Vous regardez quoi en ce moment ?

Exprimez-vous librement a propos du site et des tokusatsu, les news et éventuels spoilers.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Tokusatsu

Message par Johnny »

Jill a écrit :À te lire, ces deux épisodes servent de bouche trou avant l'arrivée d'un évènement plus important. :( Ce n'est pas comme ça que je vois les choses.
Pour ma part, ce que je vais retenir de ces deux épisodes, c'est justement ce qu'ils ont à offrir :
Histoire, personnages, incohérences, qualités, humour, action, etc.
S'il faut maintenant s'en tenir à la bande-annonce du prochain épisode, c'est très réducteur pour l'épisode même que le téléspectateur vient de découvrir. Je ne pense pas que ce soit le souhait de la production de ne rien retenir de l'épisode qu'ils ont eu du mal à créer (aussi intéressantes soient les bandes annonces qui annoncent les prochains épisodes).
Remarque, les séries sont avant tout pour les petits enfants et donc, ils sont tout à fait capable de ne retenir de l'épisode, que la bande-annonce du prochain.
Johnny, malgré le contenu + de 18 ans que tu offres sur ton site, tu gardes une certaine âme d'enfant ou plutôt, une façon de voir les choses comme les enfants. Si ça c'est pas mignon ! :wink:

L'un n'empêche pas l'autre.^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Le schéma classique

Message par Jill »

- Sacrée transition n'empêche.

Pour en revenir à cette histoire, quelque chose me revient en tête. Que ce soit sur ce forum, sur d'autres, ou encore, dans mon entourage, j'ai déjà connu ce genre de situation ou les gens attendent certains types d'épisodes.
Lorsqu'une série atteint son 15ème épisode, je me souviens déjà avoir lu et/ou entendu, "vivement le 17 pour l'arrivée du 6ème ranger".
Ainsi que "Le prochain c'est le 30, avec l'arrivée d'un nouvel ennemi et la mort d'un ancien, j'ai hâte !"
Et puis "On arrive vers la fin. À partir de maintenant, dans chaque épisode, un méchant principal va crever."
C'est dommage. Je trouve ça très réducteur de qualifier ce genre de série à "Les seuls épisodes intéressants sont les deux premiers, les 17/18, les 30/31 et les 4/5 derniers épisodes."
Il est vrai que dans le Super Sentai/Kamen Rider/Metal Hero, c'est toujours la même chose, mais il ne faut pas oublier pour autant les épisodes entre chacun de ces moments. Les intrigues, les développements des personnages, les premières galères, les première épreuves, le premier travail d'équipe, les premières tensions, l'humour et tout le tralala, c'est quand même vachement important.
Pour moi, tout ceci est plus intéressant qu'un nouvel ennemi qui va apparaître parce que ce dernier va envoyer du lourd et est charismatique comme pas possible. Mais bien sûr ! Le nouvel ennemi et sa classe vont assurer les trois premiers épisodes, avant de devenir un ennemi lambda et mourir comme tous les autres (je pourrais citer l'inutile Silver de Chôdenshi Bioman, mais, même lui, n'assure pas dés son entrée en scène vu qu'il ne fait que rire et s'en aller en disant que la prochaine fois, Bioman mourra).
Même chose en ce qui concerne la fin d'une série. "Les généraux vont mourir les uns après les autres ça va être génial !"... sauf qu'ils meurent tous comme les monstres du Dimanche et rien de plus. Je ne vois pas ce qu'il y a d'épique à ça. La seule chose de surprenante, c'est parce qu'on a connu ces ennemis depuis le tout début et donc, c'est toujours incroyable de les voir y passer.
Certains meurent comme de simples merdes du Dimanche (Sandorva/Kiba de Uchuu Keiji Gavan, le Big Three de Bioman), d'autres avec un peu plus de tragédie (les généraux de Volt de Choujuu Sentai Liveman) et d'autres encore avec classes (Grey de Chôjin Sentai Jetman). Sans oublier ceux qui font plaisir à voir mourir (Gailer/Raider de Uchuu Keiji Sharivan et le Triumvirate de Gosei Sentai Dairanger).
Pour finir, le 6ème membre d'un escadron, ça fait toujours plaisir à voir mais, au final, il est vite réduit à être l'éternel numéro deux, derrière la force rouge.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Le schéma classique

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Certains meurent comme de simples merdes du Dimanche (Sandorva/Kiba de Uchuu Keiji Gavan, le Big Three de Bioman),

Ou encore,
Deathzero dans Spielvan, dans son dernier épisode, il avait fini dépressif...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Méchants

Message par Jill »

- Pour lui, ce n'est pas la même chose. Je veux dire que jusqu'à son dernier épisode, jusqu'à son dernier souffle, il a été mis en avant (un peu comme Baraba dans Hikari Sentai Maskman). Il me semble qu'il avait été amélioré pour vaincre notre héros. Et une fois mort, une cérémonie est même dédiée à sa mémoire.
Alors que d'autres généraux d'autres séries n'ont pas eu cette chance. C'est à peine s'ils sont considérés comme les chefs des armées du mal qu'ils défendent. Lorsqu'ils y passe, limite, on dirait de simples monstres du Dimanche parce qu'on arrive à la fin de leurs séries et qu'il faut bien qu'ils y passe.
Prenons un exemple, du pire au meilleur :
1/ Big Three de Chôdenshi Bioman :
(les membres ne sont même pas mis en avant d'être détruits).
2/ Sandorva de Uchuu Keiji Gavan/Baraba de Hikari Sentai Maskman/Deathzero de Jikuu Senshi Spielvan :
(on a posé un ultimatum à ces personnages, c'est soit ils éliminent nos héros soit c'est eux qui crèvent de la main du maitre de l'empire du mal).
3/ Les généraux de Volt de Choujuu Sentai Liveman :
(morts dans l'exercice de leurs fonctions certes, mais destin tragique pour la plupart d'entre eux).
4/ Grey de Choujin Sentai Jetman :
(ou comment mourir avec classe parce que le personnage avait une bonne raison lors de son dernier ultime épisode).
Après bien sûr, ce n'est que mon avis.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour
Deathzero, il perd quand même de sa superbe après l'arrivée de Guillotine. Sans parler de son dernier épisode où il veut draguer lourdement Diana...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

For the man !!!

Message par Jill »

- Je veux bien qu'il fasse presque transparent jusqu'à sa fin, mais à la fin, il a le mérite d'avoir eu droit à un dernier épisode qui le met en avant.
C'est pour ça que je dis qu'il s'en sort mieux que n'importe quel membre du Big Three de Chôdenshi Bioman qui eux n'ont jamais eu droit à être développé (sauf dans un certain épisode qui parle de trahison).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°08, vu.

1/ Introduction :
J'aime bien le regard que ce lance Mako et Takeru pendant ce faux mariage, du genre :
Mako : Ça va marcher ?
Takeru : Oui.
Pourtant, j'aime à pensé que c'était plutôt :
Mako : Qu'ils se grouillent (Gedoshu) car, sinon, nous allons vraiment finir mariés !
Takeru : Oui...
:D
2/ Première partie :
Dayu qui met la main à la pâte. En même temps, vu qu'elle n'aime pas les Ayakashi, c'est plutôt logique.
3/ Deuxième partie :
Que Dayu réussisse à vaincre deux Shinkenger en même temps, je peux comprendre, mais qu'elle soit dépassée parce que les cinq membres s'unissent contre elle, je trouve ça dommage.
Dés son entrée en scène, son premier combat contre l'escadron, elle n'est pas de taille... pour un général ennemi, je n'aime pas ça.

Grr ! Un combat de géants contre les sous-fifres, ce n'est pas intéressant. J'aurais préféré que ces minutes gâchées soient utilisés avec Dayu et/ou avec ce Juzo.
Mais non, il faut bien montrer le robot géant sinon, les petits enfants trouveront l'épisode nul.
3/ Générique de fermeture :

Les paroles ont changées. Sans doute la deuxième partie de la chanson.

En conclusion :

C'était un bon épisode. Mais au vu de ce qu'offrait la bande-annonce, je suis un peu déçue.
Surtout que, finalement et tout comme pour l'épisode 4, cet épisode n'était pas vraiment centré sur Mako.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Oui, c'était un épisode prétexte à montrer le groupe. Une série comme Goggle V fait souvent ça aussi (je la regarde en VOSTUS).
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

En même temps, c'est un peu le thème principal du genre Super Sentai :
Le travail d'équipe.
Dans Chôdenshi Bioman, il y a des épisodes à foison comme ça. Tellement que ça en devient saoulant à force.

- Jikuu Senshi Spielvan, épisode n°24, vu.

1/Introduction :
Wahrer qui a été vaincu par Spielvan et qui demande à Guillotine de remonter le temps, c'est quand même un spoil de malade mental. :o
2/ Première partie :

À 06 minutes et 09 secondes, Diana dit :
Je suis une onde étrange.
Toutes ces années où je pensais que c'était une femme, ça fait mal... :D

3/ Deuxième partie :
La joie du Kinclon qui s'enroule autour du corps de Diana. Le genre de moment, d'image, qui aurait pu servir à Johnny sur son site pour la sortie de ce nouveau pack, mais non.

Guillotine qui prévient Spielvan de faire attention car la zone est minée, c'est un peu facile et même, incohérent. Je veux dire que sans sa mise en garde, Spielvan y serait passé ?
Je trouve que ça le décrédibilise vachement.

Excellente la cascade de Diana qui est évanouie !
Cette série, c'est quand même quelque chose niveau action.
Diana qui se retrouve aux commandes de Gaios et, à 17 minutes et 29 secondes, on y voit clairement la tête de Spielvan. 8)
Les années 80 n'avaient pas que du bon.
Ha ha ha!!! Deathzero qui a voulu faire son malin et qui se fait exploser à coup de Big Bang Cannon. Juste après, les espionnes l'aide à marcher. :lol:
Il a du ne rien comprendre. :lol:
4/ Bande-annonce du prochain épisode :
- deux espionnes.
En conclusion :

Pour l'introduction d'un nouveau personnage, plus je revois cet épisode, plus je ne le trouve pas si terrible que ça.
Maintenant, ça me surprend toujours de voir que Guillotine, un général ennemi, soit joué par un acteur non Japonais.
Cette série a vraiment voulu tenter quelque chose de nouveau.
- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°09, vu.

Générique de fermeture :

Elles sont revenues les premières paroles. C'était rapide...

En conclusion :

Pas terrible. Enfin, personnellement.
Je retiens tout de même le fait que même si Ryunosuke s'en sort bien au combat, son style, sa technique, ce n'est que du vent en fin de compte. Ce sont des mouvements appris par cœur via son apprentissage de Samouraï (au final ça doit être la même chose pour les autres) et que ce qui lui manque, c'est l'expérience du combat en temps réel sur le terrain.
Scénaristiquement, c'était très bien vu.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour Mickey Curtis (qui joue Guillotine), je me suis renseigné, il est né de parents japonais et américain, et est né à Tôkyô. Il est aussi polyglotte.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

Ouais, je m'en doutais un peu. J'ai bien observé le mouvement de ses lèvres lorsqu'il parle et effectivement, il me semblait que c'était bien l'acteur lui-même qui se doublait en japonais.

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°10, vu.

1/ Première partie :
Les humains touchés par le pouvoir de l'Ayakashi du Dimanche qui deviennent dépressifs. Et Chiaki qui sort une phrase comme quoi ils sont devenus comme Ryunosuke. Pas mal. :D
Par contre, la Mako juste après qui a envie de leur faire des câlins à tous, histoire de leur remonter le moral, c'est un peu limite. D Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un certain programme pour adulte...
Décidément, à chaque fois qu'on voit une salle d'arcade, on y voit du Tekken 6. Je vais finir par croire que cette série est en partenariat avec ce jeu vidéo. À moins que ce jeu a été choisi parce que "Samouraï = combat".

2/ Deuxième partie :

Je n'avais pas fait attention, mais lorsque Shinken Oh a fini d'être assemblé, lorsque ses yeux brillent, le bruitage est le même que celui des yeux clignotants de Don Horror de Uchuu Keiji Gavan.

En conclusion :

Mouais. C'était le deuxième épisode personnel sur Chiaki et, tout comme le premier, je n'arrive pas à accrocher au personnage. Je ne le déteste pas non plus, mais il me laisse indifférente.
J'aime pourtant bien les personnages qui ont un côté rebelle, mais lorsqu'ils ont dans les 25/30 ans comme Gai de Chôjin Sentai Jetman. Les gamins rebelles, j'ai envie de leur mettre des baffes.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Spielvan/Shinkenger

Message par Jill »

- Jikuu Senshi Spielvan, épisode n°25, vu.

1/Première partie :
La voix off me fait doucement rire avec son "des gens sont négligés par la société. Guillotine en faisait partie."
La société n'a rien à voir. Guillotine n'avait qu'à trouver du travail, ce feignant !

Je n'aime pas prendre parti pour les méchants car ça reste des pourritures, mais pour la rivalité Deathzero/Guillotine, j'ai toujours été pour le Général.

J'aime bien le face à face entre Guillotine et Rikkî. L'Empereur lui sourit et Rikkî ne le lui rend pas. Résultat, il porte son intérêt sur Shadow et Gasher.
C'est quand même dommage qu'une incohérence subsiste. En effet, sur le plan suivant, on peut remarquer que Rikkî sourit à Guillotine.
Lorsque les acteurs se doublent eux-mêmes en studio, je ne comprendrai jamais pourquoi on leur invente des textes qui ne concordent pas avec les mouvements de leurs lèvres.
Ici, on fait dire à Diana "Compris." alors que sa bouche est fermée...

2/ Deuxième partie :
Bon, après toutes ces années où je pensais que l'absence des origines de Poss était du à la version française, je vois que c'est la même chose en version originale.
Je me dis que cet hamster est juste un hamster doué de la parole qui a voulu percer chez Wahrer.

La victoire de Spielvan sur le robot du Dimanche est complètement absurde. Spielvan s'est fait dominé du début à la fin et, pourtant, il le détruit en un seul coup grâce à sa Twin Blade.
Pour éviter de suer et pour éviter les bobos, il devrait faire ses coups de Arc Impulse d'entrée, ça irait plus vite. :D
Plus sérieusement, au lieu de faire perdre trois minutes en flashback inutile au début de l'épisode, les scénaristes auraient pu trouver un moyen pour que Spielvan prenne le dessus sur Puncher.
En conclusion :
Un bon épisode pour la destruction de deux méchantes que le précédent pour l'arrivée d'un nouveau méchant.
Après, ce n'est que mon point de vue.
- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°11, vu.

1/ Première partie :
L'ancien escadron Shinkenger, les pauvres... j'espère qu'on les verra.
Maintenant, cette façon qu'ils ont eu de mourir, dos à la caméra pour qu'on ne voit pas leurs visages. Je me demande s'ils n'étaient pas joué par les cascadeurs en costumes justement.
2/ Deuxième partie :

Pendant le triple combat Shinken Red/Ayakashi/Gedoshu, Shinken Red écrase les doigts de Kotoha.
Aïe !! ou Ha Ha Ha !!, c'est au choix.

En conclusion :

Cet épisode passe, ça va.
Enfin, j'espère quand même que les épisodes seront meilleurs par la suite. Car depuis l'arrivée de Juzo, je ne trouve pas tout ça bien terrible.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°12, vu.

1/ Introduction :

C'est vrai, ça. Takeru est le 18ème Seigneur du clan Shiba. Mais pourquoi les scénaristes ont choisi le chiffre "18" ?
Il existe pleins d'autres œuvres, japonaises ou non, où on nous sort un chiffre comme ça au hasard.
J'espère que le choix de ce chiffre 18 sera expliqué plus tard dans la série.

2/ Générique d'ouverture :

C'est quand même dégueulasse que les acteurs qui interprètes les rôles de Ji et Juzo n'apparaissent pas.
Je me souviens que dans les deux saisons précédentes, Kegalesia de Engine Sentai Go-Onger et Mele/Lio/Long de Juken Sentai Gekiranger apparaissaient bien, eux.

3/ Première partie :

Mako a toujours réponse à tout, ma parole ! Elle est vraiment le membre le plus mature du groupe, ça se voit.

Takeru fait apparaître une feuille de papier après avoir écrit le mot "papier". C'est bien, mais pourquoi la feuille fait cette taille ?
Je sais, je cherche toujours de la logique là où il n'y en a pas.
Cela dit, je pense que la taille de l'objet dépend des pensées du Shinkenger.
Je me doutais bien que derrière cette "classe" que semble avoir Juzo, il ne serait pas de taille contre Dokoku.
Alors certes, le sceau de ce dernier n'a pas fonctionné, mais Juzo fini tout de même par prendre la fuite.
Bref, j'espère que Juzo ne sera pas une copie de Silver de Chôdenshi Bioman. Silver le classieux qui ne servait à rien, je ne veux plus revoir ça.
4/ Deuxième partie :

Ça fait plaisir de voir enfin l'escadron combattre en civil. Alors oui, ils ne peuvent pas trop en faire car ils ne faut surtout pas blesser leurs visages d'Ikemen, mais c'est quand même bien de les voir combattre sans leurs pyjamas.
D'ailleurs, chaque membre en profite pour expliquer la raison de pourquoi ils protègent leur Seigneur.
Le meilleur discours reste celui de Kotoha car... elle n'a aucun beau discours à donner en fait. Elle se contente de dire qu'elle ne veut pas que Takeru meure.
Je sens la fille amoureuse. :)

Le passage avec Takeru enfant avec son père et l'avion en papier me rappelle le manga et l'animé Saiyuki.
Un avion en papier qui vole... je me demande si ce n'est pas quelque chose de culturelle ou quelque chose de symbolique au Japon. Car en plus de Shinkenger et Saiyuki, j'ai déjà vu ça dans d'autres œuvres.

Pas mal du tout le combat Shinkenger/Ayakashi du Dimanche. Cette façon dont l'escadron attaque, tout en protégeant leur Seigneur, c'était sympa.

Alors là, je dis un grand OUI !!!
Bon, je m'en fiche de découvrir une énième combinaison de robots géants, mais je félicite l'idée des scénaristes de faire en sorte que ce soit Ryunosuke qui montre à son groupe sa dernière trouvaille. En plus, au moment de combiner les robots et même, d'attaquer, les membres regardent les notes laissées par Shinken Blue.
Pour une fois, un escadron découvre la façon de faire et les noms donnés aux attaques du nouveau robot. Ça change de toutes les autres séries que j'ai vu où les escadrons connaissent déjà les mouvements à exécuter et les noms donnés aux attaques.
5/ Générique de fermeture :

C'est bien de préciser dans les paroles de la chanson que "Le Japon est en sécurité !".
Car les empires du mal on beau dire qu'ils veulent détruire le monde, on a vraiment l'impression que le monde, c'est le Japon, en fait. :D

6/ Bande-annonce du prochain épisode :
Ah bien ! Un épisode sur le duo féminin !
Je n'avais plus vu ça depuis... Hikari Sentai Maskman.
Il faut dire aussi que c'est difficile de voir les filles combattre quand les saisons ne proposent qu'un seul personnage féminin.
En conclusion :

Très bien cet épisode ! J'ai bien aimé !
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Samurai Sentai Shinkenger

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°12, vu.


C'est quand même dégueulasse que les acteurs qui interprètes les rôles de Ji et Juzo n'apparaissent pas.
Je me souviens que dans les deux saisons précédentes, Kegalesia de Engine Sentai Go-Onger et Mele/Lio/Long de Juken Sentai Gekiranger apparaissaient bien, eux.

En parlant d'acteurs de saisons passées, on voit dans cet épisode
Kayoko Shibata, l'actrice qui a joué Matsuri/Go Pink dans GoGoFive dans le rôle de Kana.



Jill a écrit :
6/ Bande-annonce du prochain épisode
[color=#0080FF]Ah bien ! Un épisode sur le duo féminin !
Je n'avais plus vu ça depuis... Hikari Sentai Maskman.
Il faut dire aussi que c'est difficile de voir les filles combattre quand les saisons ne proposent qu'un seul personnage féminin.

Je garde un bon souvenir de cet épisode à venir pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Spielvan/Shinkenger

Message par Jill »

- Jikuu Senshi Spielvan, épisode n°26, vu.

1/ Première partie :
Dans cet épisode qui concerne les survivants de Clin (Spielvan/Diana/Helen) et qui tourne d'ailleurs autour d'eux, lorsque Diana s'extasie devant une robe de mariée, c'est forcément un message. L'heureux élu ne peut être que Spielvan.

Naomi Morinaga joue vraiment bien. Entre la véritable Helen déboussolée et la Helen androïde, les traits de son visage changent, c'est incroyable !

Que ce soit aujourd'hui ou 20 an ans en arrière, je pense toujours à la même chose. À savoir que lorsque l'androïde vient servir Guillotine, j'aurais bien vu la vraie Helen lui offrir ce verre et l'empoisonnée avec.
2/ Deuxième partie :

Ha Ha Ha !!! Deathzero qui s'est fait fumer par Diana Lady. :D
Tout de même, Spielvan est psychologiquement, très fort. Tuer par deux fois sa "sœur" alors qu'il ignoré que c'était en réalité deux androïdes, il faut le faire.
De nos jours, ce genre d'histoire ne pourrait plus se faire. Ou alors, il faudrait un ou deux épisodes pour que le personnage franchise le pas et accepte de "tuer" un membre de sa famille.

Pandora qui dit que les dégâts psychologiques de Spielvan et Diana sont irréversibles.
Mouais, elle a pas vu ces deux là se tenir par la main et sourire en fin d'épisode.
En conclusion :

Un bon épisode. J'aime bien avoir ce genre d'épisode qui se concentre uniquement sur le trio Spielvan/Diana/Helen.

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°13, vu.

1/ Introduction :

Je me demande ce qui est le plus surprenant. Le gros plan sur le visage déterminé, limite psychopathe de Mako ou le gros plan sur le couteau de cuisine de la marque "Galaxy 777" qu'elle tient dans la main ?
Les Japonais aiment bien les placements de produits dans leurs séries. Ce n'est pas la première fois que je remarque ça.

2/ Première partie :

C'est grave quand même l'image que la production a avec les enfants.
Alors oui, ce sont des séries pour enfants et ces derniers se retrouvent les trois quart du temps dans les épisodes, mais à chaque fois qu'un enfant du Dimanche débarque, lorsqu'il apparaît pour la première fois à l'écran, il est souvent assis en train de pleurer...
Cela dit, le plan du monstre du Dimanche qui consiste à remplacer les enfants par des avatars qui s'en vont alors avec les parents des petits, c'est plutôt horrible.
Ça m'a fait un petit quelque chose.

Je veux bien que l'escadron n'ai aucune pitié pour leurs ennemis, mais des Samouraï ont quand même un certain code de l'honneur. Et donc, voir deux d'entre eux essayé d'attaquer par derrière, c'est limite.

Mais il est con ou quoi l'Ayakashi ?
Il réussi à coller ses avatars sur les garçons de l'escadron, l'occasion rêver pour se débarrasser de trois membres, mais non, il préfère les prévenir que s'ils ne veulent pas finir écraser (jusqu'à la mort j'imagine), ils doivent empêcher les avatars de pleurer... :sad:
3/ Deuxième partie :
À vouloir toujours remonter le moral aux autres, je n'ai pas pensé au fait que c'est Mako qui a parfois besoin de l'être.

De quoi ?! Shinken Oh reçoit des avatars sur lui et les Shinkengers ressentent alors le poids des avatars ?
C'est la première fois que je vois ça.
Pourtant, à moins que je ne me trompe, le robot ne fusionne pas directement avec eux comme c'était le cas avec les enfants pilotant les EVA dans Neon Genesis Evangelion.
Alors pourquoi ? La magie du Sentai ?
4/ Bande-annonce du prochain épisode :

Un étranger dans ce genre de série, c'est plutôt rare.
Je me demande comment réagi le public japonais avec ce genre d'épisode.

En conclusion :

Ouais, pas trop mal cet épisode.
Dommage qu'il y a eu des gamins dans l'épisode sur Mako. On aurait pu avoir quelque chose de plus adulte sans ça.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Spielvan/Shinkenger

Message par Johnny »

Jill a écrit :- Jikuu Senshi Spielvan, épisode n°26, vu.

1/ Première partie :
[color=#0080FF]Dans cet épisode qui concerne les survivants de Clin (Spielvan/Diana/Helen) et qui tourne d'ailleurs autour d'eux, lorsque Diana s'extasie devant une robe de mariée, c'est forcément un message. L'heureux élu ne peut être que Spielvan.


Sans qu'on s'assure pour autant
que ce soit réciproque, même si on peut s'imaginer que ce soit vrai, notamment avec l'épisode où Diana sera à deux doigts de mourir (prochain pack, un de mes préférés au passage).


Jill a écrit :2/ Deuxième partie :

[color=#0080FF]Tout de même, Spielvan est psychologiquement, très fort. Tuer par deux fois sa "sœur" alors qu'il ignoré que c'était en réalité deux androïdes, il faut le faire.
De nos jours, ce genre d'histoire ne pourrait plus se faire. Ou alors, il faudrait un ou deux épisodes pour que le personnage franchise le pas et accepte de "tuer" un membre de sa famille.

Eh oui, autres temps, autres mœurs...

Jill a écrit :2/ Deuxième partie :

Pandora qui dit que les dégâts psychologiques de Spielvan et Diana sont irréversibles.
Mouais, elle a pas vu ces deux là se tenir par la main et sourire en fin d'épisode.

Elle est de mauvaise foi. :p

Jill a écrit :
- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°13, vu.


En conclusion :

Ouais, pas trop mal cet épisode.
Dommage qu'il y a eu des gamins dans l'épisode sur Mako. On aurait pu avoir quelque chose de plus adulte sans ça.

C'était un épisode Mako/Kotoha. J'ai bien aimé leur dynamique, leurs moments drôles
quand Kotoha glisse dans son costume
et kawaii
les câlins
, sans compter
cette phrase de Kotoha (traduit de la version US que j'ai vue) : "Si je le pouvais, j'épouserais Mako"... Le yuri fanboy que je suis a fondu !^^
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

Johnny a écrit :Elle est de mauvaise foi. :p

En plus d'y croire vraiment.

Johnny a écrit :
cette phrase de Kotoha (traduit de la version US que j'ai vue) : "Si je le pouvais, j'épouserais Mako"... Le yuri fanboy que je suis a fondu !^^

Argh !
Par contre, tu pourrais me dire où se trouve cette phrase ? Il faut que je revois ce passage.

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°14, vu.

1/ Première partie :
Richard Brown
L'acteur me semble bien parler japonais. Il ne me semble pas être doublé par un Japonais.
Par contre, il y a quelque chose de bizarre avec le personnage. Il sort par moment des mots, des phrases en anglais, mais... son accent ne me semble pas être anglais ou américain. Sa ressemble plus à de l'italien.

Je trouve que c'est une bonne idée d'introduire un personnage parce que dans un épisode précédent, il fût une victime d'un Ayakashi. Ça casse un peu de la routine où les épisodes sont parfois indépendants.
Enfin, je dis ça, mais je reconnais que les séries des années 2000, dans leurs épisodes, font vraiment suites d'une suite d'une suite d'un épisode. Pas comme les saisons Sentai des années 80 par exemple.
C'est ce que j'aime avec les saisons Sentai actuelles. les histoires sont mieux construites et on sent qu'au fur et à mesure, les personnages évoluent. Du moins, mieux que les personnages d'il y a 30 ans en arrière.
Johnny, ton avis sur la question ?

Mmm... faire passer des tests difficiles à Brown pour qu'il abandonne la voie du Samouraï, c'est salaud ! :D
Au début, je me suis dit qu'il allait tous les réussir et que l'escadron serait dégoûté de ne pas réussir à le faire dégager du dojo Shiba, mais non. Ça aurait pu être sympa comme histoire.
C'est bien la première fois que je vois des stocks-shots dans une série des années 2000. Ça fait tellement pas naturel que ça m'a sauté aux yeux. Mais bon, ça passe quand même bien mieux que dans Uchuu Keiji Gavan, par exemple.
Ce n'est pas la première fois que je vois un Ayakashi manquer de respect à Dokoku. Dokoku représente l'élite des Gedoshu, pourtant. Soit j'ai loupé une information, soit l'explication viendra par la suite.
En parlant de Dokoku, plus je vois ce personnage, ses colères et sa passion pour le Saké, plus je me dis qu'il ne peut-être le méchant ultime de cette série. Il y a forcément un méchant au dessus de lui qui arrivera par la suite.

Un Ayakashi qui dans un premier temps, a le dessus sur l'escadron et qui fini par s'en aller car il besoin d'eau, c'est un peu facile. De plus, lorsqu'il attaque l'escadron pour la première fois, son manque d'eau survint au bout de quoi... 4/5 minutes ?
Puis, lorsqu'il revient pour un deuxième combat, qu'il se fait démolir, qu'il ressuscite en mode géant jusqu'à sa deuxième mort définitive, là, pas de problème d'eau (tout ça dure plus que 5 minutes).
Ça manque un peu de cohérence, tout ça.
En conclusion :

Voir un étranger dans une série japonaise, j'ai toujours un peu de mal.
Mais ça va. Au final, j'ai trouvé l'épisode plutôt cool.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Samurai Sentai Shinkenger

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Johnny a écrit :
cette phrase de Kotoha (traduit de la version US que j'ai vue) : "Si je le pouvais, j'épouserais Mako"... Le yuri fanboy que je suis a fondu !^^

Argh !
Par contre, tu pourrais me dire où se trouve cette phrase ? Il faut que je revois ce passage.


J'ai perdu l'épisode, mais je crois que c'est dans la première moitié de l'épisode (avant que le Gedishou n'attaque).

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Kotoha/Mako

Message par Jill »

Je me doutais que ça serait ce passage là. Je crois que Kotoha dit quelque chose comme :
Mako deviendra la meilleure épouse de tout l'univers !
Traduit dans les sous-titres français par :


Image

Maintenant, c'est à sujet d'interprétation. Le fait que Mako deviendra une bonne épouse ne laisse pas Kotoha indifférente, c'est possible.
Les sous-titres anglais peuvent se comprendre, mais... je pense quand même qu'ils ont vraiment vu la chose un peu trop loin.
Présenter ce genre de choses aux petits enfants de 6 ans... avec les mamans derrière qui veillent, ça serait un peu choquant. Shinkenger, ce n'est pas Akibaranger, non plus. :D
Et puis, Kotoha dit juste après ce passage qu'elle considère Mako comme sa grande sœur. Une petite sœur ne pense pas à ce genre de choses avec sa grande sœur, voyons.
... Remarque, on parle du Japon là. Hentai à tentacules, incestes, etc.
NON !! Pas de ça dans une saison de Super Sentai pour enfants quand même.
Johnny, tout ça c'est de ta faute !!
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Kotoha/Mako

Message par Johnny »

Jill a écrit :

Et puis, Kotoha dit juste après ce passage qu'elle considère Mako comme sa grande sœur. Une petite sœur ne pense pas à ce genre de choses avec sa grande sœur, voyons.
... Remarque, on parle du Japon là. Hentai à tentacules, incestes, etc.
NON !! Pas de ça dans une saison de Super Sentai pour enfants quand même.
Johnny, tout ça c'est de ta faute !!

On ne se refait pas... :D
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Spielvan/Shinkenger

Message par Jill »

Enfin, heureusement que ce passage "mariage" dans les sous-titres anglais, est une erreur ou une invention. L'équipe a du fumer...:beuze:

- Jikuu Senshi Spielvan, épisode n°27, vu.

1/ Introduction :

Le début de l'épisode est magique avec cette image de la Terre collé sur du papier. J'adore !

2/ Deuxième partie :

Je n'avais jamais fait attention que seulement aujourd'hui grâce à la version originale, mais lorsque Romi parle du fait que son sang deviendra rouge, on a ce plan sur un feu tricolore qui passe au rouge.
Pas mal.
Oh la la mais c'est quoi ce saut que nous a sorti le robot du Dimanche avant sa destruction ?! :o
Quant à Deathzero, on peut dire qu'il a eu de la chance.
Mais voilà quoi. Se battre à plusieurs contre Spielvan, c'est ce qu'il faut faire. Avec l'aide de Rikkî et Guillotine, en se mettant à quatre dessus, Wahrer pourrait vaincre Spielvan à coup sûr. Mais non, l'Empire préfère attendre que Spielvan détruise tous les robots du Dimanche. Et on dit de Guillotine qu'il est intelligent ?
Hi Hi Hi !! À 22 minutes et 11 secondes, même si on parle d'une technologie plus avancée que la terrienne, je trouve vachement moyen que le Gran Nazca puisse faire demi-tour comme ça...

En conclusion :

Bof. Évidement, l'épisode est plus appréciable qu'en version française, mais ça reste limite.
Ce maudit Guillotine ! Non seulement les épisodes de son arc ne sont pas toujours très intéressants, mais en plus, il a fait virer du monde. En effet, je commence à regretter les moments délires avec Daigorô et sa petite troupe.

Vivement le mois de Mai pour la suite des aventures ( :cry: ) !

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°15, vu.

1/ Introduction :
Dokoku qui reconnaît la façon de jouer de Dayu. Il ne m'a pas l'air d'avoir l'oreille musicale pourtant. Ça cache quelque chose...

Ouais, il y a vraiment un problème de respect entre les Ayakashi et les Gedoshu. C'est la première fois que je tombe sur une série où les monstres du Dimanche ne sont pas totalement à la botte des généraux ennemis.
2/ Première partie :

Que c'est mal fait ! Le pouvoir de l'Ayakashi consiste à prendre la forme d'une personne. Ce qu'il fait en prenant la forme d'une japonaise qui retrouve alors son petit-ami. Pourtant, lorsque la vraie japonaise tombe sur son copain et donc, son sosie, même pas elle titille devant sa réplique. Je veux bien que sur le coup, elle soit en colère, mais une fois face à son double, elle aurait pu se poser des questions...

Lors du combat entre Shinken Green et les sous-fifres, j'aime bien les Japonais en arrière plan qui continuent leurs vies tranquille. :D
Cette façon de jouer pour différencier le vrai Chiaki du faux m'énerve. Le fait que l'acteur écarquille les yeux en mâchant du chewing-gum tout en se déboîtant la mâchoire, je trouve ça nulle...
Chiaki = salle d'arcade = ???
Tekken 6, bien sûr !
Ayakashi vaincu, excuses données à Chiaki, excuses acceptées.
Personnellement, je pense que j'aurais mal digéré le fait que mes compagnons n'aient pas vu la différence entre le vrai et le faux moi. Enfin, il faut dire que l'escadron ne se connaît que depuis 4 mois seulement. Et puis, Takeru et les filles ont quand même eu des doutes au début.
En conclusion :

Un épisode qui fait le café.
Je n'arrive toujours pas à accroché au personnage de Chiaki, mais ça passe.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Spielvan/Shinkenger

Message par Johnny »

Jill a écrit :
- Jikuu Senshi Spielvan, épisode n°27, vu.


Bof. Évidement, l'épisode est plus appréciable qu'en version française, mais ça reste limite.
Ce maudit Guillotine ! Non seulement les épisodes de son arc ne sont pas toujours très intéressants, mais en plus, il a fait virer du monde. En effet, je commence à regretter les moments délires avec Daigorô et sa petite troupe.

Moi, je trouve que son arrivée fait bouger les choses, avec quelques surprises. Mais le prochain pack sera plus épique, oui.

Jill a écrit :
Vivement le mois de Mai pour la suite des aventures ( :cry: ) !

Je ne m'avance pas, mais je pense que ça sera un peu avant (non, pas en Janvier, j'ai déjà le planning du mois prochain).^^
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Avant de commencer 2020, voici ma petite review de Dynaman.

Globalement, j'ai trouvé la série assez... inégale. Je m'explique. C'est le genre de séries où tu peux regarder un épisode et être super emballé tellement c'était bien... et retomber direct après sur un épisode mortellement chiant ou vide que tu as du mal à terminer.

Le problème, c'est que certains épisodes reprennent le gros défaut de Goggle V : Le vide intersidéral. L'épisode n'est pas particulièrement passionnant, l'action basique et on ne peut même pas dire que tu en apprends plus sur le personnage en lui-même, ce qui est souvent le cas de Rei, malheureusement.

Après, je trouve quand même qu'ils se sont mieux débrouillés qu'avec Goggle V. Le cast a plus de peps, on a des éléments scénaristiques un peu plus intéressants, il y a un côté très "EXPLOSIONs PARTOUT" qui rend les scènes de combats à la fois loufoques et intéressantes, et surtout on a les méchants...

Alors, c'est l'ère showa, on s'attend pas à grand chose niveau méchants. On a généralement des groupes très basiques qui n'évoluent que très peu. Pourtant, je trouve qu'il y a quelques exceptions qui méritent d'être mentionnées pré-Bioman :

- CRIME : Les méchants sont assez classiques, c'est du pur espionnage, mais le plotwist sorti de nulle part dans la 2ème partie ainsi que l'accent mis sur la cruauté humaine les rend quand même marquants.
- Vader : Pour moi les meilleurs méchants de l'ère Showa. On casse les codes classiques avec une méchante semblable à une reine maléfique de compte de fées qui ressent une vraie peine face à la perte des membres de son clan, des serviteurs plus "fantaisie" que la normale, et une fin très touchante... bizarrement pour des méchants. On ressent vraiment beaucoup d'émotions.

Pour en revenir à Jashinka, je trouve qu'ils méritent une place sur cette liste. Ce groupe de méchant qui peut paraître basique de base est secoué plusieurs fois dans son fonctionnement, ce qui est assez rare. Le Général Karr devient plus actif et sort de son rôle de fidèle toutou. Chimera vient bien foutre la merde même s'il elle est vite oubliée et que Zenobia fera la même chose plus tard mais en mieux. Le développement de Megiddo est plutôt surprenant et complexe pour l'époque. Seul Aton reste trop basique et pas vraiment mémorable à mon goût.

Du côté des gentils, comme je l'ai dit tout à l'heure, le casting a plus de peps que les 2 séries précédentes. Mais il est loin d'être parfait.

Dan est un très bon Red. Il casse cette image de type super balaise et parfait. Il est plus abordable, sympathique, c'est un peu le bon copain de tout le monde. Je trouve ça un peu dommage que son histoire personnelle n'ai pas vraiment eu d'impact avant la fin de la série, car il y avait du potentiel. D'ailleurs, dans la toute dernière partie de la série, j'ai trouvé l'écriture de son perso un peu faible, mais il reste un personnage que j'apprécie beaucoup.

Hoshikawa, j'ai eu l'impression que les scénaristes ont voulu faire ce qu'ils n'ont pas trop assumés avec Kuroda de Goggle V, un ninja super balaise. Il se démarque grâce à son côté enfantin et humoristique. Il y a un bon équilibre entre humour et côté badass. C'est un sous-leader solide, sur lequel on peut compter que ce soit pour se battre ou pour rigoler.

Shima... Alors pour commencer, j'ai dû aller "googler" son nom tellement ce personnage est peu marquant. C'est le petit frère de l'équipe, mais les scénaristes se souviennent rarement qu'il est là, malheureusement. Et même quand un épisode lui est consacré, ben c'est pas très très intéressant, pour être honnête. C'est dommage, car il est joué par un excellent cascadeur, mais ses épisodes en mode syndrome d'Aquaman ne sont pas vraiment marquants. Le seul que j'ai apprécié est son dernier, mais je trouve qu'il mettait plus en valeur le cascadeur que l'acteur.

Nango est mon préféré. Comme Shima, les scénaristes n'ont pas fait de gros efforts avec lui pour le mettre en avant. De base, il est un simple personnage comique, ce qui n'est pas une mauvaise chose car l'acteur est vraiment bon dans ce rôle. Même quand il n'a pas de dialogues ou de moments marquants dans un épisode, on peut le voir faire le pitre derrière, il sait attirer l'attention sur lui. Mais plusieurs fois, la série le sort de ce rôle de pitre pour montrer à quel point il peut être sérieux et fort quand il trouve quelque chose injuste. J'ai trouvé ça très sympa qu'il soit lié au scénario principal vers la fin avec l'introduction d'un nouveau méchant, et surtout, c'est le seul à avoir eu une réaction "humaine" face au gros plotwist sur un allié de l'équipe.

Enfin, Rei, sûrement la Pink la plus surestimé du game. Je suis d'accord avec le fait qu'avoir une femme forte est un plus... Le problème, c'est qu'elle n'est que ça. Une jolie poupée qui sait se battre. Aucun de ses épisodes ne la rend attachante ou intéressante, elle est là pour les scènes de combats et pour occasionnellement faire du fanservice. C'est quand même dommage qu'on passe 51 épisodes à nous rabattre en boucle qu'elle est forte pour qu'à la fin, sa soit ses scènes en robe de mariée et en maillot de bain qui sont utilisées pour son flashback... Je préfère largement un personnage considéré comme faible mais bien écrit qu'une badass sans intérêt. Et encore, Maria, Peggy et Karen étaient toutes très compétentes, et m'ont plus marqué que Rei.

On termine avec Yumeno, un mentor atypique puisqu'en général on se contente d'un... général (à l'exception de Denziman) avec une personnalité excentrique mais qui cache un passé lourd. Pas grand chose à dire sur lui, mais je l'aime plutôt bien.

Niveau designs... je ne suis pas franchement fan. Je trouve les costumes assez moches, et même si j'adore l'idée d'avoir plein d'armes et d'attaques... visuellement, ce n'était pas ça. Mention spéciale pour les kicks de Black et Blue qui sont juste une horreur à regarder. Par contre j'ai adoré l'idée des Dyna Rods, qui pour une fois, sont plus que des bâtons que l'équipe jette sur le méchant.

Je termine par le scénario. Assez classique dans la première partie, comme je l'ai dit au début, il y a du bon et du mauvais, mais c'est assez rythmé grâce à Jashinka et à partir de l'épisode 36, la série monte d'un cran pour culminer avec un arc final vraiment sympa.

Pour résumé, ce n'est clairement pas une série coup de cœur, mais je la trouve très divertissante. J'aurais aimé avoir plus d'épisodes pour Shima et Nango car le trio Dan/Hoshikawa/Tachibana devient vite lassant, mais ça n'a pas non plus gâché mon plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Allez, courage, plus que 15 épisodes et tu auras bouclé la boucle après une longue attente du côté des teams US (seule Turboranger manque à l'appel, mais Black Condor a comblé les trous pour les francophones) !
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°16, vu.

Je n'ai rien de spécial à dire dessus, mais je l'ai apprécié.
Vu que cet épisode met en avant les serviteurs du clan Shiba, c'est dommage de ne pas avoir inclus le Kuroko pêcheur vu dans l'épisode 07.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Si c'est bien l'épisode auquel je pense, le fait que
Takeru (noblesse oblige) et surtout Mako aient été les seuls à avoir échappé au chaperonnage des serviteurs est révélateur...
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°17, vu.

1/ Première partie :

Chiaki et Kotoha me font rire. Parce qu'il y a peut-être quelqu'un chez Takeru, ces deux-là prennent des poses de guerriers prêts à en découdre à mains nues alors que, sans leurs épées, ils ne sont rien.

Ha ! Ha ! Le passage où Genta fait goûter ses sushis hyper concentré en wasabi, ça me rappelle le même genre d'expérience que j'ai vécue à une Japan Expo avec un sushiya aussi. Je crachais des flammes, littéralement. :mort:

2/ Deuxième partie :

Outch !
L'acteur sous le costume de Shinken Blue fait une drôle de cascade à un moment. Je ne comprends pas pourquoi il atterrit comme ça sur le sol, mais il aurait pu se casser le dos en deux ! :|
Le pyjama de Shinken Gold est plutôt jolie, mais il tire aussi bien du côté bleu que du côté doré.
En parlant doré, ça commence à être navrant le fait que le 6ème héros ai toujours ce genre de nom de "doré", "argenté", "platine" ou "univers" de je ne sais pas quoi. Avec un tel nom, il devrait être au dessus des autres et, pourtant, quelque chose me dit que ce Shinken Gold aussi finira par être moins puissant que la force rouge de l'escadron.
Dans ma jeunesse, j'attendais toujours avec grand intérêt l'arrivée du sixième ranger dans les saisons Power Rangers. Mais maintenant... que ce soit chez les Rangers ou chez les Sentai, plus je découvre le sixième membre, plus je me dis qu'il s'agit d'un pan scénaristique parfaitement inutile.
Quant je reviens en arrière dans les séries et que je revois les escadrons comme Bioman, Maskman ou Jetman, l'amitié qui uni ces groupes de cinq est plus intéressante qu'avec l'ajout d'un autre personnage. Même les 4ème et 5ème membres des escadrons Liveman et Gekiranger sont déjà de trop.

Si je ne dis pas de bêtises, Le style solitaire de Shinken Gold et sa façon de ranger son katana après usage est celui d'un rônin, non ?

Genta écrit de la main gauche et utilise sa main droite une fois en Shinken Gold.
Il serait ambidextre ?
En conclusion :

Un bon épisode.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour le 6e Ranger, je me demande si PR n'a pas plus influencé les sentais que l'inverse. D'ailleurs, certains sentais comme GoGoFive n'en ont pas, ou le voient arriver tardivement, comme dans Timeranger.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

6e membre

Message par Jill »

- Je ne pense pas.
Sur différents sites internet, il n'a jamais été dit que les japonais ont été influencés par les Power Rangers pour sortir un 6e membre dans chaque série. Même dans les émissions Toku Scope, Fabien et Jordan en ont jamais rien dit.
De toute façon, les 6e membres ont toujours vu le jour dans le Super Sentai. Le Titanium Ranger de Power Rangers Lightspeed Rescue a beau être une invention de Saban, il y a déjà quelques 6e héros qui existaient déjà dans le Sentai.

Sinon, je sais que les Power Rangers ont influencés Tokumei Sentai Go-Busters.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je voulais dire que vu l'impact du 6e Ranger dans PR, il se peut que cela ait incité les sentais à mettre plus l'accent dessus au fil des ans.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

6e membre

Message par Jill »

- J'avais compris.
Pour GoGo Five, on est en droit de se demander si Saban n'a pas fait la demande aux Japonais de ne pas inclure de 6e membre pour en avoir l'exclusivité lorsqu'ils adapteront la série, mais encore une fois, comme il n'y a pas d'informations dessus sur Internet ou dans les magazines japonais, je ne pense pas.

Au fait, tu dis que les 6e Rangers dans les séries Power Rangers ont un impact. C'est à dire ?
Un impact dans l'histoire de la saison ou un impact sur le public américain ? Les deux ?
Si oui, d'où te vient cette information ?
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Je parlais du premier 6e Ranger de PR avec son impact sur le public et le sentai. Après, ce n'est qu'une suposition.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

Bof. Dés la toute première saison Power Rangers, les Américains ont eu droit à un 6e Ranger. Pour eux, le 6e membre doit être une chose tout à fait banale car faisant parti du code Power Rangers.
Ce n'est pas comme pour le Super Sentai ou pendant des années, il n'y avait que cinq membres et d'un coup, les Japonais découvrent un 6ème qui apparait comme ça de nulle part (je crois que le premier est X-1 Mask).

Pour rester dans le sujet, tu m'as fait penser à une chose. Je me demande comment les Japonais ont réagi aux trois membres du Taiyo Sentai Sun Vulcan et quelques années après, aux trois membres du Choujuu Sentai Liveman.
À cette époque, le genre n'avait pas le statut aussi culte qu'il arbore de nos jours et donc, peut-être que trois membres, ce n'était rien pour le public.
Par contre, avec les années 2000, les versions Power Rangers et Internet, le genre a encore gagné en popularité. Pour le coup, je me demande comment les Japonais ont réagi aux trois membres du Juken Sentai Gekiranger et du Tokumei Sentai Go-Busters.

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°18, vu.

1/ Première partie :

Dokoku s'exprime toujours avec agressivité dans sa voix, mais... lorsqu'il parle un peu plus calmement, cette voix justement me dit quelque chose...
Ce ne serait pas l'acteur qui fait Shadam dans Gosei Sentai Dairanger qui lui prête sa voix ?

Rooh allez, quoi !
Le Ayakashi du Dimanche a une bonne technique de découpe à l'épée et pourtant, il fait juste fuir les Japonais et découpe les vêtements d'un autre.
Cette censure des années 2000, je vous jure...
Et encore une fois surgit la facilité scénaristique "J'ai failli tuer les Shinkengers, mais je suis à court d'eau !"...
Je ne compte plus les fois où l'escadron a failli y passer. Ce n'est pas très valorisant pour eux.

Le pouvoir des mots de Mako est terrible !
2/ Deuxième partie :

Shinken Blue à la limite du Hara-kiri parce qu'il n'a pas bien applaudi lors de la victoire sur le monstre de la semaine. Il me fait délirer ! :lol:

3/ Bande-annonce du prochain épisode :

Pas possible ! Les Shinkengers (du moins Ryunosuke) vont combattre à mains nues ?

En conclusion :

Un épisode qui se laisse regarder. Cependant, je suis quand même un peu déçue.
J'ai toujours aimé le concept du 6e membre qui est d'abord un ennemi avant de devenir un allié. Mais là, avec Shinken Gold, ce n'est clairement pas ça.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Samurai Sentai Shinkenger

Message par Johnny »

Jill a écrit :
Pour le coup, je me demande comment les Japonais ont réagi aux trois membres du Juken Sentai Gekiranger et du Tokumei Sentai Go-Busters.

Apparemment pas très bien, vu l'échec de ces deux séries.

Jill a écrit :
- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°18, vu.

1/ Première partie :

Dokoku s'exprime toujours avec agressivité dans sa voix, mais... lorsqu'il parle un peu plus calmement, cette voix justement me dit quelque chose...
Ce ne serait pas l'acteur qui fait Shadam dans Gosei Sentai Dairanger qui lui prête sa voix ?


C'est bien ça (je viens de vérifier).
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 5850
Inscription : 09 déc. 2011, 10:32
Êtes vous un robots ? : Non

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par ShinkenBlue »

Le problème n est pas le nombre, c est les jouets qui n ont pas marché.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Super Sentai

Message par Jill »

- D'accord pour le côté marketing, mais qu'en est t-il des séries ? Comment le public japonais réagi à une série qui ne possède que trois héros ou débute avec trois héros ?
C'est ça que je demande. L'échec commerciale des jouets, je m'en fiche.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Shinkenger/Samurai/Rampage

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°19, vu.

1/ Première partie :
Ah ouais quand même ! Ryunosuke dont la vie, du moins la soirée, est réglé comme une pendule.
Ça me saoule rien qu'à le regarder faire...

Marrant que le sacrifice exigé pour faire jaillir de l'eau de la rivière Sanzu est la mort de neuf jeunes filles et non de jeunes enfants.
D'ailleurs en parlant d'enfants, ça fait du bien de ne pas en avoir dans chaque épisode. Depuis l'affaire Kyôryû Sentai Zyûranger, j'ai fais une overdose.
En conclusion :

Pas terrible cet épisode. En fait, j'ai faillit m'endormir dessus. Mais bon, j'étais fatigué aussi.

- En zappant, je suis tombé par hasard sur le 13e épisode de Power Rangers Samurai diffusé sur Canal J et c'était justement l'adaptation de l'épisode de Shinkenger dont je viens de parler.
J'étais surprise par la fidélité de l'adaptation. Maintenant, ça fait bizarre de voir des Américains, des noirs américains et des latinos reprendre les rôles des Samouraïs. En plus, il y a quelque chose qui me gêne là dedans. Les Samouraïs, les Ninjas, ce sont avant tout des guerriers d'origine japonaise. Donc voir des Américains se prendre pour des Samouraï, c'était bizarre.
Aussi, lorsqu'on passe des plans japonais aux plans américains, j'ai remarqué que le costume de Shitari était différent au niveau du visage. En version Power Rangers, il a encore plus une sale tronche.

- Rampage Big Meets Bigger 3D, vu :

Du très bon divertissement.
Je m'attendais à voir Dwayne Johnson jouer comme son personnage de The Rock, mais non. Il joue plutôt bien. Cela dit, même si je n'ai pas vu ses autres films (sauf The Scorpion King et Walking Tall), j'ai l'impression que ses autres rôles, que ce soit dans les Fast And Furious, San Andreas et autres Baywatch et les Jumanji, ont l'air d'être similaires. Celui d'un gros dur qui fait de l'humour et qui a le cœur sur la main.
Quand à Jeffrey Dean Morgan et son rôle dans le film, c'est carrément Negan avant l'apocalypse vu dans The Walking Dead. J'aime bien l'acteur, même si je ne comprends pas la hype autour de lui. Sinon, on peut dire qu'il joue de la même manière que son personnage dans The Walking Dead. Même les répliques qu'il sort, ses dialogues, c'est pratiquement du Negan dans le texte. Je ne trouve pas très glorieux sur ce coup là.
Pour ce qui est de George, de Ralph et de Lizzy (quoi qu'on entend pas son nom dans le film), j'étais préoccupée... en effet, je possédais la version Master System du jeu vidéo sorti sur borne d'arcade et je me souviens qu'à la base, ce n'était pas des animaux, mais des humains qui ont mutés. Étrange de ne pas avoir conservé cette histoire.
Enfin, c'était plutôt cool. J'ai passé un bon petit moment sur ce film de Tokusatsu/Kaiju américain. :)

- Ah oui, un truc tout bête. J'ai revu vite fait le film Hulk de Ang Lee.
Maintenant que je connais Biohazard 5 et le Chris Redfield bodybuildé, merde ! Lorsque Bruce Banner devient Hulk, sa tronche, c'est tout Chris !! :lol:
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°20, vu.

1/ Première partie :
Le retour de Juzo, je l'avais oublié celui-là.
J'imagine que son absence comme quoi il été toujours sous l'influence du sort de Dokoku servait à faire monter la tension autour du personnage. Vu qu'il semble puissant, les scénaristes ont du faire exprès de le freiner. Histoire que les téléspectateurs s'impatiente du futur combat qu'il veut livrer contre Shinken Red.

Kotoha n'a plus d'âme et l'Ayakashi qui explique que pour la lui rendre, il faut le tuer avant que 24 heures ne s'écoulent.
Mais... juste... ferme ta gueule, quoi !
Voilà bien un point qui m'énerve dans ce genre de production : La facilité scénaristique.

Le Juzo qui autrefois fût un humain n'est pas surprenant.
Par contre, on dirait bien que Dayu aussi fut humaine.
2/ Deuxième partie :
C'est quoi ce délire avec un Kamen Rider qui vole Genta ?
Je pensais que les cross-over n'étaient pas canoniques.
En plus, vu que la bande-annonce du prochain épisode n'a pas l'air de revenir sur cet incident, cette affaire va être oubliée ? C'est une blague ?
3/ Bande-annonce du prochain épisode :

Même si le prochain épisode semble ne pas être centré sur Mako, ce n'est pas la première fois qu'on la voit mise en avant dans les extraits et bien sûr, dans l'épisode même.
Le réalisateur l'aime bien ou c'est parce que son personnage est populaire ?

En conclusion :

Malgré la "grande bouche" de l'Ayakashi et la fin qui sort de nulle part, cet épisode est plutôt bon.
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 1648
Inscription : 30 août 2013, 16:44
Êtes vous un robots ? : Non
Contact :

Re: Vous regardez quoi en ce moment ?

Message par Johnny »

Pour le Kamen Rider,
il y a une poignée d'épisodes de Decade qui sont consacrés à la poursuite de Genta. Je ne les ai pas vus.


Par ailleurs, Zyuohger et Kyuranger ont aussi
eu des épisodes crossover.
Dernière modification par Johnny le 17 janv. 2020, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Makai Kishi
Messages : 1575
Inscription : 06 févr. 2013, 14:27
Êtes vous un robots ? : Non
Localisation : Raccoon City - Etats-Unis

Samurai Sentai Shinkenger

Message par Jill »

Attention !!! Ton spoil n'est pas spoiler correctement. :D
Sinon, les séries cross-overs comme ça, je n'aime pas vraiment. Un film ça passe, mais un cross-over carrément dans une série, j'ai du mal. À une époque, j'avais mal vécu les cross-overs Buffy/Angel. Ça force le téléspectateur à devoir se taper une autre série pour ne pas être largué et être à la page. Bien sûr, on peut toujours faire l'impasse sur la série qui vient se greffer à celle que l'on aime en priorité, mais à voir débarquer des personnages venant d'une autre série, la série que l'on aime tant fini par décevoir, voir énerver car ça donne l'impression que ces personnages ont étaient développés dans notre dos et non dans la série que l'on aime. Résultat, on fini par se dire que notre série ne sert qu'à être une putain de série marketing qui n'est pas si géniale que ça en fin de compte.
Dire que je me tape Fear the Walking Dead qui n'est pas géniale juste parce que je sais que tôt ou tard, les personnages vont croiser ceux de The Walking Dead...
Shinkenger/Kamen Rider Decade ? Je laisse tomber Decade (pour le moment).

- Samurai Sentai Shinkenger, épisode n°21, vu.

1/ Introduction :
Visiblement, je me suis trompée. Il y a bien suite à ce Kamen Rider dans cet épisode et ce même si la voix off survole vite fait cette histoire.
C'est énervant !
2/ Deuxième partie :
Mako est tellement mise en avant hors épisodes personnels que ça en devient étrange.

Bon, en tout cas, le père de Chiaki était bien sympa. Bien mieux que le fils.
Et en parlant du fils, voilà bien le premier épisode centré sur lui que j'ai plutôt bien aimé.

Comme conclusion, encore cette histoire de Kamen Rider avec Takeru cette fois...
J'espère que ce pan scénaristique va vite s'arrêter.
En conclusion :

Un épisode sympathique (mise à part les passages qui parle d'un certain insecte à moto).
Tu veux les étoiles ? Je te donne les étoiles !

Image
Répondre