Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par Ikarus »

Hironobu Kageyama m'a piqué mes bottes :mrgreen:

Quand je vois ça et que je vous lis j'ai envie de me pendre, j'en ai marre de ne même pas pouvoir me payer un billet de train et deux nuit d’hôtel pour faire un salon comme ça. J'en rêve depuis des années de faire le tour d'un salon et comme par hasard il a fallu que je déménage à 600 bornes de chez moi pour qu'ils fassent une Japan Expo Centre. Y a des poissard dans la vie.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par remember »













Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par neo_kerberos »

Merci pour les videos !

Un ami a quasi tout filme, je mettrais le lien quand ce sera on line ^^

Comme dit plus avant, si vous avez d'autres videos (conferences, concerts etc) n'hesitez pas a nous les poster !!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par remember »





Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par Seb Seiya »

Merci pour les vidéos Rem. :super:
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par Bakanky »

Merci pour les vidéos...j'en ai des frissons rien que de les entendres chanter en live
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2013, 18:48
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par crabounet »

Merci pour les videos :!:

:yeah:
jouchaku !
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par remember »

je précise :c'est pas mes vidéos, c juste celles trouvée sur youtube,j'essaye de centraliser tout ça ici.

je suis bien occupé cette semaine avec le boulot, donc mon petit compte rendu perso avec vidéos et photos ce sera au + tôt ce week end.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Kenji Oba et Akira Kushida à Cartoonist en 2013 :)

Message par Ikarus »

Il y a aussi de nombreuses vidéos sur le concours de cosplay.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 42
Inscription : 17 oct. 2012, 20:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Dairanger »

Image

Pégase et Pégase (ou Pégase et Aka Red !) :)
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2012, 20:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Rukawa »

sur le papier, c'était la meilleure convention française de tous les temps. on a retrouvé une ambiance qui fleurait bon ces années où le fansub n'était pas démocratisé.
les expositions étaient toutes intéressantes.
c'était clairement un event pour ceux qui sont amoureux de l'animation japonaise, ceux qui en avaient rien à foutre et qui regardent l'anime pour le social sont restés dans leur nord.
c'est vraiment dommage, le cartoonist méritait mieux.
le chaos au niveau du planning c'est pcq le toonist a été trop gentil en acceptant toutes les itw, soit 10 min par media, du coup tous ces connards de presse -qui ne payaient pas leur entrée-, ont tous dépassé de 10 minutes et çà a tout décalé au détriment des putes à dédicace et des fans.

en fait ce qui a manqué à cette convention c'est qu'une seule chose : le film de DBZ.

sinon quelques jolies anecdotes, vendredi j'ai rencontré hiro-chan devant intermarché avec un pote, Baptiste, au début j'étais pas sûr, je le regarde, il me regarde, je le regarde, il sourit, je regarde Baptise, puis je lui demande "mais c'est pas kageyama par hasard ?", je regarde à nouveau hiro-chan et lui demande s'il n'est pas kageyama. Et il dit oui, et il fait "tu veux ma photo ?", du coup, j'ai une photo de hiro-chan avec des bières.
dimanche, il me reconnait en salle de presse et me dit bonjour et je lui demande si les bières étaient bonnes et on discute 20 petites minutes. Je lui ai même conseillé de tester le pastis. Il a dit que Marseille a l'air d'être une ville sympa et qu'il aimerait bien faire un concert là bas.

vendredi, Habara vient me brancher car j'ai un DVD des France Five à la main. Il me dit "c'est France Five ? je suis un grand fan" alors je lui dis "ah mais vous pouvez l'acheter sur le stand d'à côté, celui de NoLife, vous voulez y aller ?" donc on y va, et je comptais le lui offrir, mais finalement NoLife le lui donne. Je lui dis que c'est dommage, Alex Pilot le réalisateur n'est pas là. Déçu Habara dit "ah oui ? ah je veux le rencontrer !" du coup, je lui dis "pas de problème je vais vous le présenter" (Alex Pilot ne me connait pas).
bref 2h plus tard, après que ses dédicaces soient fini, je vais chercher Habara pour le ramener au stand de nolife où il rencontre Alex Pilot. Au début ce dernier en levant à peine la tête répond "non désolé j'ai pas le temps, je suis en plein rush". Habara qui ne comprend pas le français s'approche et lui demande donc s'il peut avoir une signature. Et puis, je lui présente ensuite Bleu Acordeon, puis lui apprend que Silver Mousquetaire c'était Greg, à quoi il répond "mince ! je le connais !". Le dimanche, j'entend 2-3 gars parler de France Five, puis je m'incruste dans la conversation, lui un des gars me dit "tu connais Yellow Baguette ?" "euh pas personnellement" "ben il est devant toi" "!!!!!!!" et là je franchis les interdits, comptait ouvrir la salle des invités pour voir si Habara était là et ce dernier apparaît devant moi tel un miracle, il a réussit à avoir Yellow Baguette qui était venu en ninja.

bref, un toonist intense, pour ma part, j'ai apprécié.
Merci Pierre, tes larmes m'ont ému.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par neo_kerberos »

Je crois que les larmes de Pierre ont emu beaucoup de monde, peut etre encore plus les Tokufans quand on sait combien il a oeuvre pour la venue d'artistes de ce millieu generalement assez boudes par les autres festivals.

Je pense que les artistes japonais ont ete satisfaits de leur sejour au salon, et j'espere qu'ils ont ressentis la ferveur qui animait tout le monde !

Alors, un concert SuperHeroSpirit en France un jour?

Pas si sur que cela tienne du pur fantasme aujourd'hui....
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Bakanky »

Les gens du nord sont restés chez eux parce que les gens du Nord n'ont ptêtre pas eu le temps niveau boulot et argent pour venir et puis je pense qu'il y des membres de Toku.Org qui habitant dans le Nord sont venus....Sinon content de voir que le Toonist c'est bien passé, par contre à l'avenir ça serait cool que les insultes soit modérés, ok je pense la même chose que toi mais il y a d'autre façon d'être véhément tout en étant courtois
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par remember »

suis du nord et g fait le déplacement :p
sans aucun regret malgré le gouffre financier que cela a occasionné (mais c ma faute, j'aurai économisé facilement 150 euros si je m'y étais pris bien + a l'avance pour l'avion... bien que j'ai pas vraiment eu le choix n'etant pas certain d'avoir mon vendredi de conges)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 42
Inscription : 17 oct. 2012, 20:24
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Dairanger »

Rukawa a écrit :le chaos au niveau du planning c'est pcq le toonist a été trop gentil en acceptant toutes les itw, soit 10 min par media, du coup tous ces connards de presse -qui ne payaient pas leur entrée-, ont tous dépassé de 10 minutes et çà a tout décalé au détriment des putes à dédicace et des fans.


Je te remercie pour ces "connards de presse" dont je fais un peu partie puisque j'avais une accréditation et des interviews.
Cependant sache que j'ai quand même payé mon entrée pour ne pas profiter du fait que j'allais pouvoir cotoyer les invités de près et faire perdre du temps aux autres en demandant photos et dédicaces à la fin de l'interview.
J'ai donc fait la queue comme tout le monde le matin dehors, puis devant la salle dédicaces (dédicaces et photos que j'ai obtenues comme un visiteur lambda donc).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Klariel »

donc selon Rukawa, tu fais partie des connard de presse et des putes à dédicaces -_-.
C'est dommage qu'on ai pas su qui venait au cartoonist, si ça se trouve, on vous a croisé sans savoir :(
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Bakanky »

Est-ce qu'il y a des "connards de la presse" et des "putes" qui vont à Japan Expo cette année? XD Rohhh ça serait cool que l'on essaie de se voir pour boire un verre non?
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Klariel »

Je sais pas dans quelle catégorie je me place, vu que j'ai pas fait les dédicaces et que je suis pas de la presse, mais j'essayerais d'être là deux des quatre jours.
Rukawa, c'est quoi ton terme flatteur en ce qui concerne ceux qui bavaient devant les goodies qu'ils pouvaient pas acheter ? :D les moutons de la surconsommation?
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Parodotaku »

Bakanky a écrit :Est-ce qu'il y a des "connards de la presse" et des "putes" qui vont à Japan Expo cette année? XD Rohhh ça serait cool que l'on essaie de se voir pour boire un verre non?
J'ai ma petite idée. :evil:
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Bakanky »

Parodotaku a écrit :
Bakanky a écrit :Est-ce qu'il y a des "connards de la presse" et des "putes" qui vont à Japan Expo cette année? XD Rohhh ça serait cool que l'on essaie de se voir pour boire un verre non?
J'ai ma petite idée. :evil:


Pourquoi j'ai l'impression que le smiley s'adresse à moi ? :D
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 498
Inscription : 31 août 2004, 16:37
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Parodotaku »

Bakanky a écrit :
Parodotaku a écrit :J'ai ma petite idée. :evil:


Pourquoi j'ai l'impression que le smiley s'adresse à moi ? :D
Je ne parle pas de toi, je te rassure tout de suite.
Que les choses soient claires.
Mon cœur n’est ni en or, ni en pierre.
Il est juste en argile. Il ne faut donc pas lui faire mal, voilà tout.


http://www.facebook.com/parodotaku
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Bakanky »

Bah tkt pas je le prends pas mal
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par neo_kerberos »

Des photos ! Des videos !!

Deux de mes dedicaces :

Furuya Toru (voix de Akared)
Image

Abe Yuichi, realisateur d'Ultraman Zero (sur une pub du film recuperee quand je l'avais vu au Japon)
Image
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Inscription : 11 juil. 2006, 00:10

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par uchuu_keiji_kicheman »

久しぶり !!!
Yop salut à tous ça fait un baille, j'ai vu que certains d'entre vous comme Abraham ou Ukyo étaient de la partie ^^.
Perso, je n'y étais pas. Mais j'ai un pote qui a quasiment tout filmé.

D'autre sont en cours d'upload que vous pourrez retrouver Ici ou .
Enjoy. :wink:
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par neo_kerberos »

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2013, 11:58
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Tazman »

Super ! Merci beaucoup uchuu_keiji_kicheman !

Je vais pouvoir voir les conférences loupées !!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par remember »

l'integralité du concert :
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par neo_kerberos »

Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 91
Inscription : 03 janv. 2004, 04:19

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par angel672 »

AHHH Terrible ! merci encore ! :)
Image
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par neo_kerberos »

si on m'avait dit qu'un jour on aurait cette playlist en France !

Image
power rangers
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2012, 20:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par gyaban »

Dommage que le lien du concert complet ne fonctionne plus... :cry:
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par neo_kerberos »

Effectivement c'est dommage...
Messages : 4
Inscription : 04 déc. 2012, 20:11
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Rukawa »

Klariel a écrit :Rukawa, c'est quoi ton terme flatteur en ce qui concerne ceux qui bavaient devant les goodies qu'ils pouvaient pas acheter ? :D les moutons de la surconsommation?

bah surconsommer c'est très bien, je suis économiste donc j'ai appris à la fac que toute epargne est un résidu et que c'est parce que les gens ne dépensent pas tout l'argent de leur salaire que l'économie va mal !

@Dairanger : j'avais un billet presse aussi, mais j'ai acheté mes places pour avoir des dedicaces.
le samedi après midi, j'ai même donné les tickets que j'avais fais la queue, mais au final, ils ne faisaient pas de dessins (j'avais déjà recup 3/4 de ce que je visais le matin j'ai repris un même ticket que pcq je voulais un dessin). J'ai fais la queue de 11h à 12h30 pour rien mais c'est pas grave.
power rangers
Messages : 64
Inscription : 05 nov. 2012, 07:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par GetterFG »

Dairanger a écrit :
Rukawa a écrit :le chaos au niveau du planning c'est pcq le toonist a été trop gentil en acceptant toutes les itw, soit 10 min par media, du coup tous ces connards de presse -qui ne payaient pas leur entrée-, ont tous dépassé de 10 minutes et çà a tout décalé au détriment des putes à dédicace et des fans.


Je te remercie pour ces "connards de presse" dont je fais un peu partie puisque j'avais une accréditation et des interviews.
Cependant sache que j'ai quand même payé mon entrée pour ne pas profiter du fait que j'allais pouvoir cotoyer les invités de près et faire perdre du temps aux autres en demandant photos et dédicaces à la fin de l'interview.
J'ai donc fait la queue comme tout le monde le matin dehors, puis devant la salle dédicaces (dédicaces et photos que j'ai obtenues comme un visiteur lambda donc).


Et y'en a, je pense à Toku Scope qui malheureusement pour eux, n'ayant à la base qu'un droit de 5min, en on eu encore moins. Mais surtout, qu'avec un peu de patiente on pouvait (et j'ai trouvé ça énorme) choper les invités dans le salon, en pleine promenade, et aucun que j'ai croisé n'a refusé quelconque photo ou autographe, en dehors des séances de dédicaces programmées.
C'est comme ça que j'ai eu ma tof avec Mr Oba !

Sinon voilà ma seule dédicace, n'étant allé à Nice seulement pour ça, mais la prochaine fois, je ferais en sorte d'en prendre plus, car, hélas, j'ai loupé pas mal de monde :(

Image
power rangers
Messages : 64
Inscription : 05 nov. 2012, 07:30
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par GetterFG »

(Désolé pour le double post)

gyaban a écrit :Dommage que le lien du concert complet ne fonctionne plus... :cry:


Je l'ai, à temps, téléchargé. Je vais voir si je peux l'up sur mon compte 4Shared, par contre, ça risque d'être long du fait que mon fichier pèse dans les 2go et que je suis un brèle en compression vidéo.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par neo_kerberos »

Sympa ta dedicace GetterFG !

Moi j'ai pu lui faire dedicacer le artbook Gokaiger Vs Gaban (ainsi qu'a Kushida) et ce montage photo que j'avais fait la veille du depart ^^ (n'etant pas specialement un fan hardcore de Gaban je manquais de materiel a dedicacer en fait)

Image

Mais sinon c'etait clairement un salon "a l'ancienne" ou effectivement on pouvait croiser les invites assez librement et leur grapiler poliment une photo ou une dedi.

J'ai vraiment retrouve la bonne ambiance de jadis les annees 90 debut 2000.
power rangers
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2012, 20:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par gyaban »

GetterFG a écrit :
gyaban a écrit :Dommage que le lien du concert complet ne fonctionne plus... :cry:


Je l'ai, à temps, téléchargé. Je vais voir si je peux l'up sur mon compte 4Shared, par contre, ça risque d'être long du fait que mon fichier pèse dans les 2go et que je suis un brèle en compression vidéo.



ça serait super si tu pouvais effectivement le mettre en partage via 4Shared car je n'ai pas eu le temps de le voir en entier !
En tout cas merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8937
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par remember »

je mettrai la version 1080p du concert sur 4shared
power rangers
Messages : 77
Inscription : 01 janv. 2012, 20:56
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par gyaban »

Trop cool merci d'avance car le concert a dû être top !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 2110
Inscription : 05 févr. 2006, 15:13
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Nord

Re: Cartoonist en 2013 > Photos, vidéos !

Message par Senka »

effectivement j'ai matté la version 1080p, ça devait etre top d'être la bas :)

jsuis deg d'avoir loupé ça.

tiens neo_kerberos tu es pas tout à droite dans la salle ? ^_^ j'ai cru te reconnaitre et Archangel est devant je pense :D
[thumb=174,612]https://i.ibb.co/7j803K3/sekainoart-banniere.png[/thumb]https://www.instagram.com/sekainoart3d/
Répondre