Je vais maintenant parler des Kamen Rider.
J'ai eu envie de découvrir la nouvelle génération de Rider avec Kuuga jusqu'à Decade car j'avais découvert ce dernier dans un film crossover avec le Super Sentai: "Kamen Rider X Super Sentai" (si je ne me trompe pas).
Comme c'est un rider qui peut se transformer en d'autres riders (notamment ceux qui le précèdent), de la même façon que Gokai Red, je me suis lancé dans le visionnage de Kuuga jusqu'à Decade. (Mais j'ai un peu triché car j'ai fait l'impasse sur Hibiki car, curieusement, il m'intéressait pas. Peut-être le costume et le concept qui ne me plaisaient pas.)
Avant mes légers commentaires sur chaque série, je voudrais tout de suite parler de Decade et.... de la cruelle déception que ce fût!!!! Purée, je me suis tapé tout les riders précédents (sauf un) pour reconnaitre les personnages (acteurs) et comprendre les références pour rien!!!
J'avais lu que Decade faisait voyager le héros dans les différents univers de Riders. Donc, pour moi et selon, vraisemblablement, toute logique, j'aurai du y retrouver les acteurs des séries précédentes, non?
C'était pour moi un Kaizoku Sentai Gokaiger façon Kamen Rider.
Eh bien que neni!

Pas un seul acteur rempile. Pas de caméo. (je me serai, à la limite contenter de ça, comme dans les films.)
Et le pire de tout, y plein d'incohérences scénaristiques dans Decade par rapport aux autres riders...
Exemple: Un déroulement de l'histoire différent pour certains riders, des persos morts toujours en vie, ou en vie alors qu'ils sont censés être morts ou alors des personnages rajoutés de nulle part, etc
Je peux vous dire que j'ai bien été déçu d'avoir "dû" regarder 7 séries pour rien... J'aurai pu regarder Decade direct...
Je pensais que Decade avait le même principe que Gokaiger qui fait intervenir certains acteurs des séries précédentes mais je me suis bien planté. J'aurai du mieux m'informer avant...
Kamen Rider Decade n'est pas une mauvaise série mais de part son concept qui promettait quelque chose d'énorme, c'est la douche froide.
À ceux et celles qui voudraient regarder Decade et qui se demandent quels acquis il faut avoir, je dis: RIEN. Regardez là sans aucun acquis et vous serez sûrement bien moins déçu que moi.
À la limite, elle vous donnera peut-être envie de découvrir certaines séries qui la précèdent. Mais ne prenez pas pour base ce que vous y verrez dans Decade.
Je vous parle de mon avis sur les autres riders précédents dans un prochain post. (Et il y aura bien moins de déceptions.)