Je cherche le nom d'une série ...

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 306
Inscription : 10 janv. 2013, 22:30
Êtes vous un robots ? : Non

Je cherche le nom d'une série ...

Message par geinkai »

Voilà, j'en ai très peu de souvenirs, je crois que cette série Toku n'est jamais arrivée en France,

C'est une vielle série avec un gamin d'un peu plus d'une dizaine d'années comme personnage principale, il est accompagné d'une femme et d'un vieillard et d'une espèce de bestiole verte qui se trimbale sur son épaule et dont la particularité ( en plus d'être une espèce de petit alien vert ) est d'avoir un gros globe oculaire qui compose presque tout son corps :mrgreen: ,

je précise que le petit garçon est un petit efféminé en culotte courte avec une frange, ... c'est tout :oops:
j'espère que vous pourrez m' :) aider
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2012, 16:41
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Marcopsy »

Ca me dit quelque chose cet oeil géant ! Je vais chercher aussi !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Black Condor »

Gegege no Kitaro ?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Ikarus »

Si c'est ça alors ce n'est pas du toku.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par remember »

ça été adapté en live mais c assez recent l'adapt en live (en film)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Black Condor »

J'ai ouï-dire qu 'il y avait une série plus ancienne , genre année 70/80 mais je suis pas sur . Je ne connais Kitaro que par les mangasses et l'anime ... Le coup de l’œil sur son épaule a fait déclic mais c'est peut être autre-chose ...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Ikarus »

Les premiers animes datent des années 60 mais la seul adaptations live ce sont les deux films de 2007- 2008.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Black Condor »

j'ai trouvé ça pourtant ! Ca doit dater des années 80 vu l'image ...En tous cas ça à l'air mortel va falloir que je fasse des recherches là dessus :D



Gavan Kitaro !!!!
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Ikarus »

Une image pourrie ne fait pas une vieille série, ça peut tout aussi bien être un épisode d'une série parodiant le manga (ça a déjà été fait) ou un pilote d'une série n'ayant jamais vu le jour.

J'ai beau chercher, il n'y a nul part de trace d'une adaptation live de ce manga avant 2007.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Black Condor »

Ce n'est pas parce qu'un truc n'est pas mentionné sur Wikipédia ou Imdb qu'il n'existe pas , et ceci est particulièrement vrai en matière de Live japonais ! :P

En fait en regardant vite fait sur le wikipedia Jap , il existe bien un drama diffusé le 5 aout 1985 , de 19h30 à 20h54 (c'est-y pas précis ça le gars ? :mrgreen: ) . L'extrait vidéo vient de là (l'image est typique de cette époque) .
En fait il s'agit de téléfilm et non d'une série à proprement parler . Ils ont été édités en vidéo , dispo sur amazon japon : http://www.amazon.co.jp/%E3%82%B2%E3%82%B2%E3%82%B2%E3%81%AE%E9%AC%BC%E5%A4%AA%E9%83%8E-%E5%A6%96%E6%80%AA%E5%A5%87%E4%BC%9D%E3%83%BB%E9%AD%94%E7%AC%9B-%E3%82%A8%E3%83%AD%E3%82%A4%E3%83%A0-%E3%82%A8%E3%83%83%E3%82%B5%E3%82%A4%E3%83%A0-DVD/dp/B000P1KQDK/ref=pd_bxgy_d_img_y/378-7729507-0402444

un blog nippon aussi avec des images : http://www.geocities.jp/sokobe2004/page009.html

En fait j’étais tombé dessus sans y faire vraiment gaffe y a quelques semaines alors que je faisais des recherches sur Kikaider (un des acteurs de Kikaider joue dedans c'est pour ça^^)

Bref encore une curiosité oubliée , en tous cas ces téléfilms ont l'air vachement plus fendarts que le long métrage de 2007 avec le top model de 20 piges dans le rôle de Kitaro , rien que pour ça j'ai pas pu regarder !
Au moins là c'est un gamin , en plus il tatane du yokai dans la dimension parallèle des c-rex façon space sheriff , le pied ! Ahh les années 80 on fera jamais plus délirant ...
Je me demande tout de même s'il a un robot géant ?
Bah Spiderman en a bien un au pays du soleil levant ! :hihi:


...Mais ce serait bien que geinkai nous dise si c'est de ça qu'il s'agit ou si on exhume cette série cadavérique pour rien ^^ .
Messages : 26
Inscription : 12 déc. 2012, 16:41
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Marcopsy »

Est ce que les japonais ont l'habitude de faire des spin off ou des téléfilms non officiels ? Ca expliquerait qu'il n'y ait aucune trace, surtout s'il n'a pas très bien marché.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Black Condor »

Ces téléfilms sont tout-à-fait officiels , et s'ils ont été oubliés c'est sans doute parce qu’ils ont fait un bide retentissant (ce qui ne serait pas surprenant tout de même vu l'échantillon sur youtube ^^)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Ikarus »

Ce n'est donc pas une série, il n'y a eu qu'un seul téléfilm ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Black Condor »

Il y a eu 2 téléfilms , un diffusé en 1985 donc , et l'autre en 1987 mais directement en vidéo d'après ce que j'ai compris . Les deux ont été réédites récemment en dvd en 2007 à l occasion de la sortie du film .

Ceci porte donc à 4 au total les adaptations en live de Kitaro :1985 , 87 , 2007 et 2008 .


A part s'il s'en fiche complètement mais ce serait sympatoche que geinkai nous dise si c'est bien le programme de ses souvenirs car j'ai beau me creuser le citron je vois ce que ça pourrait être d'autre ...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Ikarus »

Il y a quand même un écart assez important entre les deux films, à moins d'avoir vu les deux à la suite lors d'une diffusion télé je ne vois pas ce qui aurait pu lui donner l'impression qu'il s'agissait d'une série.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

À l'aide !

Message par Jill »

- Bon sang ! Je remonte ce sujet qui se trouvait sur la 10ème page et qui se rapproche le plus de ce que je recherche.
En fait, je cherche à revoir un épisode de Tokusatsu que j'avais enregistré à l'époque du Club Dorothée, au début des années 90, il me semble. Je ne possède plus ma VHS depuis longtemps, mais je me souviens vaguement de cet épisode en question (et de son horrible qualité d'image... mon magnétoscope avait du merder, je ne sais pas).
Bon bref, voilà :

Le héro pouvait grandir (Ultraman ou Spectreman sans doute). Je me souviens que dans cet épisode, une alerte avait été donné dans une ville car quelque chose de catastrophique allait se produire.
Je revois cette scène où le sol de la ville se soulevait et avancé comme ferait des vagues sur l'océan.
Ensuite, je me souviens que le héro, de taille géante donc, se retrouvait confronté à deux monstres géants. Deux monstres jumeaux géants.
À la fin de l'épisode, le héro n'avait pas réussi à les vaincre. J'espère que ma mémoire ne me joue pas des tours, mais je crois me rappeler qu'à la fin de l'épisode, les deux monstres, après avoir vaincu le héro, s'envolaient tout deux dans le ciel et s'éloignaient alors du champ de bataille, sous les yeux du héro, impuissant, qui ne pouvait que voir les deux monstres s'en aller.

Cet épisode, cette série parle à quelqu'un ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Black Condor »

Mince, 2013 le topic, ça nous rajeunit pas... Icarus il est même plus là... Ni Genkai d'ailleurs... Ni moi non plus en fait...

Pour ton épisode, s'il s'agit bien d'un Kyodai Hero, et si tu n'as pas vécu au Canada ou ailleurs, ça ne laisse pas beaucoup de choix vu qu'il n'y en a eu que deux de diffusés en France (si l'on excepte bien sûr un épisode d'Ultra Seven diffusé en prime time dans les années 60) : Spectreman et Ultraman 80.
Ce qui vient naturellement immédiatement à l'idée c'est Ultraman 80, vu que la série a été diffusée dans les années 90, l'ennui c'est qu'il n'y a eu que 2 épisodes diffusés, et dans aucun des deux il n'affronte deux monstres à la fois. Néanmoins le premier épisode pourrait assez bien coller avec les scènes de destruction, si l'on part du principe que ton cerveau a inventé tout le reste pour les deux monstres et la fin avec le héros impuissant (parce qu'il lui met sa misère au monstre dès le premier épisode).

Mais je penche plutôt pour un épisode de Spectreman, le 26 pour être précis. Problème : Spectreman n'a jamais été rediffusé à la télé depuis le début des années 80, MAIS des épisodes sont sortis à tire-larigot en VHS tout le long des années 80, et notamment le troisième auquel je pense (ce qui a permis d’ailleurs d'être l'un des seuls épisodes facilement trouvables en français sur le net avant que Ryudan ne nous sorte toute la série en repack, qu'il en soit à jamais béni !).
Dans cet épisode il y a une scène de tremblement de terre qui correspond pile à ta description, et il affronte deux monstres. Même que pour en venir à bout il doit utiliser un gros flingue juste pour cette occasion ! La fin diffère légèrement de tes souvenirs, il vient à bout des deux monstres (un méchant et un gentil qui voulait juste venger son petit), mais tout à la fin il voit symboliquement le gentil monstre et son petit s'envoler vers le paradis des monstres en caoutchouc exactement de la manière dont tu l'as décrit.
Sinon il y a d'autres épisodes ou Spectreman affronte deux ennemis à la fois, il y en a un ou se fritte avec deux gorilles par exemple... Et comme il s'agit souvent d’épisodes en 2 partie, il n'est pas rare non plus de laisser notre héros en fâcheuse posture à la fin d'un épisode avant qu'il ne renverse la vapeur dans le suivant. Si ce n'est pas le 26 il est donc bien possible que ce soit un autre épisode de cette série.
A moins bien sûr que tu sois certaine qu'il s'agisse d'un épisode que tu as toi-même enregistré auquel cas ça ne peut pas être Spectreman et tout tombe à l'eau... :P
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Merci, Black Condor !!

Message par Jill »

- Je te remercie pour tes lumières, Black Condor ! :)
Je vais donc me pencher sur ce 3ème épisode de Spectreman, voir les épisodes de cette série vu que c'est ce qui semble se rapprocher le plus de mes souvenirs.

C'est quand même fou cette histoire... après ce que tu viens d'écrire, je ne sais plus bien si les bribes qui me reste en tête proviennent vraiment d'un épisode enregistré par mes soins à la télévision...
En fait, sur ma VHS, j'avais un épisodes de Dragon Ball enregistré (le 4ème avec Oolong le "Grand Malfaisant" et un petit peu du 5ème). Une fois les deux épisodes passés, l'ancien enregistrement d'un programme refaisait surface sur la K7. Et cet ancien enregistrement été ce fameux épisode de Kyodai Hero du Tokusatsu.
Alors... Se pourrait-il qu'un épisode ou deux de Spectreman aient pu être diffusés à la télévision fin année 89/début année 90 dans le secret de tous via une autre chaîne de télévision ?
Ou est-ce que ma VHS d'enregistrement serait en fait une VHS originale de la collection Spectreman dont je me serais servi pour enregistrer du Dragon Ball par dessus ? :roll:


Black Condor, vu que je t'ai sous la main, tu pourrais peut-être encore m'aider, s'il te plaît ?
J'ai un autre dernier souvenir :

Il s'agit d'un épisode de Metal Hero me semble t-il. Et je pense qu'il s'agit de Jaspion.
En fait, je me souviens d'un monstre géant qui apparaissait dans une ville, en pleine nuit. Sauf qu'en fait, il s'agissait d'un hologramme. Jaspion (s'il s'agit bien de ce Metal Hero), essai de le toucher avec ses gadgets mais s'aperçoit que ses coups passe au travers, ce qui lui fait comprendre qu'il s'agit d'un hologramme. Jaspion utilise alors, je crois, un pouvoir en touchant sa ceinture ( :o ). Ce qui a pour effet de faire disparaître l'hologramme du monstre.

Ça te dit quelque chose, Black Condor ?
Au fait, on ne te vois plus sur le forum, c'est dommage...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Black Condor »

Houla j'ai écrit une bêtise moi hier ! Ce n'est pas du tout l'épisode 3, mais l'épisode 26 en fait ! (J'avais regardé vite fait dans mes fichiers mais c'etait mes vhsrip et cet épisode était numéroté 3, lol).
Il s'agit en fait d'un double épisode (25 et 26) intitulé "Satan arrive". Ce double épisode a bien été édité en vhs, ça te rappellera peut-être quelque chose :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... e-VHS.html

Si c'est une vielle VHS de Spectreman qui trainait chez toi et que tu as utilisé pour enregistrer tes Dragon Ball en y mettant un bout de scotch ça collerait parfaitement niveau timing : chaque épisode étant de la même durée qu'un épisode de Dragon Ball, le premier (l'épisode 25) aura été recouvert par ton épisode 04 de DB, et le petit bout de ton épisode 05 de DB aura laissé une bonne partie de l'épisode 26 de Spectreman où se passe ce que tu décris, et cela expliquerait du coup la piètre qualité de la vidéo si tu as enregistré par dessus.

En tout cas si c'est ça tu vas t'en mordre les doigts, tu aurais pu la revendre 70 euros ta VHS, lol ! :lol:


Voici une vidéo de la dernière partie de l'épisode 26 avec l'envolée tragique des deux monstres à la fin :





Pour ton épisode de Metal hero qui affronte un hologramme de monstre géant là par contre ça me dit rien du tout... Metal Hero + monstre géant ça sent le Jaspion à plein nez effectivement mais ça fait un bail que je les ai vus et cette scène ne m'a pas marqué si elle existe, désolé...

Spontanément il m'est venu à l'esprit une scène de nuit de Spielvan dans l'épisode 06 je crois, où il tire sur la première créature du Docteur Bio qui peut séparer ses molécules et ça lui passe à travers, mais je pense pas que ce soit ça, je crois que tu es une fan de Spielvan et tu l'aurais tt de suite reconnu.

Jill a écrit :Au fait, on ne te vois plus sur le forum, c'est dommage...


Oui je passe quasiment plus désolé, mais les Tokus récents ne m’intéressent plus du tout, et les vieux je commence à en avoir fait le tour, donc j'ai pas mal décroché du monde du Toku.
Mais occasionnellement je suis toujours prêt à rebondir sur un sujet quand ça parle de Gavan ou d'autres vielles séries que j'aime, hihi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Jill »

- Merci Black Columbo de m'aider à élucider cette affaire. :wink: Mais... ce n'est ni l'épisode 3, ni le 26ème de Spectreman. :(

Finalement, je pencherai plus pour un épisode de Ultraman 80 (en même temps, il ne me reste plus que ça comme choix).
Donc, je recommence :
Deux monstres jumeaux ailés (des espèces de dragons il me semble), affronte le héros et finissent par le vaincre à la fin de l'épisode. Le héros essaie de se relever péniblement et ne peux que voir les deux monstres s'envoler, quitter la ville comme pour dire "On a vaincu le héros, inutile de rester là."
De mémoire, le combat ou du moins, la fin du combat se passait de nuit (peut-être sur fond de soleil couchant je ne sais plus).


Black Condor a écrit :En tout cas si c'est ça tu vas t'en mordre les doigts, tu aurais pu la revendre 70 euros ta VHS, lol ! :lol:

Sauf qu'à mon avis, je ne l'aurais jamais revendu.
Après tout, je possède toujours ma VHS volume 1 de Spielvan (et volume 5) de la collection Club Dorothée. Ainsi que le volume 2 sur Les Chevaliers du Zodiaque.
... Et si je venais à fouiller mes vieux cartons qui traînent toujours dans le grenier de mes parents, peut-être qu'il doit me rester une VHS de Cherry Miel.


Image Image Image

Si on jette un œil à l'arrière des jaquettes, on peut apercevoir un volume 2 pour Spielvan.
Ainsi qu'une VHS sur Sheider, Jaspion et Flashman.
D'après ce que j'ai appris sur le forum, il n'existe aucun autre volume pour Spielvan. Pourtant, mes épisodes 13, 14 et 15 que j'ai vu des tonnes de fois proviennent bien d'un volume... je ne possède plus la boite, mais si je compte bien, vu qu'il existe trois épisodes par K7, il doit s'agir du volume 5.
Je possède les volumes 1 et 5.


Black Condor a écrit :Spontanément il m'est venu à l'esprit une scène de nuit de Spielvan dans l'épisode 06 je crois, où il tire sur la première créature du Docteur Bio qui peut séparer ses molécules et ça lui passe à travers, mais je pense pas que ce soit ça, je crois que tu es une fan de Spielvan et tu l'aurais tt de suite reconnu.

En effet.
Et je confirme bien qu'il ne s'agit pas de l'épisode 06 de Jikuu Senshi Spielvan.


Black Condor a écrit :Oui je passe quasiment plus désolé, mais les Tokus récents ne m’intéressent plus du tout, et les vieux je commence à en avoir fait le tour, donc j'ai pas mal décroché du monde du Toku.

Tu dois être un vieux de la vieille comme moi car, moi aussi, le Tokusatsu récent ne m'intéressent pas vraiment.
Enfin, je télécharge quand même en ce moment des séries récentes comme du Kamen Rider ou du Super Sentai, mais franchement, je ne sais pas si je vais voir ça de sitôt. La faute aux effets spéciaux à foison en CGI, aux acteurs Ikemen qui sortent à peine de l'école et dont je n'arrive pas à m'identifier tellement ce sont des gamins et aux empires du mal qui versent dans la parodie et font rire (on est loin des empires Volt de Chojuu Sentai Liveman et Vyram de Choujin Sentai Jetman) plus qu'ils font peur.
Enfin, j'ai quand même tenté le coup avec Hyakujuu Sentai Gaoranger (2001/2002), Juken Sentai Gekiranger (2007/2008) et Engine Sentai Go-Onger (2008/2009) et même si je ne regrette pas d'avoir vu ces séries (quoique Gaoranger), elles ne me laissent pas un souvenir marquant. Après, elles ne sont pas si récentes que ça quand même, mais ça met dans l'ambiance de ce que sont devenues les saisons Sentai.
Je vais tout de même faire l'expérience Samurai Sentai Shinkenger (2009/2010) et Tensou Sentai Goseiger (2010/2011), vu le bien qu'on me dit dessus. Je verrais bien.
Enfin, c'est pour ça que je préfère me consacrer aux vieilleries des années 80/90. D'un, parce que ces époques me parle vu que j'ai baignée dedans et de deux, parce que à ces époques, c'était beaucoup plus sérieux et "magique (sans l'aide de la CGI moche qui fait tout le travail)".
Voilà pourquoi je n'arrive pas à adhérer aux différents manga Saint Seiya et autre Dragon Ball Super (je préfère encore Dragon Ball GT) après leur manga classiques. C'est devenu trop marketing. Tu me diras, le Sentai aussi et ça l'a toujours été. Mais j'ai la sensation que 30 ans en arrière, ça l'était moins.
Maintenant c'est "Plus de marketing pour moins de scénario et musiques/ambiances marquantes)".
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Johnny »

En fait, le dernier sentai sombre, c'est Go-Busters et ça a floppé. D'où le retour à des choses plus conventionnelles comme Kyoryuger (le contraste entre les méchants des deux séries est franchement saisissant).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par ShinkenBlue »

Ils ont surtout appris à mieux gérer l’équilibre entre humour et sérieux après Go-Busters et ont engagé un scénariste compétent qui a su mieux gérer la plupart des héros et des méchants tout en n’oubliant jamais la trame principale avec une attention aux détails surprenante... le temps d’une saison XD Après il faut attendre Kyuranger pour voir à nouveaux de vrais efforts, et pour le moment Ryusoulger semble suivre cette voie également.

Que ce soit niveau visuel, ligne de jouets, traitement des personnages ou encore scène de combat, on ne peut pas vraiment parler de quelque chose de conventionnel. Ils ont juste donner un coup de fouet à la formule et ont mis le paquet à tous les niveaux pour garantie un succès commercial, et ça a payé.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Tauxcousattesou

Message par Jill »

- Quelque chose me dit qu'un retour de saison sombre de Sentai reviendra tôt ou tard, malgré le flop qu'a été Tokumei Sentai Go-Busters. Peut-être dans les années 2020 (2022 pour les dix ans du flop Go-Busters qui sait).
Visionner Go-Busters fait aussi parti de mes projets. De toute façon, même si je ne suis pas trop fan des saisons actuelles, visionner toutes les saisons Sentai reste mon objectif principal en matière de Tokusatsu. Si je campe toujours sur cette idée, je pense que j'y arriverai avec ma seule vie.
... Encore faut-il que les équipes proposent toutes les saisons en version originale sous-titrée en français. :D
D'ailleurs, c'est quand même surprenant que personne ne propose encore celle qui fut la première en son temps, Battle Fever J.

Voir toutes les séries Kamen Rider serait bien aussi (rien que pour voir les films cross-over avec les escadrons). Mais je vois qu'il existe un gouffre entre le genre Kamen Rider et le genre Super Sentai. Car à part Kamen Rider Black, aucune vieilles séries n'existe en intégralité et en version originale sous-titrée en français (à moins que je ne me trompe).
Je sais que HnD avait presque fait l'intégralité de Kamen Rider V3.

Et que dire du genre Ultraman qui a encore moins de chance que le genre Kamen Rider. :D

PS :

Mais... Mais... MAIS !!!
Je ne savais pas que l'intégralité de Kamen Rider Black RX existait chez Kuuga-Legend !! :|

PS n°2 :

Ouais bon, les liens sont morts... :cry:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Johnny »

ShinkenBlue a écrit :Ils ont surtout appris à mieux gérer l’équilibre entre humour et sérieux après Go-Busters et ont engagé un scénariste compétent qui a su mieux gérer la plupart des héros et des méchants tout en n’oubliant jamais la trame principale avec une attention aux détails surprenante... le temps d’une saison XD Après il faut attendre Kyuranger pour voir à nouveaux de vrais efforts, et pour le moment Ryusoulger semble suivre cette voie également.

Pourtant, au final, Daigo dans Kyoryuger (si tu parles de cette série) a fini par avoir le gros du paquet au bout (même si j'ai des souvenirs des autres héros pour diverses raisons). Kyuranger péchait par son trop grand nombre de guerriers (malgré ses qualités), Ryusoulger démarre bien, on a un bon Red entre humour et sérieux, même si Asuna et Melt sont encore un peu dans le décor.^^

Jill a écrit :- Quelque chose me dit qu'un retour de saison sombre de Sentai reviendra tôt ou tard, malgré le flop qu'a été Tokumei Sentai Go-Busters. Peut-être dans les années 2020 (2022 pour les dix ans du flop Go-Busters qui sait).
Visionner Go-Busters fait aussi parti de mes projets. De toute façon, même si je ne suis pas trop fan des saisons actuelles, visionner toutes les saisons Sentai reste mon objectif principal en matière de Tokusatsu. Si je campe toujours sur cette idée, je pense que j'y arriverai avec ma seule vie.
... Encore faut-il que les équipes proposent toutes les saisons en version originale sous-titrée en français. :D
D'ailleurs, c'est quand même surprenant que personne ne propose encore celle qui fut la première en son temps, Battle Fever J.

La série étant dispo intégralement en VOSTUS, ça se fera, mais pas par ton serviteur.^^
Certainement de l'autre côté quand plusieurs autres projets seront achevés.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Tauxcousattesou

Message par ShinkenBlue »

Daigo était clairement la star, mais pour moi il faut savoir faire la différence entre donner le même nombre d'épisode à tous les personnages et les rendre important, ce qui est le cas dans Kyoryuger, Kyuranger et Dairanger par exemple.

Ian a sa rivalité avec Daigo et Aigalon, Souji perfectionne son propre style avec l'aide de Torin, Amy... montre ses cuisses, Utchy apprend à s'ouvrir et veut en finir avec Dogold, Nobuharu doit balancer entre sa vie normale et sa vie de Kyoryuger ect... Ils ont tous un but qui se poursuit dans la série.

Pour Kyuranger, c'est vrai qu'on se moque souvent de son gros casting, mais quand on y pense, ils ont quand même réussi à mettre en avant Lucky, Tsurugi, Stinger, Kotaro, Shou, Balance et Naga. C'est pas mal, quand même.

Assez d'accord pour Asuna et Melto, malheureusement. Apparemment, Asuna va avoir son premier épisode la semaine prochaine et Melto en Mai. Après, ils ne sont pas complètement invisibles, c'est juste que Red, Black et Green sont plus importants pour le moment XD

Jill a écrit :
D'ailleurs, c'est quand même surprenant que personne ne propose encore celle qui fut la première en son temps, Battle Fever J.


C'est prévu de mon côté. Battle Fever J et Denziman sont deux séries coup de cœur pour moi, donc même si il y avait 600 team qui proposait une VOSTFR, je les ferais quand même. J'attends juste de finir quelques projets ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Johnny »

Oui, pour Kyoruger, je faisais allusion à ça (mais avec un peu plus pour Amy). Même si pour moi, son défaut majeur, c'est de venir après Go-Busters (la série avec laquelle j'ai repris le sentai).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par ShinkenBlue »

Disons qu'Amy démarre bien... avant de devenir un fanservice total dans la deuxième partie de la série XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Super Sentai

Message par Jill »

Johnny a écrit :La série étant dispo intégralement en VOSTUS, ça se fera, mais pas par ton serviteur.^^

Mon "serviteur" ? :D

ShinkenBlue a écrit :C'est prévu de mon côté. Battle Fever J et Denziman

Taiyo Sentai Sun Vulcan (Histoire d'avoir la suite directe de Denziman) ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par ShinkenBlue »

C’est une possibilité, après cette série est très... chiante, donc la motivation est level -1000 XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Super Sentai

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Johnny a écrit :La série étant dispo intégralement en VOSTUS, ça se fera, mais pas par ton serviteur.^^

Mon "serviteur" ? :D

Façon de parler un peu datée (mais j'aime bien cette expression^^).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Exécution

Message par Jill »

- Bin j'aime bien aussi. 8)
Mon "serviteur" va me sortir demain le pack des épisodes 17 à 22 de Jikuu Senshi Spielvan, n'est-ce pas ?
Sinon, venin de "Roi cobra". :lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Je cherche le nom d'une série ...

Message par Johnny »

Mise plutôt dans le courant de l'été (de préférence quand tu auras achevé Dairanger). Mais j'ai déjà encodé les raws.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Johnny

Message par Jill »

-Johnny...
TU ES VIRÉ !!!
:D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre