Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Personnellement, juste au niveau du scénario - sur tout ce que j'ai pu voir - c'est Gekiranger et de loin qui l'emporte



En effet pour avoir vu pas mal de sentai, dont les plus populaires, le scénario de Gekiranger fait partie des meilleurs.


Magiranger avait tendance à être un poil enfantisé



C'est une des choses qui ne m'ont pas plu, en plus de certaines prévisibilités désagréables notamment autour de l'identité de Wolzard.

Concernant Boukenger, j'ai adoré Akashi, Masumi et Eiji. J'ai bien aimé la présence de 4 factions ennemis, parmi lesquels il y a les Questers que j'adore, ainsi que le traitement en parallèle de ces 4 factions. L'humour fait partie des points forts, sans oublier la musique que je trouve épique.


Après les goûts et les couleurs comme on dit.


Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Ayé, j'ai terminé Gokaiger + tous les films (hors le VS avec Go-Busters).

Rien à dire, j'ai adoré les personnages, le côté fan service au poil, écouter les musiques de générique des anciens Sentai, voir des associations de Sentai entre-eux, Hakase (Doc) est juste trop drôle lorsqu'il se bat, etc..

Bref que du bonheur, j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Maintenant, place à Go-Busters ! Et après, coup de mou pour diverses raisons de Kyoryuger à Ninninger, avant que Zyuohger ne remonte un peu le niveau !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'ai entendu un peu de mal de Go-Busters par rapport aux chiffres, mais je crois que le public un peu plus mature à aimer.
Hâte de commencer la nouvelle saison !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Goseiger s'est planté par rapport à Shinkenger, mais cette série vaut mieux que son audience.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

bruninho87 a écrit :J'ai entendu un peu de mal de Go-Busters par rapport aux chiffres, mais je crois que le public un peu plus mature à aimer.
Hâte de commencer la nouvelle saison !



Ici, oui. Au Japon, même les fans adultes ont détestés.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Je me ferai mon avis. Par contre, lors de leur apparition dans
Gokaiger VS Gavan
, j'ai bien rigolé sur leur casque qui m'a clairement fait rappelé à une mouche. Mais bon, première fois que je vois un costume qui ne fait clairement pas costume Sentai. A voir, à voir.
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Goseiger s'est planté par rapport à Shinkenger, mais cette série vaut mieux que son audience.



+1000

C'est la même chose pour Gobuster. Cette série est un chef d'oeuvre!

En tout cas j'ai hâte d'avoir ton avis bruninho87!
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

En ce moment je suis sur Bounen No Xamdo (Xam'd, Lost Memories) en anime, un vrai chef d'oeuvre à découvrir sur Anime Ultime
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Finalement, avant d'entamer Go-Busters, je me fais la première saison d'Akibaranger. Que dire : E-NO-RME ! C'est hilarant, cocasse, bien japonais à fond, et surtout ça amène beaucoup de fraîcheur et de dérision sur les Sentai. J'aime !

J'en suis à l'épisode 9. Bientôt terminé :yeah:
Dernière modification par bruninho87 le 03 mai 2017, 09:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

J'ai adoré cette série et sa suite. Qu'est-ce qu'elle me manque. Pour une fois que le sentai avait un concept sympa et original...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kamen Rider Black"

Message par Jill »

- Kamen Rider Black Special ! Voici Kamen Rider Black !, vu :

La série tv n'a même pas encore débutée à la télévision que les deux journalistes possèdent déjà des tonnes de courriers de fans ?
Mouais... je pense qu'il s'agit d'une mise en scène.

Shotaro Ishinomori et son fils, Jo Onodera ?
Visiblement, le fils a voulu garder le nom de sa mère.
En tout cas, je suis contente, j'ai pu voir un autre Dieu. :)

Le générique d'ouverture est donc chanté par Tetsuo Kurata, alias Kohtaro Minami/Kamen Rider Black. J'aime bien le fait que certains génériques de séries soient chantés par les acteurs mêmes.
Sinon, même si je n'ai pas encore vu les images qui vont avec le générique, la musique est plutôt sympa.
Pour en revenir à l'acteur, j'avais cru, il y a quelques temps, que c'est lui qui jouait le rôle de Ryo Asuka/X-1 Mask dans Hikari Sentai Maskman, mais non.

J'aurais pu parler des personnages, des monstres, des costumes et de l'histoire vu dans cette introduction à la série, mais je préfère évoquer tout ça au fur et à mesure, lorsque je verrai les épisodes.

En conclusion :

Cette série a l'air intéressante et sombre. Comme première expérience à l'univers Kamen Rider, je pense que je ne pouvais pas rêver mieux vu que je m'attaque directement à la meilleure saison du genre, si j'en crois la communauté.
Enfin, je verrais bien.

- Episode n°01, vu :

Ouais. Le générique d'ouverture a ce petit quelque chose des années 80 que j'apprécie. La façon dont est composée la musique n'a rien à voir avec les productions actuelles où les chanteurs et chanteuses ne font que hurler et dont les voix se ressemblent toutes au final.
Maintenant, est-ce que j'aime ce générique ? Il est pas mal, sans plus.

Et cette voix off japonaise qui dit le titre et qui se permet par moment d'expliquer l'intrigue... culte !C'est toujours la même, que ce soit dans cette série ou dans d'autres genre comme le Super Sentai et le Metal Hero. Impossible de ne pas la reconnaître.
J'aimerais bien savoir de qui il s'agit.

Oh purée les effets spéciaux qui ont mal vieillit ! :o Enfin, ce sont les années 80 aussi.

Ils sont étranges les masques des Gorgom. En effet, on peut voir leur lèvres bouger et ce même si leur masques reste figés.
En tout cas, je préfère encore ça que de voir des méchants d'un empire du mal actuel recouvert de la tête aux pieds.

Ca n'a jamais passé à mes yeux lorsque parmi des figurants, on retrouve un étranger mêler à des Japonais. J'ai toujours trouvé que ça faisait tâche.
Ce que je me demande, c'est si ses étrangers vivent au Japon ou si le fait de jouer dans une série japonaise a pour but de faire décoller la carrière d'un acteur qui accepte de participer à des productions asiatiques ?
Pour une entrée en scène, le héros est malmené. C'est pratiquement un viol là !

Donc, ce Kamen Rider a la particularité d''avoir vu le jour grâce à une technologie extra-terrestre. C'est plutôt surprenant.
Est-ce que d'autres Riders obtiennent leurs pouvoirs autrement que par eux-mêmes ?
Autant dans le Sentaille j'aime à parler de pyjamas, autant là je ne pourrais pas faire de même pour Kamen Rider Black vu que sa combinaison fait plus armure de combat que pyjama. Sinon, je la trouve simple et efficace. Je n'ai jamais aimé le noir, mais ça passe plutôt bien.
Pour ce qui est du casque, là aussi, il est tellement standard qu'il suit bien avec le reste de la combinaison.
Dis-donc, si Kohtaro ne contrôle pas sa force, elle a de la chance la Kyoko de ne pas s'être fait casser le bras lorsqu'il l'a repousse alors qu'elle été en train de lui essuyer le visage... :roll:
Les costumes des monstres araignées sont tellement répugnants qu'elles en deviennent belles. Je veux dire que mêler maquillage et costumes et ne pas utiliser uniquement que des costumes, ça a de la gueule.
Si le père meurt dès le premier épisode, ça donne le ton à la série. Je me suis demandé à un moment s'il n'allait pas se faire enlever à l'instar de Voicer, le père de Gavan, mais non.
Je ne suis fan ni de la chorégraphie, ni de la transformation en Kamen Rider Black, mais ce n'est pas grave. Je ne regarde pas ce genre de série pour ce genre de séquence.

"Rider Punch", "Rider Kick", on ne peut pas faire plus classique. :D Classique, mais efficace.
Donc, ce héros n'utilise aucune arme à feu, aucun laser, aucune épée et aucun robot de je ne sais quoi ? Uniquement du combat au corps à corps ? Intéressant. Ca change de la gamme Sentai et Metal Hero.

Le générique de fermeture est dans la même veine année 80 que celui d'ouverture. Il est sympa et en plus, reposant.

Pas de bande-annonce présentant le prochain épisode ?
Tant mieux. Comme ça, on ne peut savoir ce que sera la prochaine intrigue. Comme à l'époque du Club Dorothée.

En conclusion :

Pour un pilote, c'était plutôt cool, violent et sombre. Bref, ça semble prometteur.

- Episode n°02, vu :

Kohtaro et Nobuhiko fête leur 19 ans et il n'y a que 13 bougies sur le gâteau ?
A moins que le 13 est aussi un chiffre porte bonheur (soit disant) au Japon.

"Le coq sportif"
C'est marrant le français qui se glisse dans les productions japonaises.
Vu l'ambiance qui se dégage lorsque Kohtaro se rend chez l'actrice Tsukikage, je me doutais qu'il l'allait la retrouvée morte.
Maintenant, une "actrice" qui habite dans un appartement, c'est drôle. :D
Le monstre de la semaine... à la base, était-ce un chien que les Gorgom ont transformé en Kaijin ?

J'ai bien aimé la séquence d'action contre le monstre de la semaine. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que cette saison a bénéficié d'un budget assez important. En effet, combien de fois les cascadeurs de Black et du Kaijin ont mis leur vie en jeu en faisaient des cascades en sautant dans le vide. :shock:
En tout cas, ça reste incroyable à voir !
Eh bien, il n'y a même pas eu de cérémonie pour les funérailles de Tsukikage. :o
En conclusion :

Un bon épisode, j'ai bien aimé.
Dernière modification par Jill le 14 mai 2017, 08:36, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Jill, tout les Kamen Rider de l'ère Showa sont des victimes avant tout, souvent créer par les méchants eux même avant de se retourner contre eux. Black ne fait pas exception à la règle. C'est avec les séries Heisei que ça à changer et où les pouvoirs ont commencer à pouvoir changer de propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

bruninho87 a écrit :Ayé, j'ai terminé Gokaiger + tous les films (hors le VS avec Go-Busters).

Rien à dire, j'ai adoré les personnages, le côté fan service au poil, écouter les musiques de générique des anciens Sentai, voir des associations de Sentai entre-eux, Hakase (Doc) est juste trop drôle lorsqu'il se bat, etc..

Bref que du bonheur, j'ai adoré.


hakase est mon préféré des gokaiger, d'ailleurs je suis aussi en train de me la remater.

@Jill j'ai bien aimé kamen rider black (pour l'instant c'est la seule série kamen rider que j'ai vu de l'ère showa) et j'ai trouvé que c'est une bonne série. mais je n'en dit pas plus je te laisse découvrir et voir de toi-même
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kamen Rider Black"

Message par Jill »

Ikarus a écrit :Jill, tout les Kamen Rider de l'ère Showa sont des victimes avant tout, souvent créer par les méchants eux même avant de se retourner contre eux. Black ne fait pas exception à la règle.

Donc, héros malgrès lui, hein ?
Je trouve le concept sympa. Ca change des autres genres du Tokusatsu où les héros obtiennent leurs pouvoirs eux-mêmes ou grâce à l'aide de personnes bienveillantes. Là, avec les Kamen Rider de Showa, ce sont carrément des empires du mal qui donne naissance à ceux qui deviendront leur Némésis.
Maintenant et si on ne connaît que le genre Kamen Rider, je ne serais pas surprise si on venait à me dire que c'est toujours la même chose et qu'avec les Rider d'Heisei qui ne sont plus des victimes, ce nouvel élément scénaristique apporte un vent de fraicheur. Mais quant on passe des genres Super Sentai et Metal Héro comme moi et qu'on découvre une victime qui deviendra un défenseur de la terre, c'est cet élément là qui fait du bien.

- Episode n°03, vu :

Hummm... une locomotive à vapeur qui transporte des passagers en 1987, au Japon ? Ca existait encore à cette époque ce genre de train ?

Et toujours ces lieux qui semblent emblématique au Japon. Dans cet épisode, j'ai reconnu l'espèce de pont vu dans Uchuu Keiji Gavan où ce dernier se suspend pour sauver Den Iga, futur Sharivan, par exemple. D'ailleurs, ce pont est aussi inclus dans le générique d'ouverture de Uchuu Keiji Sharivan, me semble-il.
Après, Kohtaro s'infiltre dans une espèce de bunker qui m'a fait penser à la base souterraine du Tube dans Hikari Sentai Maskman. Il me semble même qu'on retrouve ces lieux dans Chodenshi Bioman, voir Kyoryu Sentai Zyuranger.
J'aimerais bien savoir quels sont ces lieux.

J'ai été déçue par les cascades de Tetsuo Kurata. En effet, j'ai bien vu dans cet épisode qu'il avait une doublure... moi qui pensait qu'il réalisé lui même ces cascades. :(

Encore une fois, l'ambiance de cet épisode est vraiment sombre.
Ma dernière série fut Engine Sentai Go-Onger et niveau ambiance, je me prends littéralement une claque. :D
Je n'ai pas cru une seconde à la mort du monstre de la semaine par un broyage de sa cage thoracique. "Il avait fait exprès de dire qu'il était mort !" :lol:
Cependant, j'aurais été surprise du contraire. Car une telle morte violente qui renvoi aux films d'arts martiaux et non au Tokusatsu où le monstre du dimanche explose après un coup d'épée laser, ça aurait été excellent et encore plus violent dans l'univers déjà violent et sombre de ce Kamen Rider Black !

Ha Ha !! Black aussi avait fait exprès de dire qu'il était mort. :D
En conclusion :

Un bon épisode que j'ai tout de même trouvé moins bon que les deux précédents. J'espère que ce n'est pas du au fait que je commence à cerner comment la série fonctionne car sinon, la routine va s'installer.

- Episode n°04, vu :

Le pauvre jeune qui se suicide au début de l'épisode... c'est sûr que dans les séries du genre Sentai et Metal Hero, les héros auraient trouvé un moyen de lui sauver la vie.

Si je m'attendais à ça ! Yutaka Hirose !! :yeah:
Bon, c'est juste un rôle d'un seul épisode, mais bon Dieu que ça fait plaisir de revoir celui qui me faisait tourner la tête dans Chojuu Sentai Liveman, lorsque j'étais petite.

Yutaka Hirose qui nous fait une Michael Jackson/loup garou. Sur ce coup, je l'aime moins...

C'est quoi le problème avec Black ?
A chaque fois qu'il se transforme, il fume de partout. On dirait qu'il va exploser. :D

Après Michael Jackson, voilà que le Kaijin nous fait une Ryô Saeba. Je veux dire qu'il chute d'une falaise, dos le premier et pourtant, au final, il s'écrase sur le ventre. :lol:
Ouf ! Yutaka Hirose survit à la fin de l'épisode.
D'ailleurs, c'est bien la première fois que je le vois survivre dans une série. Je suis contente ! :)
En conclusion :

Un épisode un poil meilleur que le précédent pour son intrigue et pour son acteur secondaire culte.

- BioHazard 4, je veux dire, épisode n°05, vu :

Le héros sur le point d'être tué, sauver par le son d'une cloche qui incite les gens à aller prier pour leur seigneur, ouais, ça me rappelle un certain 4 BioHazard dont cet épisode aurait pu servir de modèle (en me doutant bien que cet épisode de Kamen Rider Black a du aussi servir de modèle, comme c'était aussi le cas pour un épisode d'Hokuto no Ken).

Le Kaijin chèvre/minotaure me rappelle le Dolla Monster minotaure de Bandora dans Kyoryu Sentai Zyuranger.

En conclusion :

Pas mal du tout. En cinq épisodes, il n'y a pas eu une seule dose d'humour quand même. Je ne vais pas cracher dessus car je préfère ce genre de série sombre et sérieuse qu'aux séries Ikemen loufoque à l'humour omniprésent. Cependant, après avoir découvert des séries comme Juken Sentai Gekiranger et Engine Sentai Go-Onger, je reconnais que rire de temps en temps ne fait pas de mal non plus.
... je ne pensais pas écrire ces mots un jour.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Qu'est ce que j'ai pu me faire ch**r devant Black .. et encore plus quand Shadow Moon apparait ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Perso, ćest la seule série de l'ère Showa que j'ai apprécié XD Je n'ai pas réussi à finir X et Super-1 tellement je me suis fait chier, et V3 m'a collé une migraine tellement j'ai facepalmé. Ça ne m'a clairement pas donné envie de regarder d'autres Riders de l'ère Showa XD
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Qu'est ce que j'ai pu me faire ch**r devant Black .. et encore plus quand Shadow Moon apparait ^^'



Pareil! C'est le seul rider de l'ère Showa que j'ai essayé de regarder mais je me suis vite fais chier!
En ce moment je regarde Kamen Rider W et ça par contre j'aime beaucoup.
Je pense que les Riders de l'ère Showa, c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Voilà, j’ai terminé Akibaranger (les deux saisons).
Première saison nettement au-dessus en termes de délires et de dérision. Même si la deuxième saison a été également très drôle, j’ai tout de même une petite préférence pour la première saison qui finalement avait presque un scénario qui tenait la route ! Et puis bon, leur roll call était tellement drôle à chaque fois, leur transformation toujours avec le « JUMOSOU » et l’OST au petit oignon !

En outre, je suis au 18 ème épisode de Go-Busters et je n’ai qu’une chose à dire :
POURQUOI MAGI YELLOW JOUE BEET BUSTER !!!!!!?????
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Moi,
je n'ai pas vu Magiranger, donc je ne peux pas comparer.

Sinon, ton avis sur le 1/3 de la série ?
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Hiroya Matsumoto s'entend bien avec Toei donc comme Kenji Ohba ou Junichi Haruta, ils le font revenir autant que possible. D'ailleurs, il joue un rôle dans Kyuranger également. Il s'est grandement amélioré depuis Magiranger XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Johnny a écrit :Moi,
je n'ai pas vu Magiranger, donc je ne peux pas comparer.

Sinon, ton avis sur le 1/3 de la série ?

Sincèrement, ce n’est pas si mauvais que je pouvais le croire.

Ça se veut plus mature, mais finalement on voit que ça reste bon enfant avec des points faibles « drôles » pour nos 3 combattants. De plus, j'aime beaucoup
le duo Beet et Stag qui est très plaisant à voir. Même si je ne suis pas un fervent admirateur de ré-utiliser un personnage existant et le faire jouer un autre combattant (Magi Yellow - Beet Buster maintenant). Par ailleurs, je trouve que la manière de filmer les combats de géants est superbement réalisée. En effet, on a nettement plus l'impression que ce sont des combats de titan ! J'adore ! Pour finir, même si je crois qu'Enter est apprécié ; bah j'ai du mal. A voir...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

C'est vrai que
le comique de répétition entre Beet et Stag qui se coupent la parole est très plaisant à voir.^^
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

Pour ma part j'ai bien aimé kamen rider black (mis à part qu'a un moment ça tournait en rond et fallait attendre dans les épisodes 30 part là pour qu'enfin il se passe quelque choses de nouveau. C'est kamen rider stronger que j'ai eu du mal (d'ailleurs j'ai arrêté de la regarder). En toku je suis sur la saison 2 de kamen rider amazons (encore mieux que la saison 1) et sur Garo Makai Senki (un régal). En anime j'ai fini bounen no xamdo et je suis en train de regarder aussi Another qui m'a l'air bien glauque et bien tourementé comme anime.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kamen Rider Black"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :Qu'est ce que j'ai pu me faire ch**r devant Black .. et encore plus quand Shadow Moon apparait ^^'

Ca, c'est su spoil !! :o
Enfin, ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas, mais lorsque je vois une série comme Uchuu Keiji Gavan dont j'espérais une confrontation entre le shérif de l'espace et l'ancien shérif de l'espace, Hunter Killer, qui n'est jamais venue, je me suis dit que Shadow Moon allait peut-être ne pas apparaître dans la série.

- Episode n°06, vu :

Je me suis trompé sur un point. En fait, Tetsuo Kurata réalise par moment ces propres cascades. Certes, il s'agit de petites choses pas très dangereuses comme atterrir sur le sol après un saut d'un mètre de hauteur, ou exécuter une roulage sur le coté, mais c'est déjà ça. Avec les séries actuelles Ikemen, même s'il s'agit simplement de lever la jambe en l'air, les acteurs sont remplacés par des doublures. :D

En fait, le genre Kamen Rider, Black du moins, me rappelle beaucoup le genre Metal Hero. Le héros enquête et s'infiltre à la Solid Snake dans un bâtiment sans se faire repérer (au début du moins). Comme le faisait Gavan et Sharivan, par exemple.

En conclusion :

Je n'ai pas aimé cet épisode.
La faute au genre évoqué : La science, la technologie. Ce n'est pas vraiment ma tasse de chocolat (je n'aime pas le thé).

- Episode n°07, vu :

Après Yutaka Hirose, voilà Ryosuke Sakamato !! :o Ca fait plaisir de revoir Gô Shiro/Red One. :)
Ce que je trouve dommage par contre, c'est que ce rôle n'est pas à la hauteur de l'acteur. Je veux dire que ce soit lui ou d'autres acteurs, ils se retrouvent souvent dans des petits rôles d'une semaine. Red One a quand même briller pendant une année dans Chodenshi Bioman et pourtant, Sakamoto sert juste l'intrigue de la semaine dans cet épisode de Kamen Rider Black. Même chose pour Takeru/Red Mask qui devient un Gorma d'un épisode dans Gosei Sentai Dairanger...
Yutaka Hirose s'en sort mieux puisqu'après Choshinsei Flashman et si on oublie son rôle dans l'épisode 04 de Black, il revient régulièrement dans Chojuu Sentai Liveman, Chojin Sentai Jetman et autre Dairanger.
Enfin, c'est quand même sympa de retrouver d'anciennes figures comme Sakamoto, quelque soit son rôle.

Cet épisode fût une révélation pour moi sur trois points :

1/ Au début et comme toujours dans les séries Sentai, Metal Hero ou Rider, il faut toujours que les héros se retrouvent à proximité de la personne prit pour cible par l'empire du mal. Comme si le Japon était tout petit.
Mais avec cet épisode, je me suis souvenue que Black avait la capacité de sentir l'aura des Gorgom. Bon point pour la série.

2/ Lorsque les trois mages désigne le nom du monstre du dimanche ou lorsqu'ils sont en colère, leurs yeux tournent au rouge.

3/ Dans mon post précédent, j'avais parlé du fait que je ne comprenais pas pourquoi ce n'était que lors de sa seconde transformation en Black que notre héros fumé de toute part. Maintenant, je pense avoir compris.
Lors de sa première transformation, il se transforme par instinct de survie vu qu'il est attaqué par surprise.
Lors de la seconde, c'est sans doute toute la colère qu'il éprouve pour Gorgom qui fait qu'il commence à fumer comme un pompier.

Bien fait pour le gang tué par le Kaijin ! Dans l'hère Heisei, je suis sûre qu'ils auraient survécu.
J'aime l'ère Showa (la grosse psychopathe :D ) !

Vu que Battle Hopper possède sa propre conscience, je me doutais bien qu'il y aurait un épisode centré sur la complicité entre la moto et Black. N'empêche, la moto a morflée grave dans cet épisode ! Kohtaro aurait pu lui verser du champagne dessus pour la remercier quand même.
J'ai toujours aimé ce genre de complicité entre un héros et l'une des armes de son arsenal.
Maintenant, est-ce que j'ai cru à la mort de la bécane ?
Non. Pas au bout du 7ème épisode quand même. Le contraire aurait été surprenant.
En conclusion :

L'intrigue n'était pas vraiment grandiose, mais la complicité Black/Hopper était belle à voir.
Et la présence de M. Sakamoto fût un plaisir. En pleine force de l'âge avant l'arrivée de sa saleté de cancer...

- Episode n°08, vu :

La pauvre violoniste au début. Finalement, ce n'est pas si cool que ça l'hère Showa (même si je l'adore) pour les gentils...

Le design de Semi Kaijin... on dirait Black lors de sa transformation. Je veux dire qu'avant d'obtenir sa forme finale, pendant sa transformation, Black passe par une forme qui ressemble à celle du monstre du dimanche.

Je commence à être fan du générique de fermeture.

En conclusion :

Sur les trois épisodes que j'ai vu cette semaine et malgrès l'absence de Yutaka Hirose et Ryosuke Sakamoto, c'est celui-ci qui est mon préféré. En fait, le thème abordé dans cet épisode, la musique, me parle plus que les thèmes précédents.
Un excellent épisode pour moi !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 182
Inscription : 28 févr. 2016, 08:50
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : France (84)

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Orochi »

je me matte aussi another en anime ainsi que magiranger en sentai et kamen rider wizard en plus de garo makai senki
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Episode 30 ou 31 je ne sais plus dans Go-Busters :
L’apparition de Gavan très surprenante, mais pas moins plaisante. J’imagine que c’est pour faire un peu de pub pour le film avec les Dekaranger. D’ailleurs, en fin d’épisode, j’ai l’impression qu’on le verra plus d’une fois. C’est cool.
Par contre, QUE FAIT SHINKEN YELLOW EN TANT QUE SHELLY !!???
J’adore l’actrice, mais merde, arrêtez d’utiliser d’anciens héros !!!
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Le film avec les Dekaranger n'est pas encore sorti, donc difficile d'en faire la promo des annés avant le début du tournage :p
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

ShinkenBlue a écrit :Le film avec les Dekaranger n'est pas encore sorti, donc difficile d'en faire la promo des annés avant le début du tournage :p

Ah oui, juste. C'est vrai que j'avais vu les affiches, mais j'avais totalement oublié que Go-Busters c'était en 2012.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"2012"

Message par Jill »

- Tokumei Sentai Go-Busters date de 2012 comme pour le film de Gavan. Je pense surtout que la présence de Gavan dans Go-Busters servait à promouvoir le film de Gavan. Ou alors à prolonger l'expérience.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Et aussi à rebooster un peu les audiences...
Jill, quand tu auras visionné Kamen Rider Black et Jetman, si tu cherches une nouvelle série toku à mater, regarde Go-Busters, c'est vraiment un senti unique en son genre !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Séries"

Message par Jill »

- Pourquoi pas. Depuis qu'on m'a dit que Go-Busters était mature et adulte, je l'ai gardé dans un coin de ma tête.
Je crois d'ailleurs que la série existe en version originale sous-titrée en français. Mais donne moi les noms des équipes qui la propose en intégralité. Si possible, en me donnant les caractéristique techniques. C'est à dire si elle est disponible au format Blu-ray et/ou DVD en 1080p, 720p ou 480p. Bien sûr, les RAW TV ne m'intéressent pas.

Je n'ai pas d'ordre prédéfini (quoique), mais voici les séries qui m'intéresse :

01/ Himitsu Sentai Goranger
Elle ne m'intéresse pas plus que ça, mais ça resta la toute première du genre Super Sentai et donc, à voir.

02/ JAQK Dengekitai par ShinkenSubs.
Aussi, la série ne me parle pas plus que ça.
Cela dit, j'aime bien les traductions et la mise en image des sous-titres de Shinken.

03/ Battle Fever J
Pour Kenji Oba

04/ Denshi Sentai Denjiman
Même chose en plus de Machiko Soga.

05/ Taiyo Sentai Sun Vulcan
Parce que suite directe de Denjiman avec toujours Machiko Soga.

06/ Kagaku Sentai Dynaman par ShinkenSubs.
La seule raison pour l'instant qui me donne envie de voir la série, c'est parce que Dynapink est une force rouge aimer par beaucoup de gens.
Après, j'aime bien les traductions et la mise en image des sous-titres de Shinken.

07/ Uchuu Keiji Shaider
Ca fait tache d'avoir vu les deux saisons précédentes, en plus des Next Generation et pas celle-là...

08/ Dengeki Sentai Changeman par Johnny.
La mythologie, les animaux des héros, Saint Seiya, tout ça.

09/ Choushinsei Flashman par Black Condor et ShinkenSubs.
Même si il a un rôle de merde, je veux voir cette saison pour Yutaka Hirose.
Et j'aime le travail de Black Condor et Shinken.

10/ Jikuu Senshi Spielvan
Je veux (re)voir cette série en version originale sous-titrée en français. :cry:

11/ Kamen Rider Black
Que je suis actuellement.

12/ Kamen Rider Black RX par Ryudan.
Suite direct de Kamen Rider Black.

13/ Kosoko Sentai Turboranger par Black Condor et ShinkenSubs.
D'abord pour le travail du Condor Noir et du Nouveau Poing.
Ensuite, parce que cette saison est celle qui succède à Choujuu Sentai Liveman.
Enfin, c'est la première de l'Ere Heisei.

14/ Chikyuu Sentai Fiveman par Tokusatsu-Fansub.
Les héros sont tous frères et sœurs. Intéressant à voir.

15/ Chojin Sentai Jetman par Tokusatsu-Fansub.
Inutile d'expliquer mon choix.

16/ Ninja Sentai Kakuranger par Tokusatsu-Fansub.
J'aime le générique d'ouverture et le thème des Ninjas.

17/ Chouriki Sentai Ohranger par Johnny.
Juste pour les compositions de Seiji Yokoyama.

18/ Denji Sentai Megaranger
Parce que j'ai bien aimé sa version Power Rangers in Space.

19/ Seijuu Sentai Gingaman
Parce que Power Rangers Lost Galaxy est ma saison favorite de la franchise.

20/ Mirai Sentai Timeranger
J'entends beaucoup de bien de cette série et du chef de l'escadron, Time Pink.

21/ Ninpu Sentai Hurricanger
Le thème des Ninja et j'aime bien l'actrice Nao Nagasawa.

22/ Gogo Sentai Boukenger
Depuis que j'ai rencontré l'équipe via Juken Sentai Gekiranger.
Et il me semble qu'Hiroshi Watari joue dans cette saison.

23/ Samurai Sentai Shinkenger
Parce que l'escadron me plait et la force rouge semble sérieuse, calme et réfléchie.

24/ Tensou Sentai Goseiger par Johnny.
Depuis que j'ai appris que cette série était géniale alors qu'elle a fait un bide au Japon.

25/ Kaizoku Sentai Gokaiger
Pour le fan service, pour revoir les acteurs des anciennes équipes et parce que les pirates semblent cool aussi.
Mais je visionnerais cette série une fois que j'aurais au moins vu quelques saisons précédemment évoquées.

26/ Tokumei Sentai Go-Busters
Parce que c'est un ordre de Johnny.

27/ Hikonin Sentai Akibaranger
Une fois que j'aurais au moins vu quelques saisons précédemment évoquées.

28/ Zyuden Sentai Kyoryuger
Pour le bien qu'a dit Toku Scope dessus.

Pour finir, il faudrait que je vois aussi quelques séries Ultraman et plus de séries Kamen Rider. Surtout que Kamen Rider Amazons, ça doit être quelque chose.


Bakanky a écrit :OUais enfin je suis fan de Star Wars et de Toku mais je ne les classerais pas dans la même catégorie non plus ^^'

Ce sont deux œuvres très différentes, certes, mais elles ont un point en commun. Elles partagent le même matériau de base : La science-fiction.

ShinkenBlue a écrit :Franchement, je le fiche royalement de fe que disent les autres. Ça a beau ne pas avoir été pensé pour moi, l'essentiel est que je prenne du plaisir à regarder. Puis de toutes façons, les gens sptrouvent toujours quelque chose à redire alors...

On te sent énervé car tu t'est fâché avec l'orthographe. :D
Dernière modification par Jill le 25 mai 2017, 19:53, modifié 2 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Faut vraiment que j'arrête de tapper si vite sur mon ipad, ça ne le réussi pas XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

Je me suis retéléchargé plein de série toku dans leur intégralité en vostfr ou en VF, dans l'ordre :

Liveman, Shaider, Zyuranger, Dairanger et Metalder.

Quelques mois plus tôt, c'était Gransazer que je téléchargeais en intégralité vostfr

Sinon, si je devais faire un classement des séries que j'aimerai le plus voir :

1. Ohranger : Parce que c'est la série qui m'attire le plus en terme de design. Et puis fan de Power Rangers Zeo.

2. GogoV : Fan de Power Rangers Sauvetage Éclair (c'est même ma saison favorite).

3. Gingaman : Fan de Power Rangers l'Autre Galaxy.

4. Goranger : Par principe, parce que c'est le premier Super Sentai.

5. Battle Fever J : Par principe aussi, parce que c'est le premier Super Sentai qui porte le nom de la licence.

6. Changeman : Je kiffe le code couleur. Et puis, je suis curieux de voir à quoi ressemble la vie des personnages dans leur quotidien, puisque le générique laisse que ce sont des militaires.

7. Tokusou Robo Janperson : Parce que son look m'attire beaucoup.

8. Fiveman : Il y avait un travail en vostfr qui avait commencé mais jamais continué et j'ai envie de voir la suite.

9. Goggle V : Pourquoi ? Je ne sais pas, parce que je le sens bien cette série. :D Je veux dire, il n'a pas l'air super populaire, pas plus de 3 ou 4 transformations dans Gokaiger, j'ai envie d'en savoir plus !

10. Juukou B-Fighter/B-Fighter Kabuto : Parce que j'ai regardé Beetleborgs, donc j'aimerai bien voir les équivalents japonais.

Après, pour ceux qui sont en cours de téléchargement : JAKQ, Dynaman, Flashman et Kyuranger, je les télécharge sur Shinkensubs. Pas Zyuohger, parce que j'ai commencé avec heroshock et je préfère finir avec eux.

Je compte également télécharger Jetman qui a été traduit en Vostfr en intégralité à quelques épisodes près, mais là je me suis mis à télécharger des épisodes de Pokémon (pas tous, hein, seulement des saisons 6 à 9, les meilleures).

Sinon, niveau Kamen Rider... Pour l'instant, je me suis arrêté à Kamen Rider Drive, faudrait que je me matte Ghost mais.... La FLEMME !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1654
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Goggle V, il y a un semblant de fansub US, mais c'est plus du scrub qu'autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Jill a écrit :En fait, le genre Kamen Rider, Black du moins, me rappelle beaucoup le genre Metal Hero.


Ben t'as rien vu, attends un peu de voir Kamen Rider Black RX ! :P
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

@Jill

Pour moi Shadow Moon souffre du syndrome Burai et Silva ^^'

@Lionel B fonce pour Ghost , même si au début tu peux être rebuté par les personnages entourant notre héros , il y a dans cette série l'un des meilleurs riders secondaires pour ma part et l'un de mes personnages préférés. Il y a d'ailleurs un épisode qui m'a fait chialer comme une madeleine ..ce qui est très rare pour un Kamen rider ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 259
Inscription : 13 nov. 2009, 22:21
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Rockman X »

Jill a écrit :Shotaro Ishinomori et son fils, Jo Onodera ?
Visiblement, le fils a voulu garder le nom de sa mère.

Non, Onodera est le véritable nom de Shotaro Ishinomori. Son nom de plume provient de son lieu natal qui se disait aussi Ishimori mais il a changé l'orthographe en Ishinomori.

Sinon j'ai vu le premier épisode de Kyoryuger Brave, la version doublée en japonais et je trouve que ça fait bizarre de voir des acteurs Coréens doublés par des Japonais (alors que les extraits de films ou séries US que j'ai vu, j'ai pas eu cette impréssion).
Irregular tenez vous bien car Rockman X arrive en compagnie de Zero et Axl
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Silver, Burai et Shadow Moon = même merde ?"

Message par Jill »

Bakanky a écrit :@Jill

Pour moi Shadow Moon souffre du syndrome Burai et Silva ^^'

D'accord, mais... pourquoi tu me dis ça ?
Donc, après le spoil de l'apparition de ce personnage, je dois m'attendre à ce qu'il ne sert à rien dans la série ? Double spoil ! :o
Enfin, j'aurais au moins appris qu'il existe une autre personne que moi qui trouve que Silver de Chodenshi Bioman ne mérite pas les éloges que les gens lui font.


Rockman X a écrit :Non, Onodera est le véritable nom de Shotaro Ishinomori. Son nom de plume provient de son lieu natal qui se disait aussi Ishimori mais il a changé l'orthographe en Ishinomori.

Je vois. Merci pour l'information !
Un nom de plume... j'avoue ne pas y avoir pensé. C'est un peu comme Stephen King qui devient Richard Bachman selon ses œuvres.

En parlant de King, je regarde en ce moment la bande-annonce de It.
J'ai peur pour la nouvelle adaptation cinématographique qui sort cette année. Même si le film dure 2-3h, je crains que ce ne soit pas aussi développé que dans le roman. Que ce ne soit pas aussi fidèle. A moins qu'ils fasse ça en deux films comme à l'époque en deux téléfilms.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Oui il y a deux films de prévu pour cette nouvelle adaptations de Ça, le premier se concentrant sur l'enfance des personnage et le second sur leur retour en ville à l'age adulte pour en finir avec Ça.

L'identité de Bachman a été créer par King pour s'affranchir de limite éditorial de l'époque (il était interdit à un auteur de sortir plus d'un livre par an), le personnage est officiellement mort en 1985 (et son histoire inspirera La Part des Ténèbres de King) et seul deux œuvres posthume (des écrit inachevé et repris des décennies plus tard par King) ont été publié sous ce nom après 1984 donc rien à voir avec un nom d'auteur comme celui d'Ishinomori.
Répondre