Du coup, j'inaugure !

En ce moment je suis en plein dans Magiranger. J'en suis à l'épisode 34, un tournant je pense dans la série puisque nos héros vont avoir une grande révélation !
Mon avis sur la série : Après avoir adoré Dekaranger il y a quelques années (merci HND), je n'avais pas réussi à entrer dans l'univers de cette nouvelle série. Je m'y suis remis récemment et là, avec du recul, je dois dire qu'elle est quand même bien sympa ! Si on arrive à s'habituer au (trop ?) jeune Magired, ça passe finalement très bien !
On y croit aux liens qui unissent ces cinq frères et soeurs et même si tout ça sent beaucoup l'influence Harry Potter, Magiranger parvient quand même à s'en détacher largement pour développer son propre univers.
J'ai beaucoup aimé le film notamment, sans temps mort avec un bon scénario. Vraiment un bon moment passé devant celui-ci.
Sinon, j'arrive au bout de Kamen Rider Fourze (plus que 4 épisodes avant la conclusion).
Je dois dire que lorsque j'ai découvert le design du Rider et la tête du héros, j'ai eu de sérieux doutes o_O' Un homme fusée ??? Surtout que je venais de terminer le fabuleux Faizu.
Je me suis lancé pour pas mourrir idiot et j'ai bien fait ! La série est hyper fun, les effets spéciaux très réussis pour la plupart.
C'est super frustrant que de telles séries ne s'exportent pas, elles ne pourraient que fonctionner quand on voit les séries américaines fantastiques pour ados qu'on a ou qu'on a pu avoir à la télé. Fourze est tellement supérieur à tout ça !
Troisième série en cours : Garo (et oui, j'avais du retard !)
Encore une fois, une série qui mériterait largement d'être exportée... Mais qu'est-ce qui bloque ? Que des japonais soient les héros ? Ca marchait bien pourtant avant >_<
Plus adulte, sombre et avec des SFX très beaux (d'autant plus que la série date d'il y a quelques années maintenant). Hâte de voir la fin et de découvrir le film !