Modérateurs: hnd-fr team, Kamen Rider Modos
ShinkenBlue a écrit:Ben généralement quand on utilise une balise spoiler, c’est que c’est un spoiler XD
angelus2011 a écrit:pour Shizuko, c'est pas un fantôme mais une peinture ayant pris vie à cause du monstre de la semaine mais bon c'est qu'un détail.
Bakanky a écrit:C'est pas du toku maiis je ne sais pas si vous avez vu le fan film sur Dragon Ball Z Light of Hope
C'est une tuerie !!
Bakanky a écrit:Alors le premier épisode était une sorte de mise en bouche pour le plus gros épisode de 35 min qui est sorti après une campagne de Crowfunding.
Bakanky a écrit:La puissance des coups n'est pas respecté ? Ah j'avais pas fait gaffe tellement je m'en fous ^^
Bakanky a écrit:Sinon l'acteur de Trunks ben on verra dans le prochain film si il y en a un ...
Bakanky a écrit:Mais il est vrai que le gros point fort reviens aux acteurs jouant les cyborgs ... surtout celui de C17 qui a su retranscrire toute la psychopatie du personnage
codeto a écrit:Pas aussi réussi que Street fighter assassin's Fist en tant que Fan Made, qui reste ce qui s'est fait de mieux jusqu'à présent, mais plutôt pas mal dans l'ensemble ce Dragon Ball light of hope. Et C18 est très appétissante
Bakanky a écrit:Après je suis beaucoup plus fan de Dragon Ball que de DBZ, car c'est devenu du n'importe quoi pour moi.
La seule saga qui trouve grâce à mes yeux c'est la Saga Frieza et peut être la saga Majin mais la Saga Cell très peu pour moi. Certes la musique de Kageyama lors de la transformation de Gohan est vibrante mais pour ma part j'ai détesté cette saga , mis à part C17 et C18 ^^
Jill a écrit:A moins que je ne me trompe, je crois que le jouet cassé que répare Ordure Jigen est un jouet Jetman. Le gros coup de marketing !
Jill a écrit:Bakanky a écrit:Après je suis beaucoup plus fan de Dragon Ball que de DBZ, car c'est devenu du n'importe quoi pour moi.
La seule saga qui trouve grâce à mes yeux c'est la Saga Frieza et peut être la saga Majin mais la Saga Cell très peu pour moi. Certes la musique de Kageyama lors de la transformation de Gohan est vibrante mais pour ma part j'ai détesté cette saga , mis à part C17 et C18 ^^
De toute façon, la lettre "Z" est juste un coup de marketing car le manga, du début à la fin, se nomme juste Dragon Ball. Et donc, la seul partie de Dragon Ball que tu n'aimes pas, c'est la saga Cell.
Moi aussi j'ai un peu de mal avec cette partie là. Je l'aime bien, surtout pour le combat Piccolo/N°17 et le 3ème épisode grandiose du combat Kakarotto/Cell, mais si ce dernier n'était pas apparu et que seul N°16, 17 et 18 avaient étaient au cœur de l'intrigue jusqu'à la fin, je n'aurais pas dit non.
- CHOUJIN SENTAI EPISODE N°19, vu.
1/ La deuxième partie de l'épisode :
Je me doute que s'il n'y a pas de combat robot/monstre géant, c'est du au fait que cet épisode a mit plus en avant son histoire au détriment de l'action, mais scénaristiquement parlant, ce n'est pas logique que le monstre ne grandit pas après s'être prit une décharge de Fire Bazooka.
En conclusion :
Pas terrible cet épisode. Je m'attendais à mieux.
Ou alors, c'est vraiment que j'ai un problème avec Kaori qui fait que j'ai eu du mal à apprécier cet épisode.
- EPISODE N°20, vu.
1/ La deuxième partie de l'épisode :2/ La bande-annonce du prochain épisode :
Ah ah ?! Serait-ce un épisode classique qui revient tout le temps dans ce genre de série ? Je veux dire, serait-ce un épisode où le monstre de la semaine et l'un des héros tisse des liens ?
Si oui, j'espère qu'il sera bien.
En conclusion :
Un épisode un poil meilleur que le précédent, mais ce n'était pas non plus grandiose.
Comme je l'avais dit, je me doutais que les prochains épisodes seraient plus "calmes". Après les deux excellents épisodes 17 et 18, c'est difficile de monter la barre plus haut. Je sais que ça va venir, mais que ce ne serait pas pour tout de suite.
- EPISODE N°21, vu.
1/ L'introduction :
Elle ne me plait pas, mais je vais y revenir.
2/ La première partie de l'épisode :
La petite fille qui joue le rôle d'Ako enfant respire la joie de vivre... Elle pourrait sourire.
Voilà pourquoi je n'aime pas voir des enfants aussi jeunes à l'écran. Ils ne savent pas jouer.
A moins que je ne me trompe, je crois que le jouet cassé que répare Ordure Jigen est un jouet Jetman. Le gros coup de marketing !Pardon ?! Pendant le week-end au Japon, des gens viennent jeter des cartons avec pleins de produits neufs à l'intérieur ?
J'ai déjà vu du neuf être balancé au ordures, mais... des cartons entiers de choses neuves ?!
A moins que ce ne soit la fiction japonaise qui a un peu grossi les faits, le Japon est vraiment un pays étrange.
3/ La deuxième partie de l'épisode :Ces lieux de tournage... ils me semble familier. Je veux dire, lorsque Maria donne ses ordres, elle se trouve sur un tout petit balcon du premier étage d'un immeuble. Je crois que l'année suivante, c'était Bandora qui se trouvait au même endroit dans Kyôryû Sentai Zyûranger.En conclusion :
Black Condor a écrit:Il s'agit en fait du second robot de Fiveman, le Star Five !
Jill a écrit:Normalement, lorsqu'une nouvelle saison de Super Sentai débute à la télévision, ce sont les jouets de cette saison qu'il faut faire vendre. Pourtant, tu me dis que le jouet de cet épisode provient de Chikyuu Sentai Fiveman, qui est la saison précédent Choujin Sentai Jetman ?
Les jouets sur Jetman se sont tellement mal vendus en 1990 que Bandai a espéré que la donne change en 1991, ou quoi ?
Johnny a écrit:Je pense que les doigts de Jill ont fourché sur son clavier, elle voulait parler de Fiveman.^^
ShinkenBlue a écrit:Ils font ça assez régulièrement. C'est des petits clin d'œils. Je ne pense pas que le but était de booster les ventes d'un produit qui n'est plus en rayon XD
angelus2011 a écrit:AD veut Anno Domini marquant le début du calendrier Grégorien soit l'an zéro de notre calendrier actuelle.
angelus2011 a écrit:Un monstre mangeant des diamants pour reprendre des forces, ils l'ont également fait dans Fiveman et bizarrement en y repensant ils avait aussi la faculté de contrôler le temps.
angelus2011 a écrit:Pour l'histoire de la fresque tu te prends trop la tête. Cette fresque raconte juste la rencontre entre des hommes préhistoriques et un humain du 20ème siècle.
Jill a écrit:
- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°28, vu.
1/ La première partie de l'épisode :
Cet escalier où se trouve Dryer Jigen, on le voit souvent dans d'autres séries. Ce doit être un monument du Japon si on le retrouve à chaque fois.
Les soldats de l'empire Vyram se nomment Grinams. Je ne me souviens plus si le nom avait déjà été donné dans un épisode, mais j'ai l'impression que c'est avec cet épisode qu'on le découvre véritablement.
2/ La deuxième partie de l'épisode :
Mais d'où les Jetman sortent t'ils cette échelle ?[/color]
En conclusion :
Vraiment étrange cet épisode...
Si toute la saison avait été comme ça, j'aurais sans doute ri des délires de cet épisode, mais étant donné que Jetman est une série super sérieuse, cet épisode est mal passé à mes yeux. La série ne m'a pas habitué à ça.
Enfin, j'imagine que cet épisode délire sert juste à se détendre un peu car la suite risque de ne pas être tout rose.
- EPISODE N°29, vu.
1/ La première partie de l'épisode :2/ La deuxième partie de l'épisode :En conclusion :- EPISODE N°30, vu.
1/ La première partie de l'épisode :2/ La deuxième partie de l'épisode :En conclusion :
Un épisode intéressant même si je ne suis pas fan de la relation Kaori/Gai qui, je trouve, mène nulle part. En fait, c'est Kaori qui ne me plait pas. Cela dit, j'aime bien son histoire avec Ryû.
PS : C'est bien beau tout ça, mais après 30 épisodes, il n'y en a eu aucun sur le personnage d'Aya. Même Peebo dans Chôdenshi Bioman, Sugata dans Hikari Sentai Maskman et autre Colon dans Liveman avaient eu droit à des épisodes personnels.
Sinon, mis à part dans un seul épisode, les membres du Jetman ne se présentent jamais sous leur nom de code. Je trouve ça dommage.
codeto a écrit:Référénce à la WWE ?
Oui. Et pour ceux à qui cette référence parle, ça donne un ordre d'idée de ce que je ressens vis à vis des sentai depuis Kyoryuger.
angelus2011 a écrit:Il n'y a aucune boucle temporelle dans cette épisode. Une boucle temporelle est un enchainement de fait condamner à ce répéter éternellement, or c'est pas le cas dans cette épisode. Raita a été envoyer à l'époque préhistorique par le monstre où il y est rester tout au plus quelque jour puis repartir au 20ème siècle donc non il n'y a aucune boucle temporelle ici. Par exemple, une véritable boucle temporelle c'est l'histoire de Savitar dans la saison 3 de The Flash.
Par contre et même si l'Ere Heisei a commencé en 1989 (c'est ça ?), je trouve que ce côté "adoucie", comme c'est le cas à la WWE depuis quoi... 2003/2004, dans le Sentai, ça a vraiment commencé à la même période, au début des années 2000.
Johnny a écrit:
Johnny a écrit:
Johnny a écrit:Et oui, Red Hawk est un Ranger rouge digne de ce nom... ce qui n'est pas vraiment le cas des Rangers rouges des dernières années dans leur majorité (mention spéciale à Ninninger)...
ShinkenBlue a écrit: Par contre pour les filles, au dessus de 25 ans tu es plus bonne à rien. Hypocrisie/20.
ShinkenBlue a écrit:C'est marrant, j'étais persuadé que les acteurs de BoukenRed et ShinkenRed étaient des ikemens et pourtant charismatiques et sérieux...
ShinkenBlue a écrit:Mais alors ça voudrait dire qu'être Ikemen n'a rien à voir avec le personnage et qu'il s'agirait de la façon dont est écrit le personnage qui fait d'un Red un bon personnage apprécié des fans ? Mais non, c'est impossible ! Cette théorie est ridicule ! XD
ShinkenBlue a écrit:Plus sérieusement, il faut être un peu plus précis. Les fans INTERNATIONAUX veulent des Red badass sérieux et tout le tralala. Les fans Japonais adorent les héros aux capacités mentales limitées qui apprennent aux enfants que dans la vie, c'est nul de réfléchir, tu fonces, tu gueules et si t'es blessé, c'est pas grave, t'auras essayé.
ShinkenBlue a écrit:Et il faut noter aussi que le terme "Ikemen" ne concerne pas que les jeunes acteurs, c'est un terme plus globale que ça. Les membres du groupe Arashi (enfin, certains), sont plutôt âgés et sont toujours des Ikemen. Les acteurs qui ont joué Decade et Shinken Red sont toujours considérés comme des Ikemen, même chose pour l'acteur de Duke et j'en passe. Par contre pour les filles, au dessus de 25 ans tu es plus bonne à rien. Hypocrisie/20.
ShinkenBlue a écrit:Perso, je m'en fiche un peu du sérieux du personnage tant qu'il est bien écrit, ce qui est très rare avec les Red hyper actifs, malheureusement.
Ouais, des exceptions existe et ça c'est cool (on peut même rajouter Gokai Red ?).
Maintenant, si on prend les chiffres, ça fait deux/trois malheureux acteurs Ikemen sérieux contre le reste de la clique des années 2000 Ikemen non sérieux car jeune, j'imagine.
Bien sûr, il existe sans doute des acteurs non Ikemen des années 70/80/90 qui ne sont pas charismatique et sérieux, mais ils semblent mieux remplir leurs fonctions de "j'ai 25/30 ans, alors je suis calme" qu'un jeune "j'ai 16/18 ans, alors je gueule avec une voix horripilante."
A toi d'être plus précis.
Tu parles des fans internationaux et des fans japonais sans donner leurs âges. Est-ce que les fans internationaux qui veulent des forces rouge classes et charismatiques ne sont-ils pas adultes ?
Est-ce que les fans Japonais, qui veulent des jeunes écervelés fonceur, ne sont t'ils pas des enfants ?
Il est possible effectivement que les fans Japonais qui veulent des gosses non classe sont peut-être des adultes aussi, car les Japonais ont une mentalité différente du reste du monde, mais lorsque je vois sur Internet, sur You Tube, des critiques de séries japonaises de Super Sentai vu par les Américains, ce sont des adultes qui font ce genre de vidéo et donc, ce sont des adultes Américains qui veulent des chefs d'escadron classe.
D'ailleurs, je suis sûre que si Shout ! Factory sort les DVD des saisons Sentai originales japonaises depuis Kyôryû Sentai Zyûranger, c'est à la grosse demande des fans Américains "adultes".
Pour les enfants Américains, voir des jaunes à l'écran alors qu'ils doivent penser que ce sont eux qui ont copié les Power Rangers, me fait dire que tu compares les fans adultes internationaux et les enfants fan Japonais.
Avec ce genre de mentalité et la différence sociale des Japonais entre les Ikemen garçons qui le restent et les Ikemen filles qui au dessus de 25 ans deviennent des "Babamen ()" et perdent donc leur statut de "Ikemen (on ne parle même pas de Ikewomen d'ailleurs)", ça me conforte dans mon idée que pour le peuple japonais, "Ikemen = jeune écervelé fonceur" malgrès les exceptions intelligentes à la règle.
Retourner vers Forum Général, News, Spoilers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités