Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Franchement pour ma part mis à part la fin de Kuuga j'ai adoré la série ..tout comme pour Agito..
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Messages : 41
Inscription : 30 janv. 2015, 15:59
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par joshi puroresu oshi »

en ce moment je regarde Kamen Rider Ryuki que j'ai bientôt fini,
par la suite je devrait suivre Kamen Rider Agito.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

- Je me lance enfin dans l'aventure Chôjin Sentai Jetman !
Vu que mes souvenirs du Club Dorothée ont totalement disparu, si ce n'est que je me souviens uniquement d'un seul épisode, cette saison de Super Sentai sera carrément une découverte pour moi.
De plus, elle date du début des années 90 et pour moi, toutes les saisons qui touchent aux années 80/90, pour leurs côtés mature, adulte, violent et sérieux, c'était juste la meilleure période pour ce genre de production !
En plus, les gens qualifie cette saison comme étant la meilleure du genre. Je ne demande qu'à être convaincue. Ca va être dur de faire aussi bien que Chôjû Sentai Liveman qui reste ma saison fétiche mais ça, c'est le côté nostalgie qui parle.

Ca alors !
En comptant le nombre d'épisode non doublé en français, on arrive à un total de 23. En clair, 28 épisodes, un peu plus de la moitié de la série, ont eu droit à une version française.
Ca fait perdre tout espoir sur une possible sorti DVD (voir Blu-ray soyons fou) en France, ça... Déjà et j'en suis sûre que l'absence des quatre premiers épisodes en version française de Uchû Keiji Sharivan du coffret collector DVD a du en faire rager plus d'un, mais là, avec une absence de 23 épisodes disséminé un peu partout sur la série, c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre un jour à des DVD chez nous. Sauf si un éditeur sort la série uniquement en version originale sous-titrée en français, ce qui ne serait pas plus mal.
Des souvenirs qu'il me reste du passage de Jetman dans le Club Dorothée, il me semble que le comédien qui faisait la voix française de Ryû est le même qui rempilera juste après pour faire la première voix de Jason dans Mighty Morphin Power Rangers.

- BANDE-ANNONCE DE L'EPISODE N°01, vu.

Difficile de se faire un premier avis via cette bande-annonce qui dure 18 secondes.
Cela dit, la toute première scène de cette saison de Super Sentai montre non pas les héros, mais les méchants, ce qui est surprenant. Enfin, je dis ça, mais il me semble que ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive.

- EPISODE N°01, vu.

1/ Le générique d'ouverture :

Dés la première seconde, les cinq anneaux me rappelle ceux des jeux olympiques.

Hironobu Kageyama, mon chanteur favori ! :)

On peut y lire "JetCondol".
Je verrais bien comment est écrit le nom de l'engin dans les épisodes, mais si ces épisodes étaient sorti chez "l'équipedontilnefautpasparler", sur qu'ils auraient écrit ce nom ainsi dans les sous-titres. Après tout, pour Kyôryû Sentai Zyûranger, ils avaient choisi d'écrire "Bandra" à la place de "Bandora" parce que "Bandra" été écrit ainsi sur la demeure de la sorcière. :D

Tomihisa Naruse dans le rôle de Raita Ôishi.
Il ne m'avait pas marqué plus que ça dans Gosei Sentai Dairanger. On verra bien ce que donne son rôle dans Jetman.

Enfin ! Après Chôjû Sentai Liveman, je vais enfin découvrir une autre force bleu féminine !
Personnellement, je trouve que la couleur bleu va mieux chez les femmes que chez les hommes. Ce doit être mon côté Jill Valentine qui ressort, je ne sais pas, mais même à l'époque où j'étais une gamine, j'ai toujours aimé le bleu porté par les filles que par les garçons.
Par contre, j'aime la couleur jaune autant chez les garçons que chez les filles.

Gai Yuki
Rien qu'à voir sa sale tête dans le générique, on sent que le personnage n'est pas normal, pas amical. :D

Aya Odagiri
J'espère que l'actrice, Mikiko Miki, aura un meilleur rôle que dans Dairanger. Non pas que je n'ai pas aimé son rôle dans Dairanger, mais le personnage n'apparaissait pas beaucoup.
Là, dans Jetman et avec 51 épisodes, elle a plus de chance de me convaincre.

2/ L'introduction :

L'épisode qui commence avec la même voix off qui dit exactement la même chose que dans Hokuto no Ken, trop fort !

Mais bien sûr ! Parce que la maman bute sur une pierre et tombe au sol, elle va balancer son bébé à 5 mètres de hauteur ? :roll:
Ca commence bien...
Vu ce qui est écrit sur l'écran vidéo, l'attaque de Vyram sur la Terre débute le 23 Décembre 1990, juste avant Noël. Ca, c'est fort !
Ce qui est moins fort cependant, c'est que c'est avec ce genre de date qu'on comprend que les saisons Sentai n'ont aucun lien entre elle. Car si on voulait être cohérent, le 23 Décembre 1990, le Chikyû Sentai Fiveman aurait du intervenir.
3/ La première partie de l'épisode :
Lorsque Ryû demande si en rejoignant les Jetman lui et sa copine seront séparés, j'ai senti l'amour qu'il avait pour elle et la peur d'être séparé d'elle. Kotaro Tanaka a fait preuve d'un bon jeu d'acteur à ce moment là. C'était touchant. :)

La scène où disparaît Rie...On retire Ryû et Rie et on y place Takeru et Mio et on obtient le même genre de scène que dans Hikari Sentai Maskman. Comme quoi, les Japonais ne se renouvèlent pas. :D
Ce que je retiens dans cette scène, c'est qu'Aya ne vient pas en aide à Ryû. A deux, ils auraient peut-être pu sauver Rie.
4/ L'Eye catch :

J'aime bien.
Avec celui de Gosei Sentai Dairanger où un personnage faisait une démonstration de son art et celui de Engine Sentai Go-Onger qui laissé place à une course des véhicules de nos héros dans un style animé, celui-ci est cool avec tout d'abord les héros en civil, suivi de la même image mais cette fois avec les héros en pyjamas. :)

5/ La deuxième partie de l'épisode :
Le monstre du Dimanche là, Dimension Insectoïde qui nous fait une Cell en aspirant les humains et ne laissant que leurs vêtements, ne me dites pas qu'ils sont morts ?
Je viens juste de visionner pour la énième fois, les deux téléfilms "IT". Et voilà que j'assiste encore à des morts d'enfants.
La blague de Kaori sur "Gentleman", je l'avais oubliée celle-là. :D
Et Aya qui avait dit à Ryû qu'il était déjà devenu un Jetman, voilà maintenant qu'elle dit à Kaori qu'elle ne le sait pas encore, mais qu'elle est déjà devenue une guerrière. Elle nous fait une Kenshirô ou quoi ?

J'ai remarqué quelque chose.
Lorsque Kaori mange un légume avec Raita, elle dit que c'est délicieux. Si délicieux s'écrit "Oishi" en japonais, ce ne serait pas une référence au nom de famille de Raita ? :o

C'est étrange, on dirait qu'une scène a été censurée.
Lorsque Raita défend son champ, il attaque les ennemis à coup de râteau. A un moment, il s'apprête à empaler un ennemi avec les dents et pourtant, la scène coupe sec et on retrouve Raita qui tombe à terre avec visiblement une douleur au visage... :|

C'est rare de voir le visage d'un membre d'escadron dans son casque une fois transformé. Ca change mais franchement, je n'en suis pas fan. J'espère que ce truc sert juste pour le premier, voir, le deuxième épisode et qu'ensuite, ça disparaîtra.

Hmm... c'est peut-être à cause des vêtements que Raita porte en civil, mais j'ai l'impression qu'une fois en Yellow Owl, le cascadeur en costume est certes, un peu gros, mais moins que Raita.
Enfin, il est gros quand même. Et tant mieux si les kilos sont toujours visible une fois transformé. Par magie ils ne disparaissent pas et je trouve qu'il s'agit d'une bonne chose.
L'acteur qui joue le rôle de Tran, il s'agit bien d'un enfant ?
J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part...

Maria... Oh ooh !!
Je sens que ça ne va pas aller pour Ryû.
6/ Le générique de fermeture :

Aaah ce générique de Jetman chanté par Hironobu Kageyama !! :P
Encore un générique de fin de Sentai que je préfère à son générique de début.

Gai Yuki, alias "CoolGuy" ?
Mais bien sûr ! :D

Ha ! Ha ! Ha ! Je crois qu'il y a une scène de loupée.
En effet, après le "CoolGuy", on peut y voir Blue Swallow ralentir à moto pour bien rouler à la même allure que Black Condor. D'ailleurs, celui ou celle qui conduit la moto regarde plusieurs fois sur sa droite pour se repérer. :lol:

7/ La bande-annonce du prochain épisode :

Ako Hayasaka et Gai.
On verra bien.

En conclusion :

Un premier épisode plutôt correct, j'ai aimé.
J'attends de voir la suite.

- EPISODE N°02, vu.

1/ L'introduction :
D'entrée, le ton est donné avec ce Gai amoureux des jeux, de la musique et surtout, des femmes.
D'ailleurs, il ressort du bar avec une femme sous le bras. Et quelque chose me dit que ça allait devenir coquin.
2/ La première partie de l'épisode :

Lorsque Aya s'éjecte de son avion, la scène où on la voit déplier son parachute est un stock-shot que j'ai déjà vu dans le générique d'ouverture de Chôdenshi Bioman. Il me semble même qu'avant Bioman, cette scène existait déjà.
Quelqu'un en connaitrait son origine ?

3/ La deuxième partie de l'épisode :
Lorsque Gai explique son refus de protéger le monde, comme quoi ça ne serait pas si mal si l'espèce humaine venait à disparaître car elle est trop mauvaise, il me rappelle mon état d'esprit à mes heures perdues.
Je ne sais pas ce qui est le plus surprenant :
Que Ako demande seulement 1500 yens, environ 15 €, pour sauver le monde ou que Kaori lui fasse un chèque de dix millions de yens, environ 75 000 € ? :|
Tout de même, pour que Ako réclame 1500 yens seulement, c'est qu'au Japon, cette somme doit être énorme. En tout cas, si jeune est déjà si avide d'argent. Les prémices de Luka de Kaizoku Sentai Gokaiger.

Je n'en n'ai pas encore parlé jusqu'à présent, mais j'aime bien les costume de l'escadron. Le torse et surtout leur casques, bien que simple, sont jolis !
Avec une préférence pour Blue Swallow, Black Condor et Red Hawk.

Ce n'est que le second épisode et pourtant, une fois de plus, les forces jaune et rose, pardon, blanche, travail déjà en équipe.
J'avais déjà vu ça dans Bioman, Hikari Sentai Maskman et Kyôryû Sentai Zyûranger.
Pour de bon qu'il s'agit d'un code du genre.
Red Hawk qui se débarrasse d'un monstre géant sans l'aide d'un robot géant, c'est cool.
Je me doute que ça ne va pas durer, mais c'est bien qu'il n'y ait pas encore de robot géant, moi qui ne suis pas vraiment fan de ce truc là.
Au moins, il n'apparait pas tout de suite, preuve que la série prend son temps. Car avec les séries actuelles, ce n'est plus vraiment le cas tellement ça va à cent à l'heure.

Elle s'est vite ravisée la Ako, question argent qu'elle ne veut plus. J'aurais pensé qu'elle conserverait cette mentalité là tout le long de la série, mais non.
Remarque, ça ne veut pas dire qu'elle tire un trait sur l'argent pour autant. Juste qu'elle n'en veut plus en tant que Jetman.
En conclusion :

Un épisode que j'ai préféré au premier.
L'ambiance, les personnages, la technologie, tout s'installe tranquillement.
En parlant des personnages, question esprit d'équipe, les Jetman sont vraiment à la ramasse quand même. :D
Et je sens que je vais bien aimé détesté Gai.

- EPISODE N°03, vu.

1/ L'introduction :

Mais c'est horrible la façon dont les gens meurent dans cette série !
Le coup du robinet au début de l'épisode... digne de Stephen King, ça. :|

2/ La première partie de l'épisode :

Flic indigne !
Certes, je peux comprendre qu'elle soit contente car un homme l'a trouve jolie, mais de là à oublier de faire son travail, de poursuivre Gai alors que ce dernier a grillé un feu rouge et donc, va s'en sortir sans PV, c'est totalement immorale comme scène !
Bien sûr, je m'attendais à une série violente, sombre avec un personnage comme Gai indigne d'être un membre d'escadron, mais de là à créer des scènes comme quoi les policières sont stupides, je trouve ça minable.

Je n'ai pas rêvé, Gai a fait un doigt à Ryû ?
Je ne l'aime toujours pas pour son rôle de membre d'escadron, mais le personnage en lui même est très intéressant.

Kaori... Ako... bande de garces ! :D

3/ La deuxième partie de l'épisode :

Il semble bien que ce soit les acteurs de Ryû et Raita qui réalisent leurs propres cascades et ça, c'est cool.
Je suis même agréablement surprise pour Raita car vu sa corpulence...
quoique, je dis ça, mais à bien le regarder, il n'est pas aussi "imposant" que ça.

En conclusion :

Un bon épisode dans la lignée des précédents où tout ce met en place tranquillement.

- EPISODE N°04, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Jusqu'à présent, je ne me suis jamais posé la question de savoir si je préfère lorsqu'un escadron a déjà été entrainer à devenir un escadron justement avant même le premier épisode ou si je préfère lorsqu'un escadron apprend à le devenir au fur et à mesure de la série...
En tout cas, j'aime bien l'état d'esprit de Ryû et sa force de chef lorsqu'il recadre Kaori vu qu'elle ne semble pas vouloir faire d'efforts. Ce n'est que le 4ème épisode et pourtant, j'aime déjà ce personnage.
Maintenant, il se peut que je me trompe sur lui. Après tout, sa grande force de caractère est peut-être du à sa nature vengeresse vu qu'il veut à tout prix faire payer Vyram ce qui est arrivé à Rie.
2/ La deuxième partie de l'épisode :
Le message de l'épisode, l'esprit de Kaori qui, pendant son mariage pense à ses amis et préfère repousser son mariage pour sauver le monde d'abord est une bonne chose, mais ce qui me gêne, c'est que cet épisode arrive trop tôt. Elle connaît ses amis que depuis deux semaines et pourtant, elle semble déjà attaché à eux au point de renoncer à son propre bonheur. Dommage

Le fiancé, parlons-en. Un p****n de riche, avec une sale mentalité, comme je les déteste ! :evil:
Bien contente que ça se finisse mal pour lui (même si j'aurais préféré qu'il crève) !

Lorsque Kaori rejoint ses amis à moto, sa robe de mariée est déchirée au niveau du bras droit qui, comme par magie, est intacte une fois qu'elle pose pied à terre. :o
En conclusion :
Bon épisode centré sur Kaori et ses difficultés à travailler en équipe.
En tout cas, après quatre épisodes, l'escadron ne sait pas encore présenter sous leur noms de code. J'aime bien la façon de faire des Jetman qui, des autres séries que j'ai pu voir jusqu'à présent, ne font rien comme les autres.
- EPISODE N°05, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Il est bête ou quoi ce Gai ?
Si la chaise de Kaori est coincée sur les rails du chemin de fer, il lui suffit de porter la demoiselle...

C'est quand même cool et rare d'avoir un enfant démoniaque dans le rangs des méchants, comme Kai dans Zyûranger et Akomaru dans Dairanger. Ca change.

Et ce Grey me rappelle Gush de Chôjû Sentai Liveman qui lui même me rappelle Jason Voorhees de la saga Friday the 13th.
3/ La deuxième partie de l'épisode :
Le passage où Ryû retient Kaori pendant que Maria l'étrangle, je me demande si cette scène ne cache pas un message.
Je sais qu'entre Ryû et Kaori, il va y avoir de l'amour. Lorsque je vois cette scène, similaire à celle où Ryû a essayé d'empêcher Rie d'être aspiré, sans succès et qu'il arrive à retenir Kaori, je ne peux m'empêcher de penser que c'est pour montrer au téléspectateur que ce futur couple va réussir à s'unir. Comme pour expliquer que l'amour de Ryû pour Kaori est plus grand envers elle qu'envers son ex. D'ailleurs, je trouve que ce n'est pas anodin si c'est Rie/Maria qui étrangle son ancien petit-ami comme si elle était jalouse de cette nouvelle relation.
Je me fais peut-être un film...

Enfin les membres de l'escadron se présente sous leur noms de codes !
Et j'aime bien la pose finale de White Swan. Très élégante.

Ha ! Ha !
Les membres qui s'installent tous ensemble et manuellement (sauf Red Hawk) dans le cockpit. De vrais clochards ! :lol:

Parce qu'elle est guérie, Kaori se permet de frapper dans les couilles de Raita ?
Ce n'est pas gentil, ça... C'est quoi son problème ? :verysad:
4/ La bande-annonce du prochain épisode :
De quoi de quoi ?!
Le prochain épisode sonne déjà comme un épisode de fin de saison. Avec Radiguet qui se transforme pour affronter les Jetman avant de mourir. :|
Non, il va forcément y avoir un truc car sinon, ce serait énorme et du jamais vu pour moi.
En conclusion :

Suite directe de l'épisode précédent, toujours centré sur Kaori (mais pas que). Si chaque membre pouvait toujours avoir deux épisodes personnelles qui se suivent, question développement du personnage, ça pourrait être excellent !
Bref, un bon épisode.
Dernière modification par Jill le 03 nov. 2017, 18:39, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'ai l'impression que tu prends beaucoup de plaisir à regarder cette série, Jill, et j'en suis ravi !
Pour le prochain épisode, je ne dirai rien, si ce n'est que
c'est le premier épisode à ne pas avoir été doublé en français, en dépit de son importance dans le scénario. D'ailleurs, pas mal d'épisodes importants pour la compréhension de l'histoire ne seront pas doublés.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

- Beaucoup de plaisir beaucoup de plaisir (ça fait un peu...)...
Disons que, pour l'instant, je prend juste du plaisir, oui. :D
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°06, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
C'est quoi le problème avec les japonaises ?
Gai explique à une serveuse que s'il la drague, c'est juste sur un coup de tête (pour rendre Kaori jalouse). Pourtant, ça ne dérange pas la serveuse, même si cette dernière trouve que c'est un peu rapide pour un rendez-vous. Elle va même jusqu'à ramener Gai chez elle...
A moins qu'il s'agisse d'une nymphomane, je trouve que les scénaristes de cette série font passer les femmes pour des idiotes.
Mais il est horrible ce monstre bouche !! C'est sans doute la raison pour laquelle cet épisode n'existe pas en version française.
Tout de même, je préfère les bonnes vieilles saisons de Super Sentai pour leurs côtés violents, sombres et monstrueux par moment, mais il n'empêche que là, je suis limite "agréablement choquée" par ce que je vois...
Oui oui, agréablement. Car grâce à ce genre de scène, je peux les balancer à la figure des détracteurs qui disent que ce genre de niaiseries sont uniquement pour les enfants.
Si les véhicules peuvent se combinez d'eux-mêmes une fois en pilotage automatique, pourquoi diable le faire manuellement ? C'est stupide...
Les Jetman, en chemin pour venir affronter Vyram, pourrait envoyer un signal à leurs véhicules qui s'assembleraient alors d'eux-mêmes. Ca ferait gagner du temps.
2/ La deuxième partie de l'épisode :
C'est la première fois que le robot géant apparaît et pourtant, il manque un membre au poste de pilotage. Quand aux autres membres, ils ne sont pas transformés.
J'adore comment cette série casse les codes du Sentai !
En parlant du poste de pilotage, le décor me fait étrangement penser à celui du Daizyûjin dans Kyôryû Sentai Zyûranger.

Je n'ai pas compris pourquoi Kaori, Raita et Ako se sont transformés, si ce n'est pour que ça passe bien à l'écran avec Red Hawk et Black Condor.
Ca aurait pu être marrant d'avoir que deux membres transformés sur cinq.

Ouais, j'entends bien Jet "Ikaros" de la bouche de Red Hawk. De toute façon, c'était bien écrit "Ikaros" dans les caractère japonais de l'épisode précédent.
Mais depuis, j'ai appris que même "Icarus" n'est pas faux.

Parlons-en de Jet Icaros.
Son design est très simple, comme les vieilles saisons des années 70/80. Simple et efficace. En fait, le robot me fait penser à un croisement entre le Bio Robot du Chôdenshi Bioman et le Live Robot du Chôjû Sentai Liveman. Et l'un comme l'autre, je n'en suis pas fan. Alors ce robot là me laisse aussi indifférente.
De toute façon, je n'ai pas ce trip des robots géants combattants les monstres de la semaine. Je n'ai jamais été fan de cette partie là du show, même si je ne la déteste pas non plus.

Tiens ?! A 17:15, la jambe droite du robot porte l'inscription "Jet Condor".
L'erreur semble avoir été corrigée (je me méfie quand même).

Je me doutais que Radiguet n'allait pas mourir aussi tôt dans la série.
Il n'empêche qu'il a bien été mise à mal par seulement deux membres de l'escadron. C'est surprenant de montrer ça dés le début d'une série.
On peut en déduire que Red Hawk et Black Condor sont très doués ou que Radiguet est nul en fait, voir les deux.
3/ Le générique de fermeture :
Je n'avais pas fait attention jusqu'à présent, mais l'œuf posé sur la table et qui est supposé être White Swan, est en fait rouge. Il y a donc deux œufs rouge.
4/ La bande-annonce du prochain épisode :
Encore un épisode mariage, mais cette fois, avec Ryû ? Pourquoi pas.
En conclusion :
Un épisode terrifiant pour le mode opératoire du monstre, intéressant pour l'apparition du robot géant et casse-pied pour la personnalité jour/nuit de Gai.
- EPISODE N°07, vu.

1/ Le générique d'ouverture :

Nouvelle version avec l'ajout de Jet Ikaros.
Il faut bien inclure le robot géant et je n'ai aucun problème avec ça, mais je préfère l'ancienne version avec l'escadron à bord de leurs véhicules.

2/ La première partie de l'épisode :
C'est quand même bizarre que la grand-mère de Ryû lui présente une femme pour qu'il se marie et ait des enfants.
Ryû n'a jamais parler de Rie à sa grand-mère où quoi ?

Elle est quand même étrange la base de Vyram.
Je veux dire, lorsque Maria explique son plan, elle et Tran sont bien debout sur le sol pendant que Radiguet est debout sur le mur de droite et Grey, pendu au plafond... :D

Mouais, j'ai eu tort sur un point.
Même si Kotaro Tanaka exerce lui même quelques mouvements et cascades, il est le plus souvent remplacé par une doublure.

Eh bien eh bien !! Je ne m'attendais pas à ce que dés le début de la série, Kaori soit aussi entichée de Ryû. Pendant le repas offert par sa grand-mère, j'ai cru que Kaori, par jalousie, allait lui balancer son bol à la figure. :o
Pourtant j'ai bien observé la relation entre ses deux personnages et je n'ai jamais vu un coup de foudre de l'un envers l'autre.
Mon avis est qu'après avoir été réprimandé par Ryû et aussi parce que Ryû considère Kaori comme une guerrière et non une princesse, cette dernière a eu un déclic. Surtout que c'est la première fois, dans sa vie de bourgeoise, qu'on lui parlait sur ce ton.
3/ La deuxième partie de l'épisode :
Contrairement à Robinet Dimension et House Dimension, les humains ont vraiment eu beaucoup de chance dans cet épisode avec Miroir Dimension.

N'empêche, je suis surprise que Gai coopère plutôt bien avec ses compagnons.
Même si ça ne lui fait pas vraiment plaisir, j'aurais pensé que, vu la mentalité du bonhomme, qu'il serait du genre à intervenir à la Ikki du Phénix quand les choses tournent mal et non du genre à trainer avec les quatre autres.
Bon, peut-être que par la suite, il va faire cavalier seul. Si ce n'est pas le cas, je serais déçue.
En conclusion :

Un épisode normal, sans plus.
En fait, tout comme pour l'épisode 4, cet épisode arrive trop rapidement. On découvre à peine le personnage de Ryû et son intérêt à ne penser à rien d'autre que de détruire Vyram que là, on lui introduit un parent qui rend le personnage un peu plus convivial.
Non, il aurait fallu attendre encore un peu avant de balancer ce genre d'épisode.

- EPISODE N°08, vu.

1/ Le générique d'ouverture :

J'y pense seulement maintenant, mais lors de la présentation de Gai, la couleur choisie en arrière fond est violet et non noir. Même lorsqu'il laisse une trainée de lumière, cette dernière n'est pas noire...

2/ La première partie de l'épisode :

Ce Kyôtarô Tatsumi...
Au début, je pensais qu'il s'agissait de l'acteur jouant le rôle de Ryusuke dans Kamen Rider Black, mais non.
Cela dit, il est la voix de Shadow Moon dans la même série.

La claque que se prend Kyôtarô à 06:30 et son regard vers la caméra ! :lol:
Il n'a pas de chance Raita avec les femmes.
A chaque fois, elles le punisse en le frappant là où ça fait mal...

Un diamant qui aurait rendu fou Louis XIV et Louis XVI ?
Je me demande si cette histoire n'est pas inspirée du diamant bleu appelé Hope.
3/ La deuxième partie de l'épisode :
Etrange l'astuce scénaristique pour faire rendre ses esprits à Ako. Parce qu'elle a obtenue tous les diamants du Japon et avec l'aide d'une claque de la part de Kaori, elle retrouve la raison ?
Mouais... j'aurais pensée que Kaori allait dire à Ako que si elle voulait tous les diamants du Japon, voir, du monde, qu'elle devait d'abord l'aider à vaincre Diamond Dimension. Ainsi, en détruisant le monstre, elle aurait retrouver ses esprits.

A 15:43, même si Ako a retrouvé ses esprits, on remarque bien qu'elle ait toujours maquillé au niveau du visage.
C'est moi où j'ai l'impression que Ryû ne dit pas "Ako" mais "Argo" ?
A 16:39, Red Hawk dit que le monstre ne supporte pas la chaleur. En quel honneur ?
A aucun moment dans l'épisode Diamond Dimension a montré qu'il avait des problèmes avec ça...
Erreur scénaristique ou mauvais sous-titrage ?

Sacrément expédié le combat final...
4/ La bande-annonce du prochain épisode :
Je le sens mal pour Raita...
En conclusion :

Un épisode sympathique, léger et même rigolo par moment.
Ce n'était pas mal.

- EPISODE N°09, vu.

1/ La première partie de l'épisode :

Hi ! Hi !
Raita et Satsuki sont mignons tous les deux. Surtout lorsqu'ils étaient enfants.

2/ La deuxième partie de l'épisode :

Quelque chose me dit que cette copie du pyjama de Yellow Owl ne sera plus jamais utilisé, même en le lavant.
J'ai étais surprise de le voir être sali comme ça par la boue.
Les monstres qui grandissent d'eux-mêmes, sans avoir été détruit par le canon d'un escadron. c'est fort quand même !

Satsuki qui dit aimer Yellow Owl car elle est trop timide pour dire à Raita qu'elle l'aime.
C'est un peu bête, mais en même temps, c'est mignon.
En conclusion :
Mise à part les cris qui sont de la limite du supportable de Raita, j'ai bien aimé cet épisode.
Et contrairement à ce que je pensais, tout fini bien pour son amie. :)
- EPISODE N°10, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Houlà ! La musique qui répète "Je veux goûter un peu d'Ako-chan !", ça fait très... sexuel tout ça.
Sauf si c'est moi et mon esprit malade qui imagine des choses...
A propos de Ako, vu certaines grimaces et certaines de ses expressions, en plus d'être habillée tout en bleu, je trouve qu'elle ressemble à Megumi de Chôjû Sentai Liveman.
La voix de Noodle Jigen, ça ne serait pas la personne qui double aussi Anagmus dans Hikari Sentai Maskman et Butchy dans Liveman ?

Je me doutais que ce ne serait pas qu'un seul bol de nouilles que Raita aller s'enfiler. :D

La femme à son travail qui, en mettant des coups de classeurs, arrive à créer des petites explosions, c'est la classe ! :o

2/ La deuxième partie de l'épisode :

Excellent l'effet à 15:31 qui montre Tran en version manga attendant impatiemment de pouvoir goûter les nouilles ! :lol:
Même avec un membre en moins, l'escadron est capable de maitriser son robot géant. A quoi ça sert d'être cinq, alors ?
Tout comme la fois où ils utilisent le pilote automatique pour assembler Jet Ikaros, je me demande à quoi servent les Jetman.
Cette série est vraiment bizarre par moment...
En conclusion :

Voilà donc le seul épisode de la série que je me souviens avoir vu dans le Club Dorothée. Et encore j'ai du oublier plus de 80% de l'épisode vu que je me souviens juste du monstre nouille, du fait qu'il faut lui verser de l'eau chaude sur la tête et de sa course poursuite pour obtenir la bouilloire détenu par Tatsuta.
A part ça, j'ai bien aimé les délires avec Raita, mais ça s'arrête là. Je m'attendais à quelque chose de plus grand.
Dernière modification par Jill le 03 nov. 2017, 18:41, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Renseignements pris, tu as vu juste : le seiyû du monstre de l'épisode 10 a aussi doublé Anagmas dans Maskman et Butchy dans Liveman. Et par la suite,
il doublera le monstre de l'épisode 26 et le Général Pierre Tombale dans Dairanger.


Sinon, pour l'anecdote, l'épisode 07 a été le moins censuré en VF, seuls l'image avec le nom du monstre, l'eyecatch et la furtive apparence de la mention "A suivre" (sans dialogue) étaient absents.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"DVD"

Message par Jill »

- Cet épisode 7 serait donc l'épisode le moins "violent" de la série pour que sa durée, en version française, soit la plus longue.
Après, cette anecdote sur la version française, j'ai envie de dire "qui s'en soucie ?" :D Je suis même prête à mettre ma main à coupée que tout ceux qui télécharge les épisodes chez Tokusatsu-Fansub ne s'intéressent qu'à la version originale sous-titrée en français.
Mais bon, à parler des désastres de la version française, les censures, en plus d'épisodes carrément non doublés (23 quand même), je comprends de mieux en mieux pourquoi cette saison de Super Sentai ne sortira jamais en DVD, en France. En plus de ne pas avoir le public qui répond présent, si c'est pour proposer l'intégralité d'une série qui passe de la version française + la version originale sous-titrée en français, à une version originale sous-titrée en français uniquement sur quelques épisodes, l'éditeur DVD risquerait de se casser les dents.
Je ne connais pas le chiffre des ventes du coffret collector DVD sur Uchû Keiji Sharivan, mais proposer une série dont les quatre premiers épisodes sont uniquement en version originale sous-titrée en français (bien qu'une version française existe via IDDH), quelque chose me dit que ce coffret a fait un bide (le contraire m'étonnerait).
Alors oui, après Sharivan, on a tout de même eu des séries comme Uchû kara no messeigi : Ginga Taisen, Uchu Keiji Gavan et Chôdenshi Bioman en DVD, mais je pense que ça n'a rien à voir avec le succès des vente des DVDs sur Sharivan. San Ku Kai, X-OR et Bioman, restent des valeurs sûres puisque ce sont les premières séries du genre à avoir débarqué chez nous.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Quand tu auras fini la série, je te conseille de regarder l'épisode 37 en VF pour voir jusqu'où ils sont tombés en matière d'adaptation douteuse... Les coupes d'images sont minimes, mais niveau dialogues...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"MAURICE SARFATI"

Message par Jill »

Ok !
Je vais te dire, une fois que je visionne un épisode en version originale, je visionne ensuite quelques passages de ce même épisode et ce, en version française. Certains dialogues, certains passages que je trouve intéressants en version japonaise, j'essai de voir ce que ça donne en version française, histoire d'être blasé par le doublage...
C'est là que j'ai remarqué que les comédiens qui prêtent leurs voix à Réno, Galt et Anne doubleront juste après Jason, Billy et Kimberly dans Mighty Morphin Power Rangers. Celui qui fait la voix de Renato par contre, faisait la voix de Yusuke dans Bioman 3 : Liveman et surtout, Sangohan et Trunk dans Dragon Ball Z.
Mais le pire, c'est que Radiguet est doublé par ce biiip de Maurice Sarfati...
Par contre, à quel moment de la série les blagues sur "Allons prendre un café." apparaissent.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je dirais après l'épisode 20, mais ce ne sont pas les pires... Comme je l'ai dit, l'épisode 37 est un excellent "best of" (façon de parler) du travail effectué sur cette série.
Et oui, Maurice Sarfati qui double Radiguet, c'est pas joli-joli à entendre...
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Cet irrespect pour Monsieur Sarfati me fait littéralement chier il n'y a pas d'autres mots ..
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: "MAURICE SARFATI"

Message par ShinkenBlue »

Jill a écrit :Ok !
Je vais te dire, une fois que je visionne un épisode en version originale, je visionne ensuite quelques passages de ce même épisode et ce, en version française. Certains dialogues, certains passages que je trouve intéressants en version japonaise, j'essai de voir ce que ça donne en version française, histoire d'être blasé par le doublage...
C'est là que j'ai remarqué que les comédiens qui prêtent leurs voix à Réno, Galt et Anne doubleront juste après Jason, Billy et Kimberly dans Mighty Morphin Power Rangers. Celui qui fait la voix de Renato par contre, faisait la voix de Yusuke dans Bioman 3 : Liveman et surtout, Sangohan et Trunk dans Dragon Ball Z.
Mais le pire, c'est que Radiguet est doublé par ce biiip de Maurice Sarfati...
Par contre, à quel moment de la série les blagues sur "Allons prendre un café." apparaissent.


Petite anecdote qui ne concerne pas Jetman mais qui reste dans le sujet, ce ne sont pas les seules. La doubleuse de Pink Turbo dans la VF de Turboranger doublera des années plus tard Madison, la Ranger Bleu Mystic Force (Magiranger) aux côtés de... Jean-François de Premier Baiser qui a doublé Nick (Ranger Rouge Mystic Force), Sky (Ranger Bleu SPD), Conner (Ranger Rouge Dino Thunder) et Dustin (Ranger Jaune Ninja Storm). Comme quoi on a gardé pas mal de « traces » du club do.

Mais oui, malgré le biiip, tu vas trop loin plur Maurice Sarfati. On aime ou on aime pas, mais de là à insulter.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"MAURICE"

Message par Jill »

- Je voulais écrire "guignol", mais je savais que même via ce mot, j'aurais eu droit à des remarques. :D
Tout comme dans Nicky Larson, il a fait du "BOBO" sur Jetman.
A moins que ça a déjà été le cas, je rêve d'entendre un duo Sarfati/Ogouz dans un épisode d'un animé ou d'une série live japonaise. :P
Je me demande lequel des deux à lancer cette mode du "non respect du doublage". Même des années après, l'héritage lancer par ses "BOBOS" (s'ils sont les auteurs de ce mouvement bien évidemment)" continu son bonhomme de chemin. Enfin, je dis ça, mais je ne regarde plus rien en version française. Mon dernier souvenir d'un "fidèle" remonte à 2002 via Power Rangers Lightspeed Rescue où il y avait une petite perle avec le personnage de Loki et ses "oignons".

PS :

J'avais oublié d'en parler précédemment, mais je vois que même Grey de Jetman est doublé par notre ami Maurice. :lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°11, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
C'est bien la première fois que Grey utilise une Bête Dimensionnelle pour affronter les Jetman.
J'aurais pensé que, vu les épisodes précédents, ils irait toujours lui même au front pour combattre l'escadron.

C'est trop fort ce qui arrive à Gai !
A cause des boissons de Distributeur Dimension, les Jetman font ressortir leur plus mauvais côté. Et comme Gai est de nature une personne avec un mauvais caractère, c'est l'effet inverse qui lui arrive. Un côté chef d'équipe attentionné au grand cœur nous est alors montré.
Je ne m'attendais pas à ça. Excellent !! :D
2/ En conclusion :

Mouais, cet épisode était pas mal.
Cela dit... pas moyen, je préfère le "vrai" caractère de Gai.

- EPISODE N°12, vu.

1/ La deuxième partie de l'épisode :
Ce pauvre type en voiture qui n'avait rien à voir dans cette histoire et qui fini dévorer par Bus Jigen... Horrible !
2/ En conclusion :
Quel épisode de folie ! Violent et surnaturel sur fond d'enquête de meurtres.
Je comprends pourquoi cet épisode a été bannie du Club Dorothée. Même si je ne l'accepte pas car ce genre de chose, il faut le montrer à l'écran.
Quoi qu'il en soit, je n'en reviens pas de cet épisode. J'étais limite stressé pour les personnages. De plus, si Kaori ne s'était pas transformée dans la seconde partie, on aurait pu croire que ce n'était pas un épisode de Super Sentai, mais juste un film d'horreur ou d'épouvante, voir un téléfilm, adapté d'une histoire de Stephen King. :P
Vraiment une bonne surprise cet épisode qui est juste, pour l'instant, mon épisode préféré de la série !

PS : Ce monstre a juste servi à rien en quelque sorte. Je veux dire, au lieu de l'envoyer faire du grabuge en ville et tuer un maximum de gens, Tran se sert de lui pour tuer trois pauvres malheureuses personnes (dont une qui n'aurait pas du se trouver là). Si vraiment il voulait frapper un grand coup, lors des passages dans les tunnels, Bus Jigen aurait du tuer Kaori et Raita. Mais bon, les monstres sont toujours stupides dans ce genre de production...
Quand à Tran, ça montre juste que c'est un grand malade qui tente des "expériences".
Dernière modification par Jill le 03 nov. 2017, 18:43, modifié 1 fois.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Au sujet de l'épisode 12, s'il était plutôt sombre, je ne l'ai pas trouvé aussi percutant et violent que d'autres épisodes, notamment les deux prochains épisodes non doublés alors qu'ils sont essentiels dans le déroulement de l'histoire, voire même certains épisodes doublés, mais ultra-censurés. Tu as encore un peu le temps avant d'y arriver, mais je pense que l'épisode le plus censuré niveau coupes visuelles te plaira beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 167
Inscription : 10 juin 2013, 15:26
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Otoya00 »

perso hier j'ai fini l'excellentissime kamen rider ex-aid (ca faisait du bien après cette daube de ghost) et ensuite j'ai commencé build.

Pour l'instant je trouve build asser bof. Voir le rider secouer des trucs et faire tourner une genre de manivelle ataché à sa ceinture en plein combat c'est ridicule. En plus de cela le début va trop vite et le découpage des scènes est chelou... Espérons que la série s'améliore par la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKUSATSU"

Message par Jill »

Otoya00 a écrit :Pour l'instant je trouve build asser bof. Voir le rider secouer des trucs et faire tourner une genre de manivelle ataché à sa ceinture en plein combat c'est ridicule.

J'imagine que tu as raison et que si je venais à visionner la série, je trouverais ça aussi ridicule car ça ne fait pas sérieux.
Cependant, que ce soit dans les années 70 ou de nos jours, le Tokusatsu et les genres qui vont avec (Super Sentai, Kamen Rider), sont des productions qui ne se prennent pas au sérieux. Entre les poses ridicules, les costumes en caoutchoucs et les effets spéciaux fait maison, ça a toujours été comme ça. Alors oui certaines séries peuvent être très sérieuses comme Kamen Rider Black ou Chôjû Sentai Liveman, mais même dans ces séries là, la "déconnade" est toujours présente car elle fait parti du genre. Je ne vois donc pas pourquoi voir un Rider secouer une manivelle ou un autre se transformer avec des fruits est ridicule.
Moi même, j'ai toujours du mal avec les Ikemen qui dansent dans les génériques de fermetures des saisons Sentai et lorsque je vois que pour se transformer, les Kyoryuger exécute une chorégraphie sur fond de musique samba, bien que ça me fasse grincer des dents par moment, il faut l'accepter (en plus de voir des gueules Ikemen). C'est comme ça.


Otoya00 a écrit :En plus de cela le début va trop vite et le découpage des scènes est chelou... Espérons que la série s'améliore par la suite

Si la série fonctionne, je ne sais pas, c'est peut-être ta vision des choses qu'il faut revoir et améliorer. Même chose pour les scènes au découpage que tu trouves "louche".
Disons que certaines façons de faire de la série, la façon dont elle procède, ne te convient pas. Tu as une façon de voir les choses qui font que la patte artistique de Kamen Rider Buid ne passe pas à tes yeux.
Pour ma part, j'ai toujours eu du mal avec les combats de robots géants contre monstres géants dans les saisons Sentai qui est pourtant une valeur sûre, si ce n'est la valeur sûre de ce genre de production. Je suis donc bien contente que dans des saisons comme Liveman, ce genre de scènes de bastonnade est très rapide. Pourtant, force est de constater que les scènes robots géants/monstres de Kyôryû Sentai Zyûranger sont passées nickel à mes yeux. Peut-être grâce aux designs des robots et des monstres très réussi dans cette saison, je ne sais pas.


Johnny a écrit :Au sujet de l'épisode 12, s'il était plutôt sombre, je ne l'ai pas trouvé aussi percutant et violent que d'autres épisodes, notamment les deux prochains épisodes non doublés alors qu'ils sont essentiels dans le déroulement de l'histoire, voire même certains épisodes doublés, mais ultra-censurés.

C'est normal que tu dises cela puisque tu connais la série contre moi qui la découvre. Une fois que j'aurais vu d'autres épisodes, cet épisode 12 se retrouvera peut-être en bas de mon classement. Mais à l'heure actuelle, il reste mon épisode favori.
Aussi, l'une des raisons que j'affectionne cet épisode 12, c'est qu'il ne ressemble pas à du Sentai. En fait, j'ai un faible pour les épisodes où les escadrons ne se transforment qu'à la toute fin.
Dans les saisons que j'ai pu voir jusqu'à présent, je ne me souviens plus s'il existe un épisode entier où on n'a droit à aucune transformation et combat contre le monstre du Dimanche, mais si c'est le cas, ils devraient faire parti de mes épisodes fétiches.
Je me souviens juste d'un épisode de Kamen Rider Black, le 48ème me semble-il, où il ne se passe rien du tout. Certes, Kohtaro est tout de même transformé du début à la fin et tout l'épisode tourne autour d'un résumé de la série, mais j'adore quand même ! :D
... J'adore moins ce genre d'épisode dans une série comme Hokuto no Ken par exemple...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ben ce qui est drôle c'est que pas mal de monde ont dû mal avec ce côté "je shake mes bouteilles" et trouve ça enfantin, alors qu'il y a une raison scientifique à ça XD Il secoue ses bouteilles pour provoquer une réaction chimique avant de mélanger les deux essences grâce à la manette de son Driver.

Quant à l'histoire c'est jusqu'il n'y a aucun filler et que l'histoire et les rebondissements sont présents chaque semaine. Les premiers épisodes de Drive, Ghost et Ex-Aid étaient très bâclés, on n'avait pas le temps de comprendre ce qui se passait qu'on était déjà parti sur autre chose. Ici on a beaucoup d'informations dès les premiers épisodes, mais elles ne sont pas introduites à la va vite. Tout à une connexion logique avec ce qui s'est passé dans l'épisode précédent et la progression est naturelle.

Ça pourrait devenir un problème si les scénaristes n'ont rien en stock pour la suite et qu'on a une grosse période de creux jusqu'au final, mais pour le moment, on revient juste au style de narration du début de l'ère Heisei tout en reprenant une formule similaire à W.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par bruninho87 »

J'en suis à l'épisode 30 de Ex-Aid et je trouve la saison pour l'instant excellente. Après mon expérience sur les Kamen Rider est limité, j'ai regardé que les 10 premiers de Kuuga, les 10 premiers de Ghost. Donc, bon, mais j'ai presque tout vu dans les Super Sentai à partir de Changeman. Ca va je "maitrise" le toku.

A contrario, je trouve Build très intéressante comme série. L'aspect chimie et la ségrégation du Japon sont vraiment bien amenés. Par ailleurs, son comparse de "voyage" a aussi un background intéressant et on a déjà quelques twist et quelques questions en suspens. Sincèrement, si je compare à Ex-Aid, je préfère nettement plus le début de saison de Build que celui d'Ex-Aid qui prend un envolé, je pense à partir des épisodes 10.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Yo en ce moment je me mate l'anime paru pour les 55 as de Tatsunoko
L'anime se nomme Infini-T Force. On retrouve parmi les personnages de Tatsunoko , Gatchaman Eagle / Polymar / Casshan / Tekkaman.

Je trouve l'animation excellente, les rythmes de combats sont bien soutenus, les bad Guys ont tous leur propre libre arbitre et les autres persos ne sont pas en reste
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

bruninho87 a écrit :j'ai presque tout vu dans les Super Sentai à partir de Changeman. Ca va je "maitrise" le toku.

Disons que tu maitrises le genre "Super Sentai" et pas forcément le Tokusatsu en général. Car le Tokusatsu ne s'arrête pas uniquement au Sentai.
Avec tous les genres qui existent et qu'on retrouve dans les émissions de TOKU SCOPE par exemple, pour moi, le genre Sentai, comme le genre Kamen Rider ne représente pas forcément en eux seuls le Tokusatsu.
Même si je lis et j'entends de plus en plus "Sentai Bioman" et "X-OR" = Tokusatsu pour la plus grande majorité des Français, je trouve, personnellement, que ce n'est pas très vrai et représentatif. C'est limite dommage, voir navrant, que tout le monde ne jure que par ces genres là...
Alors oui, ces genres là continuent d'exister depuis des années et des années et d'un côté, je peux comprendre que lorsqu'on dit "Tokusatsu" on pense automatiquement "Sentai", mais d'un autre côté, ça me fait un peu chier car le Tokusatsu n'est pas née avec le Sentai.

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°13, vu.

1/ L'introduction :

Un anniversaire...
Il est vrai que je me souviens en avoir déjà vu dans d'autres saisons de Super Sentai, mais jamais cinq pour les cinq membres d'un escadron. J'imagine qu'avoir cinq épisodes toujours basé sur le même terme doit être gonflant et donc, pas intéressant à montrer à l'écran, mais il n'empêche que ce n'est pas sympa pour les membres qui n'ont pas eu la chance d'avoir un épisode consacré à cette fête.

2/ La première partie de l'épisode :
Visiblement, Ryû n'a toujours pas fait le deuil de Rie. Ca, je peux le comprendre, mais j'ai ressenti un malaise à un moment. Je veux dire, lorsqu'il se demande pourquoi Rie est morte et le fait qu'il ne pourra plus l'entendre jouer à nouveau du piano, à ce moment là, avec la caméra qui se rapproche de lui et de dos, avec sa tête qui se penche en avant, j'ai senti quelque chose. Comme s'il avait gardé des séquelles psychologique...
Soyez cohérents, Messieurs les réalisateurs !
Deux filles font un sourire avant d'être prise en photo et quand la photo nous est montrée, elles ne sourient pas dessus...
Et voilà Radiguet qui sort à nouveau le même genre de phrase, comme moi le destin de Maria dépend de lui.
Si Maria est effectivement Rie, est-ce qu'elle doit la vie, sa transformation en Maria à Radiguet ?
3/ La deuxième partie de l'épisode :
Quelle sacrée réaction de la part de Gai ! Aller jusqu'à voler un baiser à Kaori pour qu'elle tombe amoureuse de lui et donc, ne plus souffrir, ce n'est pas la bonne méthode à adopter car il est trop brusque, mais je salut son initiative. Autant la tristesse de Kaori ne me touche pas particulièrement, autant c'est Gai, avec son comportement, qui m'a fait plus de la peine qu'elle.

Ca va ouais ?!
Raita semble aussi aimer Kaori alors qu'il a Satsuki. C'est bien les mecs, ça... :D

Je trouve que Gai touche un peu trop souvent les parties sensibles des soldats Vyram.
Mais bon, il a raison. Si ça fait mal aux ennemis, il ne faut pas s'en priver. :o
Franchement, pour la toute petite apparition d'Aya, ce n'était pas la peine de faire venir l'actrice.
Heuuu Kaori et Gai sont des guerriers. Pourquoi Red Hawk leur demande t-il de s'enfuir ?
En plus, c'est parce qu'ils sont trop affaibli que ces deux là ne se transforment pas ?
Bizarre cette histoire...

Et Grey qui fait du piano.
Avec le triangle amoureux chez les Jetman, je me demande s'il n'y en aurait pas un aussi chez Vyram avec Radiguet/Maria/Grey.
4/ La bande-annonce du prochain épisode :
Un bazooka pour l'escadron, mais c'est vrai, ça ! J'avais complétement oubliée que jusqu'à présent, les Jetman n'en utilise pas.
Il faut dire aussi que le monstre du Dimanche grandi souvent de lui-même.
En conclusion :

Un bon épisode !
Même si je sais que la conclusion sera simple et facile, je suis curieuse de voir la suite.

- EPISODE N°14, vu.

1/ La première partie de l'épisode :

J'avais vu juste pour Grey.
En même temps, le genre Super Sentai, c'est du scénario facile à comprendre.

2/ L'Eyecatch :

C'est bien la première fois que la musique habituelle de ce moment est remplacée par une autre.

3/ La deuxième partie de l'épisode :

Le cascadeur qui remplace Gai assure, mais la production devrait mieux cacher son visage car franchement, c'est gros comme une maison que l'acteur est remplacé par une doublure. Je ne vois que ça maintenant et c'est gonflant par moment.
Ils pourraient au moins lui couper les cheveux et lui donner la même coupe de cheveux que celle de Gai, ça passerait mieux à l'écran...
C'est quand même dommage que si tôt dans la série, l'escadron semble déjà meilleur que les généraux ennemis.
Radiguet avait été vaincu par Red Hawk et Black Condor et voilà que c'est au tour de Maria et Grey et ce sans que l'équipe ne soit au complet.

Waouh ! Superbe l'effet Phénix qui sort du Fire Bazooka !
En conclusion :
Un épisode qui me fait prendre de plus en plus conscience que les Jetman n'arriveront jamais à se coordonner, à vraiment combattre en équipe. Je veux dire, chaque membre n'en fait un peu qu'à sa tête, surtout Gai.
Enfin, ça reste un bon épisode tout de même. Entre la nouvelle arme de l'escadron et les sentiments que certains ont pour les autres, même chose chez l'ennemi, on peut dire que l'histoire ne tourne pas en rond.
- EPISODE N°15, vu.

1/ La première partie de l'épisode :

La voix de Voice Jigen me dit quelque chose...
Je me demande s'il ne s'agit pas de Toku Nishio, le seiyuu qui double aussi Mr. Popo dans Dragon Ball.
Je sais que je ne devrais pas parler de ça car tout le monde s'en fiche de ce que je vais dire, mais j'aimerais vraiment savoir pourquoi le chien d'Ako, Hona, est mort.
Dans le flashback d'Ako, son chien n'avait pas l'air vieux pourtant. De plus, Ako n'explique pas la cause de la mort. A moins que ça ne soit expliqué dans un autre épisode, ce dont je ne pense pas, je trouve que ce n'est pas cohérent de nous montrer un toutou en bonne santé si c'est pour nous dire qu'il est mort, visiblement de vieillesse.
Bien sûr, on peut se dire que ce flashback remonte à plusieurs années en arrière, mais vu qu'Ako et Kyoko ne sont pas plus jeunes dans cette scène, cette scène justement semble remonter à seulement quelques jours en arrière. C'est ce genre de truc qui m'énerve dans les productions. Même les Japonais font parfois n'importe quoi, scénaristiquement parlant, dans leurs épisodes...
Comme toujours, à un moment dans les saisons Sentai, les vêtements civils de nos héros changent.
Si Jetman a débuté en Février/Mars 1991 à la télévision, cet épisode 15 doit se situer vers Mai/Juin. Pas étonnant que les personnages s'habillent plus léger.

Le type que Voice Jigen envoi voler dans les airs doit être un cascadeur. Allez-savoir, il est peut-être l'un des cascadeurs sous l'un des pyjamas des Jetman.

2/ La deuxième partie de l'épisode :

Ha ! Ha !
Ako se retrouve au milieu avec Kaori sur sa droite et Ryû sur sa gauche lors de la transformation et, juste après, pour la pose habituelle de l'escadron, c'est Red Hawk qui se retrouve au milieu avec Blue Swallow sur sa droite et White Swan sur sa gauche.
Parfois, les stock shot, ça fait mal. :D

Ce Fire Bazooka et le superbe effet du Phénix qui sort su canon, je suis fan !
Je dois même avouer que c'est bien la première fois que j'aime le canon d'un escadron dans ce genre de série.

A 16:26, le bruitage induit en erreur.
En effet, juste avant d'appeler leurs véhicules, on dirait que Red Hawk lâche une caisse. :lol:

3/ La bande-annonce du prochain épisode :

La jeune fille qui joue de l'ocarina...
On dirait la fille qui joue dans un épisode de Kamen Rider Black. Celle qui était possédait par Gorgom et qui m'avait impressionnée pour son jeu d'actrice.

En conclusion :

Un épisode pas mal, sans plus.
Cela dit, après trois épisodes personnels sur le personnage d'Ako, je n'arrive toujours pas à saisir pourquoi, dans le générique de fermeture, elle est habillée en pilote d'avion. Je sais que c'est pour faire référence à son "travail" de Jetwoman, mais même, elle ne semble pas avoir une passion pour les avions et le pilotage.
On nous montre Ryû en homme-oiseau qui fait référence à son véritable travail. Kaori en aristocrate, Raita qui mange car il aime la nourriture et Gai est entouré de femmes. Leurs goûts personnels sont bien montrés à l'écran.
Mais pour Ako, je ne vois pas le rapport.
Ils auraient du la représenter en train de nager dans un océan d'argent, ouais ! :D
PS :
Au fait, après l'état d'esprit dans laquelle s'est retrouvé Gai à la fin de l'épisode précédent, je suis surprise qu'il soit toujours avec son équipe, comme si de rien n'était.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour le monstre de l'épisode 15,
encore une fois, tu as raison, c'est bien ce seiyû.

La prochaine fournée d'épisodes que tu verras comportera trois épisodes en VOSTFR seule, dont certains essentiels pour le fil rouge de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 303
Inscription : 10 sept. 2015, 13:08
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par bruninho87 »

Jill a écrit :
bruninho87 a écrit :j'ai presque tout vu dans les Super Sentai à partir de Changeman. Ca va je "maitrise" le toku.

[color=#0080FF]Disons que tu maitrises le genre "Super Sentai" et pas forcément le Tokusatsu en général. Car le Tokusatsu ne s'arrête pas uniquement au Sentai.
Avec tous les genres qui existent et qu'on retrouve dans les émissions de TOKU SCOPE par exemple, pour moi, le genre Sentai, comme le genre Kamen Rider ne représente pas forcément en eux seuls le Tokusatsu.
Même si je lis et j'entends de plus en plus "Sentai Bioman" et "X-OR" = Tokusatsu pour la plus grande majorité des Français, je trouve, personnellement, que ce n'est pas très vrai et représentatif. C'est limite dommage, voir navrant, que tout le monde ne jure que par ces genres là...
Alors oui, ces genres là continuent d'exister depuis des années et des années et d'un côté, je peux comprendre que lorsqu'on dit "Tokusatsu" on pense automatiquement "Sentai", mais d'un autre côté, ça me fait un peu chier car le Tokusatsu n'est pas née avec le Sentai.
[quote]

Bon, on joue sur les mots. On va dire que je connais bien le genre Sentai & Kamen Rider qui sont similaire dans beaucoup d'aspect. Après, j'ai aussi vu beaucoup de film Toku que ça soit Godzilla ou Metal Heroes. Cependant, infine, il n'y a pas beaucoup de styles dans le toku - que je sache - mais j'ai jamais prétendu tout savoir, juste que j'estime avoir un minimum de connaissance pour "juger". Tout comme toi, non? Je pense que tu tiltes sur le fait que j'ai dis Sentai, mais tu ne t'es pas demandé si j'avais vu autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: "CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

bruninho87 a écrit :Bon, on joue sur les mots. On va dire que je connais bien le genre Sentai & Kamen Rider qui sont similaire dans beaucoup d'aspect. Après, j'ai aussi vu beaucoup de film Toku que ça soit Godzilla ou Metal Heroes. Cependant, infine, il n'y a pas beaucoup de styles dans le toku - que je sache - mais j'ai jamais prétendu tout savoir, juste que j'estime avoir un minimum de connaissance pour "juger". Tout comme toi, non? Je pense que tu tiltes sur le fait que j'ai dis Sentai, mais tu ne t'es pas demandé si j'avais vu autre chose.


Le problème, c'est que sur ce forum, tu as souvent parlé de Super Sentai via toutes les saisons que tu as vues à partir de Changeman.
Sur ce point là, je ne vais pas te contredire : Tu dois vraiment être à l'aise avec ce genre du Tokusatsu et je n'ai aucun problème avec ça.
Si j'avais envie de trouver à redire, je dirais que ce n'est pas parce que tu as vu trois quarts de toutes les saisons Sentai que tu connais le genre par cœur et bien comme il faut. Je veux dire, je me souviens que tu donnais ton avis sur toutes les saisons que tu enchainais les unes derrières les autres sans prendre le temps de souffler. Personnellement, je dirais qu'en faisant ainsi, tu ne peux véritablement te concentrer sur les saisons que tu dévores. Ton cerveau est tellement connecté Sentai que, bien que tu remarques comment évolue le genre avec les années, il doit être moins réceptif à certaines choses, certains détails bref, certaines évolutions qu'offrent ces programmes. Je ne sais pas si tu me comprends.
Enfin, comme je l'ai dit, ce point là n'est pas à prendre en compte puisque pour moi, tu "maitrises" le sujet qu'est le Super Sentai. :wink:

Maintenant, tu as dit, je cite :
"j'ai jamais prétendu tout savoir, juste que j'estime avoir un minimum de connaissance pour "juger"."
Le problème vois-tu, c'est que dans un post précédent, tu avais dit et je te cite à nouveau :
"Ca va, je "maitrise" le toku."
Pour moi, ça veut dire ce que ça veut dire, que tu "maitrises" l'ensemble du Tokusatsu bien que maintenant tu dis n'avoir jamais prétendu tout savoir.
Alors oui, tu as vu des films sur Godzilla, sur les Metal Heroes et tu as même vu des saisons de Kamen Rider. Mais à part ça ? As tu vu d'autres films de Kaiju Ega sur Mothra, Gamera ou Rodan par exemple ?
As-tu vu des séries tv sur le genre Metal Hero, Kyodai Hero ?
De même, as-tu vu des films des années 40/50 sur le Tokusatsu, ainsi que d'autres films en noir et blanc qui sont la base du Tokusatsu comme évoqué dans les émissions Toku Scope par exemple ?
Il se peut que tu as vu pas mal ce ces productions là, mais comme tu n'en parles jamais, à moins que ce fût le cas et j'ai tout simplement pas fait attention (ce qui ne me surprendrait pas venant de moi...), j'ai vraiment l'impression que ta "maitrise" du Tokusatsu se porte sur le genre Kamen Rider, voir Godzilla et surtout, le Super Sentai.
Effectivement et comme tu l'as dit, je ne me suis jamais demandée si tu avais vu autre chose que du Sentai car tu n'en parles pas ou rarement. Si tu n'en parles pas, pourquoi ignorer ces parties là de tes connaissances ? Si tu n'en parles pas, c'est peut-être car tout ce que tu as pu voir en matière de Tokusatsu ne dépasse pas ta passion pour le Sentai qui reste ta priorité, ta passion première. Si tu en as déjà parlé, alors je te fais mes excuses.
Maintenant, que tout ça soit vrai où pas, je suis sûre que ta connaissance du Tokusatsu dépasse largement la mienne, surtout en matière de Sentai. :wink:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Et c'est reparti ...

Je prendrais deux sacs de pop corn s'il vous plait
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TAUX COUP SATTE SOU"

Message par Jill »

- C'est pas bon le pop-corn. :D

ShinkenBlue a écrit :Je ne vois pas ce que le nombre de français à avoir. Chaque sujet vise un publique particulier. La communauté Toku en france ne comprend pas tout les français donc suivant cette logique on ne peut pas dire le mot nombreux du tout XD


De toute façon, 100 personnes derrière une série, c'est juste ridicule et prouve que, malheureusement, il n'y a pas foule derrière le Tokusatsu en France. :(
Mais ça, nous le savions déjà.
Et encore, je reste persuadée que nous sommes énormément plus nombreux. Seulement, entre ceux qui ne font pas connaître leur passion pour le Tokusatsu sur Internet et ceux qui ne veulent pas la faire connaître de peur d'avoir honte de reconnaître aimer ce genre de production, le chiffre doit être plus important.
Et après les gens se plaignent que le genre n'est pas bien implanté en France (comme le catch). Pas étonnant, s'ils ne font rien pour...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En même temps j ai dit 100 le premier jour, pas 100 au total. La communauté est petite, donc ouais si tu veux juger de si nombreux est justifié ou pas, il faut parler à l echelle de la communauté.

Après libre à toi de voir tout en noir si tu veux XD
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TOKOUSATSOU"

Message par Jill »

- Mais non, ne t'inquiète pas.
Je sais que la communauté Tokusatsu est petite en France, donc tout va bien. C'est juste que ça me fait rire lorsqu'on dit qu'on est nombreux, alors que ce n'est pas le cas. Le peu de sorties DVD dans notre pays en matière de Tokusatsu en est le parfait exemple.
Pourtant, je sais qu'il y a plus de fans qu'on ne le pense. C'est juste dommage que toutes ces personnes restent dans l'ombre.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

C’est ce que je dis, tu vois les choses en noir :p. À l’échelle de la communauté française, le terme nombreux est justifié. Si tu compares tout à des fanbases plus populaires ou au nombres d’habitants en France, t’as pas fini de rappeler aux gens que « Pff, le nombres de personnes qui vous suivent est ridicule »

Que ce soit 40 ou 100 ou 200 personnes, ça reste un beau monde, surtout pour du travail de fan sur une franchises qui reçoit 1% de promotion officielle en France (Et encore, je suis large XD)
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Jill »

- Il est vrai qu'avec 1% de promotion officielle en France, le fait d'avoir 10/200/500 personnes qui suivent le Tokusatsu grâce à du sous-titrage de fans fait pour les fans, on peut dire effectivement que ça fait pas mal de monde.
Mais d'un autre côté...
Enfin, j'imagine que c'est en débutant ainsi, en faisant ainsi depuis des années que cette communauté a des chances de grandir encore et encore. Pourtant, après quoi... plus de 60 ans après son arrivée en France (60 ans parce que je prend le 1er film de Godzilla comme référence), je n'ai pas l'impression que cette communauté s'étend. Bien sûr qu'elle le fait vu qu'il y a de nouveaux fans qui arrivent avec les années, mais si après toutes ces années, on en est encore au même point, est-ce que cette communauté se développe vraiment ? En plus de 60 ans, on aurait du avoir de meilleurs résultats, non ?
Remarque, la faute peut-être à l'arrêt de la diffusion du Tokusatsu à la télévision française depuis Jetman. Et encore, j'ai des doutes. Car le Tokusatsu continu tout de même son chemin en France via les Power Rangers et pourtant, bien que les gens sont ensuite attirés par le véritable Tokusatsu japonais lorsqu'ils apprennent que Power Rangers restent une supercherie, n'ayons pas peur des mots, j'ai tout de même l'impression que la popularité du genre stagne grandement.
C'est dommage, mais je pense que le Tokusatsu, comme le catch, sont des genres qui n'ont pas eu la chance d'obtenir leurs lettres de noblesses chez nous. Il fallait bien que certaines choses venant d'autres pays se plantent chez nous et le Tokusatsu fait parti de ces choses là. En plus, avec l'image qu'on donne de ces programmes à la télévision française comme sur TFM***E par exemple, ça n'aide pas au développement du genre.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Je viens de finir Fiveman, le dernier Sentai que je n'avais pas regardé (Bon techniquement il y aussi les 20 derniers épisodes de Timeranger, mais je m'endors à chaque fois donc prout) et... quelle déception.

Fiveman est l'une des séries que j'ai toujours voulu regarder sans vraiment savoir pourquoi. Denziman et Fiveman m'ont attirés et autant j'ai adoré Denziman au point de le mettre dans mon top 5 que Fiveman... je me suis ennuyé.

C'est l'une de ces séries que vous ne trouvez pas particulièrement mauvaise, mais qui ne parvient pas à vous intéresser assez pour pouvoir prendre un quelconque plaisir. Tout est basique, prévisible, déjà vu et le casting n'aide pas.

Seul Remi et Fumiya sont attachants/intéressants.

Très tôt dans la série, on nous explique pourquoi ils se démarquent des autres. Leurs épisodes sont parfois touchants, parfois drôles, parfois badass. On sent une vraie complicité entre les deux et ils sont vraiment attachants


Kazumi est invisible les 3/4 du temps et quand on daigne lui donner un épisode, on se demande si le but était vraiment de la mettre en valeur.

La plupart de ces épisodes sont très clichés. Un où elle tombe amoureuse, un autre qui rappelle l'épisode sur le faux petit-ami de Pink Mask qui est légèrement mieux que ce dernier, mais pas franchement épique. Le seul moment où elle est vraiment mise en valeur, ça n'a aucun sens. On nous rabat qu'elle a mal à son bras, et d'un seul coup magie ça va mieux.


Ken n'est pas particulièrement un bon personnage dans le sens où on adapte un peu sa personnalité pour coller au thème de l'épisode, mais heureusement l'acteur est assez charismatique pour limiter les dégâts. Donc un perso sympa, mais pas franchement génial.

Quant à Gaku, ben c'est une grosse marmite de tout ce qui a été fait avant niveau Red mais en moins bien.

J'ai toujours entendu dire que cette série était basique au possible et même au niveau des vilains et de l'histoire principale, ça se ressent. Beaucoup de potentiel dans les deux premiers épisodes qui s'envolent très rapidement vers d'autres cieux (Oui, il y a bientôt un nouveau Pokemon qui sort donc il fallait que je cale une référence)

Bref, pas de gros reproches parce qu'il n'y a pas grand chose à dire sur cette série. Elle a juste le mérite d'exister.

LE CAS JILL (J'ai pas trouvé comment séparé ça de ma review donc voilà XD)

Pour les insultes par MP, oui Jill m'avait posé la question car un user s'était plaint. Après j'ai pas eu de nouvelles plaintes après ça.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Fiveman, c'est une série qui a peu marché, avec un épisode (le 26), qui fut la pire audience à l'époque pour un épisode de super sentai. De sorte que l'annulation de la franchise avait été envisagée avant que Jetman ne remette les pendules à l'heure.
Je ne la regarderai pas dans l'immédiat en VOSTUS, pour la VOSTFR, T-F pourra la continuer si les hardsubs ne découragent pas trop la team.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"TWOWOMEN"

Message par Jill »

- Les hardsubs ?
Pourquoi ? La série est un vrai casse-tête à sous-titrer en français ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: "TWOWOMEN"

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Les hardsubs ?
Pourquoi ? La série est un vrai casse-tête à sous-titrer en français ?

Non, c'est juste que les sous-titres sont incrustés dans la vidéo, il n'y a donc pas les sous-titres anglais déjà timés.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

- Je vois.
"Hardsubs", en fait, c'est comme le diminutif "BD" pour "Blu-Ray Disc". Les noms choisis ne sonnent pas forcément logique. :D

- CHOUJIN SENTAI JETMAN, EPISODE N°16, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Le Doberman qui prend vie, on voit clairement qu'il est attaché.
Même si ça ne rend pas la scène vraiment crédible, c'est bien, les Japonais ne prennent pas de risque. :D
Les affiches qui prennent vie avec écrit le chiffre "13" et où l'on voit un type en masque de hockey qui porte une machette, c'est clairement Friday the 13th.
D'ailleurs, ces types déguisés en Jason Voorhees, ne me dites pas qu'ils ont tués les gens qu'ils pourchassés ?
Cette jeune fille là, cette Shizuko... serait-ce la même actrice qui a joué 4 ans plus tôt dans un épisode de Kamen Rider Black ? Ce fameux épisode où une fille est possédée et obtient une force herculéenne ?
Si oui, c'est aussi elle qui joue dans un épisode de Chojuu Sentai Liveman (le 43ème).
Cette actrice semble bien plaire aux producteurs pour qu'elle apparaisse de temps en temps dans diverses séries.

2/ La deuxième partie de l'épisode :
Donc, Shizuko était un fantôme qu'on pouvait toucher et même tuer une seconde fois ?
Ce doit être la culture japonaise, ça.
3/ La bande-annonce du prochain épisode :
Un nouvel ennemi ?
Il est vrai que le prochain épisode est le 17ème et que c'est généralement à partir de cet épisode qu'apparait un nouveau personnage. Je n'avais même pas fait attention.
En conclusion :
Bof, pas terrible cet épisode. Cette histoire de fille fantôme ne m'a pas vraiment touchée.
- EPISODE N° 17, vu.

1/ La première partie de l'épisode :
Plutôt sinistre les scènes dans l'ascenseur entre Kaori et Gai. Je me doutais que ce dernier n'allait rien lui faire et pourtant, je n'étais pas vraiment à l'aise.
Mais bon, une fois de plus, Raita me déçoit. Encore une fois, il semble complétement avoir oublié son amie d'enfance au profit de son amour pour Kaori. J'ai peut-être mal compris la relation Raita/Satsuki, mais j'avais eu l'impression que l'un aimait l'autre.
2/ La deuxième partie de l'épisode :
Quel imbécile ce Radiguet ! Qu'il trahisse Jûza, c'est un acte normal chez les méchants, mais de là à le faire ouvertement et ce dés l'épisode de l'apparition de l'Impératrice, c'est complétement stupide.
Il devrait prendre exemple sur Shadam de Gosei Sentai Dairanger.

Mais c'est horrible cette histoire de cristaux qui sortent du corps ! J'avais mal pour Gai.
En conclusion :

Un terrible épisode intéressant !

- EPISODE N°18, vu.

1/ L'écran titre :

J'adore comment l'équipe technique de la série ment aux téléspectateurs avec un titre pareil.
Il s'agit peut-être d'une ruse pour faire de l'audience, je ne sais pas, mais ce n'est pas très correct.

2/ La première partie de l'épisode :
Je me demande à qui Radiguet a t-il volé la moto.
Qu'il sache conduire, ça peut encore passer, mais là...

Et toujours ces scènes violentes avec ces cristaux.
Ca me met mal à l'aise...
3/ La deuxième partie de l'épisode :
Quoi ? Déjà ? L'affaire Jûza est déjà terminée ? Je ne m'attendais pas ça.
Enfin, le duo Jetman/Vyram était intéressant et même s'il a fallu qu'ils s'associent tous pour vaincre Jûza, je ne pensais pas que l'Impératrice Vyram était aussi faible. En tout cas, ça prouve que les généraux Vyram, surtout Radiguet, sont devenus plus puissant avec les années.
Et Jûza qui meurt sans avoir eu droit à un combat de taille géante, c'est du tout bon pour moi qui ne suis pas trop fan de cette partie là du show.

La Saki m'a perturbée avec la taille de ses oreilles. :(
Maintenant, vu la façon dont Radiguet lui porte un coup, est t-elle vraiment morte...

Un œuf aussi gigantesque pour un Semimaru aussi petit ? :D
En conclusion :

Cet épisode est encore plus grand que le précédent ! Cela dit, après toute cette "torture" via les cristaux, je ne suis pas mécontente que ça se termine.
Maintenant, j'imagine qu'après ces deux incroyables épisodes, les prochains vont être un peu plus "calme" en attendant un nouveau tournant dans la série.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

J'annonce la couleur...
Saki est bien morte, même si cela a été fait de manière "soft".

Au moins, je pense que tu as compris pourquoi ces deux épisodes n'ont pas été doublés, en dépit de leur importance pour le fil conducteur de l'histoire.

Sinon, "hardsubs" (sous-titres intégrés dans la vidéo) est l'inverse de "softsubs" (sous-titres que l'on peut extraire de la vidéo).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"CHOUJIN SENTAI JETMAN"

Message par Jill »

Oui, je me doute que sans ces deux épisodes en version française, lors du passage des autres épisodes dans le Club Dorothée,
on se retrouve avec un Radiguet qui possède un bébé Mothra comme ça, sans raison.
Mais même, est-ce que dans les autres épisodes, Radiguet ou les Jetman font allusion à Jûza ?
Si oui, les téléspectateurs à l'époque ont du croire qu'ils avaient oubliés de regarder quelques épisodes. :D
Johnny a écrit :J'annonce la couleur...
Saki est bien morte, même si cela a été fait de manière "soft".

J'espère que c'est ta vision de la chose lorsque tu as vu cet épisode pour la première fois et non un spoil, hein ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Ben, c'était un spoil, oui. Mais ce sera le seul (c'était parce que tu étais dans le flou).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ben généralement quand on utilise une balise spoiler, c’est que c’est un spoiler XD
Répondre