alors que même pour les films on ne l'a pas (France Télévision est incompétents avec les dvd Pokémon, il y a un an et demie, ils ont sorties les 3 premiers en un coffret, le troisième est en VFQ et on ne peut rien y faire, vous n'imaginez pas à quel point j'ai eu la haine).

Alors ça peut encore aller si le site officiel rendant tout les épisodes de Pokémon accessible en Streaming Gratuit et Légale, ce qu'ils font, mais au dernière nouvelle, les épisodes sont mis en ligne et retiré de manière aléatoire.
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: ANIMES

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Remarque, plus de 30 ans après, Princesse Sarah et Tom Sawyer n'ont pas encore eu droit à une version originale sous-titrée en français. Remi, Sherlock Holmes et autre Les Mystérieuses Cités d'Or eux, ont eu de la chance. Donc, je me dis que ce n'est qu'une question d'années (encore 10/20 ans à attendre) pour que Pokemon retrouve ses lettres de noblesses. En France on est pas pressés. :D

Non, les Mystérieuses Cités d'or n'ont jamais eu de version japonaise sous-titrée (à part le premier épisode en bonus).
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

Johnny a écrit :Moi, j'attends surtout celle sur Megaranger !^^


L'émission sur le Godzilla animé est juste moins gourmande en "documents" et autres illustrations, et vu qu'en ce moment je n'ai pas encore retrouvé de "vraie" connexion internet (un déménagement est passé par là, ce qui expliquera d'ailleurs le changement de décor dans l'émission), cela explique qu'elle sorte avant Megaranger. Tout simplement ^^

Jill a écrit :- PS : Avez-vous prévu de parler des coffrets DVD français des différentes saisons Power Rangers ?
J'ai vu que l'intégralité de Power Rangers Lost Galaxy est disponible en deux coffrets. J'aimerais bien posséder cette saison qui reste ma saison favorite, mais... il n'y a que la version française sur les DVD. Même déjà plus jeune, je ne supportais pas la voix française de Leo et donc, ça me fait chier qu'encore de nos jours, on ose nous proposer sur des galettes DVD, que les versions françaises de certaines séries.
C'est comme pour Pokemon. Vu l'énorme succès qu'à eu l'animé en France, je trouve ça honteux que personne ne sort une version originale sous-titrée en français en plus de la version française sur les DVD de la série et des films.
Pokemon et Power Rangers sont à rangés dans la même catégorie ? C'est à dire "Série pour enfants = uniquement la version française car les enfants en ont rien à faire d'entendre la version originale ?"


C'est drole que tu parle de ça car nous faisons un peu le point sur le travail éditorial de Shout Factory dans l'émission Megaranger et nous donnerons également notre avis sur les DVD français de Power Rangers. ^^

Sinon j'en profite, pour le DVD de Yongary, le sous titre Français est de qualité, et le master vidéo aussi, donc c'est un bon produit pas trop compliqué à avoir.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: TOKU SCOPE

Message par Johnny »

@Jill : la VF de DBZ Kai a gardé "Tortue Géniale" et "C-17", "C-18".
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

TOKU SCOPE

Message par Jill »

- Pfff !! Presque 30 ans après l'arrivée en France de Dragon Ball Z à la télévision, que ce soit dans les traductions des manga ou des jeux vidéos et là, de la version française de Dragon Ball Kai (qui au passage choppe un "Z" pour la France), on a encore droit à de telles idioties ? Quelle honte...
Remarque, ce n'est pas vraiment surprenant. On parle de la France, après tout.

- TOKU SCOPE # 68 : POWERS RANGERS DINO FORCE BRAVE: SENTAI A LA COREENNE, vu :

TOKU FOCUS :

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire. Le jour où je visionnerai Zyuden Sentai Kyoryuger, il faudra aussi que je regarde cette suite coréenne.
J'espère juste que lorsque je verrai cette suite en version originale sous-titrée en français, elle sera justement en version originale coréenne et non doublée en japonais.

TOKU CAVE :

Le générique d'ouverture, chanté par tous les héros masculins. Au diable le Ranger Rose ?!
Je suis d'accord avec Fabien, c'est sexiste ce truc ! :verysad:

DICO TOKU :

Le logo de la Daewon Media me fait penser à celui de Darty, le contrat de confiance. :D

En conclusion :

Une émission ni trop courte, ni trop longue, qui fut sympa ma foi. Cependant, c'est dommage que vous ne revenez pas sur la série en elle-même. Les personnages, les combats, les effets spéciaux etc pour voir un peu la différence entre la version japonaise Kyoryuger et la version coréenne Dino Force Brave.
Merci à toute l'équipe de Toku Scope, à la prochaine et transmutez-vous !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 71 : GODZILLA PLANET OF THE MONSTERS: LE KAIJU S'ANIME !

Salut à tous !

Dans ce nouvel épisode de Toku Scope, nous vous proposons de revenir avec nous sur GODZILLA PLANET OF THE MONSTERS, le premier long métrage animé mettant en scène le Roi des Monstres, sorti en novembre dernier au Japon et depuis janvier sur Netflix.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur le film et nous vous proposerons notre critique.

Dans la TOKU CAVE, nous poursuivrons l'aventure avec un peu de musique, à l'occasion de la sortie de la bande-originale du film.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous continuerons à parler musique en vous présentant M. TAKAYUKI HATTORI, le compositeur du film et de plusieurs autres films de GODZILLA.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

ultraman
Messages : 297
Inscription : 31 oct. 2012, 10:39
Êtes vous un robots ? : Non

Re: TOKU SCOPE

Message par Jordan.Tokuscope »

TOKU SCOPE # 72 : MEGARANGER : READY PLAYER FIVE

Salut à tous !

Le Super Sentai est de retour dans cette émission, puisque nous vous proposons de revenir sur MEGARANGER.

Dans le TOKU FOCUS, nous reviendrons donc sur la série et ses enjeux (avec quelques spoilers).

Dans la TOKU CAVE, nous vous proposerons de faire le point sur la collection Super Sentai proposée par Shout! Factory depuis quelques années.

Enfin, dans le DICO TOKU, nous reviendrons sur M. TAKAO NAGAISHI, réalisateur entre autre sur Megaranger mais aussi sur plusieurs autres séries Super Sentai et Kamen Rider.

Excellent visionnage à tous !

Suivez-nous sur :
Facebook : Toku Scope
Twitter : @tokuscope
http://www.tokuscope.over-blog.com

Répondre