Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 276
Inscription : 17 févr. 2013, 12:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par kiseiju69 »

Seb Seiya a écrit :Je ne veux pas trop spoiler, mais en gros il n'y a de pas de méchant fixe dans Dekaranger ( sauf un ). C'est un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait vite.

En effet, je commence un peu à comprendre à ce que tu veux dire ! Mais ça ne me dérange pas !! Je viens de voir que Doggie kruger à une transformation aussi. Tout simplement magnifique !!

Seb Seiya a écrit :Laisse tomber. Elle est déjà avec moi !! 8)

Bon tant pis, Deka yellow est très mignonne aussi !! :P Mais elle aura toujours ses gants. C'est dommage. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Sen, taille ton couteau"

Message par Jill »

- En fait, si j'avais eu vent de cet épisode spécial 1er Avril, une fois que j'aurais vu l'épisode sous-titrée correctement, j'aurais sans doute voulu visionner cet épisode. Là, j'aurais sûrement mieux pris la chose et peut-être aurais-je ri.
Mais bon, au final, je me serais dit que c'est quand même n'importe quoi de faire ce genre de sous-titres.
D'ailleurs, pourquoi votre choix s'est-il porté sur ce pauvre Gosei Sentai Dairanger ?
Un Super Sentai aux sous-titres désastreux... Ca me rappelle un la version française de City Hunter (que je ne peux pas voir) et Hokuto no Ken (que j'adore ! :lol:).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 3795
Inscription : 17 mai 2010, 13:41
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Perdu dans l'Underworld
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par gamer6689 »

moi j'aime bien cette version parodique x). Pour qu'on fasse tout les sentai nous faudrait une armé (surtout en edit et time, et pour le cop faudrait des trad en plus x) ).
Post it officiel de Remember qui remember rien
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Klariel »

Moi j'ai cherché justement les épisodes parodiques (y en a aussi un sur V3, entre autre) je me bidonne...

Après, pour répondre à ta question de "D'ailleurs, pourquoi votre choix s'est-il porté sur ce pauvre Gosei Sentai Dairanger ?" j'étais pas encore dans la team quand ça s'est fait, mais je peux te dire qu'en général, c'est l'épisode qui se propose... Y a certains épisodes ou sérieusement, entre si t'as un minimum l'esprit tordu, les sous titres originaux et les situations à l'écran, tu ne peux que te dire "ouaaah, ça rendra trop marrant en parodiant un peu!"
Je te suggère de le regarder à nouveau, en te disant bien que c'est un épisode qui n'a rien a voir avec la série, et que c'est juste pour rigoler. :)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

je remettrai la version normale d'ici demain sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gosei, Sen, taille ton couteau de cuisine"

Message par Jill »

- Merci !
Hum... Je visionnerai à nouveau mais vite fait cet épisode parodique, alors. Après m'être concentré sur les sous-titres, je verrais bien ce qu'ils donneront via l'image.
Par exemple, je n'avais pas compris pour "Tenma" été sous-titrée "Otaku". J'imagine que c'est parce que le ranger bleu doit se comporter comme tel.
Idem pour l'attaque du ranger rouge sous-titrée "Vie sociale". Ca par contre, ça m'a fait rire. :D
Maintenant, si je ne comprends pas tel ou tel choix dans les sous-titres, se serait bien que vous nous fassiez un résumé.
Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi est-ce que le prénom de la fille au début de l'épisode est sous-titrée "Remi-chan" et juste après, "Fifi-chan".
... Les neveux de Donald Duck, peut-être ? Ah non, c'est "Riri" et non "Remi"...
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 74
Inscription : 26 déc. 2012, 15:12
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Redmask »

Comparer SPD à Dekaranger.Ce qu'il ne faut pas lire des fois.
Je n'ai vu que les Dekarangers et point barre.Les versions Américaines n'ont aucuns intêrêts pour moi.
Je viens de finir Bokenger qui est une série très sympa.Et la je viens d'attaquer Garo.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

J'arrive au 30ème épisode de Magiranger.

L'épisode 28 m'a fait beaucoup de
peine
, pas autant que l'épisode 15 de Ohranger, mais beaucoup quand même.

Et j'adore dans l'épisode 29 le moment où le titre apparaît, car il correspond à ce qu'on se disait plusieurs fois depuis le début de l'épisode xD.

Par contre, je trouve toujours que Power Rangers Force Mystique est mieux foutu à quelques détails près (la personnalité de MagiYellow, les transformation de MagiPink,...), les japonais ont dû se régaler (puisque, cette année, Force Mystique est diffusé au Japon)
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

^Perso je préfère Magiranger mais j'ai adoré FM également. Mon gros problème avec FM c'est que Chip Vida et Maddie sont vite passés à la trappes alors que dans Magiranger tout le monde a un peu plus de développement.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 643
Inscription : 28 mai 2012, 09:40
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Seb Seiya »

Klariel a écrit :Moi j'ai cherché justement les épisodes parodiques (y en a aussi un sur V3, entre autre) je me bidonne...

Y en a un également sur Go-onger qui m'a franchement bien plu.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

Seb Seiya a écrit :
Klariel a écrit :Moi j'ai cherché justement les épisodes parodiques (y en a aussi un sur V3, entre autre) je me bidonne...

Y en a un également sur Go-onger qui m'a franchement bien plu.


Ah oui ! Avec le Sosuke en chocolat xD
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 78
Inscription : 04 févr. 2013, 16:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Acid »

Redmask a écrit :Comparer SPD à Dekaranger.Ce qu'il ne faut pas lire des fois.
Je n'ai vu que les Dekarangers et point barre.Les versions Américaines n'ont aucuns intêrêts pour moi.
Je viens de finir Bokenger qui est une série très sympa.Et la je viens d'attaquer Garo.

Pareil pour moi, les PR ne m'attirent vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par GokaiX »

J'ai commencé à regarder GARO le 1er et 2nd episode. Pour l'instant j’accroche pas trop, mais je vais continuer jusqu'au dernier episode pour me faire un avis final.

Sur certain truc (petit détail) je trouve les PR meilleur que les SS mais mon coeur va pour les SS depuis que j'ai commencé à les regarder.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

^C'est un peu pareil pour moi. Je suis plus dans de toku mais je ne vais pas faire l'hypocrite pour autant et faire comme si je n'avais jamais aimé PR et dire que c'est toujours moins bien parce que c'est américain.
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 78
Inscription : 04 févr. 2013, 16:15
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Acid »

ShinkenBlue a écrit :^C'est un peu pareil pour moi. Je suis plus dans de toku mais je ne vais pas faire l'hypocrite pour autant et faire comme si je n'avais jamais aimé PR et dire que c'est toujours moins bien parce que c'est américain.

Qui pourrait prétendre qu'il n'a jamais aimé les Power Ranger de toute façon ? J'veux dire beaucoup sont passé par ça ou les autres adaptations de toku (j'étais fan de Beetleborg quand j'étais gamin).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Oh tu sais il y a un nombre incroyable de fans PR qui se sont mis a détestés la serie après avoir découvert la serie. Pourtant la serie est la même que quand ils l'ont regardés la première fois mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

Il y a quand même un truc qu'on ne peut pas reprocher aux PR c'est ça:



La série a d'excellent générique (d'autre plus ordinaire aussi). J'étais fan étant gamin, j'ai suivis l'intégralité de la série du premier épisode jusqu'à la fin de L'autre Galaxie (l'ère Zordon quoi) mais recemment j'ai essayé de revoir la saison 1 (avant de voir Zyuranger) et je n'ai pas pu aller au dela de 3 épisodes, le remontages à l'arrache des scénes nippone (auquel on ne faisait pas attention enfant) ne passe pas du tout. Idem pour Beetleborg et Beetleborg Metallix dont j'étais fan. La plupart des "jeunes" de ce forum non malheureusement pas connu la période X-Or, Bioman et compagnie et ce sont bien les séries de Saban qui nous ont conduit ici, donc pour tout ça, merci Power Ranger.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

J'avoue que j'ai suivi également de MMPR jusqu'à l'autre Galaxy et après c'est tout j'ai pas pu. Bon par contre j'ai connu Spectreman, X-OR,Bioman et compagnie.
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

En même temps MMPR s1 est une catastrophe. J'ai pas atténue Zyuranger pour m'en rendre compte. C'était encore le premier jet.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

De toute les saisons de PR celle que j'aime assez doit être l'autre Galaxie et comme le dit ShinkenBlue c'est du au fait qu'il y avait une continuité avec Zordon mais après c'est parti en eau de boudin. C'est comme pour les SS, je me suis toujours posé la question suivante...Puisqu'ils sont toujours à Tokyo et qu'à chaque année un nouvel ennemi apparait comment cela se fait t'il que l'on ne garde rien des années d'avant? Par exemple dans Kyoryuger on ne verra pas les réservoirs gigantesques d'Enetron et pourtant dans l'opening 1, ils nous disent bien qu'en 2012 une nouvelle énergie a été trouvée. Je sais que c'est un peu con ce que je dis mais bon je peux m'en empêcher
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1391
Inscription : 22 oct. 2010, 10:18
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Ikarus »

ShinkenBlue a écrit :En même temps MMPR s1 est une catastrophe. J'ai pas atténue Zyuranger pour m'en rendre compte. C'était encore le premier jet.


Tu avais quel age aussi quand tu regardé cette saison 1 ? Moi à 4 ans je n'étais pas difficile.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

Bakanky a écrit : pour les SS, je me suis toujours posé la question suivante...Puisqu'ils sont toujours à Tokyo et qu'à chaque année un nouvel ennemi apparait comment cela se fait t'il que l'on ne garde rien des années d'avant? Par exemple dans Kyoryuger on ne verra pas les réservoirs gigantesques d'Enetron et pourtant dans l'opening 1, ils nous disent bien qu'en 2012 une nouvelle énergie a été trouvée. Je sais que c'est un peu con ce que je dis mais bon je peux m'en empêcher


Bien sur qu'il y a des erreurs de continuite entre une serie a l'autre (la plus grosse etant le nombre inclaculable de fois que Tokyo a ete detruite ^^), mais meme si la Toei souhaite en faire un univers coherant (a travers les differents Vs ou serie cross-overs style Gokaiger), il est evident qu'il faut considerer les series comme paralelles.

Tout comme les rencontres avec les Riders (dont chaque serie partage une annee avec un Sentai), la encore la continuite et la coexistence des deux univers n'apparait que tres occasionellement (bien que ce soit de plus en plus a la mode depuis quelques annees a travers des films ou des episodes cross-overs).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Ouais je m'en doutais un peu mais ça peut faire bizarre c'est pour ça XD et puis les pauvres Japonais, vous croyez qu'entre chaque année ils leur flashouillent la tronche à la Men In Black? Non Tokyo n'a pas été envahi par des monstres, non Tokyo n'a pas été détruite et non il n'y a pas de monstres géant qui combattent des robots piloté par des gars en pyjamas multicolores...XD
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Jill »

- Moi aussi j'ai visionnée (et même si j'ai loupé quelques épisodes par ci par là), toutes les saisons de Power Rangers jusqu'à La force du Temps que je ne pouvais pas voir. J'ai même du m'accrocher pour Sauvetage Eclair. Mais pour cette série, j'aimais bien les épisodes avec Ryan, le Ranger Tytanium. Son histoire avec sa sœur Dana, la Ranger Rose et leur père qui avait demandé à Diabolico de sauver son fils. La naissance d'Olympus, sa méchanceté et Diabolico qui ne pouvait pas le voir... Sans parler de la Reine Bansheera qui n'hésitait pas à sacrifier ses lieutenants sans pitié. Jusqu'à faire tuer Loki par Diabolico, cette saison n'était pas trop mal.
Mais le meilleur, pour ma part du moins, c'était la saison L'autre Galaxie ! :yeah:
Ce que j'aime bien avec les génériques traduit en français, c'était que la voix qui chantée ressembler assez bien à la voix originale.
Enfin, les génériques de Dans l'espace et surtout, L'autre Galaxie, sont excellents !

http://www.youtube.com/watch?v=az2f4baKCl0
http://www.youtube.com/watch?v=xITIVnJO0y0

Mighty Morphin Power Rangers... A l'époque du Club Dorothée, mon petit frère et moi ne loupions aucun épisode.
Surtout pour Bulk et Skull ! :lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

D'accord avec toi pour l'autre Galaxy cette saison était pas mal pour ma part de ce que j'ai gardé comme souvenir. Sinon après le reste qui a suivi comme dit plus haut ben j'y ai pas accroché...bon il y avait les cours le mercredi aussi mais bon j'ai jamais pu réaccrocher à PR depuis
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Ikarus a écrit :
ShinkenBlue a écrit :En même temps MMPR s1 est une catastrophe. J'ai pas atténue Zyuranger pour m'en rendre compte. C'était encore le premier jet.


Tu avais quel age aussi quand tu regardé cette saison 1 ? Moi à 4 ans je n'étais pas difficile.

Wow c'est loin. Je crois que j'avais 5 ou 6 ans pas plus.

Tout le monde n'accrochera pas a PR. Même concept deux publics différents. Mais il y a une différence entre ne pas aimer et dire que c'est de la merde même quand on a pas vu la saison ou crier aux blasphèmes des qu'on en parle :p
Avatar de l’utilisateur
power rangers
Messages : 55
Inscription : 10 févr. 2013, 19:15
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Sur la Nive et sur l'Adour

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lobo »

Acid a écrit :Qui pourrait prétendre qu'il n'a jamais aimé les Power Ranger de toute façon?


Moi je peux :D
Quand les Power Rangers sont arrivés, je ne regardais déjà plus les toku que nous proposait AB. Et quand je m'y suis remis en 2011, j'ai attaqué par les kamen rider. Du coup, je suis passé naturellement aux sentai sans passer par la case Power Rangers. Et j'avoue que je ne suis pas tenté de m'y mettre (trop d'autres chose à voir), cette franchise va donc continuer à être un mystère pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
ultraman
Messages : 210
Inscription : 27 déc. 2012, 14:47
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Clado Gahan »

J'ai connu d'abord Liveman sous le faux titre Bioman 3 avec un vague souvenir, je me rappelle surtout à quel point c'était tragique (je me suis souviens de mon visionnage du premier épisode, puis de l'épisode où Jou fait ami avec un robot, celui où Megumi essaie de faire ami avec Butchy, le dernier épisode avec Arachi et enfin j'ai un vague, très vague souvenir de la fin, ce n'est que l'été dernier que j'ai pu redécouvrir la série en version originale et elle reste ma préférée).

Puis ensuite Winspector en Metal hero, puis Jetman, et enfin les Power Rangers (et j'avais un bon souvenir du ranger blanc qui venait de Dairanger). Ce n'est que ces dernières années que j'ai appris ce que Saban a fait aux séries japonaises et en revisionnant MMPR, ça le faisait pas pour moi^^.

Sinon en ce moment j'ai bientôt fini Shinkenger, puis je me remets à Hurricanger et Kakuranger.
Ma BD VIA JUSTICIA: http://paxfield.deviantart.com/gallery/
Episodes 1 et 2 disponibles, Episode 3 en cours

Mon blog:
http://internationalgeeks.wordpress.com
Chroniques sur les séries sentai Maskman, Liveman et Jetman disponibles
Avatar de l’utilisateur
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2010, 22:05
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Mecha »

Ikarus a écrit :J'étais fan étant gamin, j'ai suivis l'intégralité de la série du premier épisode jusqu'à la fin de L'autre Galaxie (l'ère Zordon quoi).


Heu sauf que l'ére Zordon s'arrete a Power Rangers In Space, Lost Galaxy a était le changement, a partir de celle-la et les autres qui ont suivie avait toutes une histoire differente, comme le Super Sentai quoi ^^.
Bon je peut comprendre que tu ai pu melanger car effectivement les Rangers In Space viennent preter main forte au Rangers Galactique pour se debarasser une fois pour toute des Psycho Rangers, dont l'absence de Zhane (Ranger Argenté) avait était sacrement remarquer et critiquer!
Mecha.
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

Lobo a écrit :
Acid a écrit :Qui pourrait prétendre qu'il n'a jamais aimé les Power Ranger de toute façon?


Moi je peux :D
(...) je suis passé naturellement aux sentai sans passer par la case Power Rangers.(...) cette franchise va donc continuer à être un mystère pour moi :wink:


Moi aussi !

Ayant eu la chance dans les annees 90 d'etre ami avec un gars qui tenait une boutique "manga" et ami avec un groupes de Toku-fans, je suis passe direct des diffusions fr aux version japonaises.

Et tres franchement les PR, vu ce que cela m'inspire en etant tombe dessus quelques fois en zappant, je ne vois absolument aucun argument qui pourrait etre susceptible de me faire aimer ces series...

Apres, bien entendu c'est une question de generation egalement, il est evident que pour quelcun qui a grandi avec ça a la tele, forcement cela a malheureusement ete dur de passer a cote.

C'est pour cela que quand je vois de nombreux "jeunes" qui se tournent vers les series SS originales malgre leur culture PR, je trouve ça vraiment formidable (et cela constitue un element de plus a l'encontre des PR).
Makai Kishi
Messages : 367
Inscription : 08 févr. 2006, 22:00
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par neo_kerberos »

Bakanky a écrit :non il n'y a pas de monstres géant qui combattent des robots piloté par des gars en pyjamas multicolores...XD


Justement, pour un petit gosse habitant Tokyo, il y a suffisament d'elements pour que tout ceci lui paraisse credible.

Difficile d'echapper aux affiches dans le metro et aux diverses promos ici et la.

Mais surtout, les SS ont une veritable "existance" dans la mesure ou des shows sont organises tres regulierement (3 fois par jour au Tokyo Dome) et dans de nombreuses villes, ou on peut serrer la mains de ces heros, les voir evoluer et se battre "pour de vrai" !

Vous imaginez l'impact pour un gamin de 4 ou 5 ans?

Je pense que les Toku (SS, KR et Ultraman) sont extremement bien encres dans l'inscoscient collectif au Japon du fait de cette "realite" permettant aux gosses de pouvoir croiser les chemins de leurs heros.

Chose totallement impossible ici, le seul truc qui pourrait s'en approcher ce sont les personnages dans les parcs d'attraction (Disney et Asterix)...

Bref, tout ça pour dire qu'au Japon, les SS ont une reelle credibilite pour le jeune public ^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 747
Inscription : 17 juil. 2009, 09:45
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Croix

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Bakanky »

Neo je rigolais je sais, je connais les Karakuens et tout ce qu'il y a derrière, c'était juste la continuité de ma blague sur les Men in Blacks flashouillant les habitants de Tokyo entre chaque super sentai, afin qu'ils oublient l'année passé et accueille celle qui arrive comme si de rien n'était (je parlais pas des gens réels mais des habitants que l'on voit dans les séries SS, dsl si je me suis mal exprimé)
Takeki koto, shishi no gotoku. Tsuyoki koto, mata shishi no gotoku. Sekai o seisuru mono, waga na wa Kurojishi Rio

"Si tu tiens tellement à te rapprocher de Dieu, t'as qu'à crever."
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

J'ai fini Magiranger !

Globalement : Bonne série... Mais en faîtes... Il faut que je revois Force Mystique pour faire une bonne comparaison. Je trouve que Force Mystique est une série moyen-bonne pour un PR, mais comme j'ai trouvé Magiranger bon, mais que Force Mystique avait eu de meilleures idées dans plusieurs points, il faudrait réinitialiser mon jugement.

Je veux dire, quand je regarde Magiranger, mais PR: Force Mystique aurait été parfait si il y avait plus d'éléments comme la personnalité de MagiYellow (d'ailleurs... J'ai rien contre un acteur rouquin, ça m'a plutôt plu, mais si j'avais connu Magiranger à l'époque, j'aurais sans doute souhaité que l'acteur du ranger jaune soit asiatique), celle de MagiGreen, et la sale habitude de MagiPink de toujours se transformer (au moins le canon, j'ai adoré ça dans MagiRanger VS DekaRanger... D'ailleurs... Autant Ninjastorm VS Wild Force, après avoir vu Hurricanger VS Gaoranger, je peux pardonner, mais j'aurais vraiment voulu un Force Mystique VS SPD... Même si après avoir vu l'intégrale de SPD (parce que je l'avais pas vu en entier l'année de sa diffusion en France, j'ai dû attendre 1 ou 2 ans...), je n'avais pas trouvé ça si bien que ça, malgré la personnalité de Sky et de Doogie).

Par contre, de mes souvenirs de Force Mystique, il y en a un élément que je trouve abusé après avoir vu son équivalent Magiranger
Dans le dernier épisode de force mystique, on voit que Titan a survécut à la résurrection de l'équivalent de N-Ma, et je me suis toujours demandé comment, et maintenant que j'ai vu Magiranger, je sais qu'il était vraiment mort... Bon, ça reste pas pire que l'adaptation en PR de l'épisode 15 de Ohranger


Tiens d'ailleurs, maintenant que j'ai revu le méchant de Magiranger, vous ne trouvez pas que N-Ma ressemble à Chtulul xD. Je me demande pourquoi ils ont repris Dagon pour Gokaiger VS Goseiger et pas N-Ma.

Prochain sentai : Boukenger !
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

"Gingaman et Timeranger"

Message par Jill »

1/ Seijû Sentai Gingaman, épisode n ° 01 en version originale sous-titrée en français via Henshin no Densetsu :

- Déjà, j'aime bien l'opening. Après, je ne sais plus qui avait dit que le générique faisait peur, avec les Sentai qui court face à la caméra sur un fond noir, mais je le comprends.
Pour ce qui est de l'histoire, elle est assez similaire à Power Rangers : L'autre Galaxie, mais différente aussi pour les ennemis. C'est directement le capitaine (Mutini (non donné dans L'autre Galaxie), dont j'adore le design du costume en forme de bateau qui attaque nos héros. Quand au l'autre là... Vilamax (désole pour l'orthographe) a l'air d'être une sacrée brute alors que dans la version L’autre Galaxie, c'était tout le contraire. Je me souviens de sa mort causée par Trakeena. :cry: Ginga Red qui perd son grand frère, c'était aussi le cas pour Leo et Mike dans L'autre Galaxie.
En tout cas, j'adore les costumes qui fait parti de mon top 3 avec en 1ère position, Denji Sentai Megaranger et en 2ème position, Kyouryu Sentai Zyuranger.
Sinon, excellent le Ginga Yellow qui fout à poil un pirate et Ginga Pink qui griffe le visage d'un autre. :D
Mmm... Même si au Japon, la couleur jaune va aussi bien à une fille qu'à un garçon, je préfère avoir une fille sous cette couleur. De plus et pour ma part, une équipe de 3 garçons/2 filles, c'est le top ! 4 garçons/1 fille seulement, j'adhère moins.

Bref, la suite de Gingaman fait partie de vos projets ?
Après avoir vu ce premier épisode, je suis tentée de revoir L'autre Galaxie. Dire que j'avais vu les deux coffrets DVD de l'intégralité de la série à la Japan Expo Sud... Si j'avais su. Mais bon, des DVD's qui ne proposent même pas une version originale, c'est honteux !

2/ Miraï Sentaï Timeranger, épisode n ° 01 en version originale sous-titrée en français via HnD :

Oh ooh ! L'opening est stylé et la musique n'est pas mal du tout ! J'aime bien.
le Ranger Rouge qui se fait agressé par ses futurs compagnons... :D Sans oublié le moment où les quatre héros esquive les balles à la Matrix pendant que force Rouge se prend tout en pleine tronche ! :lol:
J'ai un peu plus de recule avec cette série (j'ai une préférence pour les Super Sentai avec comme thème, les animaux), mais j'ai bien apprécié ce premier épisode.
Je me souviens, dans Power Rangers : La force du Temps, que la Ranger Rose été aussi sauvage que celle de Timeranger (cette dernière est jolie au passage). Je me souviens aussi qu'elle avait perdu son mari dés le premier épisode et avait du mal à intégrer le nouveau Ranger Rouge dans l'équipe. Là, dans Timeranger, l'histoire sur force Rose n'est pas la même, ce qui est dommage. Sur le coup, je préfère la version La force du temps pour l'histoire de la Ranger Rose. Enfin, je ne connais pas la suite de Timeranger et donc, si ça se trouve, Time Pink a le même genre d'histoire qu’elle garde secrète.

Je vois que vos épisodes proviennent directement des DVD's. Ca voudrait dire que cette série fait partie de vos projets futurs ?
On voit bien la différence de qualité image/son avec Gingaman par exemple. Cela dit, j'ai trouvée la qualité d'image de Timeranger moins impressionnante que Zyuranger, mais du même niveau (à peu près) de Megaranger.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 8928
Inscription : 18 oct. 2003, 21:38
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : au nord (tout en haut quoi!)
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par remember »

la suite de gingaman n'est pas prévue pour le moment, nous avons bien trop de projets en cours pour l'instant. Nous avancons plutôt bien dessus, un projet en + ruinerai le rythme.

la suite de timeranger , elle, par contre est prévue c'est un des sentai qui sort régulièrement le mercredi.

niveau qualité d'image, avec timeranger on revient de loin, les DVDs japonais sont affreux (je m'en rends particulièrement compte avec mon ecran HD maintenant.)
les dvd de gingaman sont pareil voir pire.
avec nos filtres on arrive a compenser et même a améliorer l'image mais le résultat n'est pas aussi probant que sur nos gaoranger et zyuranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 522
Inscription : 02 déc. 2012, 20:16
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Lionel_B »

Question : Le film Boukenger VS Super Sentai, il vaut mieux que je le regarde quand ?
Image
"Et oui ! J'suis pote avec Red Buster !"
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Klariel »

Dans une autre vie, Lionel-B (je sors, mais elle était facile, aussi!)

Non, plus sérieusement, si je me rappelle bien de l'épisode, c'est tout à la fin, il se place après la série :)
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Inscription : 22 févr. 2013, 17:38
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par GokaiX »

entrain de regarder Tokumei Sentai Go-buster VS Kaizoku Sentai Gokaiger
Avatar de l’utilisateur
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2010, 18:58
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par hades »

Perso, j'ai fait une pause pour Shinkenger et je suis retombé dans Metalder, dont je compte enfin voir la fin cette fois :D


Lionel_B a écrit :Question : Le film Boukenger VS Super Sentai, il vaut mieux que je le regarde quand ?


Je l'ai vu avant la fin et y a pas de spoiler réellement. Il faut juste que tu aies vu l'arrivée de Bouken silver à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 527
Inscription : 04 sept. 2012, 19:06
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : saint maur

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Klariel »

Oups, pardon, j'ai confondu avec l'autre film...
en effet, celui là, a partir du moment ou t'as toute l'équipe et Zubaan (donc a partir du 29-30), c'est bon
Répondre