Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Je ne vois pas ou je spoile ^^' je mets juste en garde XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Shadow Moon et Star Wars"

Message par Jill »

Tu mets en garde sur la personnalité d'un personnage, sur sa façon d'être, sur sa nullité dans sa série et donc, quelque part, ça spoil.
Mais bon, ce n'est pas grave car, faisant parti de l'ère Showa, je sais à quoi m'en tenir, question développement de l'histoire et des personnages de Kamen Rider Black. :D

Je viens de voir et ce pour la première fois, Rogue One 3D.
Quelqu'un préfère t-il ce film spin-off à l'épisode VII de Star Wars ?
Quand j'avais vu quelque extraits du film sur You Tube, la 3D de Tarkin et Leia m'avait un peu rebutée. Mais pour le Blu-ray et sur grand écran, je trouve que ça passe mieux. Je ne pense pas qu'ILM a retouché quelque chose pour la sortie Blu-ray (quoiqu'on ne sait jamais avec eux vu que Lucas retouché encore et encore ses films), mais j'ai eu une meilleure impression.
Un film de Gareth Edwards ? J'ignorais que c'était le type qui avait pondu le Godzilla américain de 2014 qui avait fait ce film.
Un très bon film au final !
Et heureusement que je ne regarde qu'en version originale, car la voix de Vader, pardon, "Vador", a encore changée... :roll:

En tout cas, coté bonus, c'est juste honteux. Il y'en a pour 2h30 à peu près. Même l'épisode VII ne proposait pas grand chose.
Ca se voit que Lucas n'est plus derrière les nouveaux films car, avec lui, il y avait tellement de bonus sur ses films que c'était limite abusé.
Là, pour Rogue One, même pas de commentaires audio, pas de bande-annonce et différents trailers du film, pas de scènes coupées, de bêtisier, etc.
35€ pour ça ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Jill a écrit :Quelqu'un préfère t-il ce film spin-off à l'épisode VII de Star Wars ?


Moi, je le reconnais volontiers !

L'esthétique, le réalisme, la noirceur, le danger omniprésent, m'ont beaucoup rappelé l'imaginaire star wars qui s'était développé entre la trilogie originelle et la prélogie, à travers les romans et surtout les jeux de rôles, et j'ai littéralement adoré !
En plus une excellente réalisation d'Ewards (la bataille spatiale au dessus de Scarif était vraiment chouette).
Et bien sûr le plaisir de retrouver deux méchants adorés de Star Wars ! D'autant qu'à travers ses deux passages, Darth Vader retrouve toute sa superbe, il a même réussi à me foutre les chocottes.

l'épisode VII j'avais beaucoup aimé, mais comment dire ? Un droïd paumé sur une planète désertique avec des plans secrets recherchés par un méchant en noir qui porte un masque, recueilli par une autochtone qui se découvre des supers pouvoirs, une super base qui peut détruire tous les gentils d'un seul coup... Bref tout ça je l'avais déjà vu, ça s’appelait l'épisode IV...

Jill a écrit :Et heureusement que je ne regarde qu'en version originale, car la voix de Vader, pardon, "Vador", a encore changée... :roll:


Pas trop le choix car l'acteur qui faisait la voix de Vader dans les episodes 5,6 et 3 est mourru il y a quelques années je crois...
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Quelqu'un préfère t-il ce film spin-off à l'épisode VII de Star Wars ?



Moi et de très très loin!

Je ne déteste pas l'épisode 7, j'ai même plutôt apprécié. Mais entre un calquage de l'épisode 4 et une préquelle qui réussi à raccorder habilement la prélogie et la trilogie, le choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

J'ai pas rencontré beaucoup de monde qui ont préféré l'épisode 7 Rogue One ..même des non initiés à Star Wars ont aimé Rogue One et detesté le Réveil de la Force

Rogue One est magnifique même si le début du film avec l'énoncé des planètes peut porter à confusion et ne rien retenir.
Après ils ont rendu leur lettre de noblesse à Vador et ça c'est génial
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Star Rider Black"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :l'épisode VII j'avais beaucoup aimé, mais comment dire ? Un droïd paumé sur une planète désertique avec des plans secrets recherchés par un méchant en noir qui porte un masque, recueilli par une autochtone qui se découvre des supers pouvoirs, une super base qui peut détruire tous les gentils d'un seul coup... Bref tout ça je l'avais déjà vu, ça s’appelait l'épisode IV...


codeto a écrit :Je ne déteste pas l'épisode 7, j'ai même plutôt apprécié. Mais entre un calquage de l'épisode 4 et une préquelle qui réussi à raccorder habilement la prélogie et la trilogie, le choix est vite fait.


Je ne cherche pas à défendre L'épisode VII de Star Wars, mais c'est incroyable à ce qu'un spin-off peut être meilleur qu'un épisode original. Même si Rogue One est canonique, le fait de ne pas avoir droit à un titre numéroté fait un peu tache. Je veux dire que si tu parles à quelqu'un de la sortie de l'épisode VII et Rogue One, même si cette personne n'est pas fan de Star Wars, mais apprécie ces films, son choix va surtout se porter sur l'épisode VII, car épisode central de la saga. Et donc, logiquement, un épisode central se doit d'être meilleur qu'un spin-off. Pour ce coup-là, faire en sorte que ce spin-off soit plus intéressant que l'épisode VII, je trouve que Disney s'est planté.

Maintenant, il est vrai que l'épisode VII est un calque de l'épisode IV, mais d'entrée, c'était voulu de la part de J.J. Abrams.
Après, ce que j'ai vu (ailleurs et maintenant ici), les gens font le rapprochement entre l'épisode VII et l'épisode IV, mais personne n'évoque l'épisode I comme étant aussi un calque de l'épisode IV.
L'épisode I propose un apprenti qui perd son maitre en hurlant "No !" (Qui Gon Jin/Obi Wan Kenobi) comme dans l'épisode IV (Obi Wan/Luke Skywalker). Il y aussi le symbole de ce possible élu dont la force est avec lui (Anakin Skywalker/Luke). Ce même élu qui détruit L'étoile de la Mort (Luke) pendant que l'autre détruit le barrage de la Fédération du Commerce (Anakin). Les Jedi et la République qui luttent contre la Fédération dans l'épisode I pendant que les Rebelles font de même contre l'Empire dans l'épisode IV. Une reine au pouvoir (Padme Amidala) contre une Princesse au pouvoir (Leila Organa). Etc, etc.
Pour finir, bien que cet épisode VII porte la mention copier/coller, je trouve que c'est un peu à tort. Car je n'ai pas le souvenir que quelqu'un vouait un culte envers un personnage décédé (Kylo Ren envers Vader) dans l'épisode IV.


Bakanky a écrit :Rogue One est magnifique même si le début du film avec l'énoncé des planètes peut porter à confusion et ne rien retenir.

Ah bon ? Personnellement, je n'ai pas eu ce problème.
En parlant des planètes, leurs noms apparait lorsqu'on les voient, sauf pour une. Il s'agit de la planète où se rend Krennic pour son entretien avec Vader. Cette planète, on dirait Mustafar. D'ailleurs, Vader semble y vivre. Donc, est-ce que l'absence du nom de cette planète était fait exprès ?
S'il s'agit bien de cette planète et si Vader y réside bien, je me demande si ce n'est pas pour vivre avec son honte que d'avoir échoué face à Obi-Wan.


Black Condor a écrit :Pas trop le choix car l'acteur qui faisait la voix de Vader dans les episodes 5,6 et 3 est mourru il y a quelques années je crois...

Georges Aminel est mort en 2007.
Après, je ne suis pas convaincu. Pas au sujet de la mort du comédien, non, mais du fait que parce mort, on ne peut plus entendre sa voix pour Vador après 2007.
Aux Etats-Unis, si James Earl Jones venait à mourir, je suis sûre que les Américains, avec leurs appareils, arriveront à recréer sa voix. Ou alors à prendre un comédien, comme Matt Sloan, reproduire à la perfection la voix de Vader comme il l'a fait sur les deux jeux vidéo The Force Unleashed. C'est là qu'on remarque la différence de passion qui anime le public Américain, pour la voix du plus grand méchant de l'histoire du cinéma, que le public Français qui lui n'en n'ont rien à faire si la voix de Vador change à chaque fois.
De toute façon, je dis ça, mais la véritable voix française de Vador, c'est dans l'épisode IV. :D Je n'ai rien contre son comédien original, mais depuis toute ses années, ils auraient du refaire le doublage de Vador en incluant la voix d'Aminel.

- Kamen Rider Black, épisode n°09, vu :

Pour de bon que les Japonais se ressemblent tous. Cette Etsuko là, pour une fille, a le même visage que Kô de Gosei Sentai Dairanger. :D

Je n'arrive pas à savoir si cette série a bénéficié d'un budget plus important que les autres séries ou au contraire, d'un budget plus réduit. En effet, pendant presque tout l'épisode, les acteurs principaux se sont retrouvés mêlés à la foule, à beaucoup de figurant, chose que je n'ai pas souvent vu jusqu'à présent. Généralement, la caméra montre beaucoup de gens, puis montre ensuite les personnages principaux (Gavan/Mimi, Spielvan/Diana) toujours ensemble sans beaucoup de figurant autour d'eux. Là, Kohtaro et tous les autres étaient nombreux dans cet épisode.
Et si je me demande si le budget été réduit, c'est parce qu'au lieu de demander aux figurants de s'allonger au sol dans une certaine scène, c'est carrément une peinture avec des gens qui est montrée à l'écran (avec beaucoup moins de personnes dessus).
En parlant de peintures, celles que l'on voit dans des séries comme Uchuu Keiji Gavan, Uchuu Keiji Sharivan et autre Jikuu Senshi Spielvan et qui montrent ce qui risque d'arriver si le piège de l'empire du mal réussi, m'ont toujours fascinée ! Je me demande quelles sont les personnes derrières ses œuvres.

Cette façon de filmer les cascades pour ensuite diffuser la bande à l'envers, ça m'a toujours fait rire ! :D

En conclusion :

Bof. L'intrigue de cet épisode et le jeu des acteurs (surtout des actrices de la semaine) ne m'ont pas convaincu.

Episode n°10, vu :

Le docteur Bias en personne ?! :shock: Décidément, après Kemp et Red One, voilà qu'apparait l'acteur Jouji Nakata. Cette série pu le caméo et j'adore ! :)

Dis-donc, ce n'est seulement que le 10ème épisode et voilà déjà les premiers résumés des épisodes précédents. En plus, comme par hasard, les flashbacks nous montrent les épisodes où apparaissent certains acteurs connus comme Ryosuke Sakamoto et autre Yutaka Hirose.

En conclusion :

Un épisode où on converti des jeunes au terrorisme... ca m'a rappelé ce qui arrive actuellement. On peut donc dire que je n'ai pas vraiment aimé l'épisode.
Cependant, revoir Bias dans un rôle ou cette fois il est gentil, c'était sympa. Maintenant, même si je suis contente de ça, il faut avouer que l'acteur n'a pas un visage très amical. La méchanceté semble lui allait mieux.
Après cet épisode, j'ai fais des recherches sur Jouji Nakata et... Waouh ! J'ai été incroyablement surprise par sa filmographie. Bon, il semble ne pas avoir trop brillé dans le Tokusatsu, mais question personnages à qui il a prêté sa voix, c'est surprenant !
Par exemple, j'ignorais que j'avais déjà entendu sa voix dans Street Fighter Movie où il faisait la voix de Vega. :o Dans le film X, il incarnait Kusanagi. C'est même lui la voix d'Alucard dans Hellsing.
Question jeu vidéo, il faisait la voix de Kazuya dans les deux premiers Tekken et Tekken Tag Tournament.
Un grand monsieur en fin de compte !

Episode n°11, vu :

Après 10 semaines, deux mois et demi donc, Katsumi commence à s'inquiéter pour Nobuhiko. Il était temps j'ai envie de dire.

Rooh sérieux ?!
Les trois prêtres (+ le Kaijin de la semaine) commencent à craindre Black alors qu'ils sont trois contre lui ?
Bon, j'imagine que c'est parce qu'en voulant faire de lui Black Sun, le Roi Gorgom, ils lui ont donné plus de pouvoirs qu'eux n'en possèdent, mais quand même. Craindre le héros après seulement onze épisodes...
Puissant ou plutôt, chanceux le Kaijin du Dimanche !

En conclusion :

Un bon épisode. Mon préféré de cette semaine, même.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Même si Rogue One est canonique, le fait de ne pas avoir droit à un titre numéroté fait un peu tache. Je veux dire que si tu parles à quelqu'un de la sortie de l'épisode VII et Rogue One, même si cette personne n'est pas fan de Star Wars, mais apprécie ces films, son choix va surtout se porter sur l'épisode VII, car épisode central de la saga.


Le problème c'est que Rogue est sorti plusieurs année après l'épisode trois et encore plus après l'épisode quatre. Du coup ils ne pouvaient plus lui donner de numéro, parce que "star wars épisode trois et demi" ça sonne pas terrible.

De toute façon le film est écrit comme un prolongement de l'épisode quatre. Lui donner un numéro n'était donc pas pertinent.

Après ce n'est pas si grave qu'un non initié s'intéresse d'abord aux films numéroté! C'est même mieux je dirais: Si la saga star wars lui plait, ça l'amènera à regarder le spin off pour en apprendre plus sur l'univers.

Et donc, logiquement, un épisode central se doit d'être meilleur qu'un spin-off. Pour ce coup-là, faire en sorte que ce spin-off soit plus intéressant que l'épisode VII, je trouve que Disney s'est planté.


Oui c'est logique, mais c'est pas comme si Disney avait fait exprès!

Après, ce que j'ai vu (ailleurs et maintenant ici), les gens font le rapprochement entre l'épisode VII et l'épisode IV, mais personne n'évoque l'épisode I comme étant aussi un calque de l'épisode IV.


Bien sur que si!

Ca a toujours fait partie des critiques vis à vis de l'épisode 1, surtout à sa sorti en 1999! Je me rappel encore de magazines qui tentaient d'expliquer la vague de mécontentement auprès des fans de star wars, et le calquage faisait partie des critiques. En outre quand je débattais sur le forum "Star wars générations", nombreux étaient les membres qui trouvaient le film calqué.
Le truc c'est que cet épisode est noyés dans des tonnes de critiques dont le ton un peu trop enfantin et le scénario autour de la politique faussement complexe, alors que pour l'épisode 7 le calquage est le principal reproche.

Pour finir, bien que cet épisode VII porte la mention copier/coller, je trouve que c'est un peu à tort. Car je n'ai pas le souvenir que quelqu'un vouait un culte envers un personnage décédé (Kylo Ren envers Vader) dans l'épisode IV


Il y a des différences, ça ne l'empêche pas d'être un calquage. La structure narrative est la même et dans le même ordre qui plus est!

En parlant des planètes, leurs noms apparait lorsqu'on les voient, sauf pour une. Il s'agit de la planète où se rend Krennic pour son entretien avec Vader. Cette planète, on dirait Mustafar. D'ailleurs, Vader semble y vivre. Donc, est-ce que l'absence du nom de cette planète était fait exprès ?
S'il s'agit bien de cette planète et si Vader y réside bien, je me demande si ce n'est pas pour vivre avec son honte que d'avoir échoué face à Obi-Wan.


C'est officiellement Mustafar! :)

De toute façon, je dis ça, mais la véritable voix française de Vador, c'est dans l'épisode IV.



Au secours!



Sinon, je viens de voir l'épisode 92 de DBS et c'est un moment historique car:

C'est l'entrée en scène de la première femme super saiyan.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai vu l'épisode moi aussi, moi, ce qui m'a surpris, c'est surtout...
que Gokû veuille solliciter Freezer, le génocidaire des Saiyans, pour participer au tournoi... On verra la suite, avec l'entrée en scène de "Broly Girl". :p
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

Cette nouvelle concernant DBS a beaucoup hypé et fait pas mal de mécontent aussi. Pour ma part je suis plutôt hypé!

Sollicité Freezer est surprenant, mais à mon sens c'est logique. C'est un des grands symbole de l'univers 7 et à l'instar de la team 6 qui ne comprend pas que des gentils, je trouve ça bien que l'univers 7 compte un méchant dans ses rangs.

Hâte de voir l'épisode 93 pour la réponse de Freezer, et aussi pour voir Kale en super saiyan légendaire.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : 21 juin 2012, 03:18
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Jet Garuda

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Black Condor »

Jill a écrit :En parlant de peintures, celles que l'on voit dans des séries comme Uchuu Keiji Gavan, Uchuu Keiji Sharivan et autre Jikuu Senshi Spielvan et qui montrent ce qui risque d'arriver si le piège de l'empire du mal réussi, m'ont toujours fascinée ! Je me demande quelles sont les personnes derrières ses œuvres.




Je te comprends, c'est pareil pour moi ! :)
Et pour répondre à ta question, les auteurs des peintures dans les œuvres que tu cites sont... une seule et même personne : Ryu Noguchi !
Un grand nom, hélas souvent ignoré du toku, en particulier de l'ère showa. Car si sur KR Black il était uniquement illustrateur, sur la série des Space Sheriff (entre autre), en plus de faire les peinture illustratives aperçues dans les épisodes, il était également chara designer, (comprendre que c'est lui qui a imaginé tous les dessins conceptuels des monstres et des personnages aperçus dans ces séries) ! Il l'a été également pour quelques de sentai de cette époque (Denziman, Jetman...)
Il sera d'ailleurs également chara designer aux cotés de Keita Amemiya pour la "suite" de Black : Kamen Rider Black RX, d'où le côté "Metal Hero" archi criant de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'arrive gentiment à la fin de Go-Busters, mais hormis un truc de dingue lors des 5 derniers épisodes, je pense pouvoir me faire un avis assez clair sur la série :

Bon, difficile d’être totalement objectif lorsqu’on regarde chronologiquement les séries Sentai. En effet, après avoir visionné Gokaiger et ses films avec son fan service à outrance, c’est un peu la douche froide lorsqu’on commence Go-Busters. Ou pas tant que ça en fait.
Malgré que la série peine à accrocher, je finis par apprécier cette fine équipe nettement plus « mature » et authentique sur son aspect mission spécial à la « SWAT ».

Même si nos 3 joyeux lurons ont une faiblesse un peu grotesque (Yoko et sa perte de force si elle ne mange pas, Hiromu et sa peur des poulets, seul Ryuji s’en sort avec son côté surchauffe et sa perte totale de contrôle – malheureusement peu exploité), la série s’en sort parfaitement et les combats de Mécha sont grandioses, la photo des prises de scènes est sublime. J’ai vraiment eu l’impression que c’était des combats de Géants et souvent épiques. Par ailleurs, Go-Busters Ace est un des Mecha les plus réussi – à mon avis.

En outre, on parle souvent d’Enter qui est un antagoniste réussi ; malheureusement pour les fans, j’ai eu vraiment beaucoup de mal. Son côté Frenchie n’est pas du tout naturel (même si on sait pourquoi, il parle français par moment), même si je peux admettre que les combats entre lui et les Go-Busters soient réussis, le personnage ne me revient pas. Pour exemple un antagoniste qui m’a énormément plu, c’est Buredoran : méchant, manipulateur et son twist WOUAH ! !

Pour terminer, le duo Beet et Stag est très réussi, drôle et vraiment bien amené. Stag est juste parfait ; il a je-ne-sais-quoi qui me fait vraiment rire. Même si j’ai pas forcément apprécié de voir le même acteur qui a joué MagiYellow, il a nettement mûri et je trouve qu’il joue beaucoup mieux qu’auparavant. (D’ailleurs, j’ai aimé le clin d’œil lors du film Go-Busters VS Gokaiger lorsqu’il se trouvait dans le Mecha MagiKing et il a dit : « J’ai comme un pressentiment de Déjà-Vu ». Parfait pour les fans le clin d’œil !
En somme, une série tout à fait regardable loin du fan service à outrance de Gokaiger, mais plus que correct pour une série Sentai avec ces combats de géants sûrement les plus réussis (toutes séries confonudes avant jusqu’à Go-Busters).

Une belle petite note de 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Attends un peu de voir les cinq derniers épisodes... l'émotion sera à son comble !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Je rejoins Johnny ..les 5 derniers épisodes la jauge d'émotion explose ^^'
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Hé bien, j'ai "bien fait" d'avoir mis un avis juste avant les fameux 5 épisodes :o
Makai Kishi
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2013, 11:04
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par codeto »

J'ai fait une analyse concernant Enter et Buredoran justement dans le sujet "vos méchants préférés". Ton avis quand à cette analyse bruninho87 serait le bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

bruninho87 a écrit :J'arrive gentiment à la fin de Go-Busters, mais hormis un truc de dingue lors des 5 derniers épisodes, je pense pouvoir me faire un avis assez clair sur la série :

Bon, difficile d’être totalement objectif lorsqu’on regarde chronologiquement les séries Sentai. En effet, après avoir visionné Gokaiger et ses films avec son fan service à outrance, c’est un peu la douche froide lorsqu’on commence Go-Busters. Ou pas tant que ça en fait.
Malgré que la série peine à accrocher, je finis par apprécier cette fine équipe nettement plus « mature » et authentique sur son aspect mission spécial à la « SWAT ».

Même si nos 3 joyeux lurons ont une faiblesse un peu grotesque (Yoko et sa perte de force si elle ne mange pas, Hiromu et sa peur des poulets, seul Ryuji s’en sort avec son côté surchauffe et sa perte totale de contrôle – malheureusement peu exploité), la série s’en sort parfaitement et les combats de Mécha sont grandioses, la photo des prises de scènes est sublime. J’ai vraiment eu l’impression que c’était des combats de Géants et souvent épiques. Par ailleurs, Go-Busters Ace est un des Mecha les plus réussi – à mon avis.

En outre, on parle souvent d’Enter qui est un antagoniste réussi ; malheureusement pour les fans, j’ai eu vraiment beaucoup de mal. Son côté Frenchie n’est pas du tout naturel (même si on sait pourquoi, il parle français par moment), même si je peux admettre que les combats entre lui et les Go-Busters soient réussis, le personnage ne me revient pas. Pour exemple un antagoniste qui m’a énormément plu, c’est Buredoran : méchant, manipulateur et son twist WOUAH ! !

Pour terminer, le duo Beet et Stag est très réussi, drôle et vraiment bien amené. Stag est juste parfait ; il a je-ne-sais-quoi qui me fait vraiment rire. Même si j’ai pas forcément apprécié de voir le même acteur qui a joué MagiYellow, il a nettement mûri et je trouve qu’il joue beaucoup mieux qu’auparavant. (D’ailleurs, j’ai aimé le clin d’œil lors du film Go-Busters VS Gokaiger lorsqu’il se trouvait dans le Mecha MagiKing et il a dit : « J’ai comme un pressentiment de Déjà-Vu ». Parfait pour les fans le clin d’œil !
En somme, une série tout à fait regardable loin du fan service à outrance de Gokaiger, mais plus que correct pour une série Sentai avec ces combats de géants sûrement les plus réussis (toutes séries confonudes avant jusqu’à Go-Busters).

Une belle petite note de 7.5/10


Je viens de terminer les 5 derniers épisodes. Je ne m'attendais pas à que ça soit aussi épique, surprenant et plein d'émotions. D'ailleurs, c'est assez rare de voir une dernière ligne droite aussi réussie. Je pense notamment à Goseiger, Shinkenger, Changeman et Dairanger surtout. Je pense qu'on peut tout à fait dire que Go-Busters à l'une des meilleurs finale Sentai.

Simplement pour ça je monte ma note à 8 sur 10 !
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Dairanger, j'ai trouvé que
la fin avec les descendants des héros était un peu WTF...
. Mais pour Go-Busters, c'est franchement prenant oui ! Et dire qu'on ne reverra pas ça avant belle lurette (désolé de te prévenir, mais entre Kyoryuger et Zyuohger, tu n'auras pas de climax aussi palpitant, même s'il y a de bons moments)...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 814
Inscription : 11 oct. 2005, 21:16
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par slater74 »

Terminé la deuxième saison de Yatsurugi, le héros local de Chiba. Le pitch est grosso-modo le même que pour la précédente, avec un nouvel ennemi qui tente de réunir les épées magiques qui lui permettraient de briser un sceau, cette fois pour obtenir une arme légendaire, tandis que les ennemis principaux de la saison 1 reviennent comme faire-valoir comiques et alliés occasionnels, mais on sent qu'ils ont beaucoup plus de moyens pour leurs effets spéciaux et surtout les costumes des adversaires qui, particulièrement cheaps dans la première saison sont cette fois nettement plus élaborés, avec une mention spéciale pour le superbe Wolblade.
Lisez Uchuu Bishoojo Keiji U.B.K. : http://www.defursen.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=11094920
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

bruninho87 a écrit :Je viens de terminer les 5 derniers épisodes. Je ne m'attendais pas à que ça soit aussi épique, surprenant et plein d'émotions. D'ailleurs, c'est assez rare de voir une dernière ligne droite aussi réussie. Je pense notamment à Goseiger, Shinkenger, Changeman et Dairanger surtout. Je pense qu'on peut tout à fait dire que Go-Busters à l'une des meilleurs finale Sentai.

Simplement pour ça je monte ma note à 8 sur 10 !


Je t'avoue que le dernier épisode m'a fait chialer comme une madeleine ^^' , bon j'ai eu la même chose avec Kamen Rider Ghost et l'épisode centré sur Alain ^^'. Rarement un épisode de Super Sentai m'a fait pleurer
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kamen Rider Black"

Message par Jill »

Black Condor a écrit :Ryu Noguchi !

Je me doutais qu'il s'agissait d'une seule et même personne vu que son style est le même de Uchuu Keiji Gavan à Jikuu Senshi Spielvan.
Oui, dommage que cette personne soit aussi non reconnue que ça. Qui sait, peut-être qu'un jour, dans un épisode de Toku Scope (si ce n'est pas déjà fait), Fabien et Jordan parleront de cette personne.

- Kamen Rider Black, épisode n°12, vu :

Ce Akira Daimon... vu la façon dont il apparaît à l'écran, avec la caméra qui zoome trois fois sur lui, je me suis dit qu'il s'agissait d'un acteur connu, allez savoir. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, mais où...

Lorsque Daimon présente la moto à Kohtaro, à un moment, ce dernier a le visage noirci et on n'aperçoit alors que ses yeux. Cette scène était dérangeante. Comme si Kohtaro avait une sale idée derrière la tête.

Il est trop fort ce Kohtaro ! Ce transformer alors qu'il garde son casque de moto sur la tête. :D
Sinon, c'est la première fois qu'il ne fume pas lors de sa seconde transformation. Je dirais même plus, c'est la première qu'il termine un épisode transformé en Black.

En conclusion :
C'est bien beau tout ça, mais maintenant que Black a obtenu un nouveau jouet (Road Sector), j'espère qu'il ne va pas délaisser Battle Hopper pour autant.
Mais quand même, de là à obtenir une nouvelle moto aussi vite...
Enfin, il était sympa cet épisode, sans plus.
Episode n°13, vu :

Le père qui se demande à quoi ressemble son nouveau né... Quoi ? Ton épouse te trompes ?

Ha Ha !! Le lancé de bébé au début de l'épisode. :D Enfin, je rigole, mais on ne verrai pas ce genre de scène dans les séries actuelles.
Sinon, l'idée de nous montrer des bébés pour qu'au final, induire le téléspectateur en erreur car le Kaijin n'en veut pas aux bébés, c'était bien vu.

Outch ! La doublure de Kohtaro fait une sacrée pirouette à un moment et s'écrase dos au sol pour sauver un bébé dans une poussette. Je ne sais pas si la personne s'est fait mal, mais moi en tout cas, j'avais mal pour lui. Le violence du choc ! :shock:
Black a bien eu du mal contre Kani Kaijin. La première grosse difficulté du héro qui arrive dans l'épisode 13 me rappelle ce même épisode 13 de Uchuu Keiji Gavan où ce dernier n'a pas réussi à venir à bout du premier Double Monster des Makuu.
AAAH NOOON !!! Je n'ai pas aimé la scène avec le petit chiot. Pour la scène, j'imagine que la cameraman était allongé sur un espèce de tapi qui amorti les chutes, mais vu la façon dont le chien est propulsé en l'air (deux fois en plus !) et même si le chien est à un mètre seulement au dessus du tapis, ça ne m'a pas plu de le voir balancer comme ça dans les airs. Surtout que j'ai bien vu qu'il s'agissait d'un vrai chiot et non d'un mannequin.
En****és de Japonais !! :twisted:

En conclusion :
:evil:
Après, on sent bien que les Kaijin sont puissants et que Black galère. C'est bien mieux géré que Gavan, l'invincible.
Sinon, de là à dire que Black a appris une nouvelle technique alors qu'il s'agit de la même mais filmé différemment, c'en est drôle.
Un épisode intéressant mais gâché par le traitement subi avec le chien.

Episode n°14, vu :
Le plus puissant des Kaijin vaincu en seulement une minute. On sent que Black, bien que sa puissance est surtout du aux Gorgom, a évolué.
Le gamin de la semaine, du dimanche, je pense que je l'ai vu dans Chojuu Sentai Liveman. Enfin, je ne suis pas sûre. Ils se ressemblent tous, ces enfants Japonais...

J'avais déjà dit que je commençais à adorer le générique de fermeture, mais là, chanté en plein dans l'épisode, ça a encore augmenté d'un cran.

Il faut reconnaître que les Gorgom ne manque pas d'imagination pour mettre à mal Black alors que ce dernier
vient d'acquérir Road Sector et sa soi-disant "nouvelle technique".
En conclusion :

Un autre épisode sympathique.
Ca tourne en rond, c'est l'ère Showa, mais avec ça en tête et vu que je préfère cette ambiance à celle de l'hère Heisei, ça passe toujours bien pour moi.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kamen Rider Black"

Message par Jill »

- Episode n°15, vu :

Je n'avais même pas fait attention, mais depuis l'épisode 13, les images présente sur le générique d'ouverture avaient changées...
En parlant du générique, je réalise seulement maintenant, mais mise à part Kamen Rider Black, il n'y a absolument personne d'autre de présent (hormis ses motos). Je veux bien à ce que le genre de la série soit un combattant solitaire, mais même le visage de Kohtaro, le personnage central quand même, n'apparait pas.

Je n'ai rien d'autre à dire sur cet épisode. En fait, j'étais tellement fatiguée de ma semaine de travail que j'ai un peu tourné de l'œil pendant tout l'épisode.
C'était un épisode sur le thème de la scolarité. Ce genre d'épisode est assez intéressant lorsqu'on découvre que l'empire du mal s'en prend à des élèves dans une école, mais celui-ci, je l'ai trouvé ennuyeux. Mais comme je l'ai dit, la faute était du à ma fatigue.

Episode n°16, vu :

Bon bon bon. Jusqu'à présent, le fait que Kohtaro tombait sur Gorgom était logique vu qu'il peut ressentir leur présence. Mais là, au début de l'épisode et comme par hasard, il tombe sur un attentat commis par un simple être humain. Le monde, le Japon est petit.

J'avais déjà vu ça sur Jikuu Senshi Spielvan, mais faire parler un personnage alors que ce dernier à la bouche fermée, mais à quoi pense les Japonais ? :D
Ce sont les acteurs qui, lorsqu'ils se doublent en studio, doivent se dire qu'il y a un problème.

Ce Ryusuke... c'est moi où il est maquillé au niveau des yeux ?
Pendant son combat contre Kohtaro, j'ai bien vu qu'il se battait de lui même, contrairement à Kohtaro. Je trouve que ça le fout mal quant un acteur de la semaine est authentique contrairement à l'acteur principal.
Après, lorsque Ryusuke affronte le Kaijin du dimanche, j'ai cru qu'il allait se transformer, mais non. :D
En conclusion :

Un bon épisode, j'ai bien aimé.
Reste à savoir si ce Ryusuke a juste eu un rôle d'une semaine ou s'il sera régulier à la série.
Ca serait cool vu qu'il a un lien avec Kohtaro et surtout, Nobuhiko. De plus, il dit, en fin d'épisode, qu'il combattra aussi aux cotés de Kohtaro. Si ce n'est pas pour le faire revenir par la suite, ça serait con.
Par contre, il faut que Kohtaro arrête avec ses sourires... Il surjoue à mort. :D

Episode n°17, vu :

Je n'y crois pas. Un épisode centré sur Kyoko ?! Il était temps, j'en envie de dire.
Vu le lien qu'elle partage avec Nobuhiko, je me suis dit que comme il s'agissait du 17ème épisode, ce dernier allait apparaître, comme Burai De Kyoryuu Sentai Zyuranger, Kô de Gosei Sentai Dairanger et autre Hiroto et Miu de Engine Sentai Go-Onger, mais non. En même temps, le code Kamen Rider n'est pas forcément celui du Super Sentai.

En conclusion :

Pas mal cet épisode aussi.
Donc, si Kyoko a eu droit à son épisode, il y a de l'espoir pour Katsumi.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
power rangers
Messages : 93
Inscription : 03 avr. 2013, 06:10
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par cliowf1 »

Toqger est franchement je m'ennui avec cette serie.

Tortues ninja saison 5 (1988) par contre les épisodes on un doublage français horrible, les premiers voix été bien meilleures.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Kyoryuger. Petit bilan après 34 épisodes :
Bilan mitigé. Même si j'adore les costumes et l'esprit de la série. Je la trouve (trop) enfantine contrairement à Go-Busters où ils ont su trouvé un juste milieu. Par ailleurs, avec mis autant de héros dont 3 sont totalement useless. Surtout Ramirez le fat-US (trop stéréotypé), j'ai vraiment beaucoup de mal.
De plus, les antagonistes sont pas pris au sérieux et ne sont pas autant emblématique qu'Enter ou Buredoran. La faute a trop de méchants ou trop caricaturaux.

Par ailleurs, ça me fait penser aussi que les costumes des monstres épisodiques sont nettement moins réussis que les saisons précédentes. On voit parfaitement la supercherie et rend encore plus la série enfantine à mon goût.

Pour finir, en ce qui concerne le scénario et l'objectif de ce Sentai qui sont de récupérer les pierres et de réunir tous les mechas ne m'a pas accroché. J'espère cependant que le dernier tiers sera meilleur. C'est dommage car les costumes des héros sont super beaux.

PS : le powerup de KyoryuRed est le plus grotesque jamais vu.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

C'est sûr qu'après Enter et Escape, un troupeau de méchants qui semblent sortis de Disneyland, ça fait un peu mauvais genre. C'est à mes yeux le plus gros défaut de cette série, d'arriver après Go-Busters, plus qu'un scénario qui part dans tous les sens (les pierres et je ne parle pas de tous les mechas et piles à vendre pour les ch'tits nenfants, un Red trop proéminent (mais au moins conscient de sa mission) ou trop de Rangers, dont la moitié sont déjà morts. Mais je me souviens avoir vibré plusieurs fois vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Pokemon"

Message par Jill »

- Pokémon, 1ère série (ou 1ère saison car je ne sais pas si le terme "saison" s'emploi aussi pour les animés japonais) en version japonaise sous-titrée en français (eh ouais :yeah:).
Redécouverte totale de la série grâce aux vrais dialogues japonais. Bien sûr, ça fait plaisir de découvrir aussi les vrais noms des bestioles et des personnages (la voix de Kojiro est classe).
Par contre, l'équipe semble avoir abandonnée le projet car seulement cinq épisodes, les cinq premiers, sont disponibles... :(
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Je viens de finir de voir Zyuden Sentai Kyoryuger vs. Go-Busters: The Great Dinosaur Battle! Farewell Our Eternal Friends et c'était vraiment cool. L'un de meilleurs VS que j'ai pu voir. En sachant que je les ai tous vus dans l'ordre chrnologique jusqu'à celui-ci (Donc, pas les suivants : Toqer, Ninninger, etc..).

Même si celui de Gokaiger était bon pour son fan service, il manquait un quelque chose pour qu'il soit numéro 1, la série en elle-même donne beaucoup côté fan service.

Bien évidemment, je ne compte pas les VS avec Kamen Rider et/ou Metal Hero. En tout cas, en tant que VS entre le Sentai actuel et le précédent, celui-ci a eu l'audace de mettre en avant le thème principal : les Dinosaures et d'appeller les
Sentais précédents du même thèmes. Et c'était vraiment top de voir Abaranger et Zyuranger !
Beaucou d'antagonistes et beaucoup de
Sentais
sans s'y attendre ça fait vraiment plaisir à voir.

Pour finir, en toute fin voir Toqer et n'ont pas dans le fil rouge du film m'a également surpris. (En fait, j'avais oublié qu'ils montraient le nouveau Sentai dans le VS). En outre, je les ai trouvé assez cools, mais le côté je change de couleur, je n'ai pas compris l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

^ C'est normal, le changement de couleur n'a aucun intérêt XD
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

bruninho87 a écrit :Je viens de finir de voir Zyuden Sentai Kyoryuger vs. Go-Busters: The Great Dinosaur Battle! Farewell Our Eternal Friends et c'était vraiment cool. L'un de meilleurs VS que j'ai pu voir. En sachant que je les ai tous vus dans l'ordre chrnologique jusqu'à celui-ci (Donc, pas les suivants : Toqer, Ninninger, etc..).

Même si celui de Gokaiger était bon pour son fan service, il manquait un quelque chose pour qu'il soit numéro 1, la série en elle-même donne beaucoup côté fan service.

Bien évidemment, je ne compte pas les VS avec Kamen Rider et/ou Metal Hero. En tout cas, en tant que VS entre le Sentai actuel et le précédent, celui-ci a eu l'audace de mettre en avant le thème principal : les Dinosaures et d'appeller les
Sentais précédents du même thèmes. Et c'était vraiment top de voir Abaranger et Zyuranger !
Beaucou d'antagonistes et beaucoup de
Sentais
sans s'y attendre ça fait vraiment plaisir à voir.

Pour finir, en toute fin voir Toqer et n'ont pas dans le fil rouge du film m'a également surpris. (En fait, j'avais oublié qu'ils montraient le nouveau Sentai dans le VS). En outre, je les ai trouvé assez cools, mais le côté je change de couleur, je n'ai pas compris l'intérêt.


J'avais gardé de bons souvenirs de ce VS. Même si les Kyoryugers et les Go-Busters étaient surtout ensemble au début,
vu qu'après les Kyoryugers se font laver le cerveau
, je n'ai pas trouvé les Go-Busters laissés sur le carreau... Et puis, je me souviens de l'émotion ressentie
quand J. rappelle Masato, ou plutôt son avatar éphémère, pour un ultime combat...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Johnny a écrit :
bruninho87 a écrit :Je viens de finir de voir Zyuden Sentai Kyoryuger vs. Go-Busters: The Great Dinosaur Battle! Farewell Our Eternal Friends et c'était vraiment cool. L'un de meilleurs VS que j'ai pu voir. En sachant que je les ai tous vus dans l'ordre chrnologique jusqu'à celui-ci (Donc, pas les suivants : Toqer, Ninninger, etc..).

Même si celui de Gokaiger était bon pour son fan service, il manquait un quelque chose pour qu'il soit numéro 1, la série en elle-même donne beaucoup côté fan service.

Bien évidemment, je ne compte pas les VS avec Kamen Rider et/ou Metal Hero. En tout cas, en tant que VS entre le Sentai actuel et le précédent, celui-ci a eu l'audace de mettre en avant le thème principal : les Dinosaures et d'appeller les
Sentais précédents du même thèmes. Et c'était vraiment top de voir Abaranger et Zyuranger !
Beaucou d'antagonistes et beaucoup de
Sentais
sans s'y attendre ça fait vraiment plaisir à voir.

Pour finir, en toute fin voir Toqer et n'ont pas dans le fil rouge du film m'a également surpris. (En fait, j'avais oublié qu'ils montraient le nouveau Sentai dans le VS). En outre, je les ai trouvé assez cools, mais le côté je change de couleur, je n'ai pas compris l'intérêt.


J'avais gardé de bons souvenirs de ce VS. Même si les Kyoryugers et les Go-Busters étaient surtout ensemble au début,
vu qu'après les Kyoryugers se font laver le cerveau
, je n'ai pas trouvé les Go-Busters laissés sur le carreau... Et puis, je me souviens de l'émotion ressentie
quand J. rappelle Masato, ou plutôt son avatar éphémère, pour un ultime combat...

Effectivement, les Go-Busters n'ont pas du tout été mis de côté. D'ailleurs, la première partie du film, c'était eux les plus mis en avant ! :yeah:

Totalement d'accord,
c'était cool de revoir Jin de retour en tant qu'avatar d'avatar
:D
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ils ne font pas partis du combat final, l'histoire en fait des intrus qui viennent rendre un simple service aux vrais héros du film, leur rôle dans le combat de mecha est limité, on ne sait rien de ce qu'ils sont devenus et le retour de Jin est traité comme quelque chose de pas si important. Si ce n'est pas être laissé pour compte, je ne sais pas ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour ma part, ils m'ont plus marqué que
les deux autres escadrons de dinosaures qui n'étaient présents qu'à travers leurs Suit Actors, sauf Geki/Tyranno Ranger et Ryôga/Abare Red.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Et Abare Blue. Marquant ou pas (Et vu la différence de qualité et d'efforts entre les combats des Go-Busters et le combat final, je trouve que les Dino Sentai sont un milions de fois plus marquants), ce sont les seuls anciens héros qui ont un impact sur l'histoire. Ils ne sont pas réduits au rang de "Des mecs qui passaient par là"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

Je suis d'accord, les Go-Busters sont traités comme des feat dans ce film, aucune équipe n'a été autant rabaissé en arrière-plan dans un Super Sentai Versus que dans celui-là. Non, c'est une véritable insulte au principe de Super Sentai Versus et je cherche encore le coupable (car je ne peux pas tout mettre sur le dos des Kyoryuger non plus). Et tout ça pour quoi ? Pour un film qui n'a pas rapporté beaucoup (c'est au moins ça de gagner, si le film a fait un flop, c'est pas la faute des Go-Busters, vu que la promo s'est centré sur les Sentai DInosaures).
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Vue que le thème des Dinosaures est mis en avant, il est vrai que les Go-Busters sont un peu laissés pour compte en toute fin. Mais de là à dire qu'ils sont inutiles, j'ai du mal à être d'accord. Je trouve que c'est surtout eux qui ont aidé justement les 3 Sentai dinosaures (surtout Zyuranger et Abaranger) et j'ai eu vraiment l'impression qu'ils sont les plus impactants dans la première moitié du film. En tout cas, ça ne m'a pas fait tilt ce que vous dites. Surtout que j'ai adoré Go-Busters donc j'ai une certaine affection pour eux.

Après nous sommes d'accord qu'à l'instar de certains personnages, nous ne savons pas ce qu'ils sont réellement devenus, mais je pense qu'ils sont simplement et toujours des agents espions et que Yoko a repris ces études (on le constate dans le Super Hero Taisen Z).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Le soucis, c'est que Super Hero Taisen Z nous offre tout ce qu'on devrait avoir dans ce VS. C'est un meilleur "adieu" aux Go-Busters que ce film.

Kyoryuger VS Go-Busters, c'est des anciens ennemis qui reviennent, le grand retour des Zyuranger et des Abaranger, un combat avec les 3 dino mecha, les Kyoryuger qui deviennent maléfiques. C'est dit clairement dans le film, les Go-Busters ne sont pas là pour les raisons habituelles des VS (un ancien ennemi, un nouvel ennemi commun ou un conflit), ils ne sont pas là que pour rendre un service en retour de celui rendu par les Kyoryuger dans le film précédent. Leur rôle se limite à des scènes de combats rapides (On peut les remplacer par n'importe quel autres personnages et c'est la même chose) et leur "grand moment" (le retour de Jin) est plié en 15 secondes pour ne pas prendre trop de temps aux VRAIS héros du film.

Du côté de Super Hero Taisen Z, on a Yoko qui a un impact sur le scénario, qui a le droit à du développement et qui est un personnage principal, on a des infos sur ce que sont devenus les Go-Busters et la relation entre Ryuji/Hiromu est mise en avant, on a le droit à une scène qui a marqué les fans avec J et des combats bien foutus où les Go-Busters ne font pas offices de pot de fleur. Ce genre de chose, c'est ce qu'on attend d'un VS, pas d'un Taisen.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Après, peut-être que ce VS risque de ne pas laisser une bonne image des Go-Busters pour ceux qui n'ont pas vu la série...
comme cela avait été mon cas quand j'avais regardé Goseiger VS Shinkenger (surtout envers Shinken Red et Shinken Blue).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kamen Rider Black"

Message par Jill »

- Kamen Rider Black, épisode n°18, vu :

- Oser dire que ce sont les Kaijin qui sont responsables des échecs passé des Grands Prêtres, en plus de dire qu'ils ont désobéi aux ordres, c'est un peu facile. Ce sont les Prêtres qui les envoient sur le terrain, quand même. :D

Je ne m'attendais pas à ce qu'un nouveau personnage arrive aussi tôt dans la série.
Et quel personnage ! Ce Kensei Bilgenia est vraiment puissant ! Il arrive même à faire prendre la fuite à notre héros. On sent bien qu'il est plus puissant que notre héros.
L'ère Showa savait y faire avec les méchants (A de rares exceptions comme Silver de Chodenshi Bioman...). Bilgenia, par sa fracassante entrée, m'a rappelé un certain Raider de Uchuu Keiji Sharivan.
Cela dit, cette armure rose sur Bilgenia, il fallait oser. Je ne dis pas que le rose ne va pas à certains hommes, mais là... :lol:

Alors là, je suis surprise. Certes, Kohtaro ne sait jamais transformé devant Kyoko et Katsumi, mais je pensais qu'elles savaient qu'il été Kamen Rider Black.
Elles savent pourtant qu'il a été enlevé par Gorgom. De plus, Kohtaro n'a de cesse de leur dire qu'il promet de ramener Nobuhiko.
Enfin, au moins et dans cet épisode, elles commencent à se poser des questions.

C'est quoi cette fin d'épisode totalement nulle ?! Black sauver par la foudre qui est tombée directement sur Bilgenia ?! :o
Y'a pas à dire, même si L'ère Showa a ses bons cotés, elle a aussi ses mauvais cotés. A croire que les scénaristes ne savent pas quoi inventer pour ne pas faire perdre Black... ce qui fait que ce personnage a le cul bordé de nouilles.
En conclusion :

Un excellent épisode ! Même si la fin (et l'armure rose) est grotesque, c'était génial.
Et comme il n'y a pas de bandes annonces annonçant les prochains épisodes, c'est une totale découverte que de tomber sur ce genre d'épisode.

Episode n°19, vu :

Je l'avais totalement oubliée ce Kuromatsu.
Je me souviens que lors de sa dernière défaite, Baraom lui avait dit de disparaître, mais le fait de le retrouver enchainer, j'ai presque cru avoir sauter un épisode.
Bon sang Kohtaro ! Mais transforme-toi !! Il est sur le point de se faire tuer, mais préfère ne pas se transformer devant sa sœur et son amie.
Je me suis dit que s'il ne se transforme pas devant elles, c'est parce qu'il renie sa nature vu qu'il doit ses pouvoirs et sa transformation aux Gorgom.
Je ne vois que ça comme explication vu que les Gorgom savent que Kohtaro est Black.
Je n'arrive pas à saisir le personnage de Bilgenia.
Dans cet épisode, il a eu deux occasions de tuer Kohtaro et pourtant, il ne l'a pas fait.
La première fois, c'est parce qu'une infirmière est arrivée. Il ne pouvait pas simplement la tuer et tuer Kohtaro ensuite ? :roll:
Pour la deuxième fois, je cherche encore une explication... S'avait-il que Kohtaro faisait semblant d'être endormi ?
Le coup que se prend Battle Hopper ! :D

Encore une fois, la fin est facile.
Cette fois, l'excuse de Bilgenia, est qu'il a été surpris par Road Sector. Ce qui fait qu'il arrête le combat alors qu'encore une fois, il dominait clairement son adversaire.
Peut-être que pour lui, avoir été surpris par son adversaire est une forme de défaite, mais bon...
En conclusion :

Un très bon épisode également à la fin tout aussi idiote que le précédent.

Episode n°20, vu :

Décidemment, les Japonais devraient arrêter de faire jouer des fillettes tellement jeunes qu'elles ne savent pas jouer justement. Entre ces "Papa, Maman !" et ces "Laissez-moi sortir !" et autre "Monsieur, au secours !" tous joué sur le même ton, à savoir réciter sans aucune saveur, sans parler de ses expressions faciales totalement sans émotion, ça devient gonflant (c'était la même chose dans Kyoryu Sentai Zyuranger).
Enfin, je félicite quand même la petite fille lors du passage où elle passe sa main devant son visage, nous dévoilant ainsi sa véritable identité.

Pas mal le passage où la zone risque d'exploser si Kohtaro se transforme. Bien jouer Gorgom, j'y ai cru. :D

En conclusion :

Pas terrible cet épisode (surtout après la claque des deux précédents).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

Kyoryuger terminé :
Mon bilan sur la série sera à peu près la même chose que le bilan d’après 34 épisodes.
Même si la série est très colorée, dynamique et pleine de bonne attention. Le scénario – contrairement à un Shinkenger, Go-Busters, Gekiranger, pour ne citer qu’eux – est loin (très loin) d’un intérêt quelconque.

On sent que Toei a voulu renouer avec les plus jeunes après leur médiocre Go-Busters auprès de son public cible, alors que personnellement j’avais adoré. Kyoryuger met en avant un bon état d’esprit avec plein de héros (trop !) et quelques rebondissements, mais rien à vraiment se mettre sous la dent.
Même si mon intérêt a été un poil suscité avec l’arrivée d’Endolf qui est nettement plus badass que tous ces congénères, celui-ci est finalement tout aussi « nul ». En outre, Deboch (le boss final) est très réussi, le costume est vraiment, vraiment top. Dommage que ce dernier ne soit pas très intéressant dans son background.

Pour terminer, la série a de bonnes idées, mais malheureusement, la série ne titille pas un fan-boy de presque 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Kamen Rider Black"

Message par Jill »

- Kamen Rider Black, épisode n°21, vu :

J'oublie à chaque fois d'en parler, mais qu'est-ce qu'il est petit l'acteur qui joue Darom. Je me demande s'il s'agit bien d'un acteur de petite taille ou si il y a un truc. Comme par exemple jouer accroupi pour donner l'illusion d'être petit.

A trop montrer ces ténébreux Grand Prêtres au soleil, cet épisode est pour moi une révélation. A savoir que Bishum est blonde. Vu que ce genre de couleur de cheveux est synonyme de rébellion, de délinquance chez les jeunes Japonais et Japonaises, je ne suis pas surprise en fait.

Un épisode une nouvelle fois centré sur la relation entre Black et Battle Hopper, ça fait plaisir.

Elle est plutôt cool la nouvelle musique que l'on entend pendant la transformation de Kohtaro. :) Reste à savoir si elle va devenir la musique officielle.

Toujours dans les révélations, cet épisode nous montre clairement qu'il faut trois minutes à Kohtaro pour se transformer. Trois minutes...
Le pire, c'est que personne ne l'attaque pendant ce laps de temps assez long finalement. :D
OUF !!! Tout est bien qui fini bien pour Battle Hopper ! J'ai eu peur.
Comme quoi, parfois, on a plus peur de ce qui pourrait arriver à l'équipement d'un héros que de ce qui pourrait arriver à ses amis.
En conclusion :

Episode intéressant pour la relation entre la sauterelle cyborg et la sauterelle moto, mais ça ne va pas plus loin.

Episode n°22, vu :
Tiens donc ! Avec ce maquillage blanc et bleu sur le visage de Bilgenia, ça me rappelle un certain Sandorva d'Uchuu Keiji Gavan.
Je ne sais pas si ça a une relation avec le théâtre Kabuki, mais je suis sûre que ce maquillage a une signification particulière.
"Vous prenez les humains pour quoi ?"
Je crois pouvoir affirmer que c'est la réplique préférée de Black. :D

La surprise du professeur et de son fils lorsque Road Sector est venue les délivrer. :lol:

En conclusion :

Un épisode vraiment moyen pour son scénario. Les enjeux ne m'ont pas convaincu.

Film n°1, vu :

Le début est plutôt terrifiant avec ces enlèvements d'enfants.
Bon, j'imagine que le maquillage sur la tronche de Bilgenia le rend plus puissant, mais au final, rien ne change. Après avoir été une nouvelle fois surpris par l'arsenal de Black, il met un terme au combat.
Je n'arrive pas à comprendre ce que les scénaristes essai de faire avec lui...
En tout cas, à chaque combat contre Black, il a toujours ce petit avantage. Un personnage qui s'en sort mieux qu'un certain Silver de Choudenshi Bioman quand même.

Ce Roi de la Création semble être très puissant. Arriver à créer quatre autres Kaijin à partir d'un seul, il faut le faire.
Enfin, je me méfie quand même. Si ce Roi venait à apparaître, peut-être qu'au final, il sera aussi faible que Don Horror dans Gavan. :D
Cette fois, il y a bien incohérence. Kohtaro est supposé sentir la présence des Gorgom et pourtant, en suivant le bus, il n'a rien ressenti du tout...

Ce mystérieux bienfaiteur qui amène Kohtaro sur une île, ce n'était pas Monsieur Ishinomori en personne ?

Ce film aussi est une révélation. Bon, peut-être que je me trompe, mais à un moment, on voit la main griffue de Darom qui touche le visage d'un enfant. Et maintenant, quand je vois son visage, le personnage me fait carrément penser à Freddy Krueger.
Vu que le film date de 1987, époque où la série de films A Nightmare on Elm Street arrivée au sommet de sa gloire avec la sortie cette année-là du 3ème film, je me demande maintenant si Darom n'est pas le Krueger Gorgom Japonais.

Bon ben la statue du Dieu Gorgom est détruite. Ca ne va pas faire plaisir au Roi de la Création cette histoire. :lol:

En conclusion :

Cet épisode spécial qu'on appelle "film" était pas mal, mais rien de franchement exceptionnel.
En tout cas, quel régal pour les yeux que de l'avoir vu en Full HD. :P
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre